• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Massacre du 20 février 2014 : les snippers de Kiev avaient ordre de tirer (...)

Massacre du 20 février 2014 : les snippers de Kiev avaient ordre de tirer sur les policiers comme sur les manifestants

Les media alternatifs l'avaient dit, personne n'a voulu le croire. Conspis, conspis ! qu'ils disaient dans les media.

Il se disait que lors du massacre en Ukraine, 80 morts à Kiev le 20 Février 2014, des snippers avaient tiré à la fois sur les manifestants et sur les policiers, provoquant la tuerie. Il se disait aussi qu'il s'était produit la même chose en Syrie, lors des premiers événements meurtriers. On aurait pu croire que ces secrets le resteraient jusqu'à la fin des temps. Mais il s'est produit un événement inespéré, incroyable : les snippers se sont eux-même dénoncés, et ils affirment qu'ils ont obéi à l'opposition d'alors, et aux directives des USA qui la soutenait.

Les faits sont là, incontournables, et il convient de donner à cette affaire scandaleuse mais habituelle toute la publicité qu'elle mérite. 

Il faut que chacun comprenne que le même processus est à l'oeuvre dans toutes les révolutions colorées (sauf en Tunisie peut-être), partout dans le monde. Irak, Libye, Syrie, Venezuela. Des dissidents payés par les USA, en particulier au travers de la fondation Soros, ou de ces pseudo-organisations humanitaires financées par la NED aux quatre coins du monde, organisent ou infiltrent des manifestations plus ou moins pacifiques, et les snippers se mettent à l'ouvrage, selon toujours le même et invariable agenda.

Un massacre s'ensuit, et on accuse le gouvernement qui gêne et n'obéit pas aux consignes US, ce qui donne prétexte à armer l'opposition et à mettre en route le processus d'élimination du pouvoir en place (il n'y a guère qu'en Syrie que ça n'a pas bien fonctionné, grâce à Poutine).

Pour la première fois à ma connaissance, les auteurs des provocations se dénoncent, et dénoncent leurs commanditaires : c'est un événement historique. C'est une télévision italienne qui dévoile cette affaire sordide :

Pourquoi se dénoncent-ils ? C'est toute la question. Sans doute n'ont-ils pas compris sur le moment la gravité des ordres qu'on leur donnait. Sans doute ont-ils compris par contre qu'ils étaient la prochaine cible, à titre de témoins gênants, et que leur seule solution de survie était d'apparaître au grand jour.

On peut même imaginer des remords, et un regain d'humanité au fond de leur coeur.

Maintenant, on ne manquera pas de dire que c'est encore un coup de propagande Russe.

Mais je crois que ce procédé commence à faire long feu.

C'est à vous de vous faire une opinion.

Pour en savoir plus :

https://www.les-crises.fr/no-news-temoignage-des-snipers-du-massacre-du-maidan-les-ordres-venaient-de-l-opposition/

Merci à "Les crises" pour les sous-titres de la vidéo.


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Alren Alren 21 novembre 2017 18:36

    "Sans doute ont-ils compris par contre qu’ils étaient la prochaine cible, à titre de témoins gênants, et que leur seule solution de survie était d’apparaître au grand jour."

    C’est la raison je pense de la reconnaissance de leur activité criminelle ... avouée à l’étranger !


    • doctorix, complotiste doctorix 21 novembre 2017 19:13

      @Alren
      Dans la liste des false-flags par tireurs d’élite interposés, il y a aussi l’exemple de la Thaïlande, que je ne connaissais pas :

      Il semble que la méthode ait du bon, et qu’elle soit universelle.

    • Alren Alren 22 novembre 2017 12:52

      @doctorix

      « Il semble que la méthode ait du bon, et qu’elle soit universelle. »

      Dès qu’il y a des morts par balle dans leur rangs, les manifestants ou tout groupe constitué, considèrent aussitôt qu’ils ont affaire à un ennemi et réagissent en conséquence.

      Cela a été vrai en Russie en 1905 et 1917, mais également lors de la guerre d’Algérie.

      Beaucoup de soldats du contingent n’avaient aucune envie de participer au conflit. Un ancien combattant m’a confié que lors d’escarmouches inoffensives, son groupe tirait volontairement à côté des fellaghas pour ne pas les toucher, tout en obéissant aux ordres de tirs de l’encadrement.
      Puis un jour camarade était tué par balle, alors aussitôt, ils ajustaient vraiment ceux qui s’étaient révélés être leurs ennemis.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2017 20:25

      @doctorix
      Tu peux remettre le lien de Thala ? ça ne marche pas .



    • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2017 08:48

      Extrait :

      Conclusion

      Très clairement, à travers cet exemple vivide et ses admissions éhontées, nous pouvons comprendre pourquoi de “mystérieux hommes armés” tombent toujours à pic dans une révolution colorée. Leur violence sert deux buts essentiels : créer suffisamment de chaos et d’effusion de sang pour forcer un gouvernement à démissionner, ou pour justifier une colère croissante parmi les manifestants qui ne se doutent de rien. En Syrie, nous voyons ces mystérieux hommes armés remplir ce rôle à merveille. En Thaïlande, les leaders des chemises rouges avaient averti souvent que si le gouvernement refusait de se plier a leurs demandes, une guérilla pourrait bien s’ensuivre. Comme nous l’avons vu en Libye et en Côte d’Ivoire, ceci est l’étape suivante logique, avec une intervention militaire étrangère pas loin derrière.


    • doctorix, complotiste doctorix 21 novembre 2017 23:47

      Je vois que tout le monde s’en fout, de ce sujet.

      Les USA pourront donc continuer à faire tout ce qu’ils veulent, à renverser des démocraties, à bombarder, massacrer, piller la terre entière, dans la plus grande indifférence générale.
      Je regardais ce soir les méfaits de l’American Fruit Company sur la 7. Elle possédait par exemple les 3/4 des terres au Guatemala, exploitant les habitants, les réduisant à la misère, déforestant tant et plus. Après l’élection d’un président qui avait exproprié les voleurs US, elle fomenta une révolution financée par les USA, au nom d’un anticommunisme primaire, qui bombardèrent la capitale, procédèrent à des génocides sur les indiens d’origine (ils avaient l’habitude) et le nouvel élu, convenable aux yeux des américains, renationalisa tout ça.
      Puis ce fut Mossadegh en Iran, pour le pétrole, avec remise sur le trône du shah, jusqu’à Khomeiny.. 
      Ce sont exactement les mêmes méthodes qui sont utilisées aujourd’hui, mais rien à faire, tout le monde s’en fout.
      Je désespère...
      Ce n’est pas un Macron que les USA envisageraient de destituer...Ca non.

      • leypanou 22 novembre 2017 09:23

        @doctorix
        Je vois que tout le monde s’en fout, de ce sujet  : si vous voulez avoir un sujet avec plusieurs centaines de commentaires, parlez d’islam, musulmans, burkinis, tarlouzerie, écriture inclusive, attentats.
        Les gens ne s’en foutent pas : moi personnellement, je suis d’accord avec vous sur ce sujet mais je suis déjà au courant, étant anti-interventionniste et l’empire est ce qu’il y a de pire comme interventionniste (four-word f... EU comme le disait Victoria Nuland), notre président n’est pas loin derrière.
        Continuez à écrire des articles de ce genre : ceux qui ne lisent pas l’anglais pourront en profiter (ou non).


      • Zolko Zolko 22 novembre 2017 10:47

        @doctorix : « Je vois que tout le monde s’en fout, de ce sujet. »
         
        Pourquoi dites-vous ça ? Parce-qu’il n’y a pas 200 commentaires débiles comme certains articles entendus ? Détrompez-vous, ce sont des articles comme le vôtre qui me font encore lire AgoraVox. Merci à vous.
         
        Bien-sûr, je savais déjà le contenu de ce reportage, mais en voir la preuve, là, noir-sur-blanc, change la donne. Est-ce que l’UE pourra encore faire semblant de l’ignorer, même après le « fuck the EU » the Nuland ?
         
        Le vent a tourné : le Brexit, Merkel qui s’en va, l’Italie qui se réveille, l’Espagne qui se délite, l’Autriche qui vote souverainiste, les pays de l’Est qui le font depuis des années déjà ... il ne reste plus que la France comme bastion de l’impérialisme US. De Gaulle se retournerait dans sa tombe.


      • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2017 13:45

        @Zolko
        Pourquoi dites-vous ça ? Parce-qu’il n’y a pas 200 commentaires débiles comme certains articles entendus ? 

        Non, mais parce qu’il y a 600 visites quand mon dernier article sur les vaccins en avait 6000.
        C’est-à-dire que peu de gens sauront.

      • Yanleroc Yanleroc 22 novembre 2017 15:22

        @doctorix, c’ est loin Kiev, à pied et sans-dents. Surtout quand on peut être servi à domicile !


      • François Vesin François Vesin 22 novembre 2017 17:23

        @doctorix
        «  Je vois que tout le monde s’en fout, de ce sujet. »


        Tout d’abord, merci de lui donner l’écho qu’il mérite.
        Ensuite, cet article était cité dès dimanche 20.11 en
        commentaire d’un article de Christelle Neant et il
        n’a suscité que peu de réactions sur AgoraVox et
        aucunes dans les merdias...qui préfèrent les mensonges
        qui apaisent aux vérités qui questionnent !!!

        Emmanuel38 20 novembre 19:55

        @Christelle Néant

        J’attire votre attention sur un article sorti il y a quelques heures sur les-crises.fr, traduit de l’italien, de titre Témoignage des snipers du massacre du Maïdan : « Les ordres venaient de l’opposition »
        L’article est ici : https://www.les-crises.fr/no-news-temoignage-des-snipers-du-massacre-du-maidan-les-ordres-venaient-de-l-opposition/


      • Gogonda Gogonda 22 novembre 2017 17:32

        @doctorix


        100% d’accords avec vous !

        Incident du Golf Du Tonkin
        Coup d’état contre Mossadegh 
        Le coup d’état contre Salvador Allende (organisation de la grève des transporteur par la CIA et appuie du coup d’état de Pinochet) :


        Couveuse du Koweït
        Intervention du Canal de Suez 
        La fiole de Colin Powell
        La Libye
        La Syrie
        etc...

        Bref, rien ne manque en terme d’informations, y comprit de la part des médias « officiel » (pour ceux qui ne jure que par eux...) pour s’apercevoir qu’il y a de la « fils de puterie » à tous les niveaux mais quelle est la réaction des gens ? ils s’en foute comme vous dite ! et c’est ça qui est choquant ! pourtant ils devraient s’inquiéter sérieusement en se posant la question suivante :

        Si nos « gouvernements » agisse de manière aussi criminel à l’égard d’autres pays, n’agiront-ils pas de manière aussi criminel pour nous mettre au pas dés qu’ils auront installer leurs hégémonie ? la question mérite d’être posé...

        En ce qui me concerne, je doutes fort que le projet hégémonique des USA, soit démocratique, car une vraie démocratie s’interdirait de payer des snipers pour flinguer policiers et civils...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2017 20:33

        @doctorix
        Ingérences des USA dans les élections et la vie politique des autres pays :
        « Rapport anti-empire n° 140 » Par William Blum.


        " Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont :
        • — Tenté de renverser plus de 50 gouvernements étrangers, dont la plupart étaient élus démocratiquement.

        • — Bombardé la population de plus de 30 pays.

        • — Tenté d’assassiner plus de 50 dirigeants étrangers.

        • —Tenté de réprimer un mouvement populiste ou nationaliste dans 20 pays.

        • — Gravement interféré dans les élections démocratiques d’au moins 30 pays.

        • — De plus… bien que cela ne soit pas facile à quantifier… ont plus trempé dans la pratique de la torture que n’importe quel autre pays au monde… depuis plus d’un siècle… pas seulement en infligeant concrètement la torture, mais en l’enseignant, en fournissant des manuels et des équipements."

      • JBL1960 JBL1960 23 novembre 2017 16:42

        @doctorix C’est pas que tout le monde s’en fout, c’est que beaucoup s’en foutent...

        On est nombreux cependant à avoir relayé cette excellente vidéo et comme c’était effectivement su depuis longtemps, j’ai pour ma part pour appuyer la vidéo mis les billets ad hoc ainsi que mon tout dernier PDF des écrits de Nestor Makhno ou l’anarchie ukrainienne dans la révolution russe dans ce billet « Toute Vérité Officielle n’est pas bonne à dire ».
        Et je vous le confirme, tout le monde s’en fout...
        Faut dire qu’aujourd’hui y’a un canard à l’orange qui gracie une dinde aussi blanche que la Maison qui l’accueille... Et la dinde n’est pas forcément celle qu’on croit... Bon c’est Thanksgiving et là aussi il y a une autre histoire amérindienne dont tout le monde se fout, encore plus que la Place Maïdan, pourtant y’a eu 100 millions de morts, oui depuis 1492 mais quand même !


      • doctorix, complotiste doctorix 21 novembre 2017 23:59

        A tout hasard, pour ceux qui n’aiment pas les vidéo, voici le verbatim de l’émission italienne, traduit par« les crises ».

        Verbatim du reportage précédent de Canale 5 (si vous n’avez pas vu la vidéo) :

        Il y a quatre ans, le 20 février 2014 sur la place de l’Indépendance à Kiev en Ukraine, 80 manifestants ont été tués par de mystérieux tireurs d’élite.

        Deux jours après, Ianoukovytch, le président ukrainien pro-Poutine pro-russe, doit fuir, le régime ukrainien change et les rebelles prennent le palais présidentiel et le pouvoir.

        Que s’est-il passé depuis ? Avons-nous échappé à une guerre européenne due à l’ingérence russe dans les affaires ukrainiennes ? Et surtout, nous, Européens, nos entreprises le constatent tous les jours,nous payons le prix d’un embargo qui, depuis ce moment-là, est dirigé contre la Russie.

        Ce soir, grâce à Gian Micalessin, nous vous montrons un documentaire à couper le souffle. C’est un scoop international. Gian Micalessin a retrouvé trois personnes, trois tireurs d’élite, trois responsables de ces morts qui, vous le verrez dans le documentaire, n’étaient pas pro-russes, mais étaient en contact avec des officiels et des militaires américains.

        “Que s’est-il passé ? Quelqu’un a été touché ! Je n’arrive pas à y croire. C’est arrivé ici même… Un homme à côté de moi a été touché !”

        “C’était à l’aube. J’ai entendu le bruit et le sifflement des projectiles. Un homme a été touché à la tête par un tireur d’élite !”

        Ils nous avaient donné l’ordre de tirer tant sur les policiers que sur les manifestants, sans distinction.

        D’où viennent les tirs ? Les tirs provenaient de l’intérieur de l’hôtel Ukraine.

        Gian Micalessin, reporter de guerre. — Bonsoir, où les avez-vous rencontrés ? — Je les ai rencontrés après un an de recherches, deux d’entre eux à Skopje, la capitale de la Macédoine, un troisième dans un autre pays d’Europe de l’Est qu’on m’a demandé de ne pas révéler.

        — Donc c’étaient des pro-rebelles ? — C’étaient des Géorgiens envoyés par leur président géorgien de l’époque, Saakachvili, pour prendre part à l’opposition ukrainienne. [Ndt : c est sans doute une elipse du commentateur, Saakachvili n’était plus président à l’époque]

        — Donc ce n’étaient pas des Russes qui ont tiré, c’est bien ça, votre thèse ? — On n’a jamais accusé les Russes d’avoir tiré, seulement d’avoir soutenu le gouvernement qui aurait tiré sur les manifestants.

        Mais cette thèse ne tient plus debout selon ces 3 témoignages. Regardez le témoignage.”

        Depuis 3 mois, la place Maïdan, au coeur de la capitale ukrainienne, est occupée par les manifestants qui demandent au gouvernement du président Viktor Ianoukovytch de signer l’accord d’association
        à l’Union européenne. Le matin du 18 février, les heurts se font plus sanglants. On compte déjà une trentaine de morts. Le pire arrive le matin du 20 février. Un groupe de mystérieux tireurs ouvre le feu
        sur les manifestants et les policiers. En quelques heures, on compte environ 80 cadavres. Le lendemain, Ianoukovytch fuit à l’étranger. Le 22 février, l’opposition prend le pouvoir. Mais qui a tiré sur
        la foule et les policiers ?

        Jusqu’à ce jour, la thèse officielle parle d’un massacre ordonné par le gouvernement pro-russe. Cette thèse apparaît rapidement très douteuse. Le premier à la contester est le ministre des Affaires étrangères estonien Urmas Paet. Après son retour d’un séjour à Kiev effectué seulement 5 jours après le massacre, Paet transmet à la commissaire des Affaires étrangères de l’UE Catherine Ashton les révélations d’une docteure ukrainienne qui a examiné les cadavres de la place Maïdan. La conversation téléphonique interceptée et diffusée par les médias est déconcertante.

        “Ce qui est assez inquiétant… Olga le dit aussi, c’est que toutes les preuves montrent que les personnes tuées par les tireurs, de part et d’autre, à la fois chez les policiers et les gens dans la rue, ont été tuées par les mêmes tireurs embusqués… Bien sûr, c’est… Oui, mais… Ensuite, elle m’a aussi montré des photos. Elle parle en tant que médecin, elle dit que l’écriture est la même, le type de balles est le même. Et ce qui m’inquiète vraiment, c’est que maintenant, la nouvelle coalition refuse d’enquêter sur ce qui s’est vraiment passé, et qu’il y a une conviction de plus en plus forte que derrière les tireurs embusqués, il n’y avait pas Ianoukovytch mais quelqu’un de la nouvelle coalition…”

        Nous avons rencontré quelques membres d’un groupe qui ce jour-là a ouvert le feu sur la foule. Ce sont des Géorgiens, mais à l’époque, en février 2014, ils étaient parmi les manifestants qui occupaient la place Maïdan et l’hôtel Ukraine.

        L’histoire commence à Tbilissi par de nombreux acteurs cachés en coulisses. Le premier, l’ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili, a participé en août 2008 à une guerre brève mais sanglante avec la Russie de Vladimir Poutine. Le second est son conseiller militaire, Mamuka Mamoulachvili. Envoyé à Kiev pour appuyer les manifestations de la place Maïdan, il deviendra commandant d’une unité de volontaires géorgiens engagés dans les affrontements avec les insurgés pro-russes du Donbass.



        • Arnould Accya Arnould Accya 22 novembre 2017 10:30

          @doctorix

          Vous savez comment « ils » pourront discréditer ces témoignages édifiants, si ces derniers se propagent malgré la censure (« ils » chercheront à les étouffer en premier lieu, bien sûr) ?

          Très simplement.
          « Ils » affirmeront que ce sont de faux témoins, achetés par la Russie.
          Vous voulez pariez ?

          Et tout bien-pensant, pour éviter une dissonance cognitive bien fâcheuse, se précipitera sur l’explication « lumineuse », soulagé.

          Je vous laisse deviner qui sont les « ils ».


        • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2017 00:00

          La première rencontre a eu lieu avec Mamoulachvili. “Nous nous sommes présentés à 25 dans le bureau du mouvement national, et sur les 25, 10 ont signé. Vous voyez ceci ? C’est une pièce d’identité à mon nom. C’était le laissez-passer d’une unité composée d’anciens policiers et personnel militaire. Elle était structurée comme une unité militaire. De fait, c’était un service de sécurité. Il avait été créé par Mikheïl Saakachvili. Nous devions aller en Ukraine. Nous n’avions pas le choix”.

          Dans un autre pays de l’Europe de l’Est qu’on nous a demandé de ne pas révéler, nous avons rencontré Alexander. Comme les deux autres, lui aussi vient de Géorgie, et comme les deux autres, il a aussi pris part
          aux événements tragiques de la place Maïdan. Lui aussi a fait partie des services de sécurité de Saakachvili, et avant cela il a été tireur d’élite dans l’armée géorgienne. C’est pour cette raison qu’il a été choisi par Mamuka Maoulachvili.

          “Mamuka m’a d’abord demandé si j’étais vraiment tireur d’élite dans l’armée géorgienne. Alors si c’est vrai, me dit-il, tu dois aller à Kiev. Le 15 janvier, nous sommes partis. Dans l’avion, j’ai
          reçu mon passeport et un autre passeport avec ma photo mais avec un nom et un prénom différents. Puis ils nous ont donné 1 000 dollars a chacun avec la promesse de nous en donner encore 5 000 par la suite. Nous devions nous occuper des provocations. C’était nous qui devions provoquer les Berkout, les forces spéciales de la police. Notre rôle était de les provoquer afin de les pousser contre la foule. Vers le 15 et le 16 février, la situation a commencé à devenir chaque jour de plus en plus grave. Désormais tout était hors de contrôle, et on commençait à entendre les premiers tirs. Avec la montée des tensions, de nouveaux protagonistes sont apparus. Un jour, vers le 15 février, Mamoulachvili est venu en personne dans notre tente. Il y avait avec lui un autre homme en uniforme. Il nous l’a présenté et a dit que c’était un instructeur, un militaire américain.”

          L’américain s’appelle Brian Christopher Boyenger. C’est un ancien officier et tireur d’élite de la 101e division aéroportée des États-Unis. Après Maïdan, il se déplacera sur le front du Donbass, où il combattra dans les rangs de la Légion géorgienne. “Nous étions toujours en contact avec ce Brian, qui était un homme de Mamoulachvili. C’était lui qui nous donnait les ordres. Moi, je devais suivre toutes ses instructions.”

          Les premiers soupçons de la présence d’armes à feu dans les rangs des manifestants impliquent Sergueï Pachinski, un leader de la place Maïdan, devenu ensuite président du Parlement de Kiev. Le 18 février, est apparu du coffre d’une voiture arrêtée par les manifestants un fusil mitrailleur avec une lunette de précision. Quelques secondes après, Pachinsky est arrivé et a demandé qu’on laisse passer cette voiture. Le 1er avril, les militants du groupe d’extrême droite Pravy Sektor quittent Kiev, en emportant d’étranges sacs dans lesquels, prétendent-ils, se trouvent des instruments de musique.

          “À cette époque, tous les chefs de l’opposition se trouvaient régulièrement à l’hôtel Ukraine. Pachinski et trois autres personnes, parmi lesquelles se trouvait aussi Parassiouk, ont apporté à l’hôtel les sacs avec les armes. Ce sont eux qui les ont aussi apportées dans ma chambre.” Ce Parassiouk, reconnu par Koba, est Volodimir Parassiouk, un des leaders de la manifestation de la place Maïdan. Quelques jours plus tard, il deviendra célèbre en lançant un ultimatum menaçant de destituer manu militari le président Viktor Ianukovytch. “Si avant demain 10 heures, vous ne demandez pas officiellement la démission de Ianoukovytch, nous vous attaquerons avec des armes… C’est juré !”

          Lorsqu’est arrivé Mamoulachvili, je lui ai également demandé « — Qu’est-ce qui se passe ? À quoi servent ces armes ? Tout va bien ? » « — Koba, les choses sont en train de se compliquer, nous devons commencer à faire feu », m’a-t-il répondu. « Nous nous ne pouvons pas attendre des élections présidentielles anticipées. » J’étais là, à l’hôtel Ukraine. Le 18 février, quelqu’un a apporté des armes dans ma chambre. Dans cette chambre, il y avait deux Lituaniens avec moi. Ce sont eux qui ont pris les armes.

          Mamoulachvili est arrivé à l’hôtel et nous a expliqué qu’il y aurait une fusillade, à un autre endroit, le matin suivant. Il n’était pas seul, il était avec Brian. Avec eux, il y avait aussi une autre personne que je ne connaissais pas. Si je me souviens bien, cela devait être le 15 ou le 16 février. Pachinski nous a ordonné de rassembler nos affaires, et nous a emmené dans le palais du Conservatoire. Je suis entré dans le palais
          avec l’ensemble de mon groupe. Pachinski est arrivé avec d’autres personnes. Tous étaient masqués. En voyant leurs sacs, j’ai compris tout de suite qu’ils étaient armés. Ils ont sorti les armes de leurs sacs et les ont distribuées aux groupes présents.

          Seul Pachinski s’exprimait. C’est lui qui donnait les ordres. Il nous expliqua que les Berkout, les forces spéciales de la police, risquaient de donner l’assaut au bâtiment. Il disait que nous devions résister coûte que coûte. On ne nous avait pas dit qu’il fallait tuer des personnes. Nous devions tirer afin de créer du chaos et de la confusion.”

          “Bon sang, tu as entendu ? Ce sont des tirs ! Sois prudent ! Il y a un autre blessé. Ces fils de p….. sont en train de tirer ! De là-bas, de là-bas. — De l’hôtel Ukraine, c’est ça ? — Oui, de cette terrasse. Les salauds, ils sont en train de nous tirer depuis l’hôtel Ukraine. Bang ! Puis un autre Bang, comme ça. Un tir puis une pause. Ça venait de l’autre côté de l’hôtel.”



          • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2017 00:00

            “À ce moment-là, j’ai entendu des tirs qui venaient de la chambre d’à côté. Au même moment, les Lituaniens ont ouvert la fenêtre. L’un d’eux a tiré par la fenêtre tandis que l’autre l’a refermée après. Je ne réussissais pas à comprendre ce qui se passait. Pachinski criait à tout le monde de se tenir prêts, de prendre les armes et le reste du matériel. Alors on s’est tous levés et on lui a donné les instructions. Nous devions tirer par à-coups de deux ou trois. Nous avons tous commencé à tirer deux ou trois coups à la fois. Pachinski se déplaçait d’un groupe à l’autre, et il y avait toujours près de lui cet homme plus jeune, celui qui s’appelait Parassiouk. Nous n’avions pas vraiment le choix, on nous avait donné l’ordre de tirer soit sur les Berkout, la police, soit sur les manifestants, sans faire de différence. C’est pour cela que j’étais complètement terrifié et stupéfait. Alors que depuis les étages supérieurs de l’hôtel Ukraine on tire sur la foule, les manifestants de la place Maïdan se sont réfugiés dans l’hôtel. C’est ainsi que les victimes se sont retrouvées à côté de leurs assassins. À l’intérieur, c’était un tel chaos qu’on ne comprenait même pas qui était qui. Il y avait plein de gens.”

            Dans le salon recouvert de cadavres, de sang et de blessés, une caméra filme des hommes armés qui s’éloignent après avoir tiré sur la foule. “C’était un cauchemar, c’était terrible. Quand nous sommes sortis de l’hôtel Ukraine, dans la rue, il y avait des incendies et des policiers blessés. Il y avait des scènes terrifiantes. Nous avons abandonné les armes là. L’ordre était de tout laisser et de partir, de quitter le bâtiment le plus vite possible. On entendait des cris, il y avait des morts et tout autour beaucoup de blessés.

            Ma première et seule pensée a été de m’en aller rapidement avant que je sois repéré, autrement ils m’auraient réduit en pièces sur place. Quelqu’un criait déjà qu’il y avait des tireurs. Je savais bien de quoi ils parlaient. Et puis j’ai vu des morts, tous ces blessés qu’on emportait et j’ai repris mes sens. À ce moment-là je n’avais pas encore réalisé, je n’étais pas prêt. Mais après j’ai compris. Nous avions été utilisés. Utilisés et piégés. La décision de parler, de tout raconter, je ne l’ai pas prise tout de suite. Elle a mûri lentement avec le temps. En vérité, il n’y a aucun motif pour m’inculper. On ne peut m’accuser de rien selon les bases légales de mon pays. Et de toute façon je suis un soldat, je n’ai peur de rien, pas même de mourir.”

            “— Ton scoop, Gian Micalessin, montre que ce sont elles, les fake news, les fables selon lesquelles c’est la révolution de la place Maïdan qui a fait sauter le méchant président pro-russe sans les armes et par les réseaux sociaux. C’est une tout autre histoire qui s’est passée sur cette place”. “— Malheureusement cette fake news, comme tu dis, était la vérité officielle, cette vérité officielle qu’on nous a servi pendant au moins quatre ans, et qui nous a coûté très cher à nous, les Italiens. Embargo, et risque de guerre”. “— Mais alors, derrière ces tireurs que tu as rencontrés, qui disent ne pas avoir peur pour leur vie parce que ce sont des soldats, en réalité, comment peut-on croire qu’ils n’avaient pas compris, naïvement, avoir été les instruments d’une révolte qui ne leur appartenait pas ?”

            “— Eh bien, ils pensaient seulement accomplir un travail. Il y a eu une révolution semblable, la soi-disant révolution rose en Géorgie, à laquelle ils participèrent sous les ordres de Saakachvili. Celle-là s’est conclue
            de manière pacifique. Donc ici aussi ils ont pensé jusqu’au 18 et 19 qu’ils n’auraient pas à prendre les armes, que tout pouvait se dérouler comme une simple révolte. Ces jours-là, clairement, quand la médiation européenne a décidé de faire des élections anticipées pour voir ce que voulait le peuple, les chefs de l’opposition en décidèrent autrement.”

            “— De massacrer leur propre peuple pour créer une révolte ?” “— C’est ce qu’ils nous apprennent dans ce film”. “— Incroyable, vraiment. Merci Gian Micalessin”. “— Merci à vous.”


            • Yanleroc Yanleroc 22 novembre 2017 01:48

              @doctorix, personne ne s’ en fout je crois, mais ça nous dépasse ! Ça dépasse l’ entendement bien qu’ on sache que ça existe. Impuissance, dégoût, humiliation et culpabilité, fluor, ont fait que la grenouille se tient tranquille. La pauvre, que peut-elle faire d’ autre à part serrer les fesses et graisser les rouages de la machine ? Laquelle machine fabrique les instruments de sa destruction ! 


              Soroctopus est partout mais le grand public ne le connait pas, pas plus que le massacre en question. 

              Encore 4 ans ?..

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2017 19:31

              @Yanleroc
              Que peut-on faire ?
              On peut envoyer l’information à toutes les personnes qui font partie de notre entourage.
              Sinon, à quoi ça sert d’avoir Internet ??


            • alinea alinea 22 novembre 2017 00:12

              Le fait est qu’il est rageant que la populace ( pour le coup) croit ce que les médias autorisées racontent ( genre c’est vrai, je l’ai vu à la télé) et quand un autre son de cloche apparaît, elle n’y croit pas, crie au complotisme et toise avec mépris les péquins informés qui transmettent.
              La populace n’y peut rien activement ; on ne l’a pas vue descendre dans les rues pour crier au scandale pour la Syrie, pour l’Ukraine, on va dire c’est trop loin du cœur tous ces pays-là.
              Mais là où c’est important que les langues se délient, c’est qu’à force, de plus en plus de gens acceptent la vérité ( si dérangeante) ; et, mine de rien la peur des puissants est bien que les gens sachent, qui risqueraient de se rebiffer.
              Mais en attendant, il y a des Macron des Trump qui oserons tout pour sidérer.
              Savoir est inutile s’il n’est pas suivi d’actions. Et entre le savoir et l’action... combien de temps ?


              • Yanleroc Yanleroc 22 novembre 2017 00:31

                @alinea, 

                on vit une période de latence, peut-être le calme avant la tempête..
                Espérons que si elle arrive, elle passera au bon endroit. 

                C’ est pour ça qu’ une bonne tempête, ça se prépare, on est toujours plus sûr de sa trajectoire !
                Bonsoir.

              • leypanou 22 novembre 2017 09:13

                @alinea
                Savoir est inutile s’il n’est pas suivi d’actions. Et entre le savoir et l’action... combien de temps ? : quoi faire surtout (voyez ce que çà a donné Nuit Debout).

                Car il est certain que ce n’est pas une petite manif par semaine qui va mobiliser les gens, surtout qu’ils ont déjà une « mauvaise » image des syndicats (les millions d’euros de l’UIMM pour « fluidifier les relations sociales » sont passées sans tambour ni trompette) ; les partis politiques « non réactionnaires » ? à part garder quelques bastions par-ci par-là, qu’est ce qu’ils ont vraiment changé ? Quand on entend des politiciens parler d’Europe sociale, cela fait vraiment sourire : voilà des gens incapables d’avoir une majorité dans leur propre pays pour une politique sociale et qui rêvent d’une Europe sociale ? Aucune crédibilité.

                On peut aller loin comme çà dans le sentiment d’impuissance.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2017 10:18

                @alinea
                Je n’aime pas le terme que vous utilisez de « populace ». Ce sont des citoyens qui sont victimes de manipulations. Victimes, et pas « tas de merde » comme vous les sous entendez avec mépris. 


                J’ai mis combien de fois en lien la vidéo PSYWAR, sur la manipulation par les images ? Des tas de fois. Combien de fois l’avez vous relayée dans vos commentaires ? jamais.

                Toutes les méthodes des USA et des pays occidentaux pour soumettre les pays, sont expliquées dans le livre « Confessions d’un assassin financier » de John Perkins. Vous l’avez lu ? Je le mets pourtant en lien régulièrement depuis 5 ans.

                Je vous trouve bien mal placée pour faire des commentaires sur la manipulation, vous qui avalez sans broncher la propagande de Mélenchon. Il vous raconte n’importe quoi sur les origines de la construction européenne.

                Et quand l’ UPR vous met sous le nez des documents d’archives qui prouvent le contraire, vous continuez à croire Mélenchon... Voilà, vous faites partie des Français manipulés, mais je ne me permettrai pas de vous assimiler à « la populace ».

              • Yanleroc Yanleroc 22 novembre 2017 11:59

                 ça va chauffer !



              • alinea alinea 22 novembre 2017 12:28

                @Fifi Brind_acier
                Je n’aime pas ce terme non plus, c’est pourquoi je l’ai annoté ; mais c’est ainsi que les enfumeurs nous désignent, et quand on (ré)agit comme ils le veulent, on le mérite.
                Mélenchon ni Asselineau n’ont à voir avec le sujet de l’article ; mais je préciserai quand même que Asselineau seul parle de la création de l’UE, comme complot US.
                Mélenchon lui n’en parle pas, il est résolument tourné vers l’avenir, et c’est si compliqué qu’il n’y a pas de temps à perdre.


              • François Vesin François Vesin 22 novembre 2017 17:42

                @alinea
                «  Mélenchon lui n’en parle pas, il est résolument tourné vers l’avenir »


                Chère Alinea
                Son passé est un passif que lui seul pourrait liquider,
                hors il s’en garde bien et c’est là le fond du problème !
                Ses élans sont sincères, mais sa sincérité est fluctuante 
                car elle occulte son bilan personnel (Mitterrand, Maastricht, etc)
                et discrédite l’ensemble du collectif qui lui est soumis.



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2017 19:47

                @alinea
                Mélenchon lui n’en parle pas, il est résolument tourné vers l’avenir,

                Justement, pour aller vers l’avenir, il faut savoir d’où l’on vient, et surtout, où on met les pieds ! C’est à cela que servent les vrais historiens. Je veux dire, ceux qui travaillent sur les archives comme Annie Lacroix Riz, et ne se contentent pas de compiler les livres des autres.


                Ou les vrais journalistes, ceux qui enquêtent dans les archives de la CIA et de la Maison Blanche et ont trouvé des documents qui prouvent que les discours sur l’Europe sont des mensonges.

                Par exemple sur le couple franco-allemand, le vrai couple est germano-américain.


                Ou bien la création de la zone euro qui a été décidée à Washington en Juin 1965.

                Ou bien l’ historien américain Antony Sutton, qui travaille sur les archives des firmes américaines. Et qui a découvert que Wall Street et les entreprises US avaient soutenu l’ascension d’Hitler, mais aussi aidé l’URSS...
                 

              • Sparker Sparker 22 novembre 2017 21:09

                @François Vesin

                Alinéa a dit « tourné vers l’avenir »
                Son passé on s’en fout ! ça sert a quoi ? à créditer ou non le mouvement par la confiance qu’on peut accorder à Mélenchon ? Mélenchon n’est pas la FI et personne ne lui est soumis sauf dans vos fantasmes.
                De plus vous nous traitez de dévots, y’en a un peu marre...


              • alinea alinea 22 novembre 2017 22:02

                @François Vesin
                Vous êtes tout pardonné de pas toujours l’écouter, mais enfin, il parle énormément de son passé, et de son évolution ! C’est, à ma connaissance, le seul homme politique à faire cela !
                Il donne en détail (interviews,films) chaque choix qu’il a fait en en expliquant le pourquoi de l’époque, mais il explique aussi qu’il n’est pas homme de regrets et, oui, qu’il est tourné vers l’avenir, ce qui, pour un homme politique me paraît la moindre des qualités exigible !


              • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2017 07:24

                @alinea
                C’est le propre des girouettes de tourner au gré du vent.

                Un homme politique se doit, et nous doit, d’avoir une vision de l’avenir, et un cap ferme.
                C’est le cas d’Asselineau, mais pas de Mélenchon.
                En passant, on vient de voir le procès du boucher de Yougoslavie.
                A quand les procès des bouchers de Libye (Sarkozy) et de Syrie (Hollande) ?

              • alinea alinea 23 novembre 2017 09:23

                ,@doctorix
                Peut-être ! moi aussi je suis une girouette, j’ai appris tellement de choses en cinquante ans que je ne suis pas la même ; j’ai eu internet en 2012 et j’y ai appris beaucoup sur la politique internationale, avant, je n’avais que mon intuition et quelques lectures de fond, genre Chomsky, Annie Lacroix-Riz... Un homme ne change pas vraiment de cap, son champ s’élargit quand il y intègre toutes ses prises de conscience. Si on passe une vie sans prises de conscience ( après ne sera plus jamais comme avant), je pense qu’on stagne et si on s’en tient à un seul aspect des choses, si on n’ambitionne pas d’embrasser le Tout, c’est qu’on a besoin de se sécuriser dans son ( quant à) soi !
                La vérité n’est pas une mais multiple, mouvante et si cela peut aider de la figer à un moment donné, y rester coincé est une limite.
                Au contraire de vous, quelqu’un qui ne bouge pas d’un pouce ne me donne pas confiance.
                Pour en revenir à Mélenchon, il était à quinze ans, au fond, le même qu’aujourd’hui, mais le vent a tourné qui se mue en tempête, il faut s’y adapter.


              • Yanleroc Yanleroc 23 novembre 2017 09:39

                @doctorix salut,


                Une Vision dîtes vous ?

                « Pour asseoir de façon pérenne le Frexit, il faut avoir Une Vision, qui se transmet comme un Rêve. »
                             
                            # Une vision pour l’ humanité, sinon rien #

              • Legestr glaz Ar zen 23 novembre 2017 09:40

                @alinea

                Il pose quand même question Mélenchon. 

                Au moment de Maastricht il vote pour en développant un argumentaire pro-européen :
                 « La construction de la nation européenne est un idéal qui nourrit notre passion. Nous sommes fiers, nous sommes heureux de participer à cette construction. Nous sommes fiers de savoir qu’il va en résulter des éléments de puissance, qu’un magistère nouveau va être proposé à la France, à ma génération, dans le monde futur, qui est un monde en sursis, injuste, violent, dominé pour l’instant par une seule puissance. Demain, avec la monnaie unique, cette monnaie unique de premier vendeur, premier acheteur, premier producteur, représentant la première masse monétaire du monde, l’Europe sera aussi porteuse de civilisation, de culture, de réseaux de solidarité » (Jean-Luc Mélenchon, débat au Sénat, mardi 9 juin 1992, compte-rendu officiel, page 17)

                Et pourtant, ses devanciers n’avaient pas manqué d’attirer l’attention des électeurs au moment du traité de Rome de ce projet totalement anti-peuple. Il suffit de lire ce qu’en disait Jean Duret en 1956-1957 pour comprendre le fossé qui sépare la vision de ce dernier de celle de Mélenchon.
                Mélenchon, qui se dit féru d’histoire politique, ne connaitrait pas Jean Duret et ses analyses ?

                Jean Duret avait tout juste, il y a 60 ans. Mélenchon avait tout faux il y a moins de 30 ans. Et il veut continuer dans la même voie européenne, c’est totalement dingue ! 
                Il y a un vice caché, ce n’est pas possible autrement.



              • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2017 09:43

                @alinea
                Il y a une grande différence entre changer de cap et faire demi-tour.

                Ainsi, on ne peut pas chercher à se faire élire en promettant une sortie de l’UE, puis en affichant sa volonté d’y rester, en agitant la perspective de la changer quand on sait que c’est impossible.
                Ca, ce n’est pas une évolution intellectuelle, c’est une trahison et une escroquerie.
                C’est le propre des opportunistes.

              • chantecler chantecler 23 novembre 2017 09:48

                @Ar zen
                Sans déc !
                Vous étiez déjà asselinien il y a trente ans ?


              • Legestr glaz Ar zen 23 novembre 2017 09:52

                @chantecler

                Il se trouve que François Assellineau dit très exactement la même chose aujourd’hui, fait donc les mêmes analyses, que Jean Duret en 1956-1957. 

                Jean Duret n’était pas devin, il avait simplement analysé et anticipé le dispositif anti-peuple contenu dans le traité de Rome. Quant à Mélenchon, il s’est noyé dans un européisme béat et imbécile. Le pire serait qu’il l’ait fait exprès. 

              • Yanleroc Yanleroc 23 novembre 2017 11:11

                @Ar zen

                Mélenchon a du comprendre que d’ une manière ou d’ une autre, l’ Europe en tant que lien entre différents peuples, est dans la nature des choses. 
                Quoi d’ étonnant à ce que les groupes humains créent des structures de +en+ larges afin de faciliter leurs échanges, c’ est l’évolution. Basic.

                C’ est justement le fait qu’il y ait des pays forts et des pays faibles qui ont fait les guerres du passé, maintenant les motivations sont plus vicieuses, mais sans un « gendarme » tout en haut, les nations continueront de s’ entretuer (elles n’ ont pas toujours eu besoin d’ un coup de pouce c’ est vrai, bien que ce soit toujours au bout du compte les saigneurs qui le décident et la mènent pour leurs propre
                compte.) 

                Vous n’ imaginez quand-même pas, que dans 100 ou 200 ans, la planète en sera encore à ce que chacun tire la couverture à lui. 
                Pour survivre la Planète devra s’ unir, à défaut, comme le disait Reagan, de gré ou de force face à une éventuelle menace exogène, et parce que c’est dans la logique des choses ! 

                Depuis cette prise de conscience (que les Sociétés secrètes ont toujours eu), les US n’ ont eu de cesse de courir après les trésors cachés pour s’ approprier le poste suprême de Grand Coordinateur. Et les autres ne sont pas en reste, on en est là. 

                Je ne pense pas que Poutine ne se préoccupe que de la Russie, voir même de la Grande-Russie, mais qu’ il a aussi ses idées sur ce que serait une prise de pouvoir global et il est encore dans l’ OTAN, aux premières loges ! Pas con. 

                L’ Europe en l’ état est un carcan, le NWO en mode black SF une dictature, le Libéralisme un passeport pour l’ enfer car il donne des pouvoirs illimités a des gens limités, et c’ est pour cela qu’ il faut les combattre, 
                mais nous ne ferons pas l’ économie d’ un Pouvoir Central Mondialisé, comme nous n’ avons pas pu empêcher que l’ Europe se fasse !)
                 
                Ils n’ ont pas fait l’ Europe sociale, ils ne créeront pas le Monde communiste (Spartacus ferme la, ce communisme là est à ré-inventer). Mais ils ont bel et bien mis en place les structures de ce NWO sur lesquelles nous n’ auront plus de moyens d’ agir si nous attendons trop. 
                Mais pour cela il faut déjà reconnaître l’ inéluctable nécessité sur le long terme d’ un gouvernement planétaire.

                Merde à l’ UE, vive l’ Europe Sociale
                Merde au NWO, vive le NOM à notre sauce !
                 C’ est sûrement ce qu’ a du se dire Merluche, ce qui fait de lui un mondialiste.
                                     
                                           # vous n’ aurez pas mon BB #
                (ni mon cul !)

              • Yanleroc Yanleroc 23 novembre 2017 11:17

                Ce qui ne veut pas dire qu’ il ne faille pas quitter l’ UE dans l’ immédiat pour créer une "dynamique (à défaut de Divulgation), mais telle l’ Hydre elle repoussera. Amen.



              • Legestr glaz Ar zen 23 novembre 2017 11:29

                @Yanleroc

                Vous m’ôtez la réponse du clavier !

              • Yanleroc Yanleroc 23 novembre 2017 11:40

                ..et s’ il n’ est pas dans l’ OTAN, (PPP) il n’ en est pas moins aux premières loges.. 


              • alinea alinea 23 novembre 2017 12:00

                @doctorix
                Vous pensez ce que vous voulez doctorix, ça ne changera pas la face du monde ! et moi je n’ai rien à vendre, alors,tout va bien.


              • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2017 12:36

                @alinea
                Si on n’écrit pas pour changer la face du monde, alors ce n’est pas la peine d’écrire.


              • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2017 12:58

                @Yanleroc
                Une autre Europe, un autre ordre mondial...

                Pauvres utopies...
                La Suisse nous montre qu’on peut être indépendant, pas belliqueux, commercer et s’entendre avec le reste du monde et avoir, par décisions populaires, les meilleures lois du monde.
                Ce n’est pas parce que vous habitez dans un appartement qu’on vous demande de coucher avec vos voisines, de faire shabbat ou le ramadan.
                On vous demande juste de payer la femme de ménage, d’être poli avec vos voisins et d’entretenir l’ascenseur.

              • Yanleroc Yanleroc 23 novembre 2017 13:30

                @doctorix, l’ Utopie c’ est de croire que sur le long terme il n’ y aura pas une entente mondiale pour gérer et redistribuer les richesses, c’ est souhaitable, vu le Chaos engendré depuis des millénaires par les Nations, concept qui porte en lui.. la Guerre !


                Pour que le Respect et la Protection des cultures locales perdure, il faut à mon avis, une super-structure qui les garantisse, et de fil en aiguille, on en arrive ou ?..

                je sais bien que cette position dérange et qu’ elle a mauvaise presse parmi les Éveilles, 
                c’ est sans doute qu’ ils ne le sont pas tout-à-fait encore !

                E.T. aura besoin d’ interlocuteurs qui ne se contredisent pas sans cesse, la Planète a besoin de vibrer en harmonie.

                je trouve que l’exemple de l’ appart n’ est pas très parlant, surtout que ça ne me dérangerait pas de coucher avec ma voisine ! ’font chier, les absentéistes. 

              • jaja jaja 23 novembre 2017 13:38

                @doctorix

                Les utopies d’aujourd’hui sont les réalités de demain... Les frontières sont cause de massacres millénaires et un autre Monde est évidemment souhaitable, de même qu’une autre Europe débarrassée du capitalisme...

                Pour ce qui est de la Suisse, pays impérialiste, l’exemple est mal choisi :« La Suisse joue un rôle central, mais discret, dans le pillage des pays du Sud. » Interview de l’historienne Isabelle Lucas en lien...
                https://www.lecourrier.ch/148039/l_imperialisme_tabou_de_la_suisse


              • jaja jaja 23 novembre 2017 13:41

                Avant toute critique, les frontières vues comme sanctuaires, propriétés exclusives interdite aux autres hommes, aux « étrangers ».... et aussi comme terrains à conquérir...
                Idiotie qui dure effectivement depuis des millénaires....


              • Legestr glaz Ar zen 23 novembre 2017 13:46

                @chantecler

                Je suis pour celui qui s’est présenté à la présidence de la République avec le projet de sortir la France de l’UE. de l’Euro et de l’OTAN. 

                Il y avait bien le PRCF qui le proposait également mais qui n’avait pas de candidat. Ce parti s’est tourné vers Mélenchon, preuve d’une incohérence totale, malgré des analyses qui, en général, me satisfont.

              • Legestr glaz Ar zen 23 novembre 2017 14:00

                @jaja

                Jaja vous devriez noter que le mont Everest peut être gravi. Mais personne n’a jamais pu le faire sans installer des camps de base. 

                Votre utopie vous laisse à penser qu’il serait possible de vaincre l’Everest en une seule étape. Vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude Jaja ! Si l’on doit aller dans le sens que vous dîtes, il est obligatoire de procéder par étape ce que vous refusez par aveuglement. 

              • jaja jaja 23 novembre 2017 14:08

                @Ar zen

                Je ne refuse absolument pas les étapes, contrairement à vous d’ailleurs..... Puisque dans l’immédiat je suis pour la création de l’État palestinien unique et de l’État Catalan, par exemple considérant que pour s’unir il faut être libres... et donc que ces Nations doivent avoir le droit à séparation et à construction de leur État...

                Quand à vaincre l’Éverest en une seule étape, ce n’est pas possible avec la technologie moderne ? L’hélicoptère par exemple ? smiley

                Chaque problème a sa solution ou alors c’est qu’il n’y a pas de problème !


              • Legestr glaz Ar zen 23 novembre 2017 15:13

                @jaja


                Arrêtez avec la politique internationale Jaja, je vous parle de la France et de ce que nous pouvons faire ici et maintenant ! Vous mélangez tout pour distraire l’attention. Et le Vénézuela, vous n’en parlez pas ? Ni de la Crimée ? 

                Vous refusez même les images, c’est dire votre mauvaise foi !.

                Votre utopie vous aveugle assurément Jaja. 

              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 novembre 2017 06:41

                Les USA pourront donc continuer à faire tout ce qu’ils veulent,.....

                Désolé, pour vous mais c’est exactement cela « Ils font ce qu’ils veulent » .....
                Ce n’est pas la bande de journalistes « crétinos » des médias les plus regardés et distribués qui vont changer les choses....Ils ne sont pas payés pour ça....

                Quant aux français et françaises, ils en ont rien à foutre....Leur Q.I est tombé tellement bas qu’ils sont trop fainéant, trop handicapé du bulbe pour le relever....
                Le travail de sape organisé dans les collèges et dans les lycées commence à se voir .....D’ailleurs M Jack Lang veille au grain avec une certaine hargne ..... 
                J’avoue être surpris par l’efficacité de la méthode employée....Et le summum reste à venir....

                Les 30 ans de magouilles arrangées par les socialistes vont nous conduire dans un mur, le choc sera violent...
                Une doctorante de science-po a carrément mis sur la table le complotisme des socialistes de Mittérant jusqu’à Macron.....Notamment la surenchère communautariste Juif/Musulman ....etc....(C’est un exemple parmi la liste..)
                  
                Les petits français sont devenus, des lâches, des dealers, des fainéants, des tordus....
                Leur principale passion, les réseaux de rencontres où ils s’y produisent en couple certain offrant leur compagne(épouse) pour une soirée (coquine) filmée.....Des vrais tarés .....

                Bon courage pour la suite...ou plutôt, Courage fuyons !!
                 
                 
                 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2017 19:05

                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                  Tout a une fin quand même ! L’OTAN et ses vassaux accumulent les échecs cuisants.

                  - 1- Les USA, aidés par les néo nazis de Kiev, et Soros, ont mis le chaos en Ukraine, mais se sont faits niquer sur la Crimée. Poutine les a pris de vitesse.


                  -2- Ils n’ont pas non plus trouvé le moyen d’entrer en guerre contre la Russie. Or, mettre la main sur les ressources naturelles de la Russie, ils en rêvent depuis le début du 20e siècle.

                  - 3- Ils n’ont pas pu empêcher non plus la Russie et l’ Iran d’aider Assad.
                  La messe est dite, la guerre en Syrie est terminée.

                  -4- L’armement russe a une avance sur l’armement US.
                  Trump menace, mais remue de l’air pour faire du vent...

                  -4- Ils n’arrivent pas non plus à endiguer « la nouvelle route de la soie chinoise.

                  - 5- Le pétrodollar a du plomb dans l’aile, plusieurs pays veulent commercer dans leurs monnaies nationales... »La Turquie, (pourtant dans l’OTAN) , abandonne l’euro et le dollar ..."

                  Bref, d’où quelles viennent, comme dit la chanson : les nouvelles sont mauvaises !


                • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2017 19:18

                  @Fifi Brind_acier
                  Bref, d’où quelles viennent, comme dit la chanson : les nouvelles sont mauvaises !


                  Ou excellentes, selon le point de vue.

                • Francis, agnotologue JL 22 novembre 2017 09:49

                  Bonjour doctoric,
                   
                   vous dites : ’’Mais je crois que ce procédé commence à faire long feu.’’
                   
                  Cette expression « faire long feu » utilisée par les médias m’a toujours interpellé. Même chose pour « le plus petit dénominateur commun ».
                   
                  L’une et l’autre sont employée à contresens.
                   
                  Les expressions originales qui font sens sont : « ne pas faire long feu » et « Plus grand dénominateur commun ».
                   
                  Ceci dit, hélas, je crois que le procédé dont vous parlez est vieux comme le monde : seule la forme change. Le propre du génie c’est sa capacité inventive. Le génie du mal n’y échappe pas.


                  • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2017 10:43

                    @JL

                    Merci pour le cours d’éthymologie, mais je m’en tiendrai à ma version :

                    Au temps des armes sans douilles à amorces, faire long feu signifiait que lorsque l’on mettait le feu à la poudre d’un mousquet (ou d’un canon) après avoir délicatement chargé l’arme, la poudre se consumait en fusant au lieu d’exploser.
                     Faire long feu caractérisait l’échec.

                    Donc j’ai employé l’expression dans le bon sens.
                    Par contre, pour l’autre, vous avez raison : PGCD, et à l’inverse PPCM, plus petit commun multiple.


                  • Francis, agnotologue JL 22 novembre 2017 11:09

                    @doctorix
                     
                    je connais bien cette expression « faire long feu » uttilisée dans le contexte d’origine.
                     
                    Mais utilise la métaphore qui fait sens, c’est « ça n’a pas fait long feu » qui se dit par exemple d’une information qui s’est rapidement répandue et a produit l’effet attendu.
                     
                    Pour ce qui concerne « faire long feu », ça peut s’interpréter de deu manières opposées : a duré longtemps ; ou bien a fait pchitt !
                     
                    Comme on le voit , c’est ambigu. ; ça n’a donc pas de sens.
                     
                    Pour le plus petit dénominateur commun : est-ce utile de préciser que dans tous les casde figure, il vaut 1 ?

                     


                  • Pain Pain 22 novembre 2017 17:53

                    Bonjour,


                    Ouais, un peu plus de 3 ans aprés ca nous fait une belle jambe.

                    Il y a eu ici même, dans la foulée de l’événement, le lien d’un témoignage d’un médecin urgentiste qui avais fait la traumatologie avec les photos des victimes qu’il a pris en charge et qui avais constaté :
                    D’ une part des blessures de 9mm creux, courants pour les urgentistes, attribués aux manifestants.Et d’une autre d’énormes trous, « perforant et plus gros que 7.62 » dont disposais les forces de police.

                    Aucune vidéo ne montre la keufferie en train de tirer. Seuls quelques manifestant on tiré a l’arme de poing vers la ligne de condés et se sont fait maitriser au tas d’homme sur le champ.
                    Personne, a ma connaissance, n’a sérieusement essayé d’attribuer les tirs aux force de l’ordre. Il y a eu une vague conspiration pour accuser l’empire, l’ue ou l’us, traditionnellement sans preuve... 

                    On saura jamais qui a commandité ces tirs. Les tireurs eux même ne le savais surement pas.

                    ++

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2017 19:24

                      @Pain
                      Les USA sont blancs comme neige. Ils ne font jamais d’ingérence dans aucun pays pour influencer les élections ou la vie politique... C’est Poutine qui fait de l’ingérence, jamais les USA !!


                      Bien sûr, les « révolutions colorées » n’existent pas ...
                      « Comment la CIA prépare les révolutions colorées »

                      Bien sûr l’ OTAN n’a jamais organisé de réseaux pour organiser des attentats...
                      « Gladio- Les réseaux Stay Behind »

                      Bien sûr, Soros n’est pour rien chaque qu’il y a le chaos quelque part...
                      « Soros reconnaît qu’il a financé Maïdan »

                      Et je vous annonce une bonne nouvelle, car elle vous concerne aussi :
                      " Soros : l’ Europe doit devenir comme l’ Ukraine !’ Le chaos + une zone de non droit.

                      Avec des amis comme les USA, nous n’avons pas besoin d’ennemis ...


                    • doctorix, complotiste doctorix 22 novembre 2017 21:04

                      @Fifi Brind_acier
                      Ce soir, nos media télévisés, qui ont tant fait pour nous faire applaudir les interventions françaises en Syrie et en Libye, s’indignent de la vente d’esclaves en Libye.

                      Cette malheureuse Libye n’aurait jamais vu ça sous Khadafi.
                      Mais on fait comme si on n’y était pour rien. Ponce Pilate jusqu’au bout.
                      On a cependant vu à l’assemblée un député français, noir, (comment on dit ? de couleur ? non blanc ? moi je dis noir parce qu’il est noir et je lui donne tout mon respect) appeler le rôle effroyable de la France dans la destruction de ce pays.
                      Je n’ai pas retrouvé son nom.
                      Eric Coquerel (LFi) a lui ausi dénoncé également que la seule réaction du Président ait été un tweet. Il a souligné également la responsabilité de la France dans le chaos qui règne en Libye.
                      Chapeau, messieurs. Ca va mieux en le disant.
                      .

                    • Pain Pain 30 novembre 2017 19:12

                      Heu...


                      Vous vous pouvez « croire » que c’est l’empire si vous voulez, mais ce qu’il y a de plus proche de la vérité c’est de dire « vous ne le saurez jamais ». 

                      L’empire contraint, exige, corrompt, menace, incite ou décourage le soleil de se lever, a coup de milliards et de détails de droit ubuesque, mais il ne commandite jamais le moindre meurtre.

                      Chaque fois que ca arrive, c’est un pion qui a dépassé les borne, un subalterne qui a abusé de sa responsabilité, un sous officier qui a désobéit aux ordres.

                      « Occupez vous du problème syrien », voila, tout au plus, ce qui as été commandité par le haut gestionnaire impitoyable dont vous aimeriez la peau.

                      ++


                    • doctorix, complotiste doctorix 30 novembre 2017 19:34

                      @Pain
                      Vous plaisantez, je suppose ?

                      Et le massacres par drones, vous n’êtes pas au courant ?
                      Obama en a commandité au moins 2500, avec des ordres signés de sa main...
                      Et les assassinats en Amérique du sud et en Afrique, par milliers, ça ne vous dit rien ?
                      Vous devriez étudier un peu l’histoire de la CIA !!!
                      Je vous ai même trouvé le mode d’emploi des assassinats de la CIA


                    • xana 22 novembre 2017 18:53

                      Bonjour Doctorix et merci pour votre article.
                      Moi aussi je l’ai déjà lu sur un autre site, il y a un jour ou deux. Ne vous formalisez pas pour le peu de visites : La plupart des idiots ne prennent pas la peine de lire un article comme celui-la. Pourtant il est bon qu’il soit publié même sur Agoravox, pour que ce site ne succmbe pas trop vite au pouvoir des racistes et des inconditionnels du rêve (cauchemar) américain.

                      Je ne viens plus que rarement sur ce site, et moins encore sur ses espaces de discussion. Je survole la liste des articles en recherche d’un des auteurs que j’apprécie pour leur honnêteté intellectuelle (à mon point de vue) et leur ouverture de vue. Vous en faites partie, bien sûr.

                      Je ne commente pas à chaque fois. Mais je vous lis avec un grand intérêt.
                      Jean Xana

                      Ah, j’oubliais : Snipers avec un seul « p », je crois que c’est la forme correcte, mais c’est un anglicisme !!!


                      • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2017 12:33

                        @xana
                        Il ne s’agit pas seulement d’être honnête.

                        Il y a aussi des cons honnêtes et d’honnêtes ignorants.
                        Il faut aussi être très informé et assez intelligent pour comprendre ce qui est important.
                        Après, il faut encore du bon sens.
                        Enfin, il faut avoir envie de partager.
                        C’est tout un programme, auquel j’essaye de m’accrocher. Parce que chaque fois, on se demande si ce qu’on dit est honnête, suffisamment renseigné et si on est assez malin pour passer à travers les sacs d’embrouilles.
                        Merci de votre intérêt.

                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 23 novembre 2017 10:11

                        Petit rappel.......Ukraine : les masques de la révolution
                        https://www.youtube.com/watch?v=eWAQBNueb_8

                        La révolution Ukrainienne où fascismes, Américains, Otan, Israèliens et les branquignols ( DSK, BHL...etc..) se baladent en toute liberté. Leur mentalité de magouilleur professionnel est évidente mais bon .......

                        Tous pourris.....Tous criminels...

                         
                         https://www.pltv.fr/


                        • doctorix, complotiste doctorix 23 novembre 2017 12:23

                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                          On voit nettement l’influence américaine sur cette révolution false-flag dans cette video.

                          Il y a Victoria Nuland (une énoooooooorme salope, qui vient distribuer des petits pains à la foule).
                          Il y a David Petraeus, Mac Chrystal, qui viennent recueillir les fruits de leurs manoeuvres.
                          Nuland qui, à été sommée de répondre à une commission parlementaire US (à 52’) a bien du mal à nier que la révolte qu’elle a financée était nazie.
                          Bonne vidéo, pour se rappeler.

                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 23 novembre 2017 20:18

                          Hé oui !!! C’est pas si simple la vie ......Des traîtres il y en a partout, des manipulations autant que de traîtres.

                          Dans les services de renseignements, il existe un service qui fait la chasse aux trahisons de toutes sortes......Mais alors que font ils quand les véreux sont au sommet.. ?

                          Mais aujourd’hui, actuellement le baril de pétrole flambe à la hausse !

                          La spéculation vient d’où ! Les pays arabes, moyen orient, l’Iran, l’Amérique du sud, les Russes, les Ricains, les Anglais  ...etc... qui attisent vers une possible pénurie dû à une guerre, Qui  ?

                          Le plus incroyable à propos de l’Ukraine vient de la communauté juive !
                          Là, cela paraît inquiétant...
                           
                           
                            


                          • njama njama 24 novembre 2017 11:02

                            L’article Demande d’entente préalable pour examens pré-vaccinaux du 17 nov. 2017 de doctorix a disparu !

                            https://www.agoravox.fr/auteur/doctorix
                             ???
                            kesako ? une censure ?


                            • doctorix, complotiste doctorix 24 novembre 2017 11:55

                              Ca a l’air vrai...Ce serait trop beau, cet hommage du vice à la vertu.

                              Mai j’ai copie du texte et de ses plus de 200 commentaires par plus de 7000 lecteurs ;

                              Par ailleurs, mon texte galope sur les réseaux sociaux, ce n’est dons pas si grave.

                              Voici déjà préservé l’essentiel :

                              Madame Buzyn.

                              La maman de l’enfant XYZ me demande de vacciner son enfant contre 11 maladies selon l’obligation légale que vous avez instituée.

                              Afin de m’assurer que l’organisme de cet enfant pourra supporter ces onze vaccinations sans aucun risque, je me propose de lui faire subir les examens suivants, selon les recommandations des autorités de santé et celles du code de déontologie, et conformes au serment d’Hippocrate, et de son corollaire principal : « Primum non nocere, en premier lieu ne pas nuire » : un bilan clinique et biologique complet préalable, à savoir :

                              1/ un ionogramme complet et un dosage de l’urée

                              2/ un lipidogramme 

                              3/ un bilan endocrinien 

                              4/ un titrage de tous les anticorps spécifiques aux vaccinations éventuelles déjà subies, 

                              5/ un test de dépistage du SIDA et de toutes les hépatites ( ces maladies sont des CONTRE INDICATIONS FORMELLES A TOUTE VACCINATION, ainsi d’ailleurs que toute personne vivant avec une greffe d’organe ) 

                              6/ une électrophorèse et une immunopherèse des protéines sériques, de manière à avoir une image globale des capacités ou incapacités éventuelles de l’organisme de cet enfant à fabriquer des anticorps. 

                              7/ un bilan radiologique, à savoir une radiographie panoramique dentaire et cela dès qu’il y a au moins une dent dévitalisée, et une radiographie pulmonaire pour éliminer toute image de tuberculose pulmonaire.

                              8/ une analyse d’urines avec recherche de protéinurie.

                              9/ Une batterie de tests allergologiques (encore que ces tests soient bien insuffisants en regard des nombreux composants d’un vaccin).

                              10/ Un typage HLA, d’un coût minimum de 600 euros, certains enfants ayant jusqu’à 9 fois plus de risques que d’autres de subir une maladie auto-immune ou démyélinisante, ce qu’on ne peut déterminer à l’avance sans examen, et sans toutefois que cela soit une sécurité absolue pour l’avenir post-vaccinal.

                               

                              Ces examens représentent une dépense de plusieurs centaines d’euros, qui ne sont pas compatibles avec les revenus de cette Maman, et qui d’ailleurs ne lui incombent pas dans notre système de santé. 

                              Aussi, j’ai fait auprès de ma Caisse Primaire d’Assurance Maladie une demande de prise en charge préalable pour ces examens indispensables, si je veux préserver à la fois la santé de cet enfant que l’on m’a confié en bonne santé, et ma responsabilité pénale. En effet, certains enfants ont pu être handicapés parce qu’on avait négligé ces précautions indispensables, et certains médecins ont pu être poursuivis pour des accidents post-vaccinaux (comme aussi pour des certificats d’aptitude au sport mal étayés, c’est-à-dire sans ECG, radios diverses, épreuve d’effort, et plusieurs autres, tous examens complémentaires indispensables mais trop souvent négligés).

                               

                              Cette prise en charge m’a été refusée, pour des raisons de coût. Et je le conçois bien volontiers, sachant que 800.000 enfants supplémentaires devraient logiquement les subir chaque année, dans les deux premières années selon vos recommandations mais aussi avant les revaccinations suivantes, leur état immunologique ayant pu évoluer entretemps. Ce qui représente plusieurs milliards d’euros annuels, et ne concerne que vous, en temps qu’initiatrice de cette mesure, mais ni moi-même, ni cet enfant, ni sa maman.

                              Au vu de l’obligation vaccinale que vous avez instituée, qui met en cause votre responsabilité comme la mienne, ce refus me parait médicalement injustifié (s’il est justifié financièrement), mais il est irrévocable. 

                              Dans ces conditions, je ne peux me résoudre à un acte médical potentiellement dangereux chez un enfant dont je ne connais pas les aptitudes ou déficiences immunologiques, ni l’état de santé global. La médecine n’est pas, en effet, une pratique divinatoire. Mais la sécurité vaccinale est à mes yeux à ce prix.

                              Pour le bien de cet enfant, comme pour ma sécurité morale et matérielle, je me vois donc contraint de refuser toute vaccination chez cet enfant en l’absence de ces précautions.

                              Normalement, tout autre médecin devrait avoir la même attitude, à moins de faire preuve de légèreté, voire d’irresponsabilité. 

                              Je m’étonne par ailleurs d’avoir pu trouver autant de produits toxiques dans des produits recommandés par votre administration, et je me suis laissé dire que les accidents vaccinaux étaient beaucoup plus fréquents que ce qui est signalé (avec une sous-notification de 90 à 99% des cas selon le VAERS). Ce qui n’est pas apparu dans les conclusions du rapport Fischer après la « concertation citoyenne » initiée par Mme Touraine - des conclusions qui me sont au reste apparues bien légères et bien peu conformes au contenu des débats.

                              Avec la maman, je me pose donc la question suivante :

                              Comment répondre à la fois à l’obligation vaccinale multiple, à mon devoir déontologique de laisser un enfant en aussi bonne santé que lorsqu’on me l’a confié, et à la nécessité d’un carnet vaccinal complet nécessaire avant toute admission en crèche, si on me refuse les moyens de prendre les précautions préalables indispensables selon le critères actuels de la science, avant tout acte de cette gravité ?

                               

                              Ne doutant pas que vous m’apporterez une solution à ce dilemme, je vous prie de croire, Mme la Ministre, à l’expression de mes sentiments les plus confraternels.

                               

                              Doctorix

                               


                              • doctorix, complotiste doctorix 24 novembre 2017 12:21

                                Ainsi, je serais le premier auteur sur agoravox à être censuré après publication, après l’avoir été si souvent avant publication ?

                                Une moyenne de plus de 5000 lecteurs par article n’est donc pas une protection. C’est même un problème pour ceux qui nous gouvernent.
                                J’espère que les lecteurs vont protester, il faut qu’ils le fassent. Et sur chaque article publié.
                                Sous cette forme :
                                « Nous protestons contre la censure dont a été victime l’article du 17/11/2017 de Doctorix sur les 11 obligations vaccinales »
                                Ici, on voit la lettre reprise ailleurs :
                                Elle court aussi sur face de bouc.
                                Pour l’instant, je n’ai pas d’ennui.
                                Je vous tiendrai au courant.

                              • Shaw-Shaw Shawford 24 novembre 2017 22:59

                                @doctorix

                                Bonsoir, avez-vous écrit directement aux responsables du site pour savoir ce dont il retourne pour votre article censuré post-publication ?


                              • doctorix, complotiste doctorix 24 novembre 2017 23:10

                                @Shawford
                                J’ai proposé donc ce texte à la modération (je le glisserai dans les commentaires d’autres articles demain :

                                L’article que j’ai écrit le 17 Novembre 2017 sur l’obligation gouvernementale de 11 vaccins, sous la forme d’une lettre à Madame Buzyn, a disparu des radars et de la liste de mes 88 articles publiés à ce jour.

                                Je ne pense pas qu’il puisse s’agir d’un accident, étant donné l’actualité et l’urgence du sujet, ainsi que son côté ultra-sensible.

                                Il semble donc qu’il s’agisse d’une authentique censure, ce qui, en plus d’être anti-démocratique, est assez stupide, puisque cet l’article, qui avait attiré plus de 7000 visiteurs, était en fin de vie (et qu’il avait déjà été victime d’ostracisme parce qu’il était un des articles les plus lus sans figurer dans la liste des articles les plus appréciés).

                                D’autant plus stupide qu’il continue à circuler sur tous les réseaux sociaux, dont facebook et alterinfo :

                                http://www.alterinfo.net/REFUSONS-L-OBLIGATION-VACCINALE_a134466.html

                                Pour le principe, donc, je demande aux lecteurs de protester contre cette mesure dictatoriale qui ne fait que s’ajouter à la précédente, à savoir l’obligation vaccinale.

                                Je laisse à chacun le soin d’imaginer sous quelle forme chacun protestera.

                                Maintenant, si la direction d’Agoravox a été victime d’une pression gouvernementale, ce qui semble évident, il doit y avoir un document écrit dans ce sens, émanant du Ministère, une directive, ou une injonction, ou une menace quelconque, avec un ou plusieurs signataires.

                                C’est encore plus intéressant, de connaître ces signataires, éventuellement ces menaces.

                                Ce document, c’est ce que les lecteurs et rédacteurs d’Agoravox aimeraient lire, avec le nom des signataires, et nous demandons donc qu’il soit publié ici-même, au nom de la transparence.

                                Je demande donc ici sa publication.

                                Et bien sur, que mon article figure à nouveau à la place qu’il n’aurait jamais du quitter.

                                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/demande-d-entente-prealable-pour-198772?pn=1000#forum5059486

                                Prouvons ainsi que la censure n’a pas d’avenir, et dessert toutes las causes, surtout quand elles sont mauvaises. Obtenir davantage de publicité pour des idées qu’on voulait étouffer, telle devrait être la leçon que doivent tirer nos décideurs.

                                Merci à tous, et même à ceux qui ne m’aiment pas, de partager et de faire connaître ce fait - ce scandale- sans précédent à ma connaissance.

                                Leur liberté d’expression est en jeu, tout comme la mienne.

                                Doctorix



                              • doctorix, complotiste doctorix 24 novembre 2017 23:26

                                Curieusement, je parviens à passer des commentaires percutants sur « Le Généraliste », et presque sans censure, alors que ce journal est exclusivement financé par les labos...


                              • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2017 02:19

                                .. cela démontre que l’ Agora est sous une surveillance particulière. L’ ordre des médecins va finir par s’ intéresser à ce DoctorX qui les combat si bien et draine derrière lui une foule de « rageux ». Vous êtes exposé Doc, gare aux cancers induits, j’ ai remarqué qu’ ils réagissaient souvent avec un coup de retard, mais ils réagissent. Reste à savoir à quoi le Lobby est prêt pour imposer son programme.. 
                                                       # touche pas à mon BB #


                              • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2017 02:29

                                @Shawford, I, tu peux me repasser le lien sur les derniers com, le mien ne marche plus bien ?


                              • Shaw-Shaw Shawford 25 novembre 2017 08:55

                                @doctorix

                                Agoravox cherche sans aucun doute à se protéger de menaces pesant sur eux, pour sûr.

                                Mais c’est peut être simplement l’intervention d’un juriste maison en préventif qui est la cause de la censure, notamment parce que du fait de l’anonymat, c’est leur responsabilité directe qui pourrait être recherchée et non la votre, ni en premier ni même en dernier ressort.

                                Je me permets de vous dire ça car cette censure a posteriori est déjà arrivée à plusieurs reprises, tout dernièrement sur Agoravox.tv, ce n’est donc pas un phénomène inédit, il y a même un sacré historique en la matière depuis 12 ans.

                                La spécificité d’Agoravox est d’être toujours le cul entre deux chaises, de par sa responsabilité d’hébergeur mais aussi d’éditeur du fait de la possibilité qu’ils octroient aux auteurs de publier anonymement, vis à vis des lecteurs (ceux-ci essayant parfois de balancer publiquement l’identité, vous en avez été victimes très récemment) mais aussi vis à vis d’eux mêmes (juste une adresse mail à donner, aucune autre qualité requise ni vérification de quelque ordre que ce soit).

                                Cela a pour conséquence de rendre les responsables éditoriaux d’AV paranoïaques voire même quelque peu schizophrènes car ils se méfient en matière de poursuites/menaces/vindictes/mesures dilatoires tout autant des autorités, des autres médias que de leurs propres auteurs, car ils n’ont aucun moyen d’évaluer (ou ne se donnent pas les moyens d’évaluer...) :
                                - qui publie quoi ,
                                - si ce qui est publié ne va pas leur péter à la figure,
                                - ou même si ce qui est publié ne l’est que dans le but de les torpiller.

                                C’est juste à prendre en compte, et c’est pour ça que je vous demande si vous avez eu un contact direct pour connaître le fin mot de l’histoire. Sinon pour les raisons susdites et par expérience, pas du tout sûr qu’il répondent, le fait de laisser planer le doute est la plupart du temps leur seul moyen de se préserver.

                                Mais bon je suis en rien dans le secret « des dieux » ni n’ai la science infuse, attendons déjà de voir si votre article demandant des explications va être publié pour voir la suite des événements.


                              • Shaw-Shaw Shawford 25 novembre 2017 08:56

                                @Yanleroc

                                Hello smiley

                                tu peux me repasser le lien sur les derniers com

                                Lesquels, où ?


                              • njama njama 24 novembre 2017 12:10

                                @ doctorix
                                Je m’en suis aperçu en recherchant un de mes anciens commentaires ...
                                Not Found
                                The requested URL /tribune-libre/.../demande-d-entente-prealable-pour-198772 was not found on this server.

                                Le plus étrange est qu’il a disparu du tableau des publications de doctorix !
                                est-ce le seul ?
                                n’y en avait-il pas un autre après 27 sep. 2017 Réponse de Kim-Jong-un à Trump  ?


                                • doctorix, complotiste doctorix 24 novembre 2017 12:35

                                  @njama

                                  Je ne sais plus. Je ne crois pas. J’écris tellement...
                                  L’excellente interview du Dr Suzanne Humphries est restée, en tous cas :

                                • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2017 02:22

                                  ..ou bien quelque gestionnaire du site qui l’ a mauvaise ?


                                • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2017 02:26

                                  @njama, Réponse de Kim-Jong-un à Trump

                                  est toujours là.

                                • njama njama 24 novembre 2017 12:24

                                  @ doctorix

                                  A part ça, les articles en lien avec la guerre, j’évite un peu depuis quelques temps, une petite chélation pour me détoxifier, parce que j’en ai trop vus ces dernières années, avec les horreurs qui vont avec ... et j’ai besoin de prendre un peu de distance avec ça ...

                                  Je savais déjà pour l’avoir vu sur des vidéos de l’époque que c’était des snipers de Maïdan dans ce bâtiment occupé par l’opposition qui avaient tiré indistinctement sur les manifestants et les policiers. Ce ne pouvait donc être les berkouts, et les russes c’était trop improbable.
                                  C’est un fait connu du moins pour ceux qui suivaient de près les événements à Kiev et en Ukraine
                                  Le scoop ici, c’est l’aveu de ces géorgiens ! ...


                                  • doctorix, complotiste doctorix 24 novembre 2017 14:28

                                    @njama
                                    Dis-moi si tu peux accéder à ce lien, en principe réservé aux rédacteurs :

                                    Et puis écris ! 
                                    On a besoin de tes cinq articles pour que tu deviennes rédacteur, et puisse ainsi favoriser nos tentatives de publication. Plus que quatre !!!
                                    Il me semble que tu ne manques pas d’idées...

                                  • cevennevive cevennevive 24 novembre 2017 14:40

                                    @doctorix, bonjour,


                                    Je viens d’y aller. j’ai voté positivement et il y a déjà 4 plus et 1 moins.

                                    D’autre part, j’ai protesté auprès de l’équipe d’AV.

                                    Bien à vous.


                                  • njama njama 24 novembre 2017 14:51

                                    @doctorix
                                    non, je ne peux pas je n’ai pas publié d’articles
                                    la modération je la fais après publication smiley


                                  • Francis, agnotologue JL 24 novembre 2017 14:59

                                    @

                                     à l’instant sur votre article  : +7 -3 = 4


                                  • doctorix, complotiste doctorix 24 novembre 2017 20:44

                                    @JL
                                    J’ai écrit cet article sans aucune illusion : il restera à +4, un chiffre fatidique, sans doute le préféré de la rédaction à son sommet.

                                    Mon précédent article avait eu 17+ et 13-. En d’autres temps, j’avais eu +41 et -37 : je connais la magouille.
                                    Toujours +4...Et pas de publication.
                                    Mais j’ai trouvé intéressant que les rédacteurs apprennent à quelle sauce ils sont mangés, et que le pouvoir intervient ici aussi contre la liberté d’expression.
                                    Bien entendu, je remettrai cet article dans les commentaires d’autres articles, si, comme c’est probable, il est aussi censuré.
                                    Sinon, je vous demande, à vous et à tous ceux qui peuvent le lire, de le copier et de le mettre en commentaire demain, au cas où je n’aurais plus la parole.
                                    Merci.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité