• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le GIEC. Plus c’est gros, plus c’est anxiogène plus ça passe (...)

Le GIEC. Plus c’est gros, plus c’est anxiogène plus ça passe !

Fake news vous matraqueront -ls. En France dans les médias on a remplacé les religions par des sermons sur le réchauffement.

« arguments fallacieux » et « douteux » comme argument d'autorité vous diront-ils avec des liens dans des journaux qui portent la bonne parole intouchable, pour balayer les critiques sur laquelle repose leur idéologie de contrainte sur les autres.

Le déni à tout prix.

Il est plus facile pour eux de diaboliser et négationner les critiques que de répondre à tous les arguments point par point ou à la marge.

Ils font beaucoup d'effort pour vous le matraquer de vous dire de ne pas prendre en importance ce qui conteste leur bible..

La température de la surface de la mer représente 70% de la surface de la Terre, mais les mesures proviennent de navires qui se trouvent dans des ports absolument pas représentatif de la haute mer.

C'est un argument fallacieux ? A-t-il été inventé ? Une fake news ?

Oui ou non ?

Bien sur que non !

Ils saliront la source « pas fiable à leurs yeux », Ils censureront. Ils feront tout pour refuser le débat et pas que cela sorte. Le lobbying ecolo-fasciste a déjà commencé comme ici ou aucun argument contradictoire réel et confirmé n'existe.

Discréditer les sources, censurer, catégoriser, c'est plus facile pour eux que de répondre aux arguments.

Vous avez chaque matin les 98% de journalistes de gauche pour vous, qui vous le matraquent matin, midi et soir. C'est forcément parole d’évangile cette bible GIEC, C'est certainement le Dieu Vert de gris qu'il l'a écrit. C'est incontestable. Puisqu'on vous le dit à la radio, c'est que c'est vrai. Puisqu'on vous dit que les infos contradictoires c'est Satan.

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur les changements climatiques des Nations Unies a donc annoncé dans un nouveau rapport que le monde n'avait que 12 ans pour opérer des changements radicaux.

Le concept des rapports du GIEC est a peu près le même principe anxiogène pour se faire publier et disposer de buzz.

Un scénario catastrophe et des échéance catastrophiques. Cette fois ci, tremblez braves gens vous allez mourir dans d'affreuses souffrance et dixit le rapport « sans précédent en termes d'échelle », « il faut réduire le réchauffement climatique ou de subir une catastrophe climatique irréversible ».

Ce dernier rapport affirme que si les nations du monde ne prennent pas de mesures majeures pour réduire les émissions de carbone, nous manquerons la dernière occasion de réduire la hausse des températures, en signant essentiellement l'épitaphe de la mort de l'humanité. Rien de moins.

Les médias sont consternés. Bourdin, Apathie et les joyeux journalistes intello-bobos chaque matin vous présentent les premiers de la classes du lobby des écolo-fascistes avec des questions bien mielleuses, avec des question bien anti-libertés systématiques du genre « mais qu'attendez-vous ̶p̶o̶u̶r̶ ̶s̶u̶p̶p̶r̶i̶m̶e̶r̶ ̶d̶e̶s̶ ̶l̶i̶b̶e̶r̶t̶é̶s̶ pour faire quelque chose » ?

Gare à la caricature de celui qui dit «  : rien à ce sujet » ou c'est de la « niaiserie pour bobos ». Il sera caricaturé et en général les contradicteurs ne seront jamais invités. Et s'ils l'étaient, ils seraient catégorisés.

C'est comme critiquer un noir vous êtes classé raciste, critiquer un étranger classé xénophobe, se prétendre libéral, classé matérialiste, critiquer un choix social, classé d'être inhumain, etc... Ne pas être de gauche, dans les professions diplômées de sciences humaines et sociales c'est subir la diabolisation.

Le rapport de l'ONU préconise de limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré au cours des 10 prochaines années.

Pour atteindre cet objectif, les gouvernements doivent bien sûr apporter des modifications « rapides et profondes » à leurs industries énergétiques en passant à des sources d'énergie renouvelables et en supprimant progressivement la production de charbon, tout en obligeant les constructeurs automobiles à augmenter la production de voitures électriques. Le lobby ecolo-fasciste a déjà mis en France un ministre médiatique démissionnaire démago qui nous a infligé une promesse d'interdiction totale pour 2040.

Comme les nations du monde peuvent réduire leurs émissions de carbone d'un million de tonnes par an, le rapport de l'ONU note que le dépassement de l'objectif de température nous mettra tout de même sur la bonne voie pour sauver la planète, à condition que tout le monde colle au plan d'ensemble.

Ce dernier rapport sur le climat suit le concept intello gauchiste qui consiste à utiliser le changement climatique comme voie vers le socialisme mondial pour amener les gouvernements souverains et l’économie internationale à s’appuyer sur une cabale marxiste qui dicterait ce que les pays peuvent fabriquer et ce que les gens peuvent acheter et comment. Hier ils utilisaient l'excuse « sociale », mais comme les pays socialistes ont tous fait faillite, ils ne se déclarent plus « socialistes » mais « écologistes » et l'excuse de contrainte sur les individus n'est plus le social, mais l'écologie.

.

Ne riez pas, vous n'avez pas le droit. Ils vous stigmatiseront. Faites simplement rappel à vos souvenirs et le parallèle de leurs prédictions.

Le rapport de l'ONU a été publié 12 ans seulement après qu'Al Gore eut déclaré qu'il ne restait que 10 ans pour sauver la planète. Vous devriez tous être morts. Vous ne l'êtes pas ?

Il y a 36 ans après que l'ONU elle-même a déclaré que nous avions 20 avant de cuire. Vous devriez tous être rôtis. Vous ne l'êtes pas ?

Dans les années 1970-80, on nous avait dit que la surpopulation et un âge de glace à venir qui épuiseraient nos ressources et provoqueraient une famine massive. Vous êtes mort de famine et congelé ? A cette époque, les conseils des intellos-bobos gauchistes consistaient pour les classes moyennes et supérieures de cesser d'avoir des enfants et de consommer les ressources.

Dans les années 1980-90, le réchauffement de la planète est devenu le nouveau coupable en affirmant que nos villes côtières seraient submergées d'ici la fin du siècle. Vous êtes morts noyés et Nice est sous les eaux ? La solution proposée ? La hausse massive des prix et des taxes pour les producteurs d'énergie et les consommateurs afin de les convaincre de réduire leur « empreinte carbone ».

story climatCombien faut-il de prédictions nostradamiques du GIEC anxiogènes et exagérées pour comprendre qu'on se fout de vous ?

La gravité de prendre tous les gens pour des cons.

Tout le monde souffre dans ce climat anxiogène de peur. Quand des groupes d'experts des Nations Unies, des universités et des escrocs du GIEC exposent des scénarios catastrophiques et utilisent des données sorties du chapeau pour avertir des « dernières chances » et des « points de basculement » pour arrêter l'apocalypse, comment le public est-il censé savoir ce qui est vrai ou faux du réchauffement climatique ?

D'autres détruisent tout simplement la réputation de tout collègue qui ose remettre en cause l'évangile du réchauffement climatique. Un débat et une recherche raisonnée est l’épine dorsale d’une bonne science, et pour le GIEC n’a aucune place lorsque le véritable objectif est d’imposer un résultat ou imposer un comportement particulier à la population.

Les écologistes semblent perplexes devant le fait que les gens ne se préoccupent pas davantage de la question. Peut-être seraient-ils plus attentifs si on ne leur mentait pas si effrontément.

La base de donnée HadCRUT4 est une supercherie. Les rapports une arnaque malheureusement bien médiatisée.

La base HadCRUT4 base principale de l'ensemble de données sur la température mondiale utilisé par le GIEC pour formuler ses scénario apocalyptiques sur le « réchauffement planétaire provoqué par l'homme » est si complexe et dynamique qu'il est impossible de le modéliser ajoutées aux erreurs de données inventées et improbables, que les rapports du GIEC sont en conclusion qu'une gigantesque arnaque pour bobos gauchistes prêts à croire comme leur idéologie que l'homme doit être dominé.

Plus de 70 problèmes majeurs sont identifiés, couvrant tout le processus, de la mesure des températures à la création de l'ensemble de données, en passant par les données (telles que les moyennes) et sa publication éventuelle. Bref et en résumé. Toute la base de donnée sur laquelle travaillent les « experts » et les rapports est corrompue.

Quelques exemples des sources totalement foireuses du GIEC :

-Une station d’observation signale la température mensuelle de Colombia ville des USA à une moyenne supérieure à 80 °C toute l'année. :-))

-Une station d’observation signale qu'a l’île de Saint-Kitts, une île des Caraïbes une température mensuelle moyenne de 0°C. :-))

-En 1978, à Apto Uto Colombie, la station signale des températures moyenne mensuelle entre 81,5 °et 83,4 °C. :-))

-Une station roumaine indique une température moyenne de -46 °C en septembre et en novembre passe à +10 °C. :-))

-La température de la surface de la mer représente 70% de la surface de la Terre, mais les mesures proviennent de navires enregistrés à 100 km à l'intérieur des terres. D'autres se trouvent dans des ports absolument pas représentatifs de la haute mer. Absurde !

-Les températures pour l’ensemble de la totalité l’hémisphère Sud pour le 19eme et début 20eme siècle sont calculées à partir d’un seul et unique point en Indonésie. :-))

-En mai 1861, la couverture mondiale n'était que de 12%, l'essentiel de la soi-disant couverture mondiale provient de l'Europe, et de ses ports commerciaux. Calculer des moyennes à partir de ces données et les qualifier de « moyennes globales ». Absurde.

-Faute de données du passé, quelques stations ont donc une grande influence sur ce qui est censé être soi-disant « mondial ». Manipulation.

-Quand il n'y a pas de données entre périodes, on les invente. L’ajustement l̶a̶ ̶m̶a̶n̶i̶p̶u̶l̶a̶t̶i̶o̶n̶ des données vise à inventer un enregistrement de la température qui aurait été obtenu entre les périodes.

-La quantité de données est liée au mesures de données disponibles. La couverture globale de 50% n'a été atteinte qu'en 1906 et les données de l'hémisphère sud sont rare et se comptent sur moins que les doigts d'une main.

Une faible densité de données dissimule des hypothèses farfelues et douteuses et des données de température mal ajustées exagérèrent délibérément le réchauffement.

C'est con ? Oui c'est con !

Mais les médias vous font passer ça pour la vérité et les bobos achètent les yeux fermés.

Le calcul des températures correctes et fiables nécessiterait une énorme quantité de données détaillées, de temps et d’efforts, qui dépasse le cadre du GIEC et à moins de revenir dans le passé, certainement impossible.

La conclusion est que l’ensemble des études du GIEC montrent un réchauffement exagéré et que les moyennes mondiales sont fausses.

Dans tous les cas, un grand nombre de climatologues ont tenté, soit volontairement, soit sans le savoir, de faire avancer le programme de la gauche. Certains ont admis avoir manipulé des données pour renforcer le danger.

D'autres détruisent tout simplement la réputation de tout collègue qui ose remettre en cause l'évangile du réchauffement climatique. Un débat et une recherche raisonnés, l’épine dorsale d’une bonne science, n’ont aucune place lorsque le véritable objectif est d’imposer un résultat ou un comportement particulier à la population.

Les ONG, les groupes écolos mentent effrontément et avec une telle redondance que c'est devenu ridicule.

Scott Armstrong le sage :

En 2007, le professeur Scott Armstrong de Wharton de l'University of Pennsylvania a lancé un défi au GIEC. Parier 10 000 $ sur les températures au cours de la prochaine décennie. La proposition proposée était de comparer le modèle de réchauffement global standard du Royaume-Uni avec la prédiction d’Armstrong de ne pas augmenter du tout.

L'argent serait allé à la charité. Le GIEC a refusé le pari. Ils ont déclaré : « le GIEC ne souhaite tout simplement pas participer à un pari financier. " . Aujourd'hui Scott Armstrong a publié les chiffres et gagné le pari. La charité a perdu 10 000$.

Armstrong ajoute que, si le GIEC n'est pas satisfait des résultats et pense qu'ils sont simplement dus à la chance, il est heureux de renouveler le pari pour la prochaine décennie.

Le GIEC n'a pas encore répondu.

Armstrong n'a jamais été interviewé par Bourdin ou France2 et le pari n'a pas fait une ligne dans le Monde ou le Figaro ou Libération.

On comprend.

Quelques sources :
https://changera.blogspot.com/2017/09/werner-munter-rechauffement-lhomme-ny.html

https://cei.org/blog/ipcc-overestimates-climate-sensitivity-study


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

378 réactions à cet article    


  • Jean Guillot le retour meslier 16 octobre 2018 14:27

    Mes amis , l’homme ne peut empêcher de pleuvoir , ni changer le climat , c’est la terre qui décide ! Que pensez-vous de cela ?


    • baldis30 16 octobre 2018 14:49

      @meslier
      bonjour

      la moindre éruption volcanique , les séismes au-delà de M 5,6 sont des Hiroshima... Alors que dire du mont St Helens, du Pinatubo ou du Krakatoa et de leur perturbation du climat ... du séisme de Calabre ou de celui de Lisbonne !

      Que dire de la moindre CME solaire .... ?

      Cela ne justifie pas le gaspillage mais relativise les propos alarmistes ... Au fait .... quand les khmers verts vont-ils nous ressortir Rochechouart ? C’est bien pourtant dans l’hexagone ...donc c’est un problème local dont ils sont friands....


    • Alren Alren 16 octobre 2018 16:30
      @baldis30

      « Khmers verts » est une expression profondément stupide. Les écologistes n’ont jamais massacré personne au nom de leur « idéologie ». C’est un indice de l’irrationalité haineuse de leurs adversaires.
      Or l’affaire concerne l’avenir de l’humanité et a un caractère scientifique. C’est à prendre au sérieux.
      L’importance du changement climatique devrait provoquer une échange d’arguments fondés sur des mesures, des enregistrements.

      Les éruptions volcaniques induisent une refroidissement de l’atmosphère !
      On pense que la grande extinction dont celle des dinosaures, a été déclenchée par un véritable hiver permanent consécutif à une éruption gigantesque des trapps du Deccan, (suite peur-être à l’ébranlement causé par la météorite géante de Chicxulub) lequel a éliminé, faute de plantes à fourrage, les dinosaures herbivores, privant de viande les dinosaures carnivores.

      En 1816, il n’y a pas eu d’été, de période chaude du fait de l’éruption géante d’un volcan à Java :


      Malgré donc les éruptions volcaniques qui tendent à refroidir le climat, celui-ci se réchauffe à une vitesse telle que le phénomène ne peut être attribué à des causes naturelles comme par le passé avec ses alternances de périodes chaudes et de glaciations, phénomène qu’on soupçonne, lui, être dû à la traversée épisodique par le système solaire de nuages ténus de la galaxie (la voie lactée) qui diminuerait le flux lumineux émis par le soleil : le soleil tourne autour du centre de la galaxie en 220 millions d’années et rencontre peut-être régulièrement de tels nuages.

    • files_walQer files_walQer 16 octobre 2018 23:27
      @meslier

      Le CO2 n’est pour rien dans le réchauffement.
      Le responsable c’est la vapeur d’eau, gaz à effet de serre autrement puissant.

      L’Homme n’y est pour rien, c’est le soleil.

      Youtube : « Henrik Svensmark le secret des nuages »

      Les recherches du scientifique danois Henrik Svensmark ont été validées par Jasper Kirkby du CERN jusqu’à ce qu’on lui fasse comprendre que ce n’était pas une bonne idée d’aller à contre courant...

    • velosolex velosolex 17 octobre 2018 08:57

      @meslier

      A chacun ses peurs. 
      Moi, ce qui m’effraie c’est ce genre d’écrit négationniste, où la paranoïa se conjugue avec l’humour involontaire. 
      La différence entre l’humour au troisième degré et le troisième sous sol est de plus en plus difficile à saisir !
      Mais enfin on peut pas se moquer de quelqu’un qu’a le cancer et qui croie avoir une grosse grippe. 
      Ce n’est pas de l’optimisme, c’est au delà, dans le sens de la mèche de Trump, qui nous dit dans quel sens souffle le vent

    • Spartacus Lequidam Spartacus 17 octobre 2018 11:09

      @velosolex

      « ce genre d’écrit négationniste »

      Oui je sais quand on a pas la religion des lubies gauchistes on est « catalogué ».
      C’est habituel....Le déni c’est conceptuel.

      J’aurai critiqué un arabe je serai « raciste ».
      J’aurai critiqué une femme je serai « misogyne »
      J’aurai critiqué un autre pays je serai « xénophobe »
      J’aurai critiqué une politique sociale, je serai « inhumain »
      J’aurai émis une idée différente, je serai « populiste »

      Evidemment dans la caste de la pensée unique critiquer que l’homme change le climat est forcément « négationniste ».

      Et donc les Vikings comment ont ils changé le climat entre 1250 et 1300 pour remplir de glace le Groenland ?

      Oui les glaciers Alpin ont plusieurs fois disparus.
      Les hommes rejetaient trop de CO2 en 1616 ?

      « De 1601 à 1616 « Une période de printemps-été chauds ou moyens, sans récurrence froide ». 
      En 1613 « le « débordement » de l’Arve , tellement gonflée par les eaux décongelées des glaciers énormes, achève de faire disparaître le hameau de La Bonneville » ».

      Vous « négationnez » que le climat a toujours changé sans que le CO2 y soit pour quelque chose ? 

    • merthin 17 octobre 2018 12:04

      @Spartacus

      « Vous « négationnez » que le climat a toujours changé sans que le CO2 y soit pour quelque chose ?  »

      Si je me met devant un pendule qui oscille je n’y suis pour rien. Mais si je le pousse un peu, il ira un peu plus loin. Est-ce que je n’y suis pour rien dans le mouvement du pendule parce qu’avant mon intervention il bougeait déjà ?

      C’est exactement le type d’argument que vous nous servez. 

      Vous croyez que les scientifiques qui étudient le climat ne savent pas que celui-ci n’a pas varié auparavant ?

      Vous venez de découvrir l’eau tiède mon bon monsieur.

    • merthin 17 octobre 2018 13:27

      @Spartacus

      « Vous « négationnez » que le climat a toujours changé sans que le CO2 y soit pour quelque chose ? »

      Faisons un peu de logique honnête.

      proposition 1 : Le climat a varié sans que le CO2 n’en soit l’origine. VRAI
      proposition 2 : Le climat a toujours varié sans que le CO2 n’en soit l’origine. FAUX (réchauffement post période "terre boule de neige)
      proposition 3 : Comme 1 est vrai alors le CO2 ne réchauffe pas l’atmosphère. FAUX. La physique prédit le contraire et la proposition 2 en est une illustration

    • Le421 Le421 17 octobre 2018 13:34

      @Spartacus

      Ce qu’il y a de bien, c’est que l’expression « c’est quand on a le nez dans la merde que l’on dit que ça pue » ne s’applique visiblement pas à certains.
      Moi, ce qui me plaît particulièrement c’est que pas mal de gens préfèrent partir en Bretagne que sur la Côte d’Azur en raison du cagnard...
      Ce qui me plaît aussi, c’est quand des friqués qui ont réussi à se faire construire à des endroits pas possible avec l’aide de leur copain maire se font ratatiner la bicoque par la flotte, avec tous les souvenirs à l’intérieur !!
      Et pour finir, les changements climatiques, on y croit ou on n’y croit pas, mais en attendant, tout le monde morfle, tout le monde raque...
      D’ici trente ans, ce seront des millions de gens qui vont se déplacer en raison de la météo.
      Et comme les pays à peu près planqués les rejettent à la mer, normalement, ça devrait chauffer sous peu.
      T’as beau être riche et intelligent, une balle de 7.62 ne fera pas de différence.
      Une vraie justice, finalement.
      Faites les beaux tant qu’il est encore temps !!
      N’est-ce pas, Cartapus ??

    • velosolex velosolex 17 octobre 2018 18:46

      @Spartacus
      Une fois de plus vous caricaturez. Vous pouvez critiquer un homme, mais pas parce qu’il est arabe, mais parce qu’il a fait un crime. Alors je suis OK avec vous. Que vaut une condamnation en mettant en avant une spécificité secondaire, que ce soit le fait d’être femme, homo, étranger, sinon le retour de service immédiat trop facile : Vous vous définissez évidement alors comme raciste, comme 2+1= 3

      Quand à l’aspect écologie, la négation de la pollution, du réchauffement, qui me semble à moi surréaliste, et de l’ordre du déni, est ce la peine de parler d’ arguments ? Les uns s’appuient sur des rapports scientifiques les autres sont devenus simplement observables. Le passage du nord ouest bientot ouvert à la navigation en étant un qu’il aurait été aberrant de supposer possible avant de millénaires il y a encore une génération. 
      C’est cela qui fait frémir les scientifiques. S’ il y a eut des variations climatiques déjà dans l’histoire du monde, visibles dans le carotage des glaces polaires, jamais une accélération comme celle qu’on vit a existé. Ne parlons pas de la catastrophe qui se catalyse....Je vous encourage à prendre une caisse de savon et à monter dessus pour faire votre speech à Narbonne, si vous trouvez un trottoir sec.....On peut se gausser de tout tant qu’on est en situation de confort. Ce n’est pas le cas des gens des îles du pacifique qui sont impactés par le réchauffement et qui vont bientôt abandonné leur pays, à cause de la montée des eaux. Car le fait nouveau est là, comme le marché, la catastrophe est devenue non locale mais totale, suivant la même logique, et les mêmes causes, pour les mêmes origines. 
      .Les anecdotes séquentielles et locales que vous citez ne signifient rien en elles mêmes ; Comme dans toute étude il faut les établir dans une base de données, établir des moyennes, qui sont révélatrices d’un changement de paradigme . Sinon c’est la porte ouvert à tous les sophismes....En gros c’est comme si vous banalisiez l’état moribond d’un cancéreux en sortant son carnet de santé, avec comme argument qu’il a déjà fait un excès de température quand il avait dix ans, et qu’il avait la grippe.
      Le problème c’est que vous avez des certitudes, et que vous voulez absolument trouver des arguments biaisés pour rentrer votre colis en force dans la boite. La démarche normale est de prendre conscience sans préjugé de l’état des choses, en gardant sa cohérence. La conclusion vient après l’observation. Pas le contraire, comme vous le faites. 
      Mais pour quelle raison voulez vous absolument défendre l’indéfendable. Cela m’échappe. A moins que vous ne faisiez partie d’un lobby quelconque, En toute logique, c’est la théorie qui tient le mieux la route, mais cela n’est que supputation. A moins que vous vouliez a tout prix vous rassurer, comme ces juifs fonçant dans des trains plombés vers la mort, et qui s’en prenaient à ceux qui leur disait la vérité dans le train. Espérons tout de même que nous n’en soyons pas là. Mais l’aveuglement ne sert qu’à se prendre les murs, qui ne bougent pas, même si vous niez leur existence. Votre discours en tout cas est irresponsable, car il peut encourager quelque esprit faible à s’exonérer de tout changement. 
      Les modifications du climat et des espèces ne datent pas d’hier c’est vrai. On le sait depuis Darwin., mais jamais la faune et la flore n’’ont eu l’obligation de s’adapter en si peu de temps. C’est la mort programmé déjà de beaucoup d’arbres, et d’animaux, incapables sur des temps si court de changer leur évolution, de transmettre à leur nichée des messages salvateurs. Nous en sommes malheureusement les spectateurs impuissants, alors que les tristes guignols de montsanto nous font un bras d’honneur, avec les gouvernements dans leur poche. L’écologie n’est pas une opinion, c’est la condition de notre vie. Le problème c’est qu’il n’est pas soluble dans le capitalisme. 

    • velosolex velosolex 17 octobre 2018 18:58

      @meslier
      , « c’est la terre qui décide ! Que pensez-vous de cela ? »


      Ben non justement. C’est l’homme depuis quelques temps qu’a pris le volant, qui s’est cru le maître du monde. On voit le résultat. 
      La terre n’a plu rien à dire ; 
      Elle encaisse. Pour combien de temps encore ?...
      Les experts prennent son pouls, lui font un massage cardiaque. 
      Le dénommé Spartacus, un clampin sortant d’un bistrot tenu par Bacchus nous dit que c’est rien que de cinéma. !..

      Les grecs avaient le mythe de Phaeton, pour parler de ce jeune con qu’avait piqué les clés du char de Zeus, et qu’avait voulu approcher un peu trop du soleil, en ne respectant pas les consignes, ni les limitations.

       Les grecs anciens avaient tout vu, pourtant ils n’avaient encore rien pollué...On se demande comment ils faisaient. 

    • Alcyon 17 octobre 2018 19:31

      @velosolex imagine que tu aies raté ta vie (de ton point de vue). Pour plein de raisons. Il faut des coupables car « ça ne peut pas être ma faute, je ne suis pas plus mauvais que les autres » (régression à la moyenne). Forcément, tu finis par invoquer la société, coupable facile (besoin de clôture). C’est elle qui a ruiné ta vie. Mais il faut une raison, et tu finis par te dire qu’en fait tu es différent et dangereux pour elle. Le plus simple est d’arriver à te dire que tu n’’es pas un mouton, que toi tu réfléchis, au contraire « des autres » qui ne sont qu’un troupeau. Donc la société ment. La science ment. Le système ment. Tout n’est que complot pour éviter que ceux qui savent fassent éclater la vérité. Mais toi tu sais, toi tu es différent, supérieur.


      Donc si la société dit qu’il y a un changement climatique, c’est forcément faux. On peut appliquer la même logique.

      C’est le cheminement psychologique des gars comme spartacus ou lavau. En passant, ne t’inquiète pas pour la planète. La lutte contre le réchauffement climatique ne sauvera pas la planète, elle n’en a pas besoin. C’est nous qui morflerons, pas elle.

    • JC_Lavau JC_Lavau 17 octobre 2018 20:48

      @innommable. S’il y a des fluctuations climatiques comme il y en a toujours eu, alors nous allons tous mourir !


    • merthin 17 octobre 2018 21:17

      @JC_Lavau

      C’est pas vraiment une question de vie ou de mort de l’espèce humaine.
      C’est la remise en cause d’un mode de vie planétaire à l’énorme inertie.

      Si pour une tribu nomade, il n’y a plus de gibier à un endroit, elle va ailleurs et trouverai un autre troupeau, des baies.

      Si pour une aire urbaine de 10M d’habitants l’approvisionnement en nourriture cesse ou diminue très fortement, c’est pas le même cinéma.

      C’est par ailleurs ce qu’il semble s’être passé lors des printemps arabes ! Une Sécheresse en Ukraine/Russie, grand exportateur de blé combiné à une très faible affluence touristique en Tunisie à fait exploser le prix des denrées alimentaires (idem en Egypte).

      Et avec la raréfaction du pétrole, il semble qu’il sera encore plus difficile de faire appel aux importations pour palier aux accidents alimentaires.

    • Old Dan Old Dan 18 octobre 2018 03:30

      @Spartacus

      Comment peut-on encore écrire des sottises pareilles ? Vous arrive-t-il de sortir de chez vous ?
      Qui vous paye ?..
      .
      Je suis ds l’hémisphère Sud depuis 40 ans (Pacifique), et je vs assure que les« prévisions du GIEC » vont ns obliger à émigrer (montée de l’eau, cyclones, sécheresses, El Nino, etc...) et pas pour aller chez vous (Rires)
      .
      Oui le climat a changé ds l’histoire, mais en centaines d’années, pas autant en 50 ans. Héhé !

    • JC_Lavau JC_Lavau 18 octobre 2018 09:58

      @Old Dan. Les prophéties du GIEC relèvent de la loi pénale : diffusion de fausses nouvelles pour se faire du fric.
      Toutefois, en notre époque moderne où les marionnettistes disposent de toute la presse aux ordres, et placent leurs pantins au 55 rue du faubourg Saint-Honoré, au 37 quai d’Orsay et à l’hôtel Matignon, la loi française est rarement appliquée.


    • merthin 18 octobre 2018 12:06

      @Spartacus

      « Et donc les Vikings comment ont ils changé le climat entre 1250 et 1300 pour remplir de glace le Groenland ? »

      Ils n’ont rient fait. Erik le rouge a baptisé Groenland, Greenland afin de donner envie à de gens de le suivre dans cette expédition. L’étude des pollen montre que la végétation au Groenland à cette époque était peu ou proue la même qu’aujourd’hui (de la toundra). Il n’y a pas eu de grande reglaciation. D’ailleurs aujourd’hui même, sur une bande côtière de 20 km environ, au sud et à l’ouest, on trouve une végétation de type toundra, avec des buissons, des arbustes, etc. 

      Il est donc impossible de répondre à votre question car ses prémisses sont fausses.Il y avait déjà de la glace au Groenland à l’époque...

    • Spartacus Lequidam Spartacus 18 octobre 2018 12:35

      @merthin

      Merci de la réponse, au moins vous serez le seul a essayer des arguments.


      Sauf que les pieds de vigne, les tombes ont les trouve « sous la glace » et pas dans la bande côtière.
      Par ailleurs les écrits de ces périodes indiquent des périodes de sécheresses et de pluies abondantes.

      Allez je vous donne la vidéo de comment se forme le climat par le co-créateur de Greenpeace.





    • merthin 18 octobre 2018 12:57

      @Spartacus

      La vidéo ne prouve pas que la vigne poussait au Groenland. Vous avez posé une question simple sur des prémisses fausses que vous n’avez pas étayé.

      Si vous me montrez l’article scientifique qui traite d’une telle découverte, je reconsidererai votre argumentaire.

      Quant au contenu de cette vidéo, elle n’apporte aucune information que les experts du GIEC ou même qu’un amateur informé ne connaîtrai déjà.

    • merthin 18 octobre 2018 13:00

      @Spartacus

      Pire, les courbes montrées dans la vidéo sont sans échelles (ni abscisse ni ordonnée).

      Je suis prêt à vous écouter si vous me fournissez des articles qui proviennent de revue scientifique revues par pairs. 

      Que ce soit les réchauffistes ou les climato-sceptiques, la culture du buzz qui les anime me conduit à les fuir tous les deux !

    • Spartacus Lequidam Spartacus 18 octobre 2018 14:14

      @merthin


      Je ne suis pas le producteur de la vidéo pas plus que cela soit grave que les absides et ordonnées ne soient pas détaillé dans une vidéo. C’est ridicule.

      Vous trouvez ici une étude détaillée :


      Elle est ou votre « étude pollen » détaillée ?

    • merthin 18 octobre 2018 14:39

      @Spartacus

      Pour que nous ne nous dispersions pas limitons à l’assertion suivante : 


       y avait-il de la vigne au Groenland durant l’occupation viking (approcimativement 990- 1400 AC) ?

      Voici des sources qui prétendent que non.



      J’ai téléchargé le dataset de JohnMcLean car l’accès à l’article est payant. C’est un peu mon métier de travailler sur les grands dataset. Mais on sort du cadre de l’assertion, y avait-il de la vigne au Groenland sur, laquelle repose une partie de votre argumentaire.

    • merthin 18 octobre 2018 15:26

      @Spartacus

      Il y est affirmé qu’il n’y a pas de corrélation entre CO2 atmosphérique et température.

      une autre source qui dit le contraire de la vidéo. 

      Qui dois-je croire ?

      Une video bien faite et bien animée qui montre des jolie courbes sans légende ?

      Un article scientifique austère mais qui donne la provenance de ses sources et fournit un graphique correcte d’un point de vue scientifique (légende, échelles, source, unité) ?

      svp, éclairez moi.



    • Spartacus Lequidam Spartacus 19 octobre 2018 14:03

      @merthin

      Le premier document que vous présentez démontre qu’il n’y a pas de lien avec le CO2.

      Page 4 et principalement la page 11 :
      L’analyse des chironomes pendant cette même période (insectes au stade larvaire lacustre) dans les séquences d’Igaliku (Millet et al. 2014) a permis de confirmer le cadre climatique de la colonisation norroise qui débute au moment de l’optimum climatique médiéval. Les changements de spectres de chironomes semblent largement liés aux conditions climatiques (fig. 4) et confirment les données de Kaufman et al. (2009), montrant un brusque refroidissement à l’orée du xive siècle. Les données isotopiques (13C) caractéristiques du régime alimentaire des populations montrent effectivement qu’au tout début du petit âge glaciaire les Norrois se tournent vers une alimentation tirée de la mer aux dépens de l’élevage (Arneborg et al. 1999, 2012b).

      Les brusques changements climatiques si vous voulez l’admettre n’ont pas besoin de CO2 et de corrélation et se produisent régulièrement à l’échelle de temps de la terre.

       

    • merthin 19 octobre 2018 14:19

      @Spartacus

      1/ CO2 et température
      "Les brusques changements climatiques si vous voulez l’admettre n’ont pas besoin de CO2 et de corrélation et se produisent régulièrement à l’échelle de temps de la terre.« 

      Vous dites que les variations climatiques n’ont pas besoin de CO2 pour se produite (et ça personne au GIEC ne le nie).

      ça ne prouve pas que le CO2 ne peut pas réchauffer l’atmosphère et modifier le climat.
      C’est de la logique de base.

      Les observations prouvent que le CO2 peut réchauffer l’atmosphère et est en train de le faire.
      C’est même là la principale source de questionnement du GIEC. Le climat »drivé" par le CO2 d’originie antropique est inconnu. ON va donc vers une phase climatique inconnue

      Ce document montre sans discussion possible une très forte correlation entre CO2 et température moyenne globale sur une période de 400 000 ans.

      2/ Vous n’avez pas sourcé votre affirmation comme quoi la vigne poussait entre 950 et 1300 AC au Groenland.


    • merthin 19 octobre 2018 14:35

      @Spartacus

      Je vais faire une analogie pour vous expliciter l’erreur de raisonnement qui consiste à dire que « si le climat a évoluée sans que le CO2 n’en soit la cause, alors le CO2 ne peut pas être la cause d’un réchauffement ».

      C’est comme si vous disiez, « J’ai toujours trébuché tout seul et mon voisin n’en a jamais été la cause, donc mon voisin ne me fera jamais trébuché ». Votre voisin est parfaitement capable de vous faire trébucher si tant est que vous le rencontriez.

      Le CO2 est capable de modifier le climat, si tant est qu’on commence a en balancer un surplus dans l’atmosphère.


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 octobre 2018 15:29

      @merthin. Nous restons encore pour longtemps en pénurie de CO2 dans l’atmosphère.

      Seules 2 % des espèces végétales terrestres sont adaptées à une teneur aussi basse.

    • Alcyon 19 octobre 2018 18:53

      @JC_Lavau aucun rapport avec « le CO2 réchauffe la planète et nous emmerde en tant que civilisation ».

      C’est comme dire « il n’y a pas assez de surface émergée pour tout le monde, donc il faut drainer les océans ».

    • JC_Lavau JC_Lavau 19 octobre 2018 19:27

      @2 + 2 = -9.

      Même qu’en plus quand le petit Jésus joue aux boules, ça fait le tonnerre là haut...

    • Alcyon 19 octobre 2018 20:37

      « Noyer le poisson » par lavau. 0/10. Au revoir.



    • Spartacus Lequidam Spartacus 20 octobre 2018 10:20

      @merthin

      Votre document il donne sur rien.

      Il est évident que prouver que le CO2 modifie l’atmosphère avec certitude depuis 400 000 ans est une hérésie pédante. 

      C’est un argument d’autorité et religieux. Improuvable. Comme si !

      Le CO2 à 0.02% de modification de l’atmosphère sur 150 ans n’a rien modifié. Dormez tranquille, et n’ayez pas peur du voisin.

      Par contre le Co2 lui fait apparaître la vie et augmente la chlorophylle. Nous devrions nous en féliciter.

      L’une des sources vient des témoignages dans les sources du livre « Histoire du climat depuis l’An mil » d’Emmanuel Le Roy Ladurie.


    • Alcyon 20 octobre 2018 13:49

      @Spartacus le document donne sur un site en maintenance. Le reste est 

      1) Un sophisme d’incrédulité
      2) Un sophisme d’incrédulité
      3) Un sophisme d’incrédulité
      4) Un appel à la nature
      5) Un non-sequitur
      6) Un appel à l’autorité en invoquant un historien sur une question qui ne le concerne pas

      Bravo, 6 sophisme en si peu de lignes. Et je maintiens, il n’y a pas assez de terres immergées pour les espèces terrestres, nous devrions drainer les océans. Quoi, ce n’est pas la même chose que pour le CO2 ?

      A un moment il faudrait commencer à réfléchir.

    • Alcyon 20 octobre 2018 14:00

      @Alcyon allez, cet historien a pas mal travaillé sur le climat. Sur l’histoire (histoire = traces écrites) du climat. On parle de 400000 ans, la pré-histoire.


      A un moment il faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des cons. On sait lire tu sais.

    • JC_Lavau JC_Lavau 20 octobre 2018 17:10

      @JC_Lavau. @merthin. Nous restons encore pour longtemps en pénurie de CO2 dans l’atmosphère.

      Seules 2 % des espèces végétales terrestres sont adaptées à une teneur aussi basse.

      Mais alors ? Comment faisait la Terre avant notre époque de glaciations qui ont commencé au Miocène ?
      Avant le Miocène, aucune plante terrestre ne s’était encore écartée de la filière photosynthétique ancestrale, en C3. Ce ne fut qu’au Miocène et au Pliocène, que furent inventées les filières en C4 du maïs, de la canne à sucre et du sorgho, et la filière en CAM des cactées. Elles permettent de consommer moins d’eau et de faire face aux pénuries en CO2, mais au prix d’une demande largement accrue en ensoleillement. Dans les zones équivalentes au Sahel actuel et au désert du Nouveau Mexique, et avec pénurie en CO2 atmosphérique, ces innovations furent vitales, localement.

      Chaque glaciation a été tragique pour la flore terrestre, non seulement par la baisse des températures, mais aussi par la pénurie en CO2 atmosphérique qui en résultait. Les autres plantes se sont adaptées en dilatant largement les stomates de leurs feuilles, augmentant d’autant leur transpiration, et leur fragilité aux sécheresses. Voir les fouilles de Lille Gribsø, et les stomates de bétulacés.

      Bah oui, la majeure partie du temps sur Terre a été sans glaciations, et donc avec des teneurs atmosphériques largement plus favorables qu’à présent.
      La vie a commencé sans dioxygène dans l’atmosphère, mais avec le dioxyde de carbone majoritaire, l’emportant même sur le diazote, en un temps où les océans étaient réducteurs.

      Tous ces faits fort bien documentés vous sont soigneusement cachés par la propagande aux ordres dans les media aux ordres.

    • merthin 20 octobre 2018 22:49

      @Spartacus

      hop, une autre URL qui contient la même courbe (glace de Vostok)https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/Vostok-ice-core-petit.png
      Si vous n’avez pas les bases scientifiques pour comprendre comment on peut comprendre le paléoclimat je peux vous expliquer.On mesure les gaz piégées dans la glace à de grandes profondeurs dans la calotte glaciaire Antarctique. Plus c’est profond, plus c’est vieux. On mesure le CO2, les différents isotopes de l’oxygène (O16, Osur le climat globale et notamment 18).La proportion des isotopes renseigne sur la proportion d’eau piégée sous forme de glace et donc sur le climat global de la planète."


      L’une des sources vient des témoignages dans les sources du livre « Histoire du climat depuis l’An mil » d’Emmanuel Le Roy Ladurie.

      Il me faut la page et la phrase exacte. Cependant, un témoignage dans le livre d’un historien n’a pas la valeur d’un article scientifique dans une revue à comité de lecture (la science c’est ri-gou-reux).

    • merthin 20 octobre 2018 23:01

      @JC_Lavau

      « La vie a commencé sans dioxygène dans l’atmosphère, mais avec le dioxyde de carbone majoritaire, l’emportant même sur le diazote, en un temps où les océans étaient réducteurs.Tous ces faits fort bien documentés vous sont soigneusement cachés par la propagande aux ordres dans les media aux ordres. »


      non,non. On voit ce genre de concept au Lycée en terminal spé SVT. On ne nous cache rien sur ce qu’à été le climat.Vous allez m’expliquer comment la civilisation humaine pourrait s’épanouir sur une planète où le CO2 serait majoritaire bien que la vie soit apparue avec cette composition atmosphérique (stromatolites,algues bleues).

      Vous recentrez le débat sur les bienfaits du CO2 sur la biosphère. Qui dit qu’un regain de CO2 est mal pour la planète ? Surement pas le GIEC !!! Les médias et les militants oui. Alors ne critiquez pas ce que dit le GIEC, sur la base de ce que rapportent les militants écolo à la formation scientifique douteuse.

      En revanche, L’augmentation rapide du CO2 et ses conséquences sur le climat ne me semble pas être un bienfaits pour une civilisation de bientôt 10 milliards d’être humains sédentaires !

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 01:07

      @merthin. Wi, la preuve que l’enseignement des sciences c’est ri-gou-reux, c’est que depuis 1888, on enseigne aux jeunes gens que le champ magnétique B est vectoriel, avec du coup, besoin d’un produit « vectoriel ». Moyennant quoi toutes les symétries sont bafouées, le comportement dimensionnel est bafoué, la cohérence mathématique est bafouée, et le sens kinesthésique de nos élèves est bafoué. Par conséquent, on interdit aux physiciens les symétries, puisque ce bousin n’y résiste pas, et ils ne sont autorisés qu’aux changement de base orthonormés directs - sinon tout saute.


      Si si ! L’enseignement des sciences, c’est ri-gou-reux !
       
      Le dahu aussi ne tient debout que si tout est de travers.

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 01:11

      @merthin. Ah ? Le merthin n’a pas encore remarqué les roches carbonatées qui recouvrent nos continents, sans parler des atolls et récifs ? Le calcaire urgonien du Vercors et de la Chartreuse, il est justement récifal.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 01:25

      @JC_Lavau. Et puis en Picardie, sous 500 m de craie, on trouve le massif ardennais.

      500 m quand même.
      DONC le petit merthin, il risque vachement d’avoir TROP de dioxyde de carbone dans l’atmosphère terrestre...
      Même si Claude Allègre était géochimiste au temps où il était compétent, même si Audrey Garric déteste tous les géochimistes quand ils ne sont pas d’accord avec la secte qui la fait payer par Li mMonde, la géochimie, ça sert quand même à ne pas dire autant de conneries que le petit merthin en sort à répétition.

    • Alcyon 21 octobre 2018 01:40

      @JC_Lavau c’est toujours le même lavau qui noie le poisson. En résumé, c’est l’argument des climato-débiles « le co2 c’est la nourriture des plantes ».


      Bravo, maintenant retourne dans ta maison de retraite.

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 09:14

      Revoir les bases de la géochimie, c’est vraiment trop demander à l’innommable-ou 2 + 2 = -9.


    • Alcyon 21 octobre 2018 09:23

      Noyer le poisson. Par lavau. 0/10.


      Je tiens à faire remarquer que lavau, désormais, évite le sujet sur le temps de séjour et le temps de relaxation. Etonnant non ?

    • Alcyon 21 octobre 2018 10:17

      @JC_Lavau le « temps de résidence » est un terme qui n’existe pas. Le temps de séjour existe et se calcule sur un système à l’équilibre auquel on ajoute un agent et le temps de relaxation est le temps pour revenir à l’équilibre. Comme lavau l’a si bien fait remarquer (sur un argument de l’homme de paille), le climat n’est pas en équilibre.


      Alors maintenant soit tu définis ton terme, qu’on rigole et qu’on voit pourquoi il est stupide de considérer ce terme dans le cas du climat, soit tu la fermes.

      C’est fou comme lavau a des lacunes dans tous les domaines où il se déclare expert. Des lacunes indignes d’un étudiant de bachelier.

      Mais toi ton temps de séjour, il n’est déjà que trop long.

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 11:11

      @l’innommable ou 2 +2 = -9.

      Grâce à l’énergie des patates électriques, le Parti Intérieur de Gorgonavox est violemment suppôt de l’escroquerie carbocentriste.
      Le Parti Intérieur a donc supprimé le temps de résidence atmosphérique du CO_2.

      Gorgonavox n’est pas sauvable.

    • spearit 21 octobre 2018 11:50

      @Spartacus
      Les arguments de Merthin c’est de la m****e


    • Alcyon 21 octobre 2018 12:00

      Noyer le poisson. Par lavau. 0/10.


    • Alcyon 21 octobre 2018 12:01

      @spearit c’est sur que d’affirmer qu’il y avait des vignes au Groenland sans aucune preuve sérieuse autre que « jlé di donk cé vré » c’est un argument incroyable.


    • merthin 21 octobre 2018 14:53

      @JC_Lavau

      Ce que vous dites n’a pas plus de sens que de dire qu’enseigner Newton c’est bafouer Einstein car ça n’est qu’un cas particulier en champ de gravité faible...


      Le terme bafouer ne vaut pas une démonstration...

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 14:57

      @merthin. Tu n’as pas compris un traître mot.

      Le cours est là : Lien.

    • Alcyon 21 octobre 2018 15:16

      @JC_Lavau on s’en tape de ton site de merde bourré d’erreur indignes d’un étudiant de bac 1.


      Tu es à la science ce qu’un pilier de comptoir est à la sobriété.

    • merthin 21 octobre 2018 15:29

      @JC_Lavau

      Donc selon vous c’est une bonne nouvelle que le niveau des océans montent d’une telle manière sous l’effet du relargage massif de CO2, que la plupart des grandes villes côtières seront invivables, parce que les 98% de la flore terrestre non adaptées à un CO2 rare s’en portera mieux ?

      Je ne vous pensais pas écologiste à ce point ! ça pousse à la misanthropie même !

      Je n’ai jamais douté que la « planète » se porte mieux ou moins bien avec un surplus de CO2.
      Notre civilisation stable et opulente c’est une autre histoire !

      Soyez un peu sérieux voyons, vous ne vous adressez pas à des écologistes bas du front !

    • merthin 21 octobre 2018 15:33

      @JC_Lavau

      Merci de me mettre en copie un site dont vous êtes le propre auteur.

      Le GIEC a pour force d’être un synthèse de milliers d’articles (donc de milliers de sources) !

      Publiez un article dans Nature et on en reparlera, mais jusqu’à preuve du contraire je ferai confiance à ceux qui y publient !

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 15:37

      @merthin. Ta « causalité » est amplement fausse. Tu n’es qu’un gibier de propagande.

      Tes infaux sont truandées par les organes de propagande. Ils sont payés pour.

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 15:40

      @merthin. Nature, La Recherche, Pour la Science, Science et Avenir sont tous propagandistes carbocentristes. Chaque mois un article de propagande carbocentriste dans PLS ou dans S&A.


    • merthin 21 octobre 2018 15:47

      @JC_Lavau

      Mettre « Nature » et des mensuels scientifiques au même niveau est une vaste blague !

    • merthin 21 octobre 2018 15:54

      @JC_Lavau


      L’effet de serre a été théorisé par Fourrier (1824) !
      Les gaz à effet de serre (H2O et CO2) sont connus depuis Pouillet (1838) !

      Surement des gens payés par des organismes onusiens pour raconter cela.

      Le GIEC n’est pas payé par l’ONU. C’est une institution onusienne qui réuni des scientifiques par ailleurs payés par leurs labos respectifs ! Mais c’est surement l’ONU qui finance l’ensemble des travaux qui accréditent la thèse actuelle.

      Bon, j’ai des pommes à couper et des compotes à faire ! Continuer à flooder ce forum. Pour ma part je m’extrais (temporairement) de la fosse septique !

    • merthin 21 octobre 2018 15:57

      @Alcyon

      « Alors petit historique. lavau, assez tard, a fait une maîtrise de physique et a enseigné la physique au lycée. Mais suite à de gros problèmes psychiatriques et familiaux, il a été mis à la retraite de l’Education Nationale. Depuis lors, lavau se prend pour un génie inconditionnel incompris sur tous les sujets.

      Le pépin, c’est qu’en 2018 il n’a même pas (plus ? Soyons optimistes et imaginons que sur certains il ne l’ait jamais eu) le niveau d’un étudiant de bac 1. »

      Fallait le dire tout de suite ! Parler à un fou c’est un peu être fou soi-même...

    • myrrhe-lit-on l’ hermite 21 octobre 2018 16:37

      @Alcyon
      J’ ai un peut mit les pied dans la bouse avec mon arbre au groenland smiley


      Moralité ne jamais contredire un démiurge .... 

      ils ont crée le monde a leur image et en sont donc prisonniers comme dans la caverne de platon. 

    • eric 21 octobre 2018 17:15

      @Alren c’est assez proche de la réalité. Consulter « protection de la nature et des animaux sous le troisième Reich », vous prouvera qu’ils ont tout inventé. Mais malgré la grande cohérence avec le reste de leur idéologie, il serait exagéré de dire que seule leurs considérations écologiques sont a l’origine de leur politique d’élimination raciale. L’opportunisme populiste a joué un rôle au moins aussi important, tout comme leurs collègues internationalistes avec les koulaks.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 17:26

      @merthin. Abus signalés.

      Calomnies usuelles dans cette secte, usuellement protégées : 
      « suite à de gros problèmes psychiatriques et familiaux »
      « lavau se prend pour un génie inconditionnel incompris »,
      « il ne l’ait jamais eu) le niveau d’un étudiant de bac 1. »
      « Parler à un fou » ...

      Insultes et calomnies usuellement protégées : le Parti Intérieur est militant carbocentriste.
      Miliantisme ou santé mentale, il faut choisir. Tous ne peuvent pas.

    • myrrhe-lit-on l’ hermite 21 octobre 2018 17:45

      @jc_lavau


      si vous avez du concret concernant une dérive sectaire veuillez en referez au

      Premier ministre – Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires
      13, rue Vaneau
      75007 PARIS
      Téléphone : 01 42 75 76 08




    • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 17:59

      @l’ hermite. Il y a des choses autrement plus graves et dangereuses que le seul délire carbocentriste. Et dont le dit « gouvernement » est tout autant un pantin.

      Le délire carbocentriste et celui des « chemtrails » servent notamment à occuper les petits bourgeois semi-instruits à des cucuteries totalement stériles et vaines. Et à les occuper à des guerres civiles contre les incroyants.

    • Alcyon 21 octobre 2018 18:04

      Noyer le poisson. Par lavau. 0/10.


    • myrrhe-lit-on l’ hermite 21 octobre 2018 18:15

      @JC_Lavau

      Il y a des choses autrement plus graves et dangereuses

      pour déranger les autorité vous le reconnaissez vous même.

      Des qu’ on y met trop de passion ça devient « dangereux » 
      le plus drôle étant que j’ ais avoué a alcyon être plutôt carbo-septique .

      Je fournissais un lien cnrs attestant la présence d’ arbuste et non pas d’ arbre faute de lumière suffisante pour une développement complet .
      Mais suffisamment pour ne pas considérer le Groenland comme un "simple bloc de glace .

      Ne rester pas uniquement sur vos positions lisez les arguments en face ...
      Vous ne serez pas non plus signaler a la mivilude ...pas même a la sdat 



    • myrrhe-lit-on l’ hermite 21 octobre 2018 18:19

      @l’ hermite
      @jc lavaux


      pourquoi la sdat ? ...parce que ce genre de profil commence a faire très peur .Meme les vegan s’ y sont mit

      Plantu est quelqu’ un que j’ aimais beaucoup , ca me navre de vous voir porter cet étendard dans des vengeance mesquine et personnel .



    • myrrhe-lit-on l’ hermite 21 octobre 2018 18:21

      @Alcyon

      Et si on reprenait sur l’ arbuste au Groenland ? 

    • Alcyon 21 octobre 2018 18:33

      @l’ hermite pardon ? Seul des idiots racontent que le Groenland est un bloc de glace. Il y a de la toundra, comme en Russie.


    • myrrhe-lit-on l’ hermite 21 octobre 2018 18:54

      @Alcyon
      justement c’ est ce que je souligne , la verité est entre les deux .


      entre le bloc de glace et l’ hyper borée ...

      certain arbuste a nos latitude devienne de grand arbre majestueux .
      temperature , lumiere , co2 , terre , humidité qualité des rouge et bleu tout cela compte dans le developpement d’ un arbre ou d’ un arbuste , voire pire d’ un bonzai sur une falaise .

      Je suis entre les deux je croit plus a la préservation de la nature qu’ au debat sur le co2 sans le replacer dans un contexte .

      Comme tu l’ as fait remarquer un équilibre ne veut rien dire , certain sont statique et vecteur de déséquilibre , alors même qu’ inversement des équilibre dynamique garantisse la pérennité du System.





    • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2018 21:18

      @merthin : « CO_2 (réchauffement post période »terre boule de neige)".

      Si tu te documentes sur wikipedia, c’est certain que tu liras des conneries de ce calibre. Militantisme forcené oblige.


    • Alcyon 23 octobre 2018 00:01

      C’est clair qu’en se documentant chez lavau, on découvre la vérité. Selon une épistémologie particulière, celle « c’est vrai car lavau le dit ». Par définition, lavau ne dit que la vérité !


      Ceux qui recherchent la vérité par les preuves scientifiques ne sont que des moutons.

    • barbarossa 27 novembre 2018 02:20

      @merthin
      et si y mets un doigt ta pendule s’arrête ... 
      quand la pendule s’appelle soleil, dis-moi comment fais tu pour la contrôler ....
      pour des comparaisons à la con ....


    • joletaxi 16 octobre 2018 14:33
      un problème inattendu va être posé par ce dernier rapport
      le GIEC préconise ,avec rationalité d’ailleurs,du moins dans leur analyse, de recourir au nucléaire pour diminuer les émissions de CO2
      un petit caillou supplémentaire dans la chaussure trouée de la secte verte< ?



      d’ici qu’ils recommandent le glyphosate,pas étonnant que nos zinzins verts courent comme des poulets sans tête

      • Emohtaryp Emohtaryp 16 octobre 2018 15:16

        @joletaxi

         T’es en permission de l’asile ?
        Ils t’ont laissé sortir avant les grands froids ?

      • Pere Plexe Pere Plexe 16 octobre 2018 21:46

        @joletaxi
        ce n’est en rien une contradiction

        c’est une confirmation.
        Tout comme la marche forcée pour convertir le parc auto à l’électrique se traduira obligatoirement à la nécessité du nucléaire.

      • mmbbb 16 octobre 2018 22:56

        @ Pere Plexe 1 Certes mais tant que l on utilisera du lithium dans les batteries , si a terme il y une volonte de se convertir au tout electrique, il risque d y avoir une remontée des cours du lithium et les boursicoteurs notamment ceux qui sont sur les marches a terme , remercieront les ecolos parce qu ils vont se faire des couilles en or


      • Le421 Le421 17 octobre 2018 13:36

        @mmbbb

        Je vous signale que les chinois ont anticipé et détiennent le monopole des produits permettant la fabrication de batteries.
        Nos dirigeants, en Europe, comptent les mouches qui volent...
        Quand on est con, on est con... C’est tout.

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2018 14:44

        Par contre la surface de déchets en plastic (plus grande que la carte de la France) sure la mer, plus c’est gros plus les poissons crèvent. Et le plastic de terminer dans votre estomac comme un coup de poing dans la gueule


        • Spartacus Lequidam Spartacus 16 octobre 2018 15:18
          @melusine ou la robe de saphir

          C’est toujours le même principe l’écologie...
          Prendre tous les gens pour des cons, les culpabiliser en sortant des exemples ou ils ne sont pas concernés pour « modifier les masses » qu’ils considèrent tous comme des cons et vouloir imposer sa pensée morale directiviste.

          90% des plastiques dans les mers sont dû principalement à 10 fleuves en Asie et Afrique.

          Il suffit juste d’empercher sur ces 10 fleuves qu’ils aillent à la mer pour supprimer 90% des plastiques.

          Bien plus honnête que de faire croire que le recyclé soit capable de concurrencer pour faire des bouteilles que du pétrole et de l’autre subventionner à perte des collectivités locales a le trier et l’envoyer en chine. Mais là c’est totalitariste. C’est mieux pour les écolos-faschistes

        • JulietFox 16 octobre 2018 16:43
          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Le plastic c’est pour faire des bombes. Par contre le plastiQUE, lui construit un 5 eme continent.

        • Buzzcocks 16 octobre 2018 16:53

          @Spartacus
          On envoie nos plastiques en Chine et en Afrique pour qu’ils les « recyclent » et nous, on se lave les mains... du coup, ils empochent un chèque et ils foutent le plastique à la flotte.

          Mais là, gros problème, la Chine a fermé la porte cette année.... du coup, qu’allons nous faire de nos plastiques ? Certainement refiler le bordel à un pays moins regardant.

          Mais c’est bien notre plastique qui nage dans les océans.

          L’UE exportait 50% de ses déchets plastiques à la chine....


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2018 16:57

          @JulietFox


          Oui, c’est une faute que je fais souvent. Pas toujours le courage de vérifier l’orthographe. Un correcteur sur Agora ne serait pas superflu. Il y en a bien un sur le traitement de texte.

        • jeanpiètre jeanpiètre 16 octobre 2018 18:49

          @Spartacus

          « C’est toujours le même principe l’écologie...
          Prendre tous les gens pour des cons, les culpabiliser en sortant des exemples ou ils ne sont pas concernés pour « modifier les masses » qu’ils considèrent tous comme des cons et vouloir imposer sa pensée morale directiviste. »
          c’est pourtant le ressorts qu’utilisent à outrance toutes les entreprises dont vous vantez les mérites depuis des années.
          Vos mentors placent leurs activités hors de france et d’europe pour éviter les taxes carbone et sur le travail , maintenant vous voulez les empecher de faire couler leurs fleuves et de faire des enfants. La logigue Vinci , en fait, faire payer le contribuable pour la construction d’une autoroute , et le refaire casquer les mêmes quand il utilisent leur bien
          vous êtes une pute à oligarque spartacus


        • mmbbb 16 octobre 2018 19:21

          @Spartacus «  » Les ONG, les groupes écolos mentent effrontément et avec une telle redondance que c’est devenu ridicule.«  est une autocritique ? Parce tu n ne cesses d assener des verités vraies, irréfragables C ’est connu Il y a un truc qui manques dans ton article » gocho socialo fasciste " Cela manque comme une meringue sur une tarte au citron


        • mmbbb 16 octobre 2018 21:23

          @Buzzcocks l Iinde aussi pour le plastique La Chine et l Afrique à nouveau pour les déchets electroniques La ou Spart a tout de même raison , est que pour tout achat d un appareil electronique il y a une eco taxe dont la finalite est de bruler les poumons des asiatiques et africains . C est du foutage de gueule


        • Ruut Ruut 17 octobre 2018 07:04

          @Spartacus

          En effet ayant visité l’Afrique, c’est une poubelle a ciel ouvert.
          Faire culpabiliser les Européens sur le problème du plastique c’est juste insultant.
          En Afrique lorsqu’il y as trop de poubelle dans une zone, ils y foutent le feu...

          Mais oui c’est toi le vilain Européen qui pollue......
          Ta TV en veille pollue probablement plus que les magasins allumés bien que fermés.....

          Merci Spartacus pour cet article qui remet les choses dans leur contexte.
          Nos Gouvernements appliquent des campagnes de peur pour nous garder en laisse.

          Lorsque le citoyen est en cause c’est souvent de la propagande de peur.
          Car le citoyen ne fait qu’avec ce qui lui est proposé voir autorisé dans nos dictatures médiatiques modernes.
          Ce n’est pas pour rien qu’une campagne sans précédent de censure de l’INTERNET et des réseaux sociaux est en cours a faire pâlir la CHINE.


        • bob de lyon 17 octobre 2018 10:51

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.


          Le Robert intégré dans Word fonctionne bien, Correcteur 101 aussi : sauf pour quelques accords de participe passé ou d’adjectifs attributs.

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2018 10:55

          @bob de lyon


          Merci beaucoup. Mais j’en profite pour préciser. Zéro sur dix en informatique. Hélas, dépendante de mon entourage,.... L’autonomie, c’est bien, ...mais parfois la présence d’autrui,.....

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2018 11:32

          @Self con troll

          Je suis sur GOOGLE CHROME. Avant Firefox. 

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2018 11:51

          @Self con troll


          Je suis dans l’OEIL du cyclone. Et comme on l’ignore souvent. C’est la meilleure place, On y est à l’abris. Même si le monde tourne fou autour de vous. Comme la lettre d’Edgar POE. On me cherche sans me voir. Très rigolo. Je peux même vous avouez que Françoise Nyssen est grande copine avec Bri—Bri et que dans le couple Présidentiel, c’est EXPLOSIF,... Même pas peur,....

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2018 12:09

          @Self con troll



          http://www.exeter.ac.uk/research/researcher/pierrefriedlingstein/. Lisez Jeanne d’ARCADIE de JACK MINIER. NABUM ne l’aime pas,.... Rose-CROIX, AUDE,.... Vous commencez à comprendre MA piste. Et je pense que c’est la meilleure,... D’ailleurs, j’habite au 136, boîte 1. 137 NOMBRE DIVIN. Ou nombre d’OR (Da VINCI CODE).

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2018 12:11

          @Self con troll


          Ma date,...on verrat,....2022. 

        • Le421 Le421 17 octobre 2018 13:37

          @Spartacus
          Question « prendre les gens pour des cons », il y a longtemps qu’on a compris que vous êtes un spécialiste, cher ami !!


        • bob de lyon 17 octobre 2018 13:45

          @Self con troll

          Bonjour,

          Rien ne me déplaît.

          J’utilise Firefox, Google et Qwant.

          Pour les textes et en fonction de la mise en page, j’alterne W...* et RagTime, et pour ces deux logiciels je suis convaincu que le Robert est plus efficace que le correcteur intégré.

          Ce qui ne m’empêche pas de me relire et d’oublier évidemment les « fôtes » intempestives qui apparaissent çà et là.

          J’en ai même trouvées dans ’À la Recherche…’ de Marcel - Édition de la Pléiade.

          Nul n’est parfait et surtout pas moi.

          Cordialement et bonne journée.

           

          * Je ferai attention, je n’utiliserai plus de gros mots.


        • velosolex velosolex 17 octobre 2018 19:59

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Bonjour
          Vous êtes caché sous la table présidentielle ?...Vous jouez au quatre coins avec Benalla..... ?
          La lettre d’edgar Poe est une bonne nouvelle.
           Mais le principe qui la gouverne est basé sur l’intelligence, outil élémentaire, projetant celle de l’enquêteur sur la tierce personne, auquelle il s’identifie...
          Je pense que dans ce monde présent où certains ne conçoivent même pas qu’une casserole d’eau sur le gaz puisse émettre de la vapeur d’eau sur les vitres, les coups de billards à trois bandes d’Edgar Poe basée sur les problèmes discursifs échappent totalement à certains, totalement terre à terre, ayant la foi du charbonnier. 
          Spartacus, par exemple trouverait la lettre du premier coup

        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 octobre 2018 11:22

          @velosolex


          J’ai ADORE, la chambre jaune de Gaston Leroux. Sparticus a le profil parfait de mon ancien voisin (sketche de Desproges : ascenseur). Et bien, tout facho qu’il était, il m’avait à la bonne,...sentant qu’il avait affaire à une « Forte tête »,....Lire : Survivre de Betelheim. Identification à l’agresseur. Je savais aussi « jouer » la facho, quand c’était nécessaire,....

        • velosolex velosolex 18 octobre 2018 17:31

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          On peut théoriquement être en désaccord avec certains, mais observer qu’on a pourtant un bon feeling avec eux, dans la vraie vie, et inversement. C’est lié à notre intuition, à notre part d’animalité qu’on devrait écouter plus souvent. Même si votre cerveau vous dit que 1=1= 2, si votre intuition vous dit que ça fait 3, c’est celle là qu’il faut écouter. Car cette intelligence supérieure, une vue en 3 D , et soulève les perspectives. Pour les vieux polars, connaissez vous wilkie Collins ?...« PIERRE DE LUNE » devrait vous ravir. Le roman joue avec les préceptes d’ inconscient, tout en ayant l’air de rester droit dans les bottes de la logique. C’est un mystère de chambre jaune tout à fait étonnant. Mais le roman de Gaston Leroux jouait déjà lui aussi si je me souviens avec ces choses. L’intrigue du roman de wilkie collins a été inspiré par un fait divers ayant tétanisé le sweet home anglais, et qui à l’origine à la fois de la police d’investigation, et de la création du personnage de Holmes. « L’affaire de road hill house » un bon bouquin sociologique et historique ; 

          ’L’Affaire de road hill house’, chronique d’un meurtre énigmatique

        • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 16 octobre 2018 14:56

          Lors de la canicule de 2003 on nous expliquait que dans quinze ans il y aurait 35 degrés tout l’été en Bretagne. Or, le 15 août, il y avait à peine 19 degrés à Brocéliande... Vous avez dit « fake news » ?


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2018 15:01

            Manifestement, l’auteur a tout faux. Malgré ce qui s’est passé dans l’Aude, aucune mesure en urgence ne sera prise (les centrales atomiques belges, on le sait sont en fin de course et présente des défaillances,...). Mais heureusement, de ceci delà (en référence à l’article d’hier), des personnes AUTONOMES prennent des initiatives sans tenir compte des directives européennes. 


            • Spartacus Lequidam Spartacus 16 octobre 2018 15:30

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Toujours le même carottisme intello les écolos-faschistes.
              2 vérités pour faire une conclusion.

              Les lapins aimes les carottes.
              Les lapins n’ont pas de lunettes.
              Conclusion des écolos fascistes : les carottes sont bonnes pour la vue.

              Le GIEC sort un rapport sur le climat.
              Des inondations dans l’Aude
              Conclusion des écolos fascistes : le changement climatique est la cause.

              Sauf que dans l’Aude il y a toujours eu des débordements. 
              Qu’hier on construisait pas dans des zones inondables et les populations étaient moindres..
              Et vas y chaque jour un matraquage de journalistes qui confondent climatologie et météorologie pour faire passer les âneries en rafales...

              Je sais je suis Satan de ne pas croire à la religion écolo-fasciste.

              Faudra expliquer comment en 1250-1300 le Groenland est passé de pays avec des vignes et vert à une surface glacée en si peu de temps....
              Les Vikings ont adoptés une politique « zero » CO2 ?
              Il ont arrêté de respirer pour ne plus en rejeter ?

              Imaginer qu’en ajoutant un agrégat de 0.02% de l’atmosphère en CO2 en 150 ans durée de l’industrialisation, l’homme change le climat est une hérésie.
              Le CO2 étant par ailleurs pas un polluant mais un favorisant de la coprophile.

              Oui si le changement climatique est accepté, l’homme responsable de celui ci est un leurre.



            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2018 16:16

              @Spartacus


              et bien allons y franchement. Je connais quelqu’un de très haut placé au GIEC. De l’histoire ancienne et nous avons (hélas) coupé les ponts. Donc, vous devez le connaître. http://www.exeter.ac.uk/research/researcher/pierrefriedlingstein/. J’ai fais quelques parties de go avec lui en 1982. Nos chemins ont divergé. Hier encore, un proche de me rappeler la fameuse époque glacière dans certaines années. j’ai aussi lu https://fr.sott.net/article/21113-Laura-Knight-Jadczyk-La-theorie-de-l-information-et-la-creation-de-la-realite qui elle n’y croît pas et parle plutôt de punition divine. J’avoue être entre les deux,.......Mais manger de la m.....e : NON Et respirer du diesel : NON.

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2018 16:28

              @Spartacus


              je suis en train de terminer Jack Minier. Testament d’OUTRE TOMBE et j’avoue adhérer TOTALEMENT. Parait que le gars n’est pas sympa,....mais pour le reste. J’ai aussi lu Christian Nots. Pour tous les deux : nous allons vers une ère glaciaire....

            • mmbbb 16 octobre 2018 20:53

              @Spartacus Tes petits copains de Contrepoints m avaient traite de cretiin des Alpes n ces encules ,des vrais encules Ils m avaient affirme que les temperatures n avaient pas augmentes depuis 1990 sinon qu elles avaient baissees Sauf que la voie Bonatti des Drus s est effondree en 2005 .  Chaque fois que je vais dans cette region je regarde le glacier des Bossons , il n a pas l air de reprendre du volume malgre les affirmations de tes copains affables . Idem pour la mer de glaces
              un lien d un pays communiste de scientifiques communistes de fascites

              https://www.unifr.ch/news/fr/13448
              Tu peux envoyer ton artille a l adresse suivante mauro.fischer@unifr.ch
              directeur de recherche, Département des Géosciences, Unité de Géographie, 026 300 90
              Tu peux lui aussi lui dire que c est un imbécile un crétin un vendu du Giec un franc macon un ecolo faciste et reprendre ton syllogisme 

              Les lapins aimes les carottes.
              Les lapins n’ont pas de lunettes.
              Conclusion des écolos fascistes : les carottes sont bonnes pour la vue.

            • Ruut Ruut 17 octobre 2018 07:09
              @Spartacus
              En effet en France c’est un manque d’Urbanisme qui est la cause de ces inondations, comme c’est le cas TOUS les ans dans cette région et ses voisines..

              Où sont les digues qui compenses les constructions en zone inondables ?
              Où sont les digues qui compensent le délestage des barrages en amont ?

              Lorsque les journaliste ne cherchent pas les causes, ni ne les expliques, c’est juste de la propagande.


              Non braves gents ce ne sont pas juste les pluies qui ont causés ces débordements.

            • Spartacus Lequidam Spartacus 17 octobre 2018 11:22

              @Ruut


              Les journalistes vivent de l’anxiogène. C’est leur gagne pain.

              Pas d’effet d’annonce cataclysmique, pas de fréquentation, de diffusion et moins et moins de ventes d’espace publicitaire...

              Ajouter en plus des formations dans les filières ultra politisés des sciences sociales et économiques totalement troquées par une éducation nationale de gauchistes por-collectivistes.

              Chaque matin j’écoute Radio ecolo-fasciste (RMC). Bourdin invite tous les matins un terroriste anxiogène intello-ecolo-fascistes qui doit prouver pour son audience que la terre va sombrer dans d’affreuses souffrances et mort imminentes.
              C’est absolument tous les jours le sermon et le terrorisme médiatique. Un vrai lavage de cerveau.

              Même les voitures, l’énergie, les supermarchés se doivent être plus vert que vert pour dire qu’ils sont des « bons religieux ».

              Mais les bobos des villes incapables de penser par eux même y croient religieusement

            • velosolex velosolex 17 octobre 2018 20:08

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              Spartacus serait il le double du dénommé « foufouille », et inversement. ???


              Il nous sort de l’écolo-fachiste avec la même fréquence roborative que « Foufouille », qui m’envoie comme à tant d’autres, du « Khmer vert ».à la moindre contestation des bienfaits du roundup...

              Une recherche d’ADN ou un carottage de la banquise est il pourtant utile pour vérifier cette intuition ? 

              Les feuilles d’automne s’envolent au vent...


            • velosolex velosolex 17 octobre 2018 22:30

              @mmbbb
              Un crétin m’a affirmé dernièrement que la chutes des glaciers des alpes était une affaire locale due aux villes industrielles de l’’Europe...

              Problème, les glaciers himalayens sont encore plus impactés. 

              Visible à l’œil nu quand on regarde les photos des années 70. 
              Les chaussettes de la montagne descendent sur ces chevilles, avec des conséquences en chaîne. Les pierres ne sont plus soudées par le gel, et s’effondrent comme un château de cartes. Ce qui explique d’ailleurs pas mal de morts parmi les escaladeurs. 
              En fait, la montée des mers est bien plus rapide que ce les plus pessimistes avaient pronostiqué, dans les années 70. 
              A l’’époque les spartacus étaient légions. Maintenant ne restent que les plus couillons, les arcs boutés restés au stade anal de la constipation ultime. 

              Les prévisions des instituts ???Si j’avais une appréhension, ce serait dans le sens contraire. Si le réchauffement était encore plus brutal qu’il est dit, quelle intéret aurait on à nous le révéler. Panique des foules, tombée dans l’irrationalité, chute de l’économie. Certains prévisions sont dangereuses à révéler. On en saura juste assez pour que le système continue à tourner. 

            • mmbbb 21 octobre 2018 12:09

              @velosolex j ai pris soin de lui donner un lien d un directeur de recherche suisse . Il n a pas daigne me repondre , si ce directeur lit la brillante démonstration , il va rire jaune , parce que comme vous le dite , il ne me semble pas que ces glaciers reprennent du volume . Quant a l Himalya vous avez raison une equipe francaise de glaciologue a mené des etudes precises La fonte est remarquable jusqu a 4000 metres , Il y a aussi un satellite dedie a la mesure de la hauteurs des vagues et a la surveillance des oceans . Tout cela semble echapper a cet esprit brillant de Spart qui s en tient uniquement a des articles polemiques c ’est de son niveau Quant a Lavau il est un peu dans le meme etat d esprit il combat les theses du GIEC c ’est son droit mais semble ne pas vouloir voir les consequences in fine rechauffement lie a l homme ou pas , ces changements devront etre geres Quoi qu il en soit , la terre ne se refroidit pas Cet ete a Lyon alerte au moustique tigre , ce n est pas une espece endemique ; cette espece etait dans le sud il y a peine 5 ans c est ce qu on appelle des indicateurs biologiques , En Normandie les falaises de calcaire sont attaquées par l assaut des vagues il y a desormais ces maisons qui sont pretes a s effonder alors qu il y a quelques decennies , elles etaient a l abri C ’est un phenomene qui ne semblent pas s arrêter  : etc etc C ’est la constatation des consequences de ce rechauffement mais bon Spar prend les scientifiques pour des cons Salutations 


            • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 12:19

              @mmbbb. Ou alors c’est parce qu’Amora, la déesse de la moutarde, est montée au nez des autres dieux.


            • Alcyon 21 octobre 2018 12:49

              @mmbbb spar c’est le gars qui se limite à « jlé di donk cé vré » et « lisai sa, cé marké kom jé di ».


              Etude scientifique ? Aucune. Donc il faut basher la science, car sinon ils n’ont rien.
              Effets visibles ? On les oublie, car sinon ils n’ont rien.
              Et puis, on a un cours de sophismes en les lisant.

              1) Présomption Favorable. Ils supposent l’existence d’un complot pour justifier n’importe quoi.
              2) Pente Savonneuse. Ca va des taxes à l’élimination d’une partie de l’humanité, en passant par le grand remplacement.
              3) Faux dilemme/Fausse Alternative. Car oui, c’est soit continuer à vivre « comme maintenant » et favoriser le changement climatique soit retourner à l’âge de pierre.
              4) Incrédulité. Il suffit de lire sweach qui explique qu’on ne sait pas mesurer le CO2, ou au mieux depuis peu.
              5) Fausse Piste. Quand les effets visibles sont quand même acceptés, il faut le justifier par n’importe quoi d’autre.
              6) Répétition. Lavau est un expert en ce domaine, il spam ses torchons dés qu’il le peut, même sur wikipédia. Sans oublier les « ça a été debunk » sur un sujet qui ne l’a pas été.
              7) Citation Hors Contexte. Ils ont le don pour saisir une citation (souvent ancienne) et l’adapter à leur connerie.
              8) Argument d’autorité. En plus de citer des gars hors contexte, ils citent parfois des gars dans le bon contexte, mais qui ne sont pas dans le domaine.
              9) Recours aux Emotions. C’est commun aux complotistes « tu es un mouton si tu crois la version officielle ».
              10) Culpabilité par Association. Ils aiment bien trouver un gars qui a fait une erreur/truqué un résultat pour en déduire que tout est « comme ils le disent ».
              11) Opposition par Principe. Même topo que le Recours aux Emotions, qui cumule les deux sophismes.
              12) Accusation de parti pris. J’ai en mémoire un climato-débile qui disait en substance « vous êtes climatologue, vous faites une recherche sur le terrain et les résultats ne montrent pas de changement. Dés lors, vous les modifiez, vous publiez des papiers, vous obtenez des financements et des prix ».
              13) Autorité Anonyme. C’est tout les « je l’ai dit donc c’est vrai ». 95% du présent torchon, comme la vigne au Groenland il y a environ 1000 ans.
              14) Généralisation Hâtive. Quand on lit qu’une zone de l’Antarctique ne fond pas et donc que le changement climatique est un hoax, ou qu’une déclaration est fausse donc tous les modèles sont bidons ....
              15) Rejet d’induction. On sait que le CO2 provoque un effet de serre, on sait mesurer sa puissance, on sait prédire son effet dans un fourchette raisonnable, on observe cet effet. Mais malgré tout, on a encore des climato-débiles.
              16) Balayer sous le Tapis. C’est assez évident qu’ils négligent toutes les preuves d’un changement climatique. Il suffit de lire ce torchon.
              17) Fausse fausseté. C’est le principe même des climato-débiles : les anciens modèles étaient mauvais, donc leurs prédictions sont fausses.
              18) Précision Impossible. C’est le second principe de base, un modèle climatique devrait prévoir la météo au dessus de leur tête à la minute près. Bon j’exagère, mais vous avez compris le principe.
              19) Causalité bidirectionnelle. Comme on observe dans le passe que le CO2 arrive après la hausse des températures, ils affirment que ça implique que le CO2 ne peut augmenter les températures.
              20) Homme de Paille. Lavau est encore un spécialiste.

              Bon je fatigue, il doit être possible d’en trouver bien d’autres. Mais en passant, j’en ai commis une (que je vais citer en anglais) : la « fallacy fallacy », qui consiste à utiliser les sophismes de mon adversaire pour démonter son « argumentaire ». Enfin, quand tout l’argumentaire n’est que sophismes, c’est difficile de faire autrement.

            • JC_Lavau JC_Lavau 21 octobre 2018 13:41

              Comparés aux siècles avant et après, les règnes de Louis XIII et Louis XIV ont été particulièrement atroces pour les paysans français. Vincent de Paul et La Bruyère et bien d’autres en ont témoigné. Se rappeler le pain de fougères.

               
              L’avancée des glaciers a rasé des villages.
              C’était climatique.
               
              Mais la presse aux ordres a déjà oublié.
               
              Aussi, la pousse des épicéas de Slovénie et de Bohème fut exceptionnellement lente, donnant des bois au grain très fin. Ce qui fit la performance inégalée depuis des violons et violoncelles fabriqués au 18e siècle par les luthiers de Crémone. C’est le seul bon côté du Petit Age Glaciaire.
               
              Il serait politically and terroristically incorrect de rappeler les faits, climatiques.
               
              Tandis qu’il est politically and terroristically correct de frauder, frauder, frauder...
               
              Voir par exemple ce sujet de bac, aux ordres : 

            • Alcyon 21 octobre 2018 15:05

              Noyer le poisson. Par lavau. 0/10.


              PS tiens le bac d’un coin paumé avec une erreur (qui a été notée dans le correctif).

              Jouons le jeu alorshttp://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/syntaxe3.htm

              C’est son site hein. Lemme 5.1, j’aimerais savoir où se trouve la matrice

              (1 1
               0 2)

              J’attends depuis des mois en fait. Et bon, on a quand même des lemmes sans preuve (car lavau ne doit pas prourver, lavau sait et affirme).

              Et j’ai déjà assez souligné que si alpha et beta sont complexes, la « forme bien connue » n’a aucun sens. Cette forme « bien connue » est une représentation du plan complexe dans M_2(R), si on veut représenter le plan complexe dans M_2(C) on utilisera

              (z 0
               0 z)

              qui est nettement plus simple. Car une forme du type
              (x -y
               y x)

              avec x et y complexes ne représente pas le plan complexe. C’est assez clair qu’avec deux dimensions complexes, on va obtenir quelque chose d’isomorphe à C² et pas C.

              Je sais qu’il n’a même pas le niveau d’un bac 1 car c’est un exercice typique (K = un corps de caractéristique 0) :
              1) Démontrer qu’un commutant d’un ensemble de matrices est un espace-vectoriel.
              2) Démontrer que le commutant d’une matrice diagonale non multiple de l’identité est de dimension 2.
              3) En déduire que si A diagonalisable et non multiple de l’identité, la dimension du commutant de A est 2.
              4) En déduire que le commutant de M_2(K) est de dimension 1.
              5) Démontrer que si A n’est pas multiple de l’identité, alors la dimension du commutant de A est 2.

              Le 1) se fait rapidement, le 2) se fait par un bête calcul. Le 3) s’en déduit en remarquant que le commutant d’une matrice conjuguée est le conjugué du commutant de cette matrice et le 4) se déduit de l’intersection de tous les commutants. Je le laisse le 5 en bonus, sans indication, on verra si lavau a le courage de résoudre un problème de bac 1.

            • JC_Lavau JC_Lavau 22 octobre 2018 20:14

              @innommable ou 2 + 2 = -9. Elle n’est pas régulière, ta truc. Hors des limites de l’emploi.


            • sls0 sls0 16 octobre 2018 15:56

              Spartacus a une idéologie ultra libérale.

              S’il attaque le rapport du GIEC c’est simplement parce qu’il ne va pas dans un sens ultra libéral.
              Guidé par l’idéologie l’aspect technique des arguments est très léger exemple : la température des mers prise pas des bateaux à quai. Il ne sait même pas que les températures les plus fiables c’est par sattelite et que ça permet de faire du global. La température est très variable en mer temporellement et spatialement et tout n’est pas couvert par les routes maritimes.
              Le maritime est complémentaire, il permet de valider le spatial.

              • Spartacus Lequidam Spartacus 16 octobre 2018 16:59

                @sls0


                Mais parfaitement OK. 
                Vous décrivez en essayant de critiquer le texte que vous n’avez pas compris l’inverse de ce que vous voudriez prouver.

                Les satellites début 20eme siècle il n’y en avait pas. Les stats du GIEC sur les époques passées sont de vastes fumisteries inventées.

                Sur un rapport qui se base à 100% sur des comparaisons d’hier à aujourd’hui pour imposer une modification de société qui engendrera 250 milliards de prélèvements....

                C’est une arnaque pour bobos naïfs.

                Dailleurs Trump au fait des affaires et des manipulations de stats bidonnées, lui l’a bien compris. 
                Il va pas mettre son pays en banqueroute pour cette supercherie de rapport.

              • joeblow 16 octobre 2018 17:05

                @sls0
                Le spatial... ? une autre religion !

                https://www.youtube.com/watch?v=Y7eHHz9VJy0

                Un peu HS, mais pas tant que ça. Le point commun : ils nous prennent pour des cons et pour des esclaves modernes.

                sls0 le troll establishment !


              • Buzzcocks 16 octobre 2018 17:58

                @Spartacus
                On étudie le climat via des carottages de la glace et en mesurant des isotopes de l’oxygène prisonniers dans la glace et contenus dans les différentes couches pour savoir la température à l’époque où la glace a été générée.
                Bref, pas besoin de satellites.

                On sait déjà que vous n’êtes pas économiste, visiblement pas scientifique non plus... Finalement, à part traiter de bobos gauchistes tout le monde, vous avez un autre domaine de compétence ?


              • JC_Lavau JC_Lavau 16 octobre 2018 18:00

                @Buzzcocks. Avec fraudes, miliantisme carbocentriste oblige...


              • mmbbb 16 octobre 2018 19:07

                @JC_Lavau l inverse peut etre vrai aussi


              • mmbbb 16 octobre 2018 21:47

                @spartaccus , c ’est la méthode employée par les anti GIEC notamment ceux qui s appuient sur les travaux de M Le Roy Ladurie en l occurrence . Que se sache , il n y avait pas de station meteo en 1700 et les poles etaient des terras incognitas par exemple , Il n ’avait aucune connaissance des courants marins et pourtant il y a une histoire du climat qui a ete elaborée 


              • Pere Plexe Pere Plexe 16 octobre 2018 21:57

                @sls0
                Accessoirement on doit douter de son sérieux :

                « La température de la surface de la mer représente 70% de la surface de la Terre, mais les mesures proviennent de navires qui se trouvent dans des ports »
                (et sa phrase confuse n’a aucun sens)

              • merthin 17 octobre 2018 15:25

                @Spartacus

                « Les satellites début 20eme siècle il n’y en avait pas. Les stats du GIEC sur les époques passées sont de vastes fumisteries inventées. »

                Vous ne pouvez pas à la fois dénigrer les données du début du 20ème utilisées par le GIEC et relativiser le réchauffement actuel en parlant de l’optimum médiéval dont les données sont encore plus parcellaires et imprécises. Ne faites pas ça, au moins par honnêteté scientifique.

              • JC_Lavau JC_Lavau 17 octobre 2018 16:52

                @merthin. Chaque année le Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentriques truande méthodiquement les relevés de températures du passé, afin de les rendre (un peu) compatibles avec leur modélisation farfelue.

                A la manière de l’Angsoc, décrit par George Orwell.

              • merthin 17 octobre 2018 17:20

                @JC_Lavau

                Evidemment, si on remet en cause les données on ne parle plus science mais complot.

                Ne disposant pas d’information à ce sujet, je vous laisse à vos réflexions.

              • Alcyon 17 octobre 2018 18:03

                @JC_Lavau évidemment quand on fait des erreurs de base en math et physique, il n’y a que la possibilité de complot des scientifiques pour expliquer la différence de réponses.


              • JC_Lavau JC_Lavau 18 octobre 2018 10:14

                @innommable ou 2 + 2 = -9.

                Intoxicateur impénitent, l’innommable n’a jamais été capable de prouver une seule de mes prétendues « erreurs ».
                 
                On n’a jamais vu un seul pervers histrionique s’amender et guérir. Jusqu’à présent, tous les spécimens ont sans cesse augmenté la mise pour nuire au maximum à leur prochain. A force de s’installer dans les contre-vérités, tous ont fait grossir leur noyau psychotique jusqu’à ce qu’il envahisse tout chez eux. Je prédis que l’innommable ou 2 + 2 = -9 finira de même : 100 % psychotique.
                Il n’y a plus qu’à me démentir en réalisant l’évolution inverse, vers la santé mentale.

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2018 16:21

                Par contre TOTALEMENT opposée à la GPA PMA et tout et tout. Donc pas franchement écolo,.....


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 octobre 2018 16:30

                  Pas grand chose à rajouter :

                  l’écologie fonctionne bien comme une néo-religion, avec son Dieu (la Planète, la Nature), son pêché originel culpabilisateur (l’Homme pollue la planète), ses grands prêtres, ses sorcières, ses interdits alimentaires (manger bio, comme manger hallal ou casher), son Apocalypse (selon les versions et les époques)

                  C’est aussi une idéologie intrinsèquement très dangereuse : ça peut faire rire en France, puisque le parti écolo le plus connu (Les Verts) n’en a pas grand chose à faire de l’écologie, et se concentre plus sur la libéralisation de la fumette et l’accueil de tous les immigrés.

                  Mais enfin, une idéologie qui considère que l’Homme est le cancer d’une planète déifiée, ça craint :

                  j’attends toujours que les écolo nous chiffrent précisément le pourcentage de l’humanité qui survivrait à l’application radicale de leurs mesures. La situation est « urgente » n’est-ce pas ?

                  Et qui dit urgence dit mesures autoritaires. Même Cohn Bendit le reconnaissait (pour le regretter)


                  • mmbbb 16 octobre 2018 19:14

                    @Olivier Perriet il est évident que les ecologistes scientifiques sont tous des cretins comme l affirme ce grand Spar Hormis les liberaux tout le monde est con ! Tu fais référence a Con Bendit mais n a rien d un scientifique mais une pute de d ecolo bo hedoniste converti au liberalisme Vraiment pas une référence tel HULOT et tant d autres qui occupent les médias


                  • JC_Lavau JC_Lavau 16 octobre 2018 19:28

                    @mmbbb. Il faut choisir : scientifique OU militant.

                    Un militant carbocentriste trahit le contrat scientifique.

                  • mmbbb 16 octobre 2018 22:43

                    @JC_Lavau l ecologie est avant tout une science pluridisciplinaire . Apres lorsque certains ecolos politiques sont des zélotes de telle these, nous tombons dans une querelle byzantine . Moi je n ai pas lu these du GIEC ( je n ai pas le temps ) comme je n ai pas les autres theses anti GIEC ( parce je n ai pas aussi le temps ) , l information est devenue tellement dense quelque soit le domaine d etude qu il devient assez difficile d avoir une opinion determinée . ( C est pour cela que l IA est un outil indispensable en medecine notamment dans le diagontic des cancers ) Je sais que désormais que la voie Bonatti de l aiguille des Drus s est effondréee en 2005 puisque les glaciologues l attribuent a ce changement climatiques, L aiguille des Drus ont connu de maints changements puisque la formation des ALpes a ete antérieure a celle des periodes qui ont suivi aurait note Lapalisse Cette voie a resistée a bien des aleas mais en 2005 effondrement et consternation chez les alpinistes . . Quant aux Chamoniard ils attendent toujours que la mer de glace cesse de se rétracter . Cela c ’est simplement de l observation Je lis certaines etudes qui portent sur certains indicateurs biologiques En montagne , il y a des changements de comportements notamment par exemple chez la reproduction des marmottes ( etudes scientifiques et statistiques ) comme tant d autres etudes . En plaine ce sont les ornithologues qui mesurent et retracent le changement de comportement sur plusieurs annees Etudes statistiques Toutes ces etudes mesures les consequences et non pas la causalite evidemment La nous retombons sur les querelles NB Quand ces grands scientifiques de Contrepoints m ont affirme d un ton péremptoire que les températures n avaient pas augmentees depuis 1990, cela a ete infirmé par plusieurs travaux notamment par le directeur de recherche Mauro Fisher de l universite de Fribourg ( j ai donne ce lien a Spar ) . Par ailleurs ces travaux corroborent ceux effectues par le CNRS dans les alpes a, Chamonix. il y eut une modélisation du phénomème de la fonte des glaces L approche est similaire Mais j ai choisi ce lien puisque c est une universite suisse , Spart l ne pourra pas taxer de coco social fasciste .ce directeur . Apres je m en tape un peu parce que plus j ai connu ce monde, plus je suis devenu égoiste , Ce sont avant tout les pays du sud qui auront les problemes d adaptation si réellement ce phénomènent perdure . Dans d autres domaines, agricole en particulier ,i les scientifiques mènent des études prospectives Dans le bordelais, les viticuleurs avec l appui de l INRA , testent de nouveaux greffons afin de pouvoir garder la typicité du cepage de ces celebres crus . In fine il y a beaucoup de scientifiques en dehors des plateaux de television qui travaillent et ne passent pas leur temps dans les avions helico et reunionites . 


                  • JC_Lavau JC_Lavau 16 octobre 2018 23:09

                    @mmbbb. Des fluctuations climatiques, il y en a eu déjà des dizaines de milliers, à toutes les échelles.

                    Elles sont nettement plus fortes et rapides dans notre Quaternaire où il y a des glaciations. Ça ne se calmera que quand le Système Solaire aura quitté ce bras galactique mineur, où il est présentement. Cela se compte en (dizaines de) millions d’années, et il y aura eu plusieurs inversions du champ magnétique terrestre d’ici là (ce qui présentera des inconvénients pour les Shadoks qui sont en haut).
                     
                    Il y aura aussi une explosion majeure du Yellowstone d’ici là. Voire plusieurs. Ce qui présentera des inconvénients majeurs pour les américains du nord, hommes, bêtes et plantes confondus.
                     
                    La Rift Valley aussi se sera ouverte d’ici là.

                  • bob de lyon 17 octobre 2018 11:09

                    @mmbbb

                    Bonjour et merci.

                    Vous êtes raisonnable. Hélas !

                    Le réchauffement climatique est provoqué par l’activité humaine ; le dénoncer c’est instruire le procès d’un capitalisme fou, ultra-libéral et débridé ; les fanatiques de la croissance illimitée alimentés par la religion dogmatique de la concurrence à tout prix vont nous lyncher.

                    Nous mourrons en sachant que nous avions raison. C’est une consolation.


                  • barbarossa 27 novembre 2018 02:54

                    @mmbbb
                    les écologistes, les mondialistes, les fascistes, les gauchistes sont tous et avant tout militants pour leurs idées, et ne développerons à jamais que des commentaires partisans .... et donc pas dignes de foi.
                    l’auteur de l’article a raison, le GIEC a été créé pour soutenir une thèse, ce n’est ni plus ni moins qu’une agence de comm’ au service d’intérêts qui n’ont
                    rien à voir avec la climatologie.
                    Il y moins de cent ans, lorsque la population humaine se comptait par millions, les voitures par milliers, le trafic aérien par centaines, les téléphones à 1 ou 2 par village, les tracteurs pratiquement inexistants, le réseau routier et les camions idem
                    on déplorait aussi des étés caniculaires et l’église organisait régulièrement des processions ou de séances de prière pour implorer la pluie.
                    Alors qu’en Afrique on dansait ....
                    comme disait l’autre, c’est peut être inefficace mais ça ne peut pas faire de mal...
                    les solutions envisagées aujourd’hui (qui restent du domaine des bonnes intentions) sont juste en train de faire un mal fou aux porte-feuilles .. 


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2018 16:32

                    L’Aude, c’est parce que j’ai parlé du catharisme il y a trois jours sur l’article de Nabum. M’amusant sur le nombre 22 22,.... Vous n’avez qu’à vérifier. Je suis synchrone, que voulez-vous,...J’évoque un machin et paf, cela se passe en réalité.. OUI,OUI 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2018 16:39

                      Perso, comme dans la chanson de Marie Paule belle, je suis HORS de la matrice : MATRIX. https://www.youtube.com/watch?v=4BkFjd2UmxA&gl=BE


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2018 18:09

                        Pour moi, symboliquement, c’est la disparition des abeilles. Pas besoin de tableaux et de chiffres,....


                        • julius 1ER 16 octobre 2018 18:34

                          . Vous êtes morts noyés et Nice est sous les eaux ?


                          @Spartacul,
                          Pas de chance, ce n’est pas Nice qui est sous les eaux mais l’Aude... quand à dire que ce qui s’est passé dans ce département est normal ... 

                          il faut s’appeler cartapus pour dire cela et être vraiment dans un déni total, nier que l’homme et sa prédation n’ont aucune incidence sur le climat, c’est vraiment du négationnisme mais bon depuis le temps qu’on lit la prose de Spartacul on peut dire que certains esprits ne progressent pas beaucoup !!!!

                          • Christian Labrune Christian Labrune 18 octobre 2018 11:35
                            , ce n’est pas Nice qui est sous les eaux mais l’Aude... quand à dire que ce qui s’est passé dans ce département est normal ...
                            =================================
                            @julius 1ER
                            Excellente observation. Ces sortes d’inondations, dans l’Aude, n’ont effectivement rien de normal, pas plus que la crue centennale de la Seine que vous auriez dû évoquer à l’appui de votre argument. Ce type de crue apparaît à peu près tous les cent ans, mais en 1910 on n’avait jamais rien vu de tel depuis l’inondation de 1658, au début du petit âge glaciaire.

                            Cet article de Wikipedia montre bien ce que furent à Paris, en 1910, les effets désastreux du réchauffement climatique dû à l’effet de serre et au CO2 :


                          • merthin 18 octobre 2018 11:54

                            @julius 1ER

                            On est obligé de dire par honnêteté intellectuelle que l’événement de l’Aude n’est pas imputable au changement climatique.

                            Seul une fréquence d’événements peut être imputé à un mouvement de fond. 

                            C’est là, la difficulté de passer le message au grand public car ce que le réchauffement climatique peut faire se produira sur des décennies. Il est difficile de faire de la pédagogie sur des événements qui prennent une génération pour avoir une signification statistique.

                            Mais on a déjà des indices statistiques qui vont plus loin que l’événement isolé. Dates de vendanges, migration de la biosphère, mesures des températures des 40 dernières années, mesure de la pluviométrie.


                          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 16 octobre 2018 18:59
                            Ce n’est pas le GIEC qui est à l’origine de ce discours alarmistes, mais des groupes de scientifiques ayant fait des analyses plus approfondies, le GIEC ne fait que les relayer, il n’en est pas responsable.

                            Mais les avertissements on beau se multiplier, les épisodes de dérèglements climatiques devenir plus fréquents et plus violents, rien n’y fait, les gens font l’autruche et n’en croient pas un mot.

                            Les enfants d’aujourd’hui verront probablement disparaître les derniers grands animaux encore en liberté, mais c’est sans importance du moment que nous conservons notre « niveau de vie ». Toutes les ressources naturelles s’épuisent les unes après les autres, mais après nous le déluge.

                            Notre espèce ne mérite pas de survivre.

                            • JC_Lavau JC_Lavau 16 octobre 2018 19:04

                              @Gilles Mérivac. Mhouais... Dès 1971, Shell, BP et Rockefeller ont financé le C.R.U.

                              Dix-sept ans avant Maggie.

                            • JPCiron JPCiron 16 octobre 2018 21:23

                              @Gilles Mérivac
                              .

                              « L’homme nu » de Lévi-Strauss s’achève sur une vision de ce qu’il restera de l’humanité et de ses œuvres, à savoir « rien ».

                            • Spartacus Lequidam Spartacus 16 octobre 2018 21:56

                              @Gilles Mérivac


                              « Notre espèce ne mérite pas de survivre. »
                              Tremblez brave gens vous allez tous mourir dans d’affreuses souffrances !

                              C’est beau la confiance évangélique aux bonnes paroles de ceux qui flattent l’idéologie gauchiste de considérer tous les gens comme des cons et une élite intello bobo plus intelligente qui sait mieux que les autres.

                              Mais comment ont fait les vikings en une cinquantaine d’années pour glacer le groenland là ou il y avait des vignes des villages et que Groenland veut dire « pays vert » ?
                              Ils ont mis fin à l’industrie ?

                              Ha oui c’est pas vrai c’est de la « fake news ». Jamais sur terre il n’y a eu !!!
                              C’est vrai il faut faire perdurer les peurs !...

                              La caste de la pensée unique refuse la remise en cause de ses religions de certitudes..

                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 octobre 2018 22:01

                              @Spartacus Y’avait des vignes au Groenland...voir même qu’ils faisaient des vendanges tardives a la torche frontale.


                            • Cadoudal Cadoudal 16 octobre 2018 22:15

                              @Aita Pea Pea

                              mais les derniers colons scandinaves, victimes d’un refroidissement du climat, des luttes avec les Inuits ou de la famine, disparurent du Groenland vers la fin du XIVe siècle.


                              Dés demain je mets la 504 diesel au garage et je m’achète un kayak avec lance roquette intégré....

                              Même la préfète à l’Egalité des chances du 93, Fadela Benrabia, le décrit avec une sincérité désarmante : «  Quand on se lève le matin, on va faire son petit chemin pour conduire ses enfants à l’école, qu’est-ce qu’on voit ? On passe devant le kebab du coin qui est fermé parce qu’on sait que le responsable s’est fait arrêter, ensuite la première boucherie halal, la deuxième boucherie halal, la troisième boucherie halal, ensuite la libraire religieuse et le muslim style qui vend des niqabs… Qu’est-ce que ça fabrique ? Des normes. Des quartiers complets sont sous la coupe du halal. »


                            • Yanleroc Yanleroc 16 octobre 2018 22:29

                              @Spartacus,


                               c’ est beaucoup plus compliqué que ça et plus simple en même temps : il n’ y a pas d’ un côté l’ Idéologie gauchiasse et de l’ autre, Sparty !! Non non !

                              Il y a la Vérité approchée et de l’ autre côté l’ obscurité complète, le noir absolu quoi.

                              En tout cas tu es la preuve vivante que l’ Argent ne permet pas toujours de se libérer de ses frustrations ! 

                              Car c’ est ça ton problème : tu es frustré !

                              (Tu veux qu’ on en parle ?...)

                            • JC_Lavau JC_Lavau 17 octobre 2018 00:29

                              @Aita Pea Pea. Tu déconnes, là. Les vignes, ce fut au Vinland, le Labrador.

                              Leurs problèmes là furent largement miniers, en plus de la résistance des autochtones amérindiens.
                              Puis le refroidissement climatique imposa le sauve-qui-peut. Ceux qui purent rentrèrent en Islande.

                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 octobre 2018 09:12

                              @Spartacus

                              Vous croyez que parce que vos adversaires politiques disent « blanc » qu’il vous absolument affirmer le contraire ? Et bien ce n’est pas mon avis, je pense que si nous commençons à tricher avec la vérité parce que cela arrange notre idéologie, nos chances de survie sont bien minces.

                              Et incidemment, je ne suis pas de gauche.

                            • Spartacus Lequidam Spartacus 17 octobre 2018 11:37

                              @Gilles Mérivac

                              Tricher avec la vérité....

                              Un peut simpliste de la part de ceux qui n’ont aucun argument que des convictions religieuses sans esprit critique.

                              J’ai développé des arguments.
                              J’ai posé une question simple.

                              Comment on fait les Vikings pour qu’en une cinquantaine d’année là ou actuellement on découvre des vestiges de villages et là ou ils cultivaient hier de la vigne ils ont réussit à y refroidir le climat et y mettre de la glace ?

                              Oui je trouve scandaleux d’affoler des populations entières avec des échéances diabolisantes pour rechercher un intérêt subventionnel ou médiatique et faire dépenser l’argent de nos générations suivantes pour rien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès