• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > OMS - Nous devons nous « préparer au pire »

OMS - Nous devons nous « préparer au pire »

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), prévient qu'il est urgent de se préparer au pire, c'est-à-dire à d'autres pandémies peut-être encore plus dangereuses que la Covid19. 

Rien de très étonnant dans cette déclaration anxiogène qui résonne comme un avertissement, voire une incitation à "prévenir, détecter et atténuer les urgences de toutes sortes, qu'il s'agisse d'épidémies naturelles ou d'événements volontaires".

Toujours d'après le directeur de l'OMS, "le monde reste dangereusement mal préparé face à une pandémie mondiale". 

La suite de son discours contient une bonne dose d'utopie, même s'il n'est pas interdit de rêver à une "approche de la santé qui réunit tous les gouvernements, toute la société". Par contre, sa conclusion semble une évidence vérifiée : "Si nous ne nous préparons pas, nous nous préparons à échouer."

Et aussi à fabriquer d'autres vaccins dans l'urgence. Si au moins le coronavirus pouvait servir de leçon avant la prochaine pandémie qui viendra demain ou dans 100 ans. Les élites de ce monde feraient bien de méditer sur le bon sens de cette locution latine "si vis pacem para bellum" (Si tu veux la paix, prépare la guerre). Non, pas la guerre nucléaire, peut-être une bactériologique cachée dans les réfrigérateurs de quelques Etats. 

Mais, plus sûrement se préparer pour gagner la guerre contre les virus étrangers que les frontières n'arrêteront pas plus que les clandestins. Car, il ne sera pas suffisant d'établir un plan blanc ou rouge spécial pandémie pour vaincre l'ennemi invisible. Il nous faudra aussi de nombreux soldats soignants armés avec du matériel moderne et des médicaments fabriqués en France ou en Europe, pas en Chine.

Donc, l'OMS nous promet des pandémies à répétition, le GIEC l'enfer ou au moins le purgatoire du changement climatique, les djihadistes veulent nous convertir à la charia. Mais où va ce monde devenu fou ?

Un auteur de science-fiction pourrait nous imaginer en train de déjeuner avec des baguettes dans un deux pièces sous la surveillance de caméras dans un immeuble-bunker géant, sous la protection de drones militaires. Heureusement, nous n'en sommes encore pas là. 

Pour l'instant, nous savons déjà que 2020 a été l'année la plus chaude enregistrée en France, selon Météo-France. "Jamais, depuis le début des relevés, en 1900, la température moyenne sur l'ensemble du pays n'avait atteint un tel niveau : 14 °C. Le précédent record (13,9 °C) ne date que de 2018". 

Les terriens sont les seuls responsables du réchauffement climatique, qui d'autres ? Nous qui mangerions trop de viandes, nous qui roulerions trop en voiture diesel plutôt que de faire du vélo, nous qui ferions trop de gosses, nous qui irions trop souvent en vacances au bout du monde en avion, etc.

Même la pandémie qui ne cesse de faire de vagues serait de notre faute. Car, nous ne respecterions pas assez les confinements ni même le port du masque. Certains inconscients osent même faire la fête en cachette... et se font dénoncer par un voisin très citoyen. En plus, nous abuserions des dérogations pour sortir un chien devenu subitement incontinent qui sait par coeur où habite la petite amie de son maître. Enfin bref, nous serions d'incorrigibles réfractaires à nos devoirs civiques.

Si les médias nous répètent tous les jours que les Coréens et les Allemands sont plus disciplinés que nous les Gaulois, c'est certainement vrai ! Mais plus personne n'entend le bruit de fond des médias accusés de désinformer avec l'aide des stars égocentriques de la médecine, invités quotidiennement sur les plateaux télé.

Ne parlons même plus des décideurs politiques considérés comme incompétents, dépassés par les événements et surtout menteurs invétérés récidivistes.

Heureusement que la vérité vraie éclate sur les forums, où des docteurs x, des professeurs truc, des experts auto-proclamés machin-chose, qui savent tout sur tout sont là pour nous éclairer à la bougie. Sans oublier le complotiste au fond de la classe pour qui tout ce qui arrive s'explique facilement, nous serions les victimes d'un complot mondial ! 

Meilleurs voeux pour 2021, et surtout une bonne santé.

 

Image : lindépendant.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2.39/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • pierre 31 décembre 2020 12:06

    "Heureusement que la vérité vraie éclate sur les forums, où des docteurs x, des professeurs truc, des experts auto-proclamés machin-chose, qui savent tout sur tout sont là pour nous éclairer à la bougie. Sans oublier le complotiste au fond de la classe pour qui tout ce qui arrive s’explique facilement, nous serions les victimes d’un complot mondial ! " l’inverse est vrai aussi


    • gruni gruni 31 décembre 2020 12:51

      @pierre

      A chacun sa vérité


    • JPCiron JPCiron 31 décembre 2020 17:04

      @pierre

      des experts auto-proclamés machin-chose, qui savent tout sur tout sont là pour nous éclairer > 
      .
      Vous m’avez sonné ? Me voilà !
      .

      < "le monde reste dangereusement mal préparé face à une pandémie mondiale". >

      Rien de plus normal :

      L’humain privilégie habituellement de traiter l’urgent avant l’important. C’est pourquoi nous concentrons nos efforts sur le traitement des effets des causes.

      .

      <  l’OMS nous promet des pandémies à répétition >

      C’est logique dans un monde globalisé basé sur les échanges croisés de gens et de biens : Plus la population mondiale augmente, plus elle se concentre dans des villes + bidonvilles.

      La promiscuité humains-humains et humains-animaux explose & la disparition des biotopes rajoute une couche de promiscuité animaux-humains.

      Pour les virus & germes en tous genres, c’est Bonanza !

      .

      Mais tout cela est-il important ?

      Oui, si l’on considère le court terme des prochaines décades.


      Mais dans le temps long, on s’en fout !

      Puisque, de toutes manières, l’extinction du vivant sur terre est inéluctable :

      https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-ineluctable-extinction-du-vivant-208703

      .

      Bonne Fêtes, et Bonne Année.


    • HELIOS HELIOS 31 décembre 2020 17:06

      @pierre

      Heuuu, complotisme ou pas, lisez ces quelques lignes et réflechissez 1/4 d’une demi seconde :

      vous voyez, je ne suis pas pilote d’avion !
      je ne sais même pas faire le plein et sans doute pas ouvrir ou fermer la porte, et je ne sais encore moins trouver où se met la clef, ni même s’il y en a une.

      Par contre, quand je suis sur le bord de la piste, et quand je vois les pilotes qualifiés monter dans leur machine mettre tout en route et s’engager sur la piste et qu’au bout de cette même piste au lieu de décoller ils se ramassent lamentablement dans le gazon..... alors, là je sais parfaitement qu’ils ont merdé !!!!!

      Je vous ai peut être déjà conté cela, mais dites moi un seul instant sans dogme, qui est aux commandes de notre pays, qui est le pilote de la France dans le peloton de tête mondial ou tout du moins européen des décés ? ? ?

      Même s’il n’y a que 40% de candidats au vaccin ... 67 M x 40% = 26,8M de citoyens ... qui attendent avec impatience leur premiere injection et que nous avons su en piquer 138 seulement je me demande légitimement s’il ne faut pas immediatement envoyer l’armée pour faire le menage à l’Elysée, Matignon et au ministère de la santé sans oublier l’interieur qui tourne la tête pour ne rien voir.

      Et là, nous parlons d’un tout petit domaine de la vie des Français, pour le reste, l’économie où nous vendons tout a l’encan inversé, l’éducation nationale où les enfants ne savent plus lire et les profs ne peuvent plus enseigner les programmes, à l’interieur où la police est passée par la case gréve et ne peut plus arreter les délinquants, les pompiers ne peuvent plus intervenir sans être caillassés... la justice incapable de punir par ideologie et comme pour le reste par le manque de moyens..

      ... que vous dire, regardez le bout de la piste, ce n’est plus un avion, c’est toute une escadrille, toute une compagnie qui sont plantées et on vend aux anglais 2 EPR alors qu’on ne sait pas mettre en route le notre et que les chinois, avec nos ingénieurs qui se sont barrés de chez nous font tres bien fonctionner les leurs...

      Pire, la classe politique, parce qu’il n’y a pas que les pilotes a blamer, regardez aussi les equipes au sol, regardez donc députés et sénateurs, regardez la majorités des elus qui n’ont qu’un seul objectif c’est d’empecher les souverainistes d’arriver au pouvoir, ceux qui seraient probablement les plus capables de remettre notre pays sur la bonne voie....

      Realisez bien tous, si vous m’avez lu jusqu’ici, realisez, nous allons passer le reveillon 2020-2021 sous COUVRE FEU... et n’accusez pas la maladie, ce n’est qu’un parametre parmi tant d’autres, notament la décision de NE PAS SOIGNER, volontairement car à l’évidence ce n’est pas economiquement juteux..

      Alors, en guise de voeux, permettez moi de vous souhaiter un renouveau dans notre vie a tous, un vara soulagement de cette année pourrie, une vraie décision pour la France et ses citoyens dans TOUS LES DOMAINES....
      Merci Pierre pour votre support sur ce fil.


    • Le421... Refuznik !! Le421 1er janvier 2021 09:54

      @HELIOS
      Je voudrais juste mettre le doigt sur un détail qui m’a sauté à la figure...
      La logistique qui entoure ce fameux vaccin.
      -80°C, vous n’allez peut-être pas me croire, mais même les pires hivers du Gröenland n’affichent pas ce score.
      Alors, permettez-moi de penser que les difficultés techniques font que cette campagne de vaccination ne va pas être une partie de plaisir.
      Et pourquoi ?
      Parce qu’en France, entre la paperasse et la sécurité, rien que pour acheminer une centaine de fioles, il faut des jours.
      J’ai encore entendu ce matin que Périgueux avait reçu son « super congélateur » pour garder le vaccin.
      Lieu tenu secret et entourage policier conséquent...
      Qu’ils se rassurent, si quelqu’un cambriole le site, ce ne sera pas moi !!
      Sans déconner...
      Peut-être un attentat terroriste islamiste ? Va savoir !!  smiley


    • HELIOS HELIOS 1er janvier 2021 12:12

      @Le421

      Bonjour, bonjour...
      Merci d’être intervenu, v’est toujours mieux de savoir qu’on ne parle pas pour les murs.

      Je me suis permis d’aller consulter votre présentation, ok, et j’en ai profité pour lire un de vos article (La grève idéale) et j’y ai trouvé des liens interressants avec la situation que nous considerons.

      Sans s’etendre, sachez que ce que vous decrivez l’imperméabilité du gouvernement  est sommes toute logique et fait partie de ce que je nommerai « la coutume » tant au niveau des gouvernants que des contestants ... et je pense que cela restera ainsi tant que ceux qui se sentent lésés dans leur vie (source de la grève) ne prendrons pas la mesure de leurs force et restent dans le dogme du « bon citoyen ».
      Les gouvernants, eux on tout doucement mis en place les contres mesures, en généralisant l’incompetence globale. vous savez qu’aujourd’hui, hors artisans, il n’y a quasiment plus de professionnels, il ne restent que des « employés » intercheangeables, jettables... allez dans un banque pour voir si vous trouvez un banquier par exemple... même les metiers techniques ne sont pas epargnés, il y a des « protocoles » établis à respecter sans penser.

      Alors, parler de congélateurs, vaccins etc... c’est simple le protocole est mal foutu car ecrit par des incompetents. point barre.

      Demain, il y aura des citoyens intercheangeables qui respectent le protocole des urnes et ne doivent pas réflechir.

      Emmanuel Macron nous a sorti un discours de voeux a la mesure.

      Voila, je vous ai lu, j’ai aimé ... presque tout, car selon votre avatar, je ne pense pas que vous adaptiez votre vote aux prochaines élections, c’est dommage, nous perpetuerons le declin de notre pays, car pour moi, notre diversité de citoyen  je parle toujours de notre contexte français  car ce qui faisait notre valeur se dilue rapidement ....

      .. Pas trop d’exces aux repas, a nos ages....


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er janvier 2021 13:34

      @gruni

      Le livre de Klauss Schwab (et de Thierry Malleret) est une fiction, évidemment ! Klauss Schwab est bien connu pour être un auteur de roman de science fiction !  « Covid19 la grande réinitialisation ». 
       « 40 minutes pour comprendre le monde de demain » de l’économiste sous contrat au WEF, Thierry Malleret, est aussi un oeuvre de science fiction.
       Et que dire de cet excellent auteur d’oeuvres fictionnelles, Jacques Attali, « demain qui gouvernera le monde ». 

      Klauss Schwab, Thierry Malleret, Jacques Attali, à « chacun sa vérité ». Pour l’instant, ces 3 auteurs de science fiction nous régalent par leurs vues insensées sur le monde de demain. A moins qu’ils ne soient tous les 3 « complotistes » ? 

      J’ajoute, que de l’autre côté de l’atlantique d’autres auteurs de science fiction ont réussi à intégrer les gouvernements. C’est le cas de John Holdren, conseilleur scientifique d’Obama co-auteur de cet ouvrage universitaire « écoscience », une pure oeuvre de fiction bien entendu. 

      Et pour terminer ce tout petit tour d’horizon des complotistes, Henri Kissinger ! 
      NSSM 200 a été écrit en 1974 sous la direction du secrétaire d’État Henry Kissinger. L’aspect anti-population de la politique étrangère américaine était en fait bien engagé, avec la création de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) en 1961. Le NSSM 200 a simplement ajouté la question de la sécurité nationale comme autre justification.

      Gruni, est-ce que vous prenez seulement les lecteurs pour des complotistes alors que « les élites mondialisées » écrivent noir sur blanc notre devenir ? Ce que disent ces gens ne compte pas pour vous ? Ce sont de parfaits complotistes au même titre que les docteurs x d’Agoravox ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er janvier 2021 13:45

      @Legestr glaz

      J’ajoute que « Wikipédia » est devenu « complotiste ». Extrait du « gouvernement mondial » :
      «  L’inquiétude quant à une potentielle tyrannie globale n’est pas à écarter. Pour certains avis, la gouvernance mondiale ne peut se faire qu’au prix d’une perte de toute forme démocratique. À l’échelle d’un petit groupe d’hommes, celle-ci est déjà difficilement réalisée. L’ivresse du pouvoir d’un groupe unique dirigeant le reste de l’humanité serait effrayante par rapport aux conséquences de chaque décision sur le quotidien de milliards d’individus et du devenir de l’Homme. L’ivresse du pouvoir de tels dirigeants en feraient des dangereux dieux de l’Olympe trop humains pour être justes et trop puissants pour être punis. »

      C’est dingue, non, Gruni, comme les « gens » peuvent avoir une imagination débordante ! « Une perte de toute forme de démocratie » ? Diable, comment peut-on penser une chose pareille ! C’est pas demain la veille que cela arrive, n’est-ce pas Gruni ? 

      Et puis, je ne résiste pas à donner une vision furtive de cet ouvrage universitaire « écoscience » de John Holdren :

      • Alors que nous raconte ce « grand scientifique » conseiller d’Obama ?
      • Il préconise l’interruption de grossesse forcée.
      • Il propose la stérilisation des populations par des médicaments, vaccins, ou par des produits chimiques mis intentionnellement dans l’eau potable ou dans les denrées alimentaires.
      • Les mères célibataires et les mères adolescentes devraient avoir leurs bébés saisis contre leur volonté afin qu’ils soient élevés par d’autres couples.
      • Les personnes qui « contribuent à la détérioration sociale » (c’est-à-dire indésirables) devront être stérilisés ou contraintes d’avorter. Il leur sera interdit d’avoir une descendance.
      • Un « régime planétaire transnational » doit prendre le contrôle de l’économie usant d’une force internationale de police armée.

      Rappelons ici que ces propositions furent émises en 1978 et elles furent prises très au sérieux. On peut aisément constater qu’une partie de ce programme est déjà en cours

      Heureusement qu’il s’agit de science fiction, n’est-ce pas Gruni ? 


    • gruni gruni 1er janvier 2021 14:08

      @Legestr glaz

      « Gruni, est-ce que vous prenez seulement les lecteurs pour des complotistes alors que « les élites mondialisées » écrivent noir sur blanc notre devenir ? Ce que disent ces gens ne compte pas pour vous ? Ce sont de parfaits complotistes au même titre que les docteurs x d’Agoravox ? »

      Bin non, je ne prends pas Tous les lecteurs pour des complotistes, mais nous sommes bien servis dans ce domaine, comme dans la propagande et j’en passe. J’écris moi-même dans ce texte un petit passage fictionnel, en attendant l’arrivée au pouvoir des Chinois qui est en cours.
      Seulement voila, je sais reconnaître au moins deux choses...
       un complotiste
      Et que parfois la fiction dépasse la réalité.
      Je sais aussi ce que veut dire la malhonnêteté intellectuelle (ce n’est pas votre cas)
      A propos de Kissinger, il jouait parfaitement son rôle dans une fiction sur un prétendu faux alunissage ( je ne me souviens plus du titre)
      Quant à notre avenir je ne m’hasarderai pas à faire un pronostic sur le long terme.


    • gruni gruni 1er janvier 2021 14:18

      @Legestr glaz

      Il s’agit effectivement de science-fiction. Rassurez-vous Hitler est bien mort, contrairement à ce que j’ai pu lire, vous devinerez facilement où. 
      C’est justement parce que certaines des abominations que vous décrivez sont déjà arrivées, qu’elles n’arriveront plus dans un pays démocratique. Ce n’est que mon modeste avis.

      .


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er janvier 2021 19:29

      @gruni

      Ne détournez pas le sujet sur l’alunissage, ni sur la terre plate, ce n’est pas le sujet !

      Il est question d’un rapport US tout à fait officiel aujourd’hui déclassifié ! 
      https://www.amazon.fr/Nssm-200-Kissinger-Report-Implications/dp/1936830698

      Quant aux autres ouvrages, est ce que vous pensez que Klauss Schwab, Thierry Malleret, Jacques Attali, John Holdren, sont des « complotistes » ? 

      Leurs ouvrages existent, vous pouvez les consulter ! C’est nier la réalité que de dire que cela n’existe pas ! Ceux qui ne font que « commenter » ces ouvrages sont « complotistes » autant que ceux qui les écrivent. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er janvier 2021 19:50

      @gruni

      Vous êtes donc en train d’expliquer à vos lecteurs que Klauss Schwab, Thierry Malleret, Jacques Attali, John Holdren sont des auteurs de science fiction ? 

      C’est vrai que le coeur de leur métier c’est le roman de science fiction. C’est votre crédibilité qui est sur la sellette Gruni !

      Klaus Schwab, né le 30 mars 1938 à Ravensbourg en Allemagne, est un ingénieur et économiste allemand

      Thierry Malleret obtient son doctorat en économie à l’Université d’Oxford. Il est cofondateur et contributeur principal de Monthly Barometer, un service en ligne d’analyse prédictive dédié aux investisseurs privés. C’est l’un des faiseurs d’opinion les plus suivis tant par les spécialistes que par le grand public.

      Jacques Attali, né le 1er novembre 1943 à Alger, est un écrivain, chef d’entreprise, économisteet haut fonctionnaire français.

      Conseiller d’État, maître de conférences à l’École polytechnique, professeur d’économie à l’université Paris-Dauphine et à l’École des ponts et chaussées


      John Holdren, né le 1er mars 1944, est professeur de sciences de l’environnement à l’université Harvard, spécialiste des dangers liés aux armes nucléaires et essayiste américain. Il a exploré le thème de la surpopulation en défendant des politiques malthusianistes. En 1973 il encourage un déclin de la fertilité.


      Lorsque vous écrivez : "C’est justement parce que certaines des abominations que vous décrivez sont déjà arrivées, qu’elles n’arriveront plus dans un pays démocratique. Ce n’est que mon modeste avis.

      je pense que vous n’avez pas encore effectué toutes les mises en perspective nécessaire. C’est ainsi qui vous en arrivez à de la dissonance cognitive en taxant Klauss Schwab, et d’autres, d’auteurs de roman de science fiction ! 


    • gruni gruni 1er janvier 2021 20:00

      @Legestr glaz

      Je n’ai pas dit que cela n’existait pas, mais comme je n’ai pas lu ces bouquins, et qu’il est impossible pour moi de lire tous les ouvrages qu’on me recommande, je ne peux pas vous donner mon opinion. 
      Mitterrand disait que Attali avait cent idées par jour, mais que le plus compliqué était d’en choisir une. Entre les idées, ce qui est écrit, et ce qui se réalisera vraiment, il y a souvent de la marge.


    • Taverne Taverne 31 décembre 2020 12:17

      Le couac, il en coûte !


      • gruni gruni 31 décembre 2020 12:54

        @Taverne

        Oui, une année sans doute historique, mais que nous réserve 2021...


      • gruni gruni 31 décembre 2020 20:03

        @osis

        « Elle se partage grâce à l’Europe. » nous en reparlerons dans quelques années, après Boris.
        Ne mélangeons pas tout, la misère n’est pas une maladie même si elle peut s’attraper. La preuve, il n’y a pas de vaccin contre la misère.


      • McGurk McGurk 31 décembre 2020 12:17

        J’ai vu cet article relatant les conneries de l’OMS.

        Grossièrement traduit, cela signifie qu’ils préparent encore quelque chose de plus terrible et tordu, avec une bonne dose de peur et de propagande à la clé histoire de rendre dociles les plus récalcitrants (ex : Onfray qui dit oui à tout maintenant).

        Il est temps de démanteler cette organisation mafieuse et terroriste qui ne fait que nous nuire, inventer des plans fous ou faire des prédictions catastrophistes. Avec des médecins pourris, des finances plus que discutables.

        Idem pour l’UE et l’ONU(L).


        • gruni gruni 31 décembre 2020 12:58

          @McGurk

          L’OMS rajoute certainement une couche de peur, toutefois ils ont raison au moins sur un point, il y aura bien d’autres pandémies.


        • Attilax Attilax 31 décembre 2020 15:25

          @gruni

          Waa bravo L’OMS madame soleil : des pandémies il y en a depuis le début de la vie. En l’an mil, la Grand Peste réduisait la population européenne de moitié. En 1970 la grippe de Hong Kong faisait 22 millions de morts dans l’indifférence générale. Rien de bien nouveau sous le soleil, à part que les hommes font aujourd’hui joujou avec les virus (et les médias) pour mieux s’entre-massacrer. Et franchement avec 0.5% de létalité, ils peuvent aller se rhabiller face aux merveilles de dame nature.


        • Fergus Fergus 31 décembre 2020 16:10

          @ gruni

          D’autant plus que la fonte du pergélisol va peut-être libérer des bactéries et des virus congelés depuis des millénaires. C’est en tout cas ce que craignent des scientifiques, spécialistes de la paléo-virologie.


        • Ben Schott 31 décembre 2020 16:14

          @Fergus
           

          Oui, et ça c’est pas une thèse complotiste, vous pouvez la relayer !
           
           smiley
           


        • gruni gruni 31 décembre 2020 16:19

          @Attilax

          C’est vrai que l’OMS n’est pas madame soleil, mais il faut admettre que nous n’étions pas préparés à une nouvelle pandémie. Nous le sommes toujours pas.


        • Roubachoff 1er janvier 2021 07:43

          @gruni
          Parce qu’être préparé est impossible, tout simplement. Et c’est maintenant très clair avec l’échec avéré de toutes les mesures à la noix (gestes barrières, masques, tests délirants, couvre-feu, confinement). En revanche, nous sommes mille fois mieux armés contre les agents pathogènes. Capacités de diagnostic (rien à voir avec les tests au hasard) médicaments (on s’en est foutu), techniques de soins et de réanimation, réseau médical de ville (on ne s’en est pas servi) moyens de communications (on s’en sert à tort et à travers). Mais le plus important, c’est une population mondiale en bien meilleure santé que lors des épidémies et pandémies qui ont jalonné l’histoire. Faute de terrains favorables, l’agent pathogène doit cibler les plus malades et les plus vieux. Si ça continue comme ça  croisons les doigts  il reste encore de la marge pour commander les huit milliards de cercueils.
          PS : Je sais, tous les catastrophistes vont couiner que l’humanité n’a jamais été aussi malade, au contraire. Eh bien, qu’ils aillent se faire foutre. Croyez-vous qu’on gagne des dizaines d’années d’espérance de vie en rendant les gens malades ? Croyez-vous que la situation sanitaire en Afrique, par exemple, s’est dégradée par rapport aux années 50 du siècle précédent ? Si oui, renseignez-vous, vous verrez...
          PPS : Prière de ne pas me prendre pour un jambon. Je sais qu’il reste des tonnes de problèmes à régler en ce monde et que de nouveaux apparaissent chaque jour. Ce processus s’appelle la vie, tout simplement, et il a commencé avec l’émergence de la première cellule. Seuls les imbéciles croient qu’il faut tout résoudre en même temps, sinon autant ne rien faire.
          PPPS : Pour autant, Macron et Cie s’y prennent comme des manches, parce que c’est ce qu’ils sont, comme la plupart de leurs collègues.  


        • JC_Lavau JC_Lavau 1er janvier 2021 08:27

          @Roubachoff. Petit rappel des épisodes précédents :
          Johannes Kepler est mort à 59 ans ; sa jeune veuve à 46 ans.
          Emilie du Châtelet est morte à 42 ans, en couches.
          Sur les six enfants qu’eurent Constanze et Wolfgang Mozart, seuls deux survécurent à la petite enfance.
          Augustin Fresnel est mort à 39 ans. Frédéric Chopin aussi.
          En 1879 sont morts James Clerk Maxwell, à 48 ans, et William Kingdom Clifford, à 34 ans, laissant une oeuvre tragiquement inachevée.
          ...
          J’ai survécu à présent plus de quatre ans et demi à mon père.

          Des résultats loin d’être négligeables.


        • gruni gruni 1er janvier 2021 09:29

          @Roubachoff

          Se préparer au niveau des hôpitaux, ne plus supprimer de lits pour faire des économies, former et embaucher du personnel soignant. Idem pour les ehpads. Avoir à disposition le matériel suffisant pour travailler, augmenter les salaires des infirmières pour rendre le travail de soignant plus attractif. Pourquoi le personnel faisait grève avant même l’arrivé du Covid... C’est ça être préparé, avoir les moyens de faire face à la crise avant de trouver un remède ou un vaccin.


        • Roubachoff 1er janvier 2021 13:05

          @JC_Lavau
          Vous avez confondu le 1er janvier et le 1er avril ? C’est exactement ce que j’écris, très cher. Donc, vous me rappelez quoi, au juste ?
          Un conseil : un matin de réveillon, mettez-vous en veilleuse.


        • Roubachoff 1er janvier 2021 13:17

          @gruni
          Bien entendu qu’il faut redimensionner et réhabiliter l’hôpital. Mais si on se prend une vraie épidémie, avec 5 millions de malades (pas de « cas ») et 500 000 personnes à réanimer, aucun système hospitalier ne tiendra le coup.
          Je dis bien aucun !
          C’est pour ça qu’il faut tout miser sur la bonne santé des populations, sur les défenses immunitaires qui vont avec, sur la prévention et sur les traitements précoces. Soit exactement l’inverse de ce qu’ont fait Macron et Cie. Croyez-moi, dans un cas comme celui que je décris (sans le souhaiter, naturellement, mais c’est de ça que l’OMS nous menace) le confinement et les autres âneries seront dépassés, parce que plus personne ne voudra mettre le nez dehors.
          Franchement, il faut venir sur Agoravox pour trouver des gens qui répondent en n’ayant rien compris à ce qu’ils ont lu.. 


        • McGurk McGurk 1er janvier 2021 15:04

          @gruni

          Comme il y aura d’autres guerres, d’autres défis de société et défis personnels tout le long de notre vie.

          Leur solution est de vivre indéfiniment dans la peur, la torture psychologique et la loi martiale (on en est très proche).

          Ce n’est pas une vie. Ni de la survie vu que la vie des gens n’est pas plus menacée qu’avant cet épisode. C’est de l’esclavage.

          Je refuse catégoriquement de vivre dans ce monde. Naître pour produire, aucun loisir ni culture, aucune relation sociale ou réduite au minimum.

          Une honte.


        • McGurk McGurk 1er janvier 2021 15:22

          @gruni

          S’y préparer n’est pas si compliqué.

          L’information, couper les frontières et les flux humains hors territoire.

          En somme, tout ce que les pouvoirs n’ont pas choisi de faire au nom du libéralisme.

          Même un enfant de cinq ans pourrait comprendre ce qu’eux n’arrivent même pas à concevoir.

          Nous devrions surtout nous apprêter à vivre ; à retrouver une société de droits, de démocratie citoyenne, d’avenir professionnel.

          Tout ce qu’on nous refuse.


        • McGurk McGurk 1er janvier 2021 15:28

          @gruni

          Ce n’est pas « se préparer » ce que vous décrivez.

          C’est l’état de l’hôpital avant que nos chers hommes politiques le démolissent.

          Soit un hôpital normal.


        • gruni gruni 1er janvier 2021 17:52

          @McGurk

          Donc, il faut se repréparer quoi qu’il en coùte


        • gruni gruni 1er janvier 2021 18:01

          @McGurk

          Vous êtes trop pessimiste, même avant le covid vous l’étiez déjà. Mais libre à vous de voir que le côté négatif des choses. Moi je crois que nous allons retrouver une vie normale, et je sais bien que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et qu’il y aura toujours des épreuves à traverser. Je vous souhaite quand même une bonne année.


        • JC_Lavau JC_Lavau 1er janvier 2021 18:56

          @Roubachoff. D’où sors-tu que « Si quelqu’un intervient, DONC c’est contre » ?


        • McGurk McGurk 2 janvier 2021 13:19

          @gruni

          Je vous conseille de regarder attentivement la dernière « proposition de loi » de Castex. Celle-ci mentionne clairement une couche supplémentaire d’Etat policier dans lequel l’individu n’a plus aucun droit.

          Le secret médical n’existe plus, vaccination de force, internement en psy de force/assignation à domicile/camps de « décontamination », interdiction des transports sur décision du Sinitre de la santé.

          On avait déjà l’état d’urgence « sécuritaire », celui lié à l’économie où on a tout exigé du travailleur en donnant tout aux multinationales. Le citoyen n’existe plus car il a successivement perdu tout pouvoir et tout droit.

          L’UE est également une autre prison car en grande partie responsable de la déchéance de la citoyenneté, des droits qui y sont liés et de la perte totale de souveraineté de notre nation. On décide tout à notre place et lorsqu’on refuse c’est tout de même voté (ex : CETA).

          En quoi pouvons-nous nous réjouir alors que notre avenir n’est plus entre nos mains et que nous ne maîtrisons plus rien ? Que des générations payeront les dettes contractées par des gouvernements qui ont tué la France ? Détruit les entreprises, les commerces, les travailleurs, la sécu, les retraites ?

          L’avenir sera bien pire que vous le pensez et cela n’a rien à voir avec « la vie ».

          Bonne année également.


        • Et hop ! Et hop ! 2 janvier 2021 16:40

          @gruni : « L’OMS a raison au moins sur un point, il y aura bien d’autres pandémies. »

          Forcément, une pandémie n’est plus définie comme une surmortalité exceptionnelle, c’est une mise en scène médiatique, et c’est eux qui les commandent.

          Selon l’INSEE il n’y a pas eu de surmortalité : 
          - Nombre de décès en France au 31 déc 2019 : 619 286
          - Nombre de décès en France au 26 déc 2020 : 611 748

          D’autre part, selon une étude chinoise sur 10 millions de personnes qui vient d’être publiée : les « asymptomatiques » ne transmettent pas la maladie, donc toutes les mesures de confinement, de masques, et de tests pour les personnes saines sont inutiles. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-bien-portants-dits-asymptomatiques-ne-transmettent-pas-le-covid19-etude


        • gruni gruni 2 janvier 2021 20:42

          @Et hop !

          Renseignez-vous sur Francesoir sans trait d’union qui dans le passé était un bon journal.
          Renseignez-vous également sur les chiffres de l’Insee qui n’était pas encore mis à jour en décembre...
          https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

          https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32806-Coronavirus-l-OMS-retracte-dit-personnes-asymptomatiques-n-etaient-contagieuses


        • Zolko Zolko 3 janvier 2021 15:26

          @gruni

          nous n’étions pas préparés à une nouvelle pandémie

           
          bien-sûr que si : ce virus est le troisième coronavirus depuis moins de 20 ans à causer des problèmes respiratoires (SRAS en 2003, MERS en 2014, et SARS-2 en 2020). Par ailleurs, l’OMS elle-même a fait des simulations d’une pandemie en octobre 2019.
           
          Ce n’est pas la menace qui est nouvelle, mais l’exploitation criminelle qui en est faite : ça, effectivement, c’est nouveau.

        • gruni gruni 3 janvier 2021 17:37

          @Zolko

           774 morts dans le monde (sras)
           341 décès dans le monde MERS
          Chiffres de l’OMS

          Rien de comparable avec le Covid, L’OMS a beau faire des simulations, si les Etats n’en tiennent pas compte, ça ne sert à rien.

          la grippe de Hong Kong a provoqué le décès d’un million de personnes dans le monde entre 1968 et 1970  31 000 en France

          Grippe asiatique 1957, deux millions de morts, 15 000 décès en France 

          Depuis, nous avons continué a faire des économies sur la santé, aucun plan aucune stratégie pour combattre une épidémie comme le Covid. 
          Le minimum serait de tenir compte de l’actuelle pandémie pour se préparer pour la prochaine.


        • Roubachoff 3 janvier 2021 21:32

          @JC_Lavau
          Désolé, mais votre intervention ne m’a pas paru d’une grande clarté. Bon, ce genre de chose arrive  Bonne Année 2021, en tout cas. 
          Même si j’ai de plus en plus de doutes sur ce qui nous attend.


        • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 12:44

          Pour une fois, j’ai lu l’article hep dromadaire de Grounichou. Il s’est amélioré, son article fait environ 50 lignes un record.

          Mais il se rattrappe à la fin en revenant au macronisme qu’il ,n’a jamais quitté..

          Et ses vœux déplacés pour 2021/ Il aurait du mettre : Bon année et bon Covid.  smiley


          • Clark Kent Séraphin Lampion 31 décembre 2020 12:54

            La dictature sanitaire n’en est qu’à ses prémisses...

            Ceux qui l’ont initiée ne sont pas immortels... mais ils font beaucoup de dégâts, en attendant.


            • gruni gruni 31 décembre 2020 13:03

              @Séraphin Lampion

              « ceux » ? 


            • pasglop 31 décembre 2020 13:56

              @Séraphin Lampion

              J’suis déçu...
              J’attendais des Assurances Mondass qu’elles proposent des contrats en béton contre le Covid mais rien.
              Au lieu de ça, le Directeur Mr Lampion se répand en billevesées complotisses sur le Minitel !
              Enfin quoi Mr Lampion, faites votre boulot ! Y’ a un max de thune à faire avec l’argent des autres.
              Quelque contrats avec les petites lignes illisibles qui vont bien du genre : obligation d’habiter à moins de 10 mètres d’un lit de réa, faire ses courses avec un scaphandre type terrain contaminé au plutonium, ect...
              Manquent pourtant pas d’imagination à Moulinsart !  smiley


            • sirocco sirocco 31 décembre 2020 15:48

              @Séraphin Lampion

              Un retraité suisse de 91 ans est décédé 5 jours après avoir reçu le vaccin Pfizer. Selon l’agence du médicament suisse, il n’y a probablement pas de lien entre la vaccination et le décès (info Sputnik).

               
              Depuis mars 2020, les « autorités sanitaires » françaises ont écarté toute autre cause de décès chez les 60 000 + personnes déclarées mortes du Covid-19 dès lors qu’elles étaient testées positives, même si l’immense majorité d’entre elles souffraient d’autres affections à issues létales (comorbidités). Il fallait inciter les gens à se faire vacciner.

               
              Mais maintenant la situation s’inverse, avec toujours les « autorités » à la manœuvre : ce sont les comorbidités, la vieillesse, tout ce que vous voulez... qui sont causes des décès des vaccinés, en aucun cas le vaccin !

               
              C’est un des aspects de la dictature sanitaire qui est déjà en place en France (et ailleurs) et qui ne cessera de se durcir.


            • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 18:01

              @sirocco
              On ne peut empécher les cons qui veulent du vaccin à moins qu’il l’ait eu par surprise comme Mauricette. Si il a de la famille, espérons qu ces derniers porteront plainte !.


            • chantecler chantecler 1er janvier 2021 08:26

              @Da Vinci TROG
              Shawford , celui qui pond plus de pseudos que d’articles ....
              Au fait pourquoi toute cette énergie dépensée pour rien ?
              J’aimerais comprendre ...
              C’est pour asticoter Agx ?
              Apparemment ce site s’en fiche .


            • Zolko Zolko 3 janvier 2021 15:21

              @Séraphin Lampion

              La dictature sanitaire n’en est qu’à ses prémisses...

               
              elle va durer environ 5 ans ... comme la deuxième guerre mondiale. Je vous conseille de lire le livre The Fourth Turning

            • Francis, agnotologue Francis 3 janvier 2021 15:36

              @Zolko
               
               ’’elle va durer environ 5 ans’’
               

               15 ans selon d’autres sources :
               
               «  rappelons-nous que les politiques d’extermination totalitaire ne se mettent jamais tout de suite en place : on attend en général quinze ans (Hitler, Mao, Staline) pour les mettre en place car on a formé les bourreaux volontaires et les victimes. Nous sommes en l’an I de coronavirus. Attendez l’an quinze pour voir ce qui restera de vous »


            • Clouz0- Clouz0- 3 janvier 2021 16:23

              @Francis

              C’est sympa votre petite réunion de paranos !

              La dictature sanitaire n’en est qu’à ses prémisses..., dit le premier
               Elle va durer environ 5 ans, dit le second
               15 ans selon d’autres sources, dit le troisième

              Puis-je participer moi aussi ? 
              Je vous propose 30 années garanties, de dictature sanitaire, mais également comme vous l’attendez tous, de dictature tout court, d’extermination de la population, de violence répressive aveugle, de famine, de misère, de nouveaux virus, etc, etc.
              J’espère que cela suffit pour être intronisé dans votre très sympathique groupe de joyeux catastrophistes car je serais très honoré d’en faire partie.

              PS, Si nécessaire je peux monter jusqu’à 50 ans.
              Cela ne me coûte rien et si cela peut vous faire plaisir, ce sera avec joie.



            • Ben Schott 3 janvier 2021 16:34

              @Clouz0-
               
               
              2020, une année comme une autre, quoi...
               
               
              Bien vu l’aveugle.
               
               


            • Ben Schott 4 janvier 2021 06:49

              @The White Rabbit
               
              « Je renchéris ! (euh non, je ne vous rend pas ma moitié !?) »
               
              Vous ne travailleriez pas pour les Chevaliers du Fiel, vous par hasard ?
               
               


            • Sozenz 31 décembre 2020 15:27

              Ugur Sahin, médecin, co-fondateur et PDG de la société allemande BioNTech, a estimé le 22 décembre sur Bild TV que le Covid-19 serait présent « pendant les 10 prochaines années ».

              soit il a une super boule de cristal, soit il sait quelque chose ...
              un vaccin par an au minimum selon toute logique . il se frotte déjà les mains en tout cas notre shark .
              oh , que vous avez de grandes dents !

              • gruni gruni 31 décembre 2020 16:29

                @Sozenz

                Et la grippe saisonnière, tous les ans depuis combien d’années...

                Mais prédire que le covid va durer dix ans me semble une estimation au doigt mouillé sans valeur


              • Roubachoff 1er janvier 2021 07:48

                @Sozenz
                Soit il a compris que ce truc allait devenir endémique, remplaçant plus ou moins la grippe. Ou s’y ajoutant si nous n’avons pas de chance. Dans tous les cas, c’est bon pour lui.


              • Francis, agnotologue Francis 4 janvier 2021 08:48

                @gruni
                @Sozenz

                 
                 

                Le nouvel ordre mondial et ses bourreaux volontaires

                « La notion « d’élites hostiles » de Kevin Macdonald s’adapte aux temps apocalyptiques que nous vivons. Elle représente quelques milliers de personnes par pays, un million tout au plus dans le monde ; et ces « élites » (fric plus convictions hérétiques, au sens de Chesterton) détraquées pour tout un tas de raisons nous veulent vraiment du mal, fonctionnaires internationaux, experts, ONG, milliardaires… Et rappelons-nous que les politiques d’extermination totalitaire ne se mettent jamais tout de suite en place : on attend en général quinze ans (Hitler, Mao, Staline) pour les mettre en place car on a formé les bourreaux volontaires et les victimes. Nous sommes en l’an I de coronavirus. Attendez l’an quinze pour voir ce qui restera de vous. ... Combien de bourreaux volontaires seront prêts à se damner pour tourmenter leurs frères et obéir à Klaus Schwab et à sa clique ? »
                 
                https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/01/16/20002-20170116ARTFIG00116-klaus-schwab-le-directeur-du-forum-de-davos-est-devenu-le-maitre-des-maitres-du-monde.php
                 
                Quoi qu’il en soit, il y aura un avant et un après Covid car je ne crois pas que ceux qui mènent la danse qui ne sont pas comme nous de pauvres humains se relèveraient d’un nouveau flop. Mais qui sait ?!
                 

                 


              • Fergus Fergus 31 décembre 2020 16:06

                Bonjour, gruni


                « Heureusement que la vérité vraie éclate sur les forums (...). Sans oublier le complotiste au fond de la classe pour qui tout ce qui arrive s’explique facilement, nous serions les victimes d’un complot mondial ! » 


                Merci pour ce moment de franche gaîté d’avant-réveillon ! smiley


                • gruni gruni 31 décembre 2020 16:13

                  @Fergus

                  Merci et bon réveillon smiley


                • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 17:57

                  @grounichou
                  Et bon Covid !  smiley


                • Roubachoff 1er janvier 2021 07:53

                  @Fergus
                  Si vous pensez ça, pourquoi passez-vous votre vie sur ce forum ? 48496 commentaires postés et 759 articles, c’est du lourd pour un forumo-sceptique. A moins que vous pensiez relever le niveau, comme des millions d’autres personnes...


                • Fergus Fergus 1er janvier 2021 09:37

                  Bonjour, Roubachoff

                  Il n’y a pas qu’AgoraVox dans la vie fort heureusement, il y a aussi la randonnée, la musique, le lecture et pas mal d’autres activités lorsque le Covid ne vient pas perturber et a fortiori annuler les spectacles et les festivals.

                  Rassurez-vous, je ne pense pas « relever le niveau » et ce n’est évidemment pas mon objectif. Je fais comme vous et comme de nombreux autres intervenants : je donne mon avis sur différents points qui m’intéressent ou qui m’interpellent (sous la forme de commentaires ou d’articles). Rien de plus.

                  Je vous souhaite une excellente année 2021 !


                • Roubachoff 1er janvier 2021 13:21

                  @Fergus
                  Roubachoff : 763 commentaires.
                  Bonne année aussi. 
                  PS : Même si je doute fortement que 2021 soit un grand cru.


                • Fergus Fergus 1er janvier 2021 16:57

                  @ Roubachoff

                  Les trois-quarts de mes commentaires sont des réponses à des commentaires qui me sont adressés sur mes articles !!!

                  « Même si je doute fortement que 2021 soit un grand cru »
                  Voilà un point sur lequel nous sommes d’accord.


                • Le421... Refuznik !! Le421 31 décembre 2020 16:51

                  Je sens que le vais me relire Knock, histoire de bien réfléchir...

                  Toute personne bien portante est un malade qui s’ignore et surtout, elle ne rapporte rien à une médecine qu’elle dédaigne.

                  La peur est la mère de tous les gains.

                  Pour certains...


                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 décembre 2020 17:52

                    Qu’il est chou ce narticle politiquement correct, bien pensant et pas du tout complotiste merci grounichou

                    Pour la peine vous aurez droit à une image de notre président bien aimé

                    https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c37b5a63e4546375c71bd47/larg e/image.jpg


                    • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 17:56

                      @Bendidon
                      Grounichou aurait préféré que ce soit lui qui soit sur la photo avec Micron. Une grosse déception pour lui ! .  smiley


                    • gruni gruni 31 décembre 2020 17:59

                      @Bendidon

                      Au fait, j’ai oublié de vous féliciter pour votre article presque trop correct...

                      Tout ce qui se passe était sur la couverture de « The ECONOMIST » en janvier 2019 !

                      Je suis sûre qu’avec votre fichier photo bien chargé, vous pouvez faire encore mieux.


                    • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 18:07

                      @Bendidon
                      Au bout de 17 jours pour ton article, Grounichou pense à te féliciter. smiley
                      Je ne sais pas si c’est le temps qu’il a mis pour le lire ou bien si c’est le temps normal qu’il lui faut pour réagir. smiley.
                      Méfie-toi, il espère que comme modérateur, tu votes pour ses merveilleux articles hep dromadaire.


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 décembre 2020 18:35

                      @gruni
                      Ah quand même il ne me manquait plus que gruni sur cet article : j’ai donc eu tout le gratin du site (fergus et tout chat)
                      Merci G
                       smiley


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 décembre 2020 18:07

                      « On doit nous préparer au pire .... pour 2021 »

                      .

                      OUI, regardez la vidéo suivante :

                      https://odysee.com/%40TheMagicWhispers%3A3/verite_1%3A5







                        • Étirév 31 décembre 2020 19:18

                          La seule épidémie actuelle, dont la gravité n’aura jamais aucune limite, est la bêtise humaine, conséquence du mensonge ehonté des uns, et de la faiblesse de tous les autres.

                          Pauvre humanité !


                          • Xenozoid Xenozoid 31 décembre 2020 20:07

                            de client staat centraal


                            • Xenozoid Xenozoid 31 décembre 2020 20:13

                              @Shaw Shaw 21

                              lut 42 , ça va ?


                            • racbel 31 décembre 2020 20:36

                              Il n’a pas tort l’animal vu le nombre de saloperies de virus « VIH, Variole et divers » qui vont être injecté par le biais des vaccins


                              • agent ananas agent ananas 31 décembre 2020 20:36

                                Gruni, avec un expert comme vous les complotistes ont encore de beaux jours ...

                                Même pas capable d’attribuer correctement l’auteur de la citation « nous devons nous préparer au pire ».

                                Ce n’est pas Tedros Adhanom Ghebreyesus comme vous l’écrivez mais le docteur Michael Ryan, chef du programme d’intervention d’urgence de l’OMS.

                                Sur quoi Michael Ryan se base t’il pour faire un tel pronostic ? A t’il des informations qu’il ne donne pas ou est-ce une simple hypothèse ?

                                Réponse dans les prochains articles de Gruni ... smiley


                                • gruni gruni 31 décembre 2020 21:53

                                  @agent ananas

                                  « Sur quoi Michael Ryan se base t’il pour faire un tel pronostic ? A t’il des informations qu’il ne donne pas ou est-ce une simple hypothèse ? »

                                  Voilà une réponse qui ne vous conviendra sans doute pas, si vous l’aviez cherchez un peu vous l’auriez trouvée sans mon aide.

                                  « Si l’humanité a déjà connu des épidémies plus mortelles et d’échelle similaire, c’est la première fois qu’elle peut en suivre l’évolution presque en direct sur un tableau de bord mondial et surtout qu’autant d’êtres humains se retrouvent confinés, d’économies suspendues. Alors que nombre d’observateurs pensaient que le prochain choc viendrait des sphères économico-financières ou d’un événement climatique, c’est finalement une banale « zoonose » qui a fait trembler le capitalisme mondialisé sur ses bases. Mais là encore, rien d’anodin : ces maladies passant de l’homme à l’animal se multiplient du fait de la dégradation des espaces naturelles et de l’élevage industriel.  »

                                  Je pense donc que Ryan et l’OMS se basent sur des observations et des recherches scientifiques pour prévenir que d’autres pandémies plus graves pourraient survenir. 
                                  L’OMS a donc raison de nous prévenir de nous préparer au pire. Je crois également que Tedros Adhanom Ghebreyesus est du même avis que Ryan, mais vous avez raison de rendre à César...


                                • Berthe 4 janvier 2021 07:58

                                  @gruni

                                  je ne saisis pas vraiment el rapport entre « le pire reste à venir en 2021 » et cette citation complètement saugrenue qui écarte tout contexte économique et social. C’set une bouffonnerie monumentale. La crise financière est là depuis 2008, le Covid n’est pas une conséquence de cette crise mais une chienlit de plus. La CRISE FINANCIERE n’a jamais disparu, elle a commencé sous sarkozy, continué sous hollande et Macron. La période la plus violente et la plus mortifère, tant sur le plan financier que sur le plan social, a été celle de Hollande de mémoire. Sous Macron, la crise sociale a décuplé avec les réformettes à deux balles pour déboucher sur les mouvements sociaux... la pandémie n’a rien à voir la dedans, c’est juste une couille dans le potage qui a fait prendre conscience de la médiocrité politique qui se perpétue depuis des lustres, un défaut de gestion grave allant jusqu’à la faillite de la protection des citoyens. Un gouvernement incapable de stoker des masques relève d’un cauchemar, c’est le BA ba. Alors pourquoi ce sera ce pire en 2021 ? A cause du Vaccin ? vous plaisantez ? Elle sera pire parce que socialement, c’est la plus grosse cata fi et sociale depuis les années 30, au delà de cette Covid...Ni plus ni moins. 


                                • troletbuse troletbuse 4 janvier 2021 08:08

                                  @Berthe
                                  Mais Grounichou est le parfait petiy télégraphiste de la pensée unique et de la mondialisation, tout le monde le sait sur AV.
                                  Son article de propagande hep dromadaire va paraître aujourd’hui comme d’hab.


                                • ribouldingue ribouldingue 1er janvier 2021 02:24

                                  Les quatre cavaliers de l’apocalypse sont de retours : « mort, famine, guerre et conquête ».

                                  La mort, la famine, la guerre. Ça c’est emmanché depuis belle lurette. Il reste le nouvel ordre mondial (la conquête) pour peaufiner le tableau de la prophétie du nouveau testament.

                                  Au fait qui va apporter le mouton ? ( (pour le méchoui).

                                  Ben oui ! c’est écrit dans le nouveau testament qu’il doit y avoir impérativement un mouton qui se balade dans les nuages et qui doit bêler comme un âne, pour que la prophétie se réalise.

                                  Moi je m’en fout, je crois pas en dieu ! C’est pour vous que je dis ça, enfin pour ceux qui croient...


                                  Amen ! Et bonne année !


                                  • zygzornifle zygzornifle 1er janvier 2021 08:25

                                    Le pire fléau sera en Mai 2022 si Macron est réélu .....


                                    • zygzornifle zygzornifle 1er janvier 2021 08:27

                                      Une hallucination collective qui dure depuis des millénaires nous fait croire que la terre est ronde alors qu’elle est plate ......


                                      • nono le simplet 1er janvier 2021 08:55

                                        avec plus de 700 000 nouveaux cas dans le monde par jour ces derniers jours dont plus de 500 000 en Europe + USA et 14 000 morts par jour dont 10 000 en Europe + USA il faut effectivement se préparer au pire ...

                                        en Europe de l’Ouest les deux pays les plus touchés par la reprise de l’épidémie, le Royaume Uni et l’Allemagne sont aussi ceux qui vaccinent au rythme le plus élevé ... respectivement 50 000 par jour et 33 000 par jour ...

                                        le record mondial revenant à Israël qui a vacciné 9.18% de sa population en 10 jours et passe au rythme de 150 000 vaccinés par jour et compte bien avoir vacciné 1/4 de sa population fin janvier et en avoir fini avec l’épidémie début mars ...

                                        en France 138 personnes ont été vaccinées au 30/12 ...

                                        bon vaccin à tous et un grand merci à ceux qui refuseront le vaccin, permettant aux autres d’être vaccinés plus tôt


                                        • Ben Schott 1er janvier 2021 15:23

                                          @nono le simplet
                                           
                                          « bon vaccin à tous et un grand merci à ceux qui refuseront le vaccin, permettant aux autres d’être vaccinés plus tôt »
                                           
                                          Y a pas de quoi, mon vieux, et prévenez-nous quand vous vous serez fait inoculer !
                                           


                                        • agent ananas agent ananas 1er janvier 2021 21:07

                                          @nono le simplet

                                          Va te faire inoculer ... !


                                        • Zolko Zolko 3 janvier 2021 15:15

                                          @nono le simplet :

                                          super le pseudo, vraiment bien choisi


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er janvier 2021 09:46

                                          Franchement, je ne vois pas en qui le fait de voir s"effondrer un système mal foutu soit une mauvaise nouvelle. L’humain (pas tous) a montré sa bêtise, son incapacité, ses limites (ou plutôt son absence de celles-ci). Sur le plan éthique c’est plutôt une excellente nouvelle. Ce qui est mal construit est voué à disparaître,....c’est qu’il y a malgré tout une justice immanente,.. 


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er janvier 2021 09:48

                                            La technocrature ne fonctionne pas. Celui qui ne l’a pas encore compris, tant pis pour lui...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er janvier 2021 09:55

                                              It is said that the darkest hour of the night comes just before the dawn.


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er janvier 2021 10:01

                                                Oui, années Thatcher, Reagan et Mythe errant je vous ai détestées..... Restant sur mon îlot de résistance je suis encore là. BONNES ANES NEES 2021.


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er janvier 2021 10:06

                                                  La vie liquide (Zygmunt Bauman), l’ère du vide (Lipovetsky), du balai. On veut du dur, du ROC, du solide, du vrai,... 


                                                  • ETTORE ETTORE 1er janvier 2021 15:48

                                                    Ah, la belle excuse du réchauffement planétaire ! ( bon comme ça, c’est fait )

                                                    Par notre boulimie de la circulation automobile,( made in « partout » ),de l’industrie productrice de nos envies débridées ( made in amazon), de l’élevage en masse de bovins et autres, gloubi boulga,(made in Brasil) si nécessaires à la gastronomie Mc Do( made in US), tellement plébiscitée par nos habitudes de citadins hypers stresses ( made in déliveroo), et qui ne cuisinent plus qu’avec un robot (made in China), relié au frigo, (made in Turkey), lui relié, directement à votre carte bleue,

                                                    ( made in US), en passant par votre application smartphone, (made in Coréa), qui s’applique justement ,à faire de vous, tout ce, de quoi, on vous accuse, (made in France) ! et c’est pas fini ( made in Monar chié) !

                                                    Elle n’est pas belle la vie de globe trotter consommateur ?

                                                    Le Hu(B)lot sacrificiel des pulsions planétaires, accroché aux sangles de la photographie héliporté ? d’un Art-hus(é), qui voit tout à plat, d’en haut, à combattre le moindre relief de votre vie ?

                                                    Mais bon, toute cela pourrait se comprendre et être corrigé si, si.....

                                                    Ces donneurs de leçons, ne faisaient pas bien pire, malgré leur « statut-f(L)ic-ation » d’accusateurs auto-agréés.

                                                    Alors, NON, je n’aborderai pas cette année, sous la menace d’un papier carbone, servant à faire de pâles copies de ces épouvantails de la vie.

                                                    Je préfère être le corbeau qui leur picore les yeux, et leur vole leur paille qui les aveugle. 

                                                    Parce ce que je ne CROAAAA pas un maux, de leurs peurs immobiles, sensées éloigner de leurs cultures GOM,( Great Order Médical) le monde de ceux qu’ils appellent NUISIBLES...... à leur fonction !

                                                    Bonne année à vous, et picorez, picorez, ce seras toujours ça, que ces meuniers

                                                    de mauvaise graine, n’auront pas !


                                                    • gruni gruni 1er janvier 2021 18:09

                                                      @ETTORE

                                                      Bonne année également ETTORE, je vais en prendre de la graine


                                                    • osiris 1er janvier 2021 20:56

                                                      OMS = Organisation Mafieuse Satanique

                                                      Quelques definitions pour eviter les malentendus

                                                      Merdias = Medias mafiosifies

                                                      Merdical = Medical mafiosifie

                                                      Le merdicalisme est encore bien plus dangereux que l islamisme 

                                                      Au 19 Siecle on disait 

                                                      le clerical voila l ennemi

                                                      Au 21 Siecle on peut dire 

                                                      le merdical voila l ennemi


                                                      • BA 2 janvier 2021 15:59

                                                        Samedi 2 janvier 2021 :


                                                        Face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19, le gouvernement britannique a décidé à la dernière minute de repousser la rentrée scolaire à Londres. Les hôpitaux s’alarment du nombre croissant d’enfants hospitalisés.


                                                        Des milliers d’écoliers londoniens étaient attendus pour la rentrée du 4 janvier et vont finalement rester chez eux. La décision de fermer toutes les écoles, collèges et lycées de Londres sans exception a été prise en catastrophe le 1er janvier par les autorités, après une réunion d’urgence du gouvernement.


                                                        Peu avant Noël, le secrétaire d’Etat à l’Education Gavin Williamson avait annoncé que seulement quelques écoles resteraient fermées pour la rentrée. Mais face à l’augmentation du nombre de cas au Royaume-Uni et notamment à Londres, les directeurs des écoles qui devaient rester ouvertes ont demandé au gouvernement de repousser la rentrée.


                                                        Le secrétaire d’Etat à l’Education a justifié dans un communiqué publié vendredi 1er janvier que cette décision a été prise « vraiment en dernier recours » et qu’elle sera « temporaire ». "Alors que les taux d’infection augmentent à travers le pays, et en particulier à Londres, nous devons prendre cette décision pour protéger notre pays", a-t-il ajouté.


                                                        Le Royaume-Uni est confronté à une nette accélération de l’épidémie depuis le début de l’hiver. Plus de 50 000 nouveaux cas sont recensés chaque jour. "La majeure partie des nouveaux cas seraient due au nouveau variant" avait déclaré le ministre de la Santé Matt Hancock. Ce nouveau variant, plus contagieux selon les scientifiques, préoccupe les autorités britanniques qui ont décidé de reconfiner les trois quarts de la population du Royaume-Uni dès jeudi.


                                                        Mais ce qui inquiète les hôpitaux, c’est le nombre de cas plus élevés chez les enfants que lors de la première vague. "Ce virus n’affectait que très peu les enfants pendant la première vague. Mais aujourd’hui, nous avons une salle entière remplie d’enfants ici", a prévenu sur la BBC Laura Duffel, directrice dans un hôpital de Londres. "Je sais que certains de mes collègues constatent la même chose dans leur hôpital« a-t-elle poursuivi, ajoutant que »beaucoup de patients sont dans un état de santé pire que ce qu’ils pensent."


                                                        Les scientifiques britanniques avaient déjà constaté fin novembre que les enfants étaient plus touchés par le Covid-19 que lors de la première vague. Le syndicat national de l’éducation s’était dit « troublé » par le nombre d’enfants testés positifs. 


                                                        Le report de la rentrée scolaire à Londres pourrait aller au-delà du 18 janvier, date à laquelle le gouvernement va de nouveau étudier la situation dans les écoles. La décision pourrait aussi s’étendre à l’ensemble du Royaume-Uni. "Le gouvernement est enfin revenu à la raison et a fait demi-tour. C’est la bonne décision", a souligné le maire de Londres Sadiq Khan.


                                                        https://www.sudouest.fr/2021/01/02/covid-19-davantage-d-enfants-dans-les-hopitaux-a-londres-toutes-les-ecoles-fermees-pour-la-rentree-8246557-11261.php



                                                        • gruni gruni 2 janvier 2021 20:46

                                                          @BA

                                                          Merci pour les infos BA


                                                        • Zolko Zolko 3 janvier 2021 15:12

                                                          d’autres pandémies peut-être encore plus dangereuses que la Covid19.

                                                           
                                                          avec une mortalité de 0.3%, ça va alors, on a de la marge.

                                                          • BA 3 janvier 2021 19:29

                                                            Dimanche 3 janvier 2021 :


                                                            A Londres, les écoles, les collèges et les lycées sont fermés jusqu’au 18 janvier.


                                                            Covid-19 : le Premier ministre britannique envisage des restrictions plus strictes face à l’explosion des cas.


                                                            La fermeture des écoles pourraient bientôt être généralisée en Angleterre.


                                                            Bientôt un tour de vis supplémentaire en Angleterre ? Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a averti, dimanche 3 janvier, que des restrictions plus sévères pourraient y être appliquées pour combattre la hausse des cas de Covid-19, attribuée en partie à un nouveau variant du virus.


                                                            En l’espace de 24 heures, 57 725 personnes supplémentaires ont été testées positives au virus au Royaume-Uni, un niveau jamais atteint dans le pays, selon les dernières données officielles communiquées samedi. Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus endeuillés en Europe, avec 74 570 personnes mortes des suites du Covid-19.


                                                            "Il se peut que nous devions faire des choses dans les prochaines semaines qui seront plus difficiles" en Angleterre, a déclaré Boris Johnson à la BBC. Chacune des quatre nations constitutives du Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, pays de Galles et Irlande du Nord) décide de sa stratégie en matière de lutte contre le virus.


                                                            Boris Johnson a ajouté que la fermeture des écoles, une mesure prise fin mars lors de la première vague de la pandémie, « est l’une de ces choses ». Même si le dirigeant conservateur a déclaré que l’éducation des enfants était une « priorité », il a souligné qu’il fallait reconnaître « l’impact du nouveau variant du virus ».


                                                            Trois quarts de la population anglaise ont pour l’instant été reconfinés et la rentrée des classes repoussée pour certains élèves, notamment à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre, particulièrement touchés par la montée des cas.


                                                            Dans les régions où les écoles sont encore ouvertes, Boris Johnson a encouragé les parents à y envoyer leurs enfants, soulignant qu’ils y étaient en « sécurité ». "Le risque pour les enfants et les jeunes est très très faible", a-t-il assuré.


                                                            A partir de lundi, le vaccin développé par l’université d’Oxford et le groupe AstraZeneca sera administré au Royaume-Uni. Au total, 530 000 doses seront disponibles et des dizaines de millions devraient l’être d’ici fin mars, le Royaume-Uni ayant commandé au total 100 millions de doses.


                                                            Plus d’un million de personnes au Royaume-Uni ont déjà reçu une dose du vaccin fabriqué par Pfizer et BioNtech depuis le début de la campagne, le 8 décembre.


                                                            https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-premier-ministre-britannique-boris-johnson-envisage-de-restrictions-plus-strictes-face-a-l-explosion-des-cas_4243033.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité