• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Hulot - « La Comédie humaine »

Nicolas Hulot - « La Comédie humaine »

"Un serpent piqua Rachida. Que croyez-vous qu’il arriva ? Ce fut le serpent qui creva ! " Pas très sympathique pour Rachida Dati ce commentaire d'un internaute qui défendait ainsi sur un forum l'honneur bafoué de Nicolas Hulot. Avantage à la défense et à la présomption d'innocence du ministre, semblerait-il. Presque trop, selon un autre forumeur qui écrit sous le même article, "Actuellement en vacances , disposant de quelques heures libres quotidiennes , je souhaiterai m'inscrire à l'organisation de soutien LREM qui sévit sur les forums".

Mais concernant les affaires de l'écologiste gouvernemental qui seraient des rumeurs, Rachida Dati n'a pas tout à fait tort lorsqu'elle prétend...

 « De ce que je lis, il ne s'agit pas de rumeurs. Il y a deux affaires (Hulot et Darmanin, ndlr) qui, à un moment donné, ont existé". S'il y a des faits, dont une plainte déposée, on ne peut donc plus parler simplement de rumeurs.

Une définition de la rumeur - "Une rumeur est un bruit informel, confus, lointain, persistant, provenant d'une multitude de sources ou sans source déterminée".

Laissons de côté le cas de Darmanin et que la justice fasse son travail. Mais pour Hulot c'est différend, puisqu'il ne sera pas mis en examen dans cette affaire ni jugé, sauf par la "vox populi". Un jugement sans preuve, puisque nous ne savons pas ce qui s'est vraiment passé dans la maison corse de l'actuel numéro 3 du gouvernement en juin 1997, avec Pascale Mitterrand. Un jugement sur la place publique qui devrait tous nous révolter ! Mais nous avons quand même le droit d'avoir une opinion, autre que la lapidation du cochon ou la béatification du saint homme vert.

Non ! il n'est pas interdit de s'interroger sur les motivations de L'Ebdo, un magazine papier lancé le 12 janvier 2018. S'interroger encore, sur l'orientation politique de ce nouveau journal créé par Patrick de Saint-Exupéry et par Thierry Mandon, l'ancien député socialiste qui était secrétaire d'État à l'enseignement supérieur pendant le mandat de François Hollande. Pour rappel, Thierry Mandon soutenait Benoît Hamon pendant la campagne présidentielle. Alors, si cette affaire ressort si longtemps après, était-ce uniquement pour faire le buzz ?

Nous pouvons également nous poser des questions sur la petite-fille de François Mitterrand qui prétend que "la page était tournée" et qui pourtant, selon l'Ebdo " était pleinement consciente de son acte en se confiant aux deux journalistes auteurs de l'enquête". Apparemment la page n'était pas complètement tournée. Comme en 2008, lorsqu'elle avait déposé plainte pour "des faits de viol", la fille de Gilbert Mitterrand voulait-elle faire encore une fois "faire sentir le vent du boulet" à l'homme qui aurait abusé d'elle ?

"Dans une biographie intitulée "Sain Nicolas", publiée en 2010 par Bérengère Bonte, alors journaliste à Europe 1 (Editions du Moment), il est aussi question de "multiples conquêtes". Des proches citent de "jeunes anonymes, assistantes d'émission, stagiaires ou de jeunes femmes issues de la sphère publique"... Dans ce livre, sont mentionnées "une petite-fille de Mitterrand, apprentie photographe, qui passe une semaine chez lui sans ramener un seul cliché", ainsi que d'"une fille de ministre courtisée à la limite du harcèlement et d'autres" jeunes femmes."

Toutefois, Bérengère Bonte ne croit pas à la culpabilité de l'ex producteur et animateur d'Ushuaïa qui "est simplement un grand séducteur" avec une "petite collection de nanas". 

L'autre affaire qui colle aux basques de Nicolas Hulot concerne "une ancienne collaboratrice de la Fondation Hulot. Cette jeune femme de 31 ans, aujourd'hui chargée de mission à l'Assemblée nationale..." expliquait "avoir connu des faits de harcèlement sexuel dans un emploi précédent". La rumeur qui circulait dans les couloirs du Palais Bourbon désignait l'actuel Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire. La principale intéressée a démenti.

Nicolas Hulot n'est pas à l'abri d'une autre dénonciation dans les prochains jours, voire les semaines qui viennent. Il est probable qu'il quitterait alors le gouvernement, même s'il y avait encore une fois prescription dans cette nouvelle affaire. Mais, combien d'hommes politiques ou non, vivent maintenant avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?

Pour l'anecdote, les locaux de "Ebdo" sont "nichés dans une rue étroite de Saint-Germain-des-Prés. C'est ici que « la Comédie humaine » de Balzac a été imprimée. 

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/avez-vous-ete-accuse-d-harcelement-sexuel-par-une-ancienne-collaboratrice-non-repond-nicolas-hulot-1033573.html

Autre source - http://www.linternaute.com/actualite/politique/1432654-nicolas-hulot-ce-qu-on-sait-du-sejour-de-pascal-mitterrand-chez-lui/


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 10 février 21:52

    Encore une Fameck News. Bien que je considère LREM comme un parti pourri comme son chef (Contrairement à vous, Grounichou), je peux vous rappeler la phrase de Coluche « Quand on en sait aussi peu, eh ben, on ferme sa gueule »


    • Lucadeparis Lucadeparis 13 février 13:28
      Lorsque j’ai entendu parler de ces accusations aujourd’hui, j’ai tout de suite pensé à l’ex-animatrice Maureen Door qui il y a bien des années avait raconté à une émission de Laurent Ruquier où elle était chroniqueuse que, toute jeune, Nicolas Hulot l’avait invité dans sa chambre d’hôtel où elle était allée en toute naïveté, et où il s’était jeté sur elle, sauvée par la survenue d’autres personnes.

      J’ai recherché sur internet, et depuis l’affaire Weinstein, elle a à nouveau raconté cette agression, en gardant l’anonymat de la « star de la télé ».


      https://www.24matins.fr/maureen-dor-ex-chroniqueuse-tv-raconte-ete-agressee-sexuellement-animateur-630955

      Il y a des dizaines d’autres pages qui relatent cela.
      J’ai donc une raison de penser que d’autres histoires vont sortir à propos de Nicolas Hulot.

    • Blé 11 février 06:11

      Qu’il soit coupable ou innocent, Hulot à l’occasion de comprendre ce que peuvent ressentir les gens accusés abusivement par leur chef, leur patron, etc... sans pouvoir se défendre car la relation entre les personnes est inégalitaire.


      • Fergus Fergus 12 février 11:01

        Bonjour, Blé

        « les gens accusés abusivement par leur chef, leur patron, etc »

        Certes ! Mais l’inverse est également vrai, certains salariés sans scrupules pouvant exercer un chantage en profitant du « parole contre parole » et de la croyance très répandue qu’« il n’y a pas de fumée sans feu ».

        J’ai connu un type menacé de sanction pour des faits graves qui a fait céder son patron avec un tel chantage.

        Bref, dans ce genre d’affaire, cela peut partir tous azimuts, et à tous les niveaux.


      • bob14 bob14 11 février 07:09

        Nicolas Hulot - porte t il un slip bio ?


        • bob14 bob14 11 février 08:14

          @bob14..........pour soutenir son haricot magique ?


        • baldis30 12 février 12:16

          @bob14
          bonjour,

           savez-vous que « macron » que la publicité glorifie dans bien des enceintes sportives et notamment les vestiaires est une marque de slip ?


        • Diogène diogène 11 février 09:23

          Dans la famille Kahn, Jean-François avait commenté ainsi les tribulations de Dominique :



          « il n’y pas eu »tentative violente de viol« (sic) sinon »une imprudence« ,  »un troussage de domestique« .  »

          Il serait intéressant de connaitre son appréciation sur les aventures croquignolesques de Hulot et Darmanin. Dommage que ses amis, sa famille et le directeur de la maison de retraite lui aient retiré son stylo, son micro et sa webcam !

          • kelenborn kelenborn 11 février 10:59

            @diogène

            Ce d’autant, cher Diogene que tous les gens honnêtes savaient que Dominique ne trousse qu’Anne " !

          • Diogène diogène 11 février 11:35

            @kelenborn

            Tous ces mecs ont montré leur civilité de façon fort virile grâce à leurs bouilles incroyables !

          • HELIOS HELIOS 12 février 13:52

            @diogène


            Ce que je constate, une fois de plus, c’est que tout ce petit monde se connait !
            Personne ne dit rien jusqu’a ce qu’un d’entre eux ne joue plus le jeu.

            Ils sont tous consanguins...

            Et vous pensez que Macron, son gouvernement et la majorité des députes que nous avons ne se connaissent pas, n’ont pas d’interets communs ?

            Que ce soit dans le domaine privé ou public -justement de domaine pour lequel ils ont été choisis- tous se connaissent, se defendent et en fait agissent comme le ferait une mafia.




          • julius 1ER 11 février 09:38

            nous ne savons pas ce qui s’est vraiment passé dans la maison corse de l’actuel numéro 3 du gouvernement en juin 1997, avec Pascale Mitterrand.


            @ Gruni, 
            mais si on sait qu’une apprenti -photographe venue faire des photos est repartie sans photo ..... mais avec son slip à la main.... comme beaucoup de groupies lors des concerts de rock avec des groupes connus !!!!
            quand à parler de viol ... où était la gendarmerie la plus proche ?????

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 10:17

              Normal de devenir écologiste quand on rêve de « conquérir » la « nature » féminine,...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 10:18

                Idem pour les écologiste allemands. Ces gaz qui rappellent un peu trop les autres,....


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 10:20

                  Ne pensez-pas que je suis opposée à la préservation des espèces et de la nature. Mais la seule solution est la : Décroissance". Si vous regardez autour de vous, les écolos sont ceux qui font le plus d’enfants avec les cathos,...


                  • baldis30 13 février 08:49

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    bonjour,

                    ben quoi c’est la nature ... vous n’avez rien compris ......   smiley


                  • Diogène diogène 11 février 10:23

                    « les écolos sont ceux qui font le plus d’enfants avec les cathos,... »


                    bien souvent les mêmes,donc il faut diviser par deux l’étendue des dégâts !

                    • Diogène diogène 11 février 10:26

                      @diogène

                      remplacez le mot « dieu » (ou seigneur, père at autres synonymes) par le mot « nature » dans un bréviaire et vous constaterez une similitude frappante avec le programme des verts et le campagnes de green-washing du petit fils de mon oncle.

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 10:27

                      @diogène


                      Il est vrai que ma phrase prête à confusion et fusion, mais dans le fond, vous avez raison. Pas tellement différents,...

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 10:47

                      @diogène


                      Associez Dieu et verbe et vous trouverez le même genre de similitudes,....

                    • Christian Labrune Christian Labrune 11 février 19:13

                      @diogène
                      Dieu sait beaucoup de choses que la plupart ignorent, et vous avez tout à fait raison de l’invoquer. Je sais « de source sûre », comme dirait un auteur d’articles qu’on ne voit plus guère, qu’un grand nombre de ministres des deux sexes ont eu dès leur enfance ce qu’on appelait pudiquement autrefois dans les familles, des « mauvaises habitudes ». Ils se touchaient, les bougres.

                      On n’en est pas encore arrivé, à examiner cette délicate question, mais il va bien falloir y venir. D’autant plus délicate, cette question, qu’elle débouche sur un très singulier dilemme.

                      Certain(e)s étaient pleinement consentant(e)s ; ils/elles étaient, ce faisant, de vrais pourceaux d’Epicure à la recherche d’un plaisir d’autant plus égoïste qu’il était solitaire.

                      D’autres, en revanche, du fait des interdits longtemps propagés par la foi chrétienne, ou craignant la surdité (ça rend sourd !), n’étaient pas consentants du tout. Disons qu’ils ne pouvaient pas s’en empêcher et qu’en quelque manière, ils se violaient eux-mêmes.

                      Du point de vue du droit, les plus coupables sont les seconds, lesquels agissent sans le consentement d’une moitié deux-mêmes. Certes, ils sont les plus attachés à la saine morale des familles et de la Sainte-Eglise, mais il faudra quand même les punir, pour l’exemple.

                      Les premiers, je le redis, sont de sales cochons, de purs obsédés sans foi ni loi morale. Je ne serai probablement pas le seul à considérer qu’il va bien falloir sévir contre ces sortes de pervers qui sont nombreux, je le répète, (et je le sais de source sûre) à l’Assemblée comme au gouvernement.

                      On les interroge sur leur patrimoine qu’ils doivent déclarer ; eh bien, il faut en même temps les interroger aussi sur ce qu’ils ont pu faire au sortir du berceau. Je suis extrêmement opposé à la pratique de la torture, mais le détecteur de mensonges, en pareil cas, pourrait rendre de grands services.


                    • karibo karibo 12 février 12:11

                      @diogène
                      Objection, ce sont les muzes qui ne font que copuler c ’est bien pour ça qu’ on les importe ,régularise et payent avec nos impôts !

                      En connaissez-vous beaucoup qui ne sont pas en cloque 3 années consécutives ??? à minima, quand ils n’ ont pas une deuxième fatma que l’ on accorde également ! 

                    • cétacose2 11 février 10:27

                      Ce Bulot tout de même ! aussi intelligent qu’une huitre ! Voilà ce que cela fait de se taper des pin..gouines... !


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 10:37

                        Dieu est-il du côté de la culture ou de la nature ? Grand débat. Le catholicisme lui est bien une régression du côté de la nature,...au sens matérialiste du terme,..


                        • Diogène diogène 11 février 10:53

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          comme toutes les religions

                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 10:57

                          @diogène


                          Non, la juive et protestante sont plus attachées au verbe. Elles ont été récupérée ensuite de façon perverse pour justifier le capitalisme. Mais au départ, ces deux religions sont celles du VERBE.

                        • Diogène diogène 11 février 11:44

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          alors ce sont des régressions du côté du « verbe »... vers Tanatos plutôt qu’Eros, la tragédie plutôt que la comédie, le logos plutôt que le pathos, mais toujours une forme de manichéisme moralisatuer.

                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 11:47

                          @diogène


                          Antéros est le meilleur allié d’éros,...

                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 11:54

                          @diogène


                          Don-juan à sa manière était le plus grand des moralisateurs,.... Parfait détecteur de mensonge. Induire j’ai la proie le sentiment que ses sentiment ou ses choix ne sont pas sincères (tu as fais un mariage d’argent et pas d’amour, etc,.. ;) n’est-il pas la meilleure façon de culpabilser et d’attirer la victime dans ses filets sous des prétextes falacieux,...

                        • pallas 11 février 11:57
                          gruni

                          Bonjour,

                          Auriez vous remarquer que l’ont ne parlent pas des sujets essentiels.

                          Pourquoi il y un exode massif de plusieurs millions d’individus fuyant l’Afrique Central ?, qu’est ce qui se passe la bas ?, pas de réponse et n’y questionnement.

                          Pourquoi ne parlent ont pas de l’explosion des cancers, la dégradation des sols, l’érosion des cotes, l’avancée du Sahara, etc etc.

                          L’occultation de la réalité est de mise.

                          Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          En ce qui concerne le test psychologique sur les femmes préférant les mauvais garçons au lieu des gentils, c’est parfaitement exact, inversement les hommes préfèrent les filles faciles.

                          C’est l’exact contraire de l’évolution, donc l’involution, un comportement d’auto destruction.

                          Dans la nature c’est la recherche de la survie, dans notre monde celui de la destruction.

                          C’est franchement amusant, en d’autre terme le suicide pur et simple d’une espèce, la notre.

                          Pour finir pourquoi ne parlent ont pas de l’appauvrissement génétique, nous rendant stupides et stériles ?.

                          Tout cela prouve que les humains ne sont que des machines et non des formes de vies, la réalité en apporte la preuve smiley

                          Salut


                          • gruni gruni 11 février 12:05

                            @pallas


                            Bonjour 

                            « l’ont ne parlent pas des sujets essentiels. »


                            Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire.




                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 12:08

                            @gruni


                            Le titre est « comédie humaine » ce qui ouvre beaucoup de portes,... Pallas, les hommes aiment les filles faciels. Ceal dépend ce que l’on entend par « aimer »,... Soumises pour le mariages, faciles pour le sexe et fatales pour les sentiments,...

                          • pallas 11 février 12:10

                            @gruni

                            Je ne suis qu’un spectateur regardant cette pièce de théâtre, et non un acteur, j’exprime simplement un avis.

                            Il me tarde de voir l’épilogue et la leçon a en retenir, j’ai un peut de mal à comprendre la finalité de cette sombre comédie, c’est d’un ennuie smiley.

                            Salut


                          • gruni gruni 11 février 12:22

                            @pallas


                            Mais moi aussi je ne suis qu’un observateur, et comme je l’écris dans ma présentation, sans prétention. Ce qui ne m’empêche pas de participer en publiant sur divers sujets. Ce qui prend du temps et aide aussi ma propre réflexion sur la comédie humaine. 

                          • pallas 11 février 12:29

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Je trouve ça très drôle, les histoires d’amour n’existent pas chez les humains, alors que dans la nature, la fidélité est de mise dans de nombreuses, par exemple les Pigeons et d’autres encore.

                            Il est interessant que dans le monde du vivant, il y a le brouillon d’une forme d’amour et non chez les humains.

                            Vous ne connaissez pas la modération, ce faisant croire d’une espèce toute puissante qui ce meurt de sa propre faute, se suicidant littéralement.

                            Des êtres non conscients, inintéressants, physiquement moche et repoussant, n’ayant aucune facultés sensitif actifs, juste passif.

                            Dois je en rire ou en pleurer ?, c’est une prison comique smiley.

                            Salut


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 12:34

                            @pallas

                            Si les histoires d’amour entre hommes et femmes existent, mais hélas souvent, cela se termine mal,...

                          • Diogène diogène 11 février 12:52

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 12:56

                            @diogène


                            Merci de ne pas tourner le coûteau dans la plaie,... 

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 12:22

                            La grande différence entre les hommes et les femmes. Les hommes recherchent les femmes faciles et les femmes évitent les « obsédés » sexuels,... smiley)). Si vous rencontrerz quelqu’un avec qui faire votre vie : première question : m’en ferais-je un ami ??? Homme et femme, une inadéquation fondamentale que seule l’amitié peut dépasser,..


                            • oncle archibald 11 février 12:39

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir : « Les hommes recherchent les femmes faciles et les femmes évitent les « obsédés » sexuels » ...

                              Flash back : quand j’étais étudiant, il y a longtemps, il y avait très peu de filles dans les écoles d’architecture. De mémoire je dirai quatre ou cinq sur 120 ..... Imaginez la meute de loups à grosse queue qui leur tournait autour ! Et nous désespérerions, nous ne comprenions pas, qu’elles préfèrent la compagnie des rares homosexuels de l’école, pour avoir la paix .... Faut-il être jeune et con !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



-->