• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pannes de chauffage en Russie...

Pannes de chauffage en Russie...

JPEG - 147.9 ko

 

Je me souviens de cette vidéo de propagande russe où l'on voyait l'Europe submergée par une vague de froid : l'Europe manquait de tout, était privée d'électricité, de chauffage, de nourriture...

En fait, ce sont les Russes qui, en ce mois de janvier, connaissent des problèmes de chauffage, et se gèlent...

 

"En Russie, dans la région de Moscou, les températures flirtent avec les moins vingt degrés : il faut alors imaginer l'angoisse des habitants quand le chauffage central tombe régulièrement en panne...

La population russe dénonce un manque chronique d'investissements dans les installations.

 

Un immense jet de vapeur dans le ciel de Novossibirsk en Sibérie : c'est une canalisation de chauffage qui vient de céder. Le geyser monte jusqu'en haut des immeubles.

A Nijni Novgorod plus près de Moscou, une autre conduite déverse dans la rue des flots bouillants...

La Russie est comme malade de son chauffage, cet hiver.

 

Des cuisinières à la place de radiateurs dans des logements où il ne fait parfois pas plus de 4 degrés... le gel qui s'introduit dans les immeubles et les appartements.

Certains habitants n'en peuvent plus. Les plus déterminés descendent dans la rue : slogans et pancartes répètent les mêmes mots : "Nous gelons, cette saison de chauffage est un cauchemar, c'est comme une lutte pour la survie."

La petite ville de Podolsk à 40 kilomètres de Moscou est devenue le symbole des pannes de chauffage : la crise dure depuis le début de l'année, les pannes se succèdent de quartiers en quartiers.

"Voilà le radiateur, vous pouvez toucher, c'est froid !"

"D'après ce qu'on nous a dit- on n'a pas de preuves- c'est la chaudière de notre chaufferie centrale qui a lâché." témoigne une femme.

Les habitants doivent s'équiper de convecteurs électriques...

"Cela fait deux jours qu'on n'a pas de chauffage, ils font des petites réparations mais ça recommence. Il faudrait faire des travaux plus importants... ", dit un Russe.

Un défaut de maintenance dans une chaufferie, c'est la conclusion des enquêteurs.

A Podolsk, la moitié des habitants a été touchée. La colère a été telle qu'il fallait trouver des coupables. Trois arrestations ont été montrées à la télévision.

 

Faute d'investissements, les réseaux de canalisation sont souvent vétustes en Russie. 

Moderniser cet immense réseau de tuyaux est très coûteux. Il faudrait 45 milliards d'euros pour refaire le système...

Une somme considérable... or, cette année, la Russie a donné la priorité à son budget de la défense pour financer "l'opération militaire" en Ukraine."

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/01/pannes-de-chauffage-en-russie.html

 

Source : à 18 minutes 40 secondes

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-jeudi-18-janvier-2024_6271995.html

 

Vidéo :


Moyenne des avis sur cet article :  1.52/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

197 réactions à cet article    


  • Astrolabe Astrolabe 24 janvier 18:05

    mode_ironic : on

    C’est pas grave ces pannes de chauffages à répétition en Russie, car l’incommensurable chaleur humaine de poutine réchauffe le corps et le cœur de tous les russes ; même par -30°C !

    mode_ironic : off


    smiley


    • armand 24 janvier 18:07

      et en France aussi (par défaut de paiement)


      • Gorg Gorg 25 janvier 14:59

        @armand

         Mais que voulez vous, Rosebud est obnubilée par la Russie...
        Son rôti brûle dans le four, mais elle s’occupe des problèmes des voisins... smiley


      • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:41

        @Gorg
        Je me demandais ce qu’elle allait trouver cette fois. Elle en vient aux pannes de chauffage (soi disant « récurrentes »). J’aimerais bien voir la tronche des infrastructures françaises sous des conditions climatiques similaires à celles de la Russie. Rosemar ferait moins la fière, nons seulement sans chauffage mais sans eau (canalisations gelées), sans approvisionnement (routes bloquées dès le premier centimètre de neige), et plus un avion qui décolle ni un train qui circule.

        Ca descend vraiment de plus en plus bas.


      • cétacose2 24 janvier 18:33

        « Je me souviens de cette vidéo de propagande russe » ....qui datait de 1942 . Depuis ça a beaucoup évolué ...par contre en France je connais beaucoup de vieux ( français bien sûr ) à qui Engie a coupé le compteur mais c’est sans intérêt ( puisqu’ils ont la malchance d’être français et que par conséquent ils n’ont droit à ...rien )


        • rosemar rosemar 24 janvier 18:43

          @cétacose2

          A noter que pendant la période de la trêve hivernale, ENGIE ne procède à aucune coupure gaz et électricité pour aucun de ses clients.

          https://particuliers.engie.fr/aide-contact.html?question=en-cas-d-impaye-est-ce-que-je-risque-d-etre-coupe


        • Clocel Clocel 24 janvier 18:48

          @rosemar

          Par contre il limite la consommation d’énergie, les boulangers qui ont des fours automatisés qui démarrent tôt le matin commencent à râler.


        • rosemar rosemar 24 janvier 18:55

          @Clocel

          Lien ?


        • Clocel Clocel 24 janvier 19:41

          @rosemar

          Mon boulanger.


        • pasglop 24 janvier 19:44

          @rosemar
          Normal, il n’en ont pas le droit, théoriquement...


        • @rosemar
          A noter que pendant la période de la trêve hivernale, ENGIE ne procède à aucune coupure gaz et électricité pour aucun de ses clients.

          « 

          Non mais vous rigolez ou quoi apres les gens sont saisis

          Il y a déja 1/3 de la populmation Francaise qui n’a plus les moyens de faire 3 repas par jour et en saute plusieurs et n’en fais qu’un
          la l’edf va encore réaugmenter de 10 % rien qu’en TAXES
          (pour payer les moulins a vents improductifs de la Macronie et de leurs groupies) elle a augmenté en moins de 2 ansz de 44% !!!
          Votre salaire à augmenté de 44% en deux ans ?
          Cette année augment t’il de 10%

          Le nombre de smicards à explosé, les pazysans s’en sortent plus, les routiers non plus qui rejoignent le mvmt, les atisants idems, les boulangers ferment (du au cout de l’energie)
          Vos peytoits copains Ukronazis ont fait sqauter nos deux northstreams 1 & 2 qui alimentaient l’europe en gaz a un prix compétitif, gaz que nous payons désormais QUATRE fois plus cher QUE le rete de la planete
          Et vous etes contente de vous ?
           
          Tiens l’info qui date d’une journée

          vcous savez lire ? allo allo ? le cervea est demandé à l’étage
           »Un constat douloureux que Familles rurales met en parallèle avec la hausse de la précarité en France. «  Près de 11 millions de personnes aujourd’hui, en France, au XXIe siècle, ne mangent pas à leur faim. »

          https://www.lemessager.fr/649310722/article/2024-01-23/alimentation-des-francais-l-inflation-alimentaire-atteint-les-12-en-2023-contre

          Alors se chaugger ma pauvre c’est encore bien plus

          Pour revenir au pb de chauffage en Russie d’apres ce que j’ai pu comprendre c’est un systeme de type collectif (comme chez nous ou parfois aussi ca merde cher) et de ce que j’ai entendu le responsable de cette cata à été limogé pour votre information , apres ne suis pas russe je commence plutot a m’occuper de ce qu’il se passe chez moi plus que ce qu’il se passe en Russie ou chez vos Ukronazis qui petent nos Northstreams et qui ont été un des vecteur (pas que celui la) de cette inflation ici en Fr et en Europe..


        • @rosemar
          Connection lost ?
          https://twitter.com/i/status/1747388354587463766

          C’est un coup des Russes sur smiley smiley




        • mmbbb 25 janvier 08:31

          @rosemar la baguette a augmentée de 30 % 

          Avant la crise 1 % désormais 1, 3 % 

          Les faillites en France ont été fort nombreuses 

          Selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France, entre janvier et décembre 2023, 55.492 défaillances d’entreprises ont été enregistrées en France, contre 41.297 sur les douze mois précédents, soit une augmentation de 34,4%, indique l’institution monétaire de France dans un nouveau rapport publié ce vendredi 

          Etre aussi idiote que vous et bornée , on ne trouve pas 

          j ai remarque dans ce média que les profs sont souvent bornés et nimbés d idéologie


        • roby roby 25 janvier 16:17

          @rosemar

          L’hiver et le froid ne sont pas comparables avec les pays de l’Est il faut comparer ce qui est comparable ! Ne vous en faites pas avec le compteur Linky pour ceux qui l’ont acceptés ( ne sommes nous pas un peuple de moutons avec de la laine sur le dos ?) ils couperont quand ils le voudront !


        • Gégène Gégène 24 janvier 18:35

          C’est pas la première fois qu’une souris passe à la casserole dans l’indifférence !


          • Et hop ! Et hop ! 24 janvier 21:46

            @Gégène

            J’ai été horrifié par les images insoutenables de la souffrance du surmulot condamné aux travaux forcés, j’ai tout de suite arrêté le film, Rosemar devrait mettre un avertissement.


          • pasglop 24 janvier 19:40

            Je propose d’envoyer B. Lemaire (avec ses outils) en Russie.

            Il va régler ça vite fait !


            • Lynwec 24 janvier 19:47

              Poésie du soir, défouloir...

              Avec rosemar, on se marre...

              A chaque prose de rose,

              l’anti-russisme au paroxysme...

              Sinon, en fRonce, personne pour souffrir des rigueurs de l’hiver, grâces en soient rendues à notre bon Neron, qui veille à ce que tout brûle...pour nous réchauffer, à l’évidence...

              Plus un seul SDF depuis 2017, comme annoncé, pour souffrir du froid (bon, les statistiques ayant singulièrement disparu chez nous, la comptabilisation des pauvres n’est plus au menu, c’est comme pour les effets secondaires des vaxxins, on n’en parle pas, donc il n’y en a pas...)

              Bon, désolé de jeter un froid, mais y aurait bien ça, qui pourrait ternir l’image...

              https://www.courrier-picard.fr/id485024/article/2024-01-18/cinq-personnes-mortes-de-froid-en-france-depuis-le-debut-de-lannee-2024

              mais comme c’était au Kremlin-Bicêtre, on pourra dire, avec l’auteur, que c’est encore la faute à Poutine...

              Y a encore ça, aussi, mais rosemar sera passée à côté de l’information, ce qui est bien compréhensible, elle ne peut pas regarder partout à la foi, selon les lunettes adoptées...la géométrie variable a ses contraintes...

              https://www.lunion.fr/id556278/article/2024-01-10/quatre-personnes-seraient-mortes-de-froid-en-france

              En cherchant un peu (même si Google n’est pas vraiment ton ami)...

              https://www.liberation-champagne.fr/id556278/article/2024-01-10/quatre-personnes-seraient-mortes-de-froid-en-france

              https://www.lest-eclair.fr/id556278/article/2024-01-10/quatre-personnes-seraient-mortes-de-froid-en-france

              Je m’arrête là, par paresse...

              Le problème, c’est souvent le choix des termes employés dans la recherche... Si on tape « morts de froid en Russie », on risque, c’est regrettable, mais c’est ainsi, de passer (involontairement ?) à côté du froid hexagonal...



              • Lynwec 24 janvier 21:53

                @rosemar

                « glaciale » est moins efficace que « glaçante » mais y avait de l’idée...

                Vous vous gardez bien de diffuser ces articles ici-même, le risque de toucher un public trop large, peut-être ? Sait-on jamais, certains, trop nombreux, pourraient s’indigner de la situation en fRonce ?
                Je ne vais quand même pas m’infliger une double peine en me risquant sur votre blog, soyez un peu compréhensive...



              • rosemar rosemar 24 janvier 23:20

                @Lynwec

                Et vous l’avez même commenté cet article sur Agoravox ! Mémoire défaillante... cela vous arrange, en fait !


              • @rosemar

                @Lynwec

                Et vous l’avez même commenté cet article sur Agoravox ! Mémoire défaillante... cela vous arrange, en fait !

                — -

                ...https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/on-meurt-encore-de-froid-en-france-252554

                Faux il l’a fait suite aux propos de mac et 2 fois
                Ici
                puis
                La

                Rhahem


              • Lynwec 25 janvier 08:27

                @rosemar

                Au temps pour moi, en effet...Nul n’est à l’abri de l’erreur... Encore faut-il la reconnaître quand elle survient...

                Ceci dit, comme j’ai un peu tendance à creuser et analyser, j’ai cherché dans l’article fRonco-fRonçais...pour comparer, et j’ai relevé une très minime différence :
                Les responsables éventuels de la situation bénéficient d’un traitement « adapté »...
                Dans l’article traitant du froid en Russie, j’ai noté la présence subliminale mais qui a fini par percer vers la fin, de l’antipoutinisme avec la mention incontournable de « l’opération spéciale »...
                Je vous cite :
                "Une somme considérable... or, cette année, la Russie a donné la priorité à son budget de la défense pour financer « l’opération militaire » en Ukraine.« 

                Naïvement, je me serais donc attendu à trouver une pique légère contre les choix budgétaires des bons dirigeants démocratiques et moraux de notre anciennement beau pays...

                Las, que nenni... Rien en vue... Pourtant, nous avons bien chez nous aussi un plan de relance du réarmement, inévitable pour qui cherche la paix, on le sait...car »la guerre, c’est la ...« et si vous me rétorquez que vous n’aviez pas connaissance de ceci, ce qui est possible, qu’en est-il de la gabegie »médicale« des deux années précédentes ?
                Des fonds alloués à perte à la guerre en Ukraine ? Des fonds alloués à accueillir toute la misère (dûment importée) du monde en ignorant superbement la misère autochtone qu’on a volontairement créée ?

                Et, comparaison aidant, c’est pénible, hein, les lecteurs qui analysent trop...je me suis fait la remarque d’une »légère« disproportion entre les articles emphatiques dénonçant la Russie (pléthoriques seraient le mot juste) et celui (ceux, si vous me donnez d’autres liens), dénonçant la fRonce de Néron...

                Charité bien ordonnée commence par soi-même...

                Et donc, vous disiez quoi, au juste à mon propos ? Ah oui : »cela vous arrange, en fait !"


              • Lynwec 25 janvier 08:34

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                C’est chronologiquement exact, mais j’ai quand même commenté nommément son article le 16 janvier à 8h34 . Comme je le disais, admettre ses erreurs est une nécessité morale...
                Ici :

                Lynwec 16 janvier 08:34

                On meurt de froid en fRonce, en 2024, dame rosemar ?...

                ------------------------------------------------------------------------------------------

                Il n’en reste pas moins que ses articles témoignent de traitements différents des situations, en fonction des « besoins »...et que leurs nombres respectifs ne laissent aucun doute sur la cible préférentielle...
                Quand on veut être crédible, il faut être juste...et honnête...


              • Lynwec 25 janvier 08:36

                @Lynwec

                correctif : « pléthoriques serait le mot juste »


              • @Lynwec
                J’ai placé ton commentaire qui suivais celui de Mac
                Rosemar n’a pas repondu a vos dialogues à tous les deux puisqu’elle te (enfin vous avec mac) mettais en cause
                 
                pour revenir au sujet
                L’histoire de regarder ce probleme de chaufferie en Russie pour masquer ce qu’il se passe en France est une méthode que je trouve pour ma part peu élégante et ne trompe pas granbd monde
                alors qu’ici des gens crevent de faim (11 millions j’ai pris la peine de sourcer du tres récent dans un post plus haut ici)
                et de se chauffer qd on creve de faim c’est inutile d’en causer
                ce qui induis que le nombre est forcément encore plus important (priorités)
                 
                La on veut taxer les agriculteurs, cad un truc hyper important, cad notre indépendance alimentaire, qui ne semble pas faire partie d’un « luxe » ou de « babiolles inutiles » et de l’autre on pollue vraiment gratuitement, détaxe l’aviation de loisirs et c’est le gvt francais en plus qui veut jouer les vertueux qui le demande, si la ce n’est pas du foutage de gueule plus qu’au cube ? alors qu’est-ce ?
                 
                Lien de preuves calé au bon endroit car je demontre toujours ce que je dis

                https://youtu.be/ZsK8xi8xZgE?t=432

                Ensuite revenir au début de la video pour regarder la partie voiture vs avion , alors que les ruraux eux la voiture n’est pas pour aller passer 7 jours au bout du monde pour etre sous les cocotier (bref le truc de l’hyperclasse totalement inutile et facultatif)
                Ici les chiffres sont donnés il y a tout !
                Juste appuyer sur pause et les scruter attentivement
                 
                Apres avoir vu ceci on ne peut QUE avoitr un soutien massif aux agriculteurs sur ce coup la, ce gvt est insupportable, faut les virer d’urgence
                Ou alors ils arrentent leur cinémas d’hypocrites et détaxent les carburants de tous, les deux poids deux mesures une pour l’hyperclasse une autre pour le reste, cela commence à plus que bien faire je trouve les Francais bien patients et tolérants avec ces gens.


              • Lynwec 25 janvier 09:11

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                Exactement ce que je disais, dame rosemar adapte ses articles, surproduction et ton cinglant pour la Russie, parcimonie et ton lénifiant, sinon primesautier, pour le Macronistan, mais c’est surement involontaire, hein...

                Comme elle ne voit rien à critiquer dans la gestion-destruction de notre pays, elle reporte, par obligation, son attention ailleurs (mais pas aux Usa où elle pourrait pourtant trouver du sans-abri, du drogué mourant sur les trottoirs etc..., elle ne peut pas traiter tout le monde sur un pied d’égalité...c’est viscéral...)


              • Christophe 25 janvier 12:03

                @rosemar

                Il est marrant votre article en fait, celui sur les SDF qui meurent de froid en hiver.

                Si je reprends un lien d’un article de ce torchon propagandiste qu’est Ouest France, vous y constaterez que les SDF meurent aussi en grand nombre au printemps, en Automne et en été. Se focaliser sur l’hiver donne sans doute bonne conscience mais n’aide en rien à résoudre ce problème endémique de nos grande société démocratiques qui défendent la liberté, celle qui ne peut que s’acheter si on en a les moyens, ce n’est pas le cas de tous.


              • rosemar rosemar 25 janvier 12:39

                @Lynwec

                « Traitement adapté » ?? 

                Vous oublié encore ! de lire la conclusion de mon article :

                « On a beaucoup parlé du remaniement du gouvernement ces jours-ci, mais que font les responsables politiques pour résoudre ce problème : de plus en plus de sans abris dans nos rues ? »


              • Lynwec 25 janvier 13:04

                @rosemar

                Je persiste... Traitement adapté, emprunt d’extrême délicatesse...
                2P2M...Une constante...


              • DACH 25 janvier 13:21

                @Lynwec=....l’anti-russisme au paroxysme...=Comme touijours peu informé sur les joyeuses réalités russo-poutiniennes. Le candidat russe à la présidence Boris Nadejdine fait des déclarations pro-russes mais anti-poutine. Il reprend ce que disait et prévoyait le général Leonid Ivashof le 31 janvier 2022.
                rappel simplifié = " 

                Le 31 janvier 2022, pendant la crise russo-ukrainienne de 2021-2022, en tant que président de l’Assemblée générale des officiers russes, le général Ivashov a publié une déclaration condamnant la « politique criminelle de Poutine consistant à provoquer une guerre » et appelant à la démission du président Poutine8,9.

                Accusant Poutine d’avoir risqué "la destruction définitive de l’État russe et l’extermination de la population du pays", Ivashov a déclaré que le véritable danger pour la Russie n’était pas l’OTAN ou l’Occident mais "la non-viabilité du modèle d’État, l’incapacité totale et le manque de professionnalisme du système au pouvoir et de l’administration, ainsi que la passivité et la désorganisation de la société.« Dans ces conditions »aucun pays ne survit longtemps"9.

                Selon Roderick Gregory, "Ivashov pense que l’OTAN est une puissance hostile, mais son expérience lui a appris que la menace OTAN/États-Unis est sous contrôle et qu’aucune menace extérieure n’est imminente de la part des puissances occidentales.«  

                Voilà où en est la Russie de VV poutine en mal d’annexions de l’Ukraine dans un pays dont le territoire couvre déjà 8 fuseaux horaires !

                 »La Russie n’a pas de frontières. L’Ukraine n’existe pas. L’Ukraine est une erreur de l’histoire, erreur de Lénine. " VVP


              • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:48

                @DACH
                Ivashov, la girouette à rotation rapide (probablement selon le plus offrant).


              • berry 24 janvier 19:54

                Moralité de la fable : ne vous plaignez pas des augmentations à répétition des prix de l’électricité en France (alors que le coût de production n’a pas changé), ce serait pire si vous étiez en Russie.


                • rosemar rosemar 24 janvier 21:48

                  @berry

                  C’est un comble tout de même ! Avec tout le gaz et le pétrole disponibles en Russie !


                • mac 25 janvier 10:10

                  @rosemar
                  C’est un comble tout de même ! Avec tout le gaz et le pétrole disponibles en Russie !

                  Et chez nous tout va bien ?
                  On produit de l’électricité en masse avec la plus grande densité de centrales nucléaires au monde, on la revend aux « marchés » européens et on la rachète à 4 fois son coût de production, ce n’est pas un comble ?
                  Comme disait le regretté Coluche : « les technocrates, tu le donnerais le Sahara, au bout de 5 ans, il faudrait qu’ils rachètent du sable »


                • rosemar rosemar 25 janvier 12:40

                  @mac
                  Est-ce une raison pour occulter ce qui se passe en Russie ?


                • @rosemar
                  "Est-ce une raison pour occulter ce qui se passe en Russie ?

                  "

                  Oui sur certains sujets !
                  Vous etes Francaise , Russe ou Ukrainienne ?
                  Si vous etes Francaise eyt qu’une augmentation indescente de l’EDF ou les plus porecaiires se chauffent avec des grilles pains et vous le savez tres biuen, ajouter 10%n de plus non pas en gros mensonge et grosse infox comme dis le Cvt comme fin du bouclier tariufaire mais comme le RETOUR d’une TAXE injuste qui fais FLAMBER les prix cad uniquement à cause des Eliennes et des énergies vertes dispendieuses que les fonds de pension genre Blackrok adorent
                  osez me dire que ceci est faux
                   
                  Le cout du Gwh n’a toujours pas changé ou de quelques misérables petits % cad de 42 a 44 € ce qui fais qq%,
                  l’electricite dans ce pays est MASSIVEMENT produite avec le nucléaire 70% ou plus , ensuite viens l’hydroélectrique (les Barrages), avec ces deux choses suivant les variations couvrent entre 80 a 90%
                  Faut arreter les bobards la !!!


                • mac 25 janvier 13:27

                  @rosemar

                  Est-ce une raison pour occulter ce qui se passe en Russie ?

                  Non, mais pourquoi la Russie et son dénigrement devient-ils une obsession ?
                  Cela semble pourtant être le cas pour vous qui ne cessez de publier des articles à charge contre ce pays.


                • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:50

                  @rosemar
                  Je lis : « Est-ce une raison pour occulter ce qui se passe en Russie ? » pour des pannes de chauffage. Vous ne vous rendez même pas compte que c’est ridicule ?


                • Eric F Eric F 30 janvier 13:29

                  @mac

                  ’’on la revend aux « marchés » européens et on la rachète à 4 fois son coût de production, ce n’est pas un comble ?’’


                  On ne rachète sur le marché européen que si on est en manque d’électricité en France, or actuellement on en exporte au prix fort. Le problème se pose quand même pour les contrats industriels basés sur le prix de gros du marché, mais il est en ce moment autour de 70 euros, moitié moindre qu’il y a un an.

                  Dans cette histoire, félicitons les techniciens d’EDF qui ont réparé et redémarré nos centrales nucléaires l’an dernier. On a évité les coupures, et on redevient excédentaire (*), mais on est passé près de la catastrophe avec les directives antérieures d’arrêter l’entretien en attente de fermeture, Macron a viré de bord ...pas totalement puisqu’il est encore question de parcs éoliens.

                  (*) lien : ’’Après des années en dents de scie du côté de sa production d’électricité, la France peut de nouveau se targuer de ses niveaux d’exportation. Le pays a en effet exporté un record de plus de 18 000 MW d’électricité le vendredi 22 décembre 2023’’


                • Samy Levrai Samy Levrai 24 janvier 21:05

                  L’URSS a disparu en 1991..., Vladimir Poutine ne s’occupe pas du chauffage central de la Russie, j’imagine donc un problème local, municipal, monté en épingle par des types qui n’ont jamais mis un pied en Russie comme d’hab.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 26 janvier 09:15

                    @Samy Levrai
                    C’est ça, imagine... Ton problème, c’est ton imagination débordante qui te fait penser que les russes vivent dans un pays merveilleux et que en occident tout va mal et tout n’est que complot.
                    C’est ton côté CCCP (Complotiste, Covidoseptique, Climatosceptique et Poutinophile, propagandiste, donc !


                  • Samy Levrai Samy Levrai 26 janvier 13:54

                    @Michel DROUET

                    Ton coté crétin continue à briller de mille feux, d’autant que tu n’es jamais allé en Russie...
                    Pourquoi est ce que les russes approuvent leur gouvernement à plus de 80% ? pourquoi détestons nous le notre à 80% ?
                    Est ce l’économie française ou celle de la Russie que ton Mozart de la finance à couché avec sa guerre totale ?
                    Tu ne peux t’empêcher de montrer ta soumission si embarrassante à nos libérateurs qui occupent encore aujourd’hui tous les territoires libérés, tu as la collaboration dans le sang.


                  • Michel DROUET Michel DROUET 26 janvier 17:37

                    @Samy Levrai

                    Pourquoi est ce que les russes approuvent leur gouvernement à plus de 80% ?


                    Comme en Afrique, parce que les sondages et les élections sont truquées. Tu ne le savais pas, toi le grand connaisseur de la Russie ?

                    Pour le reste, l’insulte, comme d’habitude quand ton argumentaire se délite...


                  • Samy Levrai Samy Levrai 26 janvier 18:35

                    @Michel DROUET
                    Tu es donc une victime qui n’a pas commencé... un peu comme les Ukrainiens en fait, ton cerveau est bel et bien moisi, tu ne comprends pas ce que tu dis.
                    Les sondages donnant ces chiffres sont des sondages américains et les urnes sont filmées en Russie, tu dois donc confondre avec l’occident pour les bourrages d’urnes et le non respect des referenda... en fait tu ne sais toujours rien sur les sujets sur lesquels tu veux t’exprimer et cela se voit .


                  • Lynwec 26 janvier 18:44

                    @Michel DROUET

                    Une question se pose alors : les Russes sont-ils aussi, moins ou plus doués que les Américains en matière de fraude électorale (Je ne mentionnerai même pas dans le concours notre hexagone bien placé en outsider vu l’immense popularité de Néron pourtant « élu » par deux fois...).

                    Ce qui est amusant, c’est qu’une fraude avérée et impossible à louper, mais gênante pour le narratif « démocratique » est volontairement ignorée, alors qu’une fraude éventuelle, non prouvée, mais tellement pratique en matière de propagande pour que le tribunal médiatique puisse fonctionner comme celui de Nuremberg avant...

                    "Article 19
                    Le Tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration des preuves. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante.

                    est mise en lumière avec force projecteurs...« 

                    Autrement dit, »Tartempion a affirmé que« devient »Il est prouvé que"...
                    C’est pourtant simple, la Justice...

                    Avec un truc pareil, un responsable pas coupable serait devenu coupable et exempt de C.C., un repris de justesse serait en zonzon...un titulaire de compte en Suisse, les yeux dans les yeux, aurait morflé...
                    Mais la réglementation Nuremberg, comme le Code du même nom, c’est pas valable pour tous les cas... Un peu à la tête du client...


                  • Michel DROUET Michel DROUET 26 janvier 23:03

                    @Samy Levrai
                    La bonne vielle rhétorique soviétique, ça nous rajeunit !


                  • Et hop ! Et hop ! 24 janvier 21:42

                    Ce film amusant est ancien, il se présente comme une fiction ironique, une mise en garde, pas comme une information.

                    Et il n’est pas imposible qu’avant longtemps, les Parisiens n’aient plus de chauffage et soient très contents de manger du surmulot.


                    • rosemar rosemar 24 janvier 21:49

                      @Et hop !

                      Ancien ? Non !


                    • Michel DROUET Michel DROUET 26 janvier 09:04

                      @Et hop !
                      En conclusion, un clip prémonitoire, ...mais pour les russes !


                    • Michel DROUET Michel DROUET 26 janvier 09:04

                      @Michel DROUET
                      L’arroseur arrosé, en quelque sorte...


                    • ETTORE ETTORE 24 janvier 23:18
                      21.01.24

                      Lol ! et RE— lol

                      J’ai lu un article ce matin ( le genre qui cherche tout ce qu’il peut trouver, pour donner une image de la Russie en pleine décadence, affaiblie par les mesures

                      « coercitives, prégnantes et draconiennes » que la Frooonce lui impose )

                      Paraitrait que les russes se gèlent, car par -20°les chaufferies d’immeubles tombent en panne ( résultat de corruption, et de manque d’entretien )...

                      Quand je pense qu’en ce pays donneur de leçons, on coupe l’éclairage public le soir, dans les rues, facilitant le travail des maraudeurs, et peut être pour éviter un black out total, pour un pays qui était exportateur d’énergie....Et cela avec des températures douces....

                      Quand je pense qu’en ce pays ( ex riche, mais pas pour tous) on crève devant les.....Urgences ;

                       Parce que voyez vous, dorénavant, vous passez EN PRIORITE

                      1.. Devant le pharmacien, qui vous orienteras, vers.....

                      2.. Le médecin, qui vous orienteras.......

                      3.. Vers le SAMU, qui vous orienteras....

                      3.. vers les URGENCES, qui vous orienteras....

                      4.. Vers ....LA MORT ...RAS !.

                      5...Et en ambulance, SVP, pour être sûr que la voie soit dégagée vers un paradis, somme toutes, libératoire, de cet enfer administratif expéditif.

                      On parle de l’école ?

                      Non, allez, on vas décapiter l’objet, et y revenir quand les corps sans tête, seront ceux des élèves décervelés, par les nouvelles mesures de l’ ATTAL(Dé), sonneur de l’hallali fatal .

                      Doivent vraiment avoir les yeux à l’envers, pour nier une telle réalité. !


                      • Zolko Zolko 25 janvier 09:23

                        bah, c’est un petit clip rigolo. Tiens, Mme Rosemar, j’en connais une autre de marrante :

                        https://www.youtube.com/watch?v=Ntzacqlm-Ac


                        • Gasty Gasty 25 janvier 09:24

                          « Solidarité avec les Russes » Je sais qu’à Rennes, le réseau de chauffage urbain subit des pannes récurrente dû à sa vétusté. Malgré les investissements de remise en état, Il n’est pas rare de voir des fumerolles sortir du sous sol à certains endroits et de subir des arrêts du chauffage (et eau chaude).
                          Mais nous avons de la chance en France car nous avons su garder des températures extérieur raisonnable grâce à nos compétences de gestion du climat océanique. On ne peut pas en dire autant de Poutine avec sa Sibérie smiley

                          ( les nuls)


                          • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:52

                            @Gasty
                            Attention, il y en a qui ne saisiront pas le second degré smiley


                          • xana 25 janvier 10:00

                            Ben dis-donc !

                            Rosemar avoue elle-même qu’elle a regardé de la propagande russe !

                            Bon, d’accord, si ce film datait de 1942, il y a prescription (quoique je pense que rosemar n’était pas encore née à l’époque)...

                            En tous cas aujourd’hui elle regarde exclusivement la propagande atlantiste. Quand il fait froid en Russie, c’est la faute à Poutine. Quand il y fait chaud, c’est encore la faute à Poutine, évidemment.

                            C’est sûr que cela ne risque pas d’arriver dans la France de Macron, des pannes de chauffage ! D’ailleurs quoi qu’il arrive chez nous ce n’est JAMAIS la faute à Macron...


                            • mac 25 janvier 10:01

                              Pravda télévision cocorico est encore autorisée à aller faire des images en Russie ?

                              Ils ont de la chance, ici RT a été coupée, signe peut-être d’une liberté d’expression à toute épreuve ?

                              Je ne doute pas qu’il y ait des problèmes de chauffage en Russie, mais est-ce vraiment nouveau ? Telle est la question...

                              Du temps de Elstine, le pote de « poilade » de Clinton, tout se passait à merveille ?

                              Pensez-vous que l’on ne puisse pas tourner ce genre de reportage en ici ?

                              Combien de milliers de SDF ? Combien de millions de mal logés ?

                              Mais il est le vrai, nous avons le meilleur système social du monde, ce qui justifie qu’on nous pique une partie importante de ce qu’on gagne et que l’état centralisé se charge de la « redistribution ».

                              Et que l’on ne me dise pas que je dénigre mon pays car je l’adore, par contre je déteste que l’on en fait...


                              • rosemar rosemar 25 janvier 12:35

                                @mac

                                Est-ce une raison pour ne pas évoquer les problèmes que rencontrent les Russes ?


                              • Maître Yoda Maître Yoda 25 janvier 13:33

                                @rosemar
                                La Russie... au hasard, sur 195 pays dans le monde ?


                              • mac 25 janvier 13:36

                                @rosemar
                                Est-ce une raison pour ne pas évoquer les problèmes que rencontrent les Russes ?


                                Alors, évoquez avec autant de zèle les problèmes que rencontrent les américains,dont le pays a une tout autre influence sur nos vies, pour ne pas dire qu’il nous colonise (comme pouvaient déjà le laisser penser, dans leurs propos, des gens comme de Gaulle ou Mitterrand.)
                                Depuis nous avons encore progressé, nous avons réintégré l’OTAN et la plupart de nos dirigeants sont désormais des young leaders (si vous savez cela que ça veut dire...)


                              • Durand Durand 25 janvier 14:39

                                @Maître Yoda

                                Bah !… Ça rassurerait @rosemar que tout le monde ait peur des Russes, voilà tout… C’est humain, faut la comprendre !

                                ..


                              • Durand Durand 25 janvier 14:52

                                @mac

                                De Gaulle et Chirac, plutôt,…et encore, pour ce dernier, uniquement dans la période qui a précédé l’Appel de Cochin ! Personne ne devrait oublier qu’il a fait campagne POUR Maastricht 4 ans plus tard… Et pour Mitterand, c’était sur son lit de mort (ou de remords) ! Toute sa vie, il aura été un américaniste convaincu !

                                https://clio-texte.clionautes.org/chirac-appel-de-cochin-6-decembre-1978.html

                                ..


                              • mac 25 janvier 15:09

                                @Durand
                                D’accord mais je pensais justement à ses derniers propos...


                              • zygzornifle zygzornifle 25 janvier 11:40

                                Nous on a pas de panne mais on ne peut plus se payer le chauffage hormis les politiques les riches et les patrons .....


                                • microf 25 janvier 11:56

                                  Je voulais répondre á notre très cher ou chère @Rosemar, mais il ou elle est bien servi ( e ) par ceux qui ont déjá commenté, et les lire, me suffit.



                                    • Brunehaut 25 janvier 13:08

                                      La Russie est grande comme 17 fois la France. Au moins ... C’est assez dire que les distances sont immenses. Et le climat n’a rien de comparable avec celui de l’Europe occidentale. Dans des conditions naturelles pareilles, les équipements et infrastructures du pays sont éternellement en travaux, en réparation, en cours de modernisation. Eté comme hiver.

                                      L’investissement nécessaire est considérable du point de vue financier et humain. Et l’actuelle décennie devait être celle de l’amélioration des conditions de vie du peuple russe. L’Histoire en a décidé autrement. Raison de plus pour souhaiter la paix et tout ce qui y contribue. Est-ce que la France y contribue « pour de vrai » ? 


                                      • ETTORE ETTORE 25 janvier 13:24

                                        Ahhhh !!!!! Damnation !!!!! Malheur !!!!! 

                                        Poupou, qui n’arrive pas à étanchéifier ses canalisations de chauffage...Bouhhhh,, le vilain que voilà !

                                        Ah ? t’endez.....

                                        On vient de me souffler à l’oreille, que chez nous, sous l’ère Macro-ni deux (ni trois), nous aurions le privilège d’avoir des « passoires thermiques  » ????

                                        Grands dieux, tout ce chauffage, né du frottement des mains,( et autres frictions) « élise élyséez moi », perdu, évaporé à chauffer..... Les étoiles ??

                                        Comprenez, Rosemar, qu’il y ait autant de personnes, qui préfèrent, chez nous, peuple fier et riche, les plaques du métro, pour récupérer un peu de cette chaleur dispersée, que produisent tous ces métro-poli,teints, à la mode « avance que je te pousse »....


                                        • xana 25 janvier 13:28

                                          La Russie a un certain nombre de problèmes, comme n’importe quel autre pays. Un chauffage défectueux en Hiver pour certains habitants peut (si c’est vrai) en faire partie.

                                          Par contre la haine maladive de rosemar pour tout ce qui est Russe ne fait pas partie des ennuis de la Russie. C’est simplement l’effet inéluctable des propagandes russophobes répandues par les médias occidentaux, lorsqu’elles arrivent dans des esprits faibles.

                                          Je n’attive toujours pas à comprendre comment cette personne a pu, des années durant, façonner l’esprit d’enfants innocents, à elle confiés par une administration totalement irresponsable.

                                          Rosemar a évidemment le droit de vivre, mais elle aurait été moins nuisible à enfermer des petits pois dans des conserves ou à pelleter la terre.


                                          • mac 25 janvier 13:50

                                            @xana
                                            Un pays qui n’a pas hésité à utiliser l’arme atomique sur des populations civiles, du napalme ou de l’agent orange sur des villages avec femmes et enfants, où des gens vivent dans la misère dans des village de mobilhomes, n’ayant parfois pas les moyens de se soigner et où la mortalité infantile serait maintenant supérieure à celle la Russie, ne mérite pas d’articles de sa part.
                                            Il est vrai que c’est le pays de wokisme, cette merveille des merveilles, le summum de ce que peut atteindre le civilisation humaine...alors on lui pardonne tout. Le problème, c’est la Russie...


                                          • mac 25 janvier 13:56

                                            @xana
                                            Et je n’ai rien contre l’Amérique que j’apprécie sur bien des points et dont la population subit ce que certains de ses dirigeants et son état profond lui imposent pour des intérêts souvent lucratifs.


                                          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 26 janvier 07:10

                                            @xana

                                            Salut cet auteur sont des employés salariés d’un cabinet marketing et conseils néocons x, y ou z., genre McKinsey..comme un tas d’auteurs et commentateurs ici..


                                          • Legestr glaz Legestr glaz 26 janvier 08:09

                                            @mac

                                            Je cite Rosemar :« Célébrer les rondeurs, le surpoids ? Est-ce une attitude responsable, dans une société où l’obésité gagne du terrain, où l’industrie agroalimentaire nous vend des produits toxiques, dangereux pour la santé ? »

                                            Non, vraiment, la fédération de Russie ne fait pas le poids face aux USA, qui sait prendre soin de ses habitants. Les USA un pays à la pointe de l’innovation, un pays à suivre absolument, un exemple pour les autres.

                                            https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/health_glance-2017-21-fr.pdf?expires=1706253267&id=id&accname=guest&checksum=4B0021196861581DC5DEC57F29873973

                                            Et puis, aux USA, la population se sent protégée, pas de tueries de masse, parce que c’est un pays peuplé de gens paisibles.

                                            https://fr.statista.com/statistiques/661124/nombre-detenus-prevenus-monde-par-pays/

                                            « Aux Etats-Unis, le nombre de fusillades de masse a atteint un « sinistre record » en 2023 »

                                            https://www.letemps.ch/monde/ameriques/aux-etats-unis-le-nombre-de-fusillades-de-masse-a-atteint-un-sinistre-record-en-2023

                                            Puisque qu’on vous dit que les USA sont un exemple à suivre et qu’il faut adopter le style de vie de ce pays. Le pays de la « liberté » n’est-ce pas ? 


                                          • mmbbb 27 janvier 09:05

                                            @mac  Cette professeur e emerite n evoque jamais ou si peu la culture russe 

                                            Elle qui nous casse les couilles a longueur d années avec l abêtissement de notre societe moderne 

                                            Un vraie tare cette rombiere 


                                          • DACH 25 janvier 13:57

                                            Pour ceux qui veulent s’informer. Source Europelibre.eu =

                                            Je livre ci-dessous une traduction de l’appel lancé par le Général Ivashov tel que publié sur le site de l’Union Pan-Russe des Officiers le 31 janvier 2022 :

                                            Le colonel général Leonid Ivashov, président de l’ »Assemblée des officiers de toute la Russie », a écrit un appel au président et aux citoyens de la Fédération de Russie « veille de guerre » :

                                            Appel de l’assemblée pan-russe des officiers au Président et aux citoyens de la Fédération de Russie

                                            Aujourd’hui, l’humanité vit dans l’attente de la guerre. Une guerre signifie la perte inévitable de vies humaines, la destruction, la souffrance des grandes masses de personnes, la destruction de leur mode de vie et la perturbation des systèmes vitaux des nations et des peuples. Une grande guerre est une grande tragédie, un crime grave. Il se trouve que la Russie se trouve au centre de cette catastrophe imminente. Et c’est peut-être la première fois de son histoire. 

                                            Auparavant, la Russie (l’Union soviétique) avait mené une guerre forcée (juste), et généralement lorsqu’il n’y avait pas d’autre issue, lorsque les intérêts vitaux de l’État et de la société étaient menacés.

                                            Qu’est-ce qui menace l’existence même de la Russie aujourd’hui, et existe-t-il de telles menaces ? On peut affirmer que de telles menaces sont bel et bien présentes – le pays est sur le point de mettre un point final à son histoire. Toutes les sphères vitales, y compris la démographie, ne cessent de se dégrader, et le taux d’extinction des populations bat des records mondiaux. Et la dégradation est de nature systémique, et dans tout système complexe, l’effondrement d’un élément peut entraîner l’effondrement de l’ensemble du système.

                                            Et ceci, à notre avis, est la principale menace pour la Fédération de Russie. Mais il s’agit d’une menace interne, provenant du modèle de l’État, de la caractéristique du pouvoir et de l’état de la société. Et les causess en sont internes : un modèle étatique non viable, l’incompétence totale et le manque de professionnalisme du système de pouvoir et d’administration, la passivité et la désorganisation de la société. Un pays ne peut pas vivre longtemps dans un tel état.

                                            Quant aux menaces extérieures, elles existent certainement. Mais, selon notre évaluation d’experts, ces menaces ne sont pas critiques pour le moment et n’affectent ni directement l’existence de l’État russe ni ses intérêts vitaux. Dans l’ensemble, la stabilité stratégique est préservée, les armes nucléaires sont sous contrôle fiable, les groupements de forces de l’OTAN ne sont pas renforcés et il n’y a pas d’activité menaçante.=

                                            Fin 1ère partie.


                                            • mac 25 janvier 14:05

                                              @DACH
                                              C’est une opinion, mais quelle différence avec ce qui se passe dans la plupart des pays occidentaux ?


                                            • DACH 25 janvier 14:11

                                              @mac=Non, ce n’est pas une opinion mais une analyse prédictive qui commence à se vérifier depuis plus de 12 mois. 
                                              La différence ou la non différence comment la définiriez-vous ? 


                                            • mac 25 janvier 14:15

                                              @DACH
                                              Qu’est-ce qui se vérifie ? Que les russes n’ont plus d’enfants ?


                                            • DACH 25 janvier 14:32

                                              @mac=Les chiffres de leur démographie parlent et leur signification est défavorable à l’empire russe. Le déclin est enclanché. 


                                            • mac 25 janvier 14:54

                                              @DACH
                                              Solution, avoir recours à l’immigration massive et salaires au niveau de celui des pays d’origine des nouveaux arrivants, comme ont le fait dans bon nombre de pays occidentaux ?


                                            • mac 25 janvier 14:55

                                              @mac
                                              on le fait dans bon nombre de pays occidentaux ?


                                            • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:56

                                              @DACH
                                              Source « Source Europelibre.eu » + Ivashov... je me suis arrêté là.


                                            • Lynwec 26 janvier 07:36

                                              @mac

                                              DACH va probablement nous expliquer, avec force détails, que c’est le complexe militaro-industriel de la Russie qui est à l’origine de toutes les guerres (et la liste est interminable) depuis 1945...

                                              Pour ce qui est de convaincre, ce sera une autre paire de manches, mais auprès des bœufs prêts à gober qu’un labo anglais puisse chercher dès juillet 2023 un vaccin pour une maladie X non encore identifiée fin janvier 2024, ses élucubrations pourraient faire sens...


                                            • Lynwec 27 janvier 09:34

                                              @DACH

                                              Hormis le fait (insignifiant, de toute évidence) de voir implanter à une minute de vol, un peu partout autour de sa zone territoriale (la situation d’encerclement complet étant bien sur un prérequis acceptable pour tout défenseur qui se respecte, sauf s’il est dans le camp du Bien, joker...), des missiles démocratiques, humanitaires et très moraux, donc américano-sionistes, rien de menaçant pour la Russie, en effet...

                                              C’est d’ailleurs en raison de cette menace inexistante que les USA, lors de la crise de Cuba (réponse logique à l’implantation de missiles en Turquie, mais fallait pas trop en parler à l’époque, comme aujourd’hui, pour laisser le beau rôle à qui de droit) se sont dressés, prêts à en découdre avec l’URSS, quoi qu’il en coûte à l’Humanité...

                                              Marrant comme des situations similaires sont examinées de manière si différente...

                                              Qui a crié 2P2M au fond ? Pas assez marquant, ça , 2P2M... Essayez « Faux culs » la prochaine fois...


                                            • DACH 25 janvier 13:59

                                              2ème partie

                                              =

                                              Par conséquent, la situation autour de l’Ukraine est principalement artificielle et sert les intérêts de certaines forces internes, y compris au sein de la Fédération de Russie. À la suite de l’effondrement de l’URSS, auquel la Russie (Eltsine) a pris une part décisive, l’Ukraine est devenue un État indépendant, membre de l’ONU, et a le droit à la défense individuelle et collective conformément à l’article 51 de la Charte des Nations unies.

                                              Les dirigeants russes n’ont toujours pas reconnu les résultats du référendum sur l’indépendance de la DNR et de la LNR, alors qu’au niveau officiel, y compris pendant le processus de négociation de Minsk, ils ont souligné à plusieurs reprises que leurs territoires et leur population appartenaient à l’Ukraine.

                                              Il y a également eu des déclarations répétées de haut niveau sur le désir de maintenir des relations normales avec Kiev sans singulariser la RPD et la RPL en tant que relations spéciales.

                                              La question du génocide perpétré par Kiev dans les régions du sud-est n’a pas été soulevée ni devant l’ONU ni devant OSCE. Naturellement, pour que l’Ukraine reste un voisin amical de la Russie, il était nécessaire qu’elle démontre l’attrait du modèle d’État et du système de gouvernement russes.

                                              Mais la Fédération de Russie ne l’a pas fait, son modèle de développement et son mécanisme de politique étrangère de coopération internationale lui aliènent presque tous ses voisins, et pas seulement ses voisins.

                                              L’annexion de la Crimée et de Sébastopol par la Russie et l’incapacité de la communauté internationale à les reconnaître comme russes (la grande majorité des États du monde les considèrent donc toujours comme appartenant à l’Ukraine) montrent clairement l’échec de la politique étrangère russe et le manque d’attrait de sa politique intérieure.

                                              Les tentatives d’ultimatums et de menaces de recours à la force pour les faire « aimer » la Russie et ses dirigeants sont inutiles et extrêmement dangereuses.

                                              Le recours à la force militaire contre l’Ukraine remettra d’abord en question l’existence même de la Russie en tant qu’État ; ensuite, il fera des Russes et des Ukrainiens des ennemis mortels pour toujours. Troisièmement, il y aura des milliers (dizaines de milliers) de personnes jeunes et en bonne santé tuées d’un côté et de l’autre, ce qui affectera certainement la situation démographique future de nos pays en danger. Sur le champ de bataille, si cela se produit, les troupes russes devront affronter non seulement des soldats ukrainiens, parmi lesquels se trouveront de nombreux enfants russes, mais aussi des soldats et du matériel de nombreux pays de l’OTAN, et les États membres de l’alliance seront obligés de déclarer la guerre à la Russie.

                                              Le président Erdogan de la République de Turquie a clairement indiqué de quel côté la Turquie se battra. Et nous pouvons supposer que deux armées et la marine de la Turquie recevront l’ordre de « libérer » la Crimée et Sébastopol, et éventuellement d’envahir le Caucase. 

                                              En outre, la Russie serait clairement classée comme menace pour la paix et la sécurité internationale, soumise aux sanctions les plus lourdes, mise au ban de la communauté internationale et susceptible d’être déchue de son statut d’État indépendant.

                                              Le président et le gouvernement, le ministère de la défense ne peuvent pas ne pas comprendre de telles conséquences, ils ne sont pas si stupides. 

                                              Se pose la question suivante : quelles sont les buts réels derrière la provocation d’une tension pouvant déclencher la guerre et pouvant entraîner un conflit à grande échelle ? Le nombre et la composition des troupes en présence – au moins cent mille soldats de chaque côté – indiquent que ces risques sont réels. La Russie, en exposant ses frontières orientales, redéploie des formations aux frontières de l’Ukraine.

                                              Selon nous, les dirigeants du pays, se rendant compte qu’ils sont incapables de sortir le pays de la crise systémique et que cela pourrait conduire à un soulèvement populaire et à un changement de pouvoir dans le pays, avec le soutien de l’oligarchie, des fonctionnaires corrompus, des médias d’opinion et des services de sécurité, ont décidé d’activer leur ligne politique en vue de la destruction définitive de l’État russe et de l’extermination de la population indigène du pays. 

                                              Et la guerre est le moyen de résoudre ce problème afin de s’accrocher pour un temps à leur pouvoir anti-national et de préserver les richesses pillées au peuple. Nous ne pouvons pas supposer d’autre explication. 

                                              Nous, officiers de la Russie, exigeons du président de la Fédération de Russie qu’il renonce à sa politique criminelle de provocation d’une guerre, dans laquelle la Fédération de Russie serait seule contre les forces unies de l’Occident, qu’il crée les conditions pour la mise en œuvre dans la pratique de l’article 3 de la Constitution de la Fédération de Russie, et qu’il démissionne.

                                              Nous nous adressons à tous les militaires de réserve et retraités, citoyens de la Russie, en leur recommandant d’être vigilants, organisés, de soutenir les demandes du Conseil de l’Assemblée panrusse des officiers, de s’opposer activement à la propagande et au déclenchement de la guerre, de ne pas permettre le conflit civil interne avec utilisation de la force militaire.

                                              Colonel Général Ivashov L.G.

                                              =


                                              • DACH 25 janvier 14:02

                                                Voilà un général patriote et lucide. Les événement sur 2 ans sont en train de lui donner raison. Aux Russes d’en prendre conscience et d’arrêter cette guerre d’invasion-annexion qui n’a pas le consentement des Ukrainiens. 


                                                • mac 25 janvier 14:09

                                                  @DACH
                                                  Et laisser l’otan mettre des missiles à 10km de leur frontière ?
                                                  Comme les américains de tolèreraient sans bouger d’un pouce si ça se passait à Cuba ou au Mexique ?
                                                  Cette guerre est atroce, mais elle a commencé en 2014 au minimum et certains belligérants jouent par proxy.


                                                • DACH 25 janvier 14:30

                                                  @mac=Laissez la liberté du libre choix aux Ukrainiens s’ils ont des raisons de se sentir menacés par leur voisin !!!!! Dans le cas contraire, soumettez-les sans leur consentement. 


                                                • mac 25 janvier 15:15

                                                  @DACH
                                                  Quand ils ont fait un référendum en Crimée ou dans le Dombass, on a dit que c’était bidon, bizarre.

                                                  Par contre chez nous, on fait des référendum, mais quand le peuple vote mal, on a la chance d’avoir des parlementaires qui s’assoient sur notre vote, c’est magique les grandes démocraties !


                                                • Lynwec 26 janvier 07:38

                                                  @mac

                                                  Cépapareyeuh, d’abord, c’est DACH qui décide où sont les démocraties, na !
                                                  (et accessoirement où sont les référendums valides, un peu comme Sarko en fait...)


                                                • DACH 25 janvier 14:08

                                                  ..."On retrouve le même franc-parler chez Vladimir Kvatchkov, ancien colonel du GRU, qui se qualifie lui-même de « chrétien nationaliste russe » souhaitant l’avènement d’un « État orthodoxe russe », et qui est depuis longtemps une figure en vue dans les milieux ultrapatriotiques russes. Ce personnage accusé d’« extrémisme » par le pouvoir a été élu président de l’Assemblée panrusse des officiers à la place de Leonid Ivachov le 19 mai 2022. Le 19 septembre Kvatchkov prononce au nom de l’Assemblée regroupant des forces nationales patriotes de Russie un violent réquisitoire contre le régime de Poutine, construit autour du leitmotiv « Poutine ment » (ce thème du mensonge gagne en ampleur au fur et à mesure que l’armée russe accumule des revers en Ukraine).

                                                  Poutine ment quand il se prétend chrétien orthodoxe : sa seule religion est l’argent. « L’Église, les forces armées, la police sont corrompues de part en part ».

                                                  Vladimir Kvatchkov, Colonel du GRU, Ancien Spetsnaz

                                                  = Source FT.<european-security.com>

                                                  =


                                                  • mac 25 janvier 14:12

                                                    @DACH
                                                    Bref, il suffit d’enlever Poutine et tout s’arrête ?


                                                  • DACH 25 janvier 14:29

                                                    @mac=Bref, il suffit d’enlever Poutine et tout s’arrête ?= Et l’Ukraine redevient libre du choix des Ukrainiens, et la Russie s’en portera mieux si les Russes aspirent à autre chose. 
                                                    Qui a provoqué un semblant de guerre civile en Ukraine avec l’ambition déclarée de l’annexer ? 


                                                  • mac 25 janvier 15:17

                                                    @DACH
                                                    Qui a provoqué un semblant de guerre civile en Ukraine avec l’ambition déclarée de l’annexer ? 

                                                    Je ne sais pas, ceux qui étaient derrière la « révolution » de 2014 ?


                                                  • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 20:59

                                                    @DACH
                                                    C’est marrant, maintenant tu nous fais de la pub pour un fou dangereux qui serait prêt à atomiser l’Europe pour un pet de travers !


                                                  • Lynwec 26 janvier 07:42

                                                    @mac

                                                    Ce qu’il y a de bien dans le raisonnement de ces gens, c’est que Poutine ferait (d’après eux) abattre, passer au novitchok ou tomber du balcon (ah non, ça c’est en fRonce) les gens qui la ramènent trop, mais DACH nous cite nommément ces courageux « patriotes » qui « dénoncent Poutine », font des « analyses prédictives » (boule de cristal aidant) et...rien...

                                                    Sont toujours bien vivants, donnant de la voix...

                                                    Alors, on nous mentirait pas un peu quelque part ? Ou complicité de meurtre pour DACH ?


                                                  • DACH 25 janvier 14:12

                                                    ="Poutine ment quand il se prétend attaché aux valeurs traditionnelles de la famille. Poutine ment sur les statistiques de la composition nationale de la Russie en cachant que le peuple russe est en voie d’extinction. Poutine ment quand il prétend défendre l’intégrité territoriale de la Russie. Il a rendu en 2005 à la Chine les territoires de l’Amour et de l’Oussouri pour lesquels la Chine et l’URSS en étaient venues aux mains. Il livre l’Extrême Orient russe à la Chine. Poutine ment quand il prétend être le garant de la souveraineté de la Russie. Il a fait passer sous le contrôle de l’étranger une grande partie des richesses du peuple russe. Poutine ment quand il prétend avoir assuré le développement économique russe. La petite entreprise est étouffée par la pression fiscale. Poutine a détruit la science russe, l’instruction et la santé publiques. La justice est à la botte du pouvoir. Poutine a créé un État policier. Enfin, Poutine ment quand il prétend avoir assuré la sécurité du peuple russe en créant une armée moderne. Bref, le régime de Poutine mène à « une catastrophe nationale »« La mise à l’écart de Poutine sera le début de la libération de l’oppression spirituelle, politique, économique et financière de la Russie ».=


                                                    • ETTORE ETTORE 25 janvier 14:12
                                                      mac 25 janvier 13:50

                                                      @xana
                                                      Un pays qui n’a pas hésité à utiliser l’arme atomique sur des populations civiles, du napalme ou de l’agent orange sur des villages avec femmes et enfants, où des gens vivent dans la misère dans des village de mobilhomes, n’ayant parfois pas les moyens de se soigner et où la mortalité infantile serait maintenant supérieure à celle la Russie, ne mérite pas d’articles de sa part

                                                      _______________________________________________________

                                                      C’est ce que j’appelle, l’effet « pull au fond de la piscine  »

                                                      J’en ai fait( déjà) part à Rosemar, lui demandant de m’expliquer, comment elle peut prendre parti, contre ( ou pour) un pays, sans pour autant, prendre en considération le passé criminel (équivalent) du pays qu’elle soutient, pour accuser l’autre de tous les maux.

                                                      Ou alors, qu’elle nous explique, quelle est la base de cette non équité littéraire .

                                                      Elle renvoie inexorablement à l’unicité du thème de ses articles...Toujours en faisant valoir, que, « on ne peut pas éviter d’en parler » !

                                                      Soit !

                                                      Mais visiblement, ce « elle ne peut pas éviter d’en parler  » reste toujours dans le cadre de sa sensibilité personnelle, et pas dans la multiplicité des conditions réelles.

                                                      Problèmes de « TEMPS » qui efface tout, de la mémoire aux responsabilités ?

                                                      Problème de « balance » Trop de faits dénoncés, sur un plateau, sans les contre faits, dans l’autre.... ?

                                                      Et on retrouve, ce même décalage sur les critiques, quand elle bascule, de la Géopolitique, à l’attention portée sur un nuage, ou, une fleur dans une nature épanouie....


                                                      • DACH 25 janvier 14:14

                                                        Suite et fin.

                                                        ="Kvatchkov n’a pas de mots trop durs pour stigmatiser les propagandistes du Kremlin, leurs « mensonges cyniques et infâmes » pour déguiser les revers militaires. « Le régime actuel ne rougit de rien. Il ment non stop, sans vergogne, de façon effrontée et monstrueuse et il le fait impunément. Et notre commandant en chef, notre président Vladimir Vladimirovitch, règne sur cet Himalaya de mensonges »« Il faut être un sombre crétin pour faire des déclarations comme celles de notre maréchal en carton-pâte [Choïgou est couramment affublé de ce sobriquet chez les turbo-patriotes] qui prétend avancer lentement pour ménager des vies humaines. Je n’en croyais pas mes oreilles : être débile à ce point là il faut le faire. » « La menace de l’emploi de l’arme nucléaire est du blabla… » (12 octobre ). La faute des fiascos de l’armée russe en Ukraine retombe sur le président, qui a refusé d’assumer son rôle de commandant en chef et « nous a forcés à avoir honte de l’armée russe. » À partir de la mi-octobre, Kvatchkov ne se retient plus : « Le système politique actuel n’est pas viable et c’est ce qu’a montré la guerre en Ukraine… » À la différence d’Ivachov, Kvatchkov reste fidèle à l’explication conspirationniste qui est de rigueur chez les « turbo-patriotes » : les déboires sont imputables « au régime d’occupation libéral ».=


                                                        • mac 25 janvier 14:21

                                                          @DACH
                                                          On espère qu’il n’a pas de conflits d’intérêts lorsqu’il prend la parole ?
                                                          Je n’ai pas de sympathie particulière pour le régime russe et je l’ai déjà écrit plusieurs fois, mais pour trouver des hommes politiques menteurs et criminels qui ont parfois de milliers de vies voire des millions sur leur conscience, pas besoin d’aller en Russie...


                                                        • mac 25 janvier 14:31

                                                          @DACH
                                                          Par contre quand quelqu’un dit « the price is worth it » parlant d’un demi million d’enfants tués, ça passe  ?


                                                        • DACH 25 janvier 14:37

                                                          @mac=les 100#millions de morts causé par les régimes communiste depuis 1921 d’aller ailleurs...


                                                        • DACH 25 janvier 14:49

                                                          @mac=Par contre quand quelqu’un dit « the price is worth it » parlant d’un demi million d’enfants tués, ça passe ?=...dans la poubelle des fake-news faute de démonstrations documentées.


                                                        • mac 25 janvier 15:02

                                                          @DACH
                                                          Je ne sais pas moi ce que vous appelez fake-news :
                                                          https://www.youtube.com/watch?v=1T5JRVR53Eo


                                                        • mac 25 janvier 15:05

                                                          @DACH
                                                          les 100#millions de morts causé par les régimes communiste depuis 1921 d’aller ailleurs...


                                                          Mais vous savez que depuis 1991, l’URSS n’est plus ?


                                                        • Lynwec 25 janvier 15:25

                                                          @mac

                                                          Et aussi :

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=CYrPvRk0j-8

                                                          Mais pour le croque-notes, dont le Concerto en déni majeur fait un tabac à Langley, ce ne doit pas être suffisant, comme « preuve »...


                                                        • DACH 25 janvier 17:47

                                                          @mac=Mais vous savez que depuis 1991, l’URSS n’est plus ?=C’est justement ce qui a permis de mettre au grand jour, de révéler ce que l’URSS et d’autres voulaient garder caché. 


                                                        • DACH 25 janvier 17:51

                                                          @mac=C’est ce que vous avez envie de faire croire compulsivement en étant dans l’incapacité frustrante de pouvoir prouver quoi que ce soit. Et comme cela se voit assez vite, sans un énorme effort cognitif, cela vous met dans un rôle de théâtre peu valorisant. 


                                                        • V_Parlier V_Parlier 25 janvier 21:01

                                                          @DACH
                                                          Ouaoh... le dach il veut que Kvatchkov prenne le pouvoir et atomise tout l’Occident ? C’est quoi ce que tu fumes ?


                                                        • Garibaldi2 26 janvier 02:46

                                                          @DACH

                                                          ’’C’est justement ce qui a permis de mettre au grand jour, de révéler ce que l’URSS et d’autres voulaient garder caché.’’

                                                          Quand on ne connaît rien à un sujet on évite d’écrire n’importe quoi ! 

                                                          ’’Une journée d’Ivan Denissovitch’’, dénonçant le Goulag, premier roman d’Alexandre Soljenitsyne, a été publié pour la première fois en URSS en décembre 1962.

                                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_journ%C3%A9e_d%27Ivan_Denissovitch


                                                        • DACH 25 janvier 14:25

                                                          Comment caractériser le régime russe de VV Poutine ? 

                                                          =Irresponsabilité cachée par les mensonges + Servilité acquise par les menaces + Incompétence par croyance idéologique compulsive + esclave des envies d’argent.=


                                                          • mac 25 janvier 14:32

                                                            @DACH
                                                            Je croyais que vous parliez d’un autre pays, alors il n’est visiblement pas le seul...


                                                          • DACH 25 janvier 14:39

                                                            @mac=Il y en effet la Chine de pékin, la Corée du Nord, et l’Iran qui offrent le même modèle. 


                                                          • mac 25 janvier 14:43

                                                            Irresponsabilité cachée par les mensonges + Servilité acquise par les menaces + Incompétence par croyance idéologique compulsive + esclave des envies d’argent.

                                                            Bizarre, je pensais aussi à d’autres gens...


                                                          • xbrossard 25 janvier 16:27

                                                            @DACH

                                                            =Irresponsabilité cachée par les mensonges (médias américains) + Servilité acquise par les menaces (l’état US contre tout ses alliés) + Incompétence par croyance idéologique compulsive (néolibéralisme) + esclave des envies d’argent. (capitalisme)= les Etats Unis ?

                                                            j’ai bon là ?


                                                          • DACH 25 janvier 17:38

                                                            @xbrossard=j’ai bon là ? =Tout faux à l’insu de votre plein gré.  Rigolade quand on a vécu en Russie et aux Etats-Unis, tant les différences sont visibles et quotidiennes. Et comme vous êtes dans l’incapacité d’enclancher des démonstrations, passons à votre prochaine lubie. 


                                                          • ETTORE ETTORE 25 janvier 14:33
                                                            mac 25 janvier 14:21

                                                             mais pour trouver des hommes politiques menteurs et criminels qui ont parfois de milliers de vies voire des millions sur leur conscience, pas besoin d’aller en Russie

                                                            _________________________________________

                                                            Mac...

                                                            Tous ces clo(w)nes, qui à la mode Rosemar, regardent la paille dans l’oeil de leur voisin, en feignant d’ignorer ( et souvent payés pour) la poutre pourrie dans leurs yeux,

                                                            On les retrouve, tout fiers de leurs propagande ! Payés à la ligne, mais pas rémunérés pour leur intelligence !

                                                            En fait, ce sont de pelleteurs à merdouille, qui, selon le rythme de leur dur labeur, arrivent plus ou moins, à maquiller, à coup de bouses sous pseudo, leur propres extractions nauséabondes.

                                                            Le seul moyen, serait de leur mettre le nez dedans, afin que la couleur d’origine réapparaisse  !

                                                            Mais voilà, certains disparaissent un temps appelés au front, aidant au massacre collatéral, puis s’en reviennent, parce que, pas de corones, pour assumer autre chose que la pauvre tâche de copiste.

                                                            Je pense que c’est culturel.

                                                            Dans certains pays, ou religions, on utilise le stylet, pour bien suivre les caractères divins de la propagande.


                                                            • DACH 25 janvier 14:42

                                                              Les clowns à la mode Ettore de ce site nous font toujours passer un bon moment avec leur propagande qui leur donne l’illusion de prendre la confiance. 


                                                              • mac 25 janvier 14:48

                                                                @DACH
                                                                En général quand on en arrive à ce genre d’invectives c’est qu’on est à court d’argument..

                                                                Irresponsabilité cachée par les mensonges + Servilité acquise par les menaces + Incompétence par croyance idéologique compulsive + esclave des envies d’argent.

                                                                Elle est trop belle celle là, je n’aurais pas dit mieux pour pantins à la tête de pays occidentaux...Comme quoi, qu’on soit en Russie ou ailleurs, ce sont rarement les meilleurs qui atteignent le pouvoir...


                                                              • DACH 25 janvier 14:51

                                                                @mac=En général quand on en arrive à ce genre d’invectives c’est qu’on est à court d’argument...=Vous avez au moins le talent de qualifier ce que vous tentez de faire passer pour des arguments....


                                                              • mac 25 janvier 14:58

                                                                @DACH
                                                                On en et arrivé au niveau de : « c’est celui qui dit qui y est »
                                                                J’espère que vous n’êtes pas payé pour venir troller sur ce site, car, ce n’est pas terrible ?
                                                                Aller salut !


                                                              • DACH 25 janvier 17:30

                                                                @mac=Votre obsession des trolls vous rend sourd et aveugle aux textes et aux situations qui vous entourent. Pas terrible votre amour des actions poutiniennes. Allez, bon courage dans votre recherche d’argumentations documentées et salut avec le bonjour joyeux d’Alfred. 


                                                              • mac 25 janvier 17:56

                                                                @DACH
                                                                Je n’ai absolument aucun amour des actions poutiniennes, quant aux argumentations (documentées ?), ce ne sont visiblement pas les vôtres qui vont convaincre qui que ce soit. La Russie a sans doute un tas de reproches à se faire mais j’aimerais que l’on en dise autant d’un autre pays qui, par impérialisme, a certainement causé la mort de bien plus de personnes ces 5 dernières décennies que tout autre pays, du moins en extérieur...mais ça visiblement, il faut le cacher sous le tapis...


                                                              • DACH 25 janvier 18:07

                                                                @mac=Quand vous saurez ce qu’est un argument documenté, on vous écoutera avec plaisir ! 


                                                              • mac 25 janvier 18:15

                                                                @DACH
                                                                Non, c’est juste que je lis vos arguments mais je ne vois en rien qu’ils soient des arguments documentés.


                                                              • Lynwec 25 janvier 18:24


                                                                DACH
                                                                25 janvier 18:07

                                                                « @mac=Quand vous saurez ce qu’est un argument documenté, on vous écoutera avec plaisir ! »

                                                                DACH 25 janvier 14:42

                                                                "Les clowns à la mode Ettore de ce site nous font toujours passer un bon moment avec leur propagande qui leur donne l’illusion de prendre la confiance. 

                                                                « 

                                                                Ce qu’il y a de bien, avec la chronologie (quand on y consacre en classe le temps qu’on n’emploie pas à entrainer un gamin de cinq ans à la pose du préservatif...), c’est qu’elle vous permet, une fois adulte, de constater qu’en l’espace de 3h 25 min (parfois beaucoup moins), le propagandiste moyen peut vous dire tout et son contraire, allant jusqu’à exiger des autres le rejet des pratiques qu’il se permet en toute décontraction...

                                                                Chutzpah...

                                                                A 14h42, la firme DACH nous a livré un exemplaire édifiant de ce qu’est »un argument documenté"...
                                                                La vertu de l’exemple...


                                                              • DACH 25 janvier 18:53

                                                                @mac=Donc vous ne savez même pas lire et comprendre les traductions française du russe ! 


                                                              • mac 25 janvier 19:07

                                                                @DACH
                                                                Les traductions françaises de quelqu’un manifestement opposé à son pouvoir, si je sais lire...


                                                              • ETTORE ETTORE 25 janvier 15:31
                                                                DACH 25 janvier 14:42

                                                                Les clowns à la mode Ettore de ce site nous font toujours passer un bon moment avec leur propagande qui leur donne l’illusion de prendre la confiance. 

                                                                ------------------------------------------

                                                                Ma nichma !

                                                                Alors la chèvre du Sinaï ?

                                                                Vous avez été révoqué par votre Bibi NATIonnaliste ?

                                                                On vous as recasé derrière un écran ?

                                                                Vous touchez en complément de votre lâcheté, un pourboire pour handicap ?

                                                                Lààààà ! Vous avez les verres de vos binocles un peu sales...

                                                                Ca se comprend, tant de sang impur à nettoyer, ça tâche !

                                                                Mais continuez à nous bassiner avec votre propagande à deux balles, et surtout de vous accrocher comme un morpion, à tous les articles, qui peuvent vous donner un support d’introduction à vos jérémiades .

                                                                Vous devriez ouvrir une tribune personnelle, au lieu de squatter ( mais c’est votre habitude de vie) celle des autres .

                                                                Au moins, comme cela, on éviterai de faire un scroll, sur vos âneries !


                                                                • DACH 25 janvier 17:26

                                                                  @ETTORE=Grand plaisir à lire ces âneries de maternelle. Quand vous aurez grandi on reparlera de vos frustrations compulsives. C’est guérissable. 


                                                                • Fanny 25 janvier 17:55

                                                                  @ETTORE

                                                                  Ma nichma !

                                                                  Alors la chèvre du Sinaï ?


                                                                  Pas mal, y a du style, on dirait du Céline.

                                                                  Même DACH en a pris son plaisir.

                                                                  Bientôt un Ago littéraire ?


                                                                • mac 25 janvier 18:11

                                                                  @Fanny
                                                                  Dach se croit dans le camps du bien donc si on ne condamne pas assez fort les russes, c’est qu’on est avec eux. Simple mais efficace...


                                                                • DACH 25 janvier 19:06

                                                                  @mac=Dach se croit dans le camps du bien donc si on ne condamne pas assez fort les russes, c’est qu’on est avec eux. Simple mais efficace...=
                                                                  Ce n’est pas une question de croyance, mais d’observation des faits puis des analyses documentées. Relisez les déclarations de russes comme celle du général L Ivashof que nous partageons. Nous en avons d’autres à votre disposition. Son patriotisme est clair et lucide. Eux et les Ukrainiens sont dans le camp du bien, VV Poutine et ses soutiens sont dans un camp qui mène à des désastres de tous ordres. Liberté à chacun de choisir. 


                                                                • mac 25 janvier 19:14

                                                                  @DACH
                                                                  Observation des faits ?
                                                                  Je n’ai jamais défendu ce régime, je ne suis même pas russe, mais pourquoi devrai-je croire ce monsieur comme dieu sur terre ? Il dit des choses qui doivent plaire aux américains et alors ? Il représente une opinion majoritaire dans son pays, vous en êtes sûr ?


                                                                • DACH 25 janvier 19:35

                                                                  @mac= Faire Croire ou ne pas Croire n’est pas dans nos champs d’analyses. Mais c’est intéressant, même si nous ne sommes que dans la démarche d’observateurs et non de partisans. Mais nos conclusions peuvent parfois passer pour des préférences, sous l’imprimerie des faits. Nous en avons, mais elles n’entrent pas en ligne de compte, d’autant plus que les faits observables ne vont pas toujours dans le sens que nous pourrions souhaiter.
                                                                  Ce général représente-il une opinion majoritaire ? Lui et son successeur, élu en mai 2022, est encore plus sévère. Ils ont été et sont présidents de l’association des officiers de la Fédération de Russie : officiers d’active, de réserve et en retraite. Il n’y en a qu’une. 


                                                                • Lynwec 26 janvier 07:49

                                                                  @DACH

                                                                  Et donc, élus, pour l’un depuis 2022, vociférant contre le régime (décrit comme sans pitié face aux opposants) et coulant cependant des jours tranquilles, visiblement...

                                                                  N’y aurait-il pas comme une anomalie dans ce descriptif ?

                                                                  « C’est brûlé parce que vous avez oublié d’allumer le four, madame...croyez-moi... »


                                                                • Ilan 25 janvier 16:04

                                                                  L’Empire de Russie signale la disparition inquiétante de Valeri Gerasimov disparu depuis le 04/01/2024 en Crimée.


                                                                  • xbrossard 25 janvier 16:20

                                                                    La réalité, c’est qu’on s’en branle de ce qui se passe en Russie. Mais si on dit ça et qu’on s’en branle aussi de ce qui se passe en Ukraine, on passe pour un Poutinophile...comprenne qui pourra.

                                                                    NB : pour ceux qui ne comprennent pas au fond de la classe, « je m’en branle » veut dire que je ne veut pas être caution pour participer à une guerre pour l’Ukraine ou contre la Russie, et j’en ai rien à foutre de Poutine.

                                                                    Par contre, cela ne m’empêche pas de me délecter des conneries racontées par nos gouvernements, Lemaire en tête, et des journaleux à leur solde.


                                                                    • roby roby 25 janvier 16:33

                                                                      C’est pas le poudré qui avait dit plus un SDF sans abri cet hiver ? Au lieu de distiller votre haine contre poupou parlez nous de tous ces nantis de l’Assemblée nationale qui vont êtres augmentés de 300€/mois pour leurs frais de mandats .


                                                                      • Fanny 25 janvier 17:49

                                                                        Faut-il se réjouir avec rosemar de ces pannes de chauffage chez nos « ennemis » ?

                                                                        A sa place, j’avalerais ma satisfaction, car bientôt, avec le réarmement de Macron et ses envois d’armes vers l’Est (la seule orientation claire de sa conf. de presse), on va se retrouver face à face comme disait Collomb à propos de nos « ennemis » interieurs, et je crains que ces Russes endurcis par le froid ne fassent une bouchée des Fanny, rosemar et Cie tout ramollis par le confort du « réarmement » (du bidon, comme d’hab) macronien.


                                                                        • DACH 25 janvier 18:04

                                                                          @Fanny=.....et je crains que ces Russes endurcis par le froid...= Crainte ou désir ? Si vous écoutez au moins une fois les peuples Russes, ce qu’ils veulent et les analyses de leur puissance militaire, il y a lieu d’être rassuré. Si vous n’écoutez que les soutiens de VV Poutine, leurs déterminations à détruire l’Ukraine et et changer les Ukrainiens qui tournent à l’obsession peut inquiéter pour les conséquences qui sont déjà prévisibles. 


                                                                        • mac 25 janvier 18:13

                                                                          @DACH
                                                                          Détruire l’Ukraine ? Qui s’est foutu de la gueule du monde en faisant semblant avec accords de Minsk ?


                                                                        • DACH 25 janvier 18:56

                                                                          @mac=Détruire l’Ukraine ? Qui s’est foutu de la gueule du monde en faisant semblant avec accords de Minsk ?=VV Poutine. Il a provoqué un début de guerre civile en Ukraine pour mieux s’arroger le rôle de celui qui y mettra fin par son agression / invasion. Donc vous manquez une fois encore de connaissances du sujet. 


                                                                        • mac 25 janvier 19:04

                                                                          @DACH
                                                                          Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles ça changera...Vous n’avez aucune connaissance du sujet, juste une vision biaisée..


                                                                        • DACH 25 janvier 19:16

                                                                          @mac=Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles ça changera...Vous n’avez aucune connaissance du sujet, juste une vision biaisée..=Vous méritez ce qualificatif d’évidences. Mais c’est drôle et cela nous réjouit. Quant à vous donner nos références professionnelles du groupe, autant ne pas vous ridiculiser. Les vôtres ne dépassent pas la dimension de votre studio ! Bon courage pour vos apprentissages.
                                                                          Nos séjours dans 3 pays pour des missions précises nous offrent une vision en avantage sur le seul écran de votre ordinateur spécialisé dans le copier-coller sans efforts d’analyses. Tous vos propos rendent visibles ce que vous êtes ; alors on se marre de vous voir prendre la confiance dans votre isolement. Continuez de tourner en rond....


                                                                        • mac 25 janvier 19:24

                                                                          @DACH
                                                                          C’est bien , vous vous dévoilez, vous parlez maintenant à la première personne du pluriel et prenez les gens pour des idiots, et bien entendu vous êtres des bénévoles ?
                                                                          Je ne sais,pas si je tourne en rond, mais vos lumières ne semblent éclairer personne ici, je comprend que vous deveniez agressif (s).
                                                                          Cette fois, vraiment salut, j’en ai assez lu...


                                                                        • DACH 25 janvier 19:36

                                                                          @mac=Votre silence est le bienvenu car il est plus riche que vos fadaises....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité