• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mila et Frédéric Fromet : deux poids, deux mesures…

Mila et Frédéric Fromet : deux poids, deux mesures…

Triste époque et pauvre France… Un chansonnier de France Inter traite le Christ de pédé et ne s’attire guère d’autres réactions que l’indignation ferme – mais polie – de certains catholiques. Quelques jours plus tard, une ado de seize ans attaque l’islam, et se retrouve menacée de mort et d’exactions physiques de toute sorte, sans compter une information judiciaire ouverte – contre elle – pour incitation à la haine raciale. Les blasphèmes se suivent et ne se ressemblent pas.

JPEG

Frédéric Fromet, avec son « humour » digne d’un théâtre subventionné de municipalité socialiste pour auditoire bobo-gaucho, nous produit une chanson où il transforme le Christ en homosexuel organisant des soirées érotiques entre hommes. C’est, théologiquement parlant, un blasphème. Mais ce qui frappe surtout dans cette affaire, c’est l’absence totale de risques. Fromet n’a aucun souci à se faire. Il a derrière lui la totalité de ce qu’on appelle le Système : politiques, magistrats, fonctionnaires culturels, intellectuels de plateau, commentateurs patentés, journalistes aux ordres – et l’homme-masse. La preuve : le « courageux » Fromet n’a guère été menacé de mort (ou d’exactions de toutes sortes) sur les réseaux sociaux, et il ne s’est trouvé aucun magistrat pour « s’informer » contre lui à propos d’une éventuelle provocation à la haine raciale anti-blanche, anti-française ou anticatholique. En gros, il s’en est tiré avec quelques pétitions véhémentes, mais courtoises, d’un impact assez symbolique au final (que j’ai d’ailleurs moi-même signées ou relayées) :

http://leschroniquesdeflorian.unblog.fr/2020/01/14/je-suis-totalement-independant-de-civitas-mais-je-relaie-bien-volontiers-leur-petition-contre-france-inter/

 

Mila, c’est une histoire différente. L’adolescente aux cheveux bleus, qui se déclare lesbienne, estime que l’islam est une religion peu engageante (j’édulcore ses termes, qui rappellent un peu ceux de Houellebecq à une autre époque) et c’est le déchaînement : menace de mort, de viol, d’exactions, propos lesbophobes, misogyne, etc. Mais aussi, une information judiciaire pour provocation à la haine raciale, la justice se mettant à hurler avec les loups, ce qui ne fera que renforcer leurs hurlements.

https://www.causeur.fr/affaire-mila-islam-blaspheme-171718

https://www.valeursactuelles.com/politique/charlie-hebdo-pointe-la-lachete-des-islamogauchistes-dans-laffaire-mila-115374

 

Attardons-nous une minute sur cette information judiciaire. Deux poids, deux mesures. Le tour de passe-passe de la magistrature est toujours le même dans ce type d’affaire : la critique de l’islam est systématiquement assimilée à du racisme, alors que l’islam n’est pas une race ou une ethnie, mais simplement une religion. Mila n’est pas la première à subir cette exaction sémantique, et elle ne sera pas la dernière. En outre, l’islam est une religion universaliste, ce qui rend caduque toute assimilation de l’islam à une ethnie et, notamment, toute réduction de l’islam aux populations de langue et de culture arabe.

https://www.saphirnews.com/Les-fondements-de-l-universalisme-musulman_a16216.html

 

Le catholicisme, sur ce point, c’est pareil : « catholique » signifie « universel ». Il y a des catholiques aux quatre coins du monde, du nord au sud et d’est en ouest. Mais, sauf erreur ou omission de ma part, aucun blasphème anticatholique n’a jamais été assimilé à du racisme anti-blanc ou anti-français ou anti-européen ou anti-blond(e)s ou anti-quoi que ce soit. On aura bien compris que le deux poids, deux mesures se situe également au niveau de la signification même des mots, et que la France – État et zone de non-droit généralisé – est aussi une zone de non-droit sémantique ou lexical (je laisse aux linguistes et philosophes du langage le soin de déterminer le vocable qui convient le mieux).

https://journals.openedition.org/linx/1035

 

Malheureusement, le problème avec le non-droit « sémantique » ou « lexical », c’est que les représentants de la loi (ou de ce qu’il en reste) le produisent au gré des besoins du politiquement correct. En France, on ne viole pas seulement les personnes (ou les biens), on viole aussi allègrement le vocabulaire : c’est le monde de Georges Orwell.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Novlangue

 

Du coup, bien que catholique, et pas vraiment « fan » du blasphème, j’ai signé la pétition de soutien à Mila et j’invite les lecteurs à en faire autant.

https://www.change.org/p/marl%C3%A8ne-schiappa-protection-polici%C3%A8re-pour-mila-16-ans-en-danger-de-mort-pour-avoir-critiqu%C3%A9-l-islam

On me tolérera la petite conclusion de l’écrivain : on s’achemine vers le monde que je décris dans « 2193 ».

http://leschroniquesdeflorian.unblog.fr/2019/11/04/2193-le-crepuscule-des-humanistes-un-roman-metajuridique/

Par exemple, les auteurs Agoravox prendront cinq ans fermes pour incitation à la haine raciale après avoir diffusé Ali Baba de Fernandel... Le rétrofuturisme lui-même sera assimilé à du racisme.

https://www.youtube.com/watch?v=czxlzQQ6ibw


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 27 janvier 09:50

    Que dire de certains humoristes mis au ban de la société pour s’être attaqué au blasphème ultime ?

    Pourtant Desproges se demandait s’il n’y en avait pas qui s’étaient glissés dans la salle... à leur époque plus libertaire et désormais révolue...

    Shoananas !


    • Dédé15 27 janvier 11:36

      @Leonard
      Oui, dans ce cas il y aurait déjà eu garde à vue et mise en examen. ☺


    • Leonard Leonard 27 janvier 11:44

      @Dédé15

      Justement j’attends le kamikaze qui va nous faire un copier coller de la vidéo de cette jeune fille mais en s’attaquant à une autre religion dont je tairais le nom par peur de représailles à coup de mots sad !


    • Massada Massada 27 janvier 09:55

      Le journaliste spécialisé du djihadisme, David Thomson, témoigne pour la première fois depuis plusieurs mois dans Le Figaro. Menacé de mort, il a du quitter la France.

       

      https://www.lejdd.fr/Societe/specialiste-du-djihadisme-david-thomson-raconte-pourquoi-il-a-du-quitter-la-france-3556898?fbclid=IwAR3vqhDsBC_VVEpnDCdcHIotZv3_wQyJQjc1jlNvFJKXVK5PPTmN8P1aIeg


      • Et hop ! Et hop ! 27 janvier 19:32

        @Massada

        Il aurait mieux fait d’expliquer que les jihadistes faisient du bon boulot,
        que c’était les nouvelles brigades internationales pour aides à renverser Bachar el Assad.


      • amiaplacidus amiaplacidus 27 janvier 10:10

        Je réclame le droit au blasphème envers toutes les croyances quelque soit l’étiquette : christianisme, islam, judaïsme, hindouisme, bouddhisme, ...,, Xisme.

        Tant qu’à faire contre l’athéisme également, c’est aussi la croyance qu’il n’y a pas de dieu(x) ou déesse(s).

        Sans oublier les non-croyants absolus, les agnostiques, qui n’arrivent pas à se décider et qui, de toute façon, s’en foutent totalement.


        • Leonard Leonard 27 janvier 10:24

          @amiaplacidus

          On fait quoi des nihilistes ?


        • amiaplacidus amiaplacidus 27 janvier 10:30

          @Leonard

          Rien !


        • V_Parlier V_Parlier 27 janvier 22:37

          @amiaplacidus
          Mais vous en oubliez encore : Ceux qui, après avoir établi leurs propres principes, déclarent qu’ils sont universels. Et ça, aussi chez les athés, ça peut être très très dangereux un peu partout dans le monde...

          Toute autre chose : Pour ce qui est de l’affaire de l’article, moi je vois TROIS poids TROIS mesures. Si la fille avait été une « tradi », « réac » et non cette idole représentative d’une minorité en vogue, elle n’aurait reçu AUCUN soutien de qui que ce soit et aurait été directement poursuivie en justice sans passer par la case « débat TV ». Vous n’en auriez entendu parler que sur une Web TV semi-underground, point barre.

          Le fait que ce cas ait été exposé dans les médias (et souvent défendu) consitue déjà, pour nos sages éducateurs-informateurs-gouvernants, une FAVEUR. Parce-qu’elle est lesbienne militante. Et c’est juste ça qui a fait qu’elle a pu être acceptée comme « un peu » victime, rien de plus !


        • Yann Esteveny 28 janvier 13:16

          Message à Mr Vincent Parlier,

          Entièrement d’accord avec votre commentaire. Parmi ces religions, l’idole du laïcisme Français resservie comme modèle universel de société. Avec un minimum de culture ou d’initiation, il est possible de savoir ce qui se cache derrière cette idole.
          En théorie le laïcisme est un relativisme absolu mais dans les faits c’est une religion individualiste et de pur d’intérêt. Voilà pourquoi elle est si compatible avec le Veau d’Or et qu’elle guide notre pays dans la fange.

          Respectueusement


        • izarn izarn 29 janvier 00:48

          @amiaplacidus
          C’est quoi un blasphème, au fait ?
          J’ai pas compris le concept.
          Je doit etre à thé...


        • Trelawney Trelawney 29 janvier 08:19

          @izarn
          amiaplacidus est hors sujet quand il parle de blasphème. Par principe théologique, le blasphème est une critique ou insulte des dogmes et principes de votre religion.
          Lorsqu’un catholique ou un musulman dit que Jésus est un « pédé », il blasphème, car jésus est présent comme divinité dans ces deux religions.

          Nous sommes dans un pays de libre expression et nous pouvons dire ce que nous voulons sauf à injurier ou diffamer une personne ou à tenir des propos interdits par la loi à savoir : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre ou du terrorisme, les propos discriminatoires à raison d’orientations sexuelles ou d’un handicap, l’incitation à l’usage de produits stupéfiants, le négationnisme.


        • mmbbb 2 février 11:34

          @izarn Reportez vous aux lois de l ancien régime Le délit de blasphème etait séverement puni . Nous oublions notre histoire , une societe malade et décadente Je suis comme Y RIOUFOL du Fig , je n ai pas de haine envers les intégristes muslims mais j ai une forte rancoeur envers notre élite qui au nom du principe de la tolérance a l acceptation de l autre au relativisme culturel , nous n avons pas su défendre nos valeurs notamment celle de la laicite Celle ci n est plus normative ; les problemes d aujourd hui en résulte . Une brèche ouverte non seulement pour les muslins et aussi les autres representants des autres religions . Ce sont les enfants et petits enfants de bisounours qui paieront la lachete de leurs aieux .
          https://www.mezetulle.fr/habits-neufs-delit-de-blaspheme/

           


        • popov 27 janvier 11:31

          La Russie avec ses Tchétchènes, la Chine avec ses Ouïgours, la Birmanie avec ses Rohingyas, ces trois pays ont compris que l’islam ne s’arrête que là où on l’arrête et qu’il faut écraser le serpent dans l’œuf. Le monde les accuse de violation des droits de l’homme, mais ils s’en foutent : ils savent ce qu’ils ont à faire et ils le font. De plus, leurs politiciens ne se laissent pas acheter par les rois fainéants du Golfe.

          En France, patrie des droits de l’homme, vous couvez les œufs de serpents tout en sachant que les serpents vont tuer les droits de l’homme et les remplacer par les droits de l’islam. Quand allez-vous vous réveiller ? Quand les rastaquouères viendront vous égorger ?


          • pemile pemile 27 janvier 12:06

            Votre deux poids deux mesures concerne la réaction de l’état et pas celle des râleurs ?


            • V_Parlier V_Parlier 27 janvier 22:33

              @pemile
              Dans cette affaire il y a TROIS poids TROIS mesures. Si la fille avait été une « tradi », « réac » et non cette idole représentative d’une minorité en vogue, elle n’aurait reçu AUCUN soutien de qui que ce soit et aurait été directement poursuivie en justice sans passer par la case « débat TV ». Vous n’en auriez entendu parler que sur une Web TV semi-underground, point barre.

              Le fait que ce cas ait été exposé dans les médias (et souvent défendu) consitue déjà, pour nos sages éducateurs-informateurs-gouvernants, une FAVEUR. Parce-qu’elle est lesbienne militante. Et c’est juste ça qui a fait qu’elle a pu être acceptée comme « un peu » victime, rien de plus !


            • Jelena Jelena 27 janvier 12:37

              >> la critique de l’islam est systématiquement assimilée à du racisme

              Aujourd’hui, les muslims (ainsi que les ONG dites humanistes) font comme les juifs : judéophobe > antisémite, ce qui fait que l’islamophobie, c’est également du racisme... Cela dit, c’était prévisible depuis quelques années que l’occident allait adopter cette norme.


              • popov 27 janvier 13:09

                @Jelena

                Réintroduire le délit de blasphème, c’est ouvrir une boîte de Pandore car le Coran est bourré de passages qui peuvent être interprétés comme autant de blasphèmes envers le christianisme.


              • Jelena Jelena 27 janvier 19:44

                @popov >> comme autant de blasphèmes envers le christianisme.

                Le christianisme, c’est de l’histoire passée en France... Mais quand on voit que cette grosse truie de Buzyn est favorable à ce que toutes les femmes - pas seulement les lesbiennes, mais toutes les femmes - puissent acheter des enfants sur Amazon et que certains « humanistes » de gauche réclament la même chose pour les travelos, je ne suis pas certaine que l’athéisme obligatoire sera synonyme d’avenir radieux.


              • popov 28 janvier 06:45

                @Jelena

                Il semble en effet qu’il y ait des forces qui s’acharnent à détruire les peuples européens et leur culture, par l’islamisation, par la destruction des valeurs familiales, par la marchandisation de la vie.
                Qui finance des groupes comme les LGBTQQ, les femens, les antifas, les indigènes de la république, les frères musulmans, les salafistes, les passeurs de faux réfugiés, toutes ces associations et ONG parasites toujours prêtes à dénoncer le racisme à sens unique ?


              • Jelena Jelena 28 janvier 09:45

                @popov : Vous avez raison... Ce sont pour ainsi dire les mêmes groupes qui soutiennent tous ces mouvements et vu qu’en France (ainsi qu’en Allemagne), les médias, politiques et ONG sont pour ainsi dire tous complices, il est assez difficile d’imaginer une alternative.


              • popov 27 janvier 13:13

                @Florian Mazé

                Merci pour l’article, mais il ne faut pas avoir peur de dire que l’islam c’est de la merde puisque le CFCM vient de le confirmer par son attitude appelant à mots couverts à des représailles sur la gamine.


                • DACH 27 janvier 13:32

                  Eh oui, qui déposera plainte contre le CFCM toujours aussi infantle, hypocrite et dérisoire !?


                  • DACH 27 janvier 13:34

                    Cécile Pina écrivait : "

                    En une seule intervention (voir notre vidéo ci-dessous), le délégué du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) Abdallah Zekri vient de se déconsidérer, de déconsidérer le CFCM et de faire un tort immense à l’ensemble de la communauté musulmane en tenant un discours que n’eût pas renié un islamiste au sujet de l’affaire Mila.

                    On ne peut qu’être horrifié de ce qui arrive à Mila

                    Mila, c’est cette adolescente qui, pour avoir dit crûment qu’elle détestait l’islam, est menacée de mort par des milliers d’usagers des réseaux sociaux qui expliquent doctement que critiquer l’islam c’est mériter la peine de mort, le viol ou la torture… Eh bien le CFCM ne leur donne pas tort : « Elle l’a cherché, elle assume ». Un discours qui rappelle tous ces hypocrites qui sur les cadavres de Charlie expliquaient que, quand même, ils avaient insulté le prophète et manqué de respect à l’islam, au lieu d’être horrifiés par le retour du crime politique sur notre sol."


                    • cétacose2 27 janvier 13:45

                      Un grand philosophe aurait dit :« la religion c’est de la merde ,surtout celle des autres » ,cependant il y en deux qui obtiendraient leurs 3 étoiles au guide divin de l’abjection et de la stupidité.......


                      • rogal 27 janvier 14:15

                        L’assimilation de l’anti-religion à du racisme ébauche un retour en arrière de quelques siècles. Le Grand-Orient est-il assoupi ?


                        • Esprit Critique 27 janvier 16:50

                          @rogal
                          Le GODF n’est plus qu’un ramassis de lécheculs du pouvoir . Ils étaient socialos ils sont Macronibus.
                          « ....Les vœux pour 2020 de Jean-Philippe Hubsch, grand maître du Grand Orient de France .....  satisfaits de Macron et de sa défense de la laïcité ... »


                        • V_Parlier V_Parlier 28 janvier 19:36

                          @rogal
                          Le GODF, le plus grand complice hypocrite qui a oeuvré aux processus, pensant utiliser une religion importée (entre autres moyens) pour détruire la locale. Et bien qu’ils se démerdent maintenant.


                        • ETTORE ETTORE 27 janvier 15:15
                          ETTORE 27 janvier 15:04

                          On constate surtout, que « certains » musulmans, jugent leur foi « insultée » uniquement à travers la reconnaissance de leur identité physique et morale, et demandent la mise mise à mort « du ou de la coupable » comme si allah, habitait a titre de colocataire uniquement avec eux.

                          En fait, les lever de boucliers sont nombreux....allah doit apparemment beaucoup de loyers impayés pour être autant sollicité par ces...... bailleurs !


                          • chapoutier 27 janvier 15:33

                            Nouvelle spécialité médicale : la théoproctologie !


                            Mais quand meme, vouloir pratiquer un touché rectal sur un pur esprit, quand on sait que les voies de dieu sont impénétrables...fallait le oser !


                            Juste une remarque en passant, visiblement la séance de théoproctologie n’a pas trop dérangé le pure esprit puisque la jeune Mila n’a pas été foudroyée sur place .


                             smiley  smiley 

                             smiley 

                             smiley 

                             smiley 


                            • Elliot Elliot 27 janvier 15:39

                              J’ai tout de même de la peine à suivre la logique de cette jeune fille : elle est lourdement draguée par un type qu’elle éconduit. Ce dernier se revendique apparemment de l’Islam pour la vilipender sur son homosexualité (condamnée unanimement par l’ensemble des religions monothéistes issues d’Abraham ) et, si je comprends bien, la menace.

                              Du coup elle passe du singulier au général et porte sur l’Islam, la religion supposée du lourdingue, un jugement en des termes orduriers qui ne grandissent pas celle qui les profère mais il paraît que c’est un langage commun sur les réseaux sociaux. Ces derniers se déchaînent avec les habituels abus de langage qui sont la marque de ce mode d’expression qu’il convient bien d’appeler merditude puisque toutes les dérives s’y donnent rendez-vous dans l’anonymat.

                              Et même cette affaire portée au pinacle par des Médias en quête de sensationnel aboutit à une réaction idiote de l’imbécile qui est à la tête du CFCM. 

                              C’est ainsi que naît une tempête dans un verre d’eau où une querelle du niveau cour de récréation devient presque une affaire d’état, une affaire qui en tout cas occulte un peu la grogne sur les retraites bien plus fondamentale que tous ces pitoyables états d’âme.


                              • popov 28 janvier 07:04

                                @Elliot

                                Faut-il que vous soyez déjà soumis à la religion du chauffeur de chameaux pour mettre une majuscule au mot « islam ».
                                En français, les noms de religions ne prennent pas de majuscule et l’islam ne doit pas faire exception. C’est marrant comme les gens de gauche peuvent être obséquieux face à l’islam.
                                Islam avec une majuscule, ça existe, mais ça signifie le monde islamique.


                              • Elliot Elliot 28 janvier 14:36

                                @popov

                                Merci de cette remarque : je tâcherai de m’en souvenir au contraire de votre contribution qui, tout en étant magistrale ( au sens premier ), n’est guère constructive mais je n’en attends en général pas davantage de vous : je connais vos obsessions.

                                Ce que je ne parviens pas déterminer, c’est la part de jeu qui les sous-tend car il me semble aberrant ( ou alors cela ressortit à l’analyse médicale ) de camper sur des positions aussi abruptes. En tout désespoir de cause d’ailleurs.


                              • popov 28 janvier 18:27

                                @Elliot

                                Je suis venu sur ce site pour pratiquer un peu le français que j’ai étudié dans ma jeunesse et puis que j’ai cessé de pratiquer pendant environ 40 ans. Je vous observe au télescope depuis le fuseau horaire de Iakoutsk et je passe de temps en temps en Europe.
                                Je lis vos articles parce que vous écrivez bien. Malheureusement, sur le fond, je vous classe dans la catégorie des gauchistes béats qui assistent impuissants à l’islamisation de leur pays en faisant semblant de penser que c’est bien. Peut-être parce que penser autrement impliquerait de se bouger le cul.


                              • Xenozoid Xenozoid 28 janvier 18:30

                                @popov

                                depuis le fuseau horaire de Iakoutsk

                                 a chaque fois que tu dis ça, tu me fait rire,comme une bd de margerin


                              • popov 29 janvier 00:20

                                @Xenozoid

                                C’est pour te faire rire que je le dis.


                              • Hokken Hokken 27 janvier 15:46

                                D’une façon générale, le degré d’immaturité spirituelle de l’humanité est immense. Il faut vraiment avoir touché le fond de la bêtise pour menacer de mort quelqu’un qui ne partage pas notre philosophie de vie tout en se croyant « spirituel ».


                                • Esprit Critique 27 janvier 16:21

                                  Le problème n’est pas F Fromet.

                                  Les deux problèmes réels sont l’enquête ordurière lancée a l’encontre de Mila, la deuxième des menaces de mort , appels au meurtre, proférés en toute impunité, au nom de l’islam, placé ainsi sans doute possible, comme une idéologie criminelle.


                                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 janvier 16:34

                                    C’est un Dieu vivant qui venge les chrétiens, ils n’ont donc pas besoin de s’énerver mais simplement d’élever les yeux au ciel pour demander à Dieu vengeance. N’était-ce pas efficace pour tout ce que Charlie Hebdo avait écrit contre le christianisme ?

                                     

                                     « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :7-8)

                                     

                                    « Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

                                    Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. » (Esaïe 51 :7-8)


                                    • DACH 27 janvier 16:35

                                      Reprendre ce qu’affirmait un internaute. Nous devons nous opposer à une doctrine religieuse infantile, liberticide, mortifère, suicidaire qui s’appelle l’Islam. Son histoire n’est faite que de servitudes, souimissions, guerres, conquêtes, et assassinats contre d’autres êtres humains. Aidons les musulmans bienveillants à s’en libérer.—



                                      • blablablietblabla blablablietblabla 27 janvier 16:54

                                        @DACH
                                        « Nous devons nous opposer à une doctrine religieuse infantile, liberticide etc.. » et comment ? Moi j’ai une idée mettre sur tous les murs de France et de Navarre "l’islam est de la m.... . et là forcément ils finiront bien par comprendre .Ils vaut mieux etre gay lesbienne que muslim , on na jamais vu des gay ou des lesbiennes commettre des massacres au nom de leur orientation sexuelles.


                                      • cétacose2 27 janvier 20:31

                                        @DACH
                                        Vous avez raison et il serait tout aussi salutaire de l’appliquer à la religion hébraïque 


                                      • amiaplacidus amiaplacidus 28 janvier 09:23

                                        @cétacose2
                                        Il serait salutaire de l’appliquer à toutes les religions, sans en excepter aucune.

                                        Dès que des croyants, en quoi que ce soit, sont en position de force, ils s’empressent de vouloir obliger les autres à adhérer à leurs délires.


                                      • Cyril22 2 février 18:29

                                        @amiaplacidus
                                        « ...en position de force, ils s’empressent de vouloir obliger les autres à adhérer à leurs délires »
                                        On est d’accord qu’aucune religion ne doit pas être en position de force coercitive dans un pays laïc. Pouvez-vous listez les religions qui, dans la France de 2020, menacent de mort ceux qui profèrent des critiques insultantes à leur encontre ?


                                      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 27 janvier 17:46

                                        Et oui, Jésus ( prononcer jé souce ) était pédé, et Mahomette une tapette qui se faisait dilater la rondelle par les juifs de Médine

                                        Il serait temps que ces deux là fassent leur coming-out et arrêtent de faire ch... le monde...


                                        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 27 janvier 20:51

                                          @Karukera42

                                          Tu t’es fait croquer bichounet ?


                                        • Zozo canal histrionique 27 janvier 20:55

                                          @Sharpshooter - Snoopy86

                                          Je te dédie d’ailleurs ce dernier opus (sauf craquage donc en cas de besoin ^^ ) !


                                        • GerFran 27 janvier 17:59

                                          Zineb El Rhazoui au Sénat : « Je ne crains pas de dire que les Frères Musulmans sont aujourd’hui aux portes du pouvoir en France ».

                                          « Que dit cette charia ? Infiltrons, formons des élites, ne braquons pas forcément sur le voile. Les choses se feront par étapes (…) Le plus important c’est de marquer de l’empreinte de l’islam, toutes les institutions (…) de former des élites qui placent l’idéologie de l’islamisme au-dessus des valeurs républicaines tout en intégrant ses valeurs républicaines. »

                                          « Je pense que ce serait une très grosse erreur historique de livrer les Français de confession musulmane à l’AMIF  », a-t-elle ajouté, avant de qualifier cette association de « clergé adoubé par la République qui pourra émettre des fatwas ».

                                           

                                          samedi 25 janvier 2020

                                          • leypanou 27 janvier 19:50

                                            @GerFran
                                            ceux qui sont déjà au pouvoir, elle ne les voit pas.
                                            Qu’elle donne déjà le nom d’un seul député Frère Musulman !


                                          • pallas 27 janvier 18:39
                                            Florian Mazé

                                            Bonsoir,

                                            Je ne comprend ces trois pays, France, Suede, Grande Bretagne.

                                            Sa reste un mystere, chacun ce croyant l’universel civilisation, important des millions d’étrangers sur leurs territoires et n’acceptant pas la partition de ceux ci comme conséquence.

                                            Les occidentaux sont des etres trés étrange, sa ne date pas d’hier, mais la, il y a une pathologie.

                                            C’est une forme de schizophrénie, personne ne fait ça dans le monde.

                                            La première et deuxieme guerre mondial, était en vérité un suicide occidental, est ce le suicide que recherche l’Europe ?, depuis ces 100 dernières années, pourquoi ?, je ne vous comprend pas ?

                                            Salut


                                            • volèm rien 27 janvier 19:06

                                              déjà il serait bien de savoir qui menace cette gamine, la police le peut très facilement, ensuite on convoque ces personnes, un pv est établi, les personnes sont mis en examen ou non, jugés et condamnés, le problème est résolu.


                                              • HELIOS HELIOS 27 janvier 21:05

                                                @volèm rien

                                                ... comme on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif, on ne fait pas enquêter la police et présenter à la justice,.. des institutions qui ne veulent pas faire leur boulot !

                                                Je le dis et le répète, le vivre ensemble ne peut pas fonctionner et un jour, on aura le choix entre partir ou se battre, c’est la loi de la force.

                                                Je me permets de vous rappeler que cette situation s’est déjà produite, c’était la valise ou le cercueil, nous avons choisi la valise.... mais nous n’étions pas chez nous. Que va-t-il se passer maintenant ?

                                                Si nous ne voulons pas de guerre civile, si nous ne souhaitons pas la haine  que nos autorités ont bien compris qu’elle est en train de s’installer  il faut agir pendant qu’il est encore temps, tout le monde sait comment faire.

                                                Il ne s’agit pas de chasser Mohamed qui habite au premier ou en face, il n’est rien le pauvre, il s’agit de ne pas garder ni accepter tous les Mohamed qui arrivent... il y a incompatibilité !!!
                                                Je rappelle que cette expression n’est ni de la xénophobie, ni de la haine, c’est juste ce que personne ne pourra jamais m’imposer : l’amour, et aucune loi n’y pourra jamais rien.


                                              • volèm rien 28 janvier 17:31

                                                @HELIOS quand macron va être réélu avec plus de 70% tu va t’apercevoir que ton souhait que tous les mohamed ne s’installent pas en France est une chimère, tout est verrouillé, que les seuls politiques qui proposent la sortie de l’union européenne sont guignolisés médiatiquement, et vu que c’est la mafia bruxelloise qui ordonne la politique des états le problème est insoluble, et je repose ma question, qui a menacé cette petite merdeuse ?


                                              • HELIOS HELIOS 28 janvier 19:56

                                                @volèm rien

                                                ... comment puis-je savoir qui a menacé la fille.... mon avis est basé sur le comportement des institutions et d’une « morale » abusive et castatrice qui nie l’identité des peuples.

                                                Encore une fois, je ne veux pas stigmatiser le musulman ou le mec qui a la peau différente mais par contre j’accuse toutes les autorités de mon pays qui ...au nom de je ne veux pas savoir quelle instructions (*)... s’attaquent a nos choix nationaux.

                                                (*) ONU, WorldBank, ONG, Multinationales sans ethiques etc...


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 27 janvier 20:22

                                                C’est quoi au fond l’idée ?

                                                Faire monter la mayonnaise anti-islam entre autre pour commencer à mettre en place les tréteaux, mobiliser les porte-voix, désorienter les figurants que nous sommes malgré nous afin de nous jouer une nouvelle version qui cherche encore à régler son scénario final du choix cornélien mais inévitable entre le « progressisme »et les « populismes de droite et de gauche » Oh là là !

                                                Si ce n’est pas cela, cela y ressemble bien quand même. Ce n’est pas ce qu’ont fait avec talent au final les journaux que vous citez ?

                                                Désolé mais le pays a déjà donné plus d’une fois et a compris où tout cela nous mène. Une chambre des députés qui cherche encore sa titularisation (Abstentions+nuls + blancs = 61.56 % du corps électoral).Ce qui conduit certains à redoubler de zèle pour soutenir un président qui fait croire qu’il a été élu sur son programme.

                                                Pour info, mon député perso à moi, LREM il représente 18% des inscrits. C’est une personne estimable. Je crois qu’elle s’est égarée. Je compatis. Vérifiez pour le vôtre afin de savoir dans quel pays nous habitons.

                                                Stromae chante "Papa où t’es, dis-moi où es-tu caché ?"

                                                Les français déchantent "Elle est où la démocratie, c’est quand qu’elle revient papa ?"


                                                • Octave Lebel Octave Lebel 27 janvier 23:54

                                                  @lulu
                                                  Et moi je vois bien que vous faites semblant de ne pas avoir compris ce que j’ai écrit.


                                                • docdory docdory 27 janvier 21:42

                                                  @Florian Mazé

                                                  Excellent article. Merci pour le lien en direction de la pétition. Je l’ai immédiatement signée ! 


                                                  • DACH 27 janvier 21:47

                                                    Merci à l’auteur d’avoir pris la défense de Mila, et d’avoir joint la pétition.


                                                    • INsoMnia INsoMnia 27 janvier 21:53

                                                      Je ne sais si Mila exsite vraiment vu la photo elle ne parait pas 16 ans. Je suis peut-être parano mais je vois et ressens certaines choses, peu avouable. Un coup de com ???? Allons savoir...

                                                      Par contre, il est vrai que la religion chrétienne voire catholique à l’heure actuelle on peut se moucher dessus puisque personne ne s’en trouve offusqué !

                                                      Cependant, toucher aux autres religions est un sacrilège absolu.

                                                      Je ne suis pas catho, mais je tente de comprendre la dérive dans laquelle nous sommes.

                                                      Je cite ces quelques paroles d’une chanson :

                                                      « Allô le monde ?
                                                      Est-ce que tout va bien ?
                                                      Allô le monde ?
                                                      Je n’y comprends plus rien »

                                                      ...


                                                      • DACH 27 janvier 22:30

                                                        @lulu=Toujours au moins 2 qui réfléchissent avec leur moelle épinière !


                                                      • DACH 27 janvier 22:47

                                                        @INsoMnia=Cependant, toucher aux autres religions est un sacrilège absolu=Pourquoi donc ? .


                                                      • INsoMnia INsoMnia 27 janvier 23:14

                                                        @DACH

                                                        Se moquer en France d’une religion autre que le catholisisme est très mal vu, voire condamnable. Le deux poids deux mesures.
                                                        Je dis ça, je dis rien.



                                                        • Raymond75 28 janvier 08:41

                                                          C’est intelligent de diffuser la photo de cette très jeune fille, et de la désigner ainsi au public !!!


                                                          • Désintox Désintox 28 janvier 18:32

                                                            Vous affirmez défendre cette jeune fille, mais avez vous demandé son autorisation et celle de sa famille avant de reproduire sa photo ?

                                                            Si vous ne l’avez pas fait, c’est du piratage.


                                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 janvier 18:40

                                                              @D�sintox

                                                              Et de la mise en danger.


                                                            • Cyril22 2 février 18:23

                                                              @Désintox
                                                              Le problème est que l’image en question a été publiée par la personne elle-même sur des réseaux sociaux libre d’accès, et qu’elle a été reproduite de nombreuses fois, y compris le photomontage en tête de cet article, notamment dans les média (on peut le vérifier avec Google image).
                                                              Des journaux qui ont publié l’image de la jeune fille ont juste précisé : capture d’écran instagram (ou facebook)
                                                              De ce fait cette image -publiée aussi sur le site de soutien- est devenue un « évènement d’actualité ».


                                                            • CORH CORH 28 janvier 23:55

                                                              Mila est et sera LA personnalité incroyablement importante dans ce qui est en train se jouer aujourd’hui en France, (même Schiappa s’en rend compte, c’est pour dire !), une sorte de Jeanne d’arc à l’envers, et si elle devait devenir une martyre de la haine et de l’obscurantisme, ce que je ne lui souhaite bien evidemment pas, ce serait plus enorme encore.

                                                              Toute la France va attendre de voir si notre nation va etre capable de la proteger mieux que ce qu’elle a fait pour Charlie !

                                                              Honte à notre magistrature qui ose l’inculper pour racisme !


                                                              • sylvain sylvain 2 février 19:07

                                                                ils l’ont pas loupé sur la photo, la pov mila

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès