• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les professeurs bientôt chargés de vérifier l’état vaccinal des (...)

Les professeurs bientôt chargés de vérifier l’état vaccinal des élèves ?

Le ministre Jean-Michel Blanquer s'est bien gardé de l'annoncer. Personne n'en a parlé. Mais c'est écrit dans un amendement à la loi portant diverses mesures sanitaires :

 "Par dérogation à l’article L. 1110-4 du code de la santé publique, aux seules fins de lutter contre la propagation de l’épidémie de covid-19, pour la durée strictement nécessaire à cet objectif et au plus tard jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021-2022, les directeurs des établissements d’enseignement scolaire du premier et du second degrés et les personnes qu’ils habilitent spécialement à cet effet peuvent avoir accès aux informations relatives au statut virologique des élèves, à l’existence de contacts avec des personnes contaminées ainsi qu’à leur statut vaccinal. Ils ne peuvent procéder au traitement de ces données qu’aux seules fins de faciliter l’organisation de campagnes de dépistage et de vaccination et d’organiser des conditions d’enseignement permettant de prévenir les risques de propagation du virus".

L'amendement ouvre à d'autres personnels, extérieurs de surcroit à l'éducation nationale (?), ce droit d'accéder à ces données médicales en principe confidentielles. Des associations de parents d'élèves ont montré que dans de nombreux établissements, par exemple dans l'Hérault et les Pyrénées orientales, des enseignants établissaient déjà des listes d'élèves vaccinés et non vaccinés. Cet amendement entrainerait une charge supplémentaire pour les personnels mais surtout il permettrait de légaliser cette pratique. Or la préservation du secret médical concernant les élèves était déjà avant le covid une vraie question : dorénavant nous passons à un fichage en règle, au mépris de la confidentialité. Quant aux chefs d'établissement, ils soulignaient déjà que le manque de confiance dans l'école est un frein à la vaccination des élèves. Le projet de loi est examiné à l'Assemblée à partir du 19 octobre. Cet amendement a de fortes chances de passer puisqu'il est déposé par le gouvernement. Quelle est l'intention finale de la mise en place de ce contrôle généralisé de notre jeunesse scolaire ? Après base-élève, voici base-covid...

Rechercher les mauvais parents qui refusent la vaccination ? Etablir des statistiques sur les effets de tel ou tel produit ? Cette mesure est particulièrement inquiétante, car elle va créer une véritable discrimination entre vaccinés (autorisés à participer aux activités sportives, sorties etc.) et les non-vaccinés bannis du sport, du chant, des arts plastiques voire peut-être des établissements tout court, et réduits à suivre leurs cours à distance.

Outre le fichage des jeunes par leurs profs, démarche perverse et étrange, un autre aspect est à remarquer. depuis le second confinement, le ministre Blanquer a toujours prétendu que les jeunes étaient peu contaminants. A l'écouter au début, les enfants pouvaient même se passer de masque. Le covid s'arrêtait à la porte d'entrée des écoles et des collèges-lycées, comme le nuage de Tchernobyl à la frontière de notre pays en 1986. 

Or, l'association les stylos rouges a prouvé le contraire, au point de déposer une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui contre ce ministre qui agit, parait-il, dans l'intérêt des enfants. C'est lui qui le dit. Personne ne connait le bilan exact du covid en milieu scolaire, mais les échos que nous en avons sont très mauvais. Une enseignante d'un lycée professionnel d'Eure-et-Loir est décédée du covid il y a un mois : toute l'équipe "vie scolaire" et restauration était en quarantaine ; pas un mot dans les médias locaux. Pourtant, elle était vaccinée et sans comorbidité. Pas de vague au royaume des aveugles, la vie continue dans cet établissement qui forme des élèves difficiles que les pouvoirs publics ne veulent pas voir trainer aux pieds des immeubles de leurs cités en cas de fermeture sanitaire.

Car c'est le grand tabou : les jeunes des "quartiers populaires" ont-ils vraiment respecté les confinements ? L'école a-t-elle pour rôle de garder le troupeau au mépris de la santé des personnels ?

Donc que cherche-t-on à faire en "traçant" les élèves comme de vulgaires bovins atteints de la fièvre aphteuse ? Catégoriser davantage les uns et les autres ? Transformer les chefs d'établissement en contrôleurs sanitaires et en officiers de police ?

La gestion de la crise du covid-19 par notre gouvernement est vraiment bien nébuleuse. D'abord une pénurie organisée de masques, ensuite des confinements absurdes, maintenant une vaccination massive imposée dont on ne connait pas les effets à long terme. Cerise sur le gâteau : le fichage des jeunes, Orwell et Huxley s'en retourneraient dans leur tombe. On ignorera encore longtemps d'où est sorti cet étrange virus, et dans quel but il a été diffusé. Une chose est certaine, il a permis de faire progresser le flicage de la population et de tester les outils du futur : codes QR, pass sanitaires. Un progrès que personne n'arrêtera, mais qui ne profitera certainement pas à notre jeunesse...

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Samson Samson 19 octobre 18:47

    « Pourtant, elle était vaccinée et sans comorbidité. »
    Paix à son âme !
    Pas pour rien qu’on nous l’impose, c’est le principal bénéfice visé par la vaccination : inutile d’encore être âgé ou souffrir de comorbidités pour constituer une cible de choix pour les variants !

    « On ignorera encore longtemps d’où est sorti cet étrange virus, et dans quel but il a été diffusé. Une chose est certaine, il a permis de faire progresser le flicage de la population et de tester les outils du futur : codes QR, pass sanitaires ».
    Un des buts de la « pandémie » était bel et bien le flicage numérique des populations occidentales.

    D’accord, un âne ne bute jamais deux fois sur la même pierre et tout le monde peut donc changer d’avis, mais n’étiez-vous le premier, il y a seulement deux mois et demi à vous gausser et vous réjouir que ce flicage vous « évite de croiser des crétins paranos durant vos congés » ??? Et à souhaiter « bonnes vacances à tous » ceux que les caprices tyranniques de notre très immature petit Monarc empêchaient d’en jouir ???

    En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • Samson Samson 19 octobre 19:08

      @Samson
      Et En Marche vers Nulle Part, sous un régime ou tout le monde restaurateur, barmen, animateur culturel, soignant, ouvreuse de cinéma, portier de musée, ... est sommé de fliquer tout le monde, que les enseignants fassent oeuvre de pédagogie en montrant l’exemple ???


    • Taverne Taverne 20 octobre 12:38

      On va vers un contrôle social à la chinoise.

      Votre enfant n’est pas vacciné ? Le gouvernement lui retire son droit aux activités extra-scolaires.

      Vous refusez la troisième dose ? On vous retire le passe sanitaire.

      Vous êtes un professionnel soumis à la vaccination obligatoire et vous refusez la piqûre ? On vous retire votre droit à travailler, on ferme votre commerce.

      Dernière trouvaille, celle de Jean Quatremer sur le plateau de LCI avant-hier : les vieux qui ne font pas la première dose ? On leur supprime le droit à leur retraite (pour laquelle ils ont cotisé et sans laquelle ils mourront de misère).

      Ce n’est qu’un début, hélas.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 octobre 12:47

      @Taverne
       
      Hormis celle de 4 merdes, ces interdictions sont basées sur le pass insane.
       
      Celle de 4 merdes ne peut être fondée que sur l’obligation vaxxinale, autrement dit, l’acceptation du poison. Un cran de plus dans l’horreur si c’est encore possible.
       
      Mais dans quel monde sommes nous tombés ?


    • Taverne Taverne 20 octobre 12:52

      @Francis, agnotologue

      Avec Macron, on est passé de la bienveillance à la surveillance en un temps record. Avec cinq ans de plus, ne risque-ton pas voir élargira le contrôle social aux autres vaccins puis à d’autres sphères de la vie civique ? 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 octobre 13:19

      @Taverne
       
       ’’ d’autres vaccins’’ ?
       
       Les vaxxins ne sont pas des vaccins !!!
       


    • Guy Troisbord 20 octobre 13:24

      @Taverne
      Les chinois n’ont rien inventés. C’est plutôt une vieille tradition juridique française qui se perpétue dans notre temps ; une tradition qui remonte à Louis XIV et sa fameuse « enquête de noblesse », puis à la création des « secrétariat », puis par l’affaire des fiches pour être finalement remise au goût du jour par un certain Maréchal de France au décours des années 40...


    • Albert123 20 octobre 13:34

      @Francis, agnotologue

      dans le monde des veaux fragiles, ceux qui refusent l’echec, la souffrance et l’erreur pour lui préferer les safe spaces numériques où il n’arrive rien d’autre que du virtuel sans réel conséquence.


    • Taverne Taverne 20 octobre 13:53

      @Francis, agnotologue

      Je pensais au vaccin cotre la grippe par exemple. Mais aussi à des délits contre la bien pensance sur les réseaux sociaux qui pourraient conduire à des retraits d’avantages…

      « Il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien » Les premiers, ce seront les gens qui acceptent toutes les normes et les contraintes, les seconds ne seront plus rien puisqu’ils n’auront plus rien  : plus de boulot, plus de chômage, plus de subvention, plus d’aides sociales, plus de vie sociale, etc.


    • Samson Samson 20 octobre 22:38

      Bonsoir @Taverne
      "Dernière trouvaille, celle de Jean Quatremer sur le plateau de LCI avant-hier : les vieux qui ne font pas la première dose ? On leur supprime le droit à leur retraite (pour laquelle ils ont cotisé et sans laquelle ils mourront de misère).« 

      Je n’ai aucune espèce de sympathie pour Jean Quatremerde, et me réjouirait en l’occurence de pouvoir cracher dessus avec la meute, mais en fait ce n’est pas du tout ce qu’il a dit.

      Son propos est que »si« on veut pratiquer l’obligation vaccinale, les solutions sont en fait très simples, mais qu’en l’état actuel du »vaccin« , toujours à un stade expérimental, l’imposer contreviendrait à toutes les règles du droit international, ce en quoi il a absolument raison.

      Pour le reste, bien d’accord avec vous : discrimination vaccinale, interdictions professionnelles, pass »sanitaires", ... la mise en place d’une tyrannie transhumaniste et numérique avance à grands pas et nous n’en découvrons pour l’heure que les avant-goûts ! smiley

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • I.A. 21 octobre 14:44

      @Samson

      En effet, ce texte a tendance à tortiller du cul...


    • chantecler chantecler 22 octobre 09:28

      @I.A.
      Pourtant avec J.Quatremer cet immense journaliste indépendant , on est jamais déçu .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 octobre 18:51

      Rappelez moi svp, qui demandait aux maîtres d’identifier les élèves qui n’étaient pas Charlie ?

       

      Le Régime totalitaire et insane qui se met en place veut des profs et des soignants soumis.

       

      À qui le tour ensuite ?


      • tonimarus45 20 octobre 11:22

        @Francis, agnotologue je me rappelle un journaliste « saint criq » declarer «  »« Qu’il fallait detecter ET TRAITER CEUX QUI N’ETAIENT PAS CHARLIE ?????? »«  »Nous avons les journalopes et les « mrdias » que l’on merite 


      • tonimarus45 20 octobre 11:23

        @tonimarus45-pardon !!! « UNE JOURNALISTE »


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 octobre 11:27

        @tonimarus45
         
         merci pour ce rappel


      • TSS (...tologue) 20 octobre 12:54

        @tonimarus45
        nathalie saint cricq avait textuellement dit : « ceux qui ne sont pas charlie
        devraient être dechus de la nationalité française. »rien que ça... !!


      • chantecler chantecler 22 octobre 09:30

        @TSS (...tologue)
        Et pourtant elle a participé largement aux débats électoraux .
        C’est bien la preuve de ses compétences .


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 octobre 08:12

        @tonimarus45
         
         Les « Pas Charlie » d’aujourd’hui, qu’il faut détecter et traiter, ce sont les antivaxx


      • ETTORE ETTORE 19 octobre 23:44

        C’est au tour des profs, de faire le comptage des « essais » des labos.

        Ils ont achevés les anciens....Facile, ils étaient déjà tous regroupés dans les boite à mourir. Seuls, sans une main à serrer.

        Poussé à la waxx, toutes générations confondues..,Facile, contre un café en terrasse et un PASS Ouigo pour la grande bleue.....

        Maintenant, c’est au tour de la « prime jeunesse », et c’est aux prof, de faire le travail de statistiques à remettre comme une vulgaire copie, qui seras corrigée, par une entité, payée à prodiguer des conseils, aux ciboulots creux qui nous « gouvernent ».

        Beau travail que celui là ! Le colis des étoiles jaunes à coller, vas arriver dans les académies incessamment sous peu, un peu de travail manuel de collage, une punition pour innocents.

        Des gens instruits, chargés de former la future France, cantonnée au rôle méprisable du « relevé de compteurs » pour des MAC qui ne tournent pas ROND !

        La même famille dont on commémore les décapitations, et qu’on veut à sa botte pour les pires insanités par obédiance ?

        Cela ne vous rappelle pas les infirmières applaudies, puis licenciées ?

        Les médecins, qui se comportent comme des sarments d’hypocrites ?

        Mais vous allez enfin comprendre comment ce gouverneMENT se sert des personnes en charge de la population, pour mener à bien SON oeuvre mortifère ?

        Les personnels infirmiers, comme levier à la souffrance du GEnre humain

        Les personnels des Ehpads, comme transitaires de la mort....

        Les flics, comme transpondeurs de chiens de garde

        Maintenant, les profs, comme kapo de classes condamnées....

        Il n’y a que EUX, qui se gardent les mains propres, mais la parole sale.

        Alors ? A qui le tour de flinguer « parce que on me l’as demandé » ?

        Allez courage ! Regardez bien les yeux, de la jeunesse qui vous observe.

        Il se pourrait bien que vous leur demandiez pardon, avec plein de fautes......inavouables, et les mains tremblantes de peur.


        • GoldoBlack 20 octobre 07:39

          Pas sûr que vous sachiez ce qu’est un amendement...


          • TSS (...tologue) 20 octobre 10:12

            @GoldoBlack
            Un amendement déposé par le GVT a 99,9% d’être adopté par le
            magma de godillots lrem le petit doigt sur la couture du pantalon... !!


          • GoldoBlack 20 octobre 13:02

            @TSS (...tologue)
            C’est à toi que je m’adressais ?


          • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 09:18

            Et regarder si les fesses sont bien torchées ....


            • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 09:19

              Vive la dictature d’en Marche, n’oubliez pas de veauter pour son boss en 2022 il vous le rendra bien ....


              • tonimarus45 20 octobre 11:32

                @zygzornifle-Et oui entre votre champion le facho de chez facho et maintenant macho de chez macho et de plus ultra liberaliste et macron oui malheureusement il va falloir choisir.Moi meme qui avait evite de me meler de la bataille chirac /lepen puis de l’affrontement macron/MLP, là a mon corps defendant, en cas de duel macron/zemour je m’opposerais a « gargamel ».Ceci dit je ne vois pas un tel pitre devenir president de la republique ,là sur que nous serions la risee du monde entier et peut responsables de morts par «  »pigeolades«  »"


              • GoldoBlack 20 octobre 13:05

                @zygzornifle
                Vous préfereriez une dictature avec des uniformes noirs dessinés par H. Boss, avec camps d’extermination. Alors vos indignations sur la prétendue « dictature » de Macron... La presse est toujours libre, la liberté d’association garantie, d’expression aussi (la preuve, on vous laisse même dire toutes vos conneries et saloperies ici), on peut se syndiquer dans le syndicat de son choix... C’est light cette dictature... C’est sans doute ce côté light qui vous défrise...


              • Albert123 20 octobre 13:48

                @GoldoBlack

                « Vous préfereriez une dictature avec des uniformes noirs dessinés par H. Boss, avec camps d’extermination. »

                bien moins pénible que d’écouter des inepties bateaux de demeurés sur la liberté d’association et d’expression fantasmées par des couillons qui n’ont jamais eu besoin d’en expérimenter l’usage car ils n’ont jamais été au delà du cadre autorisé.


              • GoldoBlack 20 octobre 13:53

                @Albert123
                Encore une fachiotte ! Vous vous reproduisez comment ?

                Et au fait ?! C’est à toi que je m’adressais ?


              • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 14:32

                @GoldoBlack

                 La presse libre hahahaha je me gondole entre BFMacron et les autres, quelle liberté, vaccin forcé pour obtenir ce putain de pass, oui la dictature est « en marche »
                Interdiction de contredire sur les médias le gouvernement (je ne parle pas d’Agoravox qui est une bactérie tellement c’est petit), on voit bien comment a été traité Raoul et comment toute la chienlit dirigeante a applaudit lors des exactions sur les gilet jaunes, la liberté est rongée un peu plus chaque jour et l’avenir sera encore plus noir, le blackout sur le coté nocif des vaccins et les chiffres complètement manipulés ...    



              • tonimarus45 20 octobre 18:19

                @zygzornifle vous avez peu etre raison concernant bfmtv, mais c-news chaine zemourienne d’extreme droite de bollore n’est pas mal non plus ???d’ailleurs « charlotte d’ornellas » du journal d’extreme droite « challenges y a son rond de serviette quand elle veut , de meme qu’un »jean messiha« .d’elisabeth levy , goldanel ect grands soutiens de »zemour ???? 90% de temps d’antenne est consacree a gargamel pourtant non declare pour la presidentielle ????????Melenchon lui CANDIDAT DECLARE a eu pour son congres le « minimum syndical », par contre zemour,CANDIDAT ??? NON DECLARE,, a versaille , nous y avons eu droit jusqu’a la nausee ??????


              • GoldoBlack 20 octobre 20:32

                @zygzornifle
                Le contenu de la presse ne te convient pas, certes. Elle n’est pas interdite.
                La presse est liée à des puissances d’argent, de pouvoir ? Ce n’est pas nouveau et ne date certainement pas de Macron. Voir S. Halimi et les chiens de garde (1997 !).
                Alors, comme d’hab’, tu racontes de la merde.


              • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 09:19

                @tonimarus45

                 J’attend avec impatience une chaine qui soutiendra Poutou hahaha


              • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 09:24

                @GoldoBlack
                 
                Alors, comme d’hab’, tu racontes de la merde.

                J’aime bien la merde c’est une valeur sure, le résultat final d’une chimie digestive, de tout un processus, un peu comme la politique mais la merde n’est pas un poison au contraire elle peut servir d’engrais et pour cela qu’elle a tout mon respect  .... 


              • GoldoBlack 21 octobre 20:58

                @zygzornifle
                Ta coprophilie ne m’étonne pas le moins du monde.



                • Buzzcocks 20 octobre 11:54

                  Huxley et Orwell se retournent surtout d’être cité par un paltoquet comme vous.

                  Vous me traitez de gauchiste à tout bout de champ, or vous avez comme référent philosophique (surtout Orwell), un vrai de vrai gauchiste. Orwell a combattu en Espagne avec les brigades internationales, et il était membre du parti travailliste indépendant, d’obédience socialiste.

                  Huxley, lui, c’est un migrant... tout ce que vous détestez par tous les ports de la peau puisqu’il quitta l’Angleterre pour s’installer aux USA. Et le mec était internationaliste, pacifiste et humaniste... tout ce que vous n’êtes pas.

                  Lisez Huxley et Orwell, mais vous n’avez visiblement pas compris leurs pensées distillées à travers leurs oeuvres. Ils sont l’anti thèse de ce que vous êtes.


                  • tonimarus45 20 octobre 12:09

                    @Buzzcocks vote mise au point concernant « jean de beauce »" grand adorateur du facho de chez facho ,macho de chez macho et ultra liberaliste est excellente -merci


                  • tonimarus45 20 octobre 12:14

                    @Buzzcocks dans les votes concernant votre article on voit que les fachos arrivent ??????????? pas d’inquietude avertis par je ne sais quel logiciel « zemouriens » ,bien groupir ils vont venir.


                  • chantecler chantecler 20 octobre 11:59

                    "Vous me traitez de gauchiste à tout bout de champ,

                    ..."

                    ça pourrait être pire !

                    On pourrait vous traiter de coco , de rouge , de partageux, de communard ,de terroriste , de franc maçon , etc, etc ....

                    C’est qu’ils sont formatés au bout de la quatrième génération !

                    C’est génétique .


                    • Quand même, Il y existe un nombre non négligeable de professeurs , surveillants, inspecteurs d’académie et d’autres enseignants, cadres administratifs qui emboîtent le pas de la politique de ce gouvernement et soutiennent Macron .

                      Car Macron en bon vicieux sait distribuer les récompenses , les félicitations à ce milieu de gens très sensible à leur autosatisfaction, à leur promotion .

                      Tout cela est organisé avec l’extrême COLLABORATION des syndicats d’enseignants .....


                      Les enfants, les étudiants ils en n’ont rien à foutre 



                        • GoldoBlack 20 octobre 13:06

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                          Je suis vacciné et j’ai toujours pas la 5G... Pfff ! Quelle merde !


                        • Albert123 20 octobre 13:58

                          @GoldoBlack

                          la merde c’est que vous ne faites plus parti de l’humanité depuis que votre génome a été modifié. 

                          vous êtes désormais plus que l’idiot utile du « grand capital » que vous prétendiez combattre, vous êtes un de leurs produits, leur chose.


                        • GoldoBlack 20 octobre 20:33

                          @Albert123
                          Peut-être, mais j’ai toujours pas la 5G moi !


                        • mr green reptile 20 octobre 21:21

                          @GoldoBlack

                          mais tu as tellement de bouton des qu’ on parle de zemmour que tu pourrais servir de clavier smiley


                        • GoldoBlack 21 octobre 07:20

                          @reptile
                          Qu’est-ce que tu en sais ?
                          Il me file pas des boutons, il me fait gerber.


                        • Albert123 21 octobre 11:00

                          @GoldoBlack

                          c’est le stade 2 les vomissements, 

                          et avec l’ouverture du reseau social de Trump je pense que ce sont vos testicules qui vont tomber.


                        • GoldoBlack 21 octobre 20:52

                          @Albert123
                          Pas de risque.
                          En revanche, c’est pas avec ces glands qu’on va devenir plus intelligents.



                          • Xenozoid Xenozoid 20 octobre 13:36

                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            attention

                            aux B.L.E.U


                          • MagicBuster 20 octobre 13:44

                            C’est le retour des gardes chiourmes, mais pas pour les délinquants ... pour tout le monde ... Cherchez l’erreur.

                            La criminalisation du citoyen ordinaire se poursuit...

                            Ce sera plus facile pour améliorer les statistiques de l’insécurité avec des pertuisaniers contre nos retraités que contre les racailles. . .

                            Lamentable !! Ainsi, on pourra toujours continuer de dire qu’il manque des moyens pour lutter contre les vraies racailles ... c’est sans fin.


                            • Xenozoid Xenozoid 20 octobre 13:55

                              @MagicBuster

                              surtout quand on sait qui sont les vrais racailles....mais bon,le supermarché de l’illusion n’est pas que pour les autres,triste tout ça

                               smiley

                            • Albert123 20 octobre 14:04

                              @MagicBuster

                              c’est le rève non assumé des gauchistes : le retour de la dénonciation et du goulag.

                              si vous cherchiez pourquoi ils refusent de manifester contre le passeport interieur vous avez la réponse.


                            • markos 20 octobre 16:51

                              je suis dans le var.

                              nous avons reçu une circulaire du ministère de l’éducation nationale nous demandant l’autorisation de tester notre enfant à l’école.

                              nous avons refusé.

                              si un élève de sa classe est testé positif ou cas contact, nous la retirerons le temps nécessaire, je crois 7 jours. si elle a des symptômes, bien sur nous ne la laisserons pas sans soin.

                              le principe est que nous ne délèguerons jamais à un tiers pour lequel nous avons une confiance plus que très limitée, le loisir d’évaluer à sa convenance et en notre absence la pureté virale de notre fille.


                              • Jean de Beauce Jean de Beauce 21 octobre 08:31

                                @markos
                                En région Centre-Val de Loire, 169 classes ont été fermées depuis la rentrée pour cause de cas covid-19. Je vous comprends, les enseignants ne sont ni médecins ni laborantins.


                              • Yann Esteveny 20 octobre 18:39

                                Message à tous,

                                Les professeurs de l’Éducation Nationale déjà bien conditionnés par le Régime pourront facilement en plus de leur rôle premier de délivrer une propagande dans les consciences des enfants, réaliser une surveillance accrue des récalcitrants aux faux-vaccins.

                                Ceux qui croient que cela était imprévisible, est anodin, ou sera provisoire, peuvent continuer à vivre tranquillement dans cette Matrice du mensonge.


                                • Jean de Beauce Jean de Beauce 21 octobre 08:34

                                  @Yann Esteveny
                                  Le conditionnement c’est « pas de vague », effectivement. Malgré les vaccinations, il y a encore des cas graves (voir le passage sur le lycée de Dreux).


                                • Yann Esteveny 21 octobre 11:35

                                  Message à Monsieur Jean de Beauce,

                                  Leur conditionnement ne se limite pas à « pas de vague ».
                                  A titre d’exemple, il est attendu d’un professeur qu’il idolâtre les Lumières, la Révolution Antifrançaise, Charlie, Samuel Paty et la laïcité maçonnique.

                                  Respectueusement


                                • https://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/24386

                                  En février, Pfizer a été accusé d’« intimider » les gouvernements dans les négociations sur le vaccin COVID dans un article révolutionnaire du Bureau of Investigative Journalism................


                                  • Selon les paroles du personnel soignant , notamment d’une infirmière .

                                    Elle s’est étonnée que la plus grande majorité des français et françaises sont tombés rapidement dans le panneau de la peur , alors que si les gens avaient suivi les revendications des personnels soignants avantl’été 2019 .

                                    Les français et françaises auraient rapidement compris que l’hôpital était en rationnement drastique ( fermeture massive de lit, manque de personnel, salaire pas très motivant , cumule des heures de travail jamais payées..etc..) .

                                    Donc une simple épidémie de n’importe quoi éventuellement la grippe aurait conduit au même résultat que le sars cov 2 en terme de manque de moyen.

                                    A cela vous y ajoutez des statistiques foireuses et les messages de peur, mortalité + la complicité des médecins de plateau TV .

                                    Et vous vivez le covid 19 version 2020-2021.

                                    Les vaxxinés ont été lourdement dupés , car la prise de risque n’était pas utile .



                                      • Demander le bilan d’activité des thanatopracteurs... !!!!

                                        Puisque les médecins n’ont pas de couille.


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 octobre 08:35

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                           
                                          ’’Demander le bilan d’activité des thanatopracteurs... !!!! ’’
                                           
                                          Mouais ! Si le Père Noël en marche n’est pas passé chez eux avant.


                                        • ETTORE ETTORE 20 octobre 22:02

                                          Il faudra l’avènement éblouissant, d’une révélation du mensonge,

                                          de la taille de la magouille, qui a été mise en place, pour faire tomber, un à un, les protagonistes de cette fumisterie, montée en château de cartes..

                                          On les crois solides, fermes sur leurs positions, mais il n’en est rien !

                                          Leur sol est mouvant, et ils se gavent de pilules décrets, pour contrer le mal de mer !

                                          C’est nous, par nos action trop peu exigeantes, qui les formatons à créer notre désespoir.

                                          Ils ne sont rien, sans nous . Ils ne sont rien, si nous ne nous laissons plus traire, comme de vulgaires pucerons, à allaiter leur dictature puante.

                                          Dictature dont ils veulent faire LA ligne de vie, la notre, soumise à leur dictats, financiers, et CONfortable à leurs séants, multi perforés...Multi étoilé !

                                          Voyez les lâches qui se prononcent par leur absence....( Combien de députés dans l’hémicycle Républicain ? )

                                          Combien veulent garder leurs mains propres, par le silence que leur procure l’absence ?

                                          Voilà appris, le nouveau refrain, des malappris «  initié, mais non coupable » )

                                          Pourquoi la Martinique, face au trop faible nombre de soignants, le pass est il devenu caduque ?

                                          Quelle reculade de mulet, pour « une décision prise par souci d’apaisement  »

                                          Il est courageux le ministère Outre-mer, à reculer comme cela, jusque à se faire foutre à la baille et sauver la face, avec une bouée outre étatique, qui se dégonfle.

                                          N’est est ce pas ces îles, qui souffraient d’une explosion de cas, et où nous avons envoyé, en urgence absolue, militaires ( tiens ?) infirmières du continent, des avions de rapatriement de cas gravissimes....Ces îles qui semblaient condamnées ..au vu des reportages ( commandités , aux mêmes producteurs assermentés, de l’affolement alarmiste....Toujours la même super production, avec les même décors défraichis à la longue, et signés tout en bas, par le metteur en scène bunkérisé. ?)

                                          Et nous, quand allons nous, les obliger à nous FAIRE APPAISER, plutôt que de continuer à nous faire bais... ?

                                          Peut être faudra t-il attendre, que l’on nous demande un pass, pour aller voter ?

                                          Comme si le PASS virus était « autorisé » en nous, bien que déjà, dans l’urne très personnalisée du PASS PASS poly c(L)ynique ?.

                                          Cette « élection » seras t’elle simplement une « rencontre de famille » ?

                                          Un entre-gens, plus près d’un entre-soi, en soirée VIP, de levée de cuisses, avec cartons d’invitations, et dress code obligé, à la piccouze de reconnaissance, des baisés comptez vous ?

                                          QUAND ?


                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 octobre 08:43

                                            @ETTORE
                                             
                                             ’’ Un entre-gens, plus près d’un entre-soi, en soirée VIP, de levée de cuisses, avec cartons d’invitations, et dress code obligé, à la piccouze de reconnaissance, des baisés comptez vous ? ’’
                                             
                                             Si t’as pas une Rolex et que tu votes LREM ; consoles toi : tu as une belle tête de vainqueur.



                                          • ETTORE ETTORE 21 octobre 13:17

                                            @Francis, agnotologue
                                            .....des coups à Stanislas avant d’étrangler le couple. Ils s’emparent du téléphone de ce financier et de sa montre de marque Rolex d’une valeur de 12 000 euros. Ils mettent aussi la main sur le sac de la députée. Il contenait des clefs et un badge de l’Assemblée Nationale ainsi que 2000 euros en numéraire.

                                            Imaginez le coût pour refaire toutes les clés, les serrures, les badges, pour toute l’assemblée Nationale, plus tous ceux qui gravitent autour.....
                                            Le coût faramineux que cela représente ?
                                            Et 2000 EUROS en numéraire ?
                                            La vache, niveau argent de poche, c’était sûrement pour aller manger un kébab au black ?
                                            Bon la montre.....Séguéla, va lui en fournir une fissa. Je n’imagine même pas un seul instant, que le Stanislas, puisse se résoudre à afficher, avec autant d’ostentation, le fait qu’il n’ai pas réussi sa vie.....
                                            Vous imaginez, ? Il existe des voyous, qui vous volent, dans ce pays...Ben dis donc.
                                            C’est sûr, ce ne sont pas les mêmes qui raquent, pour les sièges en velours rouge....


                                          • chantecler chantecler 22 octobre 09:36

                                            @ETTORE
                                             smiley
                                            Faut pas plaisanter avec l’insécurité !


                                          • Rien n’est voilé qui ne sera révélé.

                                            Rien de caché qui ne sera connu.


                                            • véronique 21 octobre 08:34

                                              Ce pouvoir de contrôle des chefs d’établissement sur le statut vaccinal des élèves avait déjà été envisagé avec la loi du 5 août qui étend le pass sanitaire aux activités essentielles et qui rend la vaccination obligatoire pour les soignants.

                                              Quand ils ont une idée dans la tête...


                                              • yakafokon 21 octobre 08:34

                                                Un « détail » qui a son importance !

                                                Je suis allé consulter ce matin le site de l’ O.M.S. pour vérifier à tout hasard si l’on n’essayait pas de m’embrouiller, avec ces piqûres de rappel prétendument capitales. ( site : who.int ).

                                                Je me suis fait vacciner avec Janssen & Janssen, un vaccin traditionnel à une seule dose ( vaccin qui m’était tout indiqué, vu que j’ai 81 ans, et que j’ai une pathologie cardiaque « grâce » au Médiator ).

                                                Sans surprise, j’ai noté que l’O.M.S. ne préconisait aucune piqûre de rappel pour les vaccins agréés par l’Agence Européenne des Médicaments, qu’ils soient traditionnels ou à ARN messager !

                                                L’avis de cette organisation regroupant des centaines de scientifiques, est beaucoup plus crédible que celui des actionnaires américains de PfizerBionTech ou de Moderna !

                                                Si vous devez vous faire vacciner tous les ans, c’est carrément le jackpot pour eux !

                                                Moi, je refuserai de servir de cobaye « bénévole », quelles qu’en soient les conséquences, et je vous engage à en faire autant ( après avoir consulté le site de l’O.M.S. qui est en français ).

                                                Quitte à engager si nécessaire, une procédure contre le gouvernement !


                                                • Albert123 21 octobre 11:04

                                                  @yakafokon

                                                  « Quitte à engager si nécessaire, une procédure contre le gouvernement ! »

                                                  pour quel motif ? certainement pas l’obligation vaccinale (elle n’existe pas d’un point de vue légale) puisque vous avez été cobaye de votre plein gré

                                                  « Je me suis fait vacciner avec Janssen & Janssen, un vaccin traditionnel à une seule dose ( vaccin qui m’était tout indiqué, vu que j’ai 81 ans, et que j’ai une pathologie cardiaque « grâce » au Médiator ). »

                                                  vous êtes un bon client. Big pharma vous adore


                                                • chantecler chantecler 22 octobre 09:38

                                                  @Albert123
                                                  Ben oui d’autant qu’à 81 ans c’est pas évident de parier sur l’avenir ...
                                                  Vous achèteriez un auto garantie 10 ans ?


                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 octobre 10:00

                                                  @yakafokon
                                                   
                                                   ’’Janssen & Janssen, un vaccin traditionnel à une seule dose’’
                                                   
                                                   Il n’est traditionnel que par le fait de vous avoir été vendu comme ne nécessitant pas de 2è dose.
                                                   


                                                • Léon 21 octobre 10:10

                                                  Tout ceci n’est pas inéluctable. En Martinique le pouvoir a du reculer face à la résistance des soignants épaulés par leurs organisations syndicales et politiques 

                                                  https://www.google.fr/amp/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/va ccin/martinique-lechu-n-impose-plus-le-pass-sanitaire-a-ses-soignants_4814731.amp


                                                  • Le Serment d’Hippocrate

                                                    Je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la Médecine.

                                                    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans discrimination.

                                                    J’interviendrai pour les protéger si elles sont vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

                                                    J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.

                                                    Je ne tromperai jamais leur confiance.

                                                    Je donnerai mes soins à l’indigent et je n’exigerai pas un salaire au dessus de mon travail.

                                                    Admis dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

                                                    Je ferai tout pour soulager les souffrances.

                                                    Je ne prolongerai pas abusivement la vie ni ne provoquerai délibérément la mort.

                                                    Je préserverai l’indépendance nécessaire et je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.

                                                    Je perfectionnerai mes connaissances pour assurer au mieux ma mission.

                                                    Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d’opprobre et méprisé si j’y manque.


                                                    • ETTORE ETTORE 21 octobre 13:05

                                                      SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                      Il est toujours bon de rappeler ce serment, que beaucoup ont sacrifié, pour une misérable gloriole télévisée.

                                                      C’est clair, et sans ambiguïté, sur le rôle de la médecine, dans son oeuvre humanitaire.

                                                       

                                                      Avec votre permission, je mettrai ci dessous,  LE SERMENT D’HYPOCRITE, tel qu’appliqué par les rebouteux financiers qui nous « soignent » :

                                                      Afin, que l’on suive bien, le chemin tortueux, qui les impliquent, dans leur prévarications.

                                                      ......................

                                                      Je promets et jure d’être infidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la Médecine.

                                                      Je ne respecterai aucunes personnes, ni leur autonomie ni leur volonté, avec toute la discrimination possible..

                                                      Je n’interviendrai pas pour les protéger si elles sont vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Et sous la contrainte, je ferai usage de mes méconnaissances contre les lois de l’humanité.

                                                      Je désinformerai les patients par des décisions inenvisageables, sur leurs raisons et leurs conséquences.

                                                      Je tromperai toujours leur confiance.

                                                      Je donnerai aucun soins à l’indigent et j’exigerai un salaire au dessus de mon travail.

                                                      Admis dans l’intimité des personnes, je me servirai des secrets qui me seront confiés et ma conduite ne servira à corrompre les mœurs.

                                                      Je ne ferai rien pour soulager les souffrances.

                                                      Je ne prolongerai pas la vie et provoquerai délibérément la mort.

                                                      Je préserverai aucune indépendance nécessaire et j’entreprendrai tout qui dépasse mes compétences.

                                                      Je perfectionnerai mes connaissances pour assurer au pire ma mission.

                                                      Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d’opprobre et méprisé si j’y manque.



                                                      Vous avez remarqué ?

                                                      Il n’y a que la dernière phrase qui peut être maintenue dans son contexte, même si toutes les autres conditions sont transgressées .

                                                      Surement une question d’égo sur-dimensionné.




                                                      • @ETTORE

                                                        Majoritairement les médecins se sont couverts de merde , Macron les a ridiculisé, asservit comme de vulgaires idiot .
                                                        Eux qui se targuaient de réclamer plus au nom de la grandeur de leur métier et des longues études qu’ils étaient obligés d’endurer .
                                                        Il en suffit d’un, pour les connaître tous .


                                                      • McGurk McGurk 21 octobre 13:44

                                                        C’est le propre même de la dictature. Instaurer une société de flicage permanent où tout le monde s’épie et se dénonce.

                                                        Ce genre de ramification ne risque pas de s’arrêter car plus la machine s’enraye plus le pouvoir des castes dominantes s’effrite. Paradoxalement, c’est à ce genre de moment que c’est le début de la fin pour elles.

                                                        Récemment, j’ai dû révéler mon « statut vaccinal » à un potentiel employeur, même si celui-ci était sincère et ne m’a pas directement posé la question.

                                                        J’ai alors réalisé, avec effroi, la banalisation de l’anormalité. La vie privée et de surcroît le secret médical sont morts avec l’acceptation...non la résignation des Français que l’on mesure, évalue, soupèse sans qu’ils ne protestent. C’est fou et écoeurant.

                                                        Surtout que cette folie ne s’arrêtera pas là et que toute la société sera bientôt cadenassée.

                                                        Pourquoi aller jusqu’à l’extrême, nous citoyens, alors que l’équilibre certes difficile à obtenir et à garder a toujours été la meilleure solution ?

                                                        Pourquoi aller vers une guerre civile alors qu’évincer les parasites politiques/économiques/institutionnels (UE compris) pourrait se faire immédiatement et naturellement ?


                                                        • chantecler chantecler 22 octobre 09:40

                                                          @McGurk
                                                          "Instaurer une société de flicage permanent où tout le monde s’épie et se dénonce.

                                                          "
                                                          C’est le rêve et pendant ce temps la police cogne les manifestants .


                                                        • Rémi Mondine 21 octobre 14:00

                                                          Petite correction : La pénurie de masque n’était pas organisée. Ce sont juste des administratifs qui ont tentés de faire leur budget en liquidant des stocks. 

                                                          La bonne nouvelle est que ces incompétents sont encore au ministère et continuent à gérer ce qui nous sert de politique sanitaire.


                                                          • McGurk McGurk 21 octobre 14:46

                                                            @Rémi Mondine

                                                            Bien sûr que si.

                                                            Nos dirigeants, nouveaux ou anciens, ont fait comme la grande distribution alors qu’il s’agissait de la sécurité de la population.

                                                            Ils ont sciemment envoyé du matériel à la Chine alors qu’on en avait besoin, refusé de redémarrer des usines pour en produire, fait mine d’attendre la « manne providentielle chinoise » qui tomberait du ciel alors qu’elle se faisait acheter sur le tarmac des aéroports, etc.

                                                            Ca fait quand même un peu gros et ce genre de délit, sous le couvert de la « légalité », devra être un jour ou l’autre puni. Par la loi ou autre.

                                                            La bonne nouvelle est que ces incompétents sont encore au ministère et continuent à gérer ce qui nous sert de politique sanitaire.

                                                            Ils sont parfaitement compétents...pour créer le chaos, l’amplifier et terroriser la population. Dommage que ce ne soit pas un diplôme, ils auraient au moins un Master dans ce domaine.


                                                          • véronique 22 octobre 08:45

                                                            @McGurk

                                                            En fait la pénurie de masques et autres était liée à la politique sanitaire habituelle, donc liée à la décision de ne plus faire de stocks, pour des raisons déclarées ouvertement  : libre-échange qui permet de fonctionner à flux tendu et de se fournir auprès des industriels du monde entier en cas de besoin. Le hic c’est que tout le monde a eu besoin de masques en même temps.


                                                          • McGurk McGurk 22 octobre 13:35

                                                            @véronique

                                                            J’en suis bien conscient.

                                                            Mais la continuation de cette logique de grande distribution, alors que tout manquait cruellement, est tout simplement insensée et obscène.

                                                            Nous ne sommes pas des « consommateurs » mais des citoyens. Nos impôts n’ont pas à alimenter ni les actionnaires ni les partis politiques et encore moins leurs projets fous d’hégémonie.

                                                            Si cette situation s’était passée dans les pays nordiques, en Allemagne ou au Japon, le pays aurait explosé. Le gouvernement aurait démissionné fissa, au lieu de parader et d’insulter, et ses membres auraient directement été conduits en tôle.

                                                            Nous avons accepté l’inacceptable et ce à très haute dose. Puisse nos frères italiens renverser leur gouvernement qui a conditionné le travail (et donc la vie) à la soumission par la vaccination.


                                                          • McGurk McGurk 22 octobre 13:36

                                                            @McGurk

                                                            *puissent


                                                          • LeMerou 21 octobre 18:06

                                                            Ca y est le monde de l’enseignement qui au Loup en transformant les propos vers une possible, probable, potentielle extension. 

                                                            Vous écrivez

                                                            « Des associations de parents d’élèves ont montré que dans de nombreux établissements, par exemple dans l’Hérault et les Pyrénées orientales, des enseignants établissaient déjà des listes d’élèves vaccinés et non vaccinés. »

                                                            Il est clairement dit dans l’amendement que cette charge reviendrait aux Chefs d’Etablissements et les personnel qu’ils habilitent spécialement à cet effet. (en fonction des établissements, le personnel ayant trait à la « santé »)

                                                            Donc ces enseignants que vous citez, ont outrepassé leur droit et sont selon moi condamnable.

                                                            Et nous arrivons au traditionnel message de revendication.

                                                            « Cet amendement entrainerait une charge supplémentaire pour les personnels » 

                                                            Imaginons, un Prof qui projette une sortie scolaire éducative, pour ses élèves, tous d’accords. Le matin même tout le monde est content et direction le musée (par exemple), 35 élèves descendent du car, le garde du musée respectant la législation demande les « pass » et sur les 35, 30 ont des « pass » et 5 des attestations des parents.

                                                            Que se passe t-il ? Allez hop tout le monde dans le car.

                                                            Ou bien 

                                                            Un Prof projette une sortie scolaire éducative, pour ses élèves, tous d’accords.Ce dernier très au fait de la législation et des contraintes sanitaires liées au lieu de la visite demande à la classe avant d’engager les démarches :

                                                            Qui à sont « pass sanitaire » le vrai, celui avec le petit carré ?

                                                            5 ne lèvent pas la main. Conséquences ? Si l’ont est juste les 5 restent à l’école, Si l’ont est solidaire la sortie est annulée à cause des cinq.........avec ce qui va avec.

                                                            Pour ma modeste part, j’enlèverai cette notion idiote du pass sanitaire pour les élèves, car n’oublions pas que même vaccinés, ils peuvent se transformer en asymptomatiques, balançant le virus à qui veut bien le chopper... Mémé par exemple..

                                                            Bref, encore une fois une réaction hors de proportion du « monde éducatif » par rapport au problème, et encore une fois une démonstration de l’idiotie du « pass-sanitaire » vu que les « vaxxins » n’immunisent pas.


                                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 octobre 18:36

                                                              Dépistage des élèves non vaxxinés et dénonciation

                                                               

                                                               Vers la vaccination obligatoire des enfants et des adultes à 3’ 42", amendement déposé : « à compter du 1er janvier 2022, le refus de se soumettre, ou de soumettre ceux sur lesquels on exerce l’autorité parentale à l’obligation vaccinale etc. »

                                                               

                                                              Quelle hypocrisie ! Quand ici on dit que les enfants ne doivent pas être vaxxnés, les fergus, pemile et autres trolls ont le culot de nous dire qu’il faut laisser les parents en décider !!!


                                                              • ZXSpect ZXSpect 21 octobre 18:44

                                                                @Francis, agnotologue
                                                                .
                                                                .
                                                                « Francis, agnotologue 21 octobre 18:36
                                                                Quand ici on dit que les enfants ne doivent pas être vaxxnés, les fergus, pemile et autres trolls ont le culot de nous dire qu’il faut laisser les parents en décider !!! »

                                                                .
                                                                Quand « ici on dit que »... ils ont le culot de nous dire que...
                                                                .
                                                                Quand « ici » on prétend avoir la seule vérité qui rejette toute autre opinion et analyse... on tombe dans le sectaire


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 octobre 18:56

                                                                @ZXSpect
                                                                 
                                                                 « des tas de maladies et la 5 G peuvent donner des symptômes comparables à ceux attribués au Covid. Téhéran et Wuhan ont connu des pics de pollution considérables pendant la soi disant propagation de l’épidémie. Le bateau de croisière ’Diamond Princess’ (de triste mémoire) avait été équipé d’une grande antenne 5G en février 2020. » Par la Dr Urmie Ray dans science sans conscience à 54 mn avant la fin 


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 octobre 19:00

                                                                @Francis, agnotologue
                                                                 
                                                                 En bon complotiste j’adhère à la thèse qui soutient que le Covid a été inventé pour servir de bouc émissaire à toutes les pollutions.
                                                                Ainsi, quand demain la 5G fera des ravages, on aura droit à de nouvelles campagnes de vaxxination.
                                                                Big Pharma se frotte les mains.


                                                              • Macron a fait depuis novembre 2019 deux déclarations menaçantes .

                                                                • NOUS SOMMES EN GUERRE
                                                                • NOUS ALLONS VACCINER LE MONDE
                                                                Personne n’a réagit ce qui prouve deux choses essentiels , à mon avis .
                                                                • Plus c’est gros plus ça passe facilement
                                                                • Très peu de français utilisent leur cerveau et se posent des questions

                                                                Génération d’ idiot ,d’ idiote dangereusement simpliste , psychopathe .



                                                                  • rerdine rerdine 22 octobre 08:27

                                                                    quand il y a un meurtre ,les enquêteurs se pose une question « a qui profite le crime »

                                                                    posons nous ,nous aussi cette question « a qui profite ce virus le covid 19 »

                                                                    “Lorsque l’injustice devient loi, la résistance devient un devoir.”
                                                                    Thomas Jefferson


                                                                    • Aristide Aristide 22 octobre 08:33

                                                                      @rerdine

                                                                      Ca marche aussi pour la grippe annuelle et les entorses ?


                                                                    • Ben Schott 22 octobre 08:44

                                                                      @Aristide
                                                                       
                                                                      Ni la grippe annuelle, ni les entorses, ni les cancers du coude. Tu as déjà été assigné à résidence, ou dans l’obligation de présenter un ausweis juste pour avoir une vie normale, auparavant ?
                                                                       
                                                                      C’est dommage, t’as encore perdu une belle occasion de la fermer.
                                                                       


                                                                    • Aristide Aristide 22 octobre 11:01

                                                                      @rerdine

                                                                      La fermer ? Allons, vous vous croyez qui ci ?


                                                                    • Ben Schott 22 octobre 12:36

                                                                      @Aristiède
                                                                       
                                                                      Calme-toi, pépère, je ne te demande pas de la fermer, je te dis que tu as encore perdu une belle occasion de la fermer. Tu saisis la différence ? 
                                                                       
                                                                      Tu sais très bien que je n’ai pas le pouvoir (ni même l’envie) de t’empêcher de déconner sur Avox !  smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité