• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mise au point

Mise au point

C’est un truc d’hypermétropes : il faut toujours faire la mise au point pour y voir net ; au début, quand le cerveau est jeune et souple, ça se fait quasi automatiquement ; plus tard ça se fait consciemment, je suppose qu’à la fin ça se fait volontairement. Et pis plus du tout, quand le dégoût de tout submerge la bonne volonté, y voir ou ne pas y voir, quelle est la question ?

Mais ça donne une tout autre mentalité que les myopes par exemple, qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs pieds ; protection et insécurité obligent, c’est très à la mode de nos jours.

D’un autre côté, il y a l’amour ; inconditionnel. L’amour est inconditionnel, qui que tu sois, ma mère, ma Patrie, mon père, mon Président, je t’aime, je te dois respect, servitude et fidélité.

Ben non. Je n’ai de devoirs que suite à mes engagements : si j’ai mis bêtement ma signature au bas d’un parchemin qui me lie à un abruti pour la vie, je ne m’en prends qu’à moi-même.

Ce n’est plus vrai, aujourd’hui, jusqu’à ce que le château de cartes s'écroule, on peut faire n’importe quoi : se faire élire sur un projet et faire l’inverse, ou ne rien faire ; on peut épouser puis en avoir marre, quand on est une femme on trouvera toujours une avocate féministe qui fera casquer le mâle au maximum.

Du coup, ça change un peu la donne, les gens n’ont plus idée que la droiture existe, l’honnêteté, la responsabilité… bref des vieilleries ensablées par LGTBQ ( c’est un générique pour dire que la déviance est devenue la figure de proue d’une société myope et abîmée par les propagandes bien agencées).

Voilà que j’ai appris hier que Poutine était fou, qu’il bombardait l’Ukraine alors que sa population avait enfin trouvé paix, miséricorde et abondance avec un président élu démocratiquement qui avait chassé la corruption. Qu’il bombardait les centrales nucléaires, prêt à tout pour faire la Grande Russie de sa nostalgie. De plus, bien fait pour lui qui était sûr d’être reçu à bras ouverts par les Ukrainiens de l’est qu’il venait soi-disant libérer, alors que ceux-ci se rebellent, le rejettent, et lui donnent du fil à retordre. On peut lire sur ce site qu'il est à ce point retors qu'il fait faire des corridors pour les civiles, couloirs qui les envoient directement chez leursennemis, les Russes ou les biélorusses. C'est quand on a tout compris qu'on s'autorise à affirmer.

Sauf que je ne suis pas myope, en vieillissant je ne perds pas l’ouïe ni la mémoire, ni ma capacité de mise en relation, de synthèse : bref quand les choses clochent, il y a des indices ; j’ai vu personnellement ces indices bien tardivement, en 2013 à peu près, mais parce que d’autres s’étaient éveillés plus tôt, ils balisèrent un chemin qu’il fut facile de suivre.

Aussi aujourd’hui, c’est vrai, j’ai plus confiance en la droiture et le sens des responsabilités de Poutine, que de Macron ou Biden, mais également de Hollande et Obama, et Trump ou Sarkozy et Bush. C’est dire si ça date.

Quand on dirige un empire on est forcément compromis, c'est bien pourquoi les étiquettes n'ont pas grand sens, elles sont un leurre ; quand on est l’annexe obséquieuse d’un empire, n’en parlons même pas.

La Russie n'est pas un empire ; rappelons-le pour les amnésiques.

 

Aujourd’hui ceux qui n’ont pas perdu la vue ni l’ouïe se font traiter de tout, avec beaucoup de mépris, d’arrogance, par les aveugles confortés dans leur certitude de grandeur d’antan.

Sauf, qu’ils ne voient pas que justement Poutine symbolise les valeurs qui furent les leurs ; que leur camp politique, que celui pour lequel ils votent en voulant se protéger de l’infamie fasciste, est plus fasciste encore ; et suivant myopément celui-ci, ils s’aventurent sans le (sa)voir dans des voies que si leur maman était encore là, leur seraient défendues.

Au point que ces gens qui ont perdu jusqu’au souvenir de leurs valeurs, voudraient m’exécuter de n’être pas obéissante à leur élu. Mais cet élu là, bien avant qu’il se présente, j’avais vu qui il était ; il n’était pas question que je me parjure. De plus il s'agit de la même chanson depuis les attentats pour lesquels l'urgence est devenue un ordinaire qu'il faut alimenter sans cesse. Il ne manque pas d'magination ni de moyens pour les mettre en œuvre.

 

Entre l’obéissance aveugle à des ordres iniques, injustifiés, inexplicables, juste appuyés par des mensonges dont on se donne à peine la peine de les déguiser, et l’élan agressif prétendu spontané d’un peuple face à un ennemi donné, on a mal à son humanité.

J’écris depuis plus de quinze sur l’artifice qui ne remplacera jamais les bases, les racines des valeurs d’une société ; s’il ne m’avait pas échappé que cet artifice nous déglinguait, je ne m’étais pas imaginé à quel point la nasse endormirait la peur d’une majorité de mes concitoyens, comme par hasard issus de ma classe sociale ; car il est clair que ceux qui en bavent dans leur vie n’ont pas le loisir des œillères : la vigilance est vitale, personne derrière pour assurer. Ma classe sociale ne m’ayant pas protégée, je fais partie dorénavant de celle qui-en-chie-dans-sa-vie  ! Je n’ai pas d’œillères, je n’ai pas de principes fondamentaux indéboulonnables, surtout s’il s’agit de principes ethniques, car le racisme que nos progressistes inhibent quand il s’agit des populations faibles et fragilisées par les abus de nos "élites", ne s’adressent pas à d’autres qui ne demandent rien mais imposent leur territoire et leur liberté comme inviolables. Aussi, on se demande si le bon cœur de nos concitoyens qui se voient bien accueillir tout le malheur du monde provoqué par les leurs, se porterait aussi, sur les mêmes, s’ils s’en étaient défendus. Ce bon cœur n'est qu'un résidu de charité chrétienne qui n'a pas empêché de traquer les hérétiques ; il suffit de vous faire croire que les Russes en sont ( et les moyens sont énormes pour vous le faire croire) et le tour est joué.

Les ressortissants africains, passant par la Libye, sont accueillis à bras ouverts par les bonnes âmes, les mêmes qui, ignorants de la réalité et croyant les bobards de la propagande européiste, condamnaient Kadhafi. Et ils se sont réjouis de la destruction de la Libye ! Un véritable rival à l'empire, soudain, fait peur ; il faut le diaboliser ; il n'est plus communiste ? Qu'à cela ne tienne, il est fou !

Aussi la bien-pensance dicte-t-elle : on accueille volontiers nos victimes, pour faire mea culpa, mais on ne respecte pas ceux qui s'imposent, ceux qui bravent l'empire, ceux qui se battent pour leur liberté. C'est pas beau comme vertu ?

 

Si l’assurance des défenseurs des ignominies de l’empire occidental naissant depuis 1945 ne tenaient pas sur des mensonges, dont ils sont dupes, et dont nous croyons bêtement que l’on pourra les éclairer, il s’agirait de deux camps pour des mondes opposés.

Or il est clair que nos mondes désirés ne sont pas opposés, ils sont même très semblables.

Il y a longtemps que je sais et dis que je ne peux pas ne pas savoir ce que je sais ni ne pas voir ce que je vois ; aujourd’hui je peux assurer que je ne peux pas lever un tant soit peu le voile de l’ignorant qui se protège derrière.

Pourtant tous les éléments sont là, dans une logique avérée.

Où est-ce que ça bloque ? Dans quelle partie de leur psyché infantile ? Quelle névrose ? Et qu’ils ne croient pas, ceux qui ne manqueront pas de me lire de travers pour déverser leur venin, que je démontre ici, que c’est une insulte : nous sommes tous, influencés, victimes, de notre enfance, de notre éducation, de notre généalogie.

Seulement il y a, en chacun d’entre nous, un petit coin qui a envie que ça aille, et pour se faire s’ouvre à l’autre. L’intelligence sert à ça.

La curiosité, l’intérêt… mais non, ils restent coincés dans leurs médias de prédilection et vous accusent de folie. C’est leur mot : folie !

Leur arrogance nous toise, et ils rêvent que Macron, tel Napoléon vengé, écrase la Russie, éternelle !!

Notre petit napoléon était déjà si minable à côté d’elle !! alors, macro-minus... que ceux qui se font croire que Poutine par folie veut recréer la " Grande Russie" ( entendre l'URSS), se méfient de la folie chez eux plutôt.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • Clark Kent Kaa 10 mars 2022 17:21

    La présentation de la Russie et de Poutine faite pas les occidentaux me fait penser à « La guerre des Gaules », récif épique dicté par Jules César à ses scribes pour justifier d’abord ses demandes exorbitantes de budget militaire aux sénateurs, puis pour servir de trame romanesque à son accession au pouvoir, lui le héros qui, par son courage, avait tant contribué à l’expansion de l’empire. A l’en croire, les Gaule était un sérieux concurrent et Vercingétorix un dangereux terroriste. C’était tellement bien ficelé que, 2000 ans plus tard, il reste des fidèles qui ne demandent qu’à croire au mythe.

    Les recherches archéologiques mettent au jour progressivement une toute autre réalité, mais les peuples conquis par César ne possédaient pas l’écriture, et les historiens ont retenu la version du vainqueur parce qu’ils n’en avaient pas d’autres ou parce qu’ils ne voulaient pas chercher.


    • ZenZoe ZenZoe 10 mars 2022 17:40

      Mais ça donne une tout autre mentalité que les myopes par exemple, qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs pieds.

      Faux, hé hé !!! Les myopes au contraire, comme les aveugles, voient plus loin que les autres car ils ont du compenser en affinant d’autres sens. Je le sais, je suis myope depuis toujours smiley


      • ZenZoe ZenZoe 10 mars 2022 17:44

        Sur la marche de l’Histoire, c’est pareil depuis toujours. Tout le monde mange bien tranquillement dans sa gamelle, et de temps en temps, il y en a un qui décide d’aller manger dans la gamelle des autres. Rien à faire d’autre dans ce cas que de lui fourrer la gamelle dans sa tronche jusqu’à ce qu’il en crève.


      • alinea alinea 10 mars 2022 18:16

        @ZenZoe
        Symboliquement la myopie est une peur de l’avenir !! c’est pas moi qui l’invente ; mais cela est symbole.
        Sinon c’est ce qu’essaie de faire la Russie à l’empire : lui fourrer sa gamelle dans sa tronche, jusqu’à ce qu’il crève, ça me plairait bien !
        Hélas l’empire est encore puissant, quoique, et on aura à déguster pendant un moment !
        Je ne suis pas sûre que vous fassiez preuve d’une excellente vision sur ce coup !


      • chantecler chantecler 10 mars 2022 18:46

        @alinea
        Ah ?
        J’aurais pensé à une réalité très difficile à vivre , qui nécessite un écran , yune protection .
        Je pense au film « Intérieur » de W. Allen, par exemple , où une des filles très exposée dans un conflit familial chronique a besoin de porter des lunettes ...


      • alinea alinea 10 mars 2022 19:45

        L’idée chantecler c’est qu’on se protège avec des œillères ! ne pas voir loin évite l’inquiétude de danger.
        L’hypermétropie est le contraire : on ne pinaille pas sur des détails, on fonce droit devant !
        Mais ceci ne se situe pas dans une réalité matérielle... quoique j’aie souvent su avant qu’on me le dise, qui était myope qui était hypermétrope dans mes rencontres !!
        ...quoique la fille se protège peut-être de ce qu’elle ne veut pas voir !


      • mmbbb 11 mars 2022 10:12

        @alinea «  Si l’assurance des défenseurs des ignominies de l’empire occidental naissant depuis 1945 ne tenaient pas sur des mensonges, dont ils sont dupes, et dont nous croyons bêtement que l’on pourra les éclairer, il s’agirait de deux camps pour des mondes opposés. » comme le disait G Proust , l humoriste acerbe , devant cette conne d Autain Clementine , pourquoi cette gauche crachant sans cesse sur notre monde occidental , ne soit pas allé à la chute du mur preserve ce systeme politique dont ils se firent le chantre pendant tant d années .
        A priori la soupe est trop bonne en occident . 


      • alinea alinea 11 mars 2022 10:38

        @mmbbb
        Mais ça fait plus de trente ans que ce système n’existe plus en Russie ! de quoi parlez-vous ?


      • 77777 10 mars 2022 17:48

        Encore un formidable article.

        Merci Alinéa


        • pipiou2 10 mars 2022 17:57

          Poutine n’aime pas les pédés ... tout comme les nazis.

          Bref cette ode d’Alinea à l’archaïque pureté fait froid dans le dos.


          • Guy Troisbord 11 mars 2022 12:48

            @pipiou2
            Qui c’est qui est très gentils (les gentils)
            Qui c’est qui est très méchants (les méchants)
            [...]
             Michel Fugain


          • Clocel Clocel 11 mars 2022 14:07

            @pipiou2

            Parait même qu’il y a des nazillons invertis !!! smiley

            Gaffe, ils vont vous réchauffer le bas du dos !


          • pipiou2 11 mars 2022 16:35

            @Clocel
            Ah ça ma brave dame, les nazillons c’est pas des pédés hein, ils doivent vous plaire.


          • quijote 12 mars 2022 13:07

            @pipiou2

            Citation : « Poutine n’aime pas les pédés ... tout comme les nazis »

            Dans le même ordre d’idée, tu sais que Hitler n’aimait pas la confiture de fraise ? Eh bah Poutine non plus ! Si c’est pas un indice, ça, je sais pas ce qui vous faut !

            Citation :« Bref cette ode d’Alinea à l’archaïque pureté fait froid dans le dos. »

            Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’on sent, en sous-texte, la volonté d’instaurer des camps d’extermination. A mon avis, l’auteur n’aime pas la confiture de fraise. Comment un article pareil, ouvertement nazi, a-t-il pu passer ?


          • alinea alinea 12 mars 2022 14:36

            @quijote
            merci quijote ! c’est tout ce qu’il mérite !!
            on aurait pu dire : tu préfères l’eau glauque et polluée à une source claire ? La source claire serait-elle fasciste ? et l’eau des égouts de bon aloi ?
            C’est tellement con, c’était bien votre humour.


          • chantecler chantecler 10 mars 2022 18:09

            Très bon article de mon point de vue ...

            Faut croire que certains ont besoin d’un monde manichéen .

            Des gentils et des méchants .

            Et finalement peu importe qui seront les gentils et qui seront les méchants .

            Nos dirigeants ont décidé pour nous depuis longtemps ,ceux qui sont

             fréquentables et ceux qui ne le sont pas .

            Ceux qui ont le droit d’agresser et ceux qui n’ont pas à se défendre .

            Quitte à condamner la littérature , les arts , le sport ....et à fermer des sites.

            La propagande et les médias feront le reste :

            Après tout écrire ou raconter des bobards , c’est ce qui les fait vivre .

            Incroyable !

            Quant aux conséquences ça se joue en bourse , le gogo est prié de supporter ou de raquer dans tous les cas .

            Et quand il a bien les boules , il n’y a plus qu’à entonner des chants guerriers et lui mettre un fusil dans les mains .

            C’est le premier mort qui compte ensuite on fait plus attention et même on gagne en popularité et aussi des médailles .

            Pour d’autres ça leur est naturel .

            On les appelle sociopathes .


            • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 10 mars 2022 18:13

              Salut,un des drames de Macron c’est qu’il est idiot, donc ne le sait pas. Charles Gave aussi en convient dans sa dernière vidéo, comme d’autres.

              « Nous » l’avons vu dès ses premiers meeting en 2017...à en avoir honte à sa place, mais lui , non..il est intégralement hors sol..

              Il a à peine le niveau d’un VRP départemental débutant de produits qui se vendent tout seul comme L’Oréal, Lotus etc..

              Il n’a donc jamais gagné 3 millions d’euro dans une vente chez Mr R, R comme descendant de Amschel Mayer..ah j’oubliais bauer...impossible..

              Toute personne avec des bases solides en marketing et en vente à un niveau élevé le voit de suite..

              Cela dit grâce à la compétition qui élimine, le choix de 99% des humains pour avoir plus, le Veau d’or..des comme lui sont arrivés partout en occident.

              Déconnectés intégralement du réel, du fait, de ce qui est, ils sont en train de se suicider mais avec des voitures électriques...

              Sinon, salut bien sur...ici en Irlande c’est calme, mais l’esprit celtique a disparu avec l’argent..

              Un ami paysan avait cette formule très terre-à-terre en parlant de ses collègues paysans:ah mon vieux des bœufs, des veaux, ils font deux pas en avant et trois pas en arrière...

              Et là enfin nous touchons le mur...


              • Clocel Clocel 10 mars 2022 20:29

                @Géronimo howakhan

                ’lut !

                Hors-sujet : Si tu es dans le sud de l’Irlande, tu pourrais aller voir Sandra et Tim, comté de Cork ( de mémoire), ils ont entre-autres curiosités une conduite de leur rucher (rose hive) tout à fait remarquable.

                Si tu aimes l’autonomie, le bio, les chevaux, le miel...


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 10 mars 2022 20:49

                @Clocel

                Salut, bien reçu, je suis dans le sud oui à kinsale..je vais y jeter un œil...merci...
                slàn..


              • tonimarus45 11 mars 2022 12:47

                @Géronimo howakhan---Macron ???Un maquignon d’antan qui vous vendait une haridelle comme cheval de course


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 mars 2022 18:13

                Avez-vous vu des bébés sortir de la maternité de Marioupol ? Pas moi.


                • alinea alinea 10 mars 2022 18:18

                  @Daniel PIGNARD
                  Ça fait longtemps...huit ans déjà !


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 mars 2022 18:50

                  @alinea

                  Il semblerait donc que la Van der Leyen et que Macron ne sont pas à jour quand ils parlent de maternité.


                • Jean Keim Jean Keim 10 mars 2022 18:23

                  Depuis pas mal d’années je n’adhère plus, mais alors plus du tout, au christianisme qui n’a plus grand chose à voir avec le message du Christ qui se devine dans les 4 Évangiles, Paul et sa clique on pris la relève et d’un message simple, intuitif, ils en ont fait une construction mentale avec une organisation à la clef pour le pérenniser, mais j’ai toujours foi, c’est-à-dire que j’ai toujours confiance dans le message originel. Je ressens à peut près la même chose du bouddhisme que je ne connais pas suffisamment, les suiveurs l’ont aussi dénaturé, en fait toute religion est une falsification d’un enseignement primitif.

                  Je pourrais ainsi justifier mon aversion pour la guerre en me référant aux évangiles et plus spécialement à celui de Jean, mais répéter ce que d’autres ont déjà dit est sans intelligence, c’est faire de la politique, si la religion est un conformisme aliénant, la spiritualité est une libération, alors si je suis toujours étonné qu’il faille expliquer pourquoi la guerre est une abomination, la raison principale est qu’accepter de faire la guerre c’est abdiquer sa liberté et sans celle-ci il n’y a pas de spiritualité possible.

                  On peut développer que Poutine (ou n’importe qui d’autre) n’a pas d’autre choix que la guerre, seulement celle-ci est un phénomène larvé qui finit par se manifester ouvertement et contamine tous ceux qui lui prête un peu d’attention, chacune promis juré est la dernière mais ensemencera la suivante, on fait la guerre pour obtenir la paix, on invente des armes terrifiantes pour empêcher la guerre, on prend de plus en plus des médicaments pour ne pas tomber malade, nous sommes une espèce malade.


                  • alinea alinea 10 mars 2022 18:35

                    @Jean Keim
                    Oui nous sommes malades ; je dirais « dégénérés » maintenant.
                    Il faut je pense remettre notre humanité dans le contexte « monde » ; les conflits existent dans toutes les espèces ; elles ont lieu d’être pour la bonne et simple raison que la vie n’est sacrée qu’en tant que Vie.
                    Alors que dans la population un peu nantie d’occident on sacralise la vie, nos gouvernements s’en donnent à cœur joie pour l’ôter partout sur la planète, pour un peu de pouvoir, un peu de pétrole, un peu d’influence.
                    La Russie n’avait pas vraiment le choix si elle veut continuer d’exister dans son espace avec ses valeurs et son histoire.
                    Pourquoi voulez-vous qu’elle se laisse détruire, comme ils ont détruit la moitié des civilisations, des sociétés, des cultures et du patrimoine ? Un sacrifice ? pour quoi ?
                    Ceci étant dit s’il avait été possible de discutailler effectivement, comme l’induisait Poutine depuis huit ans, certes c’eut été mieux ! Mais le bon dieu n’a pas encore donné la parole aux Américains au pouvoir !


                  • Jean Keim Jean Keim 12 mars 2022 14:52

                    @alinea

                    J’ai longuement hésité à répondre à votre commentaire...

                    Chaque vie humaine dans le vaste champ de la Vie est singulière, nous avons la faculté de dépasser ce que nous dicte notre instinct, ou plus exactement notre moi, alors que l’animal non domestiqué ne suit que ce que son instinct lui dicte, tout au moins me semble-t-il ; dire que depuis la nuit des temps les hommes se font la guerre ne fait pas de celle-ci une fatalité, ni une obligation.

                    Abréger une vie, par le meurtre, l’affrontement ou le suicide, est interrompre un processus évolutif, celui d’avoir l’opportunité de devenir un être humain.

                    Que dire de plus... oui à minima chaque vie humaine est sacrée. Tu ne tueras pas est un bon commandement, l’aumônier qui bénit les soldats avant le combat trahit son engagement spirituel, Dieu ne saurait choisir son camp.

                    Il n’y a pas de guerre sans participants, cette évidence est imparable, elle nous concerne tous et rend les conflits impossibles.


                  • alinea alinea 12 mars 2022 15:50

                    @Jean Keim
                    J’entends bien mais ne comprends pas où vous voulez en venir : si la Russie est intervenue en Ukraine c’est parce qu’une guerre y sévissait depuis huit dans l’indifférence générale ; la vôtre aussi ; puisque les médias n’en parlaient pas, on ne sait pas ?
                    Il y a des guerres partout tout le temps ; je ne suis pas idiote, je sais que je n’y peux rien, et j’en prends note.
                    Si vous m’avez lue un peu vous avez dû vous apercevoir que si je suis tranchante, et cela dans des situations tendues, comme les vaxxins ou aujourd’hui, je ne cherche jamais le conflit ; ailleurs on me reproche au contraire ma « tolérance » aux affronts !
                    Tout dépend à quel niveau de conversation on se situe, répéter que tuer c’est pas bien ne sert strictement à rien : ni à comprendre une situation, ni à tâcher de s’en sortir.
                    Je ne vous reproche pas de le faire, je vous signale que cela ne nourrit pas un échange : vous mettez juste un point final au delà duquel rien n’existerait.
                    Je ne suis pas placée là,c’est tout.


                  • Clocel Clocel 10 mars 2022 18:27

                    Tu vas passer ta nuit à détroller ton article poulette, t’as préparer le thermo !? smiley


                    • Clocel Clocel 10 mars 2022 18:28

                      préparé...


                    • alinea alinea 10 mars 2022 18:37

                      @Clocel
                      non !! ils se sont défoulés en mon absence, ailleurs ! et puis je zappe, j’ai compris ( j’ai mis le temps) qu’il n’y a rien à en tirer !
                      le thermo mètre ?smiley


                    • ETTORE ETTORE 10 mars 2022 20:16

                      Excellente photo en tête d’article, ou on voit un macrotte scrutateur émérite, face à un Napoléon, qui le toise avec bien plus d’intelligence, en lui disant :

                      « Mon con, j’ai donné en Russie, et si tu pense faire mieux que moi, demande à tonton Adolf, il te raconteras l’histoire mieux que moi  ».

                      Difficile de trouver un miroir qui satisfasse un égo surdimensionné !

                      A la longue, ils deviennent CONcaves, et rendent une image de p’tit gros, ou CONvexé, et c’est le parfait portrait d’une knacki à l’allemande, qui vous saute aux yeux.

                      En fait, la vie rêvée de Pipotron, c’est la Galerie des Glaces, aux multi reflets.

                      Ou, simplement les glaces, mais alors, juste leur « bâtonnets de bois bandé »


                      • alinea alinea 10 mars 2022 20:53

                        @ETTORE
                        C’est l’expression de macron qui m’interroge : il se montre là, tel qu’il est : comment se fait-il que certains ne le voient pas ?
                        C’est un peu ça oui, chacun petit coquelet ou grand coq, devant le Sphinx !! Mais ça ne leur donne pas de leçon d’humilité, faut pas rêver !


                      • L'apostilleur L’apostilleur 10 mars 2022 21:31

                        « ...que ceux qui se font croire que Poutine par folie veut recréer la » Grande Russie« ( entendre l’URSS), se méfient de la folie chez eux plutôt... »


                        Bon d’accord admettons, pas d’URSS. Vous pouvez nous expliquer ce qu’il fait en Ukraine ?


                        • alinea alinea 10 mars 2022 22:06

                          @L’apostilleur
                          Il vient au secours des Russes du Donbass, agressés, torturés, vivant la guerre depuis huit ans, depuis que les libéraux corrompus armés de bataillons nazis leur font la guerre : ceux-ci voulaient leur indépendance ; c’est fait. Maintenant il s’agit dé déloger les nazis de l’est de l’Ukraine, de liquider tous ce qui est armes et chimie et laboratoires US en Ukraine ; disons de se protéger pour de bon de l’empire us.
                          J’approuve des quatre mains ce « nettoyage », qui n’aurait pas eu lieu s’il les US n’avaient fomenté Maïdan et ce bordel pour en arriver là où on en est.
                          mais vous jouez au con, vous savez tout ça : les infos ne manquent pas.


                        • Clocel Clocel 11 mars 2022 07:56

                          @L’apostilleur

                          «  Vous pouvez nous expliquer ce qu’il fait en Ukraine ? »

                          Il essaie peut-être de tuer dans l’œuf un Kosovo puissance 10, un espèce de melting pot de mafieux, de racailles, de finance décomplexée et de labos délocalisés qui échappent à tous contrôles... 

                          Allez savoir ce qu’il passe par la tête d’un ours excédé par la voyoucratie à ses portes... 

                          Personne de sain ne souhaite avoir un élevage de nazillons dans son immédiat entourage.


                        • Fergus Fergus 11 mars 2022 09:53

                          Bonjour, alinea

                          Quel galimatias ! Toute la propagande russe en quelques mots : du grand art ! C’est bien simple, on dirait du Néant ! smiley

                          Pas un mot sur le fait que les séparatistes du Donbass ont refusé tout processus d’autodétermination et choisi l’épreuve de force, manipulés, conseillés et armés par les Russes. Tout est évidemment noir ou blanc.

                          Quant au reste, eh bien, cela fait de belles histoires à raconter en se référant aux éléments de langage du FSB ! smiley


                        • Clocel Clocel 11 mars 2022 10:10

                          @Fergus

                          Ainsi parla Sa Suffisance Gugus Premier...


                        • Fergus Fergus 11 mars 2022 10:11

                          @ alinea

                          J’aimerais que tu répondes à une question que j’ai posée ailleurs à d’autres (sans obtenir de réponse) :

                          Peux-tu, sans a priori, m’expliquer pourquoi les Ukrainiens qui fuient les destructions, y compris ceux de l’est du pays, choisissent dans leur écrasante majorité (2,2 millions de personnes contre quelques dizaines de milliers, soit un rapport de 40 contre 1) d’aller vers l’ouest démoniaque et non vers l’accueillante Russie ???


                        • Joséphine Joséphine 11 mars 2022 10:15

                          @Fergus

                          En matière de propagande Fergus, je pense que vous n’avez aucune leçon à donner aux autres. Vous êtes totalement aligné , on croirait lire un discours de Foutriquet. 


                        • Gasty Gasty 11 mars 2022 10:29

                          @Fergus

                          Vous êtes sans conteste l’expert internationalement reconnu sur le Donbass, votre engagement personnel pourrait en faire pâlir plus d’un. Notamment Christelle Néant (actuellement sur le terrain) ou Jacques Baud ( spécialiste du renseignement) . Votre combat, la recherche de la vérité, vos sources, la propagande officielle de bon aloi.

                          Bonjour chez vous !


                        • alinea alinea 11 mars 2022 10:33

                          @Fergus
                          C’est pas une question !! les Ukrainiens de l’ouest sont d’origine lointaine de l’ouest, rêve d’ouest et croient y être.
                          Les fuyards de bombes du Donbass et des autres territoires de l’est empruntent les corridors vers la Biélorussie et la Russie ; or, les nazis ( que vous dîtes, toi et les tiens) ne pas exister, soit les empêchent de partir pour s’en servir de bouclier et ralentir l’efficace armée russe adjointe des efficaces Tchétchènes, soient les tuent.
                          Ici, la mentalité de l’ouest offre tous ses atours, ceux que nous expose à longueur de temps l’empire auquel vous êtes fiers d’appartenir.
                          Je ne sais pas comment on les accueille à l’ouest, mais on ne les tuerait pas en Russie !
                          Tu as capté la différence ? Vous êtes très très mal informés ; si j’étais curé je dirais : mon fils, en pénitence fais moi une introspection, regarde pourquoi tu ne veux ou tu ne peux pas voir la vérité en face ; et samedi prochain reviens me dire le résultat.
                          Amen.


                        • L'apostilleur L’apostilleur 11 mars 2022 10:34

                          @alinea
                          « ...Il vient au secours des Russes du Donbass, agressés, torturés... »

                          Donc du maintien de l’ordre avec des chars qui écrasent les frontières, une méthode fasciste pour lutter contre des fascistes.
                          Comme ailleurs on jugera de l’opportunité de l’invasion en faisant un décompte macabre à la fin.
                          L’intervention en Lybie est partie de bons sentiments, demandez à BHL.

                          Ce blanc-seing donné à Poutine pourra servir à d’autres pour d’autres bonne raison. Accepter le principe d’une invasion c’est ouvrir la boîte de Pandore. 


                        • alinea alinea 11 mars 2022 10:35

                          @Fergus
                          Ils ont refusé le processus d’autodétermination ? Tu veux bien me donner quelques sources ?


                        • Gasty Gasty 11 mars 2022 10:38

                          @Fergus

                          « pourquoi les Ukrainiens qui fuient les destructions, y compris ceux de l’est »

                          J’ai peut etre une petite idée.

                          Vers l’est on se fait tiré dessus (A mon avis, pas par les Russes). Et vers l’ouest on se fait pas tiré dessus.


                        • Clocel Clocel 11 mars 2022 10:48

                          @L’apostilleur

                          « Ce blanc-seing donné à Poutine pourra servir à d’autres pour d’autres bonne raison. Accepter le principe d’une invasion c’est ouvrir la boîte de Pandore. »

                          Sans rire !?

                          Ah... L’indignation sélective...


                        • alinea alinea 11 mars 2022 10:53

                          @L’apostilleur
                          Qui d’autres a la puissance de tenir tête à l’empire destructeur ? Personne... ne vous inquiétez pas, il n’y a que les us aidés de leurs serviles serviteurs qui se comportent comme ça habituellement.
                          Nous, on aime les films américains, il faut qu’à la fin ce soit le gentil qui gagne, et le gentil ce n’est pas celui qui s’est installé partout en tuant et brûlant tout sur son passage.


                        • L'apostilleur L’apostilleur 11 mars 2022 11:07

                          @Clocel

                          « ...Ah... L’indignation sélective. »

                          Non.

                          L’intangibilité des frontières est un principe qui doit être défendu partout.
                          Seuls les peuples doivent pouvoir en décider. La tchécoslovaquie a été exemplaire.
                          La Bosnie Herzégovine risque encore de faire parler d’elle, que diriez-vous si les chars serbes intervenaient avec de « bonnes raisons » ?


                        • Gasty Gasty 11 mars 2022 11:21

                          @Fergus

                          Vous confirmer ou réfutez ?

                          "le maire de la ville de Soumy (Nord Est Ukraine), Alexandre Lyssenko, a déclaré publiquement : « Il n’y aura pas de couloirs humanitaires, pas un seul civil n’ira en Russie, et ceux qui tenteront de le faire seront fusillés »."



                        • Clocel Clocel 11 mars 2022 12:09

                          @L’apostilleur

                          L’intangibilité des frontières, c’est une blague, et vous le savez très bien, l’OTAN est une arme de destruction massive qui déresponsabilise les acteurs et les principaux bénéficiaires, mais dans les faits, si vous ne vous laissez pas dépouiller, vous serez laminés, réduits à l"état de larbin de l’Empire.

                          Il n’y a plus que Poutine qui résiste aux diktats mondialistes, il faut bien les arrêter quelque part...


                        • tonimarus45 11 mars 2022 12:52

                          @Fergus-parce que ils sont diriges en priorite vers l’ouest et cela se comprend pour l’ouest pro europeen .Pour le donbass c’est different et nombreux sont ceux qui ont demande et obtenu la nationalite russe


                        • tonimarus45 11 mars 2022 13:00

                          @L’apostilleur-Oui sauf que la boite de pandore a ete ouverte par vos amis us ,au vietnam ,a la grenade, au panama ,en irak , en libyie, en serbie et j’en passe, et au kosovo dont ils ont reconu immediaement l’independence prononcee unilateralement et cela en violation de l’onu qui garantissait l’integrite territorriale de la serbie( sur le kosovo justement j’avais dit là « vous avez ouvert la boite de pandore »
                          Je pense que devriez bien reflechir a ce que vous dites avant de poster , a part que le deux poids deux mesures soit devenu pour vous une regle immuable ?


                        • tonimarus45 11 mars 2022 13:04

                          @Gasty«  »« 

                          @Fergus

                          Vous confirmer ou réfutez ?

                           »le maire de la ville de Soumy (Nord Est Ukraine), Alexandre Lyssenko, a déclaré publiquement : « Il n’y aura pas de couloirs humanitaires, pas un seul civil n’ira en Russie, et ceux qui tenteront de le faire seront fusillés ».« dites vous

                          La c’est une reponse aux questions de fergugus mais je ne pense pas qu’il vous repondras( quand vous lui posez une ’cale » ,il esquive)


                        • sirocco sirocco 11 mars 2022 16:02

                          @Fergus
                          "...pourquoi les Ukrainiens qui fuient les destructions, y compris ceux de l’est du pays, choisissent dans leur écrasante majorité ... d’aller vers l’ouest démoniaque et non vers l’accueillante Russie ???" 

                          Pas sûr que ceux qui fuient aient vraiment le choix de la direction à prendre...

                          Autre raison à considérer : il y a parmi les fuyards pas mal d’hommes ukrainiens qui veulent échapper à la mobilisation, voire de soldats qui ne veulent pas combattre. Ils savent que s’ils vont vers les territoires contrôlés par les Russes, ils se feront pincer...

                          Ils se feront pincer également s’ils sont arrêtés par des militaires ukrainiens en allant vers l’ouest mais ils ont peut-être moins de risques d’en rencontrer.


                        • pipiou2 11 mars 2022 16:41

                          @alinea
                          « les efficaces Tchétchènes » smiley  smiley

                          Vous n’avez pas l’air de savoir que soldats tchechenes et nazis c’est kif-kif bourricot.

                          Et sinon tout le monde sait qu’en Russie on n’assassine personne à part les journalistes et les opposants politiques !


                        • berry 11 mars 2022 16:57

                          @L’apostilleur
                          Les frontières de l’Ukraine sont la création du dictateur anti-russe Lénine, il a créé ce pays de toutes pièces pour affaiblir d’autant la Russie et le nationalisme russe. Dans son esprit, l’idéologie devait primer sur l’histoire et le sentiment national russe.
                          C’est un peu comme si Georges Marchais ou Robert Hue étaient arrivés au pouvoir et avaient décidé de couper la France en deux. Est-ce que les dirigeants français ultérieurs auraient du se coucher devant le fait accompli ?

                          En plus, le fait générateur de ce conflit est le putsch de 2014 organisé par les pays occidentaux (sous influence). C’était un acte de guerre hybride. Depuis 30 ans, ils ont tout fait pour nuire à la Russie et attiser la haine des ukrainiens.
                          Poutine a relevé le gant, il ne fait que répondre à cette agression.


                        • berry 11 mars 2022 17:13

                          Un Lénine financé par des banquiers juifs de Wall Street et qui a passé sept années de sa vie en Suisse, à préparer la révolution communiste dans le paradis du capitalisme.
                          Cherchez l’erreur.
                          Un peu comme les djihadistes du Londonistan, couvés par les services anglais pour détruire la Syrie et la Libye.


                        • alinea alinea 11 mars 2022 18:40

                          @pipiou2
                          Qu’est-ce que vous êtes ignorants, c’est pas croyable !


                        • L'apostilleur L’apostilleur 11 mars 2022 19:38

                          @tonimarus45
                          « ...vos amis us... » 
                          Cette invention annonçait la suite à l’avenant ...

                          Qui se terminait pourtant par un bon conseil « ... Je pense que devriez bien reflechir a ce que vous dites avant de poster... »

                          Parole d’orfèvre.


                        • ETTORE ETTORE 10 mars 2022 22:08
                          L’apostilleur 10 mars 21:31

                          « ...que ceux qui se font croire que Poutine par folie veut recréer la » Grande Russie« ( entendre l’URSS), se méfient de la folie chez eux plutôt... »

                          Bon d’accord admettons, pas d’URSS. Vous pouvez nous expliquer ce qu’il fait en Ukraine ?


                          Vous venez de sortir d’une transe d’ermite, ou quoi ?

                          Cela fait des dizaine de post, ou vous étalez vos contractions notoires sur le sujet, et vous jouez le paravent, en posant une question, qui vous donnerait juste l’opportunité d’en rajouter une couche ?

                          Allez, pour vous faire plaisir, dites vous simplement qu’il vient de faire, ce que vous, venez, VOUS, de faire.

                          Tant pis si cela ne vous plait pas, mais c’est la réponse que vous attendiez et que vous meritez !.

                          Jouer l’intéressant juste sur un mot « provocation ».

                          Mais juste....Une chose !

                          Quand on se permet de juger les autres, par les mêmes prévarications, que l’on emploie sois même, la moindre des choses, serait d’être annihilé !

                          Et c’est ce que vous venez de faire, en grande intelligence !


                          • eau-mission eau-pression 11 mars 2022 08:00

                            Bonjour @alinea

                            Quand le tentateur obstiné et fugitif, le Cupidon 2.0, passe me dire « elle est pour toi », je ne lui réponds pas « mais c’est un jeu de rôle, aucune version réaliste du désir ne peut y être implantée ». Non, je m’amusais souvent à le confondre avec le vrai, et me poser toutes les questions qui vont avec. Ainsi j’ai quelques réponses que je garderai pour moi. J’en garde aussi ce sentiment que l’animatrice de l’avatar @alinea est au fond incapable de rejeter totalement l’autre. Vertu conciliatrice qu’on attribue plus souvent aux femmes qu’aux hommes.

                            C’était le compte-rendu d’une lecture hormonale de ton article.

                            Actuellement, les forces clivantes sont au plus haut, et celui qui n’aime pas la guerre doit chercher comment les atténuer. Ces forces, on les observe dans la vie primaire du groupe, dans la conquête permanente de l’autorité sur le groupe. Celui qui ne se sent pas des capacités de meneur sera inflexible envers celui qu’il considère comme le perdant de la lutte des chefs. Une inflexibilité d’une bêtise hallucinante, au service non pas de la survie du groupe, mais de la prorogation de certaines conventions.

                            Sans doute ton drapeau d’anarchiste dit-il merde à ces gens là.

                            Pour évoquer le microcosme d’ici, je pense qu’il y a une peur-fascination du pouvoir de l’informatique, dont certains croient qu’il ne peut que renforcer les pouvoirs en place. Ils déclenchent alors ce réflexe d’exclusion de l’ennemi du chef, celui qui prétendrait profiter aussi de ce pouvoir des données.

                            En résumé, si t’es pas d’accord avec la position de ton groupe, t’es du groupe d’en face.

                            Ton analogie optique m’a rappelé les cartes postales stéréographiques qu’on trouvait dans les années 2000. Quand on les regardait de loin, l’image était sans signification. Il fallait se placer assez près, focaliser son regard sur un point légèrement en arrière, et alors le cerveau, dans son travail sur les 2 images reçues sur les yeux droit et gauche, percevait l’image en relief qu’avait captée le photographe (ou créé l’infographiste). C’était difficiel d’arriver à reconstituer cette image, et fatigant de l’explorer longuement.


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mars 2022 09:41

                              Excepté le mot « névrose » inapproprié (c’est plutôt l’excès de narcissisme, d’égo, d’alexythimie que l’on nomme les Etats limite ou Borderlines qui domine, pervers narcissiques, bref le contraire de la véritable structure névrotique surmoïque et analogique) l’article est très intéressant...


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mars 2022 09:48

                                Macron est justement un homme sans névrose ni Surmoi. Narcissique : il tue le père Hollande, couche avec sa mère. Et tout cela sans culpabilité aucune. Un tel pervers fascine comme un animal sauvage (signe du serpent de feu) : lui au moins, il ose..... sans tabou, ni complexe. DON-JUAN dans sa totale incarnation. César à qui on l’associe souvent avait rêvé de coucher avec sa mère avant de conquérir la GAULE..... Tir au but..... 


                                • Clocel Clocel 11 mars 2022 09:52

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  « couche avec sa mère »

                                  Z’êtes sûre !? Une rumeur étouffée dans l’œuf... smiley


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mars 2022 10:38

                                  @Clocel pas qu’une rumeur. http://www.dictionnaire-reve.com/signification-reves/reve-jules-cesar/

                                  Jules César se demandait s’il devait s’emparer de Rome, une nuit il a rêvé qu’il avait des rapports avec sa mère.

                                  Après avoir consulté un interprète, celui ci lui à déclaré :
                                  Ta mère c’est Rome, donc oui tu prendras Rome !

                                  Le lendemain il franchit le Rubicon avec ses légions et s’appropria la ville.


                                • Clocel Clocel 11 mars 2022 11:03

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  Sorry... Freud, j’ai du mal...

                                  Perso, j’affirme n’avoir jamais rêvé de coucher avec ma mère, ça ne m’a pas empêché d’avoir une sexualité plutôt divertissante.

                                  Comment peut-on faire reposer tout un système sur ce genre d’ineptie et pourrir quatre ou cinq générations de paumés qui s’accrochent au radeau de la Méduse ?

                                  On aurait mieux fait de garder Jésus Christ si vous voulez mon avis, à l’arrivée, on avait des gens plus sains...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mars 2022 09:51

                                  @Clocel Freud fut mal compris. On l’a assimilé à une pensée matérialiste, progressiste et anti-chrétienne.  Nuançons : Freud détestait le progrès (il l’a exprimé avec l’arrivée du Téléphone et du train qu’il détestait, en posant ses pieds au States, il a dit clairement, ils ne savent pas que je leur apporte la peste, il n’aimait pas l’Amérique, pays où l’argent est roi). Freud a beaucoup pâtit du fait de son alliance avec son beau-frère Bernays qui ne comprenait RIEN à la psychanalyse (et qui Hélaaas fait beaucoup de dégâts). LEs rêves ou l’on a des relations sexuelles avec ses parents sont assez primaires ,’s’il ne sont pas entouré d’un halo de culpabilité et de refoulement). Hélaaas le psychanalyste d’Agora n’écrit plus. Celui qui parlait de la perversion narcissique... Rappelons que Freud n’était pas que dans une logique sexuelle pipi-caca ou autre. Il a structuré la psychanalyse, il en fut disons l’architecte. C’est ce lui que viennet les notions di’inconscient, de consicnet et de pré-conscient. de ça, moi, surmoi, il a bien décrit les différents stades de l’enfance qu’il faut dépasser : oral, anal, phallique, oedipienn, génital... ainsi que les système de défense de l’humain : déni, refoulement, déplacement, sublimation, isolation,... et j’en passe de nombreux. Au début de ses théories, Freud conçut la scission de la conscience (élaboration théorique préalable à la conception de l’inconscient) comme un mécanisme de défense et suppose que l’appareil psychique utilise ce système de défense pour éviter toute source de déplaisir. Le déni c’est le plus facile bien sûr. Mais le plus grand ami de Freud fut Jung... S’il s’en est éloigné, c’est parce qu’il craignait pour son « bébé » qu’il perde le sceau de science. Oui, certes, ce n’est pas la science. Mais au fait qu’est-ce encore que la sciences : PFIZER, BIG PHARMA. Che pas moi !!! A je me souviens du nom du psychanalyste : Philippe Vergnes... Quand on rêve que l’on a des relations sexuelles avec un proche. Désolé, mais cela arrive. On se réveille angoissé. Ce qui semble-t-il ne fut pas le cas de César. Qui n’aimerait savoir à quoi rêve Macron. Je suppose qu’il doit vite les évacuer. Tout le monde rêve. Mais c’est plus facile de dire : je ne veux rien en savoir...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mars 2022 09:57

                                  On dit de Freud qu’il était athée. Encore une fausse infrmation. Freud était kabblaliste. Mais comme les marranes devait le cacher... Quand alinéa parle de névrose, elle est reichienne... Freud était clair. La sexualité a avant tout pour but de procréer. Le mieux (ce qu’alinéa appelle névrose), est de dévier celle-ci de son parcours libidinal. Comme la roue d’un moulin qui sert à fabriquer de l’électricit2. Les personnes les lus évoluées : sublimeront, spiritualiseront ou feront l’amor...par amour. ET non selon le fameux rapport KINSEY...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 mars 2022 10:06

                                  On dit de Freud qu’il était athée. Encore une fausse infrmation. Freud était kabblaliste. Mais comme les marranes, il devait le cacher... Quand Alinéa parle de névrose, elle est reichienne... Freud était clair. La sexualité a avant tout pour but de procréer. Le mieux (ce qu’alinéa appelle névrose), est de dévier celle-ci de son parcours libidinal. Comme la roue d’un moulin qui sert à fabriquer de l’électricité. Les personnes les plus évoluées : sublimeront, spiritualiseront ou feront l’amor...par amour. ET non selon le fameux rapport KINSEY...


                                • alinea alinea 12 mars 2022 14:50

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  On rêve ou l’on met en pratique sans savoir ce que l’on fait : c’est le cas de Macron.
                                  Ph Vergnes est un PN. cela ne l’empêche pas d’être un excellent écologue.
                                  Si vous voulez suivre sa dernière apparition sur ce site, allez voir mon article « à propos » ; il y donne rendez-vous à sa suite... c’est très éclairant.C’était au printemps 18.


                                • Joséphine Joséphine 11 mars 2022 09:51

                                  Bonjour Alinéa,

                                  Votre mise au point ressemble tellement à ce que j’ai traversé ces deux dernières années avec ce foutu Rhume 19....Je ne comprends plus mes semblables, je les ai vus changer, je les ai vus se faire piquer comme un seul homme , je les ai vus faire la file devant les vaccinodrômes en prenant des selfies comme des cons. Puis je les voyais affalés aux terrasses des gargotiers collabos qui narguaient les manifestants anti-vax avec un sourire narquois. Oui notre humanité est devenue méchante, arrogante, méprisante avec la non-vaccinée que je suis.

                                  Et aujourd’hui ce sont les mêmes qui arborent un drapeau ukrainiste pour bien signifier leur ralliement à Foutriquet et Ursula. Les guerres sont toujours des moments de vérité . La majorité a gobé la doxa officielle et a traité la minorité de résistants d’assassins que ce soit pour le Covid ou ce conflit . La majorité a raison ? Non, l’histoire montre que la majorité a souvent été instrumentalisée, que ce soit dans l’Allemagne nationale-socialiste ou ailleurs. Et ça y va , les insultes ponctuent toutes les phrases de ces moutons enragés : « connard de Poutine, fou de Poutine, cinglé de Poutine »...

                                  Les antifachos d’hier sont devenus des fascistes qui s’ignorent. 


                                  • Joséphine Joséphine 11 mars 2022 10:32

                                    Pour finir, je voudrais citer un contributeur de ce fil qui se reconnaîtra, et avec qui j’ai eu la chance de converser un peu dans un tchat privé d’Agoravox. « Les êtres humains me manquent ». Oh oui, les êtres humains que j’ai connu avant sont devenus méconnaissables. L’humanité que nous voyons aujourd’hui n’a plus rien d’humain. Les français sont devenus des robots programmés pour obéir aux désirs de Foutriquet et Big Pharma. Terrifiant ! La réalité a dépassé certains films d’horreur. L’ennemi est en nous, et il faut le combattre pour déprogrammer les réplicants , foule abrutie et soumise. 


                                  • alinea alinea 11 mars 2022 10:49

                                    Bonjour Joséphine, nous sommes sur la même longueur d’ondes !
                                    Le problème des autres, c’est qu’ils réagissent à une pression qui leur est faite de manière violence depuis deux ans, et leur sauvegarde ne tient que dans l’excuse du « c’est comme ça, nous sommes bien obligés » ; alors voir des cons qui sont libres les enragent.
                                    En ce qui concerne la politique étrangère, les même ont du mal à ne pas céder aux sirènes de leur camp qui leur soufflent à l’oreille que leurs pays sont les meilleurs, leur modèle politique le meilleur ( avant c’était la religion, ça fait longtemps que ça dure cette connerie)... du coup ils n’éprouvent que pitié ou mépris quand ils sont nos victimes, ou bien haine quand ils se rebiffent et s’opposent au beau, au vrai au juste, les « autres » !
                                    Ils sont incapables de curiosité vraie, pas la curiosité des dépliants touristiques bien sûr, là ils sont les premiers dans les avions pour aller voir comme c’est beau et intéressant de l’autre côté de la terre.... mais quand même qu’est-ce qu’ils sont malheureux...
                                    On ne peut rien contre un verrouillage névrotique ; et puis comme dit la fée plus haut, les plus braillards sont les narcissiques, en général on les trouve dans des zones de pouvoir.
                                    Et si par hasard il y en avait quelques-uns qui entr’ouvrent les yeux, le spectacle leur fait bien trop peur...
                                    On n’est pas sortis, ça empire dans l’empire du pire...


                                  • Joséphine Joséphine 11 mars 2022 20:09

                                    @alinea
                                    Oh oui, ça empire dans l’empire du pire....Par contre je vous trouve trop douce quand vous utilisez le verbe « souffler à l’oreille » en parlant des médias, il ne s’agit pas d’un souffle mais de véritables vuvuzelas qui hurlent leurs mantras russophobes , 24h/24 ! Nous ne sommes que très peu à pouvoir résister à cet acharnement, ce harcèlement, ce viol mental. Il n’y a pas de hasard, les résistants se rencontrent en ce lieu. Alors restons fortes et soudées. 


                                  • alinea alinea 11 mars 2022 21:13

                                    @Joséphine
                                    C’était pas de la douceur ; je pense qu’il y a de la pertinence, de la compétence dans la manière d’amener les gens à croire leurs mensonges ; souffler à l’oreille ça voulait dire, flatter ; rassurer..comme un vent incessant mais pas stressant ;
                                    c’est comme ça que je le sentais, ce n’est pas forcément le bon terme ; pour moi quand on fout la pression on n’arrive à rien ; nous, nous ressentons la pression, enfin façon de parler parce que personnellement je ne les écoute ni les vois jamais ! c’est juste ici, par écho je sais ce qu’ils trafiquent !


                                  • berry 11 mars 2022 22:49

                                    @Joséphine
                                    Oui, nous ne sommes pas en guerre officiellement avec la Russie, mais nous devons supporter une propagande de guerre de tous les instants.
                                    C’est pour ça qu’ils ont fermé Sputnik et RT. Je ne l’ai pas compris immédiatement, car ces deux médias ne sont pas vraiment subversifs et je n’en voyais pas bien l’intérêt sur le moment. En fait, ils veulent un contrôle complet du narratif et la présence, même très minoritaire, de Sputnik et RT pouvait amener les gens à réfléchir et à comparer les versions proposées, et comme ils ont ouvert le robinet du mensonge à fond, ça pouvait vite devenir problématique. Actuellement ils peuvent donc dire n’importe quoi en toute tranquilité, qu’une centrale nucléaire est bombardée, ou que les russes empêchent les civils de Marioupol de partir, alors que dans la réalité ils servent de boucliers humains et se font tirer dessus par les ukrainiens s’ils s’échappent.
                                    En tant qu’électeur de la droite nationale, ce déluge de propagande n’est pas vraiment une nouveauté pour moi, mais là ça dépasse vraiment les bornes.



                                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 mars 2022 12:22

                                      Récemment, l’auteur nous avait fait une promesse... que l’on n’avait pas crue fort heureusement...

                                      Le voici donc de retour de ce faux départ... qui n’est que reporté, sans doute... chose courante dans le show-biz

                                      Intéressant, cette histoire « d’hypermétropie »... de « divorce qui fait casquer le mâle » et... de « Russie qui n’est pas un empire »... Très intéressant...

                                      Un peu confus, peut-être...

                                      On devine bien l’ambition de l’auteur de révéler les choses par le non-dit... de suggérer l’existence du pot en tournant autour, toujours, feignant d’ignorer royalement ce pot dont cependant l’existence s’impose... 

                                      Tant de non-dit et de non-pot qu’à la fin le propos sombre dans le néant...

                                      Un exercice de haut vol qui exige de l’éloquence et du talent...

                                      Hélas...


                                      • Joséphine Joséphine 11 mars 2022 20:10

                                        @CATAPULTE

                                        Ordure ! 


                                      • alinea alinea 11 mars 2022 20:26

                                        @Joséphine
                                        J’ai horreur de rencontrer ce genre de mec parce que j’ai du mal à admettre que les choses soient figées, qu’une personne soit bloquée ; si on ne se côtoie pas du tout, ça va bien, mais il vient me chercher : je le dérange et il s’imagine me pourrir la vie.
                                        Les seuls qui peuvent me pourrir la vie sont mes amis ! les autres je m’en fous.
                                        Il a une manière d’écrire tellement abusive qu’il s(oul)igne ses limites.
                                        Mais je dois dire que oui, son style est ordurier !


                                      • Joséphine Joséphine 11 mars 2022 20:53

                                        @alinea

                                        Faut-il être empli de méchanceté pour venir remuer le couteau dans la plaie. Ces ukrainistes sont vaccinés à la merde ! En tout cas moi j’ai été ravie de voir ce matin que vous avez eu le courage et la détermination d’écrire. C’est ça être un guerrier, même blessé on se bat. Comme dans cette oeuvre de mon peintre préféré Franz Von Stuck qui s’appelle « Amazone blessée » (nous sommes toutes semblables à cette femme qui en reçoit plein la gueule mais qui se relève) : https://fr.muzeo.com/sites/default/files/styles/image_moyenne_def/public/oeu vres/peinture/moderne/amazone_blesseee203014.jpg?itok=s4Tvqk-s


                                      • eau-mission eau-pression 11 mars 2022 21:11

                                        @Joséphine

                                        J’ai longtemps cherché un objectif caché et défendable au projet furtif de détruire Agoravox. Il n’y en a pas. C’est juste une histoire d’hormones. l’éternelle revanche de Dodo sur Carlo, relative à un évènement perdu dans la nuit des temps, pré-alinéa c’est sûr.

                                        C’est donc indirectement un compliment que @Catapue fait à l’autrice quand il regrette qu’elle soit toujours là : il pense au premier degré que son départ aurait diminué le site.

                                        Tout comme Macron détruisant la France, ils n’ont pas de stratégie pour l’après. Le site est mauvais puisqu’il les accepte, inlassables instruments de la mauvaise foi, pratiquants intensifs de l’attaque ad personam. Il faut voir comme @pipiou par exemple regimbe quand un auteur le dégage.

                                        On attend l’endocrinologue capable de nous expliquer leur rôle. Après tout, la ronce et le lierre en ont bien un dans nos forêts et leurs lisières.


                                      • alinea alinea 11 mars 2022 21:23

                                        @Joséphine
                                        cette méchanceté qui remplit tellement de gens ! si vous saviez le mépris qui me tombe dessus ; ça me fait mal mais je sais que je m’en remettrai ; je n’en tire aucune gloire , je pense sincèrement que j’aurais bien dû mourir en d’autre occasion !
                                        Quand on est pris dans l’action qu’on aime le pouvoir et qu’on y croit, c’est une vie, et excitante ; mais je n’aime pas le pouvoir ! je ne ressens que l’excitation lancinante du désespoir.
                                        C’est une déviance d’une chose naturelle : on se défoule sur plus faible que soi : le ruissellement, en fait, c’est ça. Il se trouve que je suis tout à fait en bas de la chaîne « alimentaire » !! Ceux qui ne me comprennent pas me haïssent et abusent de leur nuisance. je suppose bien qu’ils ne font pas cela qu’avec moi !!
                                        J’ai répondu avant d’ouvrir votre lien ; je le fais dès que j’ai fini ma balade du soir avec mon chien !!

                                         smiley

                                      • alinea alinea 11 mars 2022 22:10

                                        @CYRUS
                                        C’est curieux que tu dises ça parce que cela réverbère toute ma vie !
                                        Quand j’étais linguiste, nous faisions des groupes de travail, des groupes de recherche, et chacun était un tremplin pour l’autre : nous avancions, chacun dans sa partie, grâce aux autres.
                                        Quand j’étais musicienne, notre groupe, sur l’idée de l’un, les autres se portaient et nous avancions jusqu’à finaliser un morceau, les uns avec les autres.
                                        Avec les autres musiciens de la région, nous aimions nous rencontrer, échanger, et chacun était génial et chacun apportait à l’autre.

                                        J’ai vécu ainsi longtemps ; puis je suis arrivée dans le milieu du cheval, puis des manades, et là il n’y a plu eu que concurrence, rivalité, jalousie, sauf dans le tout petit cénacle de la manade, et encore : il n’y avait pas création, mais représentation !
                                        Les créateurs sont toujours merveilleusement curieux des autres... il faut tous être créateurs de sa vie !


                                      • eau-mission eau-pression 12 mars 2022 00:04

                                        @alinea
                                        Les activités de création apportent les plus grandes joies et de la confiance en soi (peut-être qu’avoir surmonté les phases de doute dans le processus de création n’y est pas pour rien).
                                        Il y a une loi sociale à bien prendre en compte pour qui s’y lance, c’est que l’inventeur est d’abord considéré comme un fou quand il évoque son projet, pour finir dans l’oubli quand tout le monde utilise sa création. C’est très documenté.

                                        Je crois la société française particulièrement caustique, c’est aussi à prendre en compte (et en rapport avec ton article, mine de rien).

                                        Sinon, je vais tâcher de trouver ce « monde comme projet Manhattan ». J’avais lu une biographie très intéressante d’Oppenheimer, ce serait un bon complément.


                                      • alinea alinea 12 mars 2022 13:25

                                        @eau-pression
                                        Tu peux le commander à la librairie quilombo, que je conseille à qui veut lire des choses intéressantes !!!
                                        librairie quilombo - Recherche Google

                                        ( c’est une commande internet qui n’a rien à voir avec amazon, on est d’accord !)
                                        Nous sommes tous créatifs... je suis en train d’écrire ce chapitre... seulement on nous fout des entraves ; j’ai la chance, si l’on puis dire, d’avoir vécu à l’âge adulte la fabrication d’une névrose, qui m’a démolie, mais pas névrosée parce que j’avais un âge où mon cerveau gauche pouvait m’aider ; ce que n’ont pas les enfants.
                                        En revanche j’ai bien compris le processus !
                                        Par ailleurs
                                        Je crois qu’il faut arrêter d’être consensuel, sans devenir hargneux, parce que la folie anti russe prend, et je te dis pas ! de voir ses contemporains nager dans cette boue dont on nous a fait croire qu’elle était obscurantiste donc moyenâgeuse, allez, allons jusqu’à l’Allemagne nazie ; eh bien non, à l’ère numérique, les moyens pour cet enfer sont naturellement démultipliés !
                                        Il faut chasserlenazi ! l’empêcher de nuire.
                                        Je crois aux énergies cosmiques, et je les sens positives, donc nous y parviendrons ; mais si on ne se bouge pas, faut pas rêver !


                                      • eau-mission eau-pression 13 mars 2022 11:43

                                        Bonjour @alinea

                                        En attendant de lire, j’ai écouté une conférence de l’auteur (Royer). Dans la biographie d’Oppenheimer, on dit (de mémoire) que, l’engin de destruction étant nouveau, seule sa démonstration grandeur nature pourrait convaincre le Japon de poser les armes. Royer parle lui d’une combine pour amener les Japonais à refuser l’armistice ; il s’agit bien d’une volonté de détruire le fonctionnement traditionnel de ce pays, sa culture.

                                        Tu parles d’arrêter d’être consensuel, et dans la partie article tu écris aujourd’hui je peux assurer que je ne peux pas lever un tant soit peu le voile de l’ignorant qui se protège derrière. C’est ce passage qui m’avait fait vanter ta vertu conciliatrice. Au fond, n’attends-tu pas qu’un révolté, sortant des gongs du consensualisme, lève de force ce voile ? As-tu pris en compte l’étendue du voile ? C’est un mur de silence sur lequel ce révolté tomberait. Observe simplement ici combien se réfugient à la piscine, pour reprendre dès que l’orage est passé les mêmes habits.

                                        Pour être capable de changer une opinion, une règle de vie, il faut aimer les rêves, Avoir la force de reconstruire au réveil un monde différent de celui que Morphée nous a fait quitter.

                                        Il faudrait que je relise l’épisode du manadier pervers que tu nous as raconté, Quand tu parles de cerveau gauche, je comprends qu’il te fallait entrer dans la logique de sa manipulation consciente pour te sortir de son emprise (prétention que mon cerveau gauche pourrait comprendre). A la même époque, mon cerveau droit, convaincu de garder le contact avec les forces bienveillantes, encourageait son voisin à poursuivre le boulot que mes collègues virtualisés ne voulaient pas. C’est une autre histoire.


                                      • alinea alinea 13 mars 2022 13:54

                                        @eau-pression
                                        On ne peut pas lever de force ce voile : les constructions névrotiques sont indestructibles ; si parfois il y a une faille, cela peut amoindrir la rigidité, mais pas la détruire. Tu sais que le tigre qui a vécu en cage retourne tout seul dans sa cage ? Ben voilà.
                                        J’en suis convaincue, d’expérience ; dans ces cas là je dis « je sais » parce que le seul savoir est empirique.
                                        Commencent à retomber les aveux d’effets secondaires de la vaccination...bref
                                        notre monde est malade, soit on le soigne vite, soit on l’achève ; pas seulement pour nous, mais pour les autres vivants, humains d’ailleurs, bêtes et plantes... c’est bon là on a été assez nuisibles, on peut essayer les joies de l’harmonie ?
                                        ceci dit j’en prends de partout et je suis de plus en plus recroquevillée !!


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 mars 2022 13:58

                                        @alinea
                                        Ben on en a rien à foutre de ton nombril .


                                      • alinea alinea 13 mars 2022 14:05

                                        @Aita Pea Pea
                                        Je ne ’ai pas appelé ! je parle à eau-pression.
                                        Prends plutôt du temps pour t’instruire.


                                      • eau-mission eau-pression 13 mars 2022 14:18

                                        @Aita Pea Pea

                                        Tu copules aussi vite que tu postes ? Et madame @Rabbit aime ça ?


                                      • ETTORE ETTORE 11 mars 2022 13:09

                                        CATAPULTE


                                        Ooouahha : ! le salmigondis !

                                        Vous avez été catapulté un peu loin, non ?

                                        Essayez, avec un élastique,,un peu plus mou, je suis sûr que vous taperez en plein dans la muraille ! lol



                                        • charlyposte charlyposte 11 mars 2022 13:19

                                          @ETTORE
                                          T’imagine l’élastique en boomerang !!! bonne chance à lui via les fractures recto verso smiley y va pas se reconnaître au pied de la muraille smiley



                                          • alinea alinea 11 mars 2022 14:12

                                            @Daniel PIGNARD
                                            C’est un truisme, mais ce genre de contrevérité sert à exciter, c’est sûr, mais aussi à donner des arguments à ceux qui peuvent commencer à douter, n’ayant finalement aucune raison personnelle d’en vouloir aux Russes !
                                            La population dont tout le monde se fout, existe quand même : souvenir de la guerre du Vietnam... qui a chamboulé toutes les manières de faire la guerre de l’empire.
                                            C’est infamant, pour tout le monde.


                                          • Joséphine Joséphine 11 mars 2022 20:11

                                            @Daniel PIGNARD

                                            Le Salon Beige est une excellente revue avec des analyses fines et subtiles. 


                                          • Clocel Clocel 11 mars 2022 14:52

                                            L’hallucinant panier de crabes !

                                            Il faut être pourri jusqu’à l’os ou grassement appointé pour soutenir l’UE...

                                            Vous pouvez vous contenter de la première vidéo, l’essentiel y est.


                                            • zygzornifle zygzornifle 11 mars 2022 15:51

                                              Le soir dans l’intimité de l’Elysée Macron se fie a son odorat pour débusquer l’objet de ses désirs .....


                                              • jjwaDal jjwaDal 11 mars 2022 18:01

                                                Qui peut seulement considérer le grand écart entre le sort réservé aux allemands, italiens, japonais à la fin de la seconde guerre mondiale, alors qu’on pouvait les accuser d’avoir occasionné des dizaines de millions de morts et celui réservé à la Russie après la dissolution de l’URSS par les Russes eux-mêmes après combien de morts dans nos rangs ?
                                                En refusant leur demande d’entrer dans l’U.E. (à défaut un partenariat fort), en refusant leur demande d’entrer dans l’OTAN (à défaut un partenariat solide), en bafouant la parole donnée de ne pas agrandir l’OTAN, à quel jeu jouait-on ?
                                                Les européens ont claqué la porte au nez d’un marché de 150 millions de personnes , de la plus grande réserve énergétique et minérale au monde, pour le plaisir de reconduire dans son rôle d’ennemi « naturel », un pays qui aspirait à tout autre chose en 1989.
                                                Une seule entité sur Terre avait un intérêt bien compris à ce qu’il en soit ainsi, le complexe militaro industriel US. L’intérêt vital des Européens étaient dans une alliance forte avec la Russie, les USA ont un besoin vital de ne pas jeter la Russie dans les bras de la Chine, s’ils veulent continuer à être le coq du village encore un certain temps et personne n’avait un intérêt à une guerre en Europe qui va faire exploser nos dépenses (armement mais pas que) au pire moment (vu la diversité et l’ampleur des problèmes collectifs à régler)
                                                On en est au point (dans la politique US) que des personnages très haut placés sont prêts à une frappe nucléaire préventive sur la Russie (qui aboutirait à un holocauste planétaire et la fin de notre civilisation, sinon de notre espèce) pour... préserver la « démocratie » en Ukraine.
                                                Comprendrons nous avant qu’il ne soit trop tard, qu’élire des psychopathes avec un chèque en blanc, ne peut au final que nous envoyer à l’abattoir, quelle que soit la forme qu’il prendra ?
                                                Est-ce que ce sujet intéresse seulement une masse critique de la population aux USA ou en Europe ? On peut en douter.


                                                • alinea alinea 11 mars 2022 22:24

                                                  @jjwaDal
                                                  Ils avaient peur. Le but n’étant pas de partager mais de contraindre, ils avaient peur de cette immensité si différente !
                                                  Ils ont squeezé les Japonais ( lis le monde comme projet Manhattan ; ça ne peut pas ne pas te plaire de s’instruire de cette façon), ils ont puni les Allemands, ils nous ont soumis.
                                                  Les Russes, c’est l’Autre, ils le savent plus puissant, plus ancien, inébranlable, incorruptible, il défie la facilité américaine à faire feu de tout bois, il est pesant de tant du sérieux des valeurs fondamentales, un empêcheur de dégénérer en rond.
                                                  L’ultime, l’Ultime victoire serait de les anéantir.
                                                  Les Chinois c’est une autre histoire ; je ne la comprends pas : comment ont-ils pu croire qu’ils en feraient leurs ouvriers petites-mains pour trois francs six sous. Et pour l’éternité ?
                                                  Il faut se souvenir quand même que les Américains sont, à peu près, ce que l’on fait de plus petit en matière de civilisation, de culture, de valeurs profondes... la victoire du couillon, c’est comme sur ce fil, elle n’a qu’un temps, et, surtout, elle ne mène nulle part !


                                                • jjwaDal jjwaDal 12 mars 2022 07:37

                                                  @alinea
                                                  Je me garde d’idéaliser les uns comme les autres. Je tiens à mes « nuances de gris » comme on égrène un chapelet dans les ténèbres pour gérer sa peur et éviter le fanatisme ou le clanisme. Je pense que les USA couvaient implicitement la « Doctrine Wolfowitz » bien avant 1992 et qu’ils ont juste tombé le masque, changement de génération aidant et réconfort d’être un temps l’incontestable « hegemon » d’un monde unipolaire pour leur ego boursouflé.
                                                  Je ne crois pas à leur peur des grands espaces ni à celles des valeurs morales russes. La Russie n’est pas devenue gigantesque en demandant gentiment. Elle a aussi un passé sanguinaire, dégoulinant du sang des autres pour s’étendre surtout. La partie densément peuplée est comparable aux USA.
                                                  « Ils nous ont soumis » me semble un raccourcis pour dire qu’ils ont surtout su placer intelligemment leurs billes et convaincre plusieurs générations que leur version unitaille du monde était la seule possible et dans notre intérêt. Placer l’Allemagne sous surveillance post seconde guerre mondiale était du bon sens, surtout avec l’URSS en face. Globalement faire des autres des clônes dépendants de leur système économique étant un garant de débouchés commerciaux, le modèle éprouvé avec les colonies des européens au siècle précédent.
                                                  Ils nous ont rendu dépendants d’autant plus facilement que nos « zélites » (ou zélotes on ne sait plus) sont en fait des pions entièrement sortis de leur moule idéologique et donc facile à convaincre. Sinon comment expliquer que nos impôts servent à arroser l’europe de l’est d’armements « made in USA » par ex pour nous protéger d’un « ennemi » entièrement imaginaire, même si on s’acharne à l’incarner. L’Europe fabrique toutes les armes dont elle pourrait avoir besoin pour sa défense, nos « zélites » le savent.
                                                  Le barycentre des « intérêts » américains est depuis 1945, le complexe militaro industriel, suivi ensuite par celui des transnationales. Leur politique étrangère est abyssale de bêtise, non parce qu’ils sont cons, mais parce que des intérêts privés puissants tire à hue et à dia et qu’ils doivent éponger les conséquences.
                                                  Je pense que Poutine est un chef d’Etat quand les autres sont plutôt des « CEO » présidant des conseils d’administrations où seuls les intérêts privés ont leur place. Cela explique les incompréhensions mutuelles.
                                                  Merci pour ton analyse, très complémentaire de celle que je fais pour essayer de comprendre.


                                                • alinea alinea 12 mars 2022 12:02

                                                  @jjwaDal
                                                  C’est ce que j’allais te répondre : on voit la même chose, on en pense peu ou prou la même chose, mais nos filtres d’analyse sont différents.
                                                  Je suis toujours dans la mise en relation avec des attitudes saines, attitudes qui ne sont pas des inventions de mon cerveau, mais des connaissances vieilles comme le monde, même occidental même si plus orientales. Chez nous on en fait, comme toujours, plus une morale qu’il faudrait s’appliquer à soi-même, mais avec ce sentiment que c’est restrictif, astreignant et contraignant ! alors celui qui s’en libère n’est pas libre mais licencieux parce qu’il commence par se libérer de cette morale.
                                                  La richesse possible aujourd’hui en est là : ils s’autorisent tout, et à un moment, tout, c’est la perversion, la perversité, et à tout le moins la déviance ! C’est pourquoi je la (les) vois partout ; à l’est, dans les grands pays de l’est, Russie Chine Inde, il n’y a pas ça. Certes ils ne font pas dans la dentelle, ils ne font pas croire que la violence n’existe pas, mais il y a quelque chose de plus franc ( on sait où on met les pieds, pas les sables mouvants comme chez nous, ce qui déboussole tout le monde), donc de plus sain.
                                                  Le bien du peuple est encore dans les buts des chefs !!
                                                  Chez nous c’est la destruction du peuple qui est dans leur tête, je ne sais pas, mais on pourrait peut-être se bouger !
                                                  ah oui, c’est tellement improbable, que le voir c’est du complotisme... eh bé, on ne peut pas lutter contre sa destinée !


                                                • Pauline pas Bismutée 11 mars 2022 23:39

                                                  Bonjour Alinea !

                                                  Mais quel bordel…j’essaie de lire tous les commentaires, entre trucs assez pertinents et insultes, je m’y perds, essaie de prendre du recul.

                                                  Mais qu’est-ce qui nous lie, nous, lecteurs ou pas, participants, quelquefois bien malgré nous a ce bordel ambiant, a cette vie a la va comme je te pousse ?

                                                  Et ces divisions,  les vaccinés « contre » les non vaccinés (reste non vaccinée, c’est mon corps), et les élections, et maintenant cette putain de guerre, comme si le plus important était de s’opposer, de prendre parti, de se monter les uns contre les autres… Et le pire : ça marche !

                                                  Je suis au plus bas de l’échelle, et ça fait un paquet d’années que je ne compte pas sur un ruissellement éventuel, j’essaie même de passer au travers des gouttes, vu trop de manipulations, et magouilles de toutes sortes dans chaque pays ou j’ai vécu. Alors, la politique…

                                                  La guerre, pire. Ne peux prendre parti (pour celle-ci), par paresse sans doute, car il me faudrait m’informer, beaucoup. Mais on ne peut reprocher à un peuple de vouloir défendre sa terre (moi qui vis depuis si longtemps loin de ‘ma’ terre, je crois que j’y retournerai pour la défendre, ….par respect et amour, mes ancêtres y ont laissé leur peau, pour nous, pour moi)

                                                  Mais une chose est plus que sûre ; dans n’importe quel conflit (y compris économique) ce sont toujours les plus petits, les plus humbles, les ‘faibles’, qui paient les pots cassés….

                                                  Alors quoi ? Rester debout, droit dans ses bottes, en essayant de rester un être honorable, si possible dans chaque souffle, dans chaque pensée ?

                                                  C’est mal barré, mais j’essaie de rester optimiste….


                                                  • Pauline pas Bismutée 12 mars 2022 00:12

                                                    @CYRUS

                                                    Salut Cyrus

                                                    Ouais, ça devient vraiment compliqué..j’essaierai de passer (en plus kiwi machin ah la la ne m’en parle pas smiley !) mais horaire galère car je suis toujours en Asie (heureusement ou malheureusement je ne sais plus...ça dépend..)


                                                  • alinea alinea 12 mars 2022 11:47

                                                    @Pauline pas Bismutée
                                                    Tu dois dormir à l’heure qu’il est, mais bonjour quand même !
                                                    Les vaccins, cette guerre, nous renvoient à notre appartenance au même empire, dont on apprécie, on laisse faire ou on combat la politique ; et ce n’est pas seulement politique, c’est toute notre civilisation qui est en voie d’être détruite par une petite bande de richissimes malades ( c’est un pléonasme).
                                                    Ceux qui voient, qui combattent s’énervent de la cécité complaisante d’une grande majorité de gens.Ceux qui laissent faire aimeraient bien qu’on leur foute la paix et invectivent les lucides...c’est vieux comme le monde ! enfin comme la civilisation, quelle qu’elle soit !
                                                    Ce qui se passe est très grave, on pourra y faire face quand une masse critique de gens aura vu, compris et qu’ils s’encourageront !
                                                    Il faut être courageux aujourd’hui, l’optimisme c’est pour ne pas être découragé !


                                                  • Pauline pas Bismutée 12 mars 2022 17:18

                                                    @alinea

                                                    Oui, d’accord, mais justement je crois que c’est ce que je trouve le plus ’décourageant’ (jeu de mots intentionnel) : que bientôt. il ne nous restera plus que notre courage...


                                                  • alinea alinea 12 mars 2022 17:45

                                                    @Pauline pas Bismutée
                                                    Je comprends !! c’est sûr que le monde protégé des occidentaux depuis les années cinquante est terminé. En réalité la tranquillité n’était qu’en surface et tant qu’on ne cherche pas on trouve pas, mais déjà les embrouilles se tramaient !
                                                    C’est exponentiel, pendant longtemps on ne voit rien, puis pendant encore longtemps on peut ne rien voir, et à la fin de ce moment, aujourd’hui, il est impensable de ne pas voir sauf à être un salaud ou un abruti !
                                                    Ça fait soixante dix ans quand même, c’est pas mal ! La seule période, où l’on a trouvé moyen de naître, qui a pu offrir cela !!

                                                     smiley

                                                    il n’y a pas « plus que le courage », mais celui-ci devient indispensable... il y a encore la beauté du monde et on peut laisser les humains sur le côté de nombreuses heures dans la journée !


                                                  • chapoutier 17 mars 2022 08:32
                                                    alinea 15 mars 21:49

                                                    @mercurey
                                                    C’est un bon vin en Bourgogne !! sinon, vous êtes qui alors ?
                                                    bon j’ai voté pour vous il y a un moment, donc peu importe, mais je n’ai aucun talent pour flairer les pseudos qui girouettent !

                                                    Bonjour
                                                    effectivement j’ai changé mon pseudo ( chapoutier ) car ras le bol des insultes en modération de texte ( espace au dessus du bouton vote), et comme cela est totalement anonyme pas moyen de répondre , mais comme vous le voyez je reviens à chapoutier.
                                                    cordialemnt
                                                     

                                                    • alinea alinea 17 mars 2022 09:48

                                                      @chapoutier
                                                      J’avais lu votre échange avec Joséphine je crois, mais en remontant votre profil j’étais arrivé à chapoutier, donc ma curiosité était satisfaite.
                                                      Faut pas répondre aux insultes, ça fait monter la tension !

                                                      on ne peut déjà pas échanger avec ceux qui ont la vérité révélée !
                                                      Bonne journée

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité