• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à Emmanuel Macron sur l’offensive française en (...)

Lettre ouverte à Emmanuel Macron sur l’offensive française en Syrie

C'est assurément le meilleur article que j'aie lu sur le sujet. Je pense que Jean-Yves Jézéquel transcrit là l'opinion de l'immense majorité des français, qui ne sont pas dupes des manigances arrogantes de macron et de le drian et de leurs mensonges répétés.

Je crains que ces deux tristes sires ne soient davantage préoccupés d'obéir à leurs maitres atlantistes que de se soucier de ce que veulent leurs concitoyens, mais ils doivent être avertis qu'ils seront quelque jour, et inéluctablement, l'objet de poursuites internationales pour crimes de guerre et leur apologie, s'ils persistent dans leurs mensonges et leurs actions aussi criminelles qu'insensées.

Monsieur Macron, il faut arrêter votre paranoïa mégalomaniaque, écouter ceux qui vous ont élu par erreur, et cesser de poursuivre le processus criminel initié par vos deux prédécesseurs, car ni les Français ni l'Histoire ne vous pardonneront une erreur de jugement tragique en cette matière.

La moindre des choses est d'attendre au moins le rapport de l'OIAC sur place, commandité par le Conseil de Sécurité DONT LA RUSSIE avant de prendre toute décision irréversible, car il est plus que probable qu'il n'y a eu AUCUNE attaque chimique sur Douma, et qu'au pire les terroristes ont assassiné quelques enfants otages pour tenter de provoquer une réaction internationale, du fond de leur défaite en cours (la Ghouta est aujourd'hui entièrement reprise par le gouvernement légitime Syrien).

C'est ce que les Français vous demandent. C'est ce qu'ils exigent.

Voici donc les arguments irréfutables que Jean-Yves Jézéquel présente pour contrer vos projets démentiels :

Lettre ouverte à Emmanuel Macron : La simulation, du « faux drapeau », ne peut en aucun cas vous autoriser à engager une guerre contre la Syrie et ses alliés

Par Jean-Yves Jézéquel

Mondialisation.ca, 11 avril 2018

Région : L'EuropeMoyen-Orient et Afrique du Nord

Thème : 11-Septembre et terrorismeDésinformation médiatiqueGuerre USA OT

Monsieur Macron,

En tant que citoyen Français, libre et responsable, il m’est impossible de penser que vous ne sauriez pas vraiment ce qui se passe en Syrie ! Si, comme moi, vous êtes bien informé (sans doute mieux encore que je ne puis l’être), je dois donc penser que, comme personne responsable, vous vous êtes préoccupé de connaître la valeur réelle et morale des informations qui vous ont été transmises. Vous devez par conséquent savoir que cette manipulation odieuse et gravement mensongère, utilisant une fois encore le jeu pervers de la simulation, du « false flag », ne peut en aucun cas vous autoriser à engager une guerre contre la Syrie et ses alliés, aux côtés des autres nations criminelles de la coalition de Doha, au nom de vos concitoyens. Si vous commettez cette erreur gravissime de ne pas demander son avis au Peuple Français avant de l’engager dans cette folie, les Français, vos concitoyens, pourront clairement vous considérer comme un dirigeant irresponsable et incapable d’être à la hauteur de sa tâche !

Il n’est pas possible que vous puissiez prendre les « photos de victimes de l’attaque chimique présumée, publiées par l’organisation controversée des Casques blancs », comme base de votre jugement. En étant forcément bien informé, vous devez savoir que ces photos sont des faux.

Vous ne pouvez pas non plus ignorer que des experts en matière de guerre radiologique, chimique et biologique, ainsi que des médecins, ont inspecté le 9 avril cette zone de la Ghouta.

Vous ne pouvez pas non plus ignorer le « communiqué » des spécialistes qui déclarait en substance qu’ils « n’ont trouvé aucune trace de l’utilisation d’agents chimiques ». Les médecins intervenus sur place ont également visité l’hôpital le plus proche et ont témoigné qu’ils n’ont pas trouvé de patients présentant des signes d’intoxication aux armes chimiques.

Ces témoignages sont accessibles et vérifiables. Pourquoi l’ensemble de nos grands médias, continue en toute impunité de répéter inlassablement et avec une étrange « conviction », des horreurs qui n’existent pas et qui sont une pure propagande de va-t-en-guerre irresponsables ? Comment permettez-vous au service public, financé par le peuple, de diffuser des images fabriquées, truquées, montées, façonnées par la propagande de guerre ? Comment pouvez-vous permettre de tels mensonges sur les chaînes de France Télévision ? Comment peut-on mentir à ce point là au nom du peuple Français ? Comment cet abus insupportable a-t-il été possible en France ? Qui a été vérifier la validité de ces images diffusées sur nos écrans et se porte garant de leur authenticité ? Absolument personne et vous voulez qu’on vous prenne pour un « innocent » respectable et responsable ?

Vous devez savoir obligatoirement qu’aucune arme chimique n’a été utilisée à Douma et que le montage vidéo des casques blancs est une fois encore au service de la propagande mensongère et odieuse qui règne en maître depuis 2012 dans les médias exclusivement occidentaux ! Si, nonobstant, vous étiez vraiment convaincu de ce que vous dites et réellement sincère, ce serait alors encore plus grave et plus désespérant pour toutes les personnes lucides de ce pays !

Monsieur Emmanuel Macron, si vous engagez davantage la France dans ce crime contre l’humanité en Syrie, vous l’aurez traînée un peu plus dans la boue, vous nous aurez couverts encore plus de honte, vous nous aurez blessés, humiliés et anéantis pour des générations… Car vos prédécesseurs nous ont déjà trahis en apportant l’aide et le soutien de la France aux djihadistes terroristes d’Al-Nosra aujourd’hui appelés JabhatFateh al-Sham.

Pourquoi devez-vous suivre aveuglément des États pratiquant depuis longtemps des guerres illégales, des génocides répétés, des désastres sans nom, des sanctions injustes et parfaitement arbitraires, des pillages crapuleux, des crimes impardonnables comme ceux commis en ce moment au Yémen avec des armes françaises ?

Monsieur Emmanuel Macron, vous étiez partisan, à son début de l’affaire Skripal, d’attendre raisonnablement les conclusions d’une enquête sérieuse sur cet empoisonnement, avant d’accuser inconsidérément la Russie d’une faute au sujet de laquelle personne n’a encore donné de preuves. Tout le monde sait aujourd’hui que ces preuves n’apparaîtront jamais ! Pourquoi avez-vous si vite changé d’avis sans avoir attendu ces preuves ?

Comment un chef d’État digne de ce nom peut-il avoir si peu de personnalité et d’indépendance d’esprit, si peut de conscience et de clairvoyance ? Pourquoi êtes-vous aligné sur les faiseurs de guerres traditionnels Anglo-Saxons et les tyrans obscurantistes des monarchies du Golfe avec leurs alliés de la région ? Pourquoi votre ministre Jean-Yves Le Drian continue-t-il si obsessionnellement à marteler le discours mensonger de la propagande occidentale contre la Syrie souveraine et ses alliés, alors que les citoyens de ce pays sont manifestement informés et majoritairement conscients du caractère dément de ce discours officiel ?

Nous savons que, provenant directement du monde financier, vous faites partie d’un cercle de gens qui se soutiennent mutuellement dans un projet de domination du monde à travers l’imposition forcée de votre idéologie ultra libérale, qui est un authentique fascisme, à la cause duquel vous travaillez au détriment des intérêts des peuples et en les réduisant à une survie qui bientôt se transformera par votre irresponsabilité en leur massacre pur et simple…

On en vient à penser que cette destruction en règle est très spécifiquement voulue, préparée, conçue, élaborée, construite, provoquée, tellement le mensonge et la provocation pour la guerre coûte que coûte sont évidents ! Monsieur Macron, arrêtez de vous moquer ouvertement de vos concitoyens en leur radotant que vous allez « frapper les capacités chimiques du régime Assad » ! Il n’y a pas de « Régime Assad » mais une République Syrienne et son président élu par le peuple syrien martyrisé depuis 7 ans avec la participation acharnée de la France. Il n’y a pas de « capacité chimique » en Syrie, les experts patentés de l’ONU ont les preuves irréfutables de la non implication de la Syrie dans ces crimes organisés ! Vous êtes donc complice d’un odieux chantage et de votre aveuglement volontaire. La France, dans son ensemble, va payer chèrement votre inconséquence et cet étrange entêtement dans le mensonge, car il est impossible que de tels crimes restent impunis…

Au nom de ma conscience et de celle de mes concitoyens lucides, je ne peux que souhaiter votre démission de cette fonction pour laquelle vous démontrez que vous n’êtes pas plus à la hauteur que vos prédécesseurs, Monsieur Hollande et Monsieur Sarkozy. Vous avez déjà clairement trahi la France et les Français en vendant ses originalités industrielles aux intérêts d’un « État-profond » dominateur et flibustier, en la livrant entre leurs mains, en la faisant servante des projets criminels de leur cupidité sans borne et de leur arrogance sans fond !

Enfin, je voulais vous rappeler, Monsieur Macron, qu’il existe malgré tout une « justice immanente » qui ne manquera certainement pas de vous réclamer des comptes un jour ou l’autre, quoi que vous fassiez !

Jean-Yves Jézéquel


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

204 réactions à cet article    


  • leypanou 12 avril 12:03

    On vit dans un pays où les Casques Blancs (White Helmets) ont été reçus par le président de la république, à l’Assemblée National et par la maire de Paris. Pour quiconque en connait un minimum sur les Casques Blancs, on n’a plus beaucoup de -pas beaucoup est très gentil- crédibilité en ce qui concerne la Syrie.

    En plus de cet article relayé par doctorix, 3mn45 de vidéo pour « casser » à jamais l’enfumage dont sont victimes les Français sur l’(pseudo)Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, les Casques Blancs et les pseudo-attaques chimiques que l’on nous ressert à chaque fois que les terroristes sont en très mauvaise posture (Alep déjà, Ghouta orientale ensuite).

    N’oublions pas aussi que la-seule-démocratie-au-moyen-orient tire toujours les marrons du feu par derrière, car elle ne veut surtout pas que les États-Unis se retirent de la Syrie ou encore qu’il y ait un gouvernement non à sa botte ou fort à Damas.


    • V_Parlier V_Parlier 12 avril 14:25

      @leypanou
      Ce midi, missile médiatiques chargés au sarmensonges et à la choropagande : Comme l’OIAC vient de rendre un rapport attestant que c’est du « Novitchok » de qualité militaire comme supposé, les journaux et France Info transforment ça en « l’OIAC confirme l’origine russe de la tentative d’assassinat ».

      Or, rappelons que toute puissance non russe a les moyens de fabriquer cette substance, dixit un ex scientifique qui pourtant accuse Moscou : "Réagissant à l’affaire Skripal par un message publié sur Facebook, Vil Mirzaïanov a d’ailleurs estimé que « seule la Russie » pourrait être derrière l’attaque contré Sergueï Skripal. Néanmoins, il assurait dans le même message avoir révélé publiquement la formule permettant de synthétiser le « Novitchok » dans son livre Secrets d’Etat : Chroniques de l’intérieur du programme d’armes chimiques russe,disponible sur Amazon pour la modique somme de 30 dollars". Elle est pas belle la vie ?

      En clair : L’OIAC n’a pas disculpé la Russie mais ne l’a pas incriminée non plus. Mais les rafales de mensonges vont pleuvoir encore aujourd’hui.


    • doctorix doctorix 12 avril 14:50

      @V_Parlier
      Merci de m’apaiser, car j’avais entendu la fake new sur France Inter, et il me paraissait invraisemblable que l’OIAC ait pu impliquer le Russie.

      Donc il s’agit d’un produit de qualité militaire (encore qu’il me soit pénible de voir associer qualité et militaire) et il ne s’agit donc pas d’un produit concocté dans une arrière cuisine, c’est tout ce qu’on peut retenir des conclusions de l’OIAC.
      Maintenant, des USA et du Royaume-uni en passant par Israël, il ne manque pas dans le monde de laboratoires capables de fabriquer un produit de qualité militaire, et me voilà rassuré. D’ailleurs, la rapidité du diagnostic britannique était déjà hautement suspecte.
      L’origine du produit est donc officiellement affirmée comme inconnue pour l’instant, et on revient à la case départ.
      D’autant plus que, l’inventeur du produit ayant écrit sa recette dans un livre, toutes les suppositions sont ouvertes.
      Merci aux auditeurs de France Inter de relever tous leurs mensonges au fur et à mesure, c’est-à-dire au moins un par heure, et de les dénoncer ici.
      Ceux de France Inter, ceux de macron, ceux de hollande (je n’ai pas eu le courage de tout écouter ayant l’estomac sensible).


    • doctorix doctorix 12 avril 15:11

      @Alainet
       Michel Raimbaud représente le courage et l’honneur (perdus) de la diplomatie Française. Il n’est malheureusement plus aux manettes : je lui rends hommage en le citant, c’est important :

      « Quand l’armée syrienne obtient un succès décisif, on invente une alerte »
       « La France s’aligne toujours sur Washington, depuis des années déjà. »
      « Je trouve gonflé de dire que l’on a un devoir moral d’intervenir. On ne peut pas faire appel à des principes moraux quand on les viole continuellement, c’est immoral, littéralement »
      « C’est une des grande constatation de cette situation, le droit international est bafoué »
      Selon lui, la France a fait le choix de se placer dans « le camp de la guerre » en Syrie, aux côtés des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la Turquie, mais aussi d’Israël et de ses alliés islamistes, l’Arabie Saoudite et le Qatar. « Il faut se réveiller parce que le monde est au bord de la guerre », prévient-il.
      Les media en prennent aussi pour leur grade :
       « Les médias occidentaux, c’est la ruine. Ils ont discrédité la profession dans leur grande majorité. Au bout de sept ans, ils font mine de ne rien avoir compris »
      « Le néoconservatisme a investi l’Etat profond non seulement en Amérique, mais aussi en France, au Royaume-Uni, dans tous les pays occidentaux où ils ont des succursales, et en Israel évidemment, qui est un pilier du pouvoir néoconservateur »
      Merci, Monsieur Raimbaud, et bravo pour votre courage : nous ne nous battons peut-être pas pour rien, et nous sommes à vos côtés.

    • Lugpapa 12 avril 15:34

      @doctorix

      « encore qu’il me soit pénible de voir associer qualité et militaire »


      Pourtant « qualité militaire » signifie le top du top en technologie, c’est utilisé abusivement pour vendre les pérphérique informatique ultra haut de gamme par éxemple.

    • V_Parlier V_Parlier 12 avril 16:21

      @doctorix
      « D’ailleurs, la rapidité du diagnostic britannique était déjà hautement suspecte ».
      -> si bien qu’à mes yeux elle invite à se poser des questions sur l’accusateur ayant un pif :
      - Plus performant que le labo de Porton Down
      - Bien plus rapide que l’OIAC.

      Le nez de May, c’est de la bio-technologie anglaise trop parfaite pour respirer l’innocence.


    • doctorix doctorix 12 avril 17:14

      @V_Parlier

      ‘’Syrie, pas en mon nom, pas avec mes garçons !’’
      https://www.mesopinions.com/petition/politique/syrie-nom-garcons/42147
      Je ne sais pas si les pétitions valent grand-chose, mais on peut signer celle-ci qui demande :
      1. Nous, les signataires de la présente pétition exigeons de nos dirigeants qu’ils :
        • Cessent tous préparatifs en vue de bombarder la Syrie.
        • Rappellent tous les soldats, forces spéciales et autres qui sont actuellement en Syrie en dépit du droit international.
        • Cessent d’armer et conseiller les terroristes syriens qu’ils soient considérés ou non comme des rebelles modérés.

      2. Nous leur rappelons en outre que selon la jurisprudence de Nuremberg‘’le crime contre la paix ne diffère des autres crimes de guerre que par cela qu’il les contient tous’’ et qu’ils sont donc passibles d’être traduits en justice.
      3. Nous demandons :
        • L’obéissance aux ordres ne pouvant excuser une participation à un crime de guerre, nous demandons à nos militaires de refuser les ordres qui leur feraient violer le droit international.
        • Aux journalistes d’arrêter de pousser à la guerre, ce qui les rend complices de crime de guerre et les expose également à être traduit en justice.

      4. Nous encourageons tout le monde à commencer et terminer leurs courriers, quel qu’en soit le sujet, par : ‘’Syrie, pas en mon nom, pas avec mes garçons !’’
      5. Enfin, nous demandons tous ceux qui sont d’origine étrangère ou qui ont de la famille à l’étranger de traduire le texte de la pétition et de la mettre en œuvre dans tous les pays.

    • Dom66 Dom66 12 avril 17:16

      @doctorix
      C’est signé...merci du lien


    • alainmarc 12 avril 17:24

      @doctorix
      Bonjour, il y a un truc qui me chiffonne, si l’on considère la « thèse officielle » les russes ont inventé un gaz horrible qui tue au moindre contact et il a fallu décontaminer tout le secteur images à l’appui . Et voila t’y pas que quelques semaines d’hosto après les victimes vont bon pied bon œil ? On se foutrait pas de notre gueule par hasard ? Vous qui êtes toubib avez vous une explication : Un miracle ? des zombies ?


    • V_Parlier V_Parlier 12 avril 17:52

      @alainmarc
      Non seulement ils se sont foutus de notre gueule mais ils continuent !
      Ils sont en train de caviarder la rapport de l’OIAC (auquel j’espère que nous aurons accès) pour transformer « substance militaire d’une grande pureté » en « arme chimique russe mettant en cause la Russie ». Je pensais que l’OIAC mentionnait tout de même « Novitchok » (ce qui ne prouverait rien, la formule étant connue dans le monde entier) mais j’ai l’impression que... même pas !


    • doctorix doctorix 12 avril 18:32

      @alainmarc
      Je pense que c’est un Novitchok fabriqué par Boiron, aux dilutions korsakoviennes.



    • doctorix doctorix 12 avril 23:45

      @V_Parlier

      Voici qu’arrivent maintenant les témoignages des otages libérés, enfermés depuis 4 ans, promenés dans des cages dans les rues de la Ghouta, crevant de faim, contraints de creuser des tunnels :

      Voilà ce qu’on fait ceux que nous avons soutenus, armés, avec l’Arabie Saoudite, et que nous n’avons rien fait pour libérer.
      Merci aux Russes, honte à la France, l’UK et les USA.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 avril 05:39

      @Lugpapa
      Pourtant « qualité militaire » signifie le top du top en technologie

      C’était aussi l’avis hautement qualifié de Colin Powell pour détruire l’ Irak...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 avril 05:45

      @V_Parlier
      Les Russes ont proposé une motion aux Nations Unies, au Conseil de Sécurité, pour la création d’une Commission d’enquête indépendante en cas d’attaques chimiques..., elle a été refusée !

      Ils cherchent la vérité avec une lanterne éteinte...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 avril 05:50

      @alainmarc
      (Affaire Skripal) ... les victimes vont bon pied bon œil

      Il n’est même pas certain qu’ils aient été malades ! Les British ont refusé que les Russes de l’Ambassade à Londres, rencontrent les « victimes », ils ont la double nationalité : refusé !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 07:09

      @doctorix
      vu le résultat sur les deux victimes ça devait être du Novitchok datant de sa 1ère découverte, je crois en 1970, donc périmé, et dilué un peu comme le pastis dans l’eau ... du coup la tentative d’empoisonnement ressemble à une simple gastro avec comme résultat que les deux « victimes » sont désormais bloquées en angleterre, la jeune fille de nationalité russe n’étant pas autorisée par les anglais à rentrer en Russie ... ça pue !!! 


      Quand à la façon dont les « merdias » traitent l’information, c’est devenu surréaliste .... ce sont les russes puisque le Novitchok est une invention russe

      Ils pourraient aussi dans la même lignée s’intéresser aux armes (chimiques et autres) découvertes dans les tunnels de la Goutha avec des origines allemandes, israéliennes, françaises, ricaines .. et accuser les « fournisseurs »

      Pour le reste excellent texte avec un grand, très grand bémol, si « le destinataire » sait lire, je ne suis pas certain que sa pathologie le mette en situation de comprendre

    • quid damned quid damned 13 avril 10:13

      @Gérard Luçon

      « ... ce sont les russes puisque le Novitchok est une invention russe. »

      Comme un vieux relent de : « Omar m’a tuer »



    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 12:11

      Salut,

      Moi je suis tout à fait partisan de les laisser s’entretuer jusqu’au bout, et de ne surtout pas intervenir, à part pour défendre les milices kurdes qui ont été trahies par la Russie et par Damas.

      Pour le reste, évidemment, non à une quelconque intervention.

      Par pitié, laissons la Russie se ridiculiser, garante de l’intégrité territoriale syrienne qui autorise le pays voisin à prendre le canton d’Afrin.

      ça et les ingérences via réseaux sociaux pendant la crise catalane :

      qu’est-ce que l’Espagne a fait à la Russie, on se demande ?


      • leypanou 12 avril 12:32

        @Olivier Perriet
        à part pour défendre les milices kurdes qui ont été trahies par la Russie et par Damas : savez-vous que 2 Femmes Kurdes ont été blessées lors d’un attentat (IED) contre un véhicule non blindé, en même temps qu’un soldat états-unien et britannique, qui eux ont été tués.

        Les soldats atlantistes savent passer du bon temps avec les valeureuses kurdes : au moins, les anglo-saxons n’ont pas fait venir de femmes françaises pour soulager leurs bourses.

        Sacré Perriet : Perriet et BHL, même combat.


      • JC_Lavau JC_Lavau 12 avril 12:38

        @leypanou. Ferriet, c’est pou !


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 13:15

        @leypanou

        Bien du même niveau que le valeureux âne de Damas, qui s’imagine avoir terrassé les forces du Mal.

        Au fait, vous pouvez le rejoindre.


      • doctorix doctorix 12 avril 14:11

        @Olivier Perriet
        Je vous bloque d’autorité.

        Vos commentaires n’apportent rien au débat, et votre mauvaise foi est maintenant proverbiale.
        Je pense que personne ne vous regrettera.
        Je bloquerai sur cet article quiconque fera preuve de bêtise et de mauvaise foi (et Perriet cumule). Parce que cet article n’est pas une conversation de salon, mais un espoir pour la paix, et c’est sacré.
        Vous êtes tous prévenus.

      • Lugpapa 12 avril 15:36

        @doctorix

        La mauvaise ne serait pas plutôt d’ignorer les attaques chimiques ?

      • Verdi Verdi 12 avril 15:37

        @doctorix

        Vous avez entièrement raison de « dépolluer » votre publication, surtout lorsque les parasites interviennent dans le seul but de nuire ! 

        Je le fais moi-même systématiquement, sans aucun scrupule, avec une bande « trolls » bien identifiés. 

        Ce texte est remarquable de vérité et de sagesse. Merci de l’avoir repris ici. 

      • doctorix doctorix 12 avril 15:46

        @Lugpapa
        La mauvaise ne serait pas plutôt d’ignorer les attaques chimiques ?


        Il faut vous laver le cerveau des mensonges médiatiques : il est plus que probable qu’il n’y a eu aucune attaque chimique, le plus vraisemblable étant que les casques blancs ont sacrifié quelques malheureux enfants-otages afin de fabriquer un film pour vous faire réagir comme une buse décervelée.
        Et ça marche.

      • Piere CHALORY Piere CHALORY 12 avril 15:46

        @Verdi


        je remet ici un com sur le trollage ;

        En ce qui me concerne, hors attaque ad hominem, insulte ou diffamation, surtout dans la mesure où j’écris sous mon propre nom, je laisse tout le monde s’exprimer, mais le bouton bloquer le commentateur peut être utile dans le cas, malheureusement assez fréquent ici ou un ou des véritables cinglés, évidemment anonymes viennent uniquement dans le but de nuire à l’auteur ou pourrir le fil des commentaires avec 150 messages incohérents, par exemple...

        Sur la quasi totalité des sites d’informations du m^me genre, la modération est faite en amont par l’auteur qui décide ou non de publier le commentaire, ce qui évite les débordements, mais bien sûr il n’y a plus d’avis contraires ou dérangeants, comme sur tous les médias dits dominants. Finalement je trouve que le système d’Agoravox est bien fait, le commentateur peut écrire n’importe quoi, mais c’est à ses risques et périls pour la prochaine fois et le bouton bloquer est un authentique garde fou.. 


      • filo... 12 avril 15:55

        @Olivier Perriet
        Depuis un certain temps vous êtes devenu un vrai « troll ».
        Êtes vous payé au moins pour ça ?


      • arioul arioul 12 avril 20:10

        @Verdi : Pardon Doctorix mais étant banni chez Verdi je lui répond.
        Non seulement vous virez les trolls mais surtout les gens qui ne sont pas d’accord avec vous , comme çà vous avez toujours raison. Faites votre propre site et alors vous n’aurez plus a supporter les gens que vous n’aimez pas . Vous avez un Ego surdimensionné , mais en fait vous etes un petit scribouillard insignifiant.


      • doctorix doctorix 12 avril 20:16

        @arioul
        Je vous avais pourtant prévenu : vous pouvez dès maintenant protester contre verdi et contre moi en termes insultants, mais il faudra le faire ailleurs.

        Vous êtes viré aussi, et je pense que ça ne privera personne, vu la faiblesse de vos contributions.

      • ASTERIX 13 avril 10:34

        @Lugpapa

        IGNORER comme nous avons ignoré « les enfants qui crèvent encore de faim en AFRIQUE  !! » ???

        faut pas s’ étonner qu’ils migrent en occident et que leurs TYRANS CONTINUENT LA FRANCE-AFRIQUE AVEC NOS DIRIGEANTS DOUTEUX AID2ES PAR DES DJOURI ET TAKKIEDINE COCORICO

        LISEZ JEUNE AFRIQUE avant de mourir « borné »


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 avril 11:47

        @mmbbb


        Continue comme ça...



      • Dom66 Dom66 12 avril 12:18

        Bonjour « doctorix »

        Un grand Bravo et Merci pour avoir fait passer cette lettre ouverte (que j’ai vu par le lien donné par

        « Hijack »

        Amic’


        • doctorix doctorix 12 avril 14:31

          @Dom66
          J’ai bloqué perriet de mon propre chef.

          Je demande maintenant la permission aux lecteurs de bloquer arioul, qui est un troll néo-con.
          Je ferai comme les lecteurs me le demanderont.

          Je viens d’entendre macron relayé par france inter, et il a failli me faire rendre mon steack-frite.
          Il a menti avec une extraordinaire effronterie, comme toujours.
          « Nous avons la preuve que des armes chimiques ont été utilisées, probablement du chlore »
          Donc il a la preuve, mais il ne peut même pas identifier le produit incriminé.
          « Nous avons la preuve que ce produit vient du régime » (interprétation littérale)
          Ah oui ? Alors qu’on trouve du chlore à tous les coins de rue ?
          Ce type se moque de nous.
          N’oublions jamais qu’il est issu de la banque Rothschild, et que les banques vivent des guerres, tout spécialement la banque Rothschild qui est à l’origine des deux premières guerres mondiales..
          N’oublions jamais que c’est un young leader au service des USA.
          Ce matin toujours sur France Inter, c’est hollande qui affichait ses convictions quant à l’origine gouvernementale de la (pseudo) attaque chimique, et tentait de justifier ses crimes passés.
          Avec un arrogance et une suffisance odieuses.
          Décidément, Français, vous votez bien mal.

        • Dom66 Dom66 12 avril 16:23

          @doctorix

          Bonsoir ,

          Je préfère ne plus écouter macron, pour rester zen, déjà que nos médias TV me gonfle cela suffi.

          Hier soir sur la 3 ,Carole Gaessler affirmait que suite aux bombardement du régime Syrien aux armes chimiques bla bla bla, . Cela fait plusieurs fois que je dis ma façon de penser au médiateur, mais c’est peine perdu. Nos médias sont la voix de la crasse en place.

          En ce qui concerne les deux trolls je me contente de moinsser, j’ai du mal à me retenir de répondre à leurs âneries.

          Effectivement les Français votent bien mal.

          Moi qui ne suis pas Gaulliste je me mets a regretter qu’il ne soit pas là, il y a beaucoup de politiciens valables en France dans beaucoup de camps mais pas en place en ce moment, Hélas.

          Il faut qu’un jour la France quitte cet OTAN qui nous guide vers une guerre, où ce ne sera pas du sang US qui coulera.

          Merci pour vos article, et attention...pas de révérence smiley


        • doctorix doctorix 12 avril 16:43

          @Dom66
          pas de révérence 

          Pas besoin. Tout le monde sait ce qu’aurait fait FA, et qu’on n’en serait pas là si....
          (Ca va, je n’en ai pas trop fait ?)

        • Cadoudal Cadoudal 12 avril 21:28

          @belin
          Kenavo camarade...

          Passe le bonjour à tes amis du Bondy Blog...


        • Cadoudal Cadoudal 12 avril 21:45

          @belin
          Ouais, un CAP de menuisier...

          « Les nationalistes sont les seuls Blancs que j’aime. Ils ne veulent pas de nous et nous ne voulons pas d’eux »
          https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9mi_S%C3%A9ba

          Bon vent camarade, prends soin de toi...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès