• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le sondage de trop ?

Le sondage de trop ?

Selon un sondage, pour 48 % des Français, Emmanuel Macron sera réélu alors que le président français actuel n’est pas encore officiellement candidat à la présidentielle 2022. Ainsi, selon ce sondage, les Français pensent qu’Emmanuel Macron remportera l’élection de la présidentielle 2022. Mais, des questions se posent sur ce résultat. 

JPEG

Emmanuel Macron déjà vainqueur ? D'après Le Point dans un article de ce mardi 18 janvier 2022, « moins de trois mois avant le premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron jouirait d’une solide cote de popularité, rapporté par une pluralité de sondages ». Le magazine français précise que ce dernier sondage -Elabe Opinion 2022- qui célèbre la victoire de l'actuel président français a été « diligenté par BFMTV et publié mardi 18 janvier, révèle que près d’un sondé sur deux (48 %) prédit la victoire du fondateur de La République en marche (LREM) en avril prochain. Ce sondage précise que « pour les 1 003 Français interrogés, les chances que Valérie Pécresse, représentante des Républicains (LR), parvienne à obtenir les clés de l’Elysée sont plus minces. Comme pour Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national (RN), dont les citoyens saluent pourtant son image ''adoucie'', seulement 14 % des voix leur sont créditées ». « 6 % de ceux qui ont répondu à l’étude voient Eric Zemmour à la tête du pays, 5 % plutôt Jean-Luc Mélenchon, tous les autres candidats restent sous la barre des 3 % ». 

Le sondeur rapporte qu' « une majorité de Français positionne politiquement Emmanuel Macron entre le centre et la droite, Valérie Pécresse à droite, et Marine Le Pen/Eric Zemmour très à droite » et « les 3 traits d’image les plus associés à Emmanuel Macron sont arrogant (68%), autoritaire (67%) et dynamique (63%) ». Cependant, « la perception du positionnement politique d’Emmanuel Macron est assez dispersée : 25% des Français le placent au centre-droit, 20% à droite, 18% au centre et 16% ni à gauche ni au centre ni à droite ». Pour les sondés, « Valérie Pécresse est perçue comme une personnalité plutôt courageuse et dynamique, mais les Français ont un regard plus négatif sur sa présidentialité et proximité ».

Le sondage indique que « les Français ont à l’égard de ces 4 personnalités [Emmanuel Macron, Valérie Précresse, Marine Le Pen, Eric Zemmour] un regard sévère quant à leur manque de proximité (proche de mes préoccupations, 27%-36%) et leur faible capacité à rassembler les Français (20%-32%). 

La question se pose de savoir comment le sondeur a choisi le panel des sondés. Dans la vie réelle ou sur le Net, je ne vois pas des Français faire la promotion d'Emmanuel Macron pour être, de nouveau, président français. Est-ce que ce choix est l'effet miroir de la position des médias, ceux, qui ont, d'ailleurs, fabriqué le personnage Macron avant l'élection 2017 ? Ce candidat n'était connu de nulle part. D'ailleurs, ce sondage a été payé par BFTMTV, un média dominant, qui fait la promotion d'Emmanuel Macron et de sa politique, en particulier, depuis, pendant, la crise sanitaire. Avant la présidentielle de 2017, Emmanuel Macron était apparu de manière uniforme sur les couvertures de tous les média en France. Est-ce que ce sondage annonce, de nouveau, la construction du personnage Macron comme en 2017 pour devenir de nouveau le président de la France ? Dans les faits, la gestion de la crise liée à la Covid-19 et vue par les Français, du moins avec lesquels j'ai pu échanger, comme une gestion apocalyptique qui a participé à déstabiliser l'unité du pays et ses fondements démocratiques. Ces Français se préparent à une révolte. Ils font des réserves en eau, en nourriture mais aussi en armes et tentent d'acheter une maison à la campagne pour éviter les villes. Et, ils pensent que la présidentielle 2022 sera truquée, en particulier, si le gouvernement actuel met en place les élections par correspondance ou l'obligation d'avoir le pass vaccinal pour aller voter. Il semble bien que ce sondage soit celui de trop. 

Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3496


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Schrek 19 janvier 08:40

    Moi je préfère les yaourts nature au lait entier.


    • Lynwec 19 janvier 08:45

      Rien qu’en lisant « sondage », on comprend la nature des phrases qui vont suivre. Sans commentaire.


      • Fergus Fergus 19 janvier 09:12

        L’auteur de ce texte mélange tout !

        Lorsqu’il écrit « Dans la vie réelle ou sur le Net, je ne vois pas des Français faire la promotion d’Emmanuel Macron pour être, de nouveau, président français », il a évidemment raison, très peu de personnes affichant dans les rapports sociaux un soutien à Macron.


        Mais ce n’est pas cela qui est exprimé par ce sondage, c’est la crainte, plus ou moins teintée de fatalisme, que Macron ne soit effectivement celui qui, de loin, a les meilleures chances de l’emporter en avril. Les sondés ne disent pas autre chose !


        • Fergus Fergus 19 janvier 09:23

          Quant à lire « Ces Français se préparent à une révolte », cela prête à sourire.

          Depuis le début du mandat de Macron (mais on entendait la même chose sous Hollande et Sarkozy), nombreux sont ceux qui, sur le web, affirmaient de manière péremptoire, qu’il ne pourrait pas aller au bout de son mandat ; et nombreux également sont ceux qui ont brandi la menace d’une « révolte » dont on n’a jamais vu les prémices. 

          Certes, il y a un climat tendu dans le pays, notamment dans les classes populaires confrontées à une montée de la précarité. Mais en même temps, jamais on n’a vendu autant de SUV et de grosses berlines ! Moi-même, dans un article de 2018 intitulé Climat social : l’avertissement lucide de Tocqueville à... Macron, j’ai souligné que l’apparente passivité du peuple peut à tout moment déboucher sur des émeutes. Mais dans une société aussi individualiste et centrée sur un confort que l’on ne veut pas mettre en péril, cette perspective reste du domaine de la spéculation hasardeuse.


        • troletbuse troletbuse 19 janvier 11:26

          @Fergus
          L’auteur de ce texte mélange tout 

          Mais le Poudré est pour le mélangisme non ?
          Fergus, toujours aux avant-postes pour voler au secours de Micron !


        • Fergus Fergus 19 janvier 11:46

          @ troletbuse

          Où avez-vous vu que je « vole au secours de Macron » ???
          Mon souhait : ne voir ni Macron, ni Le Pen ni Zemmour au 2e tour de la présidentielle.
          Un voeu qui, hélas ! n’a pas l’ombre d’une chance de se réaliser.


        • Joséphine Joséphine 19 janvier 12:21

          @Fergus

          Zemmour alors ? 


        • @Joséphine
          Non il votera le poudré au deuxieme toiu, c’est lui meme qui l’a dis
          Et moi je voterai CONTRE le poudré au deuxieme tour, car un type mafieux dans son genre qui ne respecte meme pas la contitution des droits de l’homme ou il est censé en etre le garant, la ce n’est plus possible et intolerable.
           
          Bref je n’ai pas les memes valeurs que Fergus et m’en honore.


        • Joséphine Joséphine 19 janvier 21:13

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Moi je ne voterai que pour celui qui va nous rendre notre liberté et nous traiter en adulte. Marre d’être traitée comme une môme. Il faut arrêter cette hystérie sanitaire, c’est insensé .

          Et je veux que cette personne soit sûre d’accéder au deuxième tour. Donc pour ma part, je glisserai un bulletin pour Marine ou pour Zemmour. Pécresse est une enfermiste qui veut nous confiner et nous assigner à résidence. 


        • @Joséphine
          C’est surtout deux choses
          Peqron = Maquesse en terme politique
           
          Si tu te renseignes 5mn sur Peqresse, c’est comme monarc, une veritable pro du retournement de veste
          par exemple avec l’immigration de masse, désormais elle se dis contre car elle suis le sens du vent, mais qq temps avant elle etais une mondialiste no borderiste convaincue
           
          Bref pas fiable du tout.

          Il reste donc (hélas) le choix que tu cite pour faire barraga à monarc, et vu ce qu’il se passa à gauche (les combats de coqs dans la basse cour) quazi aucun espoir de ce coté la dans le credible possible j’entend sauf extraordinaire surprise.


        • Joséphine Joséphine 19 janvier 21:32

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          La gauche ressemble aux combats de coqs, oui c’est tout à fait ça. Le coq est d’ailleurs le seul animal qui chante les pieds dans la merde.



        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 17:38

          @Joséphine
          Se faire rendre sa liberté par un parti d’extrême droite, c’est comme de donner un poulailler à garder à un trio de crocodiles...
          En même temps, comme dirait « l’autre », je préfère lire cela que d’être aveugle.
          C’est dommage de ne rien avoir retenu de l’histoire...


        • fabrice6883 fabrice6883 19 janvier 09:27

          Pour moi Macron remplit clairement les caractéristiques d ela gauche française, née au 18è siècle. Impérialisme à l’extérieur , tyrannie à l’intérieur (exemple de la gestion sanitaire, ). IL est pour l’égalitarisme (pour l’obligation vaccinale déguisée, le PS est lui pour l’obligation tout court)), la vraie droite étant pour la liberté de choix.Il est pour le progressisme , dégouline de moraline. Enfin ce n’est pas sa formation de banquier qui peut nous faire dire qu’il n’est pas de gauche, la gauche ayant toujours fait bon ménage avec les banques. Il est pour la bourgeoisie d’Etat, pour « l’homme nouveau », et veut , comme la gauche , faire table rase du passé. Voir à ce sujet la dernière video sur youtube de Xavier Moreau, à l’occasion de la sortie de son livre « le livre noir de la gauche ».


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 janvier 09:42

            @fabrice6883
             
             ’’ Pour moi Macron remplit clairement les caractéristiques d ela gauche française ’’
             

            Et pour moi Macron remplit clairement les caractéristiques de ce que les politiciens qui se présentaient abusivement sous une étiquette de gauche ont fait de la gauche française.

             

            Je me souviens encore de ce qu’avait dit le candidat Jean-LouisTixier Vignancour (sous les couleurs de l’extrême droite) lors de la campagne présidentielle de 1965 je cite en substance : « Mitterrand se présente à gauche mais il est comme nous ».


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 10:16

            @fabrice6883

            Macron penche à gauche, parfois à droite, puis au milieu, en avant, souvent en arrière....c’est un pendule, une toupie, il tourne dans tous les sens, cherche désespérément le bon sens. Il est tellement englué dans son narcissisme qu’il ne sait plus où il est. En revanche il a gardé tous les atavismes de l’homme de gauche libérale sur les sujets sociétaux : progressiste, LGTB, Wokisme ....Son but est déconstruire la société , comme tout homme de gauche qui se respecte. 

            Sans oublier le « Quoiqu’il en coûte », toutes ces aides socialisantes , sociales et socialistes. Un jour il devra répondre de son inconscience économique du « Quoiqu’il en coûte ». Il se trouve que la majorité des français ne sont pas d’accord avec cette politique. 


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 10:16

            @fabrice6883
            Bien vu Fabrice ! 


          • Fergus Fergus 19 janvier 11:22

            Bonjour, Joséphine

            Désolé, mais Macron n’a rien d’un homme de gauche, même si durant la crise il a mis en sommeil avec le « quoi qu’il en coûte » sa foncière idéologie néolibérale.

            Le fait qu’il ait confié les postes-clé (Matignon, Bercy et Beauvau) à des gens tout droit venus des Républicains illustre parfaitement ce positionnement résolument droitier.


          • Aristide Aristide 19 janvier 11:26

            @Fergus

            Et vous vous savez mesurer ce qui est de gauche : par exemple etre pour l’augmentation des cotisations vieillesses des cadres dans le RG mais ne pas toucher au régime très spécial de la RATP dont vous êtes bénéficiaire !!!

             Faiseur !!!


          • Fergus Fergus 19 janvier 11:30

            @ Joséphine

            « Il se trouve que la majorité des français ne sont pas d’accord avec cette politique »
            Oui, et alors ?
            Le fait que cette « majorité » ne vote pas (comme vous) ou s’éparpille sur des candidatures marginales ou encore plus majoritairement rejetées (Le Pen ou Zemmour) fait incontestablement son jeu.

            Pour en revenir au sondage en question  hélas ! très pertinent, quoi qu’on en dise pour se faire plaisir , il est à rapprocher du sondage qui pourrait être fait au début du championnat de France de football.
            A la question « Qui a les meilleures chances de gagner cette épreuve ? », c’est évidemment le PSG qui sortirait largement en tête, et cela malgré le fait qu’une majorité des sondés préférerait voir gagner d’autres équipes, telles Lyon, Lille, Marseille ou Rennes !


          • troletbuse troletbuse 19 janvier 11:33

            @Fergus
            Il n’existe aujiurd’hui ni gauche, ni droite. Le mélange est évident. Il n’existe plus que 2 partis, les patriotes et les mondialistes qui veulent la dictature à la chinoise comme vous !


          • Fergus Fergus 19 janvier 11:43

            Bonjour, troletbuse

            « Il n’existe plus que 2 partis, les patriotes et les mondialistes » 
            Non, cela vous rassure peut-être, mais je pense que ce n’est pas foncièrement vrai.

            Les clivages traditionnels continuent en effet d’exister, même si momentanément ils sont éparpillés.
            Notez à cet égard le regain d’influence des partis de la social-démocratie qui, en différents pays, sont revenus au pouvoir alors que les « populismes » s’essoufflent un peu partout. 


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 11:44

            @Fergus

            Sur les sujets sociétaux Macron est à gauche toute. Après sur les sujets économiques il balance comme un pendule, un coup à droite, un coup à gauche. Il vient quand même du gouvernement Hollande ! 

            Pour moi Macron est un homme de gauche , un digne successeur de Hollande. Après vous me direz de quelle gauche parle-t-on ? Certainement pas celle qui défend les prolos, les sans-dents, les chômeurs et les oubliés. Mais c’est bel et bien la gauche libérale « caviar », celle qui a appauvri les français . 


          • Fergus Fergus 19 janvier 11:52

            @ Joséphine

            Mais les « sujets sociétaux » n’ont que peu de poids relativement aux sujets socioéconomiques !

            Hollande n’a jamais été un « homme de gauche » : Sarkozy, Hollande et Macron sont, à des degrés divers, des purs produits de la pensée néolibérale qui n’a rien à voir avec les valeurs de gauche basées sur l’équité sociale et la lutte contre la précarité !


          • Aristide Aristide 19 janvier 11:52

            @Joséphine

            Sur les sujets sociétaux Macron est à gauche toute

            Non, pas du tout Macron fait un mélange assez nocif sur ces sujets. Ils sont caractérisés par du wokisme agrémenté de repentance et d’importation de postures en apparence humanistes. Aucune trace des valeurs nationales dans son discours, pas plus sur les us et coutumes rangées au rang de vieilles habitudes malsaines.


          • Aristide Aristide 19 janvier 11:53

            @Fergus

             l’équité social

            Sauf quand on parle de votre retraite !!!!


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 11:55

            @Aristide
            Oui toutafé. Comme vous dites, wokisme, repentance , apparence humaniste...C’est ça la gauche , non ? 


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 11:57

            @troletbuse

            Bonjour Troletbuse. Finalement le clivage Patriotes/Mondialistes n’est-il pas identique au clivage Droite/Gauche ? 


          • chantecler chantecler 19 janvier 11:57

            @Joséphine
            Ben non il est libéral , woke (tolérant , dans le bon sens )....
            En rien , un homme de gauche .
            On ne peut être néolibéral et de gauche en m^me temps , c’est incompatible .
            Son quinquennat aura favorisé les déjà grandes fortunes et aura enfoncé la majorité de la population vers plus de misère , pauvreté , précarité et de violences .
            (Ce qui n’est pas un exception car tous les pays soumis à ce système déplorent les mêmes effets , même en Islande ( regardez « Trapped » la série.... )).
            Et aura désemparé vis la gestion du covid une population entière avec pas mal de gens qui deviennent cinglés à force d’être manipulée et prise dans des décisions contradictoires mais in fine autoritaires .


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 12:10

            @chantecler

            Pour moi il y’a trois gauches. La gauche libérale, la gauche anti-libérale et la gauche libertaire.

            Mitterrand était un homme de la gauche libérale, venu droite et parvenu par la gauche ; 

            La gauche antilibérale, c’est Poutou. 

            La gauche libertaire, c’est Proudhon et le pragmatisme révolutionnaire. 

            Toutes ces gauches ont un point commun sur les sujets sociétaux (wokisme, LGTB, égalitarisme)


          • Aristide Aristide 19 janvier 14:31

            @Joséphine

            Vous oubliez une gauche républicaine qui ne concède rien sur la nation, l’Etat, les valeurs fondamentales de notre culture ... Une gauche qui ne court pas après des électorats présumés damnés de la terre mais qui défend des valeurs de progrès en alliant à la fois la solidarité et la responsabilité individuelle, une gauche qui ne se prend pas les pieds dans un égalitarisme lénifiant, enfin une gauche réaliste .... 


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 20:52

            @Aristide

            Bonsoir ou bonjour Aristide. J’ai plussé votre commentaire , mais elle où cette gauche qui ne concède rien sur la nation, l’Etat, les valeurs fondamentales de notre culture ? ...Vous parlez d’une gauche qu’on a plus vu depuis un siècle, au moins. 


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 20:55

            @Fergus

            Je ne pense pas que les sujets sociétaux soient secondaires. Les français sont profondément attachés à leur culture et à leurs traditions, en fait ils sont bien plus conservateurs qu’on ne le croit. Et quand tout part en vrille dans une civilisation , il n’est pas rare de voir les peuple s’accrocher à des idoles, ou alors redécouvrir leur passé et porter avec fierté leurs valeurs. Non, les sujets sociétaux ne sont pas rien. 


          • @Fergus
            « Désolé, mais Macron n’a rien d’un homme de gauche, même si durant la crise il a mis en sommeil avec le « quoi qu’il en coûte » sa foncière idéologie néolibérale. »

            Bonjour
            Désolé, mais Monarc etais bien MINISTRE sous le gvt de F Hollande
            Francois Hollande est classé à droite ou à gauche sur l’échiquier politique ?
             
            Il faut arreter de vous moquer du monde merci !

            Vous etes pret de voter au 2eme tour pour un type qui pietinne notre constitution, qui est un menteur, un mafieuxbordé d’un enfermiste et qui stigmatise une partie des francais en allant plus que les ’emmerder" en proposant meme une décheance de nationalité car décreté mauvais citoyens alors qu’ils respectent au pied de la lettre nos lois
             

            Vous assummez de voter pour ce filou, et vous ne l’ignorez pas


          • @Fergus
            « Hollande n’a jamais été un « homme de gauche » : Sarkozy, Hollande et Macron sont, à des degrés divers, des purs produits de la pensée néolibérale qui n’a rien à voir avec les valeurs de gauche basées sur l’équité sociale et la lutte contre la précarité ! »
             

            Ben vous alors comme gonflé vous faites assez fort smiley
             
            Et monarc il est quoi ?
            si ce n’est le summum de cette pensée neo liberale pour lequel vous vous positionnez « sois disant » contre smiley
             
            En votant monarc qui en est le sommet au deuxieme tour  ? smiley ?
             
            Faut etre sérieux 5mn smiley
             
            assumez vous, vous verrez ca ira mieux, je vous aide meme
             
            « Votez Macron », « Je vais voter Macron au deuxieme tour »
             

            Vous voyez ce n’est pas si dur de s’assumer, du courage diantre ^^
            Arretez de tortiller du q, vous aller par finbir par un blocage des hanches ^^


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 21:48

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Pour qui il vote Fergus ? Il ne l’a jamais dit ? Moi j’ai dit pour qui je m’apprêtais à voter. Celui ou celle qui va nous libérer de la folie covidienne. Agoravox est une plateforme pluraliste, on y rencontre des mélanchonistes, des zemmouriens, des hidalgiens... Il y’a de tout ici, c’est ça qui est vertueux dans le fond. S’unir dans l’adversité contre l’hystérie sanitaire. 


          • @Joséphine
            Il a dis textuellement et plusieurs fois ici
            Au deuxieme tour si c’est Monarc vs le pen ou zemmour
            Je voterai monarc
             
            Au lieu de dire comme à la Fi ou il n’est pas au passage
            de s’abstenir et la cette fois si il s’abstenais la il serai logique avec lui meme,
            mais ce n’est pas le cas vu qu’il a déclaré vouloir voter monarc
            (alors qu’il dis lui meme qu’il hais l’ultraliberalisme juste ci dessus)
             
            Bref ca ne tiens pas, rien ne tiens dans la logique de ses propos

            C’est comme si toi tu me disais que tu allais voter Monarc au 2eme tour si pequresse etais présente aussi contre lui,

            ca serai totalement illogique et incomprehensible,
             
            si le choix ne te plais pas ou te revulses dans les deux cas,
            La moindre des choses si tu a qq convictions,
            tu pars pecher (ou faire autre chose de sympathique),
            ici ca reste cohérent dans le modele de l’idéologie politique.


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 22:15

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Fergus votera pour Monarc au deuxième tour ? Pourquoi je ne suis pas surprise ? C’est à cause des gens comme lui, et comme Nono et Simplet, que je ne crois plus en la démocratie. Pourquoi ces gens nous imposent leur façon de penser en nous méprisant ? Nous vivons vraiment une époque à bout de souffle, la démocratie à l’agonie, tous les cinq ans c’est le diable qui sort des urnes à cause des gens comme eux. A bout de souffle, oui.... c’est pas pour rien que Bebel nous a quittés maintenant. 


          • @Joséphine
            oais enfin il n’est pas non plus le seul responsable je le suis indirectement aussi
            depuis 2005 je ne votais plus comme bcp d’entre nous vu que notre vote n’est pas respecté
            mais cette fois je pense que je vais y retourner pour mettre le oufdingue hors d’etat de nuire... puis apres je continuera moin combat d’un systeme type « nationalise » cad plus un représentant qui à les pleins pouvoirs mais un systeme reellement démocratique type RIC, ou votations Suisse, ou celui d’Etienne Chouard etc...
             
            bref une « parenthese » dans ma vie, exclusivement pour se debarrasser de cette plaie ambulante, et je pense ne pas etre le seul dans ce cas.


          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            idem , je n’ ais pas voter marine au deuxieme tour en me disant betement on va les laisser ce demerder , macron peut pas etre pire que marine ....

            la dictature sanitaire m’ as prouver le contraire ...

            cyrus


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 22:34

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Le truc c’est que moi je vais voter « extrême droâte » mais pourtant je ne me sens pas extrême droâte.... Je suis proudhoniste à la base. C’est assez bizarre comme sensation de voter, mais oui, je vais voter, car il faut mettre fin à la folie ambiante.


          • @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
            oui je sais me tapes pas avec un marteau sur la tete smiley smiley
            j’ai payé mon erreur bien trop cherement,
            c’est pour cela que je ne la reiterai pas deux fois cette meme erreur smiley
             
            simple T S Monarc


          • @Joséphine
            je crois que la (enfin dans les apolitiques non convaincus)
            que c’est bien une lame de fond pour virer le oufdingue enfermiste terrorisant...
            qui va avoir lieu tu en es la preuve dans tes propos
             
            ce type joue sur les peurs et les bas instincts et il le sais parfaitement
            ou alors il va regarder Blashier sur cnews,
            ou d’autres infos ailleurs pour le reconecter à la « réalité »
             
            https://youtu.be/PA2tzQwwvdo
             
            bref il sais parfaitement que ce pass est tout sauf sanitaire  smiley


          • @Joséphine

            Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu’on appelle l’Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l’état d’un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.
            Pierre-Joseph Proudhon

            Les exemples abondent de personnages élus par acclamation qui, sur le pavois où il s’offraient aux regards du peuple enivré, préparaient déjà la trame de leur trahison. A peine si, sur dix coquins, le peuple, dans ses comités, rencontre un honnête homme.

            Pierre-Joseph Proudhon

            La plus haute perfection de la société se trouve dans l’union de l’ordre et de l’anarchie.
            Pierre-Joseph Proudhon ,


          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            mais jamais tres cher amis moljnir est toujours nerfer quand je m’ en sert smiley


          • @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
            "...macron peut pas etre pire que marine ....

            la dictature sanitaire m’ as prouver le contraire ..."

             
            tout pareil !
            Donc au point ou on en est, ca peut difficilement etre pire


          • Joséphine Joséphine 19 janvier 23:00

            @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
            L’assemblée nationale a donné les pleins pouvoirs à Satan. Comment croire encore en ce système ? En attendant , votons pour quelqu’un qui va mettre un coup de pied dans cette fourmilière. 

            De défaites en défaites, jusqu’à la victoire camarade.


          • @Joséphine

            en fait l’ As ce n’ est pas le plus emmerdant , un candidat victorieux peut la dissoudre et convoquer des legislative ...

            le plus emmerdant ce sont les enarque , les prefet , le senat et le conseil constitutionel qui eux sont tenus par des gens difficile a revoquer ...

            l’ outils ultime pour ce faire etant bien sur le referendum ...
            d’ ou l’ interet de ne pas louper l’ election de 2022 et de metre Z en place 
            pour qui le referendum tient une place majeure dans la gouvernance de la france .

            En fait ce n’ est pas satant si on en croit les ecriture , mais la premiere bete ...

            Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

            apo13-17


          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            encore quelque mois et on est au point de larguage , faudra pas hesiter a sauter dans l’ inconus ... car avec macron on sait deja comment ca se termine ....

            https://www.youtube.com/watch?v=q2NGz6FqLGc


          • charclot charclot 20 janvier 00:53

            @fabrice6883
            la gauche du 18°... ? Babeuf, Marat, ... Du 19° Bakounine, Kropotkine euh pas français, Fourier, Jaurès (un peu) Varlin, Vallès, Michel... du 20° Krasu, Bonnot... bon pour le 21° ça commence pas trop bien même si on peut faire un gros poutou...
            Non tu trompes c’est la gauche du 16° voire de Neuilly là on est d’accord en fait la confusion vient de ce qu’il y a une gauche prolétarienne et une couche de peinture mais ya vraiment des personnes atteint du syndrome des partageux même aujourd’hui ! 


          • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 07:04

            @ZXSpect
            faut dire que c’était pas facile smiley


          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 21 janvier 17:42

            @Joséphine

            Son but est déconstruire la société , comme tout homme de gauche qui se respecte.

            Et...
            Vous prenez quoi comme produit ?
            Les acquis sociaux, la retraite, les congés payés, la sécu et tout le toutim, c’est la droite qui vous les a donnés ?
            Non mais franchement, vous allez où sans lumière ?
            C’est fou de lire ça.
            Déconstruire la société comme tout homme de gauche...
            Sans déconner. smiley


          • Xenozoid Xenozoid 21 janvier 17:51

            @Le421... Refuznik !!

            josephine vient d’un autre univers,elle c’est invité sur le forum, alors que cyrus a toujours dis que c’était impossible, il a même prouver que tout les nouveau sont en fait des comptes dormants, et aussi des multipseudos(de l’énnemi)...alors josephine êtes vous un des comptes dormant ,qui a reçu un bisou ? 

            .... a vous les studios....


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 janvier 09:32

            Un président de la République qui se présente masqué devant les caméras quand des animateurs de télé ne le sont pas, ça me fait hurler à l’imposture.


            • Joséphine Joséphine 19 janvier 09:44

              A la base les sondages  ne sont q ’un rouage de l ingénierie sociale visant à orienter les choix des peuples, mais est-ce que ça marche vraiment ? Ces mêmes sondages nous disaient que le Brexit n’aurait pas lieu et que Trump ne serait jamais élu .


              • Séraphin Lampion Schrek 19 janvier 10:27

                @Joséphine

                Il est évident que les sondages sont avant tout un outil de manipulation de l’opinion et non pas son reflet !

                Déjà, une « opinion » (comme celles de Monsieur Homais) n’est qu’une idée floue non  justifiée, et souvent une idée reçue, mais de la à penser qu’on peut la mesurer en faisant la moyenne des opinions des individus d’une certaine population est aussi aberrant que de vouloir évaluer un sentiment. Pour ça, l’effeuillage de marguerite reste la meilleure solution.

                En fait, le vrai travail des sondages est le formatage, dont les objectifs ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Annoncer la défaite d’un candidat (Trump ou un autre) n’est qu’un élément d’une stratégie dont on ne connait jamais le commanditaire (celui qui paie le sondage), qui peut être le candidat lui-même dont le but serait dans ce cas d’effrayer ceux de son camp qui branlent dans le manche en leur faisant redouter une défaite ! Ce n’est pas simple, le marketing et la propagande. 

                Le plus triste, c’est que les cibles elles-mêmes (nous) sont souvent devenues demandeuses de sondages pour se forger leur propre « opinion », et que la valeur de cette opinion a pour critère le nombre de ceux qui la partagent ! La norme ! Et les dégâts collatéraux ne sont pas négligeables non plus : rien de plus décourageant pour un opposant qu’une avalanche d’ »opinions favorables », même si les chiffres sont bidonnés. Le martelage d’un mensonge devient souvent la vérité.


              • Joséphine Joséphine 19 janvier 10:33

                @Schrek

                C’est une fabrique d’opinion qui vise à téléguider les urnes. Tout est joué d’avance. Par contre moi j’ai jamais été interrogée pour un sondage... M’en fous, je n’ai jamais urné ! 


              • Fergus Fergus 19 janvier 11:38

                Bonjour, Schrek

                « Il est évident que les sondages sont avant tout un outil de manipulation de l’opinion et non pas son reflet ! »

                Non, c’est faux  ! Il suffit pour s’en convaincre de voir l’évolution des intentions de vote lors des deux dernières présidentielles :
                Liste de sondages 2017
                Liste de sondages 2012

                A l’évidence, l’évolution des sondages a collé aux aléas de ces campagnes (montée de Mélenchon, conséquences de l’affaire Fillon, etc.) et aux résultats définitifs.

                Là où l’on peut mettre le travail des instituts, c’est beaucoup plus sur les sondages qualitatifs, beaucoup plus douteux car très dépendants de la manière dont les questions son posées aux sondés, ce qui n’est pas le cas avec les intentions de vote, la question étant toujours la même, quel que soit l’institut.


              • Aristide Aristide 19 janvier 11:47

                @Fergus

                Là où l’on peut mettre le travail des instituts, c’est beaucoup plus sur les sondages qualitatifs, beaucoup plus douteux car très dépendants de la manière dont les questions son posées aux sondés,

                Comme celui que vous avez donné comme preuve pour démlontrer que les Français était pour le suicide assisté. 
                Vous êtes un manipulateur !!!

                Et toujours rien sur les retraites !!!



                • fabrice6883 fabrice6883 19 janvier 10:52

                  @Furax intéressant ce tweet, on risque d’avoir de grosses surprises en avril !!


                • titi titi 19 janvier 11:57

                  @fabrice6883

                  Vu le nombre de trolls, c’est Poutine qui sera élu.


                • Attilax Attilax 19 janvier 12:59

                  @titi

                  Tu peux pas voter Poutine, poussin, il se présente pas.


                • Ruut Ruut 19 janvier 13:08

                  @Attilax
                  Macron non plus ne se présente pas, que je sache.

                  Pourquoi ne pas faire des sondages que sur ceux qui se présentent officiellement ?
                  Pareil pour les temps de paroles.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 janvier 10:51

                  Je rappelle que la France sera ingouvernable si est élu un homme hors du système parce que les islamo-gauchistes foutront la pagaille constamment.

                  C’est pourquoi la solution viendra de Dieu qui enverra d’abord des cataclysmes (Luc 17 :20-30) pour éliminer les méchants et ensuite enverra son roi avec une verge de fer (Luc 17 :20-30 ; Ps 2)

                  https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-general-boulanger-l-irruption-d-236031#forum6222027

                   

                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/histoire-d-un-royaume-238375#forum6229976


                  • MagicBuster 19 janvier 11:16

                    https://www.youtube.com/watch?v=TmL3xWkd2sM

                    (Repost de la vidéo postée le 18/01/2022 sur la chaine : https://www.youtube.com/c/IdrissJAber... et censurée quelques heures après.)

                    Il y a une différence entre le réel et le récit . . .

                    Cela a toujours été ainsi.


                    • troletbuse troletbuse 19 janvier 11:18

                      Il y a également le sondage nocturne effectué par Attal ? Selon les déclarations pésidentielles, il doit être bien emmerdé... Attal. Serait-ce un faux-vaxxiné ? :  smiley


                      • wagos wagos 19 janvier 11:30

                        Mouais...bon ben tout ça , faut pas être surpris...ce mec ( Macron) a tout réussi, diviser pour régner ..

                        Franchement, avez vous vu une campagne électorale aussi minable ? Quelques Harpies sans cervelle prétendent doubler les salaires ( avec quels ronds ? ) d’autres qui veulent un pays métissé sans mâle ni femelle ( comme les escargots )...d’autres nous faire bouffer de la salade et habiter une cabane au fond des bois, 

                        Ensuite quelques ados attardés qui veulent régler le climat et mettre tout le monde à vélo...

                        Bon ensuite le Tribun de foire aux haricots qui se prend pour Lénine en haranguant une foule de paumés et de bras cassés vivant du RSA par flemmardise et aides sociales en tout genre , souvent d’éternels ados qui n’ont pas pigé que sa vie on se la faisait soi-même....

                        Un bien brave Coco qui débarque marteau et faucille en tête , qui a au moins le mérite d’apprécier la bonne bouffe française.....

                        Quelques pisseuse qui se la jouent Arlette Laguillier ....

                        Dame Pécresse qui rame pour s’accrocher....Dame Le Pen qui traine malheureusement sa prestation de 2017 comme un boulet ...

                        Zemmour qui a remis beaucoup de pendules à l’heure en disant ouvertement ce que les gens pensent réellement de la situation merdique de la France depuis 1981....avec les faits et causes qui dérangent..

                        Bon c’est un autre débat certes mais ce Covid de merde qui nous a mis dans le trou pour plusieurs décennies , qui va avoir le courage de dire qu’on a pas fini d’en chier ? que nos enfants et petits enfants vont être ponctionnés pour éponger la dette ?...

                        C’est une question que beaucoup se posent....mes enfants sont adultes et bien établis, mais leurs enfants , mes petits enfants, les vôtre également , comme beaucoup d’entre nous je présume.....que vont ils devenir ? 

                        Je précise que Macron n’est pas du tout ma tasse de thé, je suis plutôt un vieux Réac au fond de moi-même ...


                        • troletbuse troletbuse 19 janvier 11:38

                          @wagos
                          nos enfants et petits enfants vont être ponctionnés pour éponger la dette ?.


                          Sauf tous les vaxxinés qui passeront l’arme à gauche. Le génocide a bien démarré ainsi que la stérilisation des femmes ou hommes.


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 janvier 11:47

                          @wagos

                          « que vont ils devenir ? »

                           

                          Devenez chrétiens et vous profiterez des promesses qui leur est faites :

                           

                          « Réveille-toi, réveille-toi ! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement !

                          Il n’y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu’elle a enfantés, Il n’y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu’elle a élevés.

                          Ces deux choses te sont arrivées : -Qui te plaindra ? -Le ravage et la ruine, la famine et l’épée. -Qui suis-je pour te consoler ? -

                          Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.

                          C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin !

                          Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !

                          Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants. » (Esaïe 51 :15-23)

                           

                          « Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle ? -

                          Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera ; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.

                          Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. » (Esaïe 49 :24-26)


                        • wagos wagos 19 janvier 11:50

                          @troletbuse

                          Oui certainement, mais bon...je n’ai aucune réponse ....


                        • wagos wagos 19 janvier 11:52

                          @Daniel PIGNARD

                          Un petit Doliprane vous ferait grand bien ^^


                        • fabrice6883 fabrice6883 19 janvier 11:54

                          @wagos F. Roussel est le seul à gauche qui est crédible, pour le nucléaire, contre l’Otan, pour la bonne bouffe française, pour l’augmentation du pouvoir d’achat des ouvriers, il est préférable à Mélanchon, trop écolo, trop indigéniste. 


                        • wagos wagos 19 janvier 12:16

                          Fabrice6883....

                          Je ne doute pas de la bonhommie de F.Roussel , le hic pour lui c’est que le communisme est mort dès la chute du mur de Berlin....bien avant même avec Gorbatchev quand il était aux commandes de l’URSS ....

                          C’est une doctrine dépassée, en 2022, la classe ouvrière n’est plus la même ! 


                        • Ecométa Ecométa 19 janvier 14:29

                          Emmanuel Macron est un traitre à la République, à la Res-publica, la « chose publique », car il n’a eu de cesse que de détruire cette chose publique : de vendre des fleurons français à ses commanditaires ! 

                          https://fb.watch/aBNpXqpmPr/ 

                          Et les Français revoteraient pour lui : ils sont décérébrés ! 


                          • Ecométa Ecométa 19 janvier 14:33

                            @Ecométa
                            Il y a eu u vrai problème avec ce lien 

                            https://fb.watch/aBNpXqpmPr/&nbsp ;

                            Un député épingle Macron

                            Faire suive le lien 


                          • Ecométa Ecométa 19 janvier 14:35

                            @Ecométa
                            Je ne comprends toujours pas
                             Cherchez : Vente à la découpe un député épingle Macron


                          • Croa Croa 19 janvier 19:10

                            À Ecométa,
                            Oui, Macron est grillé et ne se représentera pas. Le système a fort probablement prévu son (sa) successeur(*) et les Français voteront pour lui (ou pour elle). Dans l’attente les sondages disent ce qu’ils veulent et ne croyez pas que ce soit n’importe quoi. 


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 13:22

                            @Ecométa

                            Et les Français revoteraient pour lui : ils sont décérébrés ! 

                            Non, sans blaaaagueeuuu !!!  smiley  smiley  smiley
                            Quelle découverte !!
                            Mieux que l’eau chaude...


                          • Ecométa Ecométa 21 janvier 12:21

                            @Ecométa

                            Peut-être que ce lien est le bon : vente à la découpe !

                            https://www.youtube.com/watch?v=JK9XTBxEm7A&t=2s


                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 janvier 15:07

                            Le sondage cluster 17 :

                            Cluster17 utilise un système de sondage novateur par « clusters » correspondant aux 16 grands systèmes d’opinion qui cohabitent dans le pays. 

                            Que pense l’électeur de l’immigration ?
                            Du nucléaire ?
                            Du pouvoir d’achat ?
                            De la sécurité ?
                            De l’islam ? etc.

                            Ces opinions sont caractérisées par une grande stabilité.

                            Éric Zemmour est le seul du peloton de tête à grimper dans ce nouveau sondage Cluster17 pour Marianne.
                            Il est ex aequo avec Marine Le Pen, devant Valérie Pécresse qui continue sa descente.

                            https://www.ndf.fr/wp-content/uploads/2022/01/sondage.jpg


                            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 13:24

                              @Daniel PIGNARD
                              Tant qu’on ne sera pas complètement au fond du puits (c’est plus une piscine depuis longtemps), ça ne changera pas.
                              C’est ça, votez Zemmour !!
                              Le Gargamel de la politique, le Guignol de Bolloré...
                              Avec ça, plus d’injustice et du pognon pour tous... Les friqués !!  smiley


                            • eddofr eddofr 19 janvier 16:43

                              Oui, en même temps, si je pronostique la victoire de Macron, cela ne veut pas nécessairement dire que j’en suis content.

                              Si on me demande qui va gagner, je répondrait probablement MACRON.

                              Si on me demande si je voterai pour lui, je répondrait très certainement « plutôt voter pour un âne boiteux et édenté ! »


                              • Fergus Fergus 19 janvier 17:03

                                Bonjour, eddofr

                                Enfin un commentaire qui va dans le sens de ce que je ne cesse de dire.
                                Ce n’est pas parce que les personnes sondées pronostiquent la victoire d’un candidat qu’ils soutiennent celui-ci !
                                A titre personnel, je partage totalement votre opinion sur Macron.

                                A toutes fins utiles, je replace là mon analogie avec le football postée plus haut :

                                « Pour en revenir au sondage en question — hélas ! très pertinent, quoi qu’on en dise pour se faire plaisir —, il est à rapprocher du sondage qui pourrait être fait au début du championnat de France de football. 
                                A la question « 
                                Qui a les meilleures chances de gagner cette épreuve ? », c’est évidemment le PSG qui sortirait largement en tête, et cela malgré le fait qu’une majorité des sondés préférerait voir gagner d’autres équipes, telles Lyon, Lille, Marseille ou Rennes ! »


                              • Adèle Coupechoux 19 janvier 18:20

                                Ce n’est plus ni plus moins de la propagande. C’est ainsi qu’ont été élus aussi ces prédécesseurs. Ce sont les médias qui tirent les ficelles. La doxa du Covid en est la parfaite démonstration, et c’est le même matraquage politique. 

                                Apparemment, ça marche. Un type qui ne s’est pas encore présenté...et déjà les sondages le donnent gagnant...


                                • Eric F Eric F 19 janvier 18:47

                                  "Est-ce que ce choix est l’effet miroir de la position des médias, ceux, qui ont, d’ailleurs, fabriqué le personnage Macron avant l’élection 2017 ?« 

                                  Il est tout a fait exact que les grands média ont fait la promotion de Macron pendant la campagne de 2017, alors qu’il partait de loin avec très peu de soutiens politiques, de même qu’ils ont contribué au naufrage du favori d’alors (qui l’a quand même cherché).

                                  Le sondage évoqué dans l’article ne porte que sur les pronostics pour l’élection présidentielle, mais même ainsi, montrer une telle avance pour Macron contribue à donner de lui une image favorable, et à décourager les partisans de ses challengers. Même les qualificatifs qui pourraient sembler négatifs peuvent le servir, par exemple ’’arrogant’’ et »autoritaire« sous-entendent sûr de lui donc capable de décisions.

                                  En 2017, il se targuait de réduire les déficits publics, désormais il va se targuer d’avoir pratiqué le »quoi qu’il en coûte". Finalement, les seules points de son programme qu’il aura mis en oeuvre sont la suppression de l’ISF et la PMA pour toutes, au plus, 5% de l’électorat est concerné [j’ironise smiley ]


                                  • Fergus Fergus 19 janvier 19:59

                                    Bonsoir, Eric F

                                    Macron n’a pas été que le seul produit des médias, loin de là. En décembre 2016, il s’est passé un fait inédit : la création spontanée de très nombreux comités de soutien à Macron un peu partout en France. Rien qu’en Bretagne, on a compté ces comités par dizaines avant même d’avoir abordé l’année de l’élection. je n’avais jamais rien vu de tel !


                                  • @Fergus
                                    "Rien qu’en Bretagne, on a compté ces comités par dizaines avant même d’avoir abordé l’année de l’élection. je n’avais jamais rien vu de tel !"
                                     
                                    On n’en doute pas une seconde, ce pays a été et est un pays de collabos ^^
                                     
                                    Mc Kinsey , monarc , à écouter....
                                    https://twitter.com/publicsenat/status/1483445515069136901

                                    Et il y a pas tout ici, c’est carrément difiant smiley


                                  • troletbuse troletbuse 19 janvier 22:09

                                    @Fergus
                                    Si vous alliez voir sur les sites « complotistes », vous sauriez qui les a finances, ces comites. Mais vous preferez lrs belles histoires a l’eau de rose des merdias mainstream


                                  • troletbuse troletbuse 19 janvier 22:24

                                    @troletbuse
                                    A Ouam et Josephine
                                    Fergus a bien dit : Je ne voterai JAMAIS Micron ..........SAUF si Zemmour est en face au 2eme tour.
                                    Si Fergus conteste, on peut retrouver.  smiley


                                  • @troletbuse
                                    zemmour ET le pen il a dis
                                    si ce n’etais QUE Zemmour, à la limite (bien que difficilement) pu le comprendre.


                                  • @troletbuse

                                    Bon en fait , il ne votera Macron , que si il y a Z , marine , pecresse , malanchon , poutou jadot , asselineau , lassalle , rael .... biquette , le pape au deuxieme tour ... 

                                    Si c’ est hidalgo contre macron il s ’abstient car tres content de son vote du premier tour smiley


                                  • troletbuse troletbuse 19 janvier 22:41

                                    @Ouam (Paria statutaire non vaccin ?)
                                    Oui, enfin celui qui sera en face de Tarlouzette.  smiley
                                    A Eric F et Fergus
                                    Ce ne sont pas les merdias mais ceux a qui appartiennent ces medias comme Soros qui financent les ONG afin de provoquer le grand remplacement. Et comme le Poudre adore les basanes.


                                  • troletbuse troletbuse 19 janvier 22:53

                                    @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                                    Fergus sans oublier Grounichion sont les deux seuls LFI qui ne votent pas LFI. smiley


                                  • @troletbuse

                                    faut croire qu’ on s’ en ais tousse rendu compte ....

                                    notament dans l’ acharnement a faire croire que Zemmour faisit le jeu de macron en divisant l’ electorat lepen ....

                                    c’ est au contraire le candidat qui file des sueur froide a manu ... 

                                    car le barrage republicain anti fasciste il va etre dur a sortir face a un juif maghrebin ...deja que plus persone n’ y croit vu la dictature sanitaire ...

                                    QUEL FARCE ....


                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 13:20

                                    @troletbuse
                                    Pas faux !!
                                    Avec des « zamis » comme ça, pas besoin d’ennemi !!  smiley


                                  • Fergus Fergus 20 janvier 13:50

                                    Bonjour, Le421... Refuznik !!

                                    Troletbuse raconte toutes le sornettes qu’il veut, peu importe.

                                    Ne vous méprenez pas, sans les « « zamis » comme ça », lenchon n’aurait jamais atteint 19,56 % des voix en 2017 ! 

                                    Notez d’ailleurs que, même sur ce site, Mélenchon a irrémédiablement perdu un certain nombre d’électeurs (à l’image des électrices des Cévennes). Cela devrait vous inciter à plus de respect pour ceux qui restent !!! smiley


                                  • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 09:27

                                    Les merdias et leur cohorte de journalopes téteurs de prostate présidentielle lancent la grande campagne d’hypnose collective destiné a réélire leur star ....

                                    Bienvenue en Rance le pays qui pue la charogne merdiatique .....



                                      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 20 janvier 13:18

                                        « En même temps », s’il n’y a que moi pour voter Macron...

                                        Même au deuxième tour !!

                                        smiley


                                        • stef 20 janvier 22:44

                                          Manifestement du conditionnement car dans la vie réelle Macron n’est pas populaire


                                          • Eric F Eric F 21 janvier 17:56

                                            @stef
                                            " dans la vie réelle Macron n’est pas populaire"


                                            Macron a un score où les appréciations négatives sont plus nombreuses que les positives (32% selon Elabe) ...et ceux qui le soutiennent se font discrets (jadis le « vote honteux » se trouvait chez les partisans de la droite populiste, désormais c’est du côté de ceux du centre impopulaire).
                                            Le sondage mentionné dans l’article concerne le pronostic de victoire aux présidentielles, Macron a une position stratégique favorable, puisque les oppositions divisées ne s’additionnent pas dans les urnes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité