• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La reconquête des territoires perdus de la République, faut quand même pas (...)

La reconquête des territoires perdus de la République, faut quand même pas rêver, car sans casse ce n’est tout simplement pas possible 

Depuis mai 68, avec le slogan : « Il est interdit d'interdire » a eu comme conséquence dans les consciences collectives « pas de vagues » et « faut pas stigmatiser », etc., etc. Ainsi depuis des décennies des politicards du genre « nouilles molles » qui pensaient plutôt au confort que pouvait offrir leurs carrières qu'a la bonne marche de notre société se sont succédé. Conclusion : Leurs manques de courage, leurs couardises, sont hélas les néfastes sources de notre situation actuelle (j'utilise le terme « nouilles molles » celui-ci est assurément trivial, mais oh ! combien réaliste).

Quand Gérard Collomb évoquait le « face à face » !

Nous tous en mémoire les paroles prophétiques qu'il à prononcé lors de son discours d'adieu au Ministère de l'Intérieur :

Il y a une dizaine de jours, le vieux Gone de Lyon a tiré sa révérence, les médias et lui-même évoque qu'il désire reprendre les rênes de la capitale gastronomie française !

Néanmoins, je pense qu'il y a une autre raison, et cette dernière c'est que pendant les 16 mois et 16 jours, où il a été à la tête du Ministère de l'Intérieur, ce dernier à eu le temps d'analyser les différents rapports qui évoquaient tous dans quels états alarmants se trouvaient certains quartiers des banlieues nommées pudiquement « les banlieues chaudes ».

Rappelons-nous ses prophétiques paroles qu' a prononcé du Ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérard Colomb lors de son départ du ministère de l'Intérieur le 6/10/18./ « Aujourd'hui on vit côte à côte... Je crains que demain on vive face à face » : vidéo, autres sources.d'ou une partie de mon titre, « car sans casse,ce n'est pas possible » !

Les banlieues chaudes ou les territoires perdus de la république : États des lieux. Constats !

Le terme de « banlieues chaudes » est aujourd'hui tellement utilisé qu'il en est devenu malheureusement presque banal, donc je fais court, mais si le sujet vous intéresse il vous est assez facile dans Google de trouver des résultats qui pourront vous renseigner un peu plus : 12 - 3 ,... et suite.

« État des lieux » , et « constat !

De lire ces rapports, de s'entretenir avec les responsables des différents services de sécurité,sur que notre Gégé pensait pas trouver une situation aussi catastrophique, et bien entendu aussi explosive. L’examen de « l'état des lieux », ou du « constat » étant fait ,comme pour un malade après l'examen clinique le diagnostic étant établi, il reste à mettre en place la thérapeutique , et pour le sujet qui nous intéresse, c'est certainement la phase qui depuis des décennies, a toujours était faite qu'avec des traitements homéopathiques,.. alors que c'étaient des « remèdes de cheval » qui étaient pourtant nécessaires !

Pour ce qui est l'origine du problème, j'aime bien le résumé qu'en fait Amaury Grandgil sur Agoravox, avec son article « Ce qui se profile derrière la démission du ministre de l’Intérieur » :

Ce qui arrive est loin d'être entièrement de sa responsabilité ou même de celle du président actuel. Certes les clichés catastrophiques où il pose à côté de "diversités" peu fréquentables n'arrangeront en rien les choses. Mais penser par exemple que Laurent Wauquiez, qui a été ministre et qui est responsable régional ferait mieux, ou un, une autre, n'a pas de sens. C'est une longue suite de renoncements progressifs, de lâchetés continuelles, de compromis inacceptables où l'on a abandonné les "quartiers" aux caïds, aux islamistes, qui n'auraient jamais dû être faits. Que ce soit Sarkozy, Hollande, Chirac et Mitterrand, voire Giscard, ils sont tous impliqués, tous coupables. A divers degrésl'article.

Banlieues, brûler des voitures la « french touch française » qui fait peur aux autorités !

La french touch, bien je déteste le franglais, nous pouvons dire que ce qui se passe dans nos banlieues est maintenant une spécialité française, et cette « french touch » qui consiste à brûler des véhicules, se pratique aussi bien pour les manifestations de joies (exemple nuit de la Saint Sylvestre 14 juillet, ou lorsque la France devient championne du monde de foot, comme que ce qui maintenant est commun de nommer pour un contrôle de police qui à par la force des choses à « mal tourné », ou idem une mini-émeute est déclenchée uniquement pour manifesté contre le contrôle d'un contrevenant qui circulait sur un scooter sans casque : source ! (alors dans les banlieues, cette « french touch », c'est combien de véhicules, brûlés par an, ben il faut se reporter à ces sources : 1 – un autre site évoque lui une moyenne de : 128 véhicules par jours, même si on retire l'escroquerie à l'assurance, le résultat est un total de plus de 46.000 par an !!!) 2 Sur que « cette méthode » est savamment utilisée par les voyous des cités dans le but uniquement pour affoler,et pour paniquer les autorités. Pour faire simple ne nous « enquiquiner » pas trop, si non, nous « allons foutre le bordel »,.. de plus profitant de la situation, tous les prêcheurs coraniques salafistes,prendront un malin plaisir de mettre de « l'huile sur le feu » !

Les « banlieues chaudes » sont gangrenées par les islamistes, les trafics de drogues et par la violence !

Les prédicateurs salafismes voyants d'un mauvais œil la reprise des territoires perdus comme un frein de leurs ambitions d'une France Islamisée.

Les banlieues chaudes outre d'être gangrenées par les prédicateurs islamistes salafismes, ces derniers voyants d'un mauvais œil la reprise des territoires perdus comme un frein de leurs ambitions d'une France Islamisée. Elles le sont également par les trafics de drogues et par la violence, exemple récent, au Lilas (93) la mort d'un enfant de 12 ans tué à coups de barres de fer au cours d’affrontements entre bandes rivales ; (composées majoritairement d'adolescents, 5 mineurs sont en garde à vue), pour info, ce décès intervient un mois après la mort d'un autre adolescent, âgé de 16 ans, tué de plusieurs balles dans une cité de Saint-Denis, à l'autre extrémité du département. Source. Il est possible de savoir quels sont les départements ou la violence et les cambriolages sont les plus élevés, pour le savoir, je vous place ces liens, celui-ci qui indique les Bouches du Rhône comme étant le département en tête pour la violence et le nombre d cambriolages : ici, autres résultats Google : 1 - 2 structures,

La reprise de quelques banlieues, est peut être tout à fait possible,... mais attention aux soutiens des autres banlieues qui déclencheront des réactions en chaîne !

De voir que l’État reprenne en main « ces » qui sont aussi « ses » territoires, aura pour conséquences que les trafiquants de drogues ne resteront pas les bras croisés, car ces derniers ne voudrons pas abandonner leurs juteux business sans réagir violemment, et en comme je l'ai écrits quelques lignes plus haut, tous les prêcheurs coraniques salafistes,prendront un malin plaisir de mettre de « l'huile sur le feu », donc ne nous attendons pas à des séquences ou à des épisodes du style « des longs moments ou instants de miel et de douceurs » !

Le laxisme (c'est peu dire) et la déliquescence de la justice !

Ainsi que le rapporte L’Essor, le journal de la gendarmerie nationale, un gendarme de 53 ans a été condamné, ce mercredi 3 octobre, à trois mois de prison avec sursis, six mois d’interdiction d’exercer sa profession et inscription de ladite condamnation au bulletin n° 2 de son casier judiciaire. L’adjudant-chef dont il est question comparaissait, en effet, devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour avoir giflé un mineur qui s’en était pris son épouse : source (pour info le procureur procureur de Charleville-Mézières avait requis cinq mois de prison avec sursis et l’interdiction d’exercer et de porter une arme pendant cinq ans contre un gendarme des Ardennes : source).

Il y a deux ans environ, c'était un légionnaire qui pour les mêmes motifs écopait : source ; Avril 2018, trois légionnaires en garde à vue pour avoir défendu une jeune fille qui était agressée,... une substitut du procureur a décidé de poursuivre les légionnaires. » : source, autre cas un légionnaire ( ou ancien ) condamné pour avoir défendu sa famille qui était agressée par 5 voyous... bon parait que c'est un hoax, comme dit l'autre : « vas savoir Charles » : le hoax.

Pour info, voir la page de Boulevard Voltaire qui publie l'interview de Laurent Obertone : « Immigration, on criminalise les inquiétudes de la population pour éviter tout débat ».

Extrait de quelques lignes de fin :

Ce qui arrive est loin d'être entièrement de sa responsabilité ou même de celle du président actuel. Certes les clichés catastrophiques où il pose à côté de "diversités" peu fréquentables n'arrangeront en rien les choses. Mais penser par exemple que Laurent Wauquiez, qui a été ministre et qui est responsable régional ferait mieux, ou un, une autre, n'a pas de sens. C'est une longue suite de renoncements progressifs, de lâchetés continuelles, de compromis inacceptables où l'on a abandonné les "quartiers" aux caïds, aux islamistes, qui n'auraient jamais dû être faits. Que ce soit Sarkozy, Hollande, Chirac et Mitterrand, voire Giscard, ils sont tous impliqués, tous coupables. A divers degrés. L'article.

Après l'analyse de Gérard Collomb, et pour apporter de l'eau au moulin à son moulin, prenez soin de lire ce qui suit : C'est une note ultra-confidentielle des services des renseignements, reçue par le cabinet du président de la République, du Premier ministre et de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, sur les signalements de cas de dérives communautarisme musulman dans les établissements scolaires. Je peux dire que c'est assez affolant et très très inquiétant : Source, autres résultats : Google.

Les « citée chaudes », sont gangrenées par l'islam wahhabite salafisme !

Quelques lignes plus haut, J'ai déjà indiqué que les citées étaient gangrenées par islam wahhabite salafiste. Dans le monde musulman, c'est un islam rigoriste venu d'Arabie Saoudite : wiki. Actuellement nous pouvons dire que chez les « musulmans d'Europe », que cet islam a « le vent en poupe », car il existe bien une montée du wahhabisme salafisme :sources. Pour résumer l'islam wahhabite, est un islam qui se cantonne plutôt aux régions du Golfe Persique, alors que l'islam salafisme : , souhaite revenir au califat pour l'ensemble des croyants en englobant bien évidement l'Europe :  , autres résultats Google. Donc, nous pouvons dire que les salafistes utilisent savamment « la technique du coin à fendre le bois ». Cela consiste de profiter de la moindre interstice, la moindre faille, ou encore le moindre relâchement, pour pouvoir placer judicieusement « son coin », en l’occurrence ici ses idées, et ses mœurs de vie, et juste appuyer dessus un peu plus tous les jours, et ce jusqu'au moment où tout fini par éclater. De cette façon petit à petit il est possible d'imposer ces propres coutumes et son propre mode de vie dans le pays qui vous accueille, la « technique » en photos : 12 - 3,..simple non ! 

La montée du communautarisme à l'école, et dans les quartiers !

Sur le communautarisme à l'école, voir la réaction au micro de Boulevard Voltaire de Jean-Paul Brighelli (enseignant essayiste).

Suite à la fameuse récente note de l’Éducation Nationale qui indique trente signalements de radicalisation dans les écoles par jours d'entrée, Paul Brighelli nous dit, les renseignements viennent d'inventer l'eau tiède, car il évoque un livre qui a paru en 2002 « Les territoires perdus de la république  ». Ensuite, il cite 2004 le rapport de Jean Pierre Obin (Les signes et manifestations religieues dans les établissement scolaires).. rapport mit immédiatement au placard par François Fillon qui à l'époque était Ministre de l’Éducation. En 2017 Le principal de collège Versailles à Marseille Bernard Ravet décrit son quotidien, et signale un communautarisme religieux intense par son livre « Principal de la République ou Imam de la République » le document en : PDF pour le charger : ici... et pour termine Paul Brigheli de conclure par : « Il faut prendre des mesures coercitives face à de gens qui sont une menace » Source audio. Autre : .

Pour info, la charia est appliquée dans certains quartiers de Londres sources, et ces jours le « machin » (l'ONU dixit de Gaulle), va « épingler » la France pour l'interdiction de la burqa : sources. Je remarque que le « machin », ne se bouge pas trop le luc pour lutter contre toutes les barbaries qui sont commises dans les pays musulmans !

Sur le communautarisme à l'école, voir la réaction au micro de Boulevard Voltaire de Jean-Paul Brighelli (enseignant essayiste).

Suite à la fameuse récente note de l’Éducation Nationale qui indique trente signalements de radicalisation dans les écoles par jours d'entrée, Paul Brighelli nous dit, les renseignements viennent d'inventer l'eau tiède, car il évoque un livre qui a paru en 2002 « Les territoires perdus de la république  », ensuite, il cite 2004 le rapport de Jean Pierre Obin (Les signes et manifestations religieues dans les établissement scolaires).. rapport mit immédiatement au placard par François Fillon qui à l'époque était Ministre de l’Éducation. En 2017 Le principal de collège Versailles à Marseille Bernard Ravet décrit son quotidien, et signale un communautarisme religieux intense par son livre « Principal de la République ou Imam de la République » le document en : PDF pour le charger : ici. .. et pour termine Paul Brigheli de conclure par : « Il faut prendre des mesures coercitives face à de gens qui sont une menace » Source audio. Autre : .

La charia est appliquée dans certains quartiers de Londres sources,... et c'est ce qui est demandé dans certains quartiers des citées chaudes françaises. 12 – Sur l'éventualité de la charia en France, regardez cette vidéo de John Paul Lepers tournée dans une mosquée de Roubaix : ici. Dernière info, la « machin » (l'ONU dixit de Gaulle), va « épingler » la France pour l'interdiction de la burqa : sources. Je remarque que le « machin », ne se bouge pas trop le luc pour lutter contre toutes les barbaries qui sont commises dans les pays musulmans !

Ceux qui trouvent toujours une excuse, pour admettre que le communautarisme peut être le vivier du terrorisme !

Depuis des lustres j'ai souvent entendus des gens qui trouvaient toujours une excuse, pour admettre que le communautarisme pouvait être un vivier du terrorisme. Dernièrement le 13 octobre 2018, sur AgoravoxTV, il y avait cet article : Clément Viktorovitch vs Ivan Rioufol et Charlotte d’Ornellas : Débat très tendu sur le communautarisme islamique à l’école

Une vidéo nous montre ce qu'est la palme de la mauvais de foi. Elle concerne le politologue Clément Viktorovitch, voir vers les 14 mn de la vidéo, ce docteur en sciences politiques qui pose à Charlotte d'Ornellas une journaliste à Valeurs Actuelles cette stupide question « c'est quoi le rapport de ce qui se passe à l'école et les attentats ? » Heureusement que la journaliste rappelle à cet expert politique qu'après les attentats aux USA du 11 septembre 2001 et aussi qu'a la suite d'attentats islamiques en France des enfants des écoles de certains quartiers avaient refusés soit de chanter la Marseillaise, ou de respecter la minute de silence : sources,.. alors l'expert la démonstration n'est pas flagrante dit ? Pour info, lors de l'hommage au Lieutenant Colonel Arnaud Beltrame cet hommage à été perturbé parfois avec l'aide de certains professeurs ou de syndicats d’enseignants, .. et oui mentalement les « collabos  » et les « munichois » (voir la définition quelques lignes plus bas), et autres « porteurs de valises » malheureusement existent toujours ! 

Tout va « se jouer » sur personnalité du nouveau Ministre de l'intérieur !

A l'heure où j'écris mon brouillon (dimanche 14/10) le nom du nouveau Ministre de l'Intérieur n'est pas connu ! La tache « sécurité banlieues » qui attend celui-ci est gigantesque, si Macron, nomme ce dernier uniquement par sympathie ou par copinage, et que le nouveau Ministre accepte le job, juste pour avoir un « maroquin prestigieux » c'est foutu d'avance. La question essentielle, est de savoir qui est capable de faire le job ? Perso, je pense que nous allons entendre de grands discours, des grandes promesses seront faites, mais que hélas que l'on va continuer la même politique qui consiste à de ne pas faire de vagues, sous prétexte de ne pas risquer la bavure qui mettrait le feu aux poudres. Pour résumer trouver une personne qui assume les risques que comporte une ferme reprise en main,et ce sans casse est presque du domaine de l'impossible, .. mais il y a bien un vieux adage qui dit : « Impossible n'est pas français » … affaire à suivre,...au risque que la marmite explose un jour, comme hélas elle a explosée, ce qui à engendrée les tragiques événements du Kosovo,.. mais plus en bien plus dramatique, car cette foi-ci, ça sera à l'échelle de plusieurs pays d'Europe ! Il y a un à deux ans, je voyais cette éventuelle éventualité assez lointaine, .. mais hélas avec le rapport des dérives communautaires à l'école, et après avoir regardé ce qui suit, je pense que les délais ce sont nettement raccourcis, et ceci tout simplement en lisant un article d'Agoravox TV du 15/10/18 : "L’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité". Dans cet article, il y a une vidéo d'une émission de France Inter, où les journalistes Léa Salamé et Nicolas Demorand recevaient Gérard Davet et Fabrice Lhomme pour leur dernier livre : « Inch'allah : l'islamisation à visage découvert ».

En regardant la vidéo, à partir de 3'35, ben, je suis tombé virtuellement de ma chaise quand la journaliste Léa Salamé s'adresse à Gérard Davet : « Le livre commence par la description d'une coutume chez les flics du 93, cette « coutume de la police » à due changer victime d'une évolution spectaculaire écrivez-vous, racontez »,... et ce dernier de répondre : « Ben, tout simplement, il s'est avéré qu'à la PJ de Saint-Denis, il y a un peu plus de 120 enquêteurs, (votre serviteur précise qui ont la qualité d' O.P.J.) avec tous les effectifs présent faisait un pot régulièrement le pot annuel avec : viande, foot, vin, « et il se trouve qu'au fil du temps, et très récemment particulièrement, il y a eu une frange de la P.J. de Saint-Denis qui a dit concrètement, « c'est compliqué, on n'a pas envie de manger du porc, ensuite on n'a pas envie que ce soit les femmes qui s'occupent du b.B., qu'elles touchent les saucisses », etc., etc. C'est tout simplement effarant, la suite de la vidéo. Donc, maintenant avec ce témoignage sur la P.J . de Saint-Denis, nous montre un parfait exemple que « le vers est dans le fruit » car toutes les structure, les classes et couches sociétales de la société française sont impactées ! (notamment dans les services publics : police/gendarmerie, santé,éducation, etc., etc.).

D'ailleurs concernant le communautarisme dans l'armée, il y a un an, Agoravox publiait mon article : Très inquiétant et surtout très très préoccupant : la montée du communautarisme dans l’armée française ! … ou j'indiquais entre autres la mutinerie survenue en 1999 sur le porte-avion « Charles de Gaulle ».Ayons la force est de reconnaître que tout cela n'est hélas pas de très bons hospices !
 

Le 16/10/18 Christophe Castaner est nommé Ministre de l'Intérieur.

J'ai appris vers les 10 heures que Christophe Castaner venait d’être nommé Ministre de l'Intérieur,.. que dire, ben, ben, pas de procès d'intention pour le moment, la situation de certaines « banlieues chaudes » est tellement « pourries », .. pour que l’État remette tout cela « en ordre », fait que je suis très très pessimiste, mais comme dit l'autre attendons pour voir ! (néanmoins ayons l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que cet état de déliquescence des banlieues date depuis bien avant l'arrivé d’Emmanuel Macron). Merci à Gaston la Gaffe pour sa réponse du 17/10 à 21 heures dans l'article de Bob 34 pour son article : L’énorme colère de Jean-Luc Mélenchon : "Enfoncez-moi cette porte ! La République, c’est moi !". qui nous signale un « épisode de la jeunesse » de Castaner : ., et comme je l'ai indiqué en réponse,.. en fait un Ministre avec un parcours un peu à « la Vidocq »,... et j'ai rajouté ceci : Néanmoins, je trouve son CV un peu mince pour remettre de l’ordre dans les « banlieues chaudes » ! Alors soyons patients, donnons nous rendez-vous dans un an,pour faire le bilan de son action !

Dans mon article, j'ai évoqué plusieurs fois « l'esprit de Munich  », en cas de troubles graves, sur que certains citoyens ont seront inspirés,... comme cet exemple frappant signalé également le 15/10/18 par cet article sur Agoravox TV : Londres : des passagers d’un avion empêchent l’expulsion d’un Somalien condamné pour le viol collectif d’une adolescente. « L'esprit Munichois » toujours en écoutant dans la vidéo de France Inter, où avec l'application du site l'intervention d'un auditeur présenté comme étant Camille, qui fait le rapprochement du livre de Gérard Davet et de Fabrice Lhomme avec les écrits d'Eric Zemmour.

Concernant ces fameux « Accords de Munich », il ne faut pas oublier la réaction de Winston Churchill : « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre » : sources.

 Vers une future guerre civile ?

Force est de reconnaître que tous les ingrédients sont en place,.. et ce depuis longtemps. Pour que tout explose, faut juste laisser macérer encore un peu ! Les bobos gauchos avec leurs esprits munichois, pour eux, c'est improbable. Pour info, l'esprit munichois c'est ceci : L'esprit munichois, est l'action d'une lâche dérobade devant une menace étrangère, d'abandon et de trahison des alliés au nom de la sauvegarde à tout prix de la paix, de myopie politique consistant à concéder à l'adversaire de nouveaux avantages qui lui permettront, demain de nous frapper encore plus.source France Culture. (pour la situation actuelle, ce n'est pas une menace étrangère (quoi que !) car l'ennemi est déjà à l'intérieur,mais nos politiques avec leurs œillères ne voient hélas rien,.. enfin si ils voient même très bien, .. mais « font le canard » ! .. quand aux pragmatiques,pour ces derniers, c'est... oui tôt ou tard ! En effet, il suffit de lire ceci qui date de juin 2016 : Le patron de la DGSI évoque un pays "au bord d'une guerre civile" : source, autres résultats :Google. Les sondages datent de 2016, ils indiquent que 28% de musulmans pensent que la charia est au dessus des lois de la République.Résultats : Google,... et un sondage de janvier:2016 indiquait que 74 % des Français jugent l’islam intolérant : « Les musulmans doivent entendre cet avertissement » source (j'aimerais bien connaître le pourcentage en 2018).

Si vis pacem, para bellum”,... l'armée a-t-elle un plan pour reconquérir ces territoires perdus ?

Il y a une vieille locution latine qui dit : “ Si vis pacem, para bellum ” (Si tu veux la paix, prépare la guerre), et dans notre monde moderne, cette locution est bien d'actualité. Cette locution transposée au sujet de l'article me fait dire que l'armée à évidemment un plan qui évoque la ou les manières de reconquérir les territoirs perdus de notre république.

Concernant ce plan, certains affirement qu'il est connu à l'état major sous le nom “Ronces”,... ne soyez pas étonnés ; fidèle à sa tradition pour notre “Grande Muette” “Pan Opération Ronces”, connait pas ! Sur cette “Opération Ronces”, voir cette vidéo interview d'Eric Zemmour par Yves Calvi le 7/09/16 sur RTL : . Si vous êtes curieux,dans votre moteur de recherches tapez:france prochaine guerre civile, ensuite :comment l'armée se prépare à la reconquête des citées, et voir également : Témoignage exclusif et avertissement d'un membre actif de l'unité d’assaut du GIGN : Ici.

Après avoir lu l'article de Zorba sur AGORAVOX TV du 18/10/18 : VIDÉO CHOC : "Wallah, on baise les condés ! Ils ont peur !" Des policiers insultés et provoqués par de jeunes délinquants du 94, je rajoute ceci : Les provocations et les agressions contre les policiers se multiplient dangereusement,et elles mettent leurs nerfs à rudes épreuves (souvenons nous de l'attaque aux cocktails Molotov de la voiture de police à Viry-Châtillon le 8/10/17, ou suite à cette attaque deux policiers avaient été gravement brûlés : sources). Dans ce contexte, attention à la provocation de trop, car hélas celle-ci peut engendrer de leurs part des réactions violentes et dramatiques avec morts d'hommes (notamment par l'usage de leurs armes à feu), d'où ce qui est tant redouté un nouvel embrasement généralisé des banlieues ! J'ai écrit ces lignes (brouillon de mon article) le 18/10, et le lendemain en quête d'infos complémentaire, le hasard de mes recherches m'a fait tomber sur le livre qu'a écrit Laurent Obertone « Guérilla »,... et le synopsis de son bouquin, ben c'est pil-poil la scène que j'ai imaginée la veille ! Sur ce livre, autres résultats : Ici.

Le raisonnement utopique et illusoire de l'Institut Montaigne !

L'Institut Montaigne à en 2016 fait un rapport qui indique qu'un Islam français est possible : source (perso, je me demande si ses membres ne vivent pas dans une tour d'ivoire, car les hommes ou les femmes qui font parti de cet institut, ont-ils seulement une fois accompagné dans ces trop nombreuses « cités chaudes » : pompiers, policiers, gendarmes, médecins, équipes des Samu, livreurs, etc., etc., dans leurs taches journalières. C'est bien beau de faire de belles phrases et d'avoir une vue et des idées « bisounours »,.. mais hélas sur le terrain la réalité est tout autre !).

Pour terminer : Giscard regrette d'avoir autorisé le regroupement familial !

Je termine mon article par cette phrase : Giscard regrette d'avoir autorisé le regroupement familial, mais au final sa décision a bien été le germe, l'amorce de la situation actuelle,... et dire qu'il y a un vieux adage qui dit : « gouverner, c'est prévoir »,.. sauf que parfois le décideur ignore que ses successeurs se conduiront comme d'énormes pleutres ! La décision de Giscard en 1975 : sources.

 

Liens en annexes :

Cour Européenne des droits de l'homme:La charia est incompatible avec la démocratie : sources

Albi le 14/10/18, le mariage « communautaire » tourne à l’affrontement : un mort, les CRS déployés : sources.

Un article d'Agoravox de mai 2017 « L’avenir de l’islam en Europe occidentale  »

 Violences xénophobes en Allemagne : source France Info.

Tentative de meurtre raciste à Beaune : deux hommes mis en examen et écroués : source.

28% de musulmans pensent que la charia prime sur les lois de la république : sources (pour les trois liens ci-dessus, merci à Modératus le 5/10/18 pour son article sur Agoravox : La guerre civile n’aura pas lieu).

l'image qui illustre mon article a été copiée sur cette : page.

Merci de m'avoir lu.

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • Sergio Sergio 20 octobre 16:07

    Tout va « se jouer » sur personnalité du nouveau Ministre de l’intérieur !


    Non Gilbert, c’est sur la nôtre ! Va vraiment falloir que l’on ’maturise’ un peu, qu’on sorte de notre confort, les banlieues bien avant nous, elles ont déjà tout perdu, nous ça va pas tarder !

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 16:50

      @Sergio



      J’ai écrits cette phrase avant la nomination du nouveau sinistre de l’Intérieur, depuis Castaner a été nommé, ,.. mais je pense qu’il n’est pas l’homme de la situation, car il doit obéir aux ordres de Jupiter, et lui son but pas d vagues, et tenir encore un peu moins de 4 ans !

      … mais, pour les banlieues, la rue, et des événements vont peut-être décider autrement !!!


      @+ P@py


    • aimable 20 octobre 17:12

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      pour Jupiter si j’en crois les rumeurs ( qui valent ce qu’elles valent ) , ces banlieues seraient un vivier ou il pourrait pêcher, donc ce n’est pas sous ce quinquennat que l’on peut espérer un changement .


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 17:20

      @aimable

      Ont à toujours dit que les homme politiques aimaient bien s’encanailler !

      @+ P@py


    • foufouille foufouille 20 octobre 16:07
      les ploutocrates et la justice ne font rien car ils ne sont pas concernés dans leurs beaux quartiers.
      comme pour le reste, location de taudis, etc.

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 17:09

        @foufouille

        Le jour où il y aura le binz dans les quartiers des « bourges », il comprendront !


        @+ P@py



      • Franchounet 20 octobre 16:55

        Pour être complet sur le regroupement familial :« Saisi par le Groupe d’information et de soutien des immigrés (GISTI), le Conseil d’État consacre, dans une décision du 8 décembre 1978, un nouveau principe général du droit : le « droit de mener une vie familiale normale »26. Il annule le décret du 10 novembre 1977 par lequel le gouvernement subordonnait l’entrée des conjoints et enfants de travailleurs immigrés à la promesse que ceux-ci ne tenteraient pas d’y chercher un emploi. Cet arrêt du Conseil d’État marque un revirement de jurisprudence important. »

        Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’on se fait berner par le Conseil d’Etat ou autres (Conseil Constitutionnel, UE, CEDH, et maintenant ONU). On en bouffe des couleuvres.
        Si Giscard regrette d’avoir permis le regroupement familial, il essauyé de le supprimer, mais il s’est fait contrer par le ... Conseil d’Etat. 

        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 17:15

          @Franchounet



          (Conseil Constitutionnel, UE, CEDH, et maintenant ONU) ( le fameux « machin » dixit de Gaulle).que des membre munichois, qui baignent dans leurs conforts, généralement complètement coupés de la réalité du monde ! 

          @+ P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 16:59

          Je n’ai jamais fais un commentaire sur la notation de l’un des mes articles,mais le sujet ce celui-ci est très très sérieux,alors ceux qui lui ont attribués une petite note, c’est leur droit absolu, ...mais j’aimerais bien que cette dernière soit accompagnée d’arguments écrits !

          Conduisez vous en homme que diable !


          @+ P@py


          • mmbbb 20 octobre 17:03

            @Gilbert Spagnolo dit P@py ce sont enfants des bisounours qui vont etre contents


          • Mr DOUDOU Mr DOUDOU 20 octobre 17:47

            Mes amis , l’armée doit être envoyée dans les quartiers et employer des méthodes musclées ! Que pensez-vous de cela ?


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 17:52

              @Mr DOUDOU


              C’est ce qui hélas risque bien d’arriver dans un délais plus ou moins proche !

              @+ P@py


            • Cadoudal Cadoudal 20 octobre 18:04

              @Mr DOUDOU
              C’est plein de déserteurs maliens, il serait bon en effet que l’armée malienne vienne les récupérer...


            • Zolko Zolko 21 octobre 14:29
              @Mr DOUDOU : mais avant d’y envoyer l’armée, je propose d’assécher les finances des racailles, en arrêtant le prohibition des drogues à base de marihuana. Ainsi, ils n’auront plus de sous pour s’acheter des BMW M3 avec vitres teintées.
               
              Et une fois que les grands frères ne pourront plus débaucher les plus jeunes, on pourra faire donner l’armée pour nettoyer les dernières poches de résistance.
               


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 14:46

              @Zolko


              Qui dit trafic de drogues, dit forcement consommateurs, et tous les consommateurs ne vivent pas eux dans les citées , … chercher l’erreur ?



              @+P@py


            • Cyrus l’ hermite 21 octobre 16:16

              @Zolko

              ...ce ne sont plus les année 70 , tout y est vendu medoc ,..,coke, hero ... mais aussi « sel de bain » , crack ...GhB , etc


              Malgré le cbd , ou l’ autoproduction des jeunes des beaux quartiers , le trafic des cité ne ralentit pas .

              constat : 
              les cité ont suffisamment d’ argent pour entretenir leur propre économie .
              celle ci mit , équitablement entre fouille totale militaire ,« exfiltration » des délinquant en flagrant délit , et l’ autre moitie pour « rajeunir les cité » , améliorerais déjà grandement la situation . l’ un ne va pas sans l’ autre si on VEUT PRODUIRE DES RÉSULTATS concret et non pas médiatique .














            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 octobre 17:49

              On a eu le colon, avec Castaner on a le trou du cul .


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 17:49

                L’époque actuelle de nos banlieues, ressemble étrangement à celle des « querelles Bizantines » sauf que maintenant nous ne discutons plus sur le sexe des anges, mais nous « Mélenchonnions », « selfiesions », nous « Benallions » etc etc à la limite des faits qui sont somme toute que du pipi de chat des « bricoles » occupent un max l’espace médiatique, alors que le feu approche dangereusement de la maison !!

                @+ P@py


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 18:22

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py



                  Nous « Mélenchonnions »,nous « selfiesions », nous « Benallions » etc etc,... ben, je l’avoue que je participe également à tout ce « tambourinage » ,puisque j’ai fais article et réponses !

                  @+ P@py


                • Massada Massada 20 octobre 18:05
                  Article très intéressant
                   
                  Créteil : Un lycéen braque sa prof avec un pistolet en classe pour qu’elle le note « présent ».
                  https://www.facebook.com/2017NS/videos/274996033135092/
                   
                  Préparez vous au pire !
                  « Aux armes citoyens ! » il est peut-etre temps d’y penser sérieusement.


                  • mmbbb 20 octobre 18:29

                    @Massada ce qui arrive dans ce pays est entierement de la responsabilite des francais J ai côtoyé cette mixite sociale par la force des choses, J ai vu en germe le debut de cette violence Quand j etais a la CFDT le syndicat, j etais pris pour le react voir le facho Les bonnes consciences fustigeaient le delire securitaire de la droite Desormais il y une police ferroviere inconnue dans mon enfance , certains profs reclament les forces de l ordre dans certains etablissements alors que leur aieux crachaient sur les flics . Je me bidonne vraiment maintenant Quant a Obertone Laurent ( lien dans un des commentaires ) , il appuie la ou cela fait mal , le cout de l immigration et bien oui cela nous coute une blinde et les francais ces couillons sont saignes a blanc par les impots les charges et tutti quanti Certains manifestent , les retraites Ils touchent une retraite de misere , mais ils ne remettent pas les orientations politiques en cause, Les migrants et autres viennent les mains dans les poches et ont tous les avantages sans avoir apporter un euro de richesse Par ailleurs cet apport de main d oeuvre est du pain beni pour le patronat , Les syndicats les elites de gauche sont pour cette immigration et les actifs de l extreme gauche pensent que ces aides sont insuffisantes . Par ailleurs cette elite nous vend « ce vouloir vivre ensemble » nous ne parlons que de mixite sociale , de tolerance ce cette chance inouie pour ce pays Tout au long de l annee cette sempiternelle litanie de mots " islam, mosquee ,, voile Coran , musulman , migrants immigration communautarisme banlieue drogue voila ce qu ont recolte les francais Les francais sont des veaux et sont devenus des cretins , Bientot la fin de l anne les voitures vont flambées Extraordinaire pays !


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 18:37

                    @Massada

                    Comme tu l’insinues très bien, en sommes après avoir lu les paroles de la Marseillaise, ( en trainant sec et je suis modeste ) les pieds, ben faut bien passer aux travaux pratiques ; puis pas grave, chose normale aujourd’hui dans cette république bananière,... mais le réveil sera très très douloureux !!

                    @+ P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 18:44

                    @mmbbb


                    Malheureusement, il n’a rien à rajouter, et c’est cela la très triste réalité !

                  • microf 20 octobre 22:45
                    @Massada

                    Bonsoir mon cher @Massada, je pense que vous et votre famille se portent bien et vous le souhaite, demain á la Sainte Messe, je penserai á vous dans mes priéres.

                  • mmbbb 21 octobre 09:09

                    @microf prie pour tes africains afin qu ils procréent . On a besoin du grand remplacement en France.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 11:08

                    @Massada



                    Excuses-moi, j’ai manqué à mon devoir de politesse, alors Merci pour ton soutien.


                    @+P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 13:27

                    @Massada

                    Ce dimanche, sur TF 13 heures, ce « glorieux épisode » à été évoqué !

                    T’in au fait après cette diffusion, j’aimerais bien connaître les réactions tant en France profonde, que celles dans les « banlieues chaudes »


                    @+P@py


                  • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 13:52
                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    Il a pas l’air en forme votre collègue :

                    C’est donc l’inutilité de la fonction qui est mise à jour. Pour résumer que vous interveniez ou pas, ça revient au même. Pire, ça emmerde tout le monde.
                    C’est la même chose à tous les niveaux. Regardez les pauvres collègues en tenue ou de la bac, ils prennent des risques, des coups, font l’objet de Violences de plus en plus graves pour quels résultats. Si, il y en a un résultat flagrant  ! Dans les banlieues, des émeutes et autres violences urbaines sont hebdomadaires pour n’importe quel prétexte…. mais là avec l’islamisation et le terrorisme on est dans la quintessence de l’inconséquence de nos politiques….
                    On vit dans l’injustice en permanence dorénavant.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 14:06

                    @Cadoudal



                    Ce que je redoute, c’est que dans une situation tendue, qu’un policier à bout de nerfs proche du burn-out et « tendance suicidaire », un jour « flingue à tout va » !!!!


                    @+P@py


                  • Massada Massada 21 octobre 14:11

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                     
                    Je ne peux parler pour la France profonde habitant Ashdod en Israel.
                    Pour nombre de francophiles en Israel qui gardent un attachement sentimentale à la France, le dysfonctionnement politique est effroyable.
                     
                    Des islamistes dangereux, qui ne devraient pas être là, y sont tout de même et ne seront ni expulsés, ni mis en prison.
                    Des émeutes aux accents de djihad ont lieu.
                    Des prêcheurs de haine parlent dans des mosquées sans courir le moindre risque.
                    Les grands médias persistent à ne pas dire ce qui devrait l’être et à pratiquer la désinformation sur quasiment tous les sujets qu’ils abordent.
                     
                    Il y a des « dogmes » que nul n’a le droit de contester : « Un islam compatible avec la démocratie est possible », « Il y a un réchauffement global anthropique », « Donald Trump est un crétin », « Le Front national est un danger pour la démocratie », et je ne sais quoi encore.
                     
                    Il y a six cents zones de non-droit dans le pays.
                     
                    Le ministre de l’Education souhaite développer l’apprentissage de l’arabe à l’école et “lui donner du prestige”.

                    Pendant ce temps, le boa constrictor islamiste a eu le temps de bien s’entortiller, il va bientôt l’étouffer pour de bon.



                  • Cyrus l’ hermite 21 octobre 14:32

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    Bonjours papy ,
                    Depuis un ans en zone très rurale , je vient de la banlieue d’ Avignon.

                    1/ La prof est quand même très décontracté .Les 3/4 des gens serait terrorisé .

                    2/ L’ arme est vraiment « très légère » , les braqueur sont en général plus malin et l’ allourdisse avec des plomb de pèche .

                    3/il ne sert a rien de mettre des portique , si on ne peut pas de temps en temps fouiller les cartable ou que le collège est un véritable gruyère .

                    4/c’ est un flagrant délit attentant a la sécurité des personne ... le gosse est deja dehors et libre d’ aller ou il veut y compris de se procurer une arme ... Un peut léger quand pour d’ autre motif n’ attentant pas au personne on peut rester un moment au poste .

                    5/La prof le marque absent alors qu’ il est manifestement physiquement présent .
                    Il est probable qu’ il soit arrivé en retard ou ais volontairement perturbé le cour.
                    De mon temps c’ était avertissement plus un tour chez le proviseur .
                    3 avertissement on prenait un conseil de discipline , ne pas se présenté au proviseur c’ était l’ exclusion définitive y compris avec action policière si besoin ...

                    En arriver la , est la preuve que la chaîne éducative est en panne , on pensait en scolarisant tout le monde amener l’ école dans les quartier , en fait on as reusit l’ inverse amener le quartier a l’ école.

                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 14:38

                    @Massada



                    Israël, beau et courageux pays, dommage que certains de vos politicards agrandissent sa surface en allant « récupérer des terres sans permissions chez leur voisin » qui est la politique génératrice de bien des maux actuels ! Par contre celles conquissent après vos victoires dans les différentes guerres déclenchées par vos adversaires OK !



                    @+P@py



                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 14:43

                    @l’ hermite



                    Très très bonne analyse, rien à rajouter !



                    @+P@py


                  • Cyrus l’ hermite 21 octobre 14:53

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    « a mes devoirs , Monsieur » 

                  • Cyrus l’ hermite 21 octobre 15:02

                    @l’ hermite

                    En école d’ artillerie , les professeurs reçoivent un grade « fantôme » leur permettant de ne pas se laisser dominer par un élève plus haut gradé . 
                    C’ était donc la formule usité pour les saluer et les respecter ...

                  • Cyrus l’ hermite 21 octobre 15:14

                    @Massada

                    Tu as su apprendre et t’ imprégner du contexte français .

                    Tu t’ est remis en question sur de nombreux point litigieux sans jamais abandonner la défense su projet israélien .

                    J’ ai du aussi admettre mes propres erreurs , c’ est comme ça que le débat progresse .




                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 16:58

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py



                    Réflexion/Constat.


                    Tant qu’en France que dans d’autres pays européens le salafisme islamisme progresse, avec en corollaire une augmentation également d’actes antisémites. 


                    En France, et ailleurs de plus en plus de famille juives partent s’installer en Israël.


                    En Israël avec cet afflux d’arrivants, ben au force le terrains pour les implanter commence à manquer, alors l’État Hébreu « pioche » chez le voisin,... conclusion les Palestiniens victime collatérales de la montée du salafisme islamisme en Europe , simple non !


                    @+ P@py


                  • Cyrus l’ hermite 21 octobre 17:30

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    Tant qu’en France que dans d’autres pays européens le salafisme islamisme progresse, avec en corollaire une augmentation également d’actes antisémites


                    Je ne conteste ni la progression salafisme antisémite , ni le nombre de ceux ci qui explose.
                    Il parait cependant intéressant de noté une progression également dans la dieudosphere qui n’ est pas exclusivement maghrébine ou salafiste .

                    En France, et ailleurs de plus en plus de famille juives partent s’installer en Israël.
                    l’ événementiel poussent un peu .
                    D’ autre prefere revendiquer l’ identité française et reste c’ est le bien être de ceux la que je salut et que j’ appuie. 

                    En Israël avec cet afflux d’arrivants, ben au force le terrains pour les implanter commence à manquer, alors l’État Hébreu « pioche » chez le voisin,... conclusion les Palestiniens victime collatérales de la montée du salafisme islamisme en Europe , simple non !
                    D’ ou l’ intérêt que nos français d’ origine judaïque ou même de confession soit soutenus ici , importer le conflit ne peut que nuire a nos intérêt de gaulois réfractaire.



                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 octobre 18:19
                    C’est normal que la situation soit catastrophique, à chaque fois qu’ils ont eu l’occasion d’exprimer leur avis, nos compatriotes ont toujours choisi les élus les plus mondialistes, immigrationnistes et prêts à toutes les compromissions avec les émirats pour obtenir des commandes et du pétrole. Il suffit de consulter l’étiquette des différents maires, c’est consternant.

                    La lâcheté se paie toujours à un moment donné et la note est toujours plus élevée que ce que l’on croit. un peuple qui persiste dans la même erreur finit toujours par disparaître.

                    • mmbbb 20 octobre 18:34

                      @Gilles Mérivac j acquiesce , Quoi qu il en soit j eprouve du plaisir lorsqu un prof se prend une beigne venant d un gentil sauvageon Ce sauvageon cette altérité , qu il faut ne par heurter par des mots violents

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès