• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tempête dans une piscine

Tempête dans une piscine

Avec l’été et la canicule revient aussi la question du burkini et les remous qu’il provoque dans l’opinion publique. On en a vu encore un exemple à Grenoble.

 Depuis quelques années maintenant, l’été ramène avec la canicule et le besoin pressant de se rafraîchir, des polémiques insidieuses sur les tenues de bain acceptables dans l’espace public. Ceux qui les orchestrent, sous couvert associatif, jouent habilement sur les ambigüités de notre laïcité pour tester les limites de la tolérance commune vis-à-vis de codes vestimentaires relevant d’une autre culture que la nôtre. C’est ainsi que, dimanche 23 juin, une dizaine de femmes ont voulu se baigner en burkini dans une piscine grenobloise. Rappelons au passage que le burkini est la version aquatique de la lugubre burqa, ce qui en fait l’exacte antithèse du monokini. Evidemment, elles se sont vu interdire l’entrée malgré leurs protestations et certaines ont même écopé d’une amende de 35 euros.

Cependant la polémique enflait sur les réseaux sociaux et, deux jours plus tard, la piscine a été momentanément fermée pour des questions de sécurité. Le maire EELV de Grenoble, Eric Piolle, a évidemment réagi à cette provocation, condamnant une stratégie du choc et une atteinte au règlement intérieur. Quant à Marlène Schiappa, la secrétaire d’état à l’égalité des femmes et des hommes, elle a dénoncé dans cette intrusion une atteinte au droit des femmes à porter un maillot normal - c’est dire dévoilant plus le corps qu’il ne le cache.

 Tout cela serait aussi risible qu’un canular de potache s’il n’y avait derrière l’ombre d’une idéologie menaçant nos valeurs démocratiques. Du reste, comment peut-on logiquement s’indigner d’être reflué(e) d’un espace de baignade où la semi-nudité est de règle quand on s’y présente vêtu(e) de pied en cap ? Car comment, dans ces conditions, pouvoir bénéficier des bienfaits de l’eau et du soleil conjugués, ce qui est quand même le but recherché quand on va dans une piscine ou à la plage ? Et, accessoirement, montrer ainsi qu’on ne porte rien de douteux sur soi.

 Le motif d’islamophobie est parfaitement hypocrite et déplacé ; car c’est d’abord une simple question d’hygiène. Si un homme - ou une femme – voulait entrer dans une piscine avec un pantalon de jogging et un tee-shirt, personne ne s’étonnerait qu’il ne soit pas accepté. On ne verrait là qu’une forme d’excentricité de sa part. Alors pourquoi devrait-on arguer un pseudo droit à la liberté religieuse quand il s’agit de femmes musulmanes qui se comportent de façon aussi provocatrice ?

 Personne n’est astreint à se baigner en été et on peut très bien rester chez soi, dans la tenue de son choix, si on estime que se dénuder en public est immoral. Mais de grâce, mesdames, ayez la décence de ne pas imposer vos critères de vertu à une société qui leur est parfaitement étrangère. Respectez, si vous voulez vous-mêmes être respectées, toutes celles et ceux qui ne font que vivre selon la norme commune lorsqu’ils exposent leurs corps à la lumière. Et rappelez-vous qu’en France, la santé publique prime sur toutes les guéguerres de valeurs.

 

Jacques LUCCHESI


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 3 juillet 09:04

    On écrit burkini ou burqini ?


    • rogal 3 juillet 11:21

      @Ilan Tavor aka Massada
      ou bourkini ?


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 3 juillet 15:01

      @Ilan Tavor aka Massada

      Cela s’ écrit pareil que « loubavitchs » , on peut l ’écrire aussi « ultraorthodoxe ».
      Une PISCINE PUBLIQUE c’ est fait pour que tout le monde puisse se baigner ,

      Si Ramadan ou bernard henry levy veulent des piscine pour leur troupes , il peuvent se cotiser et creuser des PISCINE PRIVEE.


    • popov 3 juillet 15:03

      @Ilan Tavor aka Massada

      Bonjour

      Pour celui-ci, je pense que le « q » convient mieux que le « k ».

      À part ça, impossible de péter en toute discrétion dans un burkini.



    • Gloubi 3 juillet 20:57

      @Ilan Tavor aka Massada
      On l’écrit pas, on l’enlève.


    • pallas 3 juillet 10:41
      Lucchesi Jacques

      Bonjour,

      Je peut comprendre que l’Islam rigoriste pose probleme, mais que proposez vous comme civilisation ?

      Les femmes et hommes occidentaux proposent rien, juste du sexe amitié (prostitution), trahison, drogue, tromperie, pédophilie.

      Comment qurlqu« un de serieux peut arborer de tel idéologie mortifère ???.

      Quand ont voient ces gamin(e)s dans les festivals et autres joyeusetés de type techno, sous heroines, cocaines, pensez vous que cela attire un modele de vertu ou de rejet ???.

      Une civilisation aussi pourrie que la notre ne peut rien contre »l’orthodoxie", et ces dames à Grenoble ne font que l’appliquer

      Alors un nouvel ordre viens et remplace le vide, la shariah est appliqué dans de nombreux territoires et villes, c’est un fait.

      Tout comme l’avenement de nouveaux leaders politiques le pronant

      Salut


      • MagicBuster 3 juillet 10:57

        @pallas

        On propose une civilisation sans Islam.


      • MagicBuster 3 juillet 10:59

        @Pallas

        On propose une civilisation sans symbole pédophile, sans cannabis à toutes les entrées ...

        On propose d’utiliser un langage avec sujet / Verbe / complément 

        ...

        On propose une civilisation sans islam.


      • pallas 3 juillet 12:02

        @MagicBuster

        Bonjour,

        Vous ne proposez rien du tout comme civilisation, les pays d’Afrique travaillent avec La Chine, Russie, ceux francophones abandonnent le « Franc CFA ».

        A l’interieur du territoire, nous sommes devenu une minorité ethnique, les photos de classes, peut importe l’endroit ce suffisent en eux meme.

        Il y a de plus en plus de zones ou il n’y a plus un seul blancs.

        Les choses sont simples, ont disparait à vitesse grand V, ce phenomene touche l’Angleterre, Suede, maintenant l’Allemagne.

        Vous vivez dans un monde d’illusion, la réalité fera le necessaire.

        Ces femmes à Grenoble, representent la majorité silencieuse, c’est de la pure orthodoxie, les moeurs des individus sont issu de sa culture.

        Le français n’a aucunes cultures, qui peut aimé des etres sans une once de culture ?, perfide ?, mauvais ?.

        C’est de la simple selection naturel, une espece inapte disparait, c’est la vie.

        Dans les quartiers, il y a des hommes et femmes érudits, d’une grande intelligence, sans pitiés envers les delinquants, la partition viens de l’emergence de cette nouvelle élite, les Américains ne s’y sont pas trompés.

         smiley

        Salut


      • MagicBuster 3 juillet 15:43

        @pallas
        Le nombre n’a jamais fait l’intelligence.

        L’intelligence serait de vivre en France comme des Français.

        Tout le monde comprend ce que vous voulez ; cela n’existe dans aucun pays.
        Sinon , vous y seriez certainement.

        Comme cela n’existe pas vous souhaitez l’inventer.

        Bonne idée pour une future dictature islamique.


      • Fifi35 Fifi35 3 juillet 18:57

        @pallas
        Vous rendez-vous compte que cette religion est au moyen-âge de la religin chrétienne ?
        Même si notre société est en manque de repère et se meurt, autant mourir avec dignité en essayant de se relever avec nos valeurs hérités des lumières plutôt que de fricoter avec le diable


      • tashrin 3 juillet 12:05

        Autant je voyais difficilement comment on pouvait légitimement interdire le burkini sur une plage, autant je vois pas trop où se situe le probleme dans le cas que vous décrivez. Il s’agit du reglement interieur de la piscine, on ne peut pas y venir à poil, en short, en combi de plongée, ou en sarrouel. Point

        Mais globalement, à part les quelques excitées qui se font fait une opération de com à peu de frais, tout le monde est d’accord là dessus et elles n’auront pas gain de cause. Du coup, arrêtez de leur donner un relais médiatique, laissez le truc mourir tranquillement, sinon vous amenez de l’eau à leur moulin


        • foufouille foufouille 3 juillet 12:47

          @tashrin
          c’est ce qu’ils ont fait dans les pays étrangers et non, le truc n’est pas mort dans certains pays.


        • popov 3 juillet 15:56

          @tashrin

          laissez le truc mourir tranquillement, sinon vous amenez de l’eau à leur moulin

          À chaque reculade, c’est le cliquet qui avance d’un cran.
          Il faut toujours écraser le serpent dans l’œuf.


        • tashrin 3 juillet 18:42

          @popov
          ou alors... on a affaire à des personnes intelligentes qui ont compris que la provocation amene une reaction des opposants, qui elle même produit une surréaction des bienpensants, et qu’au final ca sert leurs interets.

          Si on oppose une fin de non recevoir, qu’elles recherchent le soutien de l’opinion publique, et que l’opinion s’en contrefout : fin de l’histoire, loupé

          Si l’opinion publique s’enflamme, que les debats de machin et bidule occupent tout l’espace mediatique pendant x semaines, que ca oblige les partis politiques à se positionner, etc etc... On offre une audience à un discours qui dans le cas inverse n’aurait pas franchi les limites d’un cercle restreint. Et là elles ont gagné


        • Fifi35 Fifi35 3 juillet 20:49

          @popov
          Ne rien dire c’est consentir !


        • popov 4 juillet 11:56

          @tashrin

          Je suis pour la tolérance zéro face à l’islam.
          Dès qu’il y a ce genre de provocation, il faudrait perquisitionner la mosquée salafiste la plus proche. Il y a TOUJOURS de la littérature islamique qui tombe sous la loi concernant les appels aux meurtres. Fermer la mosquée et déporter l’imam.
          Après quelques coups, si ces gens sont intelligents (comme vous le supposez), ils établiraient une corrélation entre les provocations et les fermetures de mosquées.


        • tashrin 4 juillet 14:04

          @popov
          Et vous n’obtiendriez donc qu’un supplement de radicalisation en encourageant les modérés que vous auriez choqués par cette attitude à rejoindre les extremistes
          On aurait donc pas avancé d’un iota, voire on aurait aggravé la situation


        • tashrin 4 juillet 14:05

          @tashrin
          Je ne vous dis pas de tolérer, il n’est pas question de ceder, ni à Grenoble ni ailleurs. Juste de ne pas jouer leur jeu et d’être un peu plus futé qu’eux


        • popov 3 juillet 12:39

          @Lucchesi Jacques

          Les femmes vont-elles à la piscine en burkini en Arabie Saoudite ?

          La réponse est non : il n’y a pas de piscines pour femmes en AS et elles ne peuvent pas entrer dans les piscines pour hommes.

          Ce burkini n’est donc pas culturel ni religieux : il n’existe que comme provocation.

          La prochaine fois que des femmes entent en burkini dans une piscine, je propose que tous les baigneurs masculins se mettent à poil devant elles.


          • pallas 3 juillet 13:15

            @popov

            Bonjour,

            En France tout est pourrie, les canalisations, le reseau electrique, les routes, les immeubles, tout s’effondre.

            L’incendie de Notre Dame est le plus belle exemple de l’état pitoyable de notre civilisation.

            C’est le glas qui sonne, les femmes occidentales se prostituent pour un oui ou pour un non.

            Notre réseau Wifi n’est que de la 3G, nous ne sommes pas en 4G voir 5G.

            Le taux de suicide est de plus 30 000 individu(e)s, le chiffre augmente encore.

            La France est une nation peupler de faible, d’attardés mentaux, oui mais voila, ce monde a toujours été guidé par la loi du plus fort et le faible périe, et notre nation ce fait bouffer par les autres, ils ont raisons, j’en ferai de meme.

            Ces femmes en Burkini, ne s’en rendent pas compte, elles appliquent la loi de la nature, je prefere qu’elles agissent ainsi, contrairement à la française bien occidentale, qui est devenu une vulgaire putain.

             smiley

            Salut


          • popov 3 juillet 15:18

            @pallas

            Bonjour

            C’est en effet désespérant pour moi qui vous observe au télescope depuis le fuseau horaire de Yakoutsk et qui ai connu et aimé une autre France.
            Qu’est ce que les Français attendent pour reprendre leur pays ?
            Sont-ils devenus aveugles pour ne pas voir ce qui se passe sous leur nez ou espèrent-ils qu’un miracle va se produire, un débarquement de Normandie 2.0 ou un truc comme ça qui les sauvera sans qu’ils aient à se bouger le cul ?


          • pallas 3 juillet 15:39

            @popov

            Bonjour,

            Les Français sont mort lors de la derniere guerre mondial (je précise), vous voyez simplement la descendance des traitres et laches.

            Il est tout à fait normal qu’ils et elles soient remplacés, c’est dans leurs « ADN ».

            La nature fait trés bien son boulot, que ces « Batards » soient remplacés par les etres qu’ils méprisent le plus « les africains ».

            hé hé hé hé hé

            Je m’amuse comme un fou

             smiley

            Salut


          • tashrin 3 juillet 18:45

            @pallas
            @ popov

            toudiiidoudiiiidoudouuuuuuu (generique de x-files)
            vous êtes bons tous les deux !


          • pallas 3 juillet 15:57

            MagicBuster


            Allons,


            Un peut de sérieux !!!

            Le reliquat de français(e) n’est qu’un abruti(e), tout le monde le sais, meme nos élites ne sont que des neuneu.


            Interroger les ambassadeurs et élites, Russes, Chinoises, voir Saoudiens.


            En terme de sexualité c’est pareil, moyenne deux minutes maximum le rapport, juste un va et viens, c’est d’un ridicule (c’est tordant).


            Les etrangers ce moquent de nous, ils ont raisons, vous parlez d’intelligence du français !!!!, une sale petite bande de parasites, rien de plus.


            Le faible ne reste qu’un faible, les paroles ne valent rien.


            Salut


            • MagicBuster 3 juillet 16:05

              @pallas

              Ce qui est certain c’est que tu ne connais rien de la France.

              Un jour il faudra sortir de ta cité.

              La France ce n’est pas du tout ça.


            • pallas 3 juillet 16:12

              @MagicBuster

              N’entendez vous pas les chants ????

              Ces chants sont tous ténébreux et nombreux, remplie de haine et criant vengeance.

              Ne les entendez vous pas ?

              Salut


            • MagicBuster 3 juillet 17:02

              On ne négocie jamais avec les terroristes.

              N’entendez vous pas ?


            • Esprit Critique 3 juillet 16:22

              Cet article dit des choses tré intelligente, mais c’est perdre son remps que de faire de la logique face a des provocations nazislamistes, seul une répression énergique qui ne laisse aucune place a une deuxième tentative est a appliquer. Nous ne devons pas laisser la moindre marge de manœuvre aux combattants nazislamistes.


              • ETTORE ETTORE 3 juillet 16:32

                Prenez le cas de Strasbourg....

                Et de sa ville voisine , Kehl, en Allemagne ;

                A Kehl il y a une piscine que les strasbourgeois fréquentent depuis belle lurette, et il n’y a jamais eu de problème.

                Cette année, canicule aidant,( on va être gentil pour la raison profonde) il y a eu des émeutes et des bagarres avec plus de 200 personnes. !

                Résultat :

                Les allemands ont fermé la piscine.

                IMPOSE le port du maillot de bain règlementaire

                ( exit les shorts et autres pantalonnades)

                Fouille de tous les sacs à l’entrée.

                Et le maire de la ville de Kehl, demande une coopération en mixité avec la police strasbourgeoise pour l’aider dans cette action de prévention et de respect des règles.

                (Faut voir aussi...... la faune concernée, et de quels quartiers....)

                Les Allemands ont décidé, ils font, et personne ne conteste cela.

                Mais, en France.....Nous avons une telle ouverture d’esprit....

                Pire que celle d’écarter les fesses.....


                • pallas 3 juillet 16:44

                  @ETTORE

                  C’est votre problème,

                  «  »«  »« Dans la vie on récolte ce que l’on seme »«  »«  », et vous allez payer très cher.

                  J’ai un trés large sourire, montrant les crocs

                  Vengeance, vengeance, vengeance, c’est que vous devriez entendre, ce refrain, dans les cités.

                  Quel est cette « vengeance » et « haine », portent ils envers vous ?, La Tunisie demande à La France réparation « Crime contre l’humanité », cette semaine justement.

                  La prostituée française occidentale ou son pédophile de marie n’en sais peut etre rien ?

                  Hummm

                   smiley

                  Salut


                • ZenZoe ZenZoe 3 juillet 16:35

                  Une amende au premier refus, une interdiction de piscine au deuxième.


                  • popov 3 juillet 18:15

                    @ZenZoe

                    Je dirais même plus : puisque le règlement interdit le port du burkini pour des raisons d’hygiène, il faudrait logiquement désinfecter ou changer l’eau si ces femmes entrent dedans. C’est l’association qui organise ces provocations qui devrait payer les frais.
                    De plus, il faudrait enquêter sur le financement de cette association. Si elle est subventionnée par la mairie, il faudrait exiger la suppression de ce financement.


                  • oncle archibald 3 juillet 16:52

                    L’an dernier j’ai voulu accompagner mes petits enfants à la piscine municipale du village à coté de chez eux, un peu moins petit qu le leur. Je n’avais qu’un « short-maillot » et on m’a tout bonnement interdit l’entrée en me précisant qu’il y avait dans le hall un distributeur ou je pouvais acquérir un maillot de natation, appelé parfois « moul’bit », obligatoire en ces lieux. Hélas mon tour de taille imposant ne m’a pas permis cette opération, il n’y avait pas ma taille dans la boi-boite.

                    J’ai donc essayé de négocier avec la dame de l’entrée en précisant que je ne me baignerai pas, promis juré, et que je me contenterai depuis les plages de regarder mes petits enfants s’amuser et se rafraichir sans moi. Nouveau refus !

                    Et donc comme je ne suis un citoyen lambda bien sage et respectueux des règles de vie en société, j’ai laissé mes petits enfants se baigner sans moi et je suis parti « à la ville » ou chez Decathlon ils avaient en stock, oh miracle inespéré, des maillots de natation dans lesquels j’ai pu entrer mes fesses. pas très seyant mais bon, pas le choix ! Et je suis revenu au village (sans prétention !) pour finir l’après midi, dans l’eau cette fois, avec Mathieu, Nicolas et Olivier !

                    Voila voila ... Si elles veulent se baigner, comme tout un chacun et comme moi en particulier, z’ont qu’à respecter les règlements ces mousmées ! Point barre ! On va pas en faire un fromage quand même ! Et surtout ne pas parler d’islamophobie ! Ais-je soulevé un problème de vieux-pépé-phobie quand on n’a pas voulu de moi juste parce que je n’avais pas la tenue idoine ?


                    • popov 3 juillet 17:17

                      @oncle archibald

                      Bonjour

                      S’il n’y avait que le burkini !

                      Il y a hélas toutes sortes d’incivilités : bagarres, défécations, frottages contre les filles...

                      Les bonnes âmes vous diront qu’il faut les excuser, qu’ils n’ont pas les « codes » sociaux, etc.

                      Ces migrants qui se sont mis, par habitude, à harceler des filles russes dans une boîte de Mourmansk n’avaient sans doutes pas les codes à ce moment. Maintenant, ils les ont. Et avec le téléphone arabe, je pense que bon nombre de migrants auront appris ces codes quasi instantanément.

                      Ce qui manque à la France, c’est une pédagogie à la hauteur du défi.


                    • pallas 3 juillet 17:35

                      MagicBuster

                      Un peut de sérieux je vous prie !!!!!!!

                      La France est detesté par la Russie, Chine, Japon, USA, Israel, Tunisie, Maroc, Gabon, Pologne, Ukraine, etc etc.

                      Vous devriez faire connaissance à nos rares expatrié à l’étranger, ils sont priés de rentrer chez maman .

                      Si dans « Le Concert des Nations », notre cher France « Sodome et Ghomore (tours de Babel) est detesté, il y a une raison forcement, non ?.

                      La France est »EXCLU« de la nouvelle route de la Soie, c’est officiel, en d’autre terme relegué au »Quart Monde" c’est une condamnation à mort ni plu et ni moins des Grandes Puissances envers notre civilisation.

                      Voila la réalité.

                      Salut


                      • arthes arthes 3 juillet 18:05

                        @pallas

                        N’importe quoi.


                      • pierre 3 juillet 18:13

                        @arthes
                        "N’importe quoi.

                        " chez pallas c’est la règle....


                      • pallas 3 juillet 18:25

                        arthes


                        C’est la réalité, que vous le souhaitiez ou non, il y a toujours la prostitution, vendu dans les séries « Sex and the City », hé hé hé.


                        pierre


                        EDF est au depot de bilan, licenciement massif à venir.


                        Bien le bonjour mon grand chez vous.


                        Salut


                        • arthes arthes 3 juillet 19:00

                          @pallas
                          J’ai jamais vu cette connerie de série, (connerie parce que déja, rien que le titre...Et vu d’où ça vient) même pas une fraction de seconde, 
                          Ensuite, non, ce n’est pas la réalité, la France n’est pas détestée dans les autres pays (enfin, si, de vous, peut être êtes vous un autre pays à vous tout seul), en revanche, les anglo saxon ne peuvent pas en dire autant., 


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 18:48

                          Sont vraiment impudiques en laissant apparaitre leurs visages . Te les foutrais en obligation de porter aussi masque et tuba même sur les gradins .


                          • pallas 3 juillet 19:04

                            @Aita Pea Pea

                            Bonsoir,

                            Le cas de la piscine a Grenoble n’est rien, car pose quelques problemes aux quelques blancs y résident (la minorité ethnique).

                            Dans les piscines dans pratiquement l’ensemble de l’ile de france, le burkini ne pose aucuns problemes.

                            Il faudrait que les filles occidentales, qui sont minoritaires, respectent la masse majoritaire.

                            En quoi une minorité ethnique ce doit d’imposer son idéeologie, je parle bien de ces femmes occidentales, elles ce croient ou ?, a Saint Tropez ?.

                             smiley

                            Salut


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 19:18

                            @pallas

                            Vouais ...j’ai oublié les palmes car un joli pied féminin peut être érotique .


                          • arthes arthes 3 juillet 19:30

                            @Aita Pea Pea

                            Exact : PMT

                            Le basik du snork, pour aller se faire rousiquer par les longimanus, en mer rouge... smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 19:36

                            @arthes

                            Faudrait que je raconte mes rencontres requinieres en Polynésie.lol. Pas fier au début...


                          • Clouz0 Clouz0 3 juillet 19:43
                              • @Aita Pea Pea
                                Te les foutrais en obligation de porter aussi masque et tuba même sur les gradins.
                                Et surtout une ceinture de plomb quand elles se baignent.
                                Avec des chaussures lestées, évidemment.



                          • arthes arthes 3 juillet 19:49

                            @Aita Pea Pea

                            C’est flippant...J’ai voulu faire une croisière plongée bouteille spécial longimanus en mer rouge...Durant une semaine, que ça, que ça...Plonger pour voir du requin...Bin, quand ça s’arrete de se déplacer pour se tourner vers toi , immobile et que ça te regarde dans le blanc des yeux, même sous l’eau, à 15 m de distance, c’est flippant...Tu te demandes s’il va charger où non, c’est pas timide comme variété de requin, et ça prédate cher !!!
                            Tous ne sont pas flippants, mais lui...Brrrrrrr
                            Ah, et, j’ai aussi vu les requins marteaux, adorables par contre, mais eux, faut les chercher vers 30 m., comme les requins renards...
                            Le longi lui, c’est un pélagique, zone de chasse 10/15m
                            Sont beaux les requins en tous les cas...

                            Ah oui, ça m’intéresse tes rencontres requinières les plus attrayantes (bon, pas les requins de récifs, ça c’est cool) en polynésie doit y avoir de beaux bestiaux smiley.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 20:08

                            @arthes

                            Requin tigre a Tahaa où je baignais mes arpions en surface...juste masque tuba ...femelle de quatre cinquante de long ...failli me pisser dessus... Il a été décidé de la pêcher car elle zonait dans le lagon proche du bord . L’ai vue sortie de l’eau...tain flipant. Cela dit les attaques en Polynésie sont très très rares .


                          • arthes arthes 3 juillet 20:41

                            @Aita Pea Pea

                            Ouohhh la bestiole...Ah bin oui, c’est pas la compagne de jeu idéale pour les baigneurs...La surpêche fait que ces pauvres bêtes se rapprochent des rivages, et suivent les bateaux de pêcheurs qui reviennent au port et jettent les détritus !!!

                            Sinon, je le crois pas ; l.Zeter m’a bloquée sur son dernier topikalacon, il a tout viré mes gentils posts où je lui ai dit juste que c’était un con et un mal baisé (naaaann mais pas gratuit hein, j’y ai dit pourquoi, tu me connais) , et il a même supprimé le post où il m’a dit qu’il avait le pouvoir de me bloquer et que j’avais la chance d être derrière mon clavier...
                            Moi qui avait sellectionné une jolie zique pour lui.
                            Parce que le statut de rédacteur,, ça donne le pouvoir de bloquer !!! C’est pas rien : 
                            https://youtu.be/_BRv9wGf5pk smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 21:04

                            @arthes

                            Zeter est un branleu egotique . Qu’il aille retourner aux states d’où il est originaire. Marrant aussi qu’il se soit fait jeter de tous les collèges où il a sevi .On dirait la face cachée d’Amaury. Lol


                          • arthes arthes 4 juillet 10:15

                            @Aita Pea Pea

                            Ah oui, les deux faces d’une même pièce tu veux dire ?
                            Coté gauche, coté droite.

                            Et bien , c’est comme pour les croyants et les non croyants, les comportements restent pour tous identiques ;-D


                          • Clouz0 Clouz0 3 juillet 19:30

                            Interdire à ces ces pauvres femmes de venir en burquini est proprement scandaleux !
                            C’est un peu comme si on nous interdisait de garder nos chaussures quand nous allons à la mosquée. Ce serait vu comme une atteinte intolérable à la liberté !

                            (burquini avec un Q car cela vient de burqa )

                            Qui sont ces baigneuses ?


                            • arthes arthes 3 juillet 19:35

                              @Clouz0

                              C’est évident (d’où ça vient) , mais pas pour les européistes progressistes humanistes islamo compatibles qui méritent des coups de knouts.


                            • popov 4 juillet 02:59

                              @arthes

                              Bonjour

                              Le burkini peut avoir des effets surprenants. Voyez mon commentaire du 3 juillet à 15:03.


                            • arthes arthes 4 juillet 06:35

                              @popov
                              Salut

                              He hé, ca me fait penser aussi a une grosse bête mazoutee après une marée noire...Imaginez ce truc qui fasse une « bombe » en sautant dans une piscine !!!


                            • pallas 3 juillet 19:37

                              Fifi35

                              C’est trop tard,

                              Vous avez fricoter avec le diable, vous en payez le prix. C’est l’heure du paiement.

                              Un contrat est un contrat.

                              Bienvenu dans la réalité.

                              Salut

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès