• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nouvelles du Front

Nouvelles du Front

Front de gauche

La lente montée du score des sondages pour Jean-Luc Mélenchon a plusieurs raisons la première est la qualité de tribun du personnage, la sympathie des jeunes envers lui, son charisme et son toupet. Ses meetings et émissions télévisées ont été un sans faute. De plus tout ce qui restait d'actif du Parti communiste se range et se réveille derrière lui, ce qui était l'un de ses buts qu'il semble pouvoir atteindre. Au sommet de sa présence sur la scène politique le P.C flirtait aux alentours des 20% de résultats électoraux de toutes natures, seul son socle communal reste acquis et constitue encore une logistique efficace.

L'autre but qu'il n'est pas loin de gagner est de rejeter Marine Le Pen juste après lui non seulement dans les sondages, mais dans les résultats du premier tour, laquelle candidate commence à ramer, malgré une instrumentalisation éhontée des monstrueuses affaires de Toulouse et de Montauban, (et qui remet la question du rétablissement de la peine de mort) en se concentrant sur le noyau dur de son électorat composé en grand nombre de raciste viscéraux ou inconscients. Et il n'est pas exclu que certains sympathisants ex-communistes l'abandonnent dans les urnes au profit de leur famille politique d'origine.

Mélenchon, un tribun, une qualité que lui reconnaît Sarkosy -en toute stratégie électoraliste- qui lui espère un bon score qui pourrait gêner François Hollande. Un rhéteur, à la fois Georges Marchais pour la faconde et Jean-Jaurès pour l'élan de ses phrases.

Je ne vais pas faire l'apologie de « Merluch » gratuitement, mais je constate qu'il a été le seul politique affirmé de gauche qui ne s'est pas fourvoyé en se rendant comme ses principaux concurrents, se recueillir à Montauban au pied d'un cercueil, ce qu'ils n'auraient pas fait en tant que chefs de partis en dehors de cette campagne électorale. (Hors la présence nécessaire du Président de la République) Et le seul qui ne réclame rien en cas de victoire de F.Hollande

Le Front de Gauche triomphant soit, mais pourquoi faire ? Pour un sympathisant de la gauche historique, surtout ne pas entraver les résultats du PS au premier tour et se rallier sans faille pour lui au second tour. Il restera à Jean-Luc Mélenchon de créer un parti politique et de faire le même score aux législatives en constituant un groupe parlementaire qui pourra peser fortement sur la politique, évidemment socio-démocrate du futur gouvernement. S'il est de gauche........ Espérons que la droite aux mêmes élections ne nous fasse pas le coup de devenir majoritaire : Hollande Président et Juppé premier ministre on est foutu.

La majorité actuelle.

Cela part de tous les côtés, surtout des plus mauvais, y compris les contre- vérités et les mensonges pour décrédibiliser le challenger Hollande. Cette campagne de l'UMP et ses propos de bas étage vont ils réussir à infléchir la tendance, rien n'est moins sûr, tant le bilan et les promesses non tenues de leur candidat, lui devrait être fatale. Sans parler des casseroles qui commencent à lui brûler les basques. Appelons cela de l'antisarkosisme, soit en n'en parlons plus.

La suite des événements.

Alors que les corps des victimes d'un tueur décervelé sont enterrés, que la classe politique a fait semblant par décence de ne pas instrumentaliser cet événement, alors que la population française avec dignité a marqué son indignation toute communautés confondues devant ces horreurs commises, on entend Mme Le Pen tenter (encore elle) les séparer en créant un lien entre les immigrés de tous bords et les tueurs de l'acabit de ce psychopathe tout en insistant sur son origine algérienne très lointaine et au moment de la célébration des accords d'Evian ! Elle estime qu'il y a "des milliers de profils" comme lui.

On a assisté depuis à des attaques frontales de toutes part en commençant par les insinuations de Copé concernant l'attitude laxiste de la gauche en matière de sécurité et Sarkosy qui reproche à l'opposition de n'avoir pas voter certaines lois sécuritaires dont on voit les effets aujourd'hui d'ailleurs. Puis vinrent les interrogations légitimes, mais souvent polémiques en ce qui concerne le rôle de police, des renseignements et l'action finale du RAID. Les soupçons et les questions seront lancés mais resteront sans réponse tant le cas est exceptionnel. Rappelons que dans un Etat de droit comme la France on ne peut condamner à quelque peine que ce soit un individu qui n'a pas commis d'acte répréhensible comme cette abominable individu que personne ne pouvait soupçonner. Entre un voleur de Vespa et la tuerie d'un fou de dieu comme tant d'autres, il y a une marge. Il n'empêche qu'interdire la venue d'imams porteurs de haines anti-occidentales est une bonne chose et l'on peut se demander pourquoi encore une fois ne l'avoir pas fait durant ce quinquennat. Reste à trier le bon grain de l'ivraie entre ces religieux enturbannés.

Sur le plan international, le monde entier, y compris la sphère arabo-musulman et les autorités palestiniennes a dénoncé l'abomination de ce geste.

Antisémitisme

Les victimes de Toulouse étaient de nationalité franco-israéliennes, c'est pourquoi les dirigeants de Tel Aviv ont violemment réagi aux propos prononcés par Catherine Ashton première vice-présidente de la Commission européenne,

« Quand nous pensons à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse,[...] quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie »

Netanyahu le premier dira : « Ce qui me révolte particulièrement est la comparaison entre un massacre prémédité d'enfants et les actions chirurgicales défensives -c'est moi qui souligne- de l'armée israélienne visant des terroristes qui utilisent des enfants comme boucliers humains ». Un premier ministre qui avec tous ses faucons de collègues ont la mémoire courte, car l'Etat d'Israël s'est bâti par le terrorisme avant et juste après son autoproclamation. Il suffit de prononcer le mot de Deir Yassin pour mettre mal à l'aise le plus sioniste des sionistes qui n'oublierait pas cet épisode honteux et enfoui dans l'inconscient des dirigeants d'Israël, qui a eu lieu bien avant les enfants morts de Gaza victimes de tirs collatéraux.

La communauté israélite française a été douloureusement frappée par ce massacre et on peut comprendre sa vive réaction, mais en appeler à la seule raison antisémite de cette tuerie de jeunes enfants, dont l'une d'une balle dans la tête, pose réflexion. En effet, avant même que l'on connaisse les motivations du tueur, on brandit partout le terme d'antisémitisme et de voir tous les drapeaux pro-sionistes (?) brandis dans les manifestations de soutien. Et lorsque peu à peu on connaît les desseins incohérents de l'assassin : présence de l'Armée française en Afghanistan, défense de la cause palestinienne (alors que la population française est plutôt acquise ) et l'interdiction du voile intégral, ce qui n'a rien d'antisémite dans cette logique folle, on continue de le faire et de souligner une recrudescence des actes antisémites spécialement en France, alors que les rapports officiels annoncent au contraire, une diminution sensible. Mais veillons tout de même, sans paranoïa, car la bête immonde du racisme n'est pas morte.

 

P.S. Le cirque autour de l'inhumation du tueur a offert un spectacle indigne. Comme si son cadavre était toujours vivant.


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 09:55

    Le Front de Gauche triomphant soit, mais pourquoi faire ? Pour un sympathisant de la gauche historique, surtout ne pas entraver les résultats du PS au premier tour et se rallier sans faille pour lui au second tour. Il restera à Jean-Luc Mélenchon de créer un parti politique et de faire le même score aux législatives en constituant un groupe parlementaire qui pourra peser fortement sur la politique, évidemment socio-démocrate du futur gouvernement.

    Hum...hum...Voeu pieux...Si le PS ne comprend pas que le peuple est de retour, ce fameux peuple qui n’existait plus selon « Terra Nova » , leur grand théoricien, si Cahuzac n’arrête pas de traiter de haut Mélenchon, ainsi que Montebourg, il y a aura une partie du FDG qui s’abstiendra.


    • lemouton lemouton 31 mars 2012 11:26

      àL’auteur.. article que j’ai apprécié par son objectivité, et par sa clarté..

      àAriane..
      dans le sens des spéculations sur le second tour..
      je vous avoue mon cauchemar..

      un deuxième tour ...Hollande <—> Bayrou.... smiley

      rien que dit penser smiley


    • marcopolo30 31 mars 2012 11:40

      Contrairement à ce que dit Monsieur Mélanchon, OUI les communistes ont du sang jusqu’au coude. Pour mémoire, pour les jeunes qui ne savent rien, Lénine et Staline, au bas mot, 100 millions de morts (mieux que Hitler), non des ennemis, mais leur propre peuple, exterminé par tous les moyens rationnels et organisés : fusillades, exécutions, déportations, famines organisées, torture, goulags, prisons politiques. Et nos braves communistes français, qui ont soutenu l’URSS à mort, jusqu’à sa mort en fait, enfin, après 70 ans d’infamie. Et le copinage Hitler-Staline, le pacte Ribentropp/Molotov, vous vous en souvenez ????? Copains comme cochons ! Et en 1940, l’Humanité qui demandait l’autorisation de reparaitre, qui prônait la collaboration, qui se félicitait des Français qui parlaient aux occupants. En 39/40, les ouvriers communistes, dans les usines d’armement, qui sabotaient les obus, les moteurs d’avions, les canons, parce que ceux-ci servaient à résister à l’envahisseur Allemand, leur ami, puisque Hitler et Staline étaient alliés.  Vous l’avez tous oublié, celle-là.  Les dockers marseillais, qui tapaient sur les blessés de la guerre d’Indochine, rapatriés en France par bateau-hôpital, vous l’avez oublié ???? Et les communistes qui ont aidé le FLN, à mettre des bombes dans les cinémas ou aux arrêts de bus à Alger et en France, vous avez oublié ????? OUI les communistes ont du sang jusqu’au coude. Et bien au delà. Mitterrand les avait presque éliminés. Et voilà, un Mélanchon, qui pour bénéficier de leurs voix et de leur organisation, (beaucoup de mairie, avec leur main d’œuvre gratuite et organisée sans parler de la CGT, sont encore communistes), s’allie avec eux !!!! Il faut dire que quand on est un ancien lambertiste (allez voir ce mot sur google), les communistes sont très fréquentables. Dans tous les pays où le peuple « prenait le pouvoir », le peuple a été cocu : Russie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Bulgarie, Yougoslavie, Corée du Nord, Cuba. Ils ont connu, ou connaissent encore, le paradis soviétique où le peuple a pris le pouvoir !!!!!! Balivernes, mensonges !!!! Et il y a encore des gens pour croire à ce que dit Mélanchon ! Celui qui ne connaît pas l’Histoire est condamné à la revivre.


    • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 11:54

      MarcoPolo,

      Copier-coller éternellement un texte et le mettre sur je ne sais combien de fils ne t’honore pas.

      Les communistes Français n’ont pas de sang sur les bras.
      Les Américains ,par contre et l’Otan ,en particulier,sont rouge vif.

      Critiquer les communistes quand les capitalistes nous mènent dans les camps de leur désolation, c’est assez culotté.
      Parlons du présent.


    • Fergus Fergus 31 mars 2012 12:28

      Bonjour, Ariane.

      Teddy Bear a raison : c’est aux législatives que se jouera la véritable influence du FdG. Encore faudra-t-il qu’il y ait unité entre Mélenchon et les caciques communistes sur la stratégie à mettre en oeuvre, les membres du PC étant assez clairement tentés par un accord avec le PS. Quoi qu’il en soit, croisons les doigts pour que le FdG réussisse en juin des scores suffisamment spectaculaires pour décrocher un nombre d’élus de nature à peser sur le PS.

      Pour ce qui est du score actuel de Mélenchon dans les sondages (en moyenne 13 %), il convient de ne pas s’emballer outre mesure car actuellement la situation des partis de gauche hors PS n’a rien de bien folichon : avec environ 16 %, elle fait nettement mieux qu’en 2007 (10,57 %) mais reste en retrait de 1995 (17,27 %) et de 2002 (19,06 %). Peut !mieux faire, donc !

      Cordialement.


    • moussars 31 mars 2012 14:59

      @ marcopolo 30

      C’est quoi le rapport entre le stalinisme et le communisme ?!
      C’est aussi débile et minable que de citer les dictateurs de Corée du Nord par exemple. Mais surtout, c’est insultant pour toute intelligence normale...
      Ça ne vous gène pas que l’Occident fasse des affaires avec les descendants de Mao ?

      Un autre salopard comme Pinochet (devenu milliardaire...), était beaucoup plus près des libéraux (qu’il avait fait importer de l’école de Chicago).

      Par contre, je connais une différence fondamentale entre le communisme et le libéralisme :

      - le premier, souvent avancé, n’a jamais été appliqué.

      - le second, souvent tu, est bel et bien appliqué avec les résultats catastrophiques que l’on sait, depuis plusieurs décennies, dans des régions de plus en plus nombreuses de la planète... Et « ils » s’en vantent d’ailleurs assez, non !

      Lisez ce qu’a écrit Camus sur l’idée du communisme.
      Moussars, ... qui n’a jamais été communiste...


    • maximus 31 mars 2012 19:29

      Ariane Vous à Marco Polo

      « Copier-coller éternellement un texte et le mettre sur je ne sais combien de fils ne t’honore pas. »

      Ariane, c’est de bonne guerre, vous êtes vous même présente sur chaque article traitant de Mr Mélenchon.

      Personne ne critique en ce sens vos interventions, votre rétorique continuelle pour la défense de cette cause qui est manifestement la vôtre.

      Respectez alors la contradiction même avec des « copié-collé. »

      Nous n’avons pas tous le loisir de passer des heures à rédiger des articles aussi détaillés et partisans que les vôtres.

      Amicalement

      " Pourquoi i ce changement de photo brusquement ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 19:52

      maximus :
      Pour que vous le remarquiez... gagné !


    • maximus 1er avril 2012 08:36

      Ariane,

      Hé oui, je me sens un peu coupable ce matin.

      En découvrant cette minuscule vignette de vous, cette timide silhouette diaphane à peine esquissée, presque effacée sur ce fond aux couleurs pastels, je ressens aujourd’hui comme une grande solitude.
      Le douloureux regret de cette image, de ce regard délicatement incliné vers la gauche comme une invocation biblique.
      La vision de ce visage où chacun pouvait rêver et y puiser une force spirituelle .
      Une force faite de d’engagements et de détermination, de combats et de certitudes aussi.
      Jean Luc lui même ressentira cette absence soyez en sûre et j’en appelle ici à tous les camarades :
      Rendez nous Ariane, la vraie !


    • teddy-bear teddy-bear 1er avril 2012 11:32

      Michel Maugis*-

      Le ratio entre les morts dus au stalinisme et les vies sauvées par l’Internationale communiste est saugrenue. Il suffisait simplement de rappeler Hiroshima pour contre-argumenter. Sans oublier de citer les atrocités commises par des dictateurs qui se réclame du communisme. Il n’empêche que la dictature du prolétariat théorie abandonnée par le P.C français ne s’adapte guère aux esprits occidentaux et autres d’ailleurs sans une très longue période d’adaptation. C’est d’ailleurs là ou le communisme a échoué. Enfin n’oublions jamais que le stade final du communisme est le socialisme et non le contraire


    • ourston 1er avril 2012 16:37

      Pour les spécialistes : un nouveau complot. Sarko fait monter Mélenchon dans les sondages pour effrayer l’électeur centriste, celui dont le vote décide, en fin de compte, toute élection. Complot machiavélique : Aucun risque pour Sarko.Mélenchon n’a aucune chance d’être élu. Ses meeting sont bourrés de d’UMPistes qui jouent les sympathisants  FDG en délire (je n’en ai pas encore la preuve, mais je trouverai. Je ne suis qu’un complotiste débutant, en stage sur Agoravox). On le sait, les foules ont un QI au niveau inverse de leur excitation. Ce qui inquiète le citoyen lambda. Sarko joue sur cette peur qu’il alimente en sous main.
      Heureusement , il y a des sites où on ne se laisse pas berner par des manoeuvres si grossières.


    • mike gallantsay 1er avril 2012 20:24

      @ Michel Maugis.

      Ben dites-donc !!!
      Très vintage Agoravox ces temps-ci...

      Votre plaidoyer véhément fleure bon la guerre froide. On dirait un éditorial d’André Wurmser sur les procès de Prague 1952, ou d’Étienne Fajon, dans l’Huma, sur l’insurrection de Budapest en 56 :

        "Imre Nagy couvre une Saint Barthélémy des communistes ! "

      D’accord, Marcopolo est un troll facho qui pond sur tous les fora son copié-collé imbécile et diffamant retrouvé dans les caves moisies de Radio-Free Europe, et j’entends bien que la meilleure défense soit l’attaque, mais là vous poussez quand-même le bouchon un peu loin.

      C’est sûr qu’en mettant au crédit du communisme les centaines de millions de morts qui n’ont pas eu lieu, vous rétablissez à peu de frais la macabre balance comptable, mais la méthode s’inspire davantage d’une homélie papale sur l’infinie bonté de Notre Seigneur, et sur ses voies impénétrables, que sur l’analyse marxiste (si vous y tenez) des causes réelles de l’Inquisition.

      Je trouve que vous développez un assez beau raisonnement de théologie négative en proclamant que la meilleure preuve que le communisme n’a pas échoué, c’est qu’il existe toujours... des anticommunistes !

      Que voulez-vous répondre à ça ?

      Dans cet esprit-là bien sûr, vous avez raison, LE COMMUNISME N’A PAS ÉCHOUÉ, et vos majuscules sont de rigueur pour proclamer la Bonne Nouvelle, comme l’apôtre Paul en son temps :

        « Mort ou est ta victoire ? » (Corinthiens 15 : 55)

      Puisqu’il va sans dire que Dieu est éternel et immortel. C’est même sa définition première.

        « Pur esprit, éternel, incréé, infiniment parfait, créateur et maître de toutes choses. » ai-je appris au catéchisme, il y a bien longtemps...

      A mon avis vous devez être un sectateur d’Alain Badiou, lui-même grand admirateur de Paul de Tharse.

      Mais enfin, même en prenant en compte la propension du peuple russe envers le mysticisme, je ne suis pas persuadé qu’il vous approuve pleinement.

      Avoir subi la Guerre Civile, la collectivisation, la Grande Terreur, la famine en Ukraine, le Goulag, gagné la seconde guerre mondiale au prix de 20 millions de morts, pour, au bout de la route, voir une bande de maffieux, tous issus du Glorieux Parti de Lénine et de Staline, se partager, dans un combat de hyènes, le fruit de 70 ans de ces terribles souffrances ; ce au prix d’un retour à la plus affreuse misère et à un recul de près de dix ans de l’espérance de vie du citoyen ordinaire, puis, finalement, de guerre lasse, se résigner comme à un moindre mal, au retour, sous la mâle et virile apparence de Vladimir Poutine, au pouvoir absolu d’un KGB devenu milliardaire entre-temps, doit, a mon avis, le rendre un peu réticent à spontanément accepter votre raisonnement.

      Dont je ne conteste pas le caractère séduisant, ayant toujours eu du goût pour les paradoxes.

      J’ai un ami, ML (Marxiste-Léniniste) de toujours, qui tient mordicus à ce que la Chine actuelle, avec ses milliardaires, sa terrifiante pollution, le régime féroce d’exploitation de ses quatre cent millions de prolétaires sans droits, son Laogail toujours là, et ses deux cent millions de mingongs, puisque dirigée par un parti communiste, soit l’avant-garde actuelle du socialisme international...

      Pourquoi pas ?

      Il est certain que si l’on classe le sanglier dans la catégorie : poisson de nos rivières, on a moins de mal à jeuner le Vendredi saint...

      Quant à Cuba « sanctuaire éthique de l’humanité »... Atterrissez mon vieux...

      Ce pays, par ailleurs étranglé par l’impérialisme US, et dont je vous concède volontiers que le régime politique supporte largement la comparaison avec Haïti, le Nicaragua, le Honduras ou même le Mexique plus de 50 000 morts en moins de dix ans, quand-même, suite à la guerre des narcos ! sur le plan des sacro-saints Droits de l’Homme, au sens très plastique que lui donne dame Hillary Clinton, il n’a mérité ni cet excès d’honneur ni cette indignité.

      Là-bas aussi le communisme, enfin ce communisme-là ! A échoué.

      Comme partout.

      De toutes parts sourdent des voix sous les décombres, promettant sa résurrection prochaine, un communisme 2.0 libéré de ses vieux démons... Moi je veux bien.

      Mais dans la mesure où l’autopsie du premier n’a jamais été faite, j’entends par les révolutionnaires, je reste quand-même très réservé devant ces sublimes perspectives.

      En attendant, on milite pour Mélenchon...

      Fautes de grives...

      C’est moins grandiose et beaucoup moins héroïque, certes, mais, me semble-t-il davantage, dans nos maigres moyens...



    • mike gallantsay 1er avril 2012 20:32

      Paul de Tarse !!! Pardon...
      Que vient faire ce h imbécile ?


    • momo momo 2 avril 2012 09:55

      Méluche sera pour Hollande ce que fut Chevènement pour Jospin en 2002. Que vous avez la mémoire courte.

      2ème tour prévu grâce à Méluche : Sarko - Le Pen, seul cas de figure ou Marine peut gagner le 2ème tour.

      Marine à l’Elysée grâce à Méluche ?

       


    • Veniza Veniza 31 mars 2012 10:56

      Mr Mélenchon s’n est bien expliqué l’autre jour sur France Info :

      http://www.dailymotion.com/video/xprdy5

      Il n’y a qu’à espérer une chose : qu’il batte Hollande !

      Allez réveillez-vous abstentionistes et déçus de la gauche, votre candidat c’est lui.

       smiley


      • johnford johnford 31 mars 2012 11:04

        Un électorat « essentiellement raciste » au FN, vous avez des chiffres, quelque chose ? Lorsque je parle avec des ouvriers qui votent FN (de toutes origines d’ailleurs) ils me parlent surtout de stopper l’immigration, de relocaliser, de protectionnisme français.

        Melenchon est bien sympathique mais comment veut il sauver la France en laissant entrer 200 000 personnes par an dans un pays aux 7 millions de chômeurs qui part sur 15 ans de récession..

        Racistes ou lucides ce satané peuple ? Côtoyez le et faite vous une idée..


        • Fergus Fergus 31 mars 2012 16:04

          Bonjour, Johnford.

          Comme Le Pen, vous ne comptabilisez que les 200 000 entrants et pas les 150 000 sortants. Un peu facile, non ? En réalité le solde migratoire, seul chiffre pertinent est grosso modo de 50 000 personnes. Pas de quoi crier au loup.


        • johnford johnford 31 mars 2012 19:24

          Pour le solde migratoire il est de 77 000 en 2011 et on ne compte pas les entrées illégales. Dumping social, chômage et misère chez les jeunes, on maintient l’illusion grâce au rsa et à la docilité des français, tout va bien..


        • justice99 justice88 31 mars 2012 11:04

          Concernant la communauté juive ou israélienne, elle envoie de l’argent à des associations sioniste et achète des bons du trésor israélien qui permettent le maintien du régime actuel qui est un régime raciste ( Cf apartheid ), ils paient le prix de l’ingérence ashkénaze au moyen-orient, rien de plus.

          Le fautif est le régime israélien actuel, la majorité des juifs de France se sentent étranger d’israél, mais ils paient le prix des faits et gestes des ultra-orthodoxes likoudien.


          • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 11:57

            Les ultra-sionistes sont une grande plaie pour ce monde car ils sont sans foi ni loi.


          • Mondex Mondex 31 mars 2012 15:07

            @torquegal : Manifestement vous confondez anti-sionisme et anti-sémitisme. Faites une recherche de la définition dans Google avant de ne dire d’avantage de sotises à l’avenir. Le sionisme est le pire ennemi du judaïsme : il a pris la religion en otage, et l’amalgame que vous faîtes joue en la faveur des anti-sémites. Il n’y a pas de honte à se tromper : renseignez-vous c’est tout.


          • Fergus Fergus 31 mars 2012 16:12

            @ Ariane Walter.

            Affirmer que les ultra-sionistes sont sans foi ni loi me semble assez largement erroné. Pour ce qui est de la foi, nombre d’entre eux, majoritairement ashkénazes, sont bel et bien des croyants, parfois sectaires, notamment dans certains groupes hassidiques. Quant à la loi, ils appliquent des bonnes vieilles lois archaïques de propriété du sol qui servent leurs desseins et justifient leurs actes.

            Bonne journée.


          • Fergus Fergus 31 mars 2012 16:17

            @ Torquegal (L’enfoiré, je suppose ?).

            Tellement recommandables, les sionistes des années 40, qu’ils ont été les premiers à commettre des attentats dans la région, perpétrés par les combattants de la liberté de l’Irgoun, d’abord contre les Anglais puis contre les Palestiniens. En matière de terrorisme au Moyen-Orient dans ce douloureux dossier, ce sont bien les actibistes de l’Irgoun qui ont eu les premiers sangs sur les mains !


          • Tall 31 mars 2012 16:33

            Fergus ... non, ça n’est pas l’enfoiré



          • Mondex Mondex 31 mars 2012 17:14

            Toute connections entre votre réalité et la mienne ne seraient que pures coïncidences...


          • Fergus Fergus 31 mars 2012 17:35

            Bonjour, Tall.

            Merci pour le renseignement.


          • Tall 31 mars 2012 19:13

            de rien ... je suis pour Melenchon et l’auteur me replie ... c’est quoi ce truc ?


          • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 19:58

            Oui, on sait que Hollande veut punir également l’antisémitisme et l’antisionisme.
            On l’a vu au CRIF.

            Comment appellera-t-on les « tartuffes » qui se cachent, comme du temps de Molière, sous le voile de la religion pour cacher leurs crimes d’Etat ???
            Tu as une idée ?
            je fais une proposition plus loin.

            Comment va-t-on appeler les assassins de la Palestine ?????
            Si ce n’est qu’une question de vocabulaire...

            Les faits, malheureusement restent ainsi que la réprobation universelle.


          • PapaDop PapaDop 1er avril 2012 14:56

            Au risque de m’attirer les foudres d’AV ,tant pis ;

            Je crois qu’il y à amalgame entre sionisme et judaïsme ,entre anti-sionisme et antisémitisme .

            Le sionisme est une politique religieuse ,le judaisme une religion .

            Les concernés eux-memes dénonce l’amalgame .

            Je crois que si l’on sait cela ,tout se comprend mieux .

            C’est un sujet difficile ,prière ( smiley ) d’y allez mollo .

            Bonne journée à tous .


          • justice99 justice88 2 avril 2012 10:21

            La légitimité de « l’entité sioniste » ayant été reconnue par l’ONU, l’anti sionisme devient, de facto, une discrimination à l’égard des citoyens de cette nation. Il tombe donc sous le coup de la loi française, dite loi Gayssot. 


            S’il a fallu pondre ce genre de loi ( qui existe pas au USA par exemple ), c’est qu’on nous cache quelque chose comme dirait Gilad Atzmon ( ce n’est pas un goy ). Cette loi sera jetée au oubliette lorsque le lobby juif Français sera moins puissant.

            Comme a dit Gilad Atzmon, si demain ma femme m’interdit d’aller au grenier, je vais me dire qu’il y a quelques chose qui cloche, qu’elle me cache quelque chose...


          • Melara 31 mars 2012 11:10

            Sympa comme toujours les dirigeants du PS.
            Le FdG se coltine le travail : lutte contre le FN, remotivation des abstentionnistes et des ouvriers égarés, faute d’autre offre politique, au FN, refus de subir l’Europe« austéritaire ».
            Et ensuite, comme un bon toutou à son maître, qu’il vienne déposer son butin au pied de FH. Qui alors fera le tri entre ce qu’il garde et ce qu’il jette, sans juger utile de demander son avis au FdG qui après tout est un bon toutou obéissant qui, sinon, ira secouer ses puces chez le méchant voisin qui sait manier la trique.
            Désolé pour le coup de gueule, mais des fois faut que ça sorte.
            Au fait que dit M. Hollande de la nouvelle proposition de débat, lancée cette fois par Dupont-Aignan ?


            • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 11:58

              Tope là, Melara !!!


            • SamAgora95 SamAgora95 31 mars 2012 11:54

              J.M LE PEN était crédité de 11% des voix par les sondages au 1er tour des élections de 2002.

              Résultat dans les Urnes : 19%.

              1er tour 2012 :
              Marine Le Pen est à 16% dans les sondages, elle sera à 23% dans les Urnes.

              Sarkozy à 25%

              Holande à 20%

              Mélenchon à 16%

              2e Tour 2012 :

              Marine  51%
              Nicolas 49% 

               !!!! MERCI MELENCHON !!!!

              Merci, DE PERMETTRE LA REELECTION SOIT DE SARKO QUI ACHEVERA LE PETIT PEUPLE, Maintenant qu’il n’a plus rien à perdre, soit de LE PEN qui transformera la FRANCE en cirque Zavata pendant 5 ans.Au moins on va bien rigoler.

              Le but de Mélenchon ? se faire élire en 2017.

              Vous voulez reprendre du Sarko pendant encore 5 ans ? ou vous offrir une partie de rigolade en votant LE PEN ? alors voter Mélenchon !!!

              • johnford johnford 31 mars 2012 19:32

                arrêtez de gober les sondages commandés et formatés par les grands patrons ; pour la plupart les français ne veulent plus de sarkozy et n’en ont rien à faire de Hollande ; je pense que Melenchon est en tête suivi de Le Pen. Nous verrons fin avril..


              • mojique mojique 31 mars 2012 21:14

                je pense que Melenchon est en tête suivi de Le Pen. Nous verrons fin avril..

                mdr mé non ! ça sera Arthautd contre Cheminade.


              • justice99 justice88 2 avril 2012 13:57

                Il est hors de question que je vote pour un franc maçon trotskiste !


              • Al West 31 mars 2012 11:58

                Quelques commentaires sur un article qui traite d’un peu trop de choses à la fois :

                - Il faut arrêter l’adoration Mélenchon, et notamment de vanter l’éloquence du « tribun ». Dois-je rappeler qu’un tribun est un orateur du peuple. Mélenchon n’est pas du peuple. Il arrive de surcroît, de façon tout aussi ridicule que des Sarkozy ou des Royal, à inventer des mots tels que « tortureur ». Alors quand c’est Sarkozy on se marre et ça fait le tour du web, quand c’est Mélenchon c’est parce que la langue française avait oublié d’inventer un mot... Je l’ai d’ailleurs entendu à de nombreuses reprises utiliser des structures grammaticales incorrectes.

                - Je le dis et je le répète, ceux qui vous ont dit que Merah était effectivement l’assassin sont les mêmes que vous vous employez à critiquer parce qu’ils vous mentent. Nous n’avons finalement aucune certitude quant à la véritable culpabilité de Merah alors qu’un témoin prétend qu’il ne ressemblait pas du tout au tueur. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, on apprend qu’il y a eu un coup de filet dans les milieux islamistes, et notamment que ces filières étaient connues depuis longtemps. Notamment qu’elles avaient en leur possession des armes de guerre, comme des grenades ou des kalashnikov. Pourquoi les avoir laissés tranquilles jusque là ? La DCRI deviendrait-elle si performante du jour au lendemain, après des années d’inactivité ?

                - Marine Le Pen exploite effectivement cette affaire pourrie pour des raisons évidemment électoralistes. Je ne sais même pas si ça la sert, je crois que les Français ne sont plus stupides au point de penser que le radicalisme islamiste représente le pire danger de France. Parce que finalement, oui cet événement est affreux, mais combien de morts a fait le radicalisme islamiste en France depuis dix ans ? Le gouvernement le dépasse rien qu’avec l’affaire Karachi...


                • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 12:06

                  Al West

                  1. TORTUREUR : Définition de TORTUREUR
                    TORTUREUR, -EUSE, adj. et subst. masc. * Dans l’article « TORTURER,, verbe ». TORTURER, verbe. I. − Empl. trans. A. − Infliger une, des torture(s) à quelqu’un

                  « Tortureur » existe. Il suffisait de taper sur Google pour avoir la réponse. Fais-le la prochaine fois.

                  2-Entièrementd’accord avec toi pour Mérah. On répète ce qu’on nous dit.

                  3- Entièrement d’accord avec toi pour Le Pen et sarko qui ne tirent pas avantage de ce massacre.

                  Score : 2/1.

                  C’est pas mal, non ?


                  • Al West 31 mars 2012 12:12

                    Ah bravo, je reconnais mon erreur. Je viens de vous plusser deux fois sur le même fil, Ariane Walter. Comme quoi, tout n’est pas perdu smiley


                  • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 12:34

                    Al West,

                    Hé bien voilà une bonne journée !


                  • mike gallantsay 31 mars 2012 22:42

                    Ah bon ? Tortureur ?
                    J’arrive à plus de soixante piges en ayant quand-même lu quelques livres sans avoir jamais rencontré ce barbarisme... Il me semble qu’on dit tortionnaire, non ?
                    Enfin, moi c’est ce que j’ai appris à l’école.

                    Je regarde mon Larousse 1993, connais pas de tortureur. Quand j’écris le mot la correction automatique d’Open Office se met à clignoter et me propose : torturer, torture, tortueux..
                    Celle de Word aussi.
                    En écrivant le commentaire sur ce fil de même...
                    Je passe au Littré : bernique. Pas plus de tortureur que de bourelle entendu comme féminin de bourreau.
                    Bourreau de la langue, bien entendu.

                    Je vais sur Lexilogos, j’essaye tous les dictionnaires possibles...
                    Rien, refus, que dalle, nada...
                    D’où sort ce site que vous semblez considérer comme de référence ?
                    Quelle légitimité ?

                    Mais bon... Pourquoi pas... Après la méprisance et la bravitude, pourquoi-pas le tortureur ?
                    « J’suis le tortureur des Lilas... »

                    Une nouvelle langue se déploie depuis une vingtaine d’années : on n’engendre plus on génère, on n’a plus la charge, on est en charge... Comme une batterie de camion ! Etc... Etc...

                    A part ça je soutiens Mélenchon de toutes mes vieilles forces et j’espère qu’il va faire un carton.
                    Mais ce n’est pas une raison pour que je ré-apprenne le français.

                    Cordialement


                  • Al West 1er avril 2012 00:03

                    Tortureur existe effectivement, même s’il est d’un emploi très rare. Le TLF le mentionne, donc pour le coup Mélenchon n’invente rien. Mais bon, je le soupçonne quand même d’avoir eu l’expression heureuse si vous voyez ce que je veux dire smiley


                  • mike gallantsay 1er avril 2012 12:57

                    Effectivement :

                    Tortureur, -euse, adj. et subst. masc. (dans l’article TORTURER, verbe)

                    Prononc. et Orth. : [], (il)

                    torture

                    []. Att. ds Ac. dep. 1798. Étymol. et Hist. A. Verbe trans. 1. a) 1480 « soumettre à la question » (Baratre infernal, B.N. 450, fo 169 vo ds GDF. Compl.) ; b) 1831 «  faire subir des tortures à quelqu’un » (MUSSET ds Le Temps, p. 73) ; 2. a) 1783 « infliger une souffrance » (L. MERCIER, Tableau de Paris, t. 4, p. 290 : tourner, retourner sa phrase ; on torture son cerveau) ; b) 1797 (CHATEAUBR., Essai Révol., t. 2, p. 163 : en tournant l’agonisant dans son lit pour le mettre plus à son aise, [on] ne fait que le torturer) ;

                    3. 1798 torturer un texte (Ac.). B. Verbe pronom. 1. a) 1797 « se faire souffrir » (CHATEAUBR., op. cit., p. 409) ; b) 1823 se torturer l’esprit (LAS CASES, Mémor. Ste-Hélène, t. 1, p. 257) ; 2. verbe réciproque 1934 (DANIEL-ROPS, loc. cit.). Dér. de torture* ;

                    dés. -er. Fréq. abs. littér. : 1 029. Fréq. rel. littér. : XIXe s. : a) 592, b) 1 468 ; XXe s. : a) 2 381, b) 1 650.
                    DÉR. Tortureur, -euse, adj. et subst. masc. a) Adj., rare. Qui torture, sert à torturer. Synon. tortionnaire. Tes pauvres outils tortureurs et mordeurs (GIONO, Que ma joie demeure, 1935, p. 261). b) Subst. masc. Celui qui inflige la torture. Synon. bourreau, tortionnaire. Dans sa cellule, le colonel Picquart songe, et suivant, en son rêve, les pensées de ses tortureurs, sourit tranquillement au devoir (CLEMENCEAU, Vers réparation, 1899, p. 225). [], fém. [-ø:z]. 1res attest. 1480 (Baratre infernal, Bibl. Rouen A 297 ds DELB. Notes mss), attest. isolée, 1830 (BALZAC, Œuvres div., t. 1, p. 517), absent des dict. jusqu’à Lar. 19e ; dér. de torturer, suff. -eur2*.
                    BBG. GOHIN 1903, p. 319.

                    Quoique Littré ne connaisse pas... Adjectif rare est-il dit...
                    Et que je persiste à trouver le mot horrible, mais enfin...
                    Giono, Clemenceau...
                    Références incontestables...
                    J’ai donc perdu une occasion de me taire.
                    Plates excuses...

                    Je ne suis pas sûr que ce soit un coup de pot ; Mélenchon est vraiment cultivé.
                    Il a peut-être lu Que ma joie demeure... Qui sait ?
                    Ce qui je le confesse à ma courte honte n’est pas mon cas.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 14:03

                    Il y a eu au XVII ème siècle une querelle entre les anciens et les modernes.

                    Eternelle querelle.
                    de la même manière que le corps se défend des greffes, le corps social se défend de la nouveauté.

                    parmi les « anciens » M. Geoffroy.
                    Il ne comprend pas la force et la vigueur de ce mouvement.
                    Inutile de le lui expliquer.
                    Il veut que les vieilleries qui nous tuent soient pérennes.
                    Qu’on continue à faire des saignées dans les chaumières.

                    Il ne comprend rien ensuite au grand art, celui de M. Mélenchon, qui prend son équilibre d’un mélange entre passé et présent.
                    Car si M. Mélenchon a autant de charisme que Gabin et Ventura, ce qui est un sacré compliment ,il a aussi le visage de millions de visages qu’il appelle à prendre le pouvoir pour jeter aux oubliettes les M. Geoffroy de la Bastille !

                    Et ils n’y manqueront pas !


                    • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 14:08

                      Et puisqu’on en est à citer des articles :

                      Un blog sur médiapart

                      http://blogs.mediapart.fr/blog/geri...

                      J’avais commencé d’écrire un commentaire pour le site de “C dans l’air” ; puis, à mesure que j’écrivais, je me suis demandé si un commentaire aussi long, et un peu trop ironique, peut-être, ne méritait pas d’inaugurer un blog ... Le voici :

                      “C dans l’air” fait du service commandé (égalité des temps oblige...), et c’est très drôle. Les vaillants journalistes (sauf M. Reynié, “politologue”, mais non moins vaillant) se sont retroussé les manches... aux trois-quarts : z’allaient quand même pas donner une heure entière à JLM ! À 44’ 35", démarrage sur Cheminade, mais comme il y avait les questions SMS, après à peine 10mn – le temps de le flinguer sommairement –, retour à JLM.

                      Quelques réflexions que m’ont inspirées ce grand moment de journalisme critique...

                      J’ai adoré le moment où l’onctueux – pardonnez-moi... – M. Calvi s’est demandé tout haut si vraiment jusque là les médias avaient maltraité M.  Mélenchon... Mais non, bien sûr, Monsieur Calvi, si on ne l’a jamais vu chez vous, c’est uniquement parce que vous avez des sujets autrement plus importants à traiter : la couleur des cravates, le prix des paris sur les principaux canassons du PMU électoral, avec comparaisons argumentées entre les divers bookmakers, euh..., je veux dire honorables directeurs d’instituts (“institut”, pas “entreprise”, ça fait plus “scientifique”), etc.

                      J’ai apprécié à son poids de venin la remarque circonstancielle de Mme Judith Waintraub signalant, après que Mme Bacqué a relaté qu’au PS on disait de Mélenchon à 5% : “il n’est pas dangereux... il voudra être ministre...”, que c’est « ce qui s’est produit d’ailleurs ». Certes, Madame Waintraub, il a été ministre de l’enseignement professionnel (excellent, d’ailleurs, à en juger par ce qui subsiste de son œuvre, après l’entreprise de démolition engagée par la droite et parachevée par l’excellent M. Sarkozy : 71 lycées professionnels fermés en 5 ans !), sous le gouvernement socialiste de M. Jospin, pour l’excellente raison qu’il était à l’époque membre du Parti socialiste. Rien à voir avec de quelconques tractations de coin de table comme ce que veulent suggérer certains socialistes (M. Cahuzac), ou vous-même, Madame Waintraub ! C’est encore vous qui avez prétendu que le PCF « a déjà fait sa liste » de points à négocier « pour participer au gouvernement » (socialiste ; je comprends l’omission, puisque vous n’envisagez jamais que le Front de Gauche puisse dépasser le PS au premier tour). D’où tenez-vous cette “information”, constamment démentie par M. Pierre Laurent, puisque cette question venimeuse semble être la seule qui intéresse les journalistes ? Présentez-nous vos preuves ! Non, point n’est besoin de preuves : il suffit de semer le doute, de planter un coin entre les principaux partis du Front de Gauche...

                      Et vous, Monsieur Reynié, vous nous avez bien divertis avec vos métaphores marines (sans jeu de mot sur le prénom d’un certaine candidate...) : vous êtes bien prompt à vous inquiéter de “la petite flotille” de militants FdG qui, selon vous, se répandraient sur les blogs et les sites pour faire la promotion de leur candidat (ce faisant, je m’aperçois que fais partie de cette petite flotille... Allez, vous me flattez...). Mais craignez ! ah... craignez que cette petite flotille ne vienne bientôt à bout des invincibles Armada des partis dits “de gouvernement”, car leurs canons n’ont aucune munition ! Ils tirent à blanc, faute de la moindre idée à énoncer. Et quand ils en énoncent une, à la surprise de tous – vous compris, journalistes –, ils l’ont piquée dans le programme L’humain d’abord, vous savez, celui que tous vous avez déclaré n’avoir pas décortiqué ! Mettez-vous y vite ! il vous reste un peu de temps... Comme il est clair, mesuré, cohérent et compréhensible, vous pouvez encore rattraper votre retard... Un peu de cette saine lecture, Monsieur Reynié, vous aurait épargner le ridicule de qualifier de « verbeux » les discours de M. Mélenchon... Vous veniez de prétendre que « Mélenchon n’avait pas été cuisiné comme Marine Le Pen sur l’économie », ce qui me paraît relever de la distraction de votre part. Réécoutez l’émission “Des paroles et des actes” dont il était l’invité, en particulier son échange avec M. Lenglet, et le débat qu’il a eu avec M. Beffa : cela pourra contribuer à éclairer votre lanterne (dont je me demande parfois si ce n’est pas plutôt une vessie...). Dans la même optique, je ne saurais trop vous recommander d’écouter quelques uns des excellents discours qu’il a prononcés, à Nantes, Metz, Villeurbanne, Montpellier, Bastia, Le Port (à la Réunion), Lille,... et j’en oublie !

                      Et quand Mme Bacqué nuance vos propos en affirmant que l’économie « n’est pas sa préoccupation », là, les bras m’en tombent... (une minute de silence à la mémoire de mes bras...). Certes, Mélenchon n’est pas Jacques Généreux, mais il s’est nourri de son enseignement, disponible au reste dans toutes les bonnes librairies. Les uns comme les autres, vous pouvez commencer par Nous on peut !, préfacé par M. Mélenchon : ça vous aidera, pour le temps qu’il reste avant l’élection, à préparer et poser les bonnes questions...

                      Monsieur Dély, vous m’avez causé une grande joie, lorsque vous avez déclaré que le discours à la Bastille avait duré quarante minutes. Vous fûtes repris par une de vos consœurs – je ne sais plus laquelle – : 20mn seulement... Vous êtes-vous tant ennuyé que le temps vous dura ? ou au contraire, la densité des mots de M. Mélenchon vous a fait croire qu’ils ne pouvaient avoir été prononcés en si peu de temps ?

                      Quoi qu’il en soit, pour un devoir imposé, vous vous en tirâtes, chacun dans votre tessiture, d’une façon honorable. À l’impossible, nul n’est tenu ! vous ne pouvez pas vous mettre, du jour au lendemain, à parler de choses sérieuses (un programme, des idées) ; vous ne pouvez pas, du jour au lendemain, comprendre l’ampleur d’une lame de fond, habitués que vous êtes aux calculs de boutiquiers de vos sondeurs préférés...

                      Mais il y a peut-être un risque que cet exercice de style vous soit à nouveau imposé, égalité des temps de parole oblige ! Je suis sûre que vous ne manquerez pas de vous bonifier, à mesure que le candidat du Front de Gauche montera irrépressiblement dans les sondages...

                      Tiens ! on n’en parle presque plus, des sondages... On n’en mange plus matin, midi et soir... Si la montée de Mélenchon avait le mérite de les faire passer – un peu – sous le boisseau, ce serait un progrès dont il faudra le créditer ! Décidément, au grand chamboule-tout, il est le meilleur !

                      xxxxx


                      • Fergus Fergus 31 mars 2012 16:22

                        Bonjour, Cool Mel.

                        Votre commentaire rejoint celui que j’ai écrit plus haut en réponse à Ariane : se méfier des mirages !


                      • Emmanuel Aguéra LeManu 1er avril 2012 02:59

                        Si Hollande est au 2°tour, promis, je vote pour lui.


                      • gege061 gege061 31 mars 2012 15:12

                        Bonjour,
                        le crime des enfants de Toulouse n’est, semble t’il pas anti-sémite. Le tueur attendait un militaire pour le tuer et celui ci n’étant pas venu il s’est retourné vers ces enfants et il les a tué. La mort d’un enfant est toujours atroce.
                        Etre contre le racisme, et c’est mon cas, n’autorise pas le saucissonnage des différentes formes de racisme. L’humanité est composée d’hommes tous égaux.

                        A mille lieux de ce meurtre bien mis en scène par le pouvoir j’attire votre attention sur les images de bombes israéliennes utilisées en Syrie


                        • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 20:01

                          Torquemada,

                          tu sais tout le monde ici connaît « DEFAMATION »
                          Alors ta propagande deux balles. fais-la aux lecteurs du Figaro.
                          c’est comme l’article de carevox qui veut faire croire que le maïs vaut mieux que les fruits et légumes !!
                          Oh ! Les lobbys ! Du calme, un peu !


                        • wesson wesson 31 mars 2012 15:24

                          bonjour l’auteur,
                          je suis plutôt d’accord avec votre article en ce sens qu’il constate ce qui est pour moi une évidence : il y a une candidature à Gauche, et c’est le front de Gauche qui la porte.

                          Et c’est vrai que cela bouscule le plan bien établi qui ronronnait. Le FN devait jouer son rôle de barrière idéologique, justifiant le « vote utile », le centrisme devait apporter à Sarkozy la réserve de voix nécessaire pour le second tour, et le PS devait proposer un programme de droite légèrement teinté de rose, mais surtout proposer la continuation de la politique actuelle de réduction des dépenses de l’état, comme cela a été confirmé récemment par Jérome Cahuzac - qui prévoit 50 milliards de réduction de dépense en 5 ans.

                          Tout cela devait fonctionner avec un FDG cantonné à 5%. A 10% la partie était encore jouable, mais à 15% et plus, surtout devant le FN, c’est tout l’échafaudage qui s’effondre, et on y est là !

                          Alors que voyons nous : le FN et le PS qui utilisent les mêmes arguments contre Mélenchon : son lambertisme, son trotskisme d’il y a 40 ans, mais aussi Chavez, Castro, le Tibet et même la corée du nord. Auquel d’ailleurs il faut rajouter la tactique consistant à expliquer que des accords entre le PC et le PS ont été déjà passé, et qu’il ne reste donc plus rien à négocier. Un truc classique pour essayer d’enfoncer un coin et diviser les mouvements qui composent le FDG. Et à cécile Duflot revient la palme de la grâce, avec de très élégantes allusionssur l’âge de Mélenchon.

                          Pour la Droite c’est simple : Depuis qu’ils se sont rendu compte que le FDG tapait aussi dans les voix du FN et des centristes, c’est à dire dans les réserves de voix de la droite, la montée du FDG n’est plus du tout considérée avec bienveillance. Alors ils font barrage comme il peuvent, notamment avec l’idée que cela servirait les intérêts de Sarkozy, une Nième resucée de cet extraordinaire argument qui voudrait que pour défendre son programme, il faudrait ne pas en parler. De toute manière, la droite n’ayant pas de programme, elle ne peut se cantonner qu’à ce genre d’argumentaire. Entre les deux tours par contre, on peut prévoir qu’ils ressortiront le bazooka et rejoindront gaiement la cohorte des aboyeurs à Staline, Pol Pot et autre Kim Jong Il.

                          Et quant au vert, ce parti est un trou cancéreux qui paient déjà le prix de leur compromission sur fond de reniement avec le PS. C’est dommage car Eva Joly est le type de personne que l’on aimerai bien voir en politique.

                          Bref, ce qui est visible et bien visible, c’est une union informelle de l’ensemble des forces politiques contre le FDG. le FN le PS et les vert partageant le même argumentaire, et l’UMP qui en fera de même au second tour. On se croirait revenu à l’époque de la discussion sur le TCE, ou tout le monde était d’accord à l’exception du peuple forcément stupide.

                          Mais ce peuple là a effectivement vu que c’est du coté du FDG que la vrai gauche se situe, et n’écoutent plus la horde médiatique actuellement repassée en mode Al Qaeda. A mes yeux les enjeux sont clair : une continuité représenté par l’UMP ou le PS qui sont en définitive assez interchangeable et l’effondrement au bout que j’estime à peu près inéluctable, ou alors le vrai changement, le saut vers l’inconnu que propose le FDG, et l’espoir en plus.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 16:07

                            Analyse brillante Wesson.
                            Tout y est parfaitement clair et posé.
                            18/20.
                            (Je te laisse une marge pour que tu aies envie d’en faire d’autres.)


                          • mojique mojique 31 mars 2012 21:32

                            Mais ce peuple là a effectivement vu que c’est du coté du FDG que la vrai gauche se situe,( et n’écoutent plus la horde médiatique actuellement repassée en mode Al Qaeda. A mes yeux les enjeux sont clair : une continuité représenté par l’UMP ou le PS qui sont en définitive assez interchangeable et l’effondrement au bout que j’estime à peu près inéluctable), ou alors le vrai changement, le saut vers l’inconnu que propose le FDG, et l’espoir en plus.

                            Le peuple n’est pas de gauche - sinon Mélanchon serait à 20 % ou + le peuple déteste l’inconnu.


                          • mojique mojique 31 mars 2012 21:35

                            sinon Mélanchon serait à 20 % ou +

                            Pardon 30 % ou +


                          • wesson wesson 1er avril 2012 00:13

                            mojique, cool mel,

                            vous vous pignolez encore avec la gauche la droite, mais c’est juste pour mieux vous rassurer. La ligne de différence porte sur suivre le schémas actuel européen, bouffer de l’austérité jusqu’à la situation pré-insurrectionnelle actuelle de la Grèce, ou tenter autre chose. La ligne de fracture, elle est là et pas ailleurs.

                            Votez Sarko, votez Hollande, votez Bayrou, votez Le Pen, vous aurez la continuité. Sous différentes formes certes, mais la continuité. Votez Mélenchon, et vous aurez une chance que cela change en profondeur.

                            A mon avis l’affaire de l’Europe est pliée. D’une manière ou d’une autre ça va péter. Maintenant il faut juste savoir dans quel état on sera quand ça arrivera. Regardez la Grèce actuellement : 4ème plan d’austérité, 9 grèves générales, la totalité des salaires du pays divisé par 2 ou 3 et mêmes les petits malins qui se sont cru riche se voient refuser les retraits par les banques. Oui, vous m’avez bien lu, les banques Grecques sont au tapis et ne paient même plus les assurances vies de leur clients. L’Italie est pour l’instant endormie par les médias Berlusconi, mais vu le dernier train de mesures ça ne devrait pas tarder à réveiller le monde. Quand à l’Espagne, ils sont en train de se chauffer et là bas quand ils sont bien énervés ils ressortent les bombes et ça sera pas les barbus.

                            Voter pour Mélenchon, c’est voter pour l’inéluctable changement de cap, en s’évitant 2 à 5 ans de descente aux enfers voire même peut-être quelques prochaines guerres que l’Amérique et Israël brulent de mener !


                          • teddy-bear teddy-bear 31 mars 2012 16:06

                            Torquegal***

                            Berceau du peuple juif (avec minuscule) est un mythe biblique. Et ce mot existe depuis les écrits de Hertz, il y a belle lurette donc. IL semble bien que vous confondiez la Tora et les principes du sionisme qui est de s’implanter dans toute la région décrite dans la bible laquelle n’est tout de même pas un plan cadastral.
                            Votre démonstration en ce qui concerne l’abrogation de la motion accusant Israël de racisme peut évidemment se retourner comme un gant. La pression des USA par exemple.....
                            *Je n’ai rien lu d’aussi stupide depuis des lustres. Il n’ y a pas d’entité sioniste mais un Etat usurpateur de terres. D’autre part je connais une ribambelle de juifs antisionistes et les citoyens israéliens ne sont pas tous sionistes. Enfin je rappelle que l’ONU a sanctionné plusieurs fois les dérives sionistes. Savez vous bien de quoi il s’agit ?

                            Marco polo**** Mélenchon parle des communistes français et le procès du stalinisme est clos depuis longtemps, le ressortir ne sert à rien.

                            Heureusement que vous n’êtes pas prof d’Histoire ! Le pacte soviéto-germanique n’a été qu’une tactique militaire des deux états-majors désireux d’en découdre et permettant à chacun d’eux de reconstituer leurs forces. Pour les russes de repousser l’assaut inévitable, en hiver et l’on connaît le sort de la 6ème armée. L’établissement d’un nouveau front, jamais abandonné a permis la victoire conjointe des alliés .

                            L’humanité n’a jamais prôné la collaboration une vision curieuse des faits. Et nous sortir tout de go que les ouvriers français sabotaient l’armement français, alors que l’armée française était vaincue, est d’une sottise noire !!! Et d’où sortez vous cette histoire de dockers ???? 

                            Les communistes qui ont aidé le FLN,ne l’on fait que par conviction personnelle estimant qu’il fallait soutenir le camp sans transbahuter des bombes, le plus désarmé devant une armée soutenue par l’aviation par exemple. Le PCF n’y est pour rien.



                            • franc tireur 31 mars 2012 17:34

                              Arretons avec la prétendue montée du FDG,ca n est que la réunion des troskistes et communistes révolutionnaires qui s éparpillaient lors des présidentielles précédents , l extreme gauche n est pas plus haute qu auparavant

                              Et la baudruche risque fort de se dégonfler avec le vote utile et on s en felicite, comment peut on adherer a ce parti de bolchéviques, ex collabos, staliniens et autres sectes factieuses


                              • teddy-bear teddy-bear 31 mars 2012 18:14

                                http://palestineconflit.hautetfort.com/archive/2009/09/25/autoproclamation-de-l-etat-d-israel.html

                                Pour clore en ce qui me concerne la polémique concernant la légitimité de l’Etat d’Israël, avec des historiens de bistros, revenons à nos moutons.... les candidats et leurs gamineries. Pour ceux que cela interresse cliquez sur le lien

                                La sortie du mandat aurait dû se faire selon les modalités du chapitre XII de la Charte de l’ONU. Ainsi, la résolution 181 aurait dû être accompagnée d’une proposition de référendum d’autodétermination bipartite et d’une consultation des pays voisins de la Palestine. Les sionistes violèrent cette résolution, qui prévoyait EN OUTRE une période de transition de deux ans (jusqu’en septembre 1949) pour mettre en place l’union économique. Ils refusaient surtout la création d’un état palestinien. Dans sa déclaration unilatérale d’indépendance, Israël n’avait pas prévu de fixer la taille qu’il aurait une fois devenu adulte. Et il n’est pas fait allusion à la résolution 181, ni des frontières. Le lendemain les forces arabes entraient en guerre contre l’usurpateur.

                                L’autodétermination nationale juive était contraire au projet initial qui prévoyait un accord bilatéral. Son admission à l’ONU a été le théâtre de magouilles reconnues et surtout parce que les alliés n’ont pas fait grand-choses pour éviter l’extermination des juifs européens. Il ne s’agit pas de dissoudre ou de détruire l’Etat d’Israël, mais de lutter contre son expansion au détriment des autochtones et une juste reconnaissance de ses torts initiaux.


                                • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 19:43

                                  Torquemada,

                                  toi on sait ce que tu gagnes : la hasbarra te paie tous les mois ?
                                  Prends pas tes airs doctes.
                                  Comme tous les pays du mondes israël est composé d’êtres humains divers et variés avec d’excellentes personnes, comme partout, heureusement, mais aussi, par exemple des pédophiles (rabbins arrêtés à new-york), des trafiquants d’organes (arrêtés également.) et pire, des mafias politiciennes qui avancent masquées sous le voile de la sainte religion.
                                  Pire encore : des terroristes.
                                  il y a en ce moment une vidéo sur AgoTV où on parle des assassinats du mossad.

                                  On peut les appeler comment ces gugus, sans tomber sous le coup de la loi ?
                                  Les innommables ?
                                  OK.
                                  Va pour les innommables.

                                  il va falloir qu’ils nous lâchent la grappe les Innommables, car il y a énormément d’Israéliens, de Français et d’américains et de tous les pays qui sont juifs et ne peuvent plus supporter leur pression, leur interventionnisme foutraque. Combien d’Israéliens, par internet, envoient des mots d’amour aux Iraniens en disant : on veut l’amour avec vous. pas la guerre.

                                  Ton monde s’effondre , Torquemada.
                                  Alors tes grands airs « sous le coup de la loi ».
                                  Toi tu es sous le coup d’un grand vent universel qui veut la fin de ceux qui te paient.


                                • Ariane Walter Ariane Walter 31 mars 2012 21:30

                                  Si tu nous garantis que ce ne sont pas les Palestiniens qui sont moribonds, alors tout est parfait.

                                  Tu n’as pas d’autres chiffres ????


                                • Jean Jolly Jean Jolly 31 mars 2012 18:49

                                  J’ai « moinssé » le truc là haut, la barre verte et rouge, non pas pour la qualité du billet qui est, dans le fond et dans la forme, honnête, seulement parce que le titre est nullissime et n’a strictement rien à voir avec le sujet développé...


                                  • Tilk Tilk 31 mars 2012 19:39

                                    oui


                                  • teddy-bear teddy-bear 31 mars 2012 18:54

                                    Jean Jolly
                                    <Front e Gauche et Front National sur le front des élections, une vraie bataille de chiffonier


                                    • Magnon 31 mars 2012 23:14

                                      Les 2 utilités de Mélanchon

                                      • Le laminage du parti écologiste, parti bourgeois qui ramassait pourtant les mécontents du socialisme bobo-prof.
                                      • La clôture de l’hypothèse d’alliance Hollande-Bayrou.

                                      • Loïc Decrauze Loïc Decrauze 1er avril 2012 14:24

                                        Mélenchon correspond à l’air révolté du temps, soit. Mélenchon vocifère comme pas un sur la scène politique formatée, c’est une évidence. Une seule question : quelles conséquences aurait une application stricte de son programme ? En 2009, à l’occasion de l’affaire Coupat (Cf. « Che Coupat au pays Vermeil » dans « Viser la tête ! ») je notais : « La générosité révolutionnaire a toujours un arrière-goût cadavérique, terreau à entretenir pour se maintenir en place une fois le Grand Soir éloquent devenu sordide petit matin aux affaires. » Méditez sur l’affiche de Mélenchon sur http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/03/le-marais-presidentiel-saffiche.html


                                        • teddy-bear teddy-bear 1er avril 2012 14:52

                                          Malogis*

                                          Cher ami, légèrement plus âgé et engagé politique très tôt j’ai été marxiste-léniniste très jeune, certainement avant vous et je sais donc de quoi je parle. Dans l’ordre des mots, socialisme et communisme vous avez raison, mon clavier, sur un ton péremptoire, a dérapé. Mea culpa. Notez que Marx avait évoqué un moment comme but ultime l’anarchie, bref. Sinon rien ne vous autorise à écrire que je puisse ignorer ce que vous développez, c’est à dire un catéchisme dont on peut sortir sans reculer non plus.

                                          Ce que trouve saugrenu c’est de faire le ratio entre les victimes du stalinisme (que vous n’auriez pas le toupet de nier tout de même) et celles du système capitaliste. Nagasaki est par contre à additionner au total des crimes de l’Occident

                                          « tous les non-communiste dont vous êtes  », dont je suis plus, mais de sensibilité marxiste encore. Et d’écrire : « vos ordures et atrocités y sont bien réelles et non de la propagande imbécile […] Balayez devant votre porte de non-communiste, vous relègue dans les rangs des curés de la politique.

                                          Oui , le monde soviétique porteur du communisme a échoué, un capitalisme russe a pris sa place, les églises sont pleines, adieu la laïcité. Les milliardaires pullulent et les pauvres sont à la même enseigne que chez nous. Enfin êtes vous sûr que le système chinois fonctionne comme celui de Cuba , ?..
                                          Et détendez vous.....Coluche disait : le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme et le communisme c’est le contraire..


                                          • mike gallantsay 2 avril 2012 00:03

                                            « Pourquoi parlez des victimes du communisme si les victimes du non-communisme sont bien plus nombreuses »

                                            Dans le même esprit, pourquoi parlez des victimes du nazisme alors que les victimes du non-nazisme sont bien plus nombreuses ?

                                            J’avoue que ce concept de non-communisme me fascine.

                                            Très pratique au demeurant. Puisque depuis Cro-Magnon jusqu’en 1917, toute l’histoire de l’humanité s’est déroulée dans le non-communisme !
                                            En comptant comme ça, depuis Sparte jusqu’à la guerre de 14 en englobant les massacres coloniaux, Attila, Gengis Khan, l’Inquisition, les guerres napoléoniennes et celles de Louis XIV , entre autres massacres, génocides et autres ignominies, vous n’aurez effectivement pas beaucoup de mal à démontrer que le Goulag ne fut qu’un détail de l’Histoire.

                                            Mais je trouve le raisonnement un peu fallacieux.

                                            On peut vous suivre quand vous interdisez de comparer le capitalisme ( un mode de production) avec le stalinisme qu n’était qu’une certaine forme de gouvernement.
                                            Quoiqu’il resterait à prouver que cette forme de gouvernement, justement, n’était pas la seule que le mode « socialiste » de production permettait...
                                            Mais en disant ça vous entérinez l’idée (juste !) que le mode de production n’avait pas fondamentalement changé.
                                            Ce qui est bien le cas.
                                            Le « communisme » à la sauce tartare ne fut qu’un capitalisme monopolistique d’État administré à la schlague. Dans un de ses derniers articles, Lénine lui-même en convient : « Le mieux que nous puissions obtenir ce sera un Capitalisme d’État » dit-il.
                                            Je n’ai pas le temps de rechercher la source exacte mais je crois que c’est dans la Pravda vers la fin de la guerre civile.

                                            Ainsi donc, la glorieuse tentative d’Octobre a presque immédiatement échoué et le capitalisme, mode de production, est demeuré.
                                            Il avait juste changé de nom et de forme.
                                            Ce qui explique très bien pourquoi le capitalisme, au sens occidental du terme a pu si facilement être rétabli dans les années 90.
                                            A peine quelques grèves... Et encore, pour obtenir le paiement de leurs derniers salaires avant d’être jetés à la rue.
                                            Si la classe ouvrière, le peuple soviétique avait réellement été le propriétaire collectif des moyens de production, usines, ressources naturelles, magasins, etc... Ils ne seraient pas laissé déposséder comme ça !
                                            Mais là... On leur proposait juste de changer de taulier... Et encore en leur disant que le nouveau serait plus humain.
                                            Mensonge ! bien sûr...
                                            Mais comme ils avaient 70 ans d’expérience du premier, c’était foutrement crédible.
                                            On ne se fait pas tuer pour un chambardement dans un conseil d’administration.

                                            Mais enfin... Tout ça pour ça ?

                                            Quant à la Chine, le tournant de 1976, Deng : « Peu importe que le chat soit blanc ou noir pourvu qu’il attrape des souris ! » cette conversion au « marché » était une question de vie ou de mort pour une population exsangue après 20 ans de guerre civile et d’expérimentations sociales démentes genre Grand bond en avant et la famine qu’il avait provoqué.
                                            Ce qui n’enlève rien à ce qu’a fait Mao contre les japonais, les seigneurs de la guerre et le Kuomintang.

                                            Vous pouvez tourner ça dans tous les sens, le Capitalisme n’a jamais été aboli nulle part. Ce qui n’est pas très surprenant, et on ne le reprocherait pas aux révolutionnaires malheureux (le droit à l’échec !) si la clique de tueurs sans scrupule qui avait usurpé le nom de communiste, et s’était hissé au sommet de la pyramide, en escaladant des cadavres, n’avait pas menti pendant 70 ans au monde entier en essayant, pour se maintenir au pouvoir coûte que coûte, de faire croire le contraire, tandis qu’ils esclavagisaient leur peuple.

                                            Et soyez sympa : ne nous racontez pas que personne n’exploitait personne... Le premier cheval de bois polonais, russe, bulgare, tchèque ou roumain que vous croiserez vous foutra une ruade. Faut pas exagérer quand-même...

                                            Le stalinisme ne résume heureusement pas le mouvement communiste.
                                            Luttes sociales, antifascisme conséquent, défense acharnée des classes ouvrières ailleurs que dans les pays du socialisme réel, réformes sociales impressionnantes, luttes anticolonialistes, soutien actif des mouvements de libération nationale...
                                            Les militants communistes occidentaux n’ont pas à rougir, au contraire...
                                            Sinon de la complaisance qu’ils ont mis à se laisser duper pendant beaucoup trop longtemps.
                                            Sinon de leur sectarisme et de leur insupportable arrogance qui leur faisait croire qu’ hors de leur église il n’y avait que ténèbres, bêtise ou trahison.

                                            J’ai dit les militants, hein ! Parce-que pour ce qui concerne les Plissoniers, les Fajon, les Thorez et les Marchais... Sans parler d’Aragon...Toute la THSC (Très Haute Société Communiste)  le jugement moral doit être beaucoup plus sévère.
                                            Mais pas le jugement moral de Madelein Alwright, de BHL ou de Jean François Copé...
                                            Pas eux ou pas ça !

                                            Reste à analyser vraiment ce qui s’est passé au 20ème siècle, qui est celui du communisme (1914-1992) mais ça, personne ne veut sérieusement le faire.
                                            On oscille depuis 20 ans du plaidoyer pro domo, le plus souvent crispé dans le déni et d’une absolue mauvaise foi, aux pleurnicheries assez écœurantes des repentis de toute sorte, qui n’en finissent jamais de cracher sur leur jeunesse.

                                            Tant que cette analyse, approfondie et vraiment sans complaisance ne sera pas faite, tout discours sur la sortie du capitalisme ne sera que posture.
                                            Et donc une imposture.

                                            Mais continuer, vingt ans après le dépôt de bilan à s’empailler sur le nombre de cadavres des uns ou des autres :
                                            « T’en as tué plus que moi ! Non c’est toi ! »
                                            Ne nous fera pas avancer d’un millimètre sur la voie de l’émancipation humaine.

                                            Et c’était quand même ça le but de toute cette gigantesque odyssée, non ?
                                             


                                          • mike gallantsay 2 avril 2012 04:51

                                                Michel Maugis

                                                Vous êtes un exemple parfait de ce que je disais plus haut :

                                                  "Sinon de leur sectarisme et de leur insupportable arrogance qui leur faisait croire qu’hors de leur église il n’y avait que ténèbres, bêtise ou trahison."
                                                  Vous ne m’avez pas lu, sinon vous ne jetteriez pas à la figure :

                                                  « C’ est le communisme qui a vaincu le fascisme. » alors que dans mon premier post je dis explicitement :

                                                  « le peuple russe a gagné la seconde guerre mondiale au prix de 20 millions de morts. »

                                                Je vous épargne la réplique qui tue, j’aurais du dire : « les peuples soviétiques. »

                                                Et pour vous complaire sans doute rajouter : « sous la géniale direction du Maréchal Staline. » ?

                                                C’est mieux comme ça camarade Vichinsky ?

                                                Alors vous voulez un florilège ? En veux-tu ? En voilà...

                                                Massacres coloniaux de l’impérialisme britannique aux Indes, en Birmanie, au Kenya, en Irak, en Birmanie, en Malaisie... Enfin un peu partout ou l’Union Jack a flotté. Famine irlandaise, guerres de l’opium contre la Chine etc... Etc...

                                                10 ? 20, 30 millions en cent ans ? C’est l’ordre de grandeur en tous cas.

                                                Le Congo du Roi Léopold : les mains coupées, l’esclavage, les carnages... 5 ? 6 ? Dix millions ?

                                                Le fascisme italien à la conquête de l’Éthiopie : gazage massif des populations au gaz moutarde, bombardements aériens systématiques des civils, fusillades, carnages, photos des bersaglieri hilares le pied sur des tas de têtes tranchés... Un million ? Deux ?

                                                Conquête de Madagascar par le général Gallieni : 300 000 ? 500 000 MORTS ? Rebelote au début des années cinquante : bombardements au napalm, destruction systématique des villages, etc... Un rapport officiel de l’armée française estime le nombre des victimes à 80 000.

                                                Allez... Je vous le fais à cent-mille ! Bon poids !

                                                Indochine 1946/1954... Les hameaux stratégiques... Le bagne de Poulo-Condor... Ses tortures... Le napalm, encore et toujours...

                                                Pour dégager le corps expéditionnaire coincé dans Diem Bien Phu, un émissaire du gouvernement français s’envole secrètement pour Washington, supplier les américains de nous prêter une bombe atomique... Ils refusent... Ça aura évité à la France un petit crime contre l’humanité qui fait toujours mauvais genre...


                                          • mike gallantsay 2 avril 2012 04:52

                                                Guerre d’Algérie:tortures systématiques, déplacements des populations, villages rasés, corvées de bois, bombes au napalm... 500 000 ? 700 000 ? Un million de morts ?

                                                Tout commence à Sétif le 8 mai 1945. Aviation, bombardements par l’artillerie de marine, pogroms...

                                                Dix mille morts ?

                                                L’ennui, c’est que parmi les brigades de ratonneurs qui sillonnèrent les villages du Constantinois il y avait aussi des FTP, ou du moins le prétendant... Brassard autour du bras...

                                                  « Pas sur la tête ! Camarade Vichinsky ! Pas sur la tête ! Je retire ce que je viens de dire... C’était de la propagande hitléro-trotskyste... »

                                                Massacres coloniaux de l’impérialisme français au Cameroun :

                                                  « Entre février et mars 1960 cent cinquante-six villages bamilékés sont incendiés et rasés. Un bilan méticuleux des destructions debiens publics sera opéré : 116 classes, 3 hôpitaux, 46 dispensaires, 12 stations agricoles, 40 ponts seront détruits. Personne n’a recensé les logements privés détruits ni les récoltes incendiées. Personne n’a pu dénombrer les dizaines de milliers de civils qui ont été massacrés. On ne saura jamais »

                                                Jeannette Kamtchueng témoigne, de ses souvenirs de petite fille :

                                                  «  Le soir, les convois des militaires reviennent remplis des têtes qui sont déversées et exposées au carrefour qui deviendra le carrefour des maquisards, jusqu’à mon départ du Cameroun, en 1976, et même peut-être jusqu’à aujourd’hui. C’est au cœur de Bafoussam, à une trentaine de mètres de la maison de mes parents que tout cela est exposé. C’est aussi là que les exécutions ont lieu.

                                                  A son retour, papa n’était qu’un témoin renvoyé par Dieu, pour témoigner de ce qu’est l’horreur coloniale, l’hitlérisme version tropicale. Il parlait tout seul, il se défendait, ne sortait pas. Son corps était présent, mais sa personne, son esprit, sa personnalité étaient restés dans les camps de la mort. Certains, surtout l’occupant lui-même, ont osé avancer le chiffre de 400 000 morts. Sur quelle période ? Les gens morts dans la région du Mungos ont-ils comptés ? Beaucoup sont morts là-bas. »

                                                Massacres de l’Impérialisme américain en Amérique centrale, aux Philippines. Invasion de Cuba en se servant d’attentat sous fausse bannière... Exploitation éhontée et cynique  : Les veines ouvertes de l’Amérique latine (Edouardo Galleano).. Bombardement systématiques des populations civiles, tortures, escadrons de la mort, coups d’état...

                                                Combien de morts au total ? Qui le dira ?

                                                Guerre de Corée : 3 ? 5 millions de morts ? Certains historiens vont même jusqu’à sept millions.

                                                Guerre du Vietnam : deux ? Trois millions ?

                                                Bombardements terroristes du Cambodge, quatre ans sous le napalm et l’agent orange... Au moins un million de morts avant que les khmers rouges viennent finir le boulot... Deux ou trois millions...

                                                Certains soutiennent que l’un expliquerait l’autre. Les bombardements auraient rendus tout le monde fou. La thèse est loin d’être absurde.

                                                Et Hiroshima... Et Nagasaki... Et le bombardement de Tokyo avec des bombes incendiaires : 100 000 morts. Et L’Irak, la Tempête du désert et ces 100 000 morts, et les cinq cent mille enfants victimes du blocus, dont Madeleine Alwright jugeait le bilan « regrettable mais nécessaire ! »

                                                Et les drones tueurs d’afghans....

                                                Timor oriental : 500 000 ? Un million ? Indonésie 1965, l’année de tous les dangers, un autre million ... Des « communistes » parait-il...

                                                Etc... Etc... Etc...


                                          • mike gallantsay 2 avril 2012 04:55

                                                Voilà ! J’ai bon ?

                                                Vous remarquerez que je n’ai même pas parlé de l’impérialisme allemand, du vieil Adolphe et du génocide... Tout le monde connait.

                                                Est-il assez clair que monsieur le non communiste que je suis, et à vous lire ne risque pas de cesser d’être, n’est aucunement négateur des crimes du non-communisme. Cet étrange concept...

                                                Ce n’ est pas joli de raisonner avec des mensonges !

                                                Ça vous console des huit millions du goulag ? Des camps de la mort de la Kolyma, dans les mines d’or par moins cinquante ? Du million de la Yejovtschina ? Des dix millions de la collectivisation ? Des moujiks de Tambov révoltés et gazés par l’aviation du général Toukatchevsky en 1927 ?

                                                Les mêmes méthodes que le maréchal Graziani en Érythrée en 1935...

                                                Ça vous console de la famine provoquée par le Grand bond en avant  ? Des tueries insensées et barbares de la Grande Révolution Culturelle Prolétarienne ?

                                                Ça vous console de Pol Pot ? De Ceaucescu ? De la Stasi ? De Mengistu ?

                                                Oh mais... Vous n’avez pas besoin d’être consolé, puisque ces crimes-là, n’est-ce pas, sont a peine réels à vous lire, en tous cas, toujours justifiés par ceux-là

                                                  «  bien plus réels que ceux du « communisme » qui, que vous le vouliez ou non, a toujours été sur la défensive face au terrorisme du non-communisme. »

                                                Putain ! Vous voulez vraiment nous refourguer toutes les unes de l’Huma des années cinquante ?

                                                Toujours été sur la défensive... Pauvre petite chose fragile qu’il fallait préserver à n’importe quel prix...

                                                « Que vous le vouliez ou non ! » Et ben, je ne veux pas, figurez-vous ! Un peu trop facile...

                                                Quand c’est le gouvernement israélien qui nous sort ce type d’arguments fallacieux pour justifier les carnages à Gaza ou les bombardements de Beyrouth, on crie tous à l’imposture... Moi le premier...

                                                Alors comme ça il y a des crimes autrement plus réels que d’autres ?

                                                Il me semblait bien aussi... Vous me rajeunissez furieusement camarade Vichinsky... Je me retrouve tout à trac en 1965, quand j’ai adhéré au Parti, me faisant copieusement engueuler par un secrétaire de section aussi bas du front qu’il était hargneux : « je crois que vous auriez mieux fait de vous taire ! » parce-que je doutais fortement, bébé déjà, que les évènements de Hongrie aient été une « tentative fasciste de contre-révolution » comme j’étais fermement sommé de le croire.

                                                Allez, camarade Vichinsky, brisons-là ! Non seulement je ne me suis pas tu ― Je n’ai plus seize ans ! Gueuler Sarkonazi ne m’impressionne pas, quelque soit ma détestation de ce type, votre jeu de mots est tout simplement imbécile ; quant au Parti je l’ai envoyé paître quand Marchais a justifié l’invasion de l’Afghanistan par le fait que les féodaux y avaient encore un droit de cuissage !! Il y a plus de trente ans... Prescription...― je ne me suis pas tu, mais encore persiste, signe et en rajoute : vous êtes un fanatique et un négationniste (je pèse mes mots !)

                                                Continuez à vous cramponner, en criant très fort (gras, majuscules !) pour vous rassurer, à votre SEUL MOUVEMENT POLITIQUE QUI NE CHANGE PAS DE NOM ET QUI A UNE CONCEPTION DU MONDE COHERENTE, comme un naufragé au dernier tronc d’arbre qui demeure et que le flot bouillonnant de l’Histoire entraîne vers l’abîme.

                                                Comme disait le camarade Staline :

                                                  « Nous autres communistes nous sommes du espèce différente ! Nous sommes taillés dans une étoffe à part ! »

                                                Comme toujours le Vojd avait raison : vous êtes vraiment taillé dans une étoffe à part.






                                          • Al West 2 avril 2012 05:07

                                            Je ne puis qu’être d’accord avec tout ce que vient de dire mike gallantstay. L’invocation du concept pour le moins étrange de non-communisme relève d’une escroquerie logique incroyable. Prétendre justifier un régime au regard des crimes de tout ce qui n’est pas lui et sachant toutes les horreurs qui ont été commises dans le monde au nom d’un peu tout, c’est aussi justifier le nazisme, le radicalisme islamique, le régime d’apartheid, la traite des noirs, etc. bref, toutes les saloperies de l’histoire !

                                            Si l’on veut vraiment défendre le communisme, il n’est pour autant pas possible d’en occulter son héritage meurtrier historique.


                                          • teddy-bear teddy-bear 1er avril 2012 18:29

                                            Marco Ferrouge*

                                            Cette prose est directement inspirée par la racisme le plus inconscient sinon primaire. Jamais aucun candidat a émis l’idée de régularisation globale des sans-papiers. Il semble en outre que vous ne sachiez pas interpréter les sondages qui se chevauchent.

                                            Ecrire :Mélenchon « appuyé par les globalitaires et immigrationniste, moutons ignares hystérique  » vous relègue dans le tiroir des obtus politiques haineux

                                            L’Humanité n’existe que par le métissage et comme beaucoup de français de France nos gênes sont hybrides et selon la loi de Mandel,heureusement.


                                            • teddy-bear teddy-bear 2 avril 2012 15:37

                                              MARQUE AUX FERS ROUGES-
                                              Au moins avec vous on se marre un peu. J’aime bien le mot psittacisme, mais combien d’haras vont en connaitre le sens ? Quant au néologisme mélenchoniste c’est moins savant.Surtout en ce qui me concerne..... je suis montebourgeoisiste !!! Et si on passait outre vos insultes à peine cachées, monsieur deux neurones ?
                                              Un cerveau reptilien qui vous salue bien.


                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 1er avril 2012 18:44

                                              yep arriver à prendre l’apparatchik mélanchon pour un révolutionnaire faut le faire quand meme !! au pire il vas barrer la route à Flamby au mieux il lui vendras vos votes pour un plat de lentille linisteriel ! c’est Siéyés Mélanchon pas Robespierre !!!!

                                              Asinus


                                              • mike gallantsay 1er avril 2012 22:16

                                                Sieyes ?

                                                Pourquoi pas ?
                                                Moi je disais plutôt Mirabeau. 
                                                Ils sont aux premisses de la Révolution française, l’un comme l’autre, non ?
                                                Ce qu’ils ont fait ensuite...

                                                Ce n’est l’homme qui est important dans cette affaire.
                                                Quelqu’un disait plus haut, qu’il est possible qu’il ouvre une brèche.
                                                Ma foi, c’est tout ce qu’on lui demande !

                                                Comme pour Mirabeau. Ou sieyes.


                                              • chapoutier 1er avril 2012 19:01

                                                L’avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid, a affirmé dimanche à Alger détenir des preuves de « la liquidation » du tueur de Toulouse « pour que la vérité ne voie pas le jour ».
                                                « Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers pourquoi vous me tuez ? (...) ‘je suis innocent’ »,
                                                http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/affaire-merah-l-etonnante-version-de-l-avocate-du-pere-du-tueur-7104824.html


                                                • teddy-bear teddy-bear 2 avril 2012 00:41

                                                  Je voulais clore la polémique concernant le communisme et ses victoires, voilà que deux commentaires ( je pouvais faire cela dans mon jeune âge, mais peut -être moins brillamment) auxquels je n’ai rien à ajouter le font à ma place.
                                                  Passons à autre chose.


                                                  • Patricia 2 avril 2012 03:48

                                                    Je ne pense pas que le communisme n’appartienne qu’aux papis au vu de l’âge de leurs militants actuels.


                                                    Quant aux papis, eux-mêmes, vous leur devez de pouvoir écrire librement vos idées et d’être lu par tout le monde.

                                                    Mais peut-être, êtes-vous un tout jeune homme et donc, nous vous accorderons une certaine ignorance quant à la connaissance de l’histoire et la bravoure, le militantisme, leur vie, de ces papis et mamies qui ont construit notre liberté actuelle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès