• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Révélation explosive à la télévision ukrainienne, les Occidentaux ont (...)

Révélation explosive à la télévision ukrainienne, les Occidentaux ont saboté tout accord de paix entre Russes et Ukrainiens en 2022

Davyd Arakhamia, chef parlementaire du parti « Serviteur du peuple » de Zelensky et chef de la délégation ukrainienne lors des pourparlers de paix avec les Russes en Biélorussie et en Turquie en 2022, a confirmé que la seule véritable exigence des Russes était la non-adhésion à l'OTAN et qu'ils (les Russes) n'avaient pas l'intention d'envahir l'Ukraine, il a également confirmé que les occidentaux ont empêché tout accord entre Russes et Ukrainiens en 2022.

 

La situation s'aggrave pour l'Ukraine sur les fronts militaires que politiques, marquée par des révélations explosives à Kiev d'une portée considérable pour la population ukrainienne, et par une détérioration exponentielle des capacités défensives ukrainiennes sur le front.

Les faits les plus marquants, qui d'après moi, sont symptomatiques du délitement de l'armée ukrainienne sont les graves dissensions qui apparaissent au grand jour entre différentes brigades des FAU ( forces armées ukrainiennes). La 110ᵉ brigade a accusé, en fin de semaine dernière, de lâcheté, la 53ᵉ brigade sur des vidéos filmées sur le front, et menace de se retirer du front dans le secteur d'Avdiivka puisque d'après eux, la 53ᵉ s'enfuit par lâcheté devant les Russes et que, en conséquence, la 110ᵉ brigade n'a pas à se sacrifier.

 

Toujours à Avdiivka, dans le secteur industriel de sud-est de la ville que les Russes ont saisi aux ukrainiens en fin de semaine dernière, plus de 150 soldats ukrainiens ont préféré sauver leurs vies en se rendant collectivement aux russes, il s'agit là de la reddition la plus massive depuis le début du conflit .

 

Dans d'autres secteurs de la très longue ligne de front, d'autres divisions menacent de se retirer, eux aussi, du combat dans le secteur de Kupiansk où les premiers chars Abrahams sont apparus ce samedi avant que les Américains n'exigent qu'ils soient retirés du front. Les voir brûler comme les Léopards n'est pas très valorisant.

À Kinki, les soldats ukrainiens de la fameuse « tête de pont » ukrainienne sur la rive russe du Dniepr, en sont réduits à se rendre ou à tenter de retraverser le Dniepr pour sauver leurs vies.

 

L'état-major ukrainien est contraint à retirer des unités du côté de Rabotino ( la fameuse bataille qui devait percer jusqu'en Crimée) pour renforcer la défense d'Avdiivka, affaiblissant ainsi tout le secteur au cas où les Russes s'engagent dans une contre-attaque.

Les pompoms girls qui continuent à s’égosiller sur les capacités de l'Ukraine à gagner contre les moujiks illettrés venus du fond de la Sibérie ( expression entendue textuellement sur LCI par un cadre de l'armée française ) ne font que pousser à une mort inutile des milliers de combattants supplémentaires dans le seul but de tenter d'affaiblir les capacités russes.

Les soutiens occidentaux à cette guerre inutile ainsi que leurs complices qui sévissent sur les PQ ( presse quotidienne) et les médias et sur les sites internet sont les complices d'une guerre décidée à Washington et Londres comme le confirme Davyd Arakhamia, chef parlementaire du parti « Serviteur du peuple » de Zelensky. Il a dirigé la délégation ukrainienne lors des pourparlers de paix avec les Russes en Biélorussie et en Turquie en 2022, quelques semaines après le début de la guerre, il ne peut donc être considéré comme un propagandiste à la solde de Moscou et ses propos doivent être pris au sérieux.

 

Comme on va le voir, cette hécatombe inutile aurait pu être évitée si les occidentaux n'avaient pas armé et poussé l'Ukraine contre la Russie, et plus aucun troll ne serra en mesure nier que ce sont bien les occidentaux qui ont pesé de tout leur poids pour empêcher toute possibilité de négociation entre russes et ukrainiens en mars 2022.

En effet, Davyd Arakhamia vient de faire des révélations « officielles » dans lesquelles il accuse les Occidentaux d'avoir empêché les négociations.

 

Ce qui était déjà connu, mais toujours dénoncé comme de la désinformation mensongère provenant de soi-disant propagandistes pro-russes est donc aujourd'hui confirmé par celui qui a dirigé la délégation ukrainienne lors des pourparlers de paix au début de 2022.

Maintenant que Davyd Arakhamia l'a déclaré publiquement, les trolls habituels, spécialistes du retournement de veste, nous diront qu'on le savait tous et blabla et blabla. Ils vont bien sûr nier la véracité de ce témoignage ou tenter d'en atténuer l'importance et les conséquences. Mais leurs gesticulations n'auront aucune importance.

 

Il est trop tôt pour mesurer comment les Ukrainiens en général, et surtout ceux du front vont réagir à ces révélations. Quel impact cela aura sur l’état d'esprit de ceux qui ont subi des pertes humaines, territoriales et matérielles, considérables et totalement inutiles au bout de presque deux années de guerre.

L’Ukraine aura subi des centaines de milliers de morts pour en définitive devoir accepter des conditions autrement plus punitives de la part de la Russie qu’elles ne l'étaient en mars 2022 puisque Davyd Arakhamia a confirmé que la seule véritable exigence des Russes était la non-adhésion à l'OTAN et que les Russes n'avaient pas l'intention d'envahir l'Ukraine.

 

Et comment vont réagir ces mêmes Ukrainiens lorsqu'ils comprendront que les occidentaux les ont abandonnés, car ils ne sont pas en mesure de fournir les armes et les munitions promises, les arsenaux de l'Otan ayant déjà été vidés. Ces occidentaux qui ont poussé l’Ukraine à combattre la Russie font maintenant pression pour que l'Ukraine entame des négociations en état de faiblesse face à la Russie puisque les élections approchent aux États-Unis et en Allemagne.

 

La dure réalité, difficile à admettre, c'est que les Occidentaux ne sont tout simplement pas capables de produire autant d'armes que la Russie, un pays qui a été ridiculisé et moqué pendant de nombreuses années, traité de station service se faisant passer pour un pays, peuplé de moujiks alcooliques et illettrés, pays qui ne produit rien se moquait Barack Obama.

Combien de fois avons-nous entendu que la Russie était un pays ruiné, incapable de la moindre production industrielle et dotée de technologies primitives, et cela, déjà avant les 14 000 sanctions occidentales.

 

Et comme l'occident n'a pas les capacités industrielles pour aider l'Ukraine à faire face à la Russie, ils doivent donc tenter de sauver la face en exigeant de Kiev des négociations.

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les révélations explosives d'Arakhamia sont directement liées aux pressions occidentales exercées sur Kiev pour la contraindre à négocier maintenant.

 

Pour ceux qui ont pris connaissance de mes deux papiers : 1 , et 2, il est clair que la situation actuelle découle directement de l’échec monumental de la contre-offensive actée lors du sommet de l'OTAN et de la déclaration du 15 août de Stian Jenssen : qui proposait à l'Ukraine d'abandonner des territoires à la Russie.

J'indiquais à ce propos que cette déclaration avait autorisé en amont par Biden en personne.

 

La pression occidentale s'est accentuée, depuis, pour contraindre l'Ukraine à négocier sur la base des pertes territoriales d'environ 20% du territoire ukrainien, alors que la Russie et l’Ukraine étaient en bonne voie de trouver un accord dès les mois de février et de mars 2022, n'impliquant principalement que la non-adhésion à L’OTAN. L'Ukraine, par la bouche d'Arakhamia admet que la Russie ne voulait que la neutralité de leur part !

Quoi qu'en disent les petits télégraphistes occidentaux, cet accord était si près d’être signé que les Russes avaient commencé à retirer leurs forces des environs de Kiev en signe de bonne volonté, et ce, à la demande de Kiev. Et Arakhamia confirme que les Ukrainiens et les Russes étaient sur le point de signer cet accord qui satisfait des conditions de paix qui protégeaient les intérêts fondamentaux des Ukrainiens et des Russes, et que les négociations ont échoué à la suite du sabotage par les puissances occidentales et que les révélations concernant Butcha n'ont pas eues d'incidence sur les négociations au grand dam des organisateurs de la mise en scène macabre de Butcha.

Tout cela est révélé aux Ukrainiens au moment où l'Ukraine s'approche chaque jour davantage vers une défaite totale sur le terrain militaire, au moment où Zelensky se prépare à mobiliser les Ukrainiens de 17 à 70 ans, et qu'il envoie des femmes combattre dans les tranchées, au moment où les unités d'élites ukrainiennes s'accusent mutuellement de lâcheté et de trahison. Arakhamia annonce aux Ukrainiens que tout ce qu'ils ont subi à l'instigation des puissances occidentale n'aura servi à rien, pire, que les conséquences sont oh combien plus catastrophique pour l’Ukraine aujourd'hui qu'elles ne l'étaient en mars 2022.

Comment vont réagir les Ukrainiens quand ils vont comprendre que des centaines de milliers de vies et la dévastation du pays et la perte du Donbass auraient pu être évitées si l'accord de 2022 n'avait pas été saboté par les puissances occidentales, à commencer par les USA dont le président Biden s'est déplacé au sommet de l'OTAN le jeudi 24 mars 2022 pour convaincre ses petits camarades européens de s'aligner sur la position extrémiste des États-Unis.

La vérité que dévoile Arakhamia est que Boris Johnson a fait pression sur Zelensky et lui a promis, toute l'aide nécessaire pour battre la Russie. Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Sur qui se portera le blâme ? Les Anglais ou les Américains, car on n'en doute pas, quand les citoyens ukrainiens demanderont des comptes, il faudra bien désigner un coupable.

Et maintenant, l'Occident explique qu'elle soutiendra l'Ukraine à sauver les territoires qui peuvent encore l’être afin de négocier une trêve avec la Russie pour gagner du temps. Les puissances occidentales pensent-elles que la Russie se fera berner une troisième fois, après la trahison des accords de Minsk et le sabotage des négociations de 2022 ?

Après avoir fait miroiter une victoire facile et un soutien total à l’Ukraine jusqu'à la défaite de la Russie, les occidentaux exigent de l'Ukraine qu'elles construisent des lignes de défenses défendues par des femmes et des adolescents pour retarder l'avancée des Russes afin de gagner du temps, car après tout, avec un peu de chance, V. Poutine peut succomber à un de ses innombrables cancers.

 

Un sage disait qu'il est facile de tromper quelqu'un, mais presque impossible de le convaincre qu'il a été trompé, ce sage avait tort, les Russes sont convaincus de la duplicité occidentale.

La question que l'on devrait se poser est de savoir pourquoi cela sort-il maintenant ?

Qu’est-ce que Zelenski et le chef de la faction de son parti ont décidé de faire savoir aux Ukrainiens ce qui s’était passé. Espèrent-ils que les Ukrainiens blâmeront l’Occident et non ceux en Ukraine qui ont décidé de suivre le plan occidental ? Préparent-ils les Ukrainiens à un changement total envers la Russie ?

Vous trouverez ci-dessous les éléments de la déclaration de David Arakhamia et leurs commentaires, je ne puis pas en mesure de vérifier par moi-même l'intégralité des propos ( en ukrainiens je suppose) mais la déclaration d' Arakhamia ne peut être mise en doute, elle est commentée dans de nombreuses émissions en dehors de la France. En toute fin de ce papier, vous trouverez les éléments collectés concernant la tactique utilisée par les occidentaux afin de contraindre l'Ukraine à négocier avec la Russie.

 

Chacun se fera son opinion.

 

 

David Arakhamia, chef de groupe du parti « Serviteur du peuple » (celui de la Zelenski) à la Rada d’Ukraine, a déclaré à la chaîne TV ukrainienne 1+1 qu’ils étaient très proche d’un accord de paix en mars 2022. La principale revendication russe était la neutralité de l’Ukraine et sa non-intégration dans l’Otan. Arakhamia révèle que Boris Johnson est arrivé alors à Kiev pour dire « On ne va rien signer avec eux et on va tout simplement faire la guerre ». Cette révélation confirme ce qu’avaient déjà dit l’ancien premier ministre israélien et le ministre turc des affaires étrangères.

 

 

La Russie était prête à arrêter les combats si l'Ukraine avait accepté de rester neutre, mais l'Occident a conseillé à Kiev de continuer, le chef de la faction parlementaire du président Vladimir zelensky – et le négociateur en chef des pourparlers de paix à Istanbul, déclare David Arakhamia.

Dans une révélation choquante, le chef de la faction parlementaire du président Vladimir Arakhamia a déclaré que la Russie était prête à arrêter les combats si l'Ukraine avait accepté de rester neutre, mais l'Occident a conseillé à Kiev de continuer.

La Russie était prête à arrêter les combats si l’Ukraine avait accepté de rester neutre, mais l’Occident a conseillé à Kiev de continuer, le chef de la faction parlementaire du président Vladimir zelensky – et le négociateur en chef des pourparlers de paix à Istanbul, David Arakhamia, a déclaré Russia Today.

Arakhamia, qui dirige le groupe parlementaire « Servant du peuple », a déclaré à la chaîne de télévision 1-1 que Moscou avait offert un accord de paix à Kiev en mars 2022, mais que la partie ukrainienne ne faisait pas confiance à Moscou, selon la Russie Today.

Le chef du parti ukrainien, le principal parti, affirme que la Russie a proposé la "paix" en échange de la neutralité

Olena Roshchina - Vendredi 24 novembre 2023, 22:51

Davyd Arakhamiia, chef de la faction de la Serviteur du peuple qui a dirigé les pourparlers de la délégation ukrainienne lors des pourparlers de "paix" avec les Russes au Belarus et Torkiye en 2022, a déclaré que la délégation russe avait promis la paix à Kiev en échange d'un refus de rejoindre l'OTAN, mais les Ukrainiens n'y croyaient pas.

Source : Davyd Arakhamiia dans un entretien avec Nataliia Moseichuk

Détails : Le journaliste Moseichuk a noté que lors d'une réunion avec une délégation africaine, Vladimir Poutine a montré un projet d'accord de paix soi-disant prêt à l'emploi avec l'Ukraine conclu au cours des négociations au Belarus, qui aurait été lancé à Istanbul (Turkiye).

Selon Poutine, il y avait 18 articles dans le prétendu accord sur la neutralité permanente de l'Ukraine et les garanties de sécurité, où "tout est précisé, du matériel militaire au personnel des forces armées ukrainiennes", et le document aurait été signé par le chef de la délégation ukrainienne.

Arakhamiia a souligné : "Pour une raison quelconque, Poutine n'a pas publié ce document. Pourquoi pensez-vous ? S'il avait un tel document, il l'aurait rendu public.

Citation : "Ils espéraient vraiment presque jusqu'au dernier moment qu'ils nous forceraient à signer un tel accord afin que nous prenions la neutralité. C'était la chose la plus importante pour eux. Ils étaient prêts à mettre fin à la guerre si nous acceptions, comme la Finlande l’a fait autrefois, la neutralité, et si nous nous étions engagés à ne pas rejoindre l’OTAN.

En fait, c'était là le point essentiel. Tout le reste était simplement la rhétorique et l'assaisonnement politique sur la dénazoification, la population russophone et la blah-bla.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi l'Ukraine n'était pas d'accord sur ce point, Arakhamia a répondu qu'il n'y avait pas confiance dans les Russes, parce qu'ils étaient prêts à promettre quoi que ce soit.

Citation : "Premièrement, pour s'entendre sur ce point, il est nécessaire de modifier la Constitution. Notre voie vers l'OTAN est inscrite dans la Constitution.

Deuxièmement, il n'y avait aucune confiance dans les Russes qu'ils le feraient. Cela ne pourrait être fait que s'il existe des garanties de sécurité. Nous ne pouvions pas signer quelque chose, s’éloigner, tout le monde s’éteindrait là, et puis ils (vaindraient) encore plus préparés – parce qu’en fait, ils n’étaient pas préparés à une telle résistance. Par conséquent, nous ne pourrions explorer cette voie que lorsqu'il est absolument certain que cela ne se reproduira pas. Il n'y a pas une telle certitude.

De plus, à notre retour d'Istanbul, Boris Johnson est venu à Kiev et a dit que nous ne signerions rien avec eux, et nous allons juste nous battre."

Détails : En même temps, Arakhamiia a nié que la délégation ukrainienne était prête à signer un tel document et que Johnson ait forcé la main de Kiev.

Selon Arakhamiia, la délégation n’avait même pas le droit légal de signer quoi que ce soit – cela ne pouvait se produire que théoriquement lors d’une réunion de Volodymyr zelenskyy et de Vladimir Poutine.

Arakhamiia a ajouté que les partenaires occidentaux connaissaient les négociations et avaient vu des projets de documents, mais n'ont pas tenté de prendre une décision pour l'Ukraine, mais ont plutôt donné des conseils.

"Ils nous ont en fait conseillé de ne pas aller dans des garanties de sécurité éphémères [avec les Russes - éd., qui n'auraient pas pu être données à ce moment-là", a déclaré Arakhamiia, qui dirigeait la délégation des négociations.

À son avis, la délégation a accompli les tâches prioritaires "de 8 points sur 10", parce que les Russes sont toujours "gauches" (rétraités de Kiev), et ensuite tout s'est transformé en une direction purement militaire.

Arakhamiia a admis qu'il y avait un moment où il croyait en la possibilité d'encerclement de la capitale.

Contexte : Après l'invasion à grande échelle de la Russie, l'Ukraine a tenté de négocier la paix. Le président Volodymyr zelenskyy a appelé à plusieurs reprises le dictateur russe Vladimir Poutine à discuter de toutes les questions urgentes au cours d'une réunion personnelle, que Poutine a ignorée. En fin de compte, il a déclaré que les déclarations de Poutine sur le besoin de paix n'étaient pas sincères et a approuvé la décision du Conseil de sécurité nationale sur l'impossibilité de mener des négociations avec lui.

 

https://twitter.com/MyLordBebo/status/1728167915524960294/video/1

 

Voici ce que dit Arakhamia :

- Il confirme que l'objectif principal de la guerre de la Russie n'était pas d'envahir l'ensemble de l'Ukraine mais de forcer l'Ukraine à devenir un pays neutre qui ne ferait pas partie de l'OTAN : « [La Russie] a vraiment espéré, presque jusqu'au dernier moment, qu'elle le ferait. nous obliger à signer un tel accord pour que nous prenions la neutralité. C'était la chose la plus importante pour eux. Ils étaient prêts à mettre fin à la guerre si nous acceptions – comme la Finlande l’a fait autrefois – la neutralité, et s’engageaient à ne pas adhérer à l’OTAN. En fait, c’était le point clé. Tout le reste n’était que rhétorique et « assaisonnement » politique sur la dénazification, la population russophone et le bla-bla-bla. »

- Lorsqu'on lui demande pourquoi l'Ukraine n'a pas accepté ce point, voici ce qu'il répond : « Premièrement, pour être d'accord sur ce point, il est nécessaire de modifier la Constitution. Notre chemin vers l’OTAN est inscrit dans la Constitution. Deuxièmement, les Russes n’étaient pas convaincus qu’ils le feraient. Cela ne pourrait se faire que s'il existait des garanties de sécurité. Nous ne pouvions pas signer quelque chose, nous éloigner, tout le monde se détendait et ensuite ils [envahissaient] encore plus préparés – parce qu’en fait ils n’étaient pas préparés à une telle résistance. Nous ne pourrons donc explorer cette voie que lorsqu’il sera absolument certain que cela ne se reproduira plus. Il n’existe pas une telle certitude. De plus, à notre retour d'Istanbul, Boris Johnson est venu à Kiev et a déclaré que nous ne signerions rien du tout avec eux et que nous nous battions. »

 

En fait, il n’est pas très direct sur l’affirmation selon laquelle « il n’y a pas de confiance dans les Russes, donc cela ne pourrait être fait que s’il y avait des garanties de sécurité », car d’après les médias de l’époque, début 2022, cet aspect de l’accord était en train de se concrétiser. C'est même toujours disponible sur le site officiel de la présidence ukrainienne : https://president.gov.ua/en/news/na-peregovorah-iz-rosiyeyu-ukrayinska-delegaciya-oficijno-pr-73933.

Le concept était que les membres permanents de l'ONU Le Conseil de sécurité serait le garant de l'accord, aux côtés de la Turquie, de l'Allemagne, du Canada, de l'Italie, de la Pologne et d'Israël. Le problème semble avoir été que ces garanties de sécurité ont été « accueillies avec scepticisme » par les « responsables occidentaux », comme le souligne cet article du WSJ de l’époque : https://wsj.com/articles/ukraine-proposal-for-nato-style-s&eacute ;curit&eacute ;-garantie-accueilli-avec-scepticisme-11648683375

Ceci, combiné à la confirmation d'Arakhamia que ce qui a réellement tué l'accord, c'est « Boris Johnson [venant] à Kiev et [disant] que nous ne signerions rien du tout avec eux, et battons-nous », montre que c'est sans équivoque l'Occident qui tué l’accord de paix.

Ce qui confirme la responsabilité extrêmement accablante de l'Occident dans cette guerre car nous sommes à un stade, 20 mois plus tard, où non seulement l'Ukraine a perdu un nombre effroyable d'hommes (probablement des centaines de milliers de morts), mais où elle ne pouvait pas rêver obtenir des conditions si favorables dans un accord de paix que l’Occident fait MAINTENANT pression sur eux pour qu’ils le concluent. Et je n’aborderai même pas la responsabilité de l’Occident dans le déclenchement de ce conflit avec l’expansion de l’OTAN et la transformation de l’Ukraine en un rempart occidental à la frontière de la Russie…

Y aura-t-il un compte à rendre ? Un aveu de cette responsabilité ? Une responsabilité ? Y a-t-il un changement, une remise en question afin d’éviter de tels échecs catastrophiques à l’avenir ? Malheureusement, je n’ai même pas la moindre idée du début de cette situation, surtout en Europe. Et c’est ce qui me déprime le plus : cela montre que nous sommes institutionnellement figés dans nos erreurs, sans capacité d’apprendre, de nous adapter et de changer.

​Son responsable – Les États-Unis et le Royaume-Uni font pression sur l’Ukraine pour qu’elle rejette l’accord de paix avec la Russie

On sait déjà que l’Ukraine a refusé, début avril 2022, de faire la paix avec la Russie. Nous le savons grâce aux entretiens de l'ancien Premier ministre israélien Naftali Bennet, de l'ancien ministre turc des Affaires étrangères, de l'ancien chancelier allemand Gerhard Schroeder ainsi que des reportages en provenance d'Ukraine.

Mais ce n’est que maintenant que nous entendons la même histoire de la part d’un responsable ukrainien :

La vidéo dans le tweet ci-dessus est sous-titrée en anglais. Cela fait partie d'une interview accordée à la télévision ukrainienne par la journaliste Natalia Moseychuk avec le chef de la faction parlementaire du Serviteur du Peuple, David Arakhamia. En mars et avril 2022, Arkhamia avait dirigé la délégation ukrainienne lors de pourparlers de paix avec les Russes en Biélorussie et en Turquie.

Il y a une vidéo sur Youtube avec une annonce de l'interview, mais pas de l'interview elle-même.

Arnault Bertrand relaie ici ce qui a été dit :

- Il confirme que l'objectif principal de la guerre de la Russie n'était pas d'envahir l'ensemble de l'Ukraine mais de forcer l'Ukraine à devenir un pays neutre qui ne ferait pas partie de l'OTAN : « [La Russie] a vraiment espéré, presque jusqu'au dernier moment, qu'elle le ferait. nous obliger à signer un tel accord pour que nous prenions la neutralité. C'était la chose la plus importante pour eux. Ils étaient prêts à mettre fin à la guerre si nous acceptions – comme la Finlande l’a fait autrefois – la neutralité, et s’engageaient à ne pas adhérer à l’OTAN. En fait, c’était le point clé. Tout le reste n’était que rhétorique et « assaisonnement » politique sur la dénazification, la population russophone et le bla-bla-bla. »

- Lorsqu'on lui demande pourquoi l'Ukraine n'a pas accepté ce point, voici ce qu'il répond : « Premièrement, pour être d'accord sur ce point, il est nécessaire de modifier la Constitution. Notre chemin vers l’OTAN est inscrit dans la Constitution. Deuxièmement, les Russes n’étaient pas convaincus qu’ils le feraient. Cela ne pourrait se faire que s'il existait des garanties de sécurité. Nous ne pouvions pas signer quelque chose, nous éloigner, tout le monde se détendait et ensuite ils [envahissaient] encore plus préparés – parce qu’en fait ils n’étaient pas préparés à une telle résistance. Nous ne pourrons donc explorer cette voie que lorsqu’il sera absolument certain que cela ne se reproduira plus. Il n’existe pas une telle certitude. De plus, à notre retour d'Istanbul, Boris Johnson est venu à Kiev et a déclaré que nous ne signerions rien du tout avec eux et que nous nous battions. »

Strana rapporte également, en russe, l'interview et les commentaires (traduction automatique) :

Pourquoi les autorités ukrainiennes ont-elles refusé un contrat aussi lucratif au printemps 2022 ?

Arahamia avance deux arguments : premièrement, il était nécessaire de modifier la Constitution, et deuxièmement, les Russes n’avaient aucune confiance dans le respect des accords.

Les deux arguments sont ambigus, c’est le moins qu’on puisse dire. Oui, il est interdit de modifier la Constitution pendant la loi martiale, mais si vous le vouliez, vous pourriez trouver une issue ici – après tout, c'est un problème technique s'il y a une volonté politique (et puisque les autorités ukrainiennes négociaient à ce sujet du tout, ils ont vu quelques options). Et quant à la confiance, c’est une thèse encore plus étrange, puisque selon l’accord, ce n’était pas l’Ukraine qui était censée retirer ses troupes, mais la Russie. De plus, en échange seulement d’une décision sur le statut neutre, qui pourrait ensuite être rejouée à tout moment. Par conséquent, dans ce cas, la question de la confiance et du « ne pas jeter » se trouvait avant tout devant Moscou, et non devant Kiev.

Plus tard, les autorités ukrainiennes ont invoqué une autre raison pour expliquer leur refus : la tragédie de Bucha. Cependant, si l'on se souvient des déclarations de Zelensky à l'époque, il avait déclaré immédiatement après la tragédie que les négociations avec la Fédération de Russie devaient toujours être menées.

"Chacune de ces tragédies, chacun de ces Butch vous frappera sur les mains dans certaines négociations. Mais nous devons trouver des opportunités pour de telles mesures", a déclaré Zelensky le 5 avril 2022. Et ce n'est que plus tard que ses déclarations sont devenues plus catégoriques.

Les arguments sont faux et la vraie raison pour laquelle Zelenski a rejeté l’accord est différente :

Par conséquent, parmi les principales raisons pour lesquelles le président refuse de conclure des accords avec Poutine en 2022, ils citent généralement le fait qu'il (peut-être influencé par les arguments et les promesses des alliés occidentaux) est parvenu à la conclusion que la Russie n'est pas prête pour un grande guerre, et donc l'Ukraine, avec l'aide de l'Occident, peut vaincre complètement l'armée russe et dicter à Moscou ses propres conditions de paix, qui prévoiraient le retrait des troupes russes jusqu'aux frontières de 1991, le paiement de réparations, et ainsi de suite.

Autrement dit, au sens figuré, Zelensky a choisi une grue dans le ciel à la place d'une mésange dans ses mains.

Dans le même temps, tous ceux qui se souviennent de la situation de début avril 2022 ont du mal à croire que les autorités ukrainiennes aient pu alors se montrer aussi optimistes.

...

Dans de telles circonstances, il semble presque improbable que Zelensky puisse refuser le « coup pour coup » extrêmement séduisant sous la forme du retrait des troupes russes de presque tous les territoires occupés d'Ukraine sans combat, croyant en la possibilité de recevoir un " grue" sous la forme de la capitulation de Moscou (qui, comme on le sait, n'a pas encore eu lieu).

Il a dû y avoir des circonstances de force majeure qui ont poussé Kiev à rejeter des conditions aussi favorables pour mettre fin à la guerre au printemps 2022.

 

Ces circonstances ressortent clairement du même entretien avec Arahamia.

Il a déclaré que le Premier ministre britannique de l'époque, Boris Johnson, était venu à Kiev et avait déclaré : "Nous ne signerons rien du tout avec eux, battons-nous simplement".

La question se pose : que voulait dire exactement Johnson par « nous ne signerons rien avec eux » ? La réponse ici pourrait être une : les pays occidentaux ont refusé de donner des garanties conjointes de sécurité de l'Ukraine avec la Russie, qui étaient censées être attachées au traité de paix et à l'accord sur le statut neutre.

Arakhamia l'a également déclaré directement dans une interview : "Les alliés occidentaux nous ont conseillé de ne pas accepter de garanties de sécurité éphémères, qui à l'époque ne pouvaient pas être données du tout".

Rappelons que les garanties de sécurité prévues par le plan d'alors étaient censées être données par la Russie, les principaux pays occidentaux et un certain nombre d'autres grandes puissances mondiales. Mais si les pays de l'OTAN refusaient de donner des garanties et que seules la Fédération de Russie et, éventuellement, la Chine et la Turquie les donneraient, cela signifierait en réalité une rupture complète des relations de l'Ukraine avec le monde occidental. Ce que Zelensky, bien sûr, ne pouvait pas faire.

En d’autres termes, c’est la position des alliés occidentaux « combattons » qui a eu une influence décisive sur la décision des autorités ukrainiennes d’abandonner les accords avec la Fédération de Russie au printemps 2022.

Plusieurs centaines de milliers d’Ukrainiens et des dizaines de milliers de Russes sont désormais morts. Tout cela parce que les politiciens américains et britanniques, principalement Biden et Johnson, souhaitaient « affaiblir la Russie ».

La Russie est désormais plus forte qu’elle ne l’était au début de 2022. Son économie est en croissance alors que celle de l’Europe stagne, dans le meilleur des cas. Faire la paix maintenant avec la Russie coûterait à l’Ukraine environ 20 % du territoire du pays. En avril 2022, elle aurait pu reprendre le contrôle de l’ensemble du territoire, à l’exception de la Crimée.

Maintenant, il est trop tard :

Quant à la position de Kiev, Arakhamia l'a encore une fois affirmé dans la même interview, affirmant que les négociations ne sont pas rentables pour le moment, car "notre position de négociation est très mauvaise". Mais pour qui le temps travaille-t-il ? Si en 2022 il était possible de mettre fin à la guerre en libérant la quasi-totalité du territoire du pays sans combat en échange d’un statut neutre, de telles options n’existent désormais plus. Et l’alternative est tout à fait différente – une longue guerre avec toutes ses victimes et ses risques, ou une paix/trêve le long de la ligne de front avec la consolidation effective du contrôle russe sur les territoires occupés (et, il est possible, cela impliquera également des exigences supplémentaires en matière de la forme du même statut neutre, par exemple). La principale question est de savoir quelles seront les conditions et les positions de négociation à l’avenir et si les autorités ukrainiennes comprennent clairement que la situation ne sera pas encore pire qu’elle ne l’est actuellement.

David Arakhamia, chef du parti Serviteur du peuple : Je pense que l'ensemble des dirigeants ukrainiens - tant militaires que politiques - sont favorables aux combats. Pourquoi ? Parce que nous ne pouvons pas nous asseoir à la table des négociations maintenant. Notre position de négociation est très mauvaise. Pourquoi allons-nous nous asseoir maintenant ? Où allons-nous rester, arrêtons-le ? Pensez-vous que la société ukrainienne acceptera cela ? Tout accord qui ne débouche pas sur une victoire complète doit passer par un référendum. Si quelqu’un signe quelque chose et que cela doit être ratifié au Parlement, alors au Parlement, ils s’entretueront tout simplement. Il y aura des vues très polaires. Et de telles choses, je crois, ne devraient se faire que par le biais d’un référendum. Quand les gens disent que cela devrait être ainsi, je le ferai sans regarder, je mettrai simplement de côté mon opinion et je ferai ce que les gens disent. Et si les députés décident, je ne me sens pas assez fort pour décider, encore moins pour agiter qui que ce soit. Parce que c'est une question individuelle pour chaque citoyen. Je ne comprends pas comment cela peut être fait, pour être honnête.

 

ttps ://twitter.com/MyLordBebo/status/1728167915524960294

https://twitter.com/RnaudBertrand/status/1728288101725089908

C'est pas n'importe qui ! C'est Arakhamia ! S'il a confirmé ça - l'histoire a déjà été révélé en septembre 2022 - alors qu'il est actuel président du parti présidentiel ... c'est probablement pas par hasard.

Je ne sais pas trop pourquoi mais à mon sens c'est un levier du genre : vous n'avez pas voulu qu'on arrête la guerre il y a un an ... alors vous avez intérêt à continuer à nous livrer des armes et des munitions demain et après demain, sinon vous aurez des tombereaux de morts sur la conscience.

 

Et son pedigree de négociateur en chef de l'équipe ukrainienne rend ses propos tout à fait digne d'intérêt.

 

Article dans ukrainia pravada

https://www.pravda.com.ua/eng/news/2023/11/24/7430282/

Davyd Arakhamiia, chef de la faction des Serviteurs du peuple qui a dirigé la délégation ukrainienne lors des pourparlers de « paix » avec les Russes en Biélorussie et en Turquie en 2022, a déclaré que la délégation russe avait promis la paix à Kiev en échange de son refus d'adhérer à l'OTAN, mais les Ukrainiens je ne les croyais pas. Source : Davyd Arakhamiia dans une interview avec Nataliia Moseichuk Détails : Le journaliste Moseichuk a noté que lors d'une réunion avec une délégation africaine, Vladimir Poutine a montré un projet d'accord de paix avec l'Ukraine, prétendument tout fait, convenu lors des négociations en Biélorussie, qui auraient été initiées à Istanbul (Turquie). Selon Poutine, le soi-disant accord sur la neutralité permanente de l'Ukraine et les garanties de sécurité contenait 18 articles, où "tout est précisé, de l'équipement militaire au personnel des forces armées ukrainiennes", et le document aurait été signé. par le chef de la délégation ukrainienne. Arakhamiia a souligné : "Pour une raison quelconque, Poutine n'a pas publié ce document. Pourquoi à votre avis ? S'il avait eu un tel document, il l'aurait rendu public." Citation : « Ils espéraient vraiment, presque jusqu'au dernier moment, qu'ils nous forceraient à signer un tel accord afin que nous prenions la neutralité. C'était la chose la plus importante pour eux. Ils étaient prêts à mettre fin à la guerre si nous l'acceptions. comme la Finlande l'a fait autrefois, la neutralité et l'engagement de ne pas rejoindre l'OTAN. En fait, c’était le point clé. Tout le reste n’était que rhétorique et « assaisonnement » politique sur la dénazification, la population russophone et le bla-bla-bla. » Lorsqu'on lui a demandé pourquoi l'Ukraine n'était pas d'accord sur ce point, Arakhamia a répondu qu'elle n'avait aucune confiance dans les Russes, car ils étaient prêts à tout promettre. Citation : « Premièrement, pour être d’accord sur ce point, il est nécessaire de modifier la Constitution. Notre chemin vers l’OTAN est inscrit dans la Constitution. Deuxièmement, les Russes n’étaient pas convaincus qu’ils le feraient. Cela ne pourrait se faire que s'il existait des garanties de sécurité. Nous ne pouvions pas signer quelque chose, nous retirer, tout le monde se détendreait, et alors ils [envahiraient] encore plus préparés – parce qu’en fait ils ne sont pas préparés à une telle résistance. Nous ne pourrons donc explorer cette voie que lorsqu’il sera absolument certain que cela ne se reproduira plus. Il n’existe pas une telle certitude. De plus, à notre retour d'Istanbul, Boris Johnson est venu à Kiev et a dit que nous ne signerions rien du tout avec eux et que nous nous battrons." Détails : Dans le même temps, Arakhamiia a nié que la délégation ukrainienne soit prête à signer un tel document et que Johnson ait forcé la main de Kiev. Selon Arakhamiia, la délégation n’avait même pas le droit légal de signer quoi que ce soit – cela ne pourrait théoriquement se produire que lors d’une réunion entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine. Arakhamiia a ajouté que les partenaires occidentaux étaient au courant des négociations et avaient vu des projets de documents, mais n'ont pas tenté de prendre une décision pour l'Ukraine, mais ont plutôt donné des conseils. "Ils nous ont en fait conseillé de ne pas donner de garanties de sécurité éphémères [avec les Russes – ndlr], qui n'auraient pas pu être données du tout à ce moment-là", a déclaré Arakhamiia, qui dirigeait la délégation de négociation. Selon lui, la délégation a accompli les tâches prioritaires "avec 8 points sur 10", car les Russes sont toujours "partis" (ils se sont retirés de Kiev), et tout s'est ensuite transformé en une direction purement militaire. Arakhamiia a admis qu'il y a eu un moment où il a cru à la possibilité d'un encerclement de la capitale. Contexte : Après l’invasion à grande échelle de la Russie, l’Ukraine a tenté de négocier la paix. Le président Volodymyr Zelensky a appelé à plusieurs reprises le dictateur russe Vladimir Poutine à discuter de toutes les questions urgentes lors d'un entretien personnel, ce que Poutine a ignoré. En fin de compte, Zelensky a déclaré que les déclarations de Poutine sur sa volonté de paix n'étaient pas sincères et a approuvé la décision du Conseil de sécurité nationale sur l'impossibilité de mener des négociations avec lui.

 

https://www.bbc.com/news/world-europe-60901024 (28 mars 2022)

Zelensky déclare que l'Ukraine est prête à discuter de la neutralité dans le cadre des pourparlers de paix

Et quelles seront les frontières de l'Ukraine ? Le président Zelensky affirme que les troupes russes doivent se replier sur les positions qu'elles occupaient avant le début de l'invasion à grande échelle de Moscou, le 24 février.

Il affirme que l'Ukraine n'essaiera pas de reprendre le Donbas ou la Crimée par la force, mais les responsables ukrainiens ne sont pas encore prêts à abandonner purement et simplement les territoires qui sont sous contrôle russe (direct ou indirect) depuis 2014.

 

https://jacobin.com/2023/02/ukraine-russia-war-naftali-bennett-negotiations-peace (8 février 2023)

Qualifiant les deux dirigeants de "pragmatiques", M. Bennett déclare qu'au cours des négociations, il "a eu l'impression que les deux parties souhaitaient vraiment un cessez-le-feu" et qu'il estimait à 50-50 les chances qu'un accord tienne. Au cours d'un "marathon de projets", affirme-t-il, dix-sept projets d'accord ont été préparés. Mais "ils les ont bloqués, et j'ai pensé qu'ils avaient tort", déclare M. Bennett, en faisant référence aux puissances occidentales qui soutiennent l'Ukraine.

"Je n'ai qu'une seule prétention", a déclaré M. Bennett à l'intervieweur. "Je prétends qu'il y avait de bonnes chances de parvenir à un cessez-le-feu. Lorsque l'intervieweur lui demande s'il veut dire "à condition qu'ils n'y mettent pas un frein", il répond par un hochement de tête.

Fiona Hill - haute responsable de la sécurité nationale dans les administrations de George W. Bush et de Donald Trump et loin d'être une colombe sur la Russie - a rapporté à la fin de l'année dernière que "plusieurs anciens hauts fonctionnaires américains" lui avaient révélé que "les négociateurs russes et ukrainiens semblaient s'être provisoirement mis d'accord sur les grandes lignes d'un règlement intérimaire négocié" en avril dernier. Selon ces grandes lignes, la Russie se serait retirée sur ses lignes d'avant le 24 février, contrôlant la Crimée et certaines parties du Donbas, tandis que l'Ukraine aurait renoncé à adhérer à l'OTAN. Ce cadre correspond largement au calendrier de négociation et aux concessions présentées par M. Bennett dans l'interview.

 

https://www.thenationalnews.com/opinion/comment/2023/04/25/a-fatal-flaw-in-us-foreign-policy-is-costing-lives-in-ukraine-and-beyond/

C'est très bien, mais il faut souligner qu'une forme similaire de trêve aurait pu être disponible un mois seulement après le début du conflit, lorsque le Premier ministre israélien de l'époque, Naftali Bennett, a tenté une médiation entre les deux parties. Dans une interview donnée en février dernier, M. Bennett a déclaré que M. Zelenskyy avait accepté que son pays ne rejoigne pas l'OTAN, et le président russe Vladimir Poutine avait déclaré qu'il renonçait à ses objectifs de "démilitarisation" et de "dénazification" de l'Ukraine. Les deux parties se dirigeaient vers un éventuel cessez-le-feu, a déclaré M. Bennett, avec "17 ou 18" projets d'accord de paix en cours de rédaction, mais "à un moment donné, l'Occident a décidé d'écraser Poutine plutôt que de négocier".

Indépendamment de la volonté plutôt cynique des dirigeants occidentaux belliqueux de se battre jusqu'au dernier Ukrainien afin d'affaiblir la Russie, cela signifie que les morts et les destructions catastrophiques de l'année dernière auraient peut-être pu être évitées. Si les États-Unis et leurs alliés finissent par exhorter Kiev à accepter un cessez-le-feu dans les mois à venir, ils devront justifier pourquoi ils ont fait le contraire en mars 2022.

La plupart d'entre eux ont poussé à des objectifs maximalistes, idéalistes, en pensant que les Ukrainiens pourraient être en mesure de l'emporter et de punir M. Poutine. Aujourd'hui, diront-ils, nous voyons les limites de ce qui est réalisable, d'où la proposition de cessez-le-feu. Mais ce ne sont pas les faucons de Washington et de Londres qui ont dû payer le prix du maximalisme qu'ils ont imposé à M. Zelenskyy. Et pour quoi faire, si le résultat est un accord similaire à celui négocié par M. Bennett il y a plus d'un an ?

 

Le chef de la délégation ukrainienne aux pourparlers de paix du printemps 2022 rapporte que la délégation russe a proposé de mettre fin à la guerre si l'Ukraine abandonnait ses aspirations à l'OTAN, et a déclaré que les dirigeants n'avaient « aucune confiance » que la Russie donnerait suite 18h55, le 25 novembre 2023 Source : Méduza Davyd Arakhamia, chef de la faction des Serviteurs du peuple à la Verkhovna Rada (Parlement ukrainien), qui dirigeait la délégation ukrainienne lors des négociations du printemps 2022 avec la Russie, a déclaré qu'à l'époque, la délégation russe avait proposé de mettre fin à la guerre si l'Ukraine renonçait. ses aspirations à rejoindre l’OTAN. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi les représentants ukrainiens n'avaient pas accepté cette offre, Arakhamia a répondu qu'il aurait fallu modifier la Constitution ukrainienne, qui stipule l'intention de l'Ukraine de devenir membre de l'OTAN. De plus, les autorités ukrainiennes n’avaient « aucune confiance » dans la capacité de la partie russe à donner suite. "Cela ne pourrait être fait que s'il y avait des garanties de sécurité", a déclaré Arakhamia dans une interview avec l'animatrice de 1+1 Nataliia Moseichuk. « Nous ne pouvions pas simplement signer quelque chose, prendre du recul, [demander] à tout le monde de pousser un soupir de soulagement, puis [avoir la Russie] arriver mieux préparée – parce qu’elle [envahi], en fait, n’était pas préparée à une telle résistance. Par conséquent, nous ne pouvions travailler que s’il y avait une certitude à cent pour cent que cela ne se reproduirait pas une seconde fois. Et une telle certitude n’existe pas. Arakhamia a ajouté que Boris Johnson, alors Premier ministre britannique, était arrivé à Kiev peu après le retour de la délégation des négociations et avait encouragé l'Ukraine à poursuivre le combat. La Russie et l’Ukraine ont mené des négociations de paix au début de la guerre à grande échelle. Plusieurs cycles de négociations ont eu lieu en Biélorussie et en Turquie. Après le retrait des troupes russes de Kiev, les négociations ont été gelées.

 

https://kyivindependent.com/bild-us-germany-allegedly-seek-to-prod-ukraine-to-negotiate/

Les Etats-Unis et l'Allemagne espèrent pousser l'Ukraine à négocier avec la Russie par le biais de livraisons d'armes soigneusement ciblées, a rapporté le tabloïd allemand Bild le 24 novembre, citant une source gouvernementale anonyme.

Le président américain Joe Biden et le chancelier allemand Olaf Scholz n'auraient pas l'intention de faire directement pression sur le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour qu'il s'asseye à la table des négociations, selon Bild.

Les deux principaux donateurs militaires de Kiev prévoient plutôt de fournir la quantité et la qualité exactes d'armes pour permettre à l'Ukraine de tenir le front et d'avoir une position de négociation forte, mais pas assez pour libérer complètement son territoire, selon le média.

 

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeriy Zaluzhny, n'a pas de plan de guerre pour 2024 et devrait donc démissionner, a déclaré la vice-présidente de la commission de la sécurité nationale et de la défense de la Verkhovna Rada, Maryana Bezuglaya, députée du "Serviteur du peuple", faisant référence à une "discussion non publique" avec les militaires. 

"Eh oui, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes n'a pas pu fournir de plan d'action pour 2024. Ni grand, ni petit, ni asymétrique, ni symétrique. Les militaires ont simplement dit qu'ils devaient prendre au moins 20 000 citoyens par mois", écrit-elle.

Selon elle, "ce problème s'est aggravé au cours de l'été, tant à la Stavka qu'au parlement lors de la planification du budget 2024".

"Cette discussion n'était pas publique, mais la tension augmentait et maintenant la situation est telle que si les dirigeants militaires ne peuvent présenter aucune idée pour 2024, et que toutes leurs propositions sur la mobilisation se réduisent au fait qu'il faut plus de monde sans la moindre proposition de changement dans le système de l'AFU, alors ces dirigeants devraient partir", écrit la députée.

Selon la vice-présidente de la commission à la défense du parlement ukrainien, l'armée estime donc son besoin de recrutement à 20 000 par mois pour 2024.

 

https://kyivindependent.com/bild-us-germany-allegedly-seek-to-prod-ukraine-to-negotiate/
Les Etats-Unis et l'Allemagne espèrent pousser l'Ukraine à négocier avec la Russie par le biais de livraisons d'armes soigneusement ciblées, a rapporté le tabloïd allemand Bild le 24 novembre, citant une source gouvernementale anonyme.
Le président américain Joe Biden et le chancelier allemand Olaf Scholz n'auraient pas l'intention de faire directement pression sur le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour qu'il s'asseye à la table des négociations, selon Bild.
Les deux principaux donateurs militaires de Kiev prévoient plutôt de fournir la quantité et la qualité exactes d'armes pour permettre à l'Ukraine de tenir le front et d'avoir une position de négociation forte, mais pas assez pour libérer complètement son territoire, selon le média.

 

Cet article de Bild date d'il y a deux jours. Enfin, une version en accès libre est disponible

BILD l'a appris : Le gouvernement fédéral s'est désormais fixé pour objectif principal de placer l'Ukraine dans une « position de négociation stratégiquement bonne » sur la base de la ligne de front actuelle. Dans cette position, le pays devrait négocier avec le régime de Poutine sur sa « souveraineté et son intégrité territoriale » (forme de gouvernement et frontières, ndlr).

"La Maison Blanche et la Chancellerie se coordonnent à ce sujet", ont déclaré les milieux gouvernementaux à BILD.

Explosif : Ni le chancelier Olaf Scholz (65 ans) ni le président américain Joe Biden (81 ans) ne veulent appeler directement le président ukrainien Volodymyr Selenskyj (45 ans) à régler à la table des négociations le futur statut des territoires occupés par la Russie.

Au lieu de cela, les deux pays – en tant que plus grands fournisseurs d’armes de l’Ukraine – ont décidé de persuader le gouvernement de Kiev d’être prêt à négocier avec Poutine sur la qualité et la quantité de leurs livraisons d’armes. Ils peuvent le faire parce qu’aucun autre pays occidental ne soutient l’Ukraine autant que l’Allemagne et les États-Unis – malgré toutes les paroles et critiques adressées à Berlin.

Le plan secret germano-américain pour l’Ukraine

« Zelenskyj devrait se rendre compte que les choses ne peuvent pas continuer ainsi. Sans aucune demande extérieure. Il devrait s’adresser à son pays de sa propre volonté et expliquer que des négociations doivent être menées », a déclaré à BILD un proche du gouvernement. (...)

C’est un plan qui, selon l’expert militaire et chercheur de l’ECFR Gustav Gressel, ne fonctionnera pas. Gressel à BILD : « En Occident, on croit à tort que si l’on met davantage de pression sur Zelensky pour qu’il s’assoie à la table des négociations, des négociations sérieuses auront également lieu. Poutine ne veut pas négocier, il veut gagner cette guerre. » (...)

Un proche du gouvernement de BILD : « Ce que Berlin et Washington recherchent comme alternative aux négociations, c’est un conflit gelé sans accord entre les parties en conflit. »

Cela signifie : même si Zelensky et Poutine ne se parlent pas (ne veulent pas) se parler, la ligne de contact se solidifiera et deviendra une nouvelle quasi-frontière entre l’Ukraine et la Russie. "C'est comme Minsk, mais sans Minsk", dit sarcastiquement l'initié, faisant référence au fragile "traité de paix" conclu en 2014 entre l'Ukraine et la Russie . (...)


 

https://kyivindependent.com/bild-us-germany-allegedly-seek-to-prod-ukraine-to-negotiate/
Les Etats-Unis et l'Allemagne espèrent pousser l'Ukraine à négocier avec la Russie par le biais de livraisons d'armes soigneusement ciblées, a rapporté le tabloïd allemand Bild le 24 novembre, citant une source gouvernementale anonyme.
Le président américain Joe Biden et le chancelier allemand Olaf Scholz n'auraient pas l'intention de faire directement pression sur le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour qu'il s'asseye à la table des négociations, selon Bild.
Les deux principaux donateurs militaires de Kiev prévoient plutôt de fournir la quantité et la qualité exactes d'armes pour permettre à l'Ukraine de tenir le front et d'avoir une position de négociation forte, mais pas assez pour libérer complètement son territoire, selon le média.

 

Cet article de Bild date d'il y a deux jours. Enfin, une version en accès libre est disponible 

BILD l'a appris : Le gouvernement fédéral s'est désormais fixé pour objectif principal de placer l'Ukraine dans une « position de négociation stratégiquement bonne » sur la base de la ligne de front actuelle. Dans cette position, le pays devrait négocier avec le régime de Poutine sur sa « souveraineté et son intégrité territoriale » (forme de gouvernement et frontières, ndlr).

"La Maison Blanche et la Chancellerie se coordonnent à ce sujet", ont déclaré les milieux gouvernementaux à BILD.

Explosif : Ni le chancelier Olaf Scholz (65 ans) ni le président américain Joe Biden (81 ans) ne veulent appeler directement le président ukrainien Volodymyr Selenskyj (45 ans) à régler à la table des négociations le futur statut des territoires occupés par la Russie.

Au lieu de cela, les deux pays – en tant que plus grands fournisseurs d’armes de l’Ukraine – ont décidé de persuader le gouvernement de Kiev d’être prêt à négocier avec Poutine sur la qualité et la quantité de leurs livraisons d’armes. Ils peuvent le faire parce qu’aucun autre pays occidental ne soutient l’Ukraine autant que l’Allemagne et les États-Unis – malgré toutes les paroles et critiques adressées à Berlin.

Le plan secret germano-américain pour l’Ukraine

« Zelenskyj devrait se rendre compte que les choses ne peuvent pas continuer ainsi. Sans aucune demande extérieure. Il devrait s’adresser à son pays de sa propre volonté et expliquer que des négociations doivent être menées », a déclaré à BILD un proche du gouvernement. (...)

C’est un plan qui, selon l’expert militaire et chercheur de l’ECFR Gustav Gressel, ne fonctionnera pas. Gressel à BILD : « En Occident, on croit à tort que si l’on met davantage de pression sur Zelensky pour qu’il s’assoie à la table des négociations, des négociations sérieuses auront également lieu. Poutine ne veut pas négocier, il veut gagner cette guerre. » (...)

Un proche du gouvernement de BILD : « Ce que Berlin et Washington recherchent comme alternative aux négociations, c’est un conflit gelé sans accord entre les parties en conflit. »

Cela signifie : même si Zelensky et Poutine ne se parlent pas (ne veulent pas) se parler, la ligne de contact se solidifiera et deviendra une nouvelle quasi-frontière entre l’Ukraine et la Russie. "C'est comme Minsk, mais sans Minsk", dit sarcastiquement l'initié, faisant référence au fragile "traité de paix" conclu en 2014 entre l'Ukraine et la Russie . (...)

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

192 réactions à cet article    


  • Samy Levrai Samy Levrai 28 novembre 2023 15:36

    Alea jacta est 


    • chapoutier 28 novembre 2023 16:10

      une traduction faites par « ukraino-russe »

      « Il faut comprendre qu’ils étaient prêts à faire beaucoup de choses en paroles. En paroles. Mais nous avons compris que chaque partie avait son propre jeu. Et ce jeu dépendait directement des succès et des défaites sur le front. Ils disaient – c’est fini, rentrons à la maison, retournons là où nous étions.

      Ici – points un-deux-trois-quatre-cinq… il suffit d’accepter – c’est tout. Et puis, en détail – nous resterons là pendant que vous acceptez tout, nous comprenons comment vous agissez – vous signerez quelque chose et ensuite vous direz que c’est « ganebna » (chose honteuse) et vous ne ferez rien. Ils nous ont constamment rappelé les accords de Minsk, disant vous ne les respectiez pas, bien que vous les ayez signés et ratifiés sans prêter attention à la présence de garanties internationales. En d’autres termes, nous ne pouvons négocier avec vous que lorsque les tanks se trouveront sous le Parlement. Au sens figuré.

      L’objectif de la délégation ukrainienne était de faire traîner le processus, et la délégation russe a espéré jusqu’à la dernière minute qu’elle nous pousserait à signer un tel accord. Ils étaient prêts à arrêter les hostilités si nous acceptions la neutralité, comme l’avait fait en son temps la Finlande, et si nous nous engagions à ne pas adhérer à l’OTAN. Il s’agissait là des points essentiels, tout le reste n’étant que cosmétique et assaisonnement politique : dénazification, population russophone, bla, bla, bla…

      L’Ukraine n’a pas accepté, tout d’abord parce qu’il aurait fallu modifier la Constitution – notre voie vers l’OTAN est inscrite dans la Constitution. Deuxièmement, les Russes ne nous avaient pas convaincus qu’ils feraient ce qu’ils avaient promis. Cela pourrait se faire s’il y avait des garanties de sécurité. Nous ne pouvions pas signer quelque chose, tout le monde aurait poussé un soupir de soulagement – et ils seraient alors arrivés, mieux préparés. Ils sont arrivés sans être préparés à une telle résistance. Nous aurions pu marcher si nous avions été sûrs à 100% que cela ne se reproduirait pas.

      À notre retour d’Istanbul, Boris Johnson est venu nous dire que nous n’allions rien signer du tout avec eux. Faisons plutôt la guerre ».


    • chapoutier 28 novembre 2023 16:39
      Pour se déployer face à la Russie, l’Otan rêve de construire un « Schengen militaire »

      mais bien sur, ce sont les russes qui menacent l’Europe.
      cela va etre chouette, les armées allemandes pourront traverser la France sans rien demander à personne.


    • chapoutier 28 novembre 2023 16:42

      comme dirait l’autre , l’espace Schengen est incapable de protéger les frontières de l’Europe de simples réfugiés, alors des chars russes !


    • Seth 28 novembre 2023 18:43

      @chapoutier

      Le plus étonnant c’est qu’il puisse exister des armées chez « nozamizalman ». smiley


    • V_Parlier V_Parlier 28 novembre 2023 19:53

      @Samy Levrai
      La premiere « bombe » qui m’avait sidere en 2014 (ou 2015 ?) etait l’aveu de Savchenko (une des ex-idoles de BHL) sur les vrais auteurs du massacre du Maidan. Or, c’etait la dessus qu’avait ete base le narratif anti-Poutine de l’epoque. Je me suis dit « ca va etre un pave dans la marre »... Puis rien. Depuis c’est comme ca a chaque fois : Les « bombes » explosent dans un lieu clos et blinde, et personne ne peut les entendre.


    • chantecler chantecler 29 novembre 2023 07:09

      @chapoutier
      Tu me fais (un peu) marrer avec « tes chars russes envahissant l’Europe » .
      Vieux fantasme occidental , américain , depuis 1945 qui a nourri une guerre froide particulièrement ruineuse . Vieille rhétorique !

      C’est qu’on en a claqué des milliards de milliards, et des ressources ,et des prises de tête , pour contraindre les rouges , les bolcheviques , à rester chez eux !

      Laquelle URSS à cette époque , ne songeait qu’à penser ses plaies laissées par l’invasion nazie de 41 .

      Et à se protéger d’une autre guerre : le contre coup .

      C’est l’ennui avec le manichéisme et la paranoïa .
      Toujours un ennemi en vue contre lequel il faut se défendre se préparer ou faire la guerre ...

      Ce qui induit la ruine et le surendettement . Nos ressources n’étant pas illimitées et pas adaptées aux gaspillages
      Pour les usines d’armement ça roule et c’est aux petits oignons .Les détenteurs de pognon , les actionnaires sont heureux

      Pour les populations elle le paient cher d’une manière ou d’une autre .
      ...

      Par ailleurs le monde a bien changé depuis les débuts de la guerre en Ukraine .

      Des alliances solides se sont mises en place (Russie/ Chine, BRICS )

      L’occident s’effondre car à la base il n’a pas les moyens , ni les dirigeants à la hauteur , pour garder le cap et nous éviter d’autres désastres .

      Quand je vois par qui et comment est dirigé aujourd’hui la « première puissance mondiale » (les USA) : un J.Biden sénile , complètement marginalisé , mais dont les incohérences le laissent très dangereux ...
      Heureusement il n’ont pas le monopole de la violence ni de la connerie : théocratie oblige .

      Cela dit la puissance US est devenue très relative , car à force de se planter sur tous les fronts le bilan commence à être très lourd . Le pays réclame des investissements ,de la maintenance et de la redistribution en urgence

      La gouvernance et les dirigeants russes et chinois me semblent tout de même plus fiables que les nôtres .

      Ils ont fait la tortue devant les attaques tout azimuts et ne se sont pas laissés entraîner dans de vains affrontements , ni dans l’apocalypse .

      Et ils remportent le match ... !

      Fondamentalement le jeu d’échec est plus intéressant que les parties de poker menteur ou non , menées par les cow-boys sur les routes de l’ouest, de la colonisation et du génocide indien , entre autres ...

      « le modèle américain » style 1920 est devenu souvenir .
      Par contre 1929 sommeille .


    • chapoutier 29 novembre 2023 07:51

      @chantecler

      Les américains ont besoin d’agiter sans cesse les croque-mitaines (les chars russes en Europe) pour justifier leur présence et leurs plans de guerre contre la Russie.

      Mais c’est paradoxal, la Russie se bat avec des pelles et de vieux tromblons rouillés, ils sont terrorisés par l’occident et pourtant ils s’apprêtent à nous envahir

      on nous prendrait pas pour des cons un peu ? smiley

      « Ce qui induit la ruine et le surendettement . Nos ressources n’étant pas illimitées et pas adaptées aux gaspillages  ».


      Cela permet de financer les multinationales avec l’argent public aux détriments des écoles, des hôpitaux, etc etc. Le capitalisme se contrefout des générations futures, alors l’épuisement des ressources ils s’en battent....1929 au carré, c’est certainement ce qui nous attend, dans le meilleur des cas, si on laisse ces gens diriger le monde.


    • GoldoBlack 29 novembre 2023 18:17

      @chapoutier
      « Pour se déployer face à la Russie, l’Otan rêve de construire un « Schengen militaire » »
      Tu nous parlerais pas des rêves de l’URSS, pardon, de la RuSSie de Proutine aussi ?
      « mais bien sur, ce sont les russes qui menacent l’Europe. »
      Bah, en même temps, les Américains ont pas proposé de nous balancer des bombes atomiques dernièrement. La RuSSie, si !
      Tu avais peut-être oublié ; ou bien le manuel du petit agent de propagande moscovite exige d’éviter d’en parler.


    • chapoutier 29 novembre 2023 18:25

      @GoldoBlack
      goldobrak, le seul anarchiste qui soutient à mort tous les régimes nazis, racistes, génocidaires et corrompues.
      USA ISRAEL UKRAINE
      Félicitations goldobrak tu as le tiercé gagnant.


    • GoldoBlack 29 novembre 2023 18:54

      @chapoutier
      APrfaitement faux.
      Mais je préfère la liberté que m’offre le mode de vie capitaliste occidental à la menace permanente que le mode de vie proutinien fait régner sur son peuple.
      Ici, je peux dire et écrire ce que je veux. En RuSSie ce n’est pas le cas.
      Et quand j’aurais vu un régime nazi en Ukraine, je te croirais. Pour le moment, c’est en RuSSie qu’on voit un régime fasciste.
      Mais tu es trop corrompu pour le voir, petit agent de la propagande fascisto-russe. Petit social-traître.




    • chapoutier 29 novembre 2023 19:09

      @GoldoBlack
      APrfaitement APrfaitement APrfaitement vrai, tu en perds tes moyens.


    • GoldoBlack 29 novembre 2023 19:51

      @chapoutier
      Quelle répartie !
      Tu veux qu’on relise tes copies aussi, ducon ?
      Mais cette brillante réponse a l’avantage de nous éclairer sur la profondeur de ton génie qui, partant des sphincters anaux, arrive jusqu’au cæcum.
      Rigole pas trop, pépé. Ça fait monter ta tension.


    • chapoutier 29 novembre 2023 20:04

      @GoldoBlack
      je te l’ai déjà dis, tu as un vrai problème psychiatrique, tu devrais consulté, tu en es au stade anal, caca pipi.


    • GoldoBlack 29 novembre 2023 20:23

      @chapoutier
      Je me contente de décrire ta réalité. Et cette réalité, c’est bien à cette endroit qu’elle se trouve.


    • sylvain sylvain 28 novembre 2023 15:40

      Quand on vous lit chapoutier, on a l’impression que les russes et les UK avaient le doigt sur le stylo et allaient signer un accord qui annulerait l’annexion de l’ukraine, vu qu’il n’y avait que l’OTAN qui interressait les russes, et puis bojo a debarque en disant que dalle donc tout le monde est reparti chez lui.

      Quand on lit la declaration du gars, on se rend compte que les UK n’etaient pas du tout prets a signer cet accord et qu’ils ne faisaient aucune confiance aux russes. Et il me semble douteux que les russes aient proposes de rendre le dombass ou la crimee


      • chapoutier 28 novembre 2023 15:46

        @sylvain
        ce que pense « chapoutier » n’a aucune importance, par contre l’interprétation qu’en feront les ukrainiens en a beaucoup.
        et bien sur vous passez à coté de l’essentiel : ce qui n’existait que dans la bouche des « propagandistes » est aujourd’hui validé par le chef de la délégation ukrainienne, et ce qu’il dit doit rester compatible avec le discourt officiel de Kiev.
        la question est : pourquoi maintenant alors que c’est déjà un bordel sans nom à Kiev ?


      • Eric F Eric F 28 novembre 2023 20:04

        @sylvain
        il y a en effet plusieurs incohérences, ainsi on lit à de nombreuses reprises dans l’article que les négociateurs ukrainiens n’avaient pas confiance dans la Russie, mais à un autre endroit il est indiqué que l’une des raisons qui ont amené les Ukrainiens à ne pas signer est que ..’’les Russes n’avaient aucune confiance dans le respect des accords’’

        [sic]. Problème de traduction ?

        Idem concernant Boris Johnson : je cite : ’’Dans le même temps, Arakhamiia a nié que la délégation ukrainienne soit prête à signer un tel document et que Johnson ait forcé la main de Kiev. Selon Arakhamiia, la délégation n’avait même pas le droit légal de signer quoi que ce soit (*) – cela ne pourrait théoriquement se produire que lors d’une réunion entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine. Arakhamiia a ajouté que les partenaires occidentaux étaient au courant des négociations et avaient vu des projets de documents, mais n’ont pas tenté de prendre une décision pour l’Ukraine, mais ont plutôt donné des conseils.

        (*) à propos d’un accord signé qui aurait été montré par Vladimir Poutine à des délégués africains, cela ne pouvait pas être le cas puisque la délégation n’était pas mandatée pour le faire, par ailleurs Arakhamiia

        a dit explicitement ’’S’il avait un tel document, il l’aurait rendu public’’

        Il apparait donc que l’article comporte sa propre réfutation

        PS : Vous écrivez ’’il me semble douteux que les russes aient proposé de rendre le Donbass ou la Crimée’’ Il n’est pas question de cela dans l’article, mais des territoires occupés postérieurement au 24 Février


      • chapoutier 28 novembre 2023 20:29

        @Eric F
        les traductions sont un peu aléatoires
        j’ai mis une traduction plus « fiable » en commentaire, le 2eme




      • Eric F Eric F 29 novembre 2023 09:52

        @chapoutier
        D’après cette traduction, c’est donc le manque de confiance que les engagements seraient tenus qui ont conduit à ne pas signer (garanties frontalières).

        En fait, j’avais regardé la semaine dernière quel avait été, jour par jour, le ’’climat’’ des négociations en début avril 2022 (https://www.agoravox.fr/commentaire6665300)

        , et il apparait que l’optimisme avait prévalu jusqu’au 3 avril dans les déclarations, et que le décrochement a eu lieu vers le 4 avril, date correspondant par ailleurs avec l’affaire de Boutcha.
        Néanmoins, même après la visite d’Ursula le 8 avril puis Boris Johnson le lendemain, il a été question de reprise les négociations.

        Dommage, en Avril 2022, de ne pas avoir agréé un cessez le feu pour prendre le temps de régler la question des garanties qui semblait le principal point d’achoppement.
        Désormais, dans une négociation, la part de territoire qui sera détaché de l’Ukraine sera forcément plus importante vu le rapport de force. Le 22 Novembre 2023au G20 Poutine a déclaré ne jamais avoir renoncé à des pouparlers avec l’Ukraine.
        (il semble que vue de l’UE, l’adhésion de l’Ukraine en accéléré sera un lot de consolation)


      • chapoutier 29 novembre 2023 10:06

        @Eric F
        comme d’habitude, vous tentez d’amener le débat sur un autre terrain, et passez volontairement sur ce qui est véritablement important.
        les révélations de Arakhamia

        confirment plusieurs choses et surtout celle de la ligne rouge de non adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, ce que Stonelberg avait déjà laché il y a quelques mois. confirme donc que la Russie n’avait pas l’intention d’envahir l’Ukrainne.
        et cela confirme que la guerre n’est pas le résultat de la folie de Poutine qui voudrait reconstituer l’empire russe ou l’URSS.
        confirme que cette guerre n’est pas une agression sans provocation de la part des occidentaux.
        et vous passez à coté de POURQUOI c’est maintenant que sont faites ces révélations.
        c’est dans un contexte de guerre de faction d’une part à Kiev et de réponse aux pressions de Washington qui veut se débarrasser de Zelinsky pour mettre à la place le général Jaluuzni plus accommodant avec les américains.


      • pemile pemile 29 novembre 2023 10:22

        @chapoutier « le général Jaluuzni »

        Un lapsus, t’es jaloux ?


      • Jules Seyes 29 novembre 2023 10:45

        @Eric F
        Aucun probléme.
        Les russes n’ont plus confiance dans les garanties.
        Les ukrainiens n’ont plus confiance. Depuis quand cela empéche-t-il de signer des accords ?
        Simplement, on vient en paiement d’avance : Limitation des matériels, inspections, mesures coercitives.

        Quand à vos conseils et vos signatures, ca se passe de la maniére suivante : on planifie le rendez-vous des chefs d’états uniquement au moment où tout le monde est d’accords. Si les prootocole de préaccord étaient validés par les deux parties alors, l’accord aurait du se faire.


      • sylvain sylvain 29 novembre 2023 12:24

        @chapoutier
        confirme donc que la Russie n’avait pas l’intention d’envahir l’Ukrainne.

        dis donc, ils se sont drolement loupes alors. Probablement des militaires russes qui se sont egares en ukraine. Il faudra leur fournir des cartes pour qu’ils puissent rentrer.

        Plus serieusement, si l’objectif principal de la russie etait la non adhesion a l’OTAN, ils proposeraient de rendre la crimee et le dombass, et ce conflit serait vite regle, mais ils ne le font pas. La question principale, c’est l’annexion de regions d’un pays souverain, pas l’adhesion a l’OTAN


      • chapoutier 29 novembre 2023 12:53

        @sylvain
        ça, c’est du commentaire, j’en redemande.

        il ne t’a pas échappé que les ukrainiens bombardaient les « donbassiens » qui ont demandé la protection de la Russie.
        il ne t’a pas échappé non plus que les criméens ont demandé leur rattachement à la Russie en 2014.
        et donc les russes seraient assez cons pour avoir confiance en des gens qui ont rigolé en racontant que les accords de Minsk ne servaient qu’a endormir l’ours russe.


      • pemile pemile 29 novembre 2023 13:41

        @chapoutier « ça, c’est du commentaire »

        Tu as mis une semaine a écrire correctement Avdiivka, tu vas aussi galérer une semaine à écrire Zaloujny ?


      • chapoutier 29 novembre 2023 13:47

        @pemile
        va donc jouer aux billes avec ouam


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 novembre 2023 13:54

        @chapoutier
        « va donc jouer aux billes avec ouam »

        ---
        Certainement pas apres ca va encore me retomber sur la poire
        Assumes ! démerdes toi avec lui ! oublies moi sur ce coup la
        J’ai laché l’affaire il est trop deumeuré, c’est plus rattrapable à ce point la


      • pemile pemile 29 novembre 2023 14:01

        @chapoutier « va donc jouer aux billes avec ouam »

        Plus de chance qu’aux échecs ?

        https://citations.webescence.com/citations/inconnu/Argumenter-avec-des-imbeciles-est-comme-jouer-aux-echecs-contre-pigeon-Peu-14461


      • Eric F Eric F 29 novembre 2023 18:08

        @chapoutier
        Ben justement c’est Arakhamia

        qui parle du manque de confiance par les négociateurs ukrainiens que les Russes tiennent leur promesse, et c’est lui aussi qui précise -je cite l’article ’’En même temps, Arakhamiia a nié que la délégation ukrainienne était prête à signer un tel document et que Johnson ait forcé la main de Kiev’’.


        Le 9 avril, B Johnson n’a pas fait basculer une décision de signer, puisqu’elle n’était pas prise (voir le discours de Zelenski en visio à l’ONU le 5 avril, allant jusqu’à demander l’exclusion de la Russie du conseil de sécurité en tant qu’agresseur, et en parlant de crimes de guerre à Boutcha). Bojo a poussé dans le sens de ne pas signer, sans position de donneur d’ordre -voir la phrase en italiques- mais de fournisseur de moyens militaires.

        Pourquoi il fait ces révélations maintenant ? deux possibilités à mon avis :
        -soit pour forcer la main des occidentaux pour fournir davantage d’armes comme promis par Bojo (et les autres),
        -soit au contraire pour déplorer que les négos ne se soient pas poursuivies à l’époque jusqu’à accord, car maintenant les conditions seront plus dures pour l’Ukraine.

        Alors oui, il apparait des conflits de personnes et/ou de clans à la tête de l’Ukraine, et on ne sait pas si les ’’durs’’ qui veulent poursuivre indéfiniment, ou les ’’réalistes’’ qui veulent des pourparlers, vont l’emporter.


      • troletbuse troletbuse 29 novembre 2023 18:10

        @Eric F
        T’as raison, va raconter tes conneries ailleurs !


      • GoldoBlack 29 novembre 2023 18:14

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        « J’ai laché l’affaire il est trop deumeuré »
        dit le débile mental... oO
        OMG !

        @Chaprout’
        « ce que pense « chapoutier » n’a aucune importance »
        Ah ! Pour une fois que tu dis pas une connerie ! En revanche le général Jaluuzni... Ça en dit long sur ta capacité à analyser le terrain ! Mais est-on surpris ?

        « il ne t’a pas échappé que les ukrainiens bombardaient les « donbassiens » qui ont demandé la protection de la Russie.
        il ne t’a pas échappé non plus que les criméens ont demandé leur rattachement à la Russie en 2014. »
        Il ne t’a pas échappé que tout cela est une mise en scène impérialiste grotesque, toi qui es si fort en « décryptage »...
        Reprendre, remâchée et venir nous gerber systématiquement la propagande moscovite sans JAMAIS une prise de recul, mais JAMAIS, JAMAIS, c’est tout même assez éclairant sur tes objectifs et ta partialité.
        C’est si bon de lécher le fion de Proutine ?


      • chapoutier 29 novembre 2023 18:17

        @troletbuse
        Merci de dire tout haut ce que je pense tout bas.  smiley


      • chapoutier 29 novembre 2023 18:21

        @GoldoBlack
        je vois que goldobrak a obtenu une permission de sortie d’asile.
        il faudrait ne pas oublier tes medocs à heures régulières, c’est important de stabiliser ton état.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 novembre 2023 18:52

        @GoldoBlack
        « J’ai laché l’affaire il est trop deumeuré »
        dit le débile mental... oO
        OMG !

        Pouquoi toi aussi t’es futur candidat pour le filtre ?
        J’uis dans l’ajout des abrutis et tu sembles un bon candidat toi aussi smiley
        Comme ca vous serez entre vous (lol)
         
        Au fait tu vois toujours tes vadfonnes SS a chaque coin de ta rue qui tendent le bras en beuglant heil hitler ?
        ou t’a été voir le psychiatre de l’autre oufdingo ...
        m’enfin vu le resultat changes en smiley  smiley

      • GoldoBlack 29 novembre 2023 18:55

        @troletbuse
        Et c’est un spécialiste en connerie qui nous le dit.
        Un petit facho un de plus avec lequel Chaprout’ qui prétend lutter contre l’extrême droite aime à s’acoquiner...


      • pemile pemile 29 novembre 2023 18:56

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Pouquoi toi aussi t’es futur candidat pour le filtre ? »

        Tu devrais modifier les règles de ton filtre pour ne voir que TES commentaires, non ?


      • GoldoBlack 29 novembre 2023 18:58

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        « tes vadfonnes SS a chaque coin de ta rue »
        Non. Parce que je ne sais pas ce que sont des « vadfonnes SS ». On dit et écrit « Waffen-SS », pauvre taré, déchet d’uterus de rate. « Waffen-SS ». Tu vas réussir à te caler ça dans l’étron qui te sert de cerveau, un jour ?
        En revanche, je vois pas mal de nazis déambuler dans nos rues. Vivement que Chaprout’ nous fasse un article sur le sujet et appelle son pote Proutine pour les en chasser...


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 novembre 2023 19:07

        @GoldoBlack
        "Non. Parce que je ne sais pas ce que sont des « vadfonnes SS ». On dit et écrit « Waffen-SS »,

        « 
         
        Tu vois tu les connais nettement mieux que moi CQFD !!!
         
         »En revanche, je vois pas mal de nazis déambuler dans nos rues."
         
        Ou ca dans celle de ton hopital psychiatrique ?
        les gus s’habillent comme cela ?
        tu va uous envoyer quelques photos
        Enfin t’es pas en Ukraine au le QG de Bandera ?
        parce que la tout s’explique effectivement smiley


      • GoldoBlack 29 novembre 2023 19:49

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        « Tu vois tu les connais nettement mieux que moi »
        Je suis juste un peu instruit. Contrairement à toi.
        Toi, t’as encore pas voulu prendre ton traitement !
        Ça se voit !
        Ton éduc’ va pas être content !


      • pemile pemile 29 novembre 2023 20:01

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « CQFD !!! »

        Oui, que quelque soit le sujet il te faut toujours des mois pour percuter !!!

        @GoldoBlack t’a déjà expliqué ton erreur il y a 6 mois

        https://www.agoravox.fr/commentaire6572410

        Et en te relançant

        https://www.agoravox.fr/commentaire6572572


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 décembre 2023 19:30

        @GoldoBlack
        Nonon ne me suis pas gourré ma grosse pouf du hamas
         
        T’assures ma grosse salope de gauchiasse de deux de QI que c’est bien de toi que je cause sans aucun doute ^^

        Tu causes sans cesses des nazis car tu es bien le dechet humain que meme Himler a refusé dans ses soudars,
        la preuve ma petite suceuse d’extreme gauche
        t’arretes pas d’employer le nom de gens qui t’on jeté tellement tu es dechet intellectuel au raisonnement limité qui tourne en boucle sur quelqures mots de ton unviers limité et stéréotypé genre : 

        nazi, facho, fachiotte , fafs, fascistes, racistes, woke, wokisme, essentialisation,
        et toute les conneries des punks-a-clenbs d’extreme gauchiasse des ZADs puantes d’une Bretagne nauséabonde, une decharge a mongols a ciel ouvert

        J’ai neamoins un cadeau pour toi, apprecies le comme il se dois,
        d’autres arrivent pour les dégénérés dans ton genre, les cas irrécupérables
        En France aussi ils arriverons, c’est juste une question de temps
        tu verras ma petite fachiotte d’extreme gauche sucotteuse du Hamas ...


      • pemile pemile 28 novembre 2023 16:07

        « La Russie était prête à arrêter les combats si l’Ukraine avait accepté de rester neutre »

        Il faut juste être assez con pour y croire ?

        Comme Prigojine gracié par Poutine !


        • chapoutier 28 novembre 2023 16:13

          @pemile
          tu peux parler toi qui es au chaud.
          tu es l’exact exemple des salopards qui préfèrent voir les Ukrainiens mourir dans le but d’affaiblir les Russes pour le compte des américains.


        • Com une outre 28 novembre 2023 16:15

          @pemile
          Et un ignare pour ne pas le savoir.


        • chapoutier 28 novembre 2023 16:17

          @pemile
          Il ne reste plus qu’à découvrir qui a préparé la provocation de Bucha


        • pemile pemile 28 novembre 2023 16:20

          @chapoutier « Il ne reste plus qu’à découvrir qui a préparé la provocation de Bucha »

          On le sait, les paras russes, pendant tes soi-disant négociations !


        • chapoutier 28 novembre 2023 16:21

          @pemile
          va jouer avec ouam, tu n’es bon qu’à cela


        • pemile pemile 28 novembre 2023 16:24

          @chapoutier « pour le compte des américains. »

          J’emmerde Poutine et Trump !


        • chapoutier 28 novembre 2023 16:25

          @pemile
          oui mais cela on le sait.
          ta seule idole est la vieille baderne biden


        • pemile pemile 28 novembre 2023 16:26

          @chapoutier « va jouer avec ouam, tu n’es bon qu’à cela »

          Cela devient difficile tellement il part en sucette, mais au moins, à la différence de toi, il tourne moins en rond à ressasser LE même discours depuis 2 ans !


        • chapoutier 28 novembre 2023 16:27

          @pemile
          va dans mon historique et tu verras que tu te plantes comme à ton habitude


        • pemile pemile 28 novembre 2023 16:31

          @chapoutier « ta seule idole est la vieille baderne biden »

          Encore un gros mensonge ridicule, source un seul de mes posts pour étayer cette insinuation foireuse ?


        • chapoutier 28 novembre 2023 16:34

          @pemile
          il faut toujours étayer avec toi, alors puisque tu déclares emmerder Poutine et Trump, pourquoi ces deux là et pas Biden et Macron par exemple ?
          en gros même quand tu l’as profond tu demande quand même à voir. smiley


        • pemile pemile 28 novembre 2023 16:56

          @chapoutier « puisque tu déclares emmerder Poutine et Trump, pourquoi ces deux là »

          Parce qu’ils sont au top !


        • pemile pemile 28 novembre 2023 16:57

          @chapoutier « il faut toujours étayer avec toi »

          Et je sais bien que tu te défileras toujours !


        • chapoutier 28 novembre 2023 16:58

          @pemile
          mais que vient faire trump dans cette affaire ?
          on se défile comme ton habitude ?
          mal au fondement ou tu veux encore des preuves ?


        • chapoutier 28 novembre 2023 17:00

          @pemile

          Et je sais bien que tu te défileras toujours !


          tes seuls arguments consistent comme d’habitude à tenter une pirouette ou de jouer des claquettes. Téléphone à ton pote Ouam si tu t’emmerdes.

        • pemile pemile 28 novembre 2023 17:13

          @chapoutier « mal au fondement ou tu veux encore des preuves ? »

          Si tu veux sauver ton fondement, j’attends bien évidement des preuves que je suis un salopard qui bosse pour le compte des américains et que Biden serait mon idole !!!


        • chapoutier 28 novembre 2023 17:17

          @pemile
          pirouettes et cacaouettes
          tu es un personnage fatiguant
          réponds à ma question :
          pourquoi ne cites-tu que trump et poutine ? pourquoi épargnes-tu Biden et macron


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 17:21

          @chapoutier
          T’es gentil toi !
          J’suis pas la non plus pour me taper le mogoloien d’ A Vox Rouge h24
           
          Puis avec la fabuleuse de ce matin il a rempli ma journée de bonheur
          Il va pas t’en causer sur de celle la ^^ si t’a pas rigolé elle est terrible
          Une « Autruche » pareille ou une poule devant un stylo ...c’est rare
           
          Bref J’ai suffisamment ri et joué avec pour ce jour, l’économise pour demain faut pas trop l’user
          Tu es prié de me le rendre dans l’etat que tu l’a recu ^^
          Note : l’olibrius n’est ni repris , ni échangé,
          il n’y à pas non plus de garanties sur quoi que ce soit  smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 17:32

          @chapoutier
          "Téléphone à ton pote Ouam si tu t’emmerdes.

          ..« 
           
          Ca va pas non tu m’en veut ou quoi ?
          Si tu m’en veut dis le moi directement ^^
           
          C’est pas SOS cas déséspérés ici , puis en etant réaliste c’est irrattrapable
          Si t’arrives à le rendre allez..10% moins con...
          deja si tu passes les 1% avec lui ,
          franchement »respect" ou ca sera un accident improbable !
           
          Tiens une preuve , tu lui poses une question il comprend jamais rien à la question , tu vas voir, t’a essayé tu pourras constater
           
          par contre pour tortiller du fion ...
          tu peut la ou le recycler en danseuse du ventre
          tu baches tout ca , quelques clochette qui font gliggling comme au bled , deux trois youyous derrierre ... et un tambourin , un oud
          meme un Taliban se fera avoir et pourra peut etre tomber fou amoureux smiley smiley
          Bon faudra juste te démerder pour etre loijn au moment du dé-bachage ^^


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 17:41

          @pemile
          "@chapoutier « ta seule idole est la vieille baderne biden »

          "Encore un gros mensonge ridicule, source un seul de mes posts pour étayer cette insinuation foireuse ?

          "
           
          Avec @Claire , @Cadoudal, @Cyrus et moi
          lol la memoire te reviens ^^ ou c’est le résultat de la piquouze ou les trucs que tu prends
          C’est pas beau de mentir comme un arracheur de dents,
          en plus avec un aplomb pareil qui te caractérise si bien et ou tu te dis..
          ca va passer ca va passer
          Bé non g pas été piquouzé moi, et je prend pas tes trucs qui rendent foufou ^^


        • pemile pemile 28 novembre 2023 17:44

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Avec @Claire , @Cadoudal, @Cyrus et moi lol la memoire te reviens »

          Ma mémoire n’est pas défaillante comme la tienne, source donc que je rigole ?


        • pemile pemile 28 novembre 2023 17:46

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tiens une preuve , tu lui poses une question il comprend jamais rien à la question »

          Ouam et ses preuves !!! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 17:49

          @pemile
          il parais que t’a filé un échantillon gratuit de ce que tu t’envoies dans le cornet a dupont moretti ?
           
          on m’a dis ailleurs qu’il a pété un fusible a l’assemblée nationale
          il choqué mlp qui va déposer plainte ,
           

          tu devrais les prevenirs que les trucs que tu prend c’est pas a la portée de tout le monde, faut que j’aille voir


        • pemile pemile 28 novembre 2023 17:56

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « dupont moretti [...] il choqué mlp qui va déposer plainte »

          Bien, encore de quoi se marrer !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 17:58

          @pemile
          Bien sur que si recemment j’ai sourcé 4 fois tes mensonges ou tu demandais de le faire et tu es parti sur autre chose
          Menteur un jour, menteur toujours smiley
          Et bien sur que t’a pas de memoire t’es naza comme une poule devant iun stylo il n’y a QUE toi qui est capable de cela tiens ce matin
          https://www.agoravox.fr/commentaire6666113
          Dire a quel point t’es secoué du ciboulot , tes 2 posts délirants ou t’a pris un texte ou c’etais forcément ironique (qui n’est pas taré ne le vois pas que c’est ironique) sont INCLUS dedans (lol)
          Il n’y a QUE toi qui est capable de cela, compter et penser que c’est serieux totoche... tant tu es démuni cognitivement smiley smiley



        • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2023 18:02

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          vous voulez pas faire un topic à vous deux, pour vous deux, quelque part ?


        • pemile pemile 28 novembre 2023 18:04

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « ou t’a pris un texte ou c’etais forcément ironique »

          Toto, un texte qui contient 60 occurrences de « SS » ne peut pas prétendre à être de l’ironie, c’est juste du délire d’un malade mental !


        • pemile pemile 28 novembre 2023 18:06

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est tout ? »

          Que dire de plus de tes amours pour MLP ou la division Martel ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 18:12

          @pemile
          "Que dire de plus de tes amours pour MLP ou la division Martel ?

          "
           
          Bof c’est tout ?
          En plus un faux cul qui sais pour qui est mon 1er tour (qui n’est pas le RN)
          et qui en plus n’a meme pas eu le courage d’indiquer son 1er tour, tellement il est lache et couard
          Psst si t’etais moins con (mais c’est pas possible t’es un pemile) 
          t’irai voir QUEL type de plainte le RN à déposé


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 18:15

          @Xenozoid
          Ouais... t’a raison la il deviens soulant en plus il est pas drole, je vais le laisser seul ou à chapoutier autant qd il me fais marrer c’est bien, mais la il deviens pathétique et pas drole .. il est en mode « mange disque rayé »
          J’ai bien rigolé ce matin au moins avec Aristide qui lui a de l’humour


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 18:24

          @pemile
          Psst vite fais pour relever tes eniemes conneries
           
          Tu vois que t un poisson rouge avec un crane de piaf archi Pfzizerisé ou sous médocs !!

          Tu ne te souviens meme plus de ce que tu postes qq heures avant t pas fiable pour un rond ou tu ne sais pas compter (l’un ou l’autre) smiley smiley
           
          "...Toto, un texte qui contient 60 occurrences de « SS  »

          "
          «  65 occurrences de « SS » dans UN SEUL post !!!!  »
           
          Allez... au revoir ....


        • pemile pemile 28 novembre 2023 18:33

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « ou tu ne sais pas compter »

          Enlève plutôt ton filtre le clown ?

          https://www.agoravox.tv/commentaire13433761


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 19:26

          @pemile
          "Enlève plutôt ton filtre le clown ?

          « 
          Inutile
          citer tes DERNIERS échanges avec les DIFFERENTS intervenants suffirons largement et ne donne pas vraiment envie de l’enlever (lol)

           »Enlève plutôt ton filtre le clown ?« 
           
           »Que dire de plus de tes amours pour MLP ou la division Martel ?« 
           
           »Toto, un texte qui contient 60 occurrences de « SS » ne peut pas prétendre à être de l’ironie, c’est juste du délire d’un malade mental !« 
           
           »Bien, encore de quoi se marrer !« 
           
           »Ouam et ses preuves !!! « 
           
           »Ma mémoire n’est pas défaillante comme la tienne, source donc que je rigole ?« 
           »Je ne comprends pas la nuance que tu veux marquer !
          « Et pour une enquête criminelle en cours ils sont limités à collecter des ragots, non ? »
           
          « Si tu veux sauver ton fondement, j’attends bien évidement des preuves que je suis un salopard qui bosse pour le compte des américains et que Biden serait mon idole !!!
           
           »Et je sais bien que tu te défileras toujours !« 
           
           »Parce qu’ils sont au top !« 
           
           »Encore un gros mensonge ridicule, source un seul de mes posts pour étayer cette insinuation foireuse ?« 
           
           »Cela devient difficile tellement il part en sucette, mais au moins, à la différence de toi, il tourne moins en rond à ressasser LE même discours depuis 2 ans !« 
           
           »J’emmerde Poutine et Trump !« 
           
           »On le sait, les paras russes, pendant tes soi-disant négociations !« 
           
           »Notre cher @Ouam a aussi fait très fort ce matin, 59 occurrences de « SS » dans UN SEUL post !!!« 
          (Note tiens la c’est 59 j’avais loupé lol) c’est un post a géométrie variable 65, 59, 60 , dans 10 sec il va s’autodetruire ^^ Edit 63 aussi 
           
           »Il faut juste être assez con pour y croire ?
           
          « Comme Prigojine gracié par Poutine ! »
           
          « Si au contraire, et n’ont pas pouvoir d’enquêter sans l’aide de la police et de la justice.
           
           »Sinon, pour avoir des infos rapidement il suffit de demander au barman qui a vu le copain qui a entendu le copain du copain d’un soi disant témoin ?« 
           
           »Sur Amazon le client exige qu’on lui livre son gadget chinois en plastique en moins de 24h, il va aussi maintenant exprimer la même impatience pour les enquêtes de police/justice ?« 
           
           »Ben voyons, t’as pas conscience que 63 occurrences de « SS » dans UN SEUL post cela devient plus que délirant ?« 
           
          Ah mais j’avais loupé celle la, c’est 63, en fait c’est son nombre de neurones qui varie dans son ciboulot smiley
           
           »T’as conscience que tes obsessions deviennent délirantes ???!!! « 
           
           »65 occurrences de « SS » dans UN SEUL post !!!!« 
           
           »Pour celle sur scène, aucun doute !« 
           
           »Cette perle est aussi à encadrée !!!« 
           
           »Sur l’auteur de ce tweet foireux ? Tu oses tout toi !!!!

          Rien à ajouter d’autre (lol)


        • pemile pemile 28 novembre 2023 19:45

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Du factuel, court et synthétique dans mes posts à comparer avec tes logorrhées délirantes et tes insultes ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 20:45

          @pemile
          mon pôv pemile ^^
          meme le pif dans ta merde jusqu’aux yeux t’insistes encore en plus incapable de compter correctement tellement t défoncé ...
          5 posts 5 conneries differentes répétées 5 fois
          court et factuel smiley smiley


        • pemile pemile 28 novembre 2023 21:35

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « court et factuel »

          Non, toujours ridicule et délirant !


        • chantecler chantecler 29 novembre 2023 08:31

          @Xenozoid
          Ces deux là faut pas leur ouvrir la porte .
          Sinon ils s’installent dans ton salon , utilisent ton bar , et boivent jusqu’à plus soif !
          Et quand enfin ils se tirent , pour recommencer un peu plus tard ,faut faire grand ménage !
          On appelle ça réseaux sociaux ... !


        • chapoutier 29 novembre 2023 08:45

          @chantecler
          Réseaux sociaux pour des asociaux.


        • Jules Seyes 29 novembre 2023 10:47

          @pemile
          Oui, c’est déséagrables les faits. 
          En deux ans ils n’ont pas changés.
          Il vous reste juste à suivre le traitement necessaire pour vous réconcilier avec la réalité.
          Je vous aide : Le deuil compte cinq phase, cherchez les et essayez de les passer vite, des gens meurent pendant ce temps là.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 novembre 2023 14:16

          @chapoutier
          "va jouer avec ouam, tu n’es bon qu’à cela

          "

          Non je ne joue plus avec les laches qui envoient les gus se faire massacrer à sa place.
          Lui ai donné la mache a suivre a Pemile si il vbeut devenir un homme et quitter son habit de loque humaine lache l’autre jour via un lien sur Europe 1 détaillé

          Il deteste son pays la France mais en plus il ne pars pas défendre ccelui pour qui il exite les gus et la haine sans y aller lui même et s’en rejouis.
           
          D’ailleurs ne suis pas le seul à l’avoir vu a ce que j’ai lu plus haut dans un autre commentaire
           
          Donc non ! tu le garde c’est désormais le tien ....
          t’en fais cadeau me concernant c’est quazi fini, il est trop demeuré
          (ca encore c’est pardonnable) mais doublé de lache et d’anti france la ..
          Ca sens trop mauvais ...


        • pemile pemile 29 novembre 2023 15:11

          @Jules Seyes « Oui, c’est déséagrables les faits. »

          Pour certains ici, oui, c’est un fait !

          « En deux ans ils n’ont pas changés. »

          Si, l’opération spéciale est de plus en plus foireuse, non ?


        • pemile pemile 29 novembre 2023 15:13

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Il deteste son pays la France »

          C’est pas bien de mentir et de tenter ce genre d’inversion de la réalité pitoyable, LE SEUL ici, à chier sur la France depuis des années et à répéter qu’il va émigrer pour quitter ce shithole, c’est TOI !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 novembre 2023 16:00

          @pemile
          C’est pas beau de mentir et désinformer comme un pemile (redondance)
          C’est à cause entre autre d’abrutis finis de ton niveau qui me foutent la gerbe c’est different ...
          Tiens memoire de piaf (Gros menteur pathologique)

          C’est flippant d’avoir des gus de ton acabit dans MON pays que MOI j’aime
          Mais tu vois avec des modeles comme toi en magasin
          on n’a que envie d’une seule chose !!! enfin deux la premeiere est une reaction sentimentale

          En 1er pleurer
          en second ...
          se sauver au plus vite de l’asile psychatrique qu’il deviens avec des gus comme toi  !!
           !----


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 novembre 2023 16:08

          @pemile
          "Si, l’opération spéciale est de plus en plus foireuse, non ?

          "

          Tu sais que si t’avais des couilles tu irai les aider pour changer la situation toi qui vois des chars russes partout et qui soutiens l’Ukraine
          Sauf si bien sur ton but n’est pas d’aider tes freres Ukrainiens mais de te rejouirs de mort de pauvres types que tu laisses sans aide, comme d’autres que tu incites a se noyer en méditerrannée, allez prouve nous que je racontes des conneries et que je me gourrers, en polus tu es hyper talentueux, tu pourrais diriger des dronbes, programmer des choses ectraordinaires en quelques minutes, donner des tratégies redoutables pour un assaut fantastique, faire des analyses d’imagerie a voir des trucs que les autres ne voient pas, bricoler les généraleurs et appliquer les notions de kw/h (lol) tu vois plein de talents que tu pourrai leur donner, t’a pas forcément besin de te servir d’une arme, tu pourrais aussi toortuer des sales ruskoffs à la gégène t’a l’auir d’avoir des compétances innées vu ta haine des russes, pourquoi perds tu ton temps ici et ne pas déja etre parti ? Meme les dhihadistes partis pour daesh en avaient plus que toi pour defendre leurs convictions, c’est la honte non ?


        • pemile pemile 29 novembre 2023 16:28

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est pas beau de mentir et désinformer comme un pemile »

          Tu veux nier que ton historique prouve que tu chies sur la France et que tu annonces que tu va émigrer pour fuir ce « shithole » qu’est la France depuis des années ????!!!!!


        • pemile pemile 29 novembre 2023 16:29

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tu sais que si t’avais des couilles »

          Viens les peser et arrêtes de te répéter, tu énerves @xana !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 novembre 2023 17:08

          @pemile
          Bon allez sa suffis zou comme sur a vox tv pemile > ma poubelle
          Pour ceux qui veulent faire pareil qui ont le boqueur de pub installé nommé
          ublock Origin

          ...Mode d’emploi

          Cliquez dessus (ublock Origin

          ) et bien sur si pas installez le avant ca va de soi
          Ensuite ca ouvre une fenetre (popup) avec un gros bouton bleu (chez moi il est bleu)
          Et juste au dessus du bouton bleu vous avez pour ici p ex
          www.agoravox.fr

          En dessous plus bas vous avez plusieurs icones
          Un Eclair, Une pipilette, Une bulle genre de dialogue ,Un icone avec un mini texte
          et enfin celui qui nous interesse.. 3 Roues dentées cad la config
          On clique sur ce dernier
          Une nouvelle fenetre s’ouvre avec cette fois 7 onglets en haut
          Le 1er Settings (Reglages en fr ?), le 2eme Filter liste (Liste de filtres en Fr)
          le 3 Eme My Filter, c’est celui ci qui nous interesse
          Cliquez dessus
          Une liste apparais avec des choses dedans (suivant ce que ous avez fait differentes choses s’y trouvent)

          Vous cherchez des lignes vides et y ajoutez ceci
           ! Votre commentaire ici, ex exclusion du pemile https://www.agoravox.fr
          agoravox.fr##.enfant:has(a:has-text(pemile))
          agoravox.fr##.forum-message:has(a:has-text(pemile))

          Di vous voulez la meme pour a vox tv vous y ajoutez aussi
           ! 2023-09-27 https://www.agoravox.tv
          agoravox.tv##.enfant:has(a:has-text(pemile))
          agoravox.tv##.forum-message:has(a:has-text(pemile))

          Si vous voulez me virer par exemple ca serai p ex
           ! Votre commentaire ici, ex exclusion du pemile https://www.agoravox.fr
          agoravox.fr##.enfant:has(a:has-text(Ouam))
          agoravox.fr##.forum-message:has(a:has-text(Ouam))

          etc ... pour le pseudo désiré
          vous avez compris ? c’est simple vous cliquez sur appliquer tout ca !

          Ps j’ai testé dans une autre fenetre, impecc
          Merci a celui d’a vox tv pour avoir eu acces a de la doc pour le faire

          Ah si pour débloquer provisoirement
          Dans le menu principal d’Ubloc origin (la ou il y a le gros boutron bleu)
          Enlever les pubs mais voir l’abr... heu voulais dire pemile
          Vous avez un icone d’un « oeuil » avec un chiffre au dessus (qui est indéfini)
          Lorsqu’il est actif par defaut donc cet oeul est barré
          (vous ne voyez donc pas abr.. heu pemile)
          Si vous cliquez dessus l’oeuil est barré en rouge et la voyez l’insoutennable a nouveau !
          Recliquez a nouveau pour retrouver quiété et paix
          UN bug attention, enfin sous win et sur le min
          Si jamais vous aviez barré l’oeuil (donc voyez totoche) et que vous installiez par exemple un driver ou redemarrez ou autre, le barrage en rouge de l’oeuil disparais meme si il etais activé et par defaut retournez en mode quietude et paix

          Autre solution texte pour debloquer provisoirement le «  ! » semble vouloir dir remarque
          Vous placez dans ce cas un ! devant les lignes concernées puis cliquez ensuite sur appliquer
          exemple ’bruti rémé
           ! Votre commentaire ici, ex exclusion du pemile https://www.agoravox.fr
           ! agoravox.fr##.enfant:has(a:has-text(pemile))
           ! agoravox.fr##.forum-message:has(a:has-text(pemile))


        • Jules Seyes 29 novembre 2023 17:16

          @pemile
          Ah ? 
          L’ukraine a-t-elle intégré l’OTAN ? Non, alors sur le plan stratégique c’est un succès.
          Pour le reste, c’est une pathologie occidentale de vouloir jouer les Manstein et de désirer percer à toute bombe.
          Je n’aurais pas de mots assez cruels, insultants et méprisant pour caractériser cela.
          Disons pour rester aimable que vos loser de modéles allemands ont perdu deux guerres mondiales grâce à cela. Que Franco qui a au contraire mit des années à gagner sa guerre et à essuyé exactement ce genre de critiques a ensuite maintenu son pouvoir en Espagne pendant des décénnies et je vous laisse comprendre la guerre d’Espagne pour élucider le lien logique.
          C’est avec ce genre d’analyse que vos amis ont assassiné un demi million d’Ukrainiens. Pour ce crime, il n’y aura pas de pardon.


        • pemile pemile 29 novembre 2023 17:55

          @Jules Seyes « C’est avec ce genre d’analyse que vos amis ont assassiné un demi million d’Ukrainiens. »

          Non, Poutine a fait assassiner des milliers d’ukrainiens civils et militaires, a détruit la partie russophone de l’Ukraine et a fait assassiner des milliers de russes, pour une cause ridicule et foireuse.

          « Pour ce crime, il n’y aura pas de pardon. »

          Bien d’accord !


        • GoldoBlack 29 novembre 2023 18:04

          @chantecler
          Un peu comme après ton passage, quand t’es venu poser ta petite bouse dont tu es si fier, pensant qu’il s’agit du summum de la pensée humaine...


        • GoldoBlack 29 novembre 2023 18:08

          @chapoutier
          « tu peux parler toi qui es au chaud. »
          Comme toi, en sorte.
          De rien, c’est pour rendre service.

          « il faut toujours étayer avec toi »
          C’est vrai que c’est emmerdant de devoir étayer, hein vieux !
          Si seulement on pouvait te laisser déblatérer toutes tes conneries sans venir contredire, demander comment elles sont documentées...
          Ta fin de de vie serait plus belle.
          « ta seule idole est la vieille baderne biden »
          La tienne est le vieux facho Proutine. Ca vaut ? T’es sûr ?


        • SilentArrow 28 novembre 2023 16:10

          La meilleure chose que l’Ukraine pourrait faire pour se venger de cette trahison de l’OTAN, ce serait de se réconcilier avec la Russie et de rejoindre la fédération de Russie sous la forme d’une république autonome, sans le Donbass et la Crimée.


          • chapoutier 28 novembre 2023 16:23

            @SilentArrow
            les russes ne sont pas assez idiots pour vouloir de la Galicie.


          • SilentArrow 28 novembre 2023 16:45

            @chapoutier

            La Russie ne pourrait accepter que le Galicie soit gobée par la Pologne, ce qui en ferait un membre de l’OTAN.


          • chapoutier 28 novembre 2023 16:49

            @SilentArrow
            je ne crois pas que cela gênerait la Russie puisque Poutine à quasiment invité les polonais à se servir, et j’imagine mal les russes accueillir les galiciens pro-occidentaux et traditionnellement proche des milieux néonazis.
            les russes ne sont pas assez idiots pour ouvrir volontairement la porte à de futurs agents de l’OTAN.


          • GoldoBlack 29 novembre 2023 18:02

            @SilentArrow
            SA ou comment je prends mes délires pour des réalités !
            Quelle flèche ! Malheureusement, trop bruyante !


          • Com une outre 28 novembre 2023 16:15

            Tout cela on le sait depuis...2022.


            • chapoutier 28 novembre 2023 16:20

              @Com une outre
              exactement ce que j’ai écris, tous ceux qui viennent dire « on le savait depuis 22 »
              oui, on le savait, et nous nous sommes nombreux à l’avoir écrit, et on se faisait insulter d’agent de Poutine.
              et là cela vient du plus proche collaborateur de Zelensky, et quelles seront les conséquences en Ukraine, cela personne ne peut le prédire.


            • Com une outre 28 novembre 2023 17:45

              @chapoutier
              Cela sort parce qu’il faut régler honorablement et rapidement ce conflit pour l’Otan. Donc il faut charger la mule Zelinski, son avenir est déjà programmé vers la sortie par ses « alliés ». Les russes auront gain de cause, mais par la faute des ukrainiens, c’est cool non ? Après ça, l’Otan aura tout son temps pour foutre le bordel au proche-orient cette fois.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 18:38

              @Com une outre
              Ouais enfin c’est nous l(europe et lres reurpéens et la Russie aussi qui s’est fais grave enfler sur ce coup la
              Sur lres points suivants
              Les 2 gazoducs Northstreams 1 & 2 qu’on a financé nous en parie via Engie par exemple a me souviens plus combien de % du cout mais c’est pas rien les autres operateurs pareil qui ont mis des billes dans cette histoire et Gazprom (Poutine) aussi
              C’est pour ca que ca ne pouvais pas etre un de ceux la, on petes pas les trucs qu’on a financé qui deviennent des machines a casch !!
              C’est un commando Ukrainien ce que je dis depuis x temps qui noyus a plastiqué nos infrasdtructures avec l’aide des ricain pour la partie stratégique, bonjour les amis smiley et des gus soutiennent encore les gus qui nous foutyent dans la merde ca c’est incompréhensible !!! ca me rend ouff cettte histoire
              On payes le gaz bien plus cher, donc nos industries bien moins compétitives
              Et la Russie à perdu un bon client (nous)
              Les seuls qui font une bonne affaire sur ce coup la sont les ricains qui nous vendent leur GNL une fortune et en plus accrochons nous eux continuent en plus a importer du gaz ...russe !
              Les baizés comptez vous !!!


            • Jules Seyes 29 novembre 2023 10:49

              @chapoutier
              Malheureusement, c’est le seul point où je diverge de vos conclusions :
              Les ukrainiens sont tellement corsetés par les services de sécurité et les bataillons de représailles que l’effet risque d’être nul.
              Avez vous remarqué : Malgré la recherche desespéré de personnel, aucun membre du SBU ne semble être versé en unité combattante.


            • chapoutier 29 novembre 2023 12:00

              @Jules Seyes
              L’histoire démontre que malgré les services de répression, les peuples se révoltent quand ils n’acceptent plus de continuer comme avant, les paris sont ouverts concernant l’Ukraine.
              Je n’affime pas que cela va arriver mais je ne l’exclue pas. Et en plus ceux du front ont quelques armes à disposition.


            • Jules Seyes 29 novembre 2023 17:19

              @chapoutier
              Je le souhaites autant que vous. Mais n’oubliez pas que le systéme a été organisé par les services US et allemands.
              Les Allemands ont une certaine expérience dans conduire la population à se battre dans les ruines jusqu’au dernier gamin.
              Je n’ai jamais compris comment ca avait été possible, mais certains ont surement sauvegardé cette formule magique.
              Soyez certains que dans ce cas, Zel la posséde.


            • GoldoBlack 29 novembre 2023 18:00

              @roman_garev
              « Franchement, que savez-vous au juste de ce que pense la majorité des Ukres ? »
              Parce que toi tu le sais ?
              Menteur.
              Tu ne sais qu’une chose, petit pantin pathétique et crétin : tout ce que tu sais, c’est ton marionnettiste qui te le souffle au trou de balle ! Dans ton pays de misère, penser est interdit ! Par ton maître !


            • Eric F Eric F 29 novembre 2023 18:37

              A propos de l’opinion des Ukrainiens :
              Selon le témoignage d’un journaliste de retour d’Ukraine sur une de nos chaines pourtant pro-ukrainienne, il a rencontré dans la population des gens qui veulent en finir avec la guerre et relancer le pays. Il n’a évidemment pas pu évaluer la proportion, c’était la première fois que j’en entendais parler.
              Il y a forcément des gens réalistes chez eux comme partout, qui sont conscients que le front est quasi-figé depuis un an malgré des tentatives couteuses en vies de combattants, et que l’espoir d’une reconquête est vain.

              Du reste, on ne voit plus de sondage chez nous sur le soutien à la fourniture d’armes à l’Ukraine, alors que les pro-guerre sur nos écrans exhortent l’UE à se substituer aux américains pour fournir toujours plus d’armes, des centaines de tanks et des dizaines d’avions de combat.


            • Eric F Eric F 29 novembre 2023 18:51

              (suite)
              dans un commentaire de SPQR plus bas dans le fil de discussion, il est indiqué :  ’’le niveau de confiance en Zelensky est tombé à +32 %, soit la moitié de celui de Zaluzhny (+70 %), voire celui de le chef des renseignements Kirill Budanov est au-dessus du président (+45 %)’’.

              Cela nous renseigne donc sur l’état de l’opinion ukrainienne vis à vis de ses dirigeants.


            • chapoutier 29 novembre 2023 18:51

              @Eric F
              qui sont conscients que le front est quasi-figé depuis un an

              .
              vous vous attendiez à quoi ? à la chevauchée fantastique au milieu des champs de mines.
              la guerre ce n’est pas exactement ce que font les ricains contre des gardiens de chèvres en sandales depuis leurs drones.
              il ne faudrait pas oublier que tous les villages et villes de la ligne de front sont fortifiés, minés.
              vous vous plaigniez que la ligne de front est figée ? mais la prise de marioupl, soledar bakmut ? c’est quoi ?
              et maintenant Adviivka !
              je répète à qui veut bien entendre, la ligne de front coté ukrainien est au bord de la rupture, ensuite il y aura effet boule de neige, donc patience, la ligne se « défigera » plus vite que vous ne l’esperez, mais du mauvais coté de votre point de vue.


            • pemile pemile 29 novembre 2023 18:54

              @chapoutier « mais la prise de marioupl, soledar bakmut ? c’est quoi ?
              et maintenant Adviivka 
               ! »

              Une boucherie avec viande russe sur pied en quantité illimitée ?


            • GoldoBlack 29 novembre 2023 19:02

              @pemile
              Nan. C’est un porno qui a donné une érection à son bon vieux Chaprout’ qui n’avait pas bandé comme ça depuis que Jospin son camarade de l’OCI est devenu ministre. Il avait cru ce jour qu’il accéderait aux ors de la République. Loupé. Depuis, il bande mou et s’est reconverti en rouge brun traître sa classe et agent assermenté de Proutine.


            • chapoutier 29 novembre 2023 19:04

              @GoldoBlack
              tu dois avoir un sérieux problème, tu veux qu’on en parle ?


            • chapoutier 29 novembre 2023 19:07

              @pemile
              tu devrais te renseigner, une chaine d’info uk à fait défiler un bandeau disant qu’il y avait 1 200 000 victimes ukrainiennes tout confondu.
              je crois bien que 550 000 morts est un chiffre cohérent pour l’Ukraine et 50 000 russes.


            • Eric F Eric F 29 novembre 2023 19:16

              @chapoutier
              Vous savez très bien que depuis le début je n’ai jamais cru à cette prétendue contre-offensive, constituée en fait d’opérations ponctuelles dispersées, avec des effectifs insuffisants.

              Concernant le front semi-figé depuis le début de l’année, Marioupol c’était l’an dernier, et effectivement il y a eu Bakhmout et désormais Avdiivka par les Russes et le saillant de Robotyne par les Ukrainiens, mais cela est très limité en superficie quoique très coûteux en vies de combattants.

              Je n’ai jamais ’’espéré’’ un enfoncement du front par les Ukrainiens pour la raison que je n’y ai jamais cru, vu le rapport de force (ne me confondez pas avec Titi ni Gros Minet)

              Compte tenu des effectifs sur le terrain et vu la saison, les Russes ne sont pas en mesure de percer non plus pour l’instant, mais avec le temps, les forces ukrainiennes peuvent flancher surtout si les effectifs russes se renforcent. D’où ma position constante depuis des mois -mais longtemps isolée- que les Ukrainiens auraient du revenir à des pourparlers, leur position ne fait que s’affaiblir (hésitations aux USA, lassitude partout y compris chez eux...).


            • chapoutier 29 novembre 2023 19:22

              @Eric F
              et l’avis des russes dans tout cela ?
              Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, il n’y aura pas une troisième tromperie, reddition totale !
              Concernant le front, bientôt du neuf, gros orage en vue à Kiev, je vous donne en primeur le titre de mon nouveau papier en cours de rédaction :

              Du rififi à Kiev : vers un nouveau Maidan


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 novembre 2023 19:26

              @Eric F
              Oui Chapoutier dois te confondre avec un autre...
              Puis de toute maniere la c’est mort ou ca bougera plus ou si peu
              Rien que parce que on (On etant le bloc occidental) ne pourra plus alimenter correctement en munitions l’Ukraine vu ce que Israel de l’autre coté utilise
              Et ca semble avoir été tres massif
              Etant donné que déja avant ca (Israel) c’etais plus que limite ,
              la je vois juste pas comment c’est possible d’alimenter en munbitions 2 fronts simultanés (enfin si cela continue apres la pause en Israel qui semblerais (?) vouloir reprendre a l’ecoute des propos de Netanyaou) 
              Tout ceci sous reserves ...


            • Eric F Eric F 29 novembre 2023 19:29

              @chapoutier
              ’’je crois bien que 550 000 morts est un chiffre cohérent pour l’Ukraine et 50 000 russes’’
              Un tel écart serait sans précédent dans tout conflit entre deux armées de niveau comparable. Lors de la WWII, la différence entre morts Allemands et soviétiques sur le front Est était de l’ordre de 2, et lors de la guerre germano-polonaise de 1939 le rapport était de 4, cela semble la butée.

              En face, les Yankees estimaient cet été 120 000 morts russes et 70 000 morts ukrainiens. Ah tiens, je ne les crois pas non plus....


            • Eric F Eric F 29 novembre 2023 19:34

              @chapoutier
              Je parlais de la position qu’aurait du prendre les ukrainiens depuis des mois. Poutine a rappelé au dernier G20 qu’il était toujours prêt à des pourparlers, vous ne le croyez pas ?


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 novembre 2023 19:34

              @chapoutier
              Autant pour le Dombas, c’etais sans trop de problemes vu qu’une tres grande partie de la population etais Russophone
              (d’ou justement les problemes depuis 2014 avec le reste de l’ukraine)
              Aller a Kiev ca va plus du tout la meme histoire , enfin si c’est ca que tu veut dire, si c’est autre chose alors j’en sais rien
              Parce que coté Kiev c’est pas du tout ou peu russophone et la ca va pas bien se passer pour les russes et la russie ...


            • chapoutier 29 novembre 2023 19:43

              @Eric F
              vous avez votre lecture, ce que je crois est secondaire.
              les russes ont dit les choses très clairement : reddition totale, je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas la dedans.


            • GoldoBlack 29 novembre 2023 19:47

              @chapoutier
              Ce que tu crois tu nous l’assènes à longueur « d’articles »...
              alors écrase un peu, à jouer les doctes penseurs...
              Bientôt tu vas nous pondre une bouse au titre toujours racoleur du genre « ENQUÊTE EXCLUSIF SUR UN SUJET BRÛLANT : le père Noël n’existe pas ! »

              Dis donc ! C’est pas l’heure du dodo à l’Ephad des Croutons Joyeux de Tristebanlieue sur Seine ?
              Tu joues avec ton téléphone caché sous ton plaid ?
              Fais gaffe à pas t’faire choper ! Tu vas être de la soirée Choeurs de l’Armée Rouge Brune prévue pour le réveillon !


            • Eric F Eric F 29 novembre 2023 19:49

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              En effet, les pays européens sont arrivés au maximum de ce qu’ils pouvaient fournir de leur stocks sauf en chars lourds et avions, mais on arriverait alors à donner le bras.
              Les bellicistes de plateau télé disent que l’Europe devrait se mettre en ’’économie de guerre’’ et donner priorité à fournir l’Ukraine, ils veulent nous entrainer toujours plus loin (ce qui constitue une atteinte à la sécurité nationale)

              PS : j’ai entendu un général déclarer que les Yankees avaient des milliers de chars inutilisés en Syrie ou autre, et qu’ils devraient les fournir à Zelensky pour qu’il puisse percer au printemps. En vérifiant le nombre de chars par pays, j’ai été étonné par le relativement faible nombre qu’en ont les Yankees par rapport aux Russes, Indiens, Chinois et même Nord Coréens. Le nombre en France est juste risible....


            • chapoutier 29 novembre 2023 19:49

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              Karkov et Odessa c’est russe.
              Kiev est le berceau de la Russie, si les ukrainiens continuent à jouer au cons, Kiev sera peut-être dans le lot.
              le reste les russes s’en foutent.
              les russes se battent avec un bras dans le dos, ils ne jouent pas à « Israel-Gaza »
              il y a 4 fois moins de victimes civiles en presque deux ans de guerre en ukraine que en 1 mois à Gaza. Pourquoi ? Parce que les russes ne veulent pas tuer des civils.


            • chapoutier 29 novembre 2023 19:52

              @GoldoBlack
              tu as oublié tes medocs ! pauvres de nous autres.


            • Eric F Eric F 29 novembre 2023 19:57

              @chapoutier

              ’’les russes ont dit les choses très clairement : reddition totale’’

              Je n’ai pas vu de déclaration de Poutine sur une ’’reddition totale’’, mais j’ai vu celle au G20 la semaine dernière sur des pourparlers. Maintenant, vous parlez peut être de déclaration d’un autre que le président, qui seul engage le pays.

            • GoldoBlack 29 novembre 2023 19:57

              @chapoutier
              Putain ! Si on te soufflait pas tes répliques au cul, tu aurais vraiment du mal à vanner...
              Mais tu as raison. Vanner te permet d’éviter d’argumenter.
              Comment justifier d’être le seul prétendu antinazi qui, au monde, mouille sa couche contre les fuites urinaires quand ses potes fachos massacrent des juifs ?
              T’es autant contre les nazis que je suis évêque. Ou tu es plutôt du contre les nazis, tout contre...


            • chapoutier 29 novembre 2023 19:59

              @Eric F
              Un tel écart serait sans précédent dans tout conflit entre deux armées de niveau comparable.

              comparable ! Mais vous sortez d’où ?
              rapport feu 1/10
              age moyen ukrainiens vers 50 ans russes vers 25 ans
              temps d’entrainement ukrainiens 10 jours quand ils ont de la chance, Russes 9 mois en moyenne
              et je vous parle pas de hopitaux de campagne
              etcetc
              Armement les russes ont accumulé environ 1 000 missiles prêts à l’emploi
              ils utilisent des drones à vision nocturne
              plus aucun avion ukrainien ne peut voler etc etc
              les russes accumulent pas loin de 1 000 000 hommes en arrière pas encore engagé dans le combat, peut-être Kiev en vue.
              et je pourrai continuer.
              le pire a venir : la nuit des longs couteaux se prépare à Kiev.


            • Eric F Eric F 29 novembre 2023 20:01

              @chapoutier
              ’’il y a 4 fois moins de victimes civiles en presque deux ans de guerre en Ukraine que en 1 mois à Gaza. Pourquoi ? Parce que les russes ne veulent pas tuer des civils’’
              je ne sais pas si le rapport est 4, mais il est exact qu’il y en a moins en 20 mois en Ukraine qu’à Gaza en un mois et demi.


            • chapoutier 29 novembre 2023 20:01

              @GoldoBlack
              quand ses potes fachos massacrent des juifs  ?

              ha bon, les enfants de gaza assassinés par milliers sont des nazis.
              heureux de te l’entendre dire (ou ecrire)


            • chapoutier 29 novembre 2023 20:02

              @Eric F
              ne suis pas au courant des propos de Poutine au G20


            • pemile pemile 29 novembre 2023 20:04

              @Eric F « mais il est exact qu’il y en a moins en 20 mois en Ukraine qu’à Gaza en un mois et demi. »

              Uniquement parce que la Russie n’a toujours pas communiqué le nombre de victimes civiles à Marioupol ! smiley


            • chapoutier 29 novembre 2023 20:05

              @pemile
              les victimes civiles de Marioupol sont des russes que tes potes nazis ont pris en otage comme boucliers humains.
              autre chose ?


            • chapoutier 29 novembre 2023 20:09

              @Eric F
              cela sert à rien de vous autoplusser avec vos trois étoiles, il n’ y a plus personne qui lit ces commentaires  smiley


            • GoldoBlack 29 novembre 2023 20:19

              @chapoutier
              « ha bon, les enfants de gaza assassinés par milliers sont des nazis.
              heureux de te l’entendre dire (ou ecrire) »
              Tu ne comprends jamais que ce que tu veux.
              Tes amis sont Israéliens, maintenant ? Tu as encore retourné ta veste ? Tu ne sais plus lire ? Tu n’as pas tes lunettes à triple foyer ? Ou bien ta sénilité s’aggrave de manière aussi exponentielle qu’inquiétante ?


            • chapoutier 29 novembre 2023 20:21

              @Eric F
              The Russian Armed Forces broke through the defenses of the Ukrainian Armed Forces near Artemovsk and established full control in the villages of Khromove, and also managed to push out Ukrainian soldiers from Robotyne, Staromaiorske and Novokalynove.


            • chapoutier 29 novembre 2023 20:23

              @GoldoBlack
              tu en es au stade anal et tu ne sais pas lire.
              c’est grave !


            • Eric F Eric F 30 novembre 2023 09:31

              @chapoutier (commentaire du 29 19:59)
              Lorsque je parle d’armées de niveau comparable, il s’agit d’armées modernes en terme d’armement et d’organisation, c’est différent de la Syrie ou l’Afghanistan contre des milices, où la nature des combats et du bilan est différent. La référence la plus pertinente est la première guerre mondiale
              En terme d’effectifs, pour la situation passée et actuelle il est question des forces déployées sur le terrain, elles sont d’ampleur comparable. Les réservistes sont un potentiel pour la durée -en faveur de la Russie-
              La différence ’’sur le papier’’ (*) ne parait pas aussi effective sur le terrain, puisque le front est globalement figé hors quelques points chauds, sur lesquels la progression est extrêmement laborieuse et meurtrière.
              La différence de puissance efficace est donc inférieure à celle de la guerre germano-polonaise de 39 où le rapport de victimes était de 4.

              (*) si on regarde les chiffres ’’sur le papier’’, l’armée Russe devrait être à Lviv, la méthode d’attrition n’est utilisé que si le rapport de force ne permet pas de percer.

              PS : à propos de ’’nuit des long couteaux’’ à Kiev, disons qu’il y a discorde et poison, c’est un retour des choses par rapport à ce qu’on avait connu en face avec l’affaire Prigo (paix à ses cendres).
              On avait connu des tensions lors de la première guerre mondiale entre Poincarré et Clémenceau, mais ils évitaient de le faire en public, et pour évincer Joffre, il avait été promu maréchal.


            • Eric F Eric F 30 novembre 2023 09:43

              @chapoutier (commentaire du 29 à 20:21)
              Au stade actuel, les Ukrainiens ont stoppé leur prétendue contre-offensive et sont repassés à la défensive (hors opérations symboliques comme sur le Dniepr), ils cherchent à renforcer les dispositifs de défense et cela peut se matérialiser par des reculs sur les ’’saillants’’ pour réduire la ligne de front comme avaient fait les Allemands en 1917.

              Donc l’initiative est désormais clairement côté russe, pour grignoter, pour épuiser, et tester les points faibles, renversement par rapport au début de l’été.

              Reste à savoir quelle perspective pour les ukrainiens, ’’tenir’’ oui mais en vue de quelle issue, si c’est pour se faire bouffer au matin comme la chèvre de monsieur Seguin ? Attendent-ils des armes miracles de l’occident, ou l’envoi de troupes de renfort -dernier point totalement inenvisageable-.


            • GoldoBlack 1er décembre 2023 08:35

              @chapoutier
              Goldoblack : « Tu ne sais plus lire ? »

              Chaprout’ : « tu en es au stade anal et tu ne sais pas lire. »
              Tu joues à c’est celui qui dit qu’y est ?
              Intellectuellement trop élevé pour moi.
              Ô vieillesse sénile...


            • Christophe 3 décembre 2023 14:55

              @Eric F
              Les guerres ont beaucoup changé depuis pas mal de temps et c’est surtout la guerre électronique qui fait que la Russie survole largement ce conflit.

              Que ce soit en matière de capacité à communiquer entre les armes ou en capacité à brouiller les communications et même les guidages, les russes sont non seulement meilleurs que les ukrainiens mais bien meilleurs que l’OTAN.

              Cela fait des mois que la Russie est parvenue à brouiller l’électronique de ciblage des Himars, des Excalibur, ... ils disposent d’un treillis de brouillage mouvant (le système est monté sur camions rapides).

              Aujourd’hui les ukrainiens se posent beaucoup de questions car malgré leur 10 000 pilotes de drones formés récemment, ils en perdent beaucoup actuellement (environ 10 000 drones par mois sont abattus et pas mal de pilotes de drone avec). Les russes utilisent des systèmes interconnectés mais le plus efficace en Ukraine est le Shipovnic-Aero, monté sur camion, le système a une portée de 10 kilomètres et peut prendre le contrôle d’un drone, tout en acquérant les coordonnées de l’endroit d’où il est piloté, avec une précision d’un mètre, pour les transmettre à une batterie d’artillerie.

              L’OTAN a perdu la guerre hybride car elle n’est pas du tout au niveau de la Russie dans la guerre électronique. Il ne faut pas oublier que la force de l’armement moderne c’est sa capacité à communiquer et que non seulement l’Ukraine a du matériel qui a du mal à communiquer, voir ne communique pas (à cause des origines différentes de son armement) mais en plus quand ils peuvent communiquer, ils sont soumis à un niveau de brouillage qui les rend inopérant. C’est dans le domaine électronique que la guerre se joue et c’est dans ce domaine que l’occident a démontré son énorme retard.


            • pemile pemile 3 décembre 2023 18:24

              @Christophe

              Tu nous fais un copié/collé de l’article paru aujourd’hui sur capital.fr ? Ce n’est pas toi qui me répète depuis des mois qu’il est impossible de faire confiance aux sources « occidentales » ? smiley


            • Christophe 3 décembre 2023 21:22

              @pemile
              Ca ne vient pas de Capital, ca vient d’un think tank britannique. Elles sont aussi sur des sites ukrainiens et aussi des sites russes.

              Je ne fais pas confiance à la propagande occidentale mais quand les informations se recoupent selon différentes sources d’origines différentes elles ont un peu plus de chance d’être vraies.

              Je ne fais pas confiance aux sources occidentales quand ils sont les seuls à avoir le même discours. Mais cela a dû t’échapper.


            • Christophe 3 décembre 2023 21:30

              @pemile
              Et Si tu n’as pas encore compris ce qui se passait, les médias occidentaux commencent à suivre petit à petit le lâchage de l’Ukraine par les occidentaux. Aujourd’hui quand ils reprennent la propagande ukrainienne, ils ajoutent souvent en fin de texte qu’ils ne sont pas en mesure de vérifier les dires ukrainiens, alors qu’au début du conflit, ils prenaient la propagande ukrainienne pour argent comptant.


            • pemile pemile 5 décembre 2023 09:02

              @Christophe « Ca ne vient pas de Capital, ca vient d’un think tank britannique. »

              Non, cela vient du CSIS à Washington.

              « Je ne fais pas confiance aux sources occidentales quand ils sont les seuls à avoir le même discours. Mais cela a dû t’échapper. »

              Totalement ! Ton historique prouve que tu ne fais confiance qu’aux sources qui valident ta propagande russe, point.


            • pemile pemile 5 décembre 2023 09:14

              @Christophe

              Et la communication du CSIS ne dit pas comme tu le prétends, que « les russes sont non seulement meilleurs que les ukrainiens mais bien meilleurs que l’OTAN. ».

              Ton ajout de ce gros mensonge ridicule éclaire bien ton petit costume de propagandiste pro-russe !


            • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2023 17:36

              c’est la fête au village

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité