• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sur les lettres des généraux

Sur les lettres des généraux

 

 Cette première « lettre ouverte à nos gouvernants » envoyée le 14 avril à la presse n’a été publiée que le 21 avril dans le magazine « Valeurs actuelles ». Le 21 avril 1961, c’est la date du putsch des généraux à Alger, c’est certainement pour cette raison que ce magazine, classé bien à droite, a publié cette lettre le 21 avril, voulant entretenir une certaine ressemblance entre les idées des patriotes de 2021 et celles des putschistes de 1961, alors qu’il n’y a aucune relation ni d’intentions ni d’idéologie entre les deux. On trouve cette lettre sur le site « Place d’armes » où l’on peut lire les noms des 20 généraux et des 1500 premiers signataires militaires. Actuellement, 5 mai, le compte global des signataires de cette lettre est de 24 508 personnes.

 

JPEG

 

 Cette lettre a déchaîné les passions dans de nombreux médias, réactions des journalistes ou des hommes politiques :

La « gôche » de Mélenchon crie contre les vilains fascistes, tombe dans le piège et pousse les généraux dans les bras de la droite, comme pour les Gilets jaunes caricaturés comme des « fachos » par la « gauche institutionnelle ».

 Certains journalistes des médias « mainstream » la critiquent, comme émanant de vieux militaires réactionnaires, fascistes (souvent, dès que les militaires s’expriment, ils sont qualifiés de fachos, car ils sont à peu près tous patriotes, ce qui n’est pas la même chose, mais la confusion est souvent entretenue entre « fachos » et « patriotes », souvent par des gens qui se réclament de la gauche, or depuis 1983, celle-ci adhère au système ultra-libéral et elle n’a de gauche que le nom…). Au moins, une chose est sûre avec les militaires, c’est qu’eux ils défendent leur pays, leur nation, ce qui n’est pas vraiment le cas de nombreux hommes politiques, plus aptes à se vendre à la haute finance étrangère qu’à gérer leur pays, faire leur boulot.

 Cette lettre n’est pas une demande faite aux militaires de prendre le pouvoir, mais une exhortation faite aux gouvernants de défendre leur pays face à des dangers mortels. Ce qui est le contraire d’une insurrection !

 Le rédacteur, le capitaine Jean-Pierre Fabre-Bernadac, dénonce trois formes de délitements qui, selon lui, frappent notre patrie :

 - Sous couvert d’antiracisme, une guerre raciale entre communautés, amplifiée par des déclarations tonitruantes de certains hommes politiques.

 - Des endroits, comme les banlieues, « zones de non-droit » où les forces de l’ordre ont beaucoup de difficultés à faire régner les lois de la République.

 - Le laxisme du pouvoir, dans les manifestations, surtout celles des Gilets jaunes, à l’égard d’individus « infiltrés et encagoulés » qui font de la provocation, saccagent des commerces.

 Ces constats ne sont pas faux, ils résultent de causes multiples, dont la principale est certainement la dégradation sociale des populations les plus fragiles, la création de véritables ghettos dans les banlieues, à la base pour que les entreprises disposent d’employés sous-qualifiés, taillables et corvéables à merci, stabilisés par le rapprochement familial, mais dont les enfants qui ont grandi, se retrouvent bien souvent au chômage, à cause de l’idéologie ultra-libérale, de la rentabilité, à la merci des idées intégristes. Ce qui a posé des problèmes d’intégration moins prégnants auparavant.

D’où la constitution de communautés qui fractionnent les citoyens français, et des problèmes accrus d’intégration.

 Les mauvaises réponses du pouvoir à sa politique ultra-libérale qui met de plus en plus de gens au chômage , disposant de moins de ressources pour vivre. Dans les manifestations, l’emploi de provocateurs encagoulés et casseurs pour discréditer les manifestants Gilets jaunes ou autres, provoque des réactions brutales des forces de l’ordre, qui ont carte blanche pour décourager les gens de manifester leur mécontentement., au lieu d’écouter les revendications et d’y remédier. Les gouvernants savent bien qu’ils ne peuvent pas solutionner les revendications du peuple, à moins de changer vraiment de politique, ce qu’ils ne veulent pas. Le système ultra-libéral délocalise à tours de bras, axant les entreprises sur la rentabilité, les bénéfices à court terme pour satisfaire les actionnaires, au mépris des travailleurs.

 *************************

  Un groupe d’officiers a répondu à cette lettre, faisant le même constat, d’une France en danger de mort, mais n’étant pas d’accord sur les causes, les dangers qui la menacent, et sur les solutions à apporter, car dans la lettre des 1500, la solution restait entre les mains des gouvernants, il suffisait juste qu’ils changent de politique. Là, les officiers ne se font aucune illusion sur la bonne volonté des gouvernants puisqu’ils disent que c’est eux qui, depuis au moins 40 ans , ont créé et augmenté les problèmes jusqu’à aujourd’hui. Leur adhésion au système ultra-libéral a cassé l’Etat, dissout nos frontières pour faciliter le libre-échange, privé notre pays d’un levier important pour l’économie, la monnaie (cette monnaie unique et commune, l’euro, pas du tout adaptée à des économies différentes, a contraint les gouvernants à pratiquer une politique de rigueur, sans marge de manœuvre, et a ruiné notre économie). La création de l’Union européenne, entité supranationale, commandée par une Commission non élue, est la conséquence de la mondialisation qui nous prive de notre souveraineté, de notre indépendance. La mainmise de la haute finance sur les politiques est évidente, ses diktats relayés par les réseaux internationaux, le Bilderberg, Davos,, etc. écrasent notre pays.

 Les hommes politiques, les hauts fonctionnaires trahissent allègrement leur pays en se vendant au plus offrant, comme lors d’un mercato financier où ils emportent avec eux des morceaux de leur pays dans leur short, pantouflant, rétropantouflant, à l’exemple de Macron, passé de l’ENA à la Banque Rotschild, puis par le secrétariat de l’Elysée , le ministère de l’économie (où il a activement participé à la vente d’Alstom, un de nos fleurons, à la multinationale américaine General Electric, entre autres méfaits ...Il a fait ce sale boulot à la place de Montebourg qui refusait, et auquel il a succédé) et aboutir à la présidence.

 On peut donner quelques exemples de ces « élites » qui ont trahi leur pays, comme si l’évolution de leur compte en banque était un atout pour la France :

· Sarkozy, avec l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle par l’intermédiaire d’Alexandre Djouhri.

· Henri Proglio, patron de Véolia, puis d’EDF, maintenant conseiller de l’agence atomique russe ROSATOM.

· J-F Cirelli, ancien conseiller de Jacques Chirac, patron de Gaz de France, maintenant à la tête de Black Rock France, redoutable fonds d’investissement américain aux multiples actionnaires, qui a ses entrées régulières à l’Elysée pour mieux nous rouler.

· J-C Trichet, ex-directeur de la Banque Centrale Européenne, qui déclare tout de go : « I’m not a frenchman », comme si c’était honteux d’être français aux oreilles des mondialistes !

· J-P Jouyet, ancien secrétaire de l’Elysée et éminence grise de Macron avec Attali, qui navigue entre la direction du Trésor, la tête de Barclays France, l’Inspection générale des Finances.

· Alexis Kohler, futur secrétaire général de l’Elysée de Macron, a permis à une boîte américaine deux fois moins importante de fusionner avec Technip, fleuron français du pétrole, et nous a fait perdre nos brevets, mettant au chômage beaucoup de Français. De plus, il a accepté l’installation du siège social à Londres !

 Et il y en a bien d’autres qui croient qu’ils sont recrutés pour leur intelligence alors qu’ils sont choisis par les multinationales pour leurs carnets d’adresses qui facilitent l’entrée dans les allées du pouvoir...Ce sont de super-lobbyistes qui se vendent sans aucun scrupule. Ils ne voient aucun inconvénient à aller faire du fric en se moquant pas mal de l’intérêt général et de celui de la France. On peut ajouter qu’heureusement tous les hauts fonctionnaires ne sont pas des traîtres, il y en a, qui d’ailleurs protestent pour une meilleure défense des intérêts français, mais ils ne sont peut-être pas en nombre ou en pouvoir suffisant pour empêcher l’hémorragie de nos entreprises importantes…

 Les Américains font pareil mais à une grosse différence près : ils ont toujours l’intérêt de leur pays en arrière-plan…

Les diktats de l’étranger sont nombreux, relayés par l’U.E., composée de 25 000 fonctionnaires « investis de l’autorité que leur confèrent les traités » et d’une Commission non élue, avec les GOPE (grandes orientations politiques et économiques) qu’ils nous envoient régulièrement et auxquelles le gouvernement obéit sans sourciller…

 Alors, dans tous les secteurs, la classe politique au pouvoir agit dans l’intérêt des grands groupes, prétextant la théorie idiote du ruissellement (plutôt un ruissellement de bas en haut…), cassant notre nation, ce qu’avait très bien vu Henri Verneuil en 1982, dans son film : « Mille millions de dollars »...C’était pourtant seulement le début de la mondialisation…

 C’est évidemment le libéralisme effréné qui met notre pays en péril mortel, et tout y contribue : la langue, les médias, la publicité, l’éducation nationale en faillite, la santé publique (on en sait quelque chose avec la fermeture de milliers de lits et des hôpitaux qui sont une des causes, avec l’ouverture des frontières, et l’interdiction de soigner faite aux médecins de la déroute sanitaire, face à cette « pandémie »), notre énergie nucléaire (les centrales nucléaires sont entretenues par les Américains et les turbines nucléaires sont la propriété de General Electric).

 Les « élites » françaises ne ratent pas une occasion de s’auto-flageller, c’est la conséquence de notre alignement servile atlantiste sur la doctrine politique et économique anglo-saxonne.

 Ce texte se termine en faisant allusion aux Gilets Jaunes. On se demande si c’est une insurrection qui serait la seule solution, le « traitement curatif », car le projet salvateur n’est préconisé par aucun « grand » parti politique : sortir de l’U.E., retrouver notre souveraineté , notre indépendance et nos frontières pour relocaliser, réécrire une Constitution du peuple, pour le peuple, comprenant le RIC révocatoire , la rupture avec l’atlantisme en sortant de l’OTAN et la relocalisation de nos entreprises avec du protectionnisme, et surtout récupérer notre monnaie en sortant de l’euro…

 Ce ne sont pas directement les djihadistes qui entrent chez nous pour faire exploser leurs bombes, ou ceux qui égorgent les professeurs, qui représentent le véritable danger mais ceux qui, par pensée, par action, par omission, baissent le pont-levis pour y laisser entrer l’ennemi.

 On peut toujours dire que certains galonnés signataires sont connotés extrême droite, cela n’empêche pas de constater que les déclarations de Parly (fonctionnaire nommée ministre malgré ses conflits d’intérêts, n’a aucune compétence pour être ministre des Armées) , de Pannier-Runnacher (responsable de la mise en place du paiement à l’acte avec Castex, donc de la ruine des hôpitaux), du général Lecointre ( piètre chef d’état-major accablant servilement ses camarades et les menaçant car ils ont osé dénoncer une situation incontestable) sont débiles et insultantes.

 La « gôche » de Mélenchon crie contre les vilains fascistes, alors que ce qui est dit dans ces lettres reflète uniquement les inquiétudes de militaires concernant un pays qu’ils sont chargés de défendre et qu’ils voient attaqué sur de nombreux plans. Leurs propos ne reflètent pas l’idéologie d’un parti, même si Mme Le Pen a approuvé leurs dires...il en est de même avec le drapeau tricolore que ses partisans se sont octroyé... Ce n’est pas parce que des idées sont approuvées par un parti qu’il faut se dispenser de les dire ou croire que le drapeau français est celui du RN ! Il en était de même pour les Gilets jaunes caricaturés comme « fachos » par la « gauche institutionnelle » ( il y a longtemps que cette prétendue gauche qui pratique la même politique que la droite quand elle est au pouvoir n’est plus crédible). La 1ère lettre n’est pas une demande faite aux militaires de prendre le pouvoir, mais elle s’adresse aux politiques pour leur demander de faire leur boulot, agir pour la France, la gérer dans l’intérêt des Français, ce qui n’est pas le cas, beaucoup de Français en sont conscients...Hélas ils traduisent leur mécontentement en s’abstenant de voter, il faut dire à leur décharge que le choix offert aux élections est entre la peste ou le choléra...Mais là, on a franchi un palier qui discrédite les politiques au pouvoir…

  Concernant le devoir de réserve, il faut se reporter aux articles L 4121-1 à L 4121-8 du Code de la Défense. La loi garantit la liberté d’opinion chez les militaires mais la liberté d’expression est légalement plus limitée Les forces armées sont au-dessus de l’esprit partisan (est-ce que défendre la France c’est manifester un esprit partisan ?). L’obligation de réserve strictement entendue n’est définie par aucun texte, elle est laissée à la jurisprudence, elle est faite pour subordonner l’Armée à l’autorité civile avec exigence de neutralité politique (Charles de Gaulle ne l’a pas respectée le 17 juin 1940 quand il est parti à Londres car il estimait qu’un danger important menaçait la nation, en l’occurrence Pétain et les Allemands). Il faut distinguer devoir de réserve légal et légitime : s’ils doivent observer un devoir de réserve légal pour ne pas nuire au chef des Armées, le président de la République, ni à l’efficacité opérationnelle des armées, ni à la cohésion des troupes, rien ne les empêche de lancer un signal d’alarme légitime quand ils sentent que le pays est menacé (à l’intérieur ou à l’extérieur), c’est même un signe de vitalité démocratique et un sûr auxiliaire de victoire, comme ils le font dans ces lettres. Les procédures contre les signataires ne sont pas aussi simples, la seule sanction opérante étant la révocation, ce qui n’enlève pas leur droit à la retraite.

 Généralement, l’Armée ne se fait pas entendre, c’est pour cela qu’elle a été surnommée « la grande muette », ce qui fait qu’elle est respectée.L’Armée est aussi taxée de « conformisme idéologique » car on ne peut nier qu’elle soit de tradition plutôt conservatrice, étant habituée à obéir et respecter la hiérarchie.

 Mais aujourd’hui la participation du militaire au débat national se présente sous un jour nouveau, car l’obéissance aveugle et l’absence de critiques mènent à des drames, comme lors de la Première Guerre mondiale (les généraux assassins ont refusé d’écouter les nouvelles du front, leur tactique conduisant à des vagues mortelles). L’autorisation préalable pour toute prise de position publique sur des sujets politiques ou internationaux à laquelle le Statut de 1972 soumettait les militaires n’a plus cours depuis le Statut de 2005.

 Il existe des APNM (associations professionnelles nationales et militaires) pas vraiment comparables à des syndicats, mais jouant un peu le même rôle d’intermédiaire avec la hiérarchie.

La devise du militaire est : discipline, loyalisme, neutralité, mais elles n’empêchent pas une analyse critique car aucun engagement ne vaut vraiment sans réflexion ni contestation.

 L’article 1er du Statut des militaires est : « L ‘Armée est au service de la Nation ».

 La loyauté du militaire s’exerce vis-à-vis du peuple, de la Nation et non vis-à-vis d’options politiques qui mettent en jeu l’indépendance de la Nation. Ce loyalisme ne doit pas être compris comme une injonction d’alignement inconditionnel au pouvoir politique, mais au peuple, à la Nation. Le lien entre l’Armée et la Nation est fondamental bien qu’il se soit un peu délité depuis la fin de la conscription en 1997 (Jacques Chirac, à cause de l’entrée dans l’euro, il fallait faire des « économies » en prévision de 1999). Les politiques voudraient voir les militaires « tenir l’épée plutôt que la plume », mais la sclérose intellectuelle de l’Armée est fatale pour son efficacité (Marc Bloch dénonçait la faillite intellectuelle des chefs militaires dans « L’étrange défaite »)

 Comment recréer du lien entre l’Armée de 200 000 hommes et la Nation de 67 millions de Français ?

 En laissant les militaires exprimer courageusement un ressenti que beaucoup de Français éprouvent, de délitement de leur pays à cause des négligences des politiques au pouvoir, voire du manque de sentiments patriotiques de ces derniers, et des « élites ».

 Alors, quand Macron pleurniche « l’élite économique s’est mondialisée », en pointant une « trahison de la Nation », il oublie qu’il en est lui-même l’incarnation. Il ose tout, décidément, lui le pantoufleur, le rétropantoufleur, l’énarque qui a fréquenté durant deux années les « Young Leaders » de la French American Foundation, lui le membre du groupe Bilderberg, l’ancien banquier de chez Rothschild. Il est mal placé pour juger les militaires qui s’inquiètent, à juste raison, du sort de la France.


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 7 mai 09:46

    En 2013, une lettre ouverte d’officiers avait déjà été publiée par « jeunes officiers du mouvement Marc Bloch » causant beaucoup moins d’émoi que la présente. Qui dénonçaient-ils en particulier ?

    Aujourd’hui dans cette armée, 5 500 généraux qui devraient être à la retraite sont artificiellement maintenus en activité dans un statut appelé la « 2e section ». Dans le même temps, des dizaines de milliers d’emplois de militaires du rang et de sous-officiers sont supprimés.

    [...]

    Pour les occuper avant leur retraite (où ils partiront travailler dans le secteur privé, après que leur sera versée une juteuse prime de départ), ces officiers supérieurs sont remisés à des postes administratifs qui deviennent autant d’obstacles bureaucratiques à l’efficacité opérationnelle.

    Parmi les 5 points :

    2. Suppression de la 2e section.

    5. Diminution du nombre d’officiers.

    Que contient leur appel ?

    Rien sur la politique ultra-libérale. Un vague brouet sur « un certain anti-racisme », « l’islamisme et les hordes de banlieue ». Autant de sujets de sociologie dans lesquels les militaires n’ont aucune compétence ni aucune expérience concrète. Sans rappelé que les généraux en question, dénoncés plus haut pour leur incompétence crasse à gérer l’armée, sont des nababs qui vivent grassement aux frais de l’état.

    Ceux réellement qualifié pour appréhender le « problème des banlieues » ont déjà décrit la situation après les émeutes de 2005 : la direction centrale des renseignements généraux avait fait fuité son rapport dans la presse.

    Constat : 

    « condition sociale d’exclus de la société française pour les émeutiers »

    « mouvement de révolte populaire »

    « ni organisé ni manipulé par des groupes, qu’ils soient mafieux ou islamistes »

    « absence de perspectives dans la société française »

    «  perte de confiance totale envers la République »

    « La mouvance d’extrême gauche n’a pas vu  »venir le coup et fulmine de ne pas avoir été à l’origine d’un tel mouvement« , les islamistes n’ont eu  »aucun rôle dans le déclenchement des violences et dans leur expansion« 

     »l’extrême droite, essaye désormais de récupérer et d’engranger les retombées de ces événements".


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 7 mai 09:49

      @Opposition contrôlée

      Que contient leur appel ?

      NB : Celui du 21 avril 2021.

      Je vous passe la correction des fautes d’orthographe...


    • Patrick Samba Patrick Samba 7 mai 14:42

      Un article pareil en Une d’Agoravox, quelle pitié !
      C’est vraiment la seule raison qui me fait réagir sans quoi j’aurais passé mon chemin.

      Outre qu’il est terriblement mal écrit, d’une réflexion politique au raz des pâquerettes (quoique je ne voudrais pas insulter ces fleurettes enchanteresses en ce beau jour de printemps), son auteur nous prend vraiment pour des cons. Je le cite :
      " Cette lettre n’est pas une demande faite aux militaires de prendre le pouvoir, mais une exhortation faite aux gouvernants de défendre leur pays face à des dangers mortels. Ce qui est le contraire d’une insurrection !« 

      Déjà, vu la brièveté de ladite lettre et la longueur de sa diarrhée scripturale, il aurait déjà pu la citer intégralement, ou au minimum donner le lien vers elle, ce qui aurait nous aurait évité d’aller la chercher. Il est dit ceci :
       »Aussi ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers.« (éradication des dangers : très jolie formule venant de militaires... Un mot qui n’évoque évidemment aucune volonté meurtrière...)
       »Par contre, si rien n’est entrepris, (ne serait-ce pas une menace ?) le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant, au final une explosion (s’ils nous le disent ces cons, c’est que ce doit être vrai !) et l’intervention de nos camarades d’active (ah bon ce sont les militaires qui décident s’ils doivent ou non intervenir ? Auront-ils pris le Pouvoir pour s’autoriser ça ?) dans une mission périlleuse (tu parles, eux armés jusqu’aux dents contre des civils !!) de protection de nos valeurs civilisationnelles ( !!! Pas moins...) et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. 

      On le voit, il n’est plus temps de tergiverser sinon, demain la guerre civile (ben oui, tant qu’à faire...) mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers« .


      Voilà ce qui d’après l’auteur de ce texte publié en Une n’est pas un appel aux militaires de prendre le Pouvoir, soit d’effectuer un coup d’Etat, mais une simple exhortation aux gouvernants !!...

      Et au passage en méprisant  » la « gôche » de Mélenchon " qui aurait l’outrecuidance de ne pas penser comme lui.


      Et tout ça, je le répète, en Une d’Agoravox !

      Quelle pitié !


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 7 mai 16:05

      @Patrick Samba
      Y’a pas plus con que celui qui ne veut pas comprendre...

      https://www.youtube.com/watch?v=Y_mjaFpCrfE


    • julius 1ER 7 mai 16:29

      @Patrick Samba
      je partage ce que tu dis et j’ajouterai qu’il est toujours étonnant de dénoncer la commission européenne pas élue mais par contre ce n’est pas gênant que des militaires pas élus non plus puisse intervenir dans la vie politique ....

      on voit tout de suite où l’auteur pèche ses idées mais par contre on aimerait davantage qu’il annonce la couleur de celles-ci de manière moins feutrée mais plus dans le genre vous zallez voir ce que vous zallez voir ... nous zallons vous remettre le pays en ordre en un tournemain nom de bleu !!!!!

      faisons comme le Costa-Rica abolissons l’armée et les milliards récupérés serviront un grand plan national de remise à niveau de la pensée et à l’alphabétisation des masses, le pays en a grand-besoin !!!


    • GERMES GERMES 7 mai 16:42

      @Patrick Samba
      Je vous remercie de vos qualificatifs divers et variés, mais à part l’invective, vous ne maniez pas grand chose....côté arguments ! je ne vois pas en quoi une lettre s’adressant au gouvernement pour l’appeler à réagir face à une situation qui met notre pays en danger est un appel à l’insurrection ! Certes les termes employés dans cette lettre sont assez forts (« éradication des dangers » signifie suppression des dangers, mais pas « éradication des personnes ») mais ils sont parlants car l’heure n’est pas aux discours lénifiants et aux formules creuses que savent bien manier certains beaux parleurs qui donnent constamment des leçons aux autres ! Je ne savais pas que cet article était en « Une » d’AgoraVox (cela prouve au moins qu’il est lu...). Quant à la « gôche » de Mélenchon, c’est tout simplement de l’ironie, c’est vous qui y voyez du « mépris »... En effet, préconiser le changement alors qu’on sait très bien (l’adhésion à l’U.E. date de Mitterrand et des « socialistes » qui l’ont bien encouragée) que tant que la France n’aura pas quitté ce bidule étaticicide qu’est l’ « Union » européenne (et non l’Europe, comme ils disent), la France ne retrouvera pas son pouvoir de décision dans tous les domaines, comme les services publics et toutes les privatisations en cours...Et je rappelle que si la décision des Français de refuser la Constitution européenne de Lisbonne de 2005 a été odieusement foulée aux pieds, c’est grâce au Congrès réuni en 2007, avec la participation des gentils socialistes...Mais vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous voulez, je vous rassure !


    • Ben Schott 7 mai 16:50

      @Patrick Samba
       
      Déjà, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif, mais un crétin gauchiste je t’essplique même pas.

       
      « Et tout ça, je le répète, en Une d’Agoravox ! »
       
      Il te reste Libé, le Monde, Médiapart, les blogs de Méluche, Ruffin, etc. pour te consoler...
       
       smiley
       


    • GERMES GERMES 7 mai 17:31

      @julius 1ER Le coup du fascisme, monsieur Julius 1er...et des idées malsaines...blablabla...Bien sûr ! Je vous signale quand même que nous sommes dans un régime de fascisme économique qui n’hésite pas à fermer des entreprises au nom de la rentabilité et de la satisfaction de ces « chers » actionnaires, et jeter des millions de gens sur la paille...qui n’hésite pas à crever des yeux quand le peuple se révolte...Alors si des militaires réagissent pour montrer du doigt des gouvernants qui trahissent leur pays en se vendant au plus offrant ne me dérange pas, ce sont les seuls à réagir...Que font les autres ? Quand ils sont au pouvoir, ils pratiquent la même politique, ont les mêmes compromissions avec le monde de la Finance, du fric ! Je ne suis pas spécialement guerrier, mais je crois que c’est un peu primaire de considérer les généraux comme des gens qui ne se servent que de la force, des brutes épaisses...Ils sont souvent bien plus éduqués et plus cultivés que certains intellos de haute volée...En ce qui concerne la tirade sur mes idées, c’est très clair : je suis souverainiste, patriote, je fais partie du RPS-FIERS...Désolé mais le RN ce n’est pas ma tasse de thé, ni les idées d’extrême droite...Je sais, la confusion est toujours entretenue volontairement par les gauchistes et autres médias mainstream...Les militaires ne sont peut-être pas élus mais au moins ils sont français et ils se sacrifient parfois pour que de petits c... de donneurs de leçons puissent vivre libres...


    • Patrick Samba Patrick Samba 7 mai 20:14

      @GERMES
      "je ne vois pas en quoi une lettre s’adressant au gouvernement pour l’appeler à réagir face à une situation qui met notre pays en danger est un appel à l’insurrection !"
      Oui, on avait bien compris.

      Ah oui donc Ben Schott, outre sa propension maladive à agresser sans retenue et en les insultant les délirants de la covid, témoignant par la même de ses limites intellectuelles vite atteintes puisqu’il n’a absolument pas compris qu’une personne happée dans un délire est malheureusement inaccessible à tout débat rationnel, est en toute sympathie avec ces militaires factieux au point de se sentir viser par mes grossièretés à l’égard de ces fumiers !

      Décidément que cet article fait resurgir comme motifs de pitié....
       


    • Copain 8 mai 00:56

      @Patrick Samba
      Les militaires sont des citoyens français, la commission européenne est tenu par des mercenaires et non français. On fait quoi de la racaille , des pédophiles , des bandits , des communistes et des islamo-gauchistes , je rajoute banksters. Je vote pas Marine, elle est trop à gauche


    • ysengrin ysengrin 8 mai 02:25

      @Opposition contrôlée
      Il y à quarante ans déjà Jean Marie Le Pen avait fait les même constats et les même analyses, mot pour mot.
      Ce n’est donc pas Marine qui récupère les termes et la lettre des généraux mais eux qui convergent vers une vision commune et convergente.
      Pourquoi donc accuser Marine de récupération ?
      L’argument est faible car Marine ne fait que revendiquer l’héritage du menhir.


    • JulietFox 8 mai 10:55

      @GERMES
      Le sabre et le goupillon les 2 fléaux de la République
      Au fait Germes, combien gagnent ces généraux semi retraités ?
      De plus, vous ne dites pas que c’est la France qui détient le record d’officiers généraux de toute l’Europe.
      On se demande comment la France a perdu toutes ses guerres, et a été obligée d’appeler les Anglais ou Américains pour nous sortir de la merde.


    • jjwaDal jjwaDal 8 mai 11:31

      @Opposition contrôlée
      Ce sont les militaires qui ont décidé de partir en retraite à taux plein après 17 ans pour les non officiers et 27 ans pour les officiers ? Bien sûr , des gens qui partent en retraite avant 50 ans ont tendance à s’accumuler au fil du temps. S’il y a scandale il est politique et législatif.


    • ysengrin ysengrin 8 mai 14:15

      @Patrick Samba
      Bonjour la lettre des généraux n’est pas récupérée par Marine le Pen, il s’agit de l’exact contraire :
      En effet les analyses et constats faits par les généreux généraux, reproduisent aux mots près ceux faits par Jean Marie Le Pen, il y a quarante ans de cela.
      On pourrait donc dire que ce sont les généraux qui font une OPA sur le discours de la droite nationaliste, je crois qu’il s’agit plutôt d’une convergence de vues ou une rencontre des esprits, que Marine revendique l’héritage paternel ne me choque pas j’en attends autant de mes filles.


    • capobianco 10 mai 12:31

      @ysengrin
      «  Il y à quarante ans déjà Jean Marie Le Pen avait fait les même constats et les même analyses, mot pour mot. »
        Ah 40 ans ? C’est ce qui s’appelle avoir de la suite dans ses idées ! Votre marine a quand même appeler les militaires inventeurs ou initiateurs de « guerre civile » a la rejoindre d’autant que comme vous le dites joliment «  mais eux qui convergent vers une vision commune et convergente. »....


    • ysengrin ysengrin 11 mai 14:53

      @capobianco
      oui et alors ?
      what else ?


    • MagicBuster 7 mai 10:20

      Pourquoi n’y a t-il plus de service militaire en France  ?

      J’ai entendu que les militaires ne voulaient pas apprendre l’usage des armes/explosifs à des personnes non fiables.

      Il y a aussi les interdits religieux dans les rations militaires (compliqué)

      https://journals.openedition.org/artefact/2849

       ? Autres ? 
      le cout du service
      les infrastructures / l’encadrement
      le nombre de jeune sans diplômes en augmentation
      etc ...


      • Zolko Zolko 10 mai 10:57

        @MagicBuster

        Pourquoi n’y a t-il plus de service militaire en France ?

         
        car une armée de mercenaires (= militaires professionnels) est plus facilement dirigeable (= celui qui paye décide de la musique).
         
        Et puis, si un militaire professionnel meurt dans une intervention humanitaire (= invasion impérialiste), on dira qu’il connaissait le risque, et on peut donc plus facilement entretenir la haine contre l’ogre Russe/Chinois/Islamiste puisque le fiston n’ira pas combattre. Enverriez-vous votre fils combattre pour la liberté de l’Ukraine contre le machant Poutin, ou pour liérer la Syrie du tortionnaire Assad ? Avec un service militaire actif, toutes les guerres neo-coloniales de l’OTAN seraient impossibles.


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 mai 12:06

          Je tiens à préciser que je soutiens ce que dit André Bercoff (Sud Radio) !
          La fachosphère c’est celle du gouvernement Macron et Co. !


        • troletbuse troletbuse 7 mai 22:06

          @eau-du-robinet
          Ah bon ! Domenach c’est lui le pourri.


        • Furax Furax 7 mai 12:56

          @auteur

          Excellent article.

          Le plus drôle est la terreur que les glapissements de la « ministresse » ont causée chez les signataires. Ils étaient 8000 et sont aujourd’hui 25 000 avec le double de généraux smiley

          Le générai Piquemal ( Légion Etrangère) est lui aussi grelottant de trouille et demande pardon à Lecointre, celui qui a accepté la succession de De Villiers .

          Extrait :

          "Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

          Comme beaucoup de Français et de militaires, j’ai pour vous un immense dédain.

          Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : « Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu’il est indigne, salit l’armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale ». Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n’ouvrirai même pas votre torchon. ..
          Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d’un technocrate que d’un militaire. Le vrai déshonneur d’un général est bien le vôtre.

          Avec mon profond mépris.

          dans :

          https://www.place-armes.fr/post/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-piquemal-%C3%A9crit-au-g%C3%A9n%C3%A9ral-lecointre-1

          des réactions émouvantes aussi :

          https://twitter.com/lolaweb71/status/1389449920504111109

          et aussi de percutantes et surprenantes, comme celle de ce formidable ancien député LREM, médecin, pro Raoult, joueur de clavecin et maintenant capitaine de corvette.

           

          https://www.tvlibertes.com/actus/tribune-des-generaux-joachim-son-forget-signe-et-persiste

          Bonne journée !




          • pallas 7 mai 13:10

            Bonjour,

            La france est morte, ce constat est partagé part la classe politique, les nations etrangeres et les personnes intelligentes.

            Tout comme l’angleterre qui efface son passé, la france en fera de meme.

            Sa n’est pas une nation remplie de sociopathes, psychopathes, schizophrènes, qui pourra survivre.

            Cela ne ceux peut, ne le sera pas, absolument jamais.

            C’est une leçon d’histoire en direct, digne de La Torah.

            Bienvenue dans les enfers

            Salut



              • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 15:58

                @troletbuse

                L’idiotie de Merluche

                La duplicité de ce sac à merde n’est même plus à démontrer, elle éclate au grand jour, il ne se cache même plus.....Lui, il est définitivement cramé !


              • capobianco 10 mai 12:43

                @Emohtaryp
                Il est où dugenêt ? « Sac à merde » et « çà éclate au grand jour » quels arguments convaincants, quels termes choisis, çà donne une bonne idée de qui vous êtes et de ce qui attendrait les français si vos « idées » (j’ai pas trouvé un autre mot...) arrivaient au pouvoir. Vous donnez vraiment envie ......


              • capobianco 10 mai 18:38

                @troletbuse
                Et la bêtise du soi-disant « patriote » filepot ? (A chacun ses préférences).

                https://melenchon.fr/2021/03/12/perquisitions-lfi-affaire-classee-pour-les-insoumis-et-jean-luc-melenchon-linsoumission/


              • Le Gueux Républicain Le Gueux Républicain 7 mai 13:26

                Ces Militaires ont eu RAISON de mettre au jour une situation de la France en dehors de tout contrôle !

                C’est l’État qui a le pouvoir régalien d’assurer la sécurité de ses citoyens, il s’en moque éperdument depuis 40 ans.

                Le devoir de réserve ne veut PLUS RIEN dire dans ce cas.</p><p>40 ans de politique laxiste, tant sur l’immigration, que sur le manque, la volonté d’assimilation, les compromissions multiples et nombreuse de nos politiciens, d’en haut jusqu’en bas, ont conduit à ce cri d’effroi, JUSTIFIÉ.

                Le chemin suivant, c’est l’autodéfense, attention de n’être pas obligé de tomber dans ce travers.

                La ministre n’est que pacotille, elle ne sait même pas ce qu’est une culasse !


                • pallas 7 mai 13:43

                  @Le Gueux Républicain

                  Bonjour,

                  La france lors de 1939 - 44, beaucoup de français était dans l’armée nazis, qui était appeler ’L’Armée Européenne", j’ai lu les journaux de l’époque.

                  Donc celle de 2021 est la conséquence de cette compromission.

                  Ce pays comme l’angleterre, l’allemagne, suede,sont devenu des no man s’land, attirant tous les criminels du monde entier.

                  Dans les années 80, était valorisé la personnalité psychopathe, il y en a tout plein maintenant.

                  L’ironie de la situation fait sourire.

                  Salut


                • sirocco sirocco 7 mai 13:58

                  @Le Gueux Républicain
                  « Le chemin suivant, c’est l’autodéfense, attention de n’être pas obligé de tomber dans ce travers. »

                  Il n’y aura pas d’autre voie et ce n’est nullement un travers : si le Français indigène veut survivre, il va devoir prendre les armes.


                • pemile pemile 7 mai 14:17

                  @sirocco "l n’y aura pas d’autre voie et ce n’est nullement un travers : si le Français indigène veut survivre, il va devoir prendre les armes."

                  Une bonne guerre civile pour remplacer les jeux vidéo, c’est l’progrès smiley


                • @pemile

                  Une bonne guerre civile pour remplacer les jeux vidéo, c’est l’progrès

                  Ce sont les gens pour qui tu tapines qui poussent à la guerre civile, tu devrais être ravi ?


                • Le Gueux Républicain Le Gueux Républicain 8 mai 00:01

                  @sirocco
                  Je suis allé plusieurs fois dans un pays qui aujourd’hui n’existe plus...
                  La république fédérative socialiste de Yougoslavie.
                  J’y ai vu le début des affrontements (sans les armes encore) entre communautés sur le marché ou j’habitais.
                  Je ne voudrais pas en arriver là dans mon pays.


                • sirocco sirocco 8 mai 12:17

                  @Le Gueux Républicain

                  Si vous préférez que le vendredi devienne le jour de relâche, que la charia remplace le code pénal et qu’on vous arrête si on vous voit grignoter quelque chose durant le mois du ramadan, libre à vous...


                • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 13:33

                  @l’auteur 

                  Sauf à être soumis à l’idéologie coincée d’un colleur d’affiche, à quelques détails près tous les français seront d’accord vous.


                  • samy Levrai samy Levrai 7 mai 13:42

                    @L’apostilleur
                    Oui , FREXIT vite !


                  • samy Levrai samy Levrai 7 mai 13:42

                    J’apprécie beaucoup la réponse des autres officiers à la première, elle me rassure sur l’état de notre défense et me rend fier d’eux. 


                    • Eric F Eric F 7 mai 14:01

                      Je pense qu’il ne faut pas extrapoler d’intentions cachées relatives à la date de publication de l’appel dans le magazine VA quelques jours après sa parution sur le site « place d’armes », cette publication s’est fait en accord avec Jean-Pierre Fabre-Bernadac initiateur de l’appel.

                      Il ne s’agit effectivement pas d’un appel au putsch, mais à un ressaisissement des gouvernants pour l’application stricte de la loi sur les question de sécurité et de cohésion nationale.


                      • sirocco sirocco 7 mai 14:32

                        @Eric F
                        "Il ne s’agit effectivement pas d’un appel au putsch, mais à un ressaisissement des gouvernants pour l’application stricte de la loi sur les question de sécurité et de cohésion nationale." 

                         
                        Ce ressaisissement n’interviendra jamais puisque la plupart des gouvernements des pays de l’UE (le français étant le plus zélé) appliquent les directives de la Commission européenne visant à détruire la culture et toute cohésion sociale dans les pays visés pour y instaurer le chaos le plus vite possible.


                      • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 16:02

                        @Eric F

                        Il ne s’agit effectivement pas d’un appel au putsch, mais à un ressaisissement des gouvernants pour l’application stricte de la loi sur les question de sécurité et de cohésion nationale.

                         

                        Oui,absolument mais je le comprends comme un très sérieux avertissement/ ultimatum.....ce que cette tribune est en réalité !


                      • @Emohtaryp

                        Oui,absolument mais je le comprends comme un très sérieux avertissement/ ultimatum.....ce que cette tribune est en réalité !


                        Le patient a 40° de fièvre, vous proposez de casser le thermomètre ?


                      • Emohtaryp Emohtaryp 7 mai 17:52

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        casser le thermomètre ?

                        Oh non, pourquoi ? je ne comprends pas ce que vous voulez dire !
                        Ce n’est pas un avertissement en réalité ?
                        C’est juste mon humble ressenti, quelle lecture en auriez-vous personnellement ?


                      • Eric F Eric F 8 mai 18:22

                        @Emohtaryp

                        « très sérieux avertissement/ ultimatum... »

                        Il s’agit d’un « avertissement » dans le sens d’alerter que si les problèmes évoqués ne sont pas pris énergiquement en charge par les gouvernants, cela conduira au chaos, guerre civile.
                        Il ne me semble pas s’agir d’un « ultimatum » qui comporterait une menace.
                        Par contre c’est un moyen de peser dans le débat politique en mettant en exergue les problèmes d’insécurité et de décohésion nationale, et de facto un appui au courant politique défenseur de l’ordre et de la nation.

                      • troletbuse troletbuse 8 mai 22:31

                        @Emohtaryp
                        J’entends de chez moi Eric F qui joue des castagnettes smiley


                      • Eric F Eric F 9 mai 09:32

                        @troletbuse
                        et j’entends le son du vent souffler dans la calebasse de ton crane vide  smiley smiley


                      • roby roby 7 mai 14:33
                        Lettre reçue dans ma boîte mail que je tiens a partager que l’on soit d’accord avec ou pas.

                        Lettre à Madame Florence PARLY, ministre des armées,
                        Madame PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée à l’industrie
                        au magazine « Libération » et à Monsieur Jean-Luc Mélenchon.
                        Mesdames, Monsieur,
                        Votre réaction à la tribune publiée par mes anciens coreligionnaires, démontre plusieurs choses. Premièrement votre méconnaissance totale de l’armée et de son fonctionnement ainsi que des motivations qui animent les serviteurs de la nation que sont les militaires.
                        Il est évident Madame PARLY, que ce n’est pas à Air France à la SNCF ou les cabinets ministériels, en ayant été formée à l’ENA, tout comme votre collègue Madame PANNIER-RUSACHER, que vous pouvez ne serait-ce qu’entrevoir ce que peut être un soldat, un soldat de France Madame, un soldat du peuple français Madame, pas un mercenaire ou opportuniste de l’état, mais un serviteur du peuple et de la nation.
                        Il est déplorable que dans votre position de ministre des armées, votre réaction ait été si hostile et méprisante.
                        Qui plus est, la feuille de chou qui ose se faire appeler « Libération » parle d’anciens militaires appelant à la sédition, c’est une honte pour ceux qui ont osé écrire cela ainsi que pour tous les hommes politiques qui ont eu de tels propos mensongers et qui ne devraient plus être considérés comme des représentants du peuple français.
                        Tous, vous y compris Madame PARLY, vous avez une attitude de dictateur, refusant aux serviteurs de la nation qui ont risqué leur vie sur les champs de bataille de toute la planète pour les plus anciens depuis Indochine et pour les plus récents jusqu’au Mali à l’Afghanistan et autres théâtres d’opérations, leur droit d’expression en tant que citoyens français à part entière. Ils ont parfaitement le droit d’émettre une opinion, un constat réaliste, sur l’état de notre pays.
                        Ces hommes et ces femmes ont eu le courage, malgré les menaces qui pèsent sur eux, de parleret de dire tout haut ce qu’une majorité de Citoyens lucides, pensent tout bas et de prévenir quesi rien n’est fait, le spectre de la guerre civile nous menace.
                        Ce n’est point là un appel à la sédition mais un cri d’alarme pour éviter le pire, car eux qui ont vécu, comme moi, des guerres civiles aux 4 coins de la planète, ne veulent pas que cela arrive chez eux dans leur patrie, celle qu’ils ont défendue, celle pour laquelle ils ont versé leur sang, celle pour laquelle leurs camarades sont morts. Mais bien sûr, tout cela vous est étranger.
                        Le véritable séditieux est plutôt Monsieur MELENCHON, qui lui, encourage la désobéissance face aux forces de l’ordre, en tant que représentant de la nation et du peuple, et surtout, en activité,cet individu aurait dû être démis de ses fonctions.
                        Mesdames représentante d’un gouvernement qui ne sait plus où il va, avez-vous si peur de cette armée qui sert la nation ? Avez-vous si peur de ces hommes et de ces femmes qui toute leur existence ont servi au mépris de leur vie cette patrie qu’ils aiment tant ?
                        Pensez-vous que le vrai danger soit celui-là ?
                        Je me rappelle des paroles de Gérard COLLOMB, quittant le ministère de l’Intérieur et avertissant que bientôt le pays ne vivrait plus côte à côte mais face à face, le constat fait aujourd’hui n’est point différent de celui-là.
                        J’aimerais maintenant aborder un autre aspect de votre réaction, celle du rapport qui peut être fait entre la déclaration sincère et honorable de ces hommes et le rapprochement que vous voulez faire avec ce qui s’est passé en Algérie il y a 60 ans.
                        Il y a 60 ans mesdames messieurs, des soldats d’honneur, des hommes d’honneur, trahis par un pouvoir infâme dont vous êtes héritière de par les institutions dictatoriales que vous laissez perdurer, pouvoir mis en place suite à un coup d’état orchestré par le général de Gaulle avec l’aide de l’armée d’Algérie.
                        Ce même général de Gaulle se préparant à sacrifier les « supplétifs », les Français d’Algérie, à renier la parole faite devant le front des troupes, je cite « tant que je serai là, la France sera une de Dunkerque à Tamanrasset ». Ces hommes qu’on a traité de factieux de fasciste de nazi, ont voulu rendre à la France ce que les 50 000 morts français de la guerre d’Algérie avaient payé par leur sang.
                        Ces factieux, qui étaient-ils mesdames monsieur ?
                        Je vais vous le dire puisque vous semblez l’ignorer.
                        Celui qui commanda le régiment fer de lance de ce putsch, j’ai cité le premier régiment étranger de parachutistes, était le commandant Hélie DENOIX de SAINT-MARC, ancien déporté à Buchenwald à l’âge de 17 ans pour faits de résistance, Saint-Cyrien, ancien d’Indochine qui y avait déjà vu la perfidie de nos gouvernants...
                        Pierre SERGENT, capitaine au premier régiment étranger de parachutistes lui aussi résistant qui participa à la libération de Paris, ancien d’Indochine, lui aussi blessé grièvement maintes fois décore comme son chef Saint Marc
                        Qui encore le colonel CHÂTEAU-JOBERT, ancien des SAS Français, compagnon de la libération, 10 palmes madame la ministre, oui j’ai bien dis, 10 palmes a sa croix de guerre 39/45, DSO, Commandeur de la Légion d’honneur quisauta à la a la tête de ces parachutistes sur le canal de Suez.
                        Et les généraux qui étaient-ils ces factieux, des généraux d’armée, Challe l’ancien chef d’état-major pour l’Algérie celui qui avait conçu le plan qui donna la victoire finale aux armées françaises sur les terroristes du FLN.
                        Jouhaud général d’armée aérienne anciens combattants de la 2e guerre mondiale ancien d’Indochine lui aussi,
                        Zeller encore un général d’armée grand combattant des 2 guerres mondiales, et enfin le dernier du quarteron, le général Salan officier le plus décoré de France ancien chef du corps expéditionnaire Français en Extrême-Orient ancien compagnon De Leclerc ancien officier de Delattre qui participa à la libération des Vosges au débarquement de Provence vétéran de la guerre de 14/18.
                        Qui êtes-vous pour oser juger ces hommes qui ont tout risqué eux, pour la fidélité a l’honneur et à la parole donnée, qui êtes-vous, vous qui ne risquez que de vous retrouver d’un ministère à l’autre ou d’une grande entreprise à une autre ou, comme monsieur Mélenchon à la retraite gavé avec ses postes de sénateurs et de ministre qui êtes-vous quelle légitimité avez-vous.
                        Sur les points des sanctions contre ceux qui ont parlé avec leur cœur avec leur âme de leur pays ce n’est point contre eux, mais contre ces ministres que vous êtes que des sanctions devraient être prises et que la démission devrait s’imposer.
                        Ayant, mesdames, moi-même servi sur les ordres de grands généraux Lacaze, Roquejoffre, Morillon et d’autres dont les noms ne vous diraient même rien, rien, parce que vous ne connaissez rien, parce que la vie pour vous ce fut de passer du lycée a science Po, à l’ENA et puis le cul bien au chaud dans un ministère, excusez-moi mesdames pour le terme.
                        Voilà qui se permet de juger nos anciens soldats.
                        Merci soldat, sous-officier, officier, généraux qui ont osé prendre la plume pour alerter notre nation, si j’avais été quelqu’un d’autre j’aurais pu vous dire soldat je suis content de vous vous êtes l’honneur de la France tout comme vos compagnons d’active.
                        Ce que n’ont pas compris, tous ces bienpensant lâche et méprisants, c’est que pour un soldat la politique ne compte pas seul la sauvegarde de la nation et du peuple français vaillent qu’on se sacrifie.
                        Vous avez répondu soldat de France à l’appel de ce champ qui guida les pas de vos anciens :
                        La République nous appelle sachons vaincre ou sachons périr un français doit vivre pour elle pour elle un français doit mourir.
                        Honneur patrie fidélité.
                        Vive la France
                        Alain Ricaud
                        Ancien soldat de France
                        Vice-président EJL Citoyens

                        • troletbuse troletbuse 7 mai 14:42

                          @roby
                          Toujours bien torchées les lettres des militaires. On voit qu’ils ne sont pas passés par Sciences PO ou l’ENA. Ce sont des gens cultivés, pas comme la LREMie qui ne récupère que des ratés arrivistes et opportunistes.


                        • Le Gueux Républicain Le Gueux Républicain 8 mai 11:00

                          @roby
                          OH, que j’aime ce texte !
                          Quelles vérités sur la table !


                        • ysengrin ysengrin 8 mai 15:48

                          @roby
                          C’est pas une baffe, c’est carrément un exocet que vous balancez.
                          Clair net et précis posé, lumineux, percutant et mesuré, truffé de références, soigneusement argumenté en un mot imparable quelque soit les aptitudes à la communication de Mme Parly, je suis estomaqué par votre diatribe calme et cinglante, redoutable et ciblée.
                          Je suis curieux de lire les tortillements sémantiques dont va user la ministre pour vous répondre.


                        • roby roby 8 mai 16:45

                          @ysengrin
                          1ère mesure à mon encontre censuré par FB bof,bof finalement c’est un honneur pour moi et celà me convainc encore plus de la manière dont fonctionne lrem arrière !


                        • ysengrin ysengrin 8 mai 18:28

                          @roby
                          Ben mon colon, c’est la grande forme à ce que je vois, il me semble que vous pétez le feu, continuez, les. petits barjos marocains qui bloquent (je suis bloqué pour un mois) on les emmerde grave.


                        • ysengrin ysengrin 8 mai 23:06

                          @ysengrin
                          De toute façon fesse de bouc ne réunit qu’une poignée d’influences suivis docilement par des troupeaux signant j’aime à longueur de journée.


                        • ysengrin ysengrin 8 mai 23:11

                          @ysengrin
                          « d’influenceurs » bien sûr


                        • thierry3468 7 mai 15:51

                          La France est morte ...Quelle erreur car elle n’a jamais été aussi vivante ...Ceux qui l’aiment ,ont conscience qu’ils ne sont plus seuls,qu’ils ont pris conscience de leur force à faire revivre ce sentiment national que certains croyaient perdu. Macron est aux abois car le roi est nu et pitoyable .Il était chargé de liquider ce qui restait de la France et fait face à une résistance qu’il ne soupçonnait plus.Plus grave,il a réveillé l’orgueil des patriotes qui n’acceptent plus l’agonie de leur pays.

                          Comme le dit si bien Louis Fouché,le pouvoir se raidit car tout lui échappe,tout est déjà perdu.Macron a échoué et sera très vite lâché.

                          Ami,entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaine...


                          • GERMES GERMES 7 mai 16:07

                            @thierry3468
                            Louis Fouché a bien raison, le peuple français garde espoir malgré toutes les entourloupes de Macron et cie. Ils veulent nous imposer leur pass sanitaire liberticide qui vient de l’U.E. (comme tout ce qui veut écraser les peuples), mais beaucoup de Français commencent à voir clair comme sur beaucoup de points...Il faut chasser ces arrivistes, gavés de privilèges, ces parasites qui vivent sur notre dos...et sortir de l’U.E. FREXIT vite !


                          • julius 1ER 7 mai 17:01

                            Quest-ce qu’il ne faut pas lire comme débilités sur ce site ... l’encensement de militaires comme sauveurs de la nation .... ne manquait plus que çà !!!

                            ils ont perdu toutes les guerres depuis 100 ans et maintenant il veulent régler les problèmes politiques ce sera un désastre comme d’hab ... c’est peut-être pour se refaire une image de gloire qui leur à échappé ces 100 dernières années qu’il choisissent de jouer sur un théâtre plus petit à leur dimension cad la courneuve ou Vénissieux....

                            il est vrai qu’avec un peu... bcp de chance ils arriveront à maîtriser l’affaire encore que j’en doute beaucoup ... la guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux militaires à fortiori une guerre civile c’est mission impossible pour eux !!!!

                            quand aux résultats économique de militaires aux pouvoir y a qu’à regarder l’Espagne de Franco 45 ans de règne et le PIB de l’Estonie au sortir de cela c’est bien l’Europe qui a sorti l’Espagne du néant n’en déplaise aux Frexiteurs de tous crins et l’Argentine de Videla encore un désastre et le Chili de Pinochet !!!

                            le Portugal de Salazar 50 ans de pouvoir autarcie totale et aucune liberté il a fallu une révolte de sous-officiers et d’officiers mais aucun généraux tous à la solde de la Dictature mais au moins ces officiers et sous-officiers n’ont pas eu la prétention de gouverner, ils ont laissé très vite le pouvoir aux politiques .... l’armée n’est pas faite pour çà !!!!

                            et ils avaient raison les militaires c’est bien dans les casernes surtout quand ils sont surarmés et que le peuple lui ne l’est pas c’est là aussi une problématique de l’armée professionnalisée à l’extrème ..(Droite ) !!!!

                            vous l’aurez compris je ne partage en rien cet article indigeste plein de poncifs réactionnaires !!!!


                            • @julius 1ER

                              surtout quand ils sont surarmés et que le peuple lui ne l’est pas

                              Très vrai je suis résolument pour que le peuple, armé, puisse se protéger contre toutes les tentatives totalitaires  smiley

                              T’es toujours d’accord ?


                            • Bendidon Bendidon 7 mai 17:13

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              Félicitations coin coin tu passes sur égalité et réconciliation
                              https://www.egaliteetreconciliation.fr/Vaccin-Pfizer-la-Rolls-Royce-des-poisons-64000.html
                               smiley
                              nono et penible vont en faire une jaunisse 


                            • Ben Schott 7 mai 17:17

                              @Bendidon
                               
                              Excellent !...  smiley
                               


                            • @Bendidon

                              Génial c’est quand même le site politique le plus lu de France, je n’y ai que trois ou quatre articles au total.

                              Champagne !

                              Merci Bendidon smiley


                            • cyrus cyrus 7 mai 17:21

                              @Philippe Huysmans, Complotologue

                              Armons le peuple , sous reserve d’ un stage de maniment des arme et d’ une expertise psychologique , examen du casier judiciaire .Et oui la delinquance va tres vite baisser par selection naturelle ...

                              Y compris la delinquance politique ;-p


                            • The White Rabbit The White Rabbit 7 mai 17:23

                              Coucou les révolutionnaires , ca farte ?


                            • cyrus cyrus 7 mai 17:25

                              @Philippe Huysmans, Complotologue

                              Pour faire aussi bien .... P1000 va devoir decrocher une place sur Bete FM TV comme chroniqueur smiley

                              Tient voila le champ ...

                              ░░░░░▓███▓
                              ░░░░▓█████▓
                              ░░░░▓█████▓
                              ░░░░░▓███▓
                              ░░░░▓█████▓
                              ░░░░▓█████▓
                              ░░░░▓█████▓
                              ░░░░▓█████▓
                              ░░░░▓█████▓
                              ░░░░▓█████▓
                              ░░░▓███████▓
                              ░░▓█████████▓
                              ░▓███████████▓
                              ▓█████████████▓
                              ▓███░░░░░░░▀▀▀▓
                              ▓███░░░░████████████
                              ▓███░░░░█▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒█
                              ▓███░░░░░█▒▒▒▒▒▒▒▒█
                              ▓███░░░░░░█▒▒▒▒▒▒█
                              ▓███░░░░░░░█▒▒▒▒█
                              ▓███░░░░░░░░████
                              ▓███░░░░░░░░▌██▌
                              ▓███░░░░░░░░▌██▌
                              ▓███░░░░░░░░▌██▌
                              ▓███░░░░░░░░▌██▌
                              ░▓██░░░░░░░▓████▓
                              ░▓████▓▓█████████▓


                            • cyrus cyrus 7 mai 17:26

                              @The White Rabbit

                              Boit ton vaccin (ci dessous) , toi t’ as pas droit au champ smiley

                              ────────────────────────────────────────
                              ─────────────▄▄██████████▄▄─────────────
                              ─────────────▀▀▀───██───▀▀▀─────────────
                              ─────▄██▄───▄▄████████████▄▄───▄██▄─────
                              ───▄███▀──▄████▀▀▀────▀▀▀████▄──▀███▄───
                              ──████▄─▄███▀──────────────▀███▄─▄████──
                              ─███▀█████▀▄████▄──────▄████▄▀█████▀███─
                              ─██▀──███▀─██████──────██████─▀███──▀██─
                              ──▀──▄██▀──▀████▀──▄▄──▀████▀──▀██▄──▀──
                              ─────███───────────▀▀───────────███─────
                              ─────██████████████████████████████─────
                              ─▄█──▀██──███───██────██───███──██▀──█▄─
                              ─███──███─███───██────██───███▄███──███─
                              ─▀██▄████████───██────██───████████▄██▀─
                              ──▀███▀─▀████───██────██───████▀─▀███▀──
                              ───▀███▄──▀███████────███████▀──▄███▀───
                              ─────▀███────▀▀██████████▀▀▀───███▀─────
                              ───────▀─────▄▄▄───██───▄▄▄──────▀──────
                              ──────────── ▀▀███████████▀▀ ────────────
                              ────────────────────────────────────────


                            • Ben Schott 7 mai 17:31

                              @The White Rabbit
                               
                              Les révolutionnaires du R-Haine te salue, bourrique !  smiley
                               


                            • The White Rabbit The White Rabbit 7 mai 17:32

                              @Ben Schiott

                              Une révolution a toujours besoin d’idéologue.
                              Vous êtes bien partis !  smiley


                            • Ben Schott 7 mai 17:36

                              @The White Rabbit
                               
                              Ah toi, tu pourras jamais être un idéologue, devine pourquoi !
                               
                               smiley
                               


                            • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 7 mai 18:41

                              @julius 1ER

                              vous l’aurez compris je ne partage en rien cet article indigeste plein de poncifs réactionnaires !!!!

                              Cet article au contraire est parfaitement digeste, il fait passer la grosse soupe des merdias qui décrivent les soldats de France comme des fachos, réactionnaires, et d’autres noms d’oiseau. Fachos, les merdias en ont plein la bouche sans même en connaître la véritable signification. La seule chose qui les intéresse, c’est de discréditer un courrier d’alerte sur la situation du pays qui empire de jour en jour. C’est un peu comme pour le mot complotiste. 
                              Les mondialiste qui croient avoir lu cette lettre, mais n’ont fait que loucher dessus, parlent de putsh, de coup d’Etat.
                              Mais le coup d’Etat est spirituel, moral, mental grâce à ce courrier canonné par les militaires ! Les Français soutiennent leur armée et parmi elle, une espèce d’hommes encore capable de parler vertement à un politique, sans faillir, malgré les petits poings fermés et rageux des costumés-cravatés du civil. 


                            • GERMES GERMES 7 mai 19:45

                              @Silence, on pique ! Merci ! Bien dit ! En effet, il faut arriver à se faire entendre au-dessus de toute cette soupe qui remplit les soupières médiatiques dont les cuistots sont 10 milliardaires copains des politicards costumés-cravatés frais émoulus de la cuisine à former les maastrichiens, l’ENA (il suffit d’inverser le mot pour mieux comprendre son sens !..).Quand on ne dit pas comme eux, on est tout de suite taxé de complotisme, de populisme, pire...de fascisme !
                              C’est une bonne chose que des hommes, de l’armée ou d’ailleurs, aient le courage de parler vertement à ces commis de la mondialisation qui nous gouvernent. Les militaires sont bien placés pour constater le délitement de notre pays depuis plus de 40 ans et qui va en s’accélérant...Le cliché des généraux incultes, fachos est insupportable...Beaucoup de ces militaires sont plus éduqués et instruits que pas pal de gens qui les critiquent. Bien d’accord, les Français soutiennent leur armée. Je rappelle aussi à certains qu’au Portugal, en 1974, la Révolution des oeillets s’est faite grâce à l’armée, c’est elle qui a rendu le pouvoir au peuple...Si elle n’était pas intervenue pour le chasser, Salazar serait resté à la tête du pays bien plus longtemps...Alors les experts en fascisme, qu’ils analysent mieux la situation actuelle car nous sommes dans un fascisme économique !


                            • julius 1ER 8 mai 08:29

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              tu partages le point de vue de Trump qui disait que si les gens avaient été armés au Bataclan cela se serait passé différemment ????

                              pour çà c’est sûr mais au lieu de 90 morts il y aurait eu le double ou le triple de victimes car savoir qui est qui dans un lieu confiné et de plus avec l’effet de surprise ???? tout cela est de la démence sénile la surenchère de l’armement est sans fin si bien qu’à la fin tu armes les étudiants qui vont à l’école au cas où ???
                              je suis pour le désarmement des esprits pas l’inverse !!!


                            • roby roby 8 mai 16:52

                              @julius 1ER
                              Si vous pouvez écrire toutes ces insanités c’est grâce aux millions de soldats morts dans les deux dernières guerres et qui n’étaient pas des gens comme vous avec le trilloumètre a zéro ,je vous aurais bien vu a Vichy !


                            • ysengrin ysengrin 9 mai 23:37

                              @julius 1ER
                              Les militaires ont gagné toutes leurs guerre depuis cent ans, y compris celle d’Algérie, ce sont les politiques qui ont décidé de l’exploitation de ces victoires.
                              Challe avait réduit à néant le FLN, c’est de Gaulle le petit qui décide d’offrir quand même l’indépendance et l’Algérie française sur un plateau aux égorgeurs et ce en espérant devenir .le leader Maximo des non alignés.
                              Oui la France est bien la première armée d’Europe loin devant le royaume uni et c’est pourquoi c’est elle qui se retrouve en première ligne sur tous les théâtres d’opération.


                            • Effondré remonté Effondré remonté 10 mai 08:40

                              @julius 1ER ...comme dirait Poutine, qui  après avoir été traité de « tueur » par le sénile corrompu Biden qui avait soutenu toutes les guerres US —rappelait la maxime enfantine « c’est celui qui y dit, qui y est », on se demande qui est le débile en lisant votre prose mélodramatique, vide d’arguments mais surchargée de points d’exclamation...
                              Je vois  depuis 100 ans  au moins UN militaire sauveur de la Nation, et par au moins 3 fois : sauveur de l’honneur de l’armée par ses opérations blindées de deux semaines autour de Montcornet, sauveur de la France en 1940-1945 en « relevant le glaive brisé », et encore sauveur de la France en tranchant le noeud gordien de l’épouvantable question algérienne en 1958-1962... ses résultats économiques, politiques et diplomatiques sont tout simplement extraordinaires, insurpassés, puisque son riche héritage a mis 50 ans avant d’être totalement dilapidé et discrédité par nos zélites zinfâmes.
                              Je crains que le nouvel appel de militaires, d’active cette fois !, qui vient de paraître en ce 10 mai, et qui met magnifiquement les points sur les « i », ne vous occasionne carrément un ulcère...à vous qui n’avez pas beaucoup d’estomac ni tellement de cerveau...


                            • Effondré remonté Effondré remonté 10 mai 08:51

                              @ysengrin
                              Vous vous méprenez totalement sur le sens de la « victoire des militaires » en 60-61, péniblement et temporairement acquise au prix de dizaines de milliers de morts des jeunes du contingent et par une souillure durable (usage généralisé de la torture)... oui, une victoire militaire n’a jamais constitué une victoire politique en elle-même, les admirables victoires de Napoléon (90% de ses batailles) le confirment... après avoir tranché le noeud gordien algérien qui étouffait la France et la menaçait d’une nouvelle guerre civile, il a permis les conditions de son essor extraordinaire. 
                              Sinon, qu’auriez-vous fait avec les 10 puis 20 puis 30 puis 40 millions d’Arabes devenus citoyens français ? car vous ne sauriez supposer que  dans une « Al-gé-rie Fran-çaise » (ti-ti-ti-tâ-tâ)  on aurait pu garder longtemps les « indigènes » sous le statut du même nom ...déjà qu’à 4, 5, 6 millions, ça marche vraiment pas fort...


                            • pallas 7 mai 17:04

                              Bonjour,

                              Juste pour information, la réputation du français autochtone :

                              Stupide et malpolie, sale et traitre, envahie par d’autres peuplades, en d’autre terme « de vulgaires gueux »

                              J’ai été trés politiquement correct, car cela est pire encore, vos freres les anglais sont du meme acabit

                              Je prefere vous donnez le terme « dégénéré », c’est propre et non insultant, juste un constat

                              Salut


                              • roby roby 8 mai 16:54

                                @pallas
                                C’est sûr qu’avec des merdes comme vous on n’est pas sorti de l’auberge !



                                • GERMES GERMES 7 mai 20:13

                                  @troletbuse
                                  Très bonne vidéo...Merci ! On constate que M. Fabre-Bernadac n’est pas le facho dont le qualifient certains...Il est très intéressant, nuancé dans ses propos...Il pourrait être un homme de la rue qui a une bonne tête, à qui l’on s’adresse pour demander son chemin...Et son constat est sans appel, la situation actuelle est le résultat de la rupture qui s’est installée progressivement entre le peuple et ses gouvernants à cause de choix qui ont affaibli la France au premier rang desquels, le traité de Maastricht, l’euro, la disparition des frontières, l’adhésion totale à l’ultra-libéralisme, la casse de l’Etat et de ses services publics, de ses hôpitaux, la direction du pays entre les mains d’une oligarchie de hauts fonctionnaires de Bercy (lire à ce sujet : « La caste » de Laurent Mauduit, « L’engagement » de Arnaud Montebourg), un gouvernement d’arrivistes qui grenouillent dans des réseaux pour arriver au pouvoir (lire à ce sujet « Crépuscule » de Juan Branco, c’est édifiant !). Tout cela en nous rebattant les oreilles que nous sommes en démocratie, alors que la parole du peuple est inexistante (comme au référendum de 2005), que c’est être facho que se réclamer de la France et du drapeau bleu-blanc-rouge (« I’m not a frenchman » comme dit Trichet). Je comprends tout à fait la réaction de ces militaires.


                                • saint louis 7 mai 19:41

                                  Maintenant nous allons voir si le gouvernement réagit autrement que par le mépris, les insultes et les représailles, vu le soutient populaire massif de la chose.

                                  Mais comme ça va à l’encontre de leurs projets, faut pas trop en attendre.

                                  Ça confirmera par ces personnes hors sol qui sont sensés nous gouverner tout le mépris du peuple de France.


                                  • ETTORE ETTORE 7 mai 20:29

                                    Où est l’ HONNEUR des pipolitiques ?

                                    On leur tend une lettre, ils se torchent avec. !

                                    Tout ce qui LEUR compte ( ce n’est pas le contenu, ) c’est le contrefeux pour stopper toute velléité de contestation qui pourrait enfler.

                                    Vous avez bien remarqué, que :

                                    Vous pouvez dire ce que vous voulez, jusqu’à une certaine frontière,

                                    ( que eux seuls ont paramétrés) ou vos comptes, face de bouc et autres communicabilités sont supprimés.

                                    (Voir, vous même, par un accompagnement en asile)

                                    Il n’est pas compliqué de comprendre que nous somme dorénavant « encadrés » et

                                    « promenés » à la laisse .

                                    Une piccouze par ci, une amende par là, une terrasse ouverte par ci, une profession coulée par là,......

                                    ( Dites les d’jeuns, vous voulez aller en boîte cet été....Alors piccouze, direct, et de toute façon on n’attend pas de vous que vous procréiez .)

                                    Ben oui, faut garder la main, faut foutre des baffes, pour faire apprécier le temps mort de l’entre gifle ! Ce répit, qui en redemande !

                                    Alors, quand « la grande muette » se permet de faire une « reconnaissance furtive » de La France Morne Plaine, que ce Roi NUl, laboure de son incurie....

                                    C’est comme une verrue purulente qui éclos intempestivement sur son tarin .

                                    Diantre, lui LE stRATEge, LE POT litique, Le CHIMISTE, ......

                                    « ON » se permet de porter à sa connaissance, tous les loupés de son plan de bataille ?

                                    Naaaan, pas bien tout ça !

                                    Qui êtes vous donc, manants étoilés, chefs incontestés de troupes, porteurs des drapeaux festonnés et auréolés des victoires pour la France, et du souvenir de ceux qui ont sacrifié leur vie, pour cet idéal d’honneur ?

                                    Croyez vous que ce « p’tit Hé Manu » re-sucé des belles dorures, vas vous laisser jouer avec lui, au petits soldats de plomb !

                                    Le pire, c’est qu’il entraine, sinistres de tous bords ( enfin, « entraine » est un grand mot, je ne sais si ces mignons, se sont poudrés, volontairement, pour ce théâtre d’escarmouche, ou, si le sequin doré du monarque, à crée une poussée sur leur postérieur. Bref, la bave des larbins, est répandue au sol, il ne lui reste qu’a glisser sur ce beau tapis cérémoniel, religieusement, dignement, et avec élan !)

                                    Alors se poser des questions, sur « l’utilité, l’à propos de cette missive » y adjoindre des queues de cerfs volants , putch, ignoble, dictature militaire, vieux ramassis, quarterons, séniles retraités, nostalgiques inoccupés.......

                                    Ne regardez pas ce cerf volant, qu’on vous montre du doigt, suivez son fil, jusqu’à la terre, et vous y trouverez, un mioche en culotte courte, qui s’entête à jouer à ce jeu niais, « d’être dans le vent » alors que l’orage menace, et que des coups de foudre, ont déjà terrassé bien des« protections » de cet état.

                                    Mais bon, n’est pas PARA tonnere, qui veut !


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 mai 21:49

                                      Macron vient de signer discrètement un décret pour que des profs tunisiens soient recrutés et payés par la France pour enseigner l’arabe en cours élémentaire en France. Vous allez penser qu’il s’agit d’un FAKE NEWS ...
                                      .
                                      Vérifiez vous même << ici >>
                                      .
                                      C’est quand même étrange qu’on parle pas de ce décret dans les médias de la pensée unique.


                                      • troletbuse troletbuse 7 mai 21:57

                                        @eau-du-robinet
                                        Ils feraient mieux de leur apprendre correctement le français. Ce sera pour ceux qui parlent déjà arabe. On n’arrête pas le progrès.


                                      • troletbuse troletbuse 7 mai 22:01

                                        @troletbuse
                                        A moins que Tarlouzette 1er prevoit que l’arabe deviendra bientôt la langue officielle en France !



                                      • microf 8 mai 18:49

                                        @troletbuse

                                        Bien sûr @troletbuse, Tarlouzette 1er veut anticiper.
                                        La langue Arabe sera bientôt la langue officielle de la France.

                                        Il ya de moins de moins des « de souches » et le futur n´est pas rose en ce qui concerne la natalité des « de souches » alors, il faut anticiper.
                                        Á quoi cela servira t-il de continuer á enseigner le francais s´il n´ya plus ou de moins en moins des « de souches » ?

                                        Dans de nombreux États aux Usa oú il ya une présence nombreuse de ressortissants qui parlent l´Espagnol, l´Espagnol prend le pas sur l´Anglais, cela n´empêche pas ces États de continuer d´avancer, ce sera aussi le cas pour la France s´il ya de moins en moins des « de souches ».

                                        La nature a horreur du vide vous savez, et, la nature remplie ce vide avec ce qu´il ya et fait avec, et, la vie continue.


                                      • GoldoBlack 7 mai 21:54

                                        Délires de fachos paranos !


                                        • ETTORE ETTORE 7 mai 23:28
                                          eau-du-robinet 7 mai 21:49

                                          Macron vient de signer discrètement un décret pour que des profs tunisiens


                                          Pour l’instant, il n’y a que, des « profs tunisiens », qui viennent exercer leur

                                          art de la boucherie, en France !

                                          Mais, il est fort a parier, qu’une bonne formation, dispensée par la RIPOUblique

                                          « allahou akbar », serait remplacé par«  ZORG est grand » !

                                          Plus a choisir entre : alla, ou.....akbar ?

                                          Nannn, sérieux, faut savoir trancher, quand même !


                                          • Les Américains font pareil mais à une grosse différence près : ils ont toujours l’intérêt de leur pays en arrière-plan…

                                            Les Suisses ont le même comportement....et les Allemands

                                            idem .. !

                                            Donc la question se pose : Pour quelle raison ou quelles raisons les français se comportent comme des traîtres , des voyous ... ?

                                            Le début du coup d’état se nomme Fabius, Balladur , la suite c’est poursuivie, amplifiée dans cette opacité féodale, ce communautariste cancérigène toujours entretenue et l’intouchabilité des partis politiques et des élus par auto-amnistie. 
                                            Les Franc-mac jouant le rôle de perturbateur endocrinien .

                                            Une autre importante raison la fainéantise politique et intellectuelle des français et françaises et leur dérive consumérisme « On y a bien droit » ....ou « C’est pas juste »...

                                            La France c’est réduit à deux groupes massif d’abrutis , les Groseille et les Le Quesnoy . Tout ce petit monde ballotté par un système éducatif vicieusement maquereauté par les F-M et les communautaristes/syndicalistes .


                                            • zygzornifle zygzornifle 8 mai 07:47

                                              En France on ne supporte pas la vérité ....


                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mai 08:30

                                                Bonjour zygzornifle,
                                                .
                                                Pire encore ils combatent la vérité, on la censure et on insulte les gens avec des mots comme « conspirationnistes » !
                                                .
                                                Et maintenant ils réécrivent même l’histoire ...wikipedia...


                                              • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 8 mai 08:38

                                                Vous écrivez « c’est certainement pour cette raison que ce magazine, classé bien à droite, a publié cette lettre le 21 avril, ».. Valeurs Actuelles étant un hebdomadaire, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il publie cette lettre une semaine après sa première parution. 


                                                • GERMES GERMES 8 mai 18:04

                                                  @Bernard Mitjavile
                                                  Donc la confusion avec le 21 avril 1961, la manipulation vient des médias qui ont fait le rapprochement entre les deux...


                                                • Popov Popov 8 mai 09:24

                                                  Merci beaucoup pour vos propos dans votre article qui me font beaucoup échos, je ne savais même pas qu’il y avait 2 lettres avec tout ce brouillard médiatique. j’ai lu les propos dans valeur actuelles suit à un emballement qui s’est fait 6 jours après et je n’avais rien à y redire mais ne connaissait pas l’autre lettre que je vais lire aussi. Le constat est partagé. Il manque une gauche souverainiste face à la récupération faite des propos des militaires. Les solutions souverainisme et frexit par la suite m’ont longtemps tenté : j’ai voté Chevenement en 2002. Aujourd’hui je cherche comme vous des solutions, redonner la parole et de la démocratie (aux militaires aussi ! mais pas trop... la pétition c’est déjà pas mal ! ) via le RIC, une constitution, il aurait fallu garder nos turbines et ce qui reste de notre industrie (incroyable ce qu’il a fait ce macron avec alstom , entre autre, et pourtant il a été élu) je m’y inscrit totalement. Après je pense que le monde est inter-dépendant et que nous étions les grands gagnants (je parle de nous les européens) on n’avait(a) pas de pétrole, pas (plus) d’uranium chez nous, on a fait un deal délocalisation pour plus de consommation pas chère, on fait travailler les autres pour pas cher mais on n’a plus de travail à part l’intermédiation qui devient internet pour encore plus pas cher ! on a certes des cerveaux ... qui s’échappent dans la finance, des élites au pouvoir non scientifiques, et surtout des limites écologiques au système. La question du progrès est encore plus qu’avant à poser quand on gagne en efficacité mais qu’on dépense et exploite plus qu’avant. Du coup la question est comment fait on pour plus de partage et d’égalité tout en baissant la consommation dans une société qui ne vit que par elle et pour elle. La solution est l’Éducation mais beaucoup de jeunes ont la tête dans les portables et la vie uber qu’on leur propose et ont des modèles ahurissants qu’on leur propose aussi. Grosse Voiture dans les pubs, Nabilla et consort à Dubai les font rêver ! Pour beaucoup de grosses têtes c’est la city qui les font rêver ou une start up qui vit sur l’uberisation des conditions des travailleurs. Même l’Être suprême croit que ce sont les start up qui apportent du boulot (ou fait semblant de croire). Beaucoup de boulot pour rattraper le coup. Le Frexit... oui je me suis retenu de voter Asselineau aux deux dernières élections, un des problemes de la faute à l’Europe c’est que c’est déjà bien souvent nos représentants la bas bien français qui bloquent les avancées (hollandistes ou suivants)... pesticides, taxe tobin sur les transaction financières de la nanoseconde ou autre, les intérêts sont divergents, les uns bloquent ceci les autres cela... oui c’est vrai cela marche pas cet Europe, il faut plus de règles dans les échanges, comment changer les regles ? être en dehors ou en dedans ? il faudrait déjà régler nos propres turpitudes électives qui font arriver un traître de nos intérêts industriels au sommet du pouvoir (Macron), vous avez raison il faut changer et avoir plus de démocratie directe, une sixième république qui respecte vraiment notre drapeau qui est aussi militaire, c’est à dire nos valeurs de fraternité, liberté et égalité qui déciderait pour le frexit mais sans nier nos inter dépendances et les limites écologiques de consommation, Merluche a beaucoup de défauts mais a toujours l’idée de plus d’horizontalité contrairement à beaucoup, la cinquième modifié par Chirac avec les députés à la botte de l’élu suprême nous enferme dans le second tour qui tue la démocratie, les espoirs, proclame les solutions d’un seul qui représente peu voire rien et nous entraîne tous vers le bas.


                                                  • Jonas Jonas 8 mai 10:12

                                                    « Cette lettre n’est pas une demande faite aux militaires de prendre le pouvoir, mais une exhortation faite aux gouvernants de défendre leur pays face à des dangers mortels. Ce qui est le contraire d’une insurrection ! »

                                                    Le constat des généraux est effectivement juste et doit être entendu : la république sous contrôle de la gouvernance mondiale a programmé intentionnellement la destruction de l’identité culturelle et ethnique de notre pays, par des actions qui seront mortelles à long terme :

                                                    - faire rentrer des centaines de milliers d’étrangers chaque année, la majorité provenant de pays africains de tradition islamique, d’une culture totalement étrangère et incompatible avec la civilisation européenne, dans le but de diluer la population locale par l’immigration de masse et le métissage
                                                    dénigrer la race blanche à tous les niveaux par intimidation et harcèlement (politique, culturel, médiatique et social) pour anéantir toute velléité des populations autochtones qui se rebelleraient contre l’invasion migratoire, dans le but de forcer le vivre-ensemble et le multiculturalisme globaliste du marché mondial.
                                                    - rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de l’idéologie progressiste woke et de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.

                                                    Résultat : sans plus aucune fierté de son identité et de son histoire, la France est méprisée dans les banlieues islamisées hors de contrôle de la république qui se multiplient, prises en main par les trafiquant de drogue et les islamistes, dans lesquelles la police ne peut plus rentrer sans un soutien massif des forces de l’ordre.
                                                    - agressions en constante augmentation, il y a encore trois jours, un Tunisien est venu de sa terre d’Islam pour égorger un de nos agents policiers, conséquence immédiate de la politique menée par les différents gouvernements qui font entrer massivement toute la poubelle du Tiers-Monde dans notre pays sans aucun contrôle.
                                                    - des centaines de villes où la population française de souche a été totalement remplacée par une population issue du continent africain (Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte,...) transformant ces communes en souks africains, sans plus aucun rapport avec la France du terroir, la population de souche ayant du fuir ces territoires.

                                                    La république constitue donc de fait un ennemi intérieur de la France, ses ministres ont pris résolument le parti de mépriser l’armée, en dénigrant des soldats qui ont pour la plupart risqué leur vie pour ce pays.


                                                    • jjwaDal jjwaDal 8 mai 12:06

                                                      Le plus gros problème des militaires est, à mon humble avis, de croire encore que leur mission est de protéger la patrie, alors qu’ils ne sont que le bras armé de politiques pilotés par des intérêts purement privés. J’ai lu plus d’une fois que les militaires US avaient averti le pouvoir politique à de multiples reprises qu’un plan Marshall inavoué envers la Chine, pouvait en faire un concurrent militaire redoutable, voire à terme rendre leur travail extrêmement périlleux. L’histoire leur a donné raison.
                                                      Dans ce petit pays où ils pensent être aux ordres d’un chef d’Etat (qui manifeste poutant ostensiblement qu’il n’est qu’un préfet de région « européenne » , un mauvais « gestionnaire » et rien d’autre, aux ordres des bureaucrates bruxellois eux-mêmes mandataires d’intérêts purement privés) et avoir pour mission de défendre la souveraineté et l’intégrité du territoire national, ils ne peuvent que se sentir en sérieux décalage horaire avec l’histoire en cours qui est celle du démantèlement méthodique de la société française et de sa souveraineté.
                                                      Ces gens là ne se sont pas engagés pour détruire gratuitement des pays voisins ou essayer d’éponger les chaos organisés par le politique ici et là...
                                                      Comment défendre la patrie s’il n’y a plus de patrie ? Quel rôle veut-on leur faire jouer s’il n’y a plus de nation à défendre ?
                                                      Ceux qui arrivent au pouvoir sont de parfaits « copier/coller » des chefs de grandes entreprises qui sont juste là pour arroser les actionnaires tout en se remplissant les poches, quitte à laisser « leur entreprise » dans une marre de sang à leur départ...
                                                      Chat échaudé craint l’eau froide.
                                                      Les auteurs et les signataires de cette lettre ouverte sont l’honneur de ce pays. Ils ne veulent manifestement pas se voir confier par des pyromanes le rôle un jour de devoir éteindre les multiples incendies et comme la police tirer sur le peuple pour éponger les conséquences d’une errance et d’un aveuglement politique interminables...


                                                      • GERMES GERMES 8 mai 18:00

                                                        @jjwaDal
                                                        C’est tout à fait ça, j’approuve tout à fait votre commentaire ! Merci


                                                      • charly10 8 mai 16:30

                                                        On ne peut qu’approuver l’article lorsqu’on se dit républicain. Soyons clairs ; Que des militaires en activité, s’il y en existe dans cette lettre, soient réprimandés est tout à fait logique. Mais revenons à la lettre diffusée le 13 avril sur la toile, puis reprise le 21 avril par Valeurs actuelles ; Il ne faut pas prendre cette lettre comme un appel à la sédition, mais comme un rappel aux « jeunes politiques » qui nous gouvernent, qu’en cas de troubles graves liées aux problèmes sécuritaires ,la force armée, dans ses définitions, est une force de 3eme catégorie, qui n’a pas vocation à faire du maintien de l’ordre, comme le demandent aujourd’hui de nombreux responsables politiques territoriaux. Toutefois si le gouvernement et les composantes politiques qui ont gouverné le pays depuis 30 ans, continuent à pratiquer le laxisme face au danger islamique radical, et a la délinquance, on peut inexorablement à passer un jour de l’état d’urgence, à l’état de siège, qui donnerait le pouvoir sécuritaire aux militaires. Nous n’en sommes pas encore là, mais les faits prouvent qu’une scission au sein des populations n’est pas si loin. Souvenons-nous des avertissements de l’ancien ministre de l’intérieur Gérard Collomb, le jour où il a quitté ses fonctions. Il n’a certainement pas lancé ces phrases pessimistes sans connaissance des informations remontées par ses services. Je cite :

                                                        *« C’est très inquiétant. Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble… »

                                                        Hors cette situation de guerre civile larvée, l’armée d’active ne la souhaite pas dans sa très grande majorité. Elle ne veut pas être obligée par un gouvernement de mettre en œuvre ses moyens pour cette cause.

                                                        L’armée, quels que soient les gouvernements en place, est fidèle à l’idéal républicain même si les orientations politiques ne lui plaisent pas. Ce qui fut le cas en 1981 lors de l’élection de Mitterrand.je l’ai vécu, je sais de quoi je cause…

                                                        Les composantes politiques de gauche Mr Mélenchon, en tête, devraient plutôt se poser les vraies questions, sur ces sujets liés à la sécurité, à la délinquance, qui pourrissent la vie de nos citoyens, au lieu de pousser des cris d’orfraie et de crier à la sédition ; Quant à Mme Lepen , elle aurait mieux servit la cause républicaine en n’appelant pas les signataires de cette lettre à la rejoindre. Comme déjà exprimé souvent ici, la sécurité des citoyens ne doit pas être un argument de politique politicienne mais juste un consensus national.


                                                        • microf 8 mai 18:59

                                                          Pauvre riche France.


                                                          • DACH 8 mai 21:01

                                                            Bonsoir à G, et merci d’avoir dénoncé ce qu’on fait dire à cette tribune et qu’elle n’affirme pas, ni implicitement ni explicitement. Cette tribune a subtilisé aux médias et aux décideurs politiques les constats qu’ils n’osent pas faire ou qu’ils ne veulent pas faire, ou pire qu’il veulent cacher dans une politique de communication du niveau d’un cornecul. Un tel constat rend fou certains intervenants de ce site et c’est un plaisir de voir se manifester leur désarroi. Ce soir plus de 36.200 signatures d’approbation !!!! Un réveil est en marche, mais il y aura de la casse....



                                                              • pipiou2 8 mai 22:33

                                                                ça commençait bien, pour expliquer l’objectif de ces militaires qui ne sont pas des factieux.

                                                                Par contre quand ça dérive sur la « politique ultra-liberale » c’est attribuer à ces militaires des intentions qu’ils ne disent pas non plus. C’est pas tellement mieux finalement.

                                                                On a un peu l’impression que cette tribune sert d’alibi à l’auteur pour émettre ses idées. Avec des trucs bizarres du genre : « l’emploi de provocateurs encagoulés et casseurs pour discréditer les manifestants Gilets jaunes ou autres » .


                                                                • jjwaDal jjwaDal 9 mai 03:19

                                                                  @pipiou2
                                                                  Vous devriez (ré)écouter le témoignage de Fiorina lignier, une jeune femme de 20 ans, éborgnée par la police de M. Macron. Lors d’une manifestation de GJ elle a été prise pour cible alors que les casseurs étaient à l’opposé de l’endroit où elle se trouvait. La faute à « pas d’chance » ? La peur de blesser des collègues en civil ?...
                                                                  Décrédibiliser une manifestation pacifique en employant des casseurs, ou plus simplement en les laissant agir est une tactique bien connue. C’est probablement dans tous les manuels de police. C’est un métier...




                                                                    • DACH 9 mai 10:04

                                                                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani=Tu attends que d’autres s’en chargent ?


                                                                    • @DACH

                                                                      Pas exactement , mais là, où je vis, je suis déjà connu comme un opposant à Macron et à la Macronerie .
                                                                      Donc, le fils de maquisard que je suis, fait ce qu’il peut contre les Lacombe lucien du gouv.fr, dissimulés dans la population , sans se cacher... Donc voilà .

                                                                      Bis :

                                                                      C’est curieusement étrange comme les évènements et les comportements font apparaître des similitudes entre la gestion de la sécurité nationale américaine juste avant le 11-9-2001 et après .

                                                                      Et les comportements des dirigeants et conseillers sur l’affaire de la pandémie du sars cov 2 et la vaccination.

                                                                      Les oublis, les mensonges , les contradictions, les censures sont pléthoriques .

                                                                      La ou les finalités semblent identiques , réduire les libertés , réprimer , accuser , sanctionner, chercher de faux responsables .

                                                                      Comportement des dirigeants :

                                                                      Binaire,

                                                                      Imprécis,

                                                                      Arrogant,

                                                                      Violent.....

                                                                        


                                                                    • DACH 9 mai 10:07

                                                                      Les amis de Place d’armes ont recueilli plus de 37.000 signatures !!!


                                                                      • ysengrin ysengrin 10 mai 03:18

                                                                        Dernières infos des casernes : les paras, commandos, fusiliers de marine et autres légionnaires sont prêts décontractés du gland, l’arme au pied.

                                                                        Ils n’attendent plus que les consignes.

                                                                        Opération coup de torchon imminente, vite vite.


                                                                        • Effondré remonté Effondré remonté 10 mai 08:24

                                                                          Cette lettre vient d’être redoublée, en ce lundi 10 mai, par un appel de militaires d’ACTIVE cette fois, indignés que le 1er message des militaires à la retraite ait été détourné, caricaturé par nos zélites zinfâmes de tous bords (oui, y compris la récup de MLP) et ses dignes auteurs vilipendés.

                                                                          Ce nouvel appel de militaires d’active passe la deuxième couche, met les points sur les « i » ! J’y souscris à 100%.

                                                                          Citons  entre autres  ce passage, dévastateur dans son constat de la petitesse de nos « zélites », de leur lâcheté, de leur fourberie, de leur perversion enfin : 

                                                                          « Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l’armée à prendre position et à s’exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu’ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers. »


                                                                          • ysengrin ysengrin 10 mai 17:08

                                                                            @Effondré remonté
                                                                            MLP ne récupère rien du tout, ce serait plutôt les militaires qui récupèrent les constats et les prévisions faits par Jean Marie Le Pen il y a maintenant quarante ans. Que Marine revendique l’héritage paternel me semble légitime.


                                                                          • zygzornifle zygzornifle 10 mai 09:42

                                                                            Cela montre bien que notre gouvernement est un gouvernement de pacotille,

                                                                            si on est pas un adepte de la pensée unique sortie des cerveaux malades de l’Elysée on s’attire les foudres des sois disant bien pensants déneuronés qui croupissent dans leurs fauteuils aussi poussiéreux que leurs pensées ....


                                                                            • ETTORE ETTORE 10 mai 12:58

                                                                              Euh...La réponse du Gén. PIQUEMAL, à ZORG, vaut son également son pesant d’or !

                                                                              Il donne un éclairage particulièrement saisissant du planqué Elyséen....

                                                                              M’est d’avis que si il l’avait sous ses ordres, ils boufferaient des patates, midi et soir, juste pour la satisfaction, de le voir les éplucher, et faire quelque chose d’utile de ses mains.,

                                                                              Après, effectivement, et selon ce que dit De Philippe de Villiers, sur Zorg, sur son regard halluciné, n’écoutant personne, décidant en tribun omni-pôte-nt....Etc etc...

                                                                              On peut très justement s’interroger, sur l’état du cerveau, après ces années de schnouf à la cuillère, si, l’hygiène mentale, n’en est pas arrivé à un point de décrochement profond avec la réalité.

                                                                              Certains rois finissent avec une couronne de laurier, fanées par l’histoire, d’autres avec une couronne d’épine, et préfèrent renaître à nouveau, et d’autres, encore

                                                                              vivant entouré de mignons et archimignons, tel Henri III.

                                                                              Comme disait Ronsard :

                                                                              « Le Roi, comme l’on dit, accole, baise et lèche. De ses poupins mignons le teint frais, nuit et jour. Eux, pour avoir de l’argent, lui prêtent tour à tour, leurs fessiers rebondis et endurent la brèche »

                                                                              Avons nous, une resucée de l’histoire ????????



                                                                                • pierrot pierrot 12 mai 18:53

                                                                                  Bien évidemment les auteurs et signataires de l’appel déguisé mais très visible à la sédition et à la guerre civile seront mis à la retraite d’office par leur chef d’état major.

                                                                                  Les militaires sont souvent obéissants avec leurs hiérarchies et cet ordre sera respecté.

                                                                                  Bon débarras et pleins de promotions pour les jeunes générations remplaçantes ces vieilles bedaines.


                                                                                  • @pierrot

                                                                                    Bien évidemment les auteurs et signataires de l’appel déguisé mais très visible à la sédition et à la guerre civile seront mis à la retraite d’office par leur chef d’état major.


                                                                                    Ceux qui sont déjà retraités, ça va leur faire tout drôle. Les autres pourquoi ne pas les dégrader publiquement façon Dreyfus puis les mettre dans un cul de basse fosse ? Quelque chose vous retient ? La trouille, peut-être smiley


                                                                                  • GERMES GERMES 12 mai 20:57

                                                                                    @pierrot
                                                                                    C’est être bien collabo que de souffler au chef d’état-major ce qu’il doit faire, il est assez grand pour décider et cet ostracisme anti-vieux est très puant ! Sans compter que ce ne serait pas du luxe d’ apprendre le français : on dit « vieilles badernes » et « remplaçant »...Quant à l’argumentation, elle est aussi nulle que la forme : les généraux n’ont jamais appelé à la sédition ou à la guerre civile mais ils appellent le gouvernement à faire son boulot (si c’était un appel à la guerre civile, ils s’adresseraient au peuple...) et sans doute savez-vous que les jeunes générations d’active ont elles aussi écrit une lettre publique dans laquelle ils font les mêmes observations que leurs aînés...


                                                                                  • ETTORE ETTORE 12 mai 21:43

                                                                                    Le pierrot, dans toute sa splendeur du « brillant » par la serpillière !

                                                                                    Ah que la France est belle avec de petits vélos dans la tête, comme celui qui pédale sans selle, dans la caboche à pier-rôt !

                                                                                    Déjà qu’il voulait se débarrasser des malades, « pour plus qu’ils emmerdent le monde, » ( le monde = lui, dans sa splendeur de guignol ), voilà qu’il dicte sa faconde de l’ immoralité abjecte, aux plus hauts gradés de ce pays.

                                                                                    Ah mais ! Ca va fort, le pier-rôt ! Hein ? Ou devrais je dire...Heil ?

                                                                                    Tellement il est vrai que vous avez des relents d’HEIL, et pas des ours !

                                                                                    Retournez dans vos égouts, continuer vos analyses ! Cela vous sied mieux, avec vos compagnons à longue queue.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité