• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une expulsion honteuse qui se termine par un décès

Une expulsion honteuse qui se termine par un décès

Cela s'est déroulé mercredi à Chambéry.... Le même drame aurait pu se produire à Melun ou ailleurs.

Le monsieur, père de famille était malade.... Plusieurs fois de suite des voisins ont indiqué aux policiers que cet homme était malade....

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/chambery-enquete-ouverte-apres-le-deces-d-un-pere-de-famille-lors-d-une-expulsion-par-la-police-1725233.html

 

Traîné de force par la police, il décédera.

Toute expulsion est une abomination.... La pression ambiante, la présence de l'huissier, de policiers... tout n'est que violence contre une famille qui sait qu'elle se retrouvera à la rue.

 

L'enquête déterminera les responsabilités exactes de la police dans ce drame....

Mais en attendant c'est une famille qui a été meurtrie, touchée... brisée même.

Nous pensons à l'épouse et aux enfants.

 

Aucune expulsion ne doit avoir lieu sans relogement immédiat et sans qu' au préalable des discussions aient lieu avec les familles ….

JF Chalot

 

 Droit au Logement 
Fédération Droit Au logement – 29 Avenue Ledru-Rollin 75012 Paris
tél : 01 40 27 92 98 • fax 01 42 97 40 18 • <http://www.droitaulogement.org/> 

 COMMUNIQUE
 
Paris le 4 juillet 2019 
 

 

 

 

Lakhdar mort entre les mains de la police qui expulsait sa famille

Être en impayé de loyer mérite-t-il la peine de mort ?

 

Nous faisons part de notre émotion, notre colère et notre tristesse après la mort de Lakhdar, entre les mains de la police, pendant l’expulsion forcée de sa famille de son logement.

Nous présentons nos condoléances à son épouse et ses enfants, et sommes à leur cotés, pour qu’une enquête impartiale soit effectuée et que justice soit rendue.

Nous exigeons que le bailleur suspende la procédure d’expulsion et respecte la volonté de la famille d’être relogée ou de rester dans leur logement.

Selon les informations diffusées dans la presse, Lakhdar, père de 4 enfants a été tué par l’irresponsabilité, la brutalité et l’acharnement des policiers de Chambéry qui ont procédé à son expulsion, alors qu’il défendait sa famille, et souffrait de fragilités cardiaques.

Après 2 échecs, la police est revenue, bien décidée à mettre cette famille sur le trottoir, coûte que coûte, au prix de la vie de ce père de famille !!

 

Il est aussi victime de l’acharnement non seulement de la police mais aussi des donneurs d’ordre, hiérarchie, préfecture, bailleur, huissier … qui ont pour la 3e fois poussé les policiers à exécuter cette besogne déshonorante, au lieu de mettre sur pied une solution pour les maintenir ou les reloger dans un autre logement, non pas au 115.

Lakhdar et sa famille sont les victimes de la loi impitoyable des bailleurs et des institutions, du gouvernement qui fait des économies sur les APL et durcit la législation sur les expulsions, des spéculateurs qui font monter les prix des logements et des loyers, et de tous ceux qui en profitent … Car notre pays n’a jamais compté autant d’expulsions forcées ni connu des niveaux de loyer et de prix immobiliers aussi élevés … (15.550 expulsions forcées en 2017 contre 4.753 en 1997, 125.500 jugements d’expulsion en 2017, 87.700 en 1997 …)

 

Juillet : Fin des classes, mois de l’expulsion des familles avec enfants

Dans toute la France, depuis quelques jours comme chaque année, les expulsions se sont intensifiées, visant surtout les familles avec enfants. Même les familles prioritaires DALO sont expulsées, et le plus souvent sans hébergement, car le 115 est saturé.

- Des piquets anti-expulsion sont mis en place (notamment Paris 19e et Paris 12e, Grenoble …)

- Des campements s’installent (Ris Orangis cité de l’air où 60 familles ont été expulsées hier, à Toulouse, Paris …) des rassemblements et des gestes de solidarité …

 

Contre cette politique cruelle, nous appelons à résister et organiser un hommage national à Lakhdar, dans les tout prochains jours, et demandons aux Maires de prendre des arrêtés anti expulsion et de réquisition pour bloquer la machine

 

Un toit c’est un droit !


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 5 juillet 09:52

    ..pour qu’une enquête impartiale soit effectuée...

    Plus besoin, Chalot l’a déjà faite.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 juillet 20:58

      @ZenZoe

      Commentaire minable.


    • ZenZoe ZenZoe 6 juillet 12:15

      @Nicole Cheverney
      Pas plus minable que le vôtre.
      En attendant, je maintiens le mien.
      L’article de Chalot est très orienté, je vous propose de le relire attentivement.

      Moi, contrairement à vous avec vos oeillères et vos leçons à deux balles, j’ai pris la peine d’aller lire d’autres sources. Parce que j’aime bien faire la part des choses sans sauter à pieds joints sur n’importe quel fait divers qui m’est présenté. Ce que j’ai lu me semble bien plus mesuré quant aux responsabilités des deux parties que ce que Chalot en dit. Alors, ’’la police qui tabasse un homme à mort parce qu’il refusait de se retrouver à la rue’’, c’est teriblement accrocheur pour certains, mais les faits sont plus compliqués que ça, ne vous en déplaise.

      PS : je vais vous décevoir : non, je ne me réjouis pas de la mort de cet homme, et non, je ne me suis jamais dit bien fait pour lui, c’est de sa faute.


    • oncle archibald 5 juillet 09:56

      Un toit c’est un droit et payer son loyer c’est un devoir ....


      • foufouille foufouille 5 juillet 10:30

        @oncle archibald
        l’argent ne pousse pas sur les arbres.


      • oncle archibald 5 juillet 10:34

        @foufouille :

        Et les APL doivent servir à payer le loyer, pas la bière !


      • foufouille foufouille 5 juillet 10:52

        @oncle archibald
        elles sont versés depuis longtemps au bailleur directement.


      • Albert123 5 juillet 10:56

        @foufouille

        « elles sont versés depuis longtemps au bailleur directement. »

        pas forcément c’est au choix des parties


      • foufouille foufouille 5 juillet 11:10

        @Albert123
        c’est très souvent exigé à moins que ce soit un débile qui ne comprend rien et nul en math. assez rare.


      • Croa Croa 5 juillet 11:44

        À foufouille,
        Oui mais il y a un problème DANS LE CAS DE FAMILLES EN DIFFICULTÉS IL FAUT TRICHER !  Ce que peu de bailleurs osent faire ! En effet même si ça fout les boules c’est toujours ça de toucher au moins l’allocation et beaucoup de bailleurs comprenant les difficultés, espérés temporaires, du locataire, s’en contenteraient. Mais voilà, il faut dire aux APL que le locataire paye bien le solde de son loyer alors que ce n’est plus vrai. Ça, il n’y a pas beaucoup de bailleurs qui osent le faire !


      • Albert123 5 juillet 11:48

        @foufouille

        actuellement les allocs sont au choix des parties, versées aux locataires ou aux bailleurs, 

        mais si vous avez des stats concrètes qui fournissent la part en % de celles versées aux bailleurs je suis preneur.


      • Croa Croa 5 juillet 11:54

        À Albert123,
        Par défaut c’est versé au bailleur. Donc la plupart du temps (petits bailleurs) c’est versé au bailleur.


      • foufouille foufouille 5 juillet 12:05

        @Albert123
        le bailleur doit faire la demande et le locataire ne peut s’y opposer.


      • foufouille foufouille 5 juillet 12:10

        @Croa

        si le bailleur triche, il est en tort et ne verra jamais le reste du loyer.
        en théorie, c’est une fausse déclaration à la CAF. il vaut mieux faire un bail conventionné plus avantageux si on veut juste la CAF.


      • steklo steklo 5 juillet 17:51

        @oncle archibald

        Non puisque un toit c’est un droit


      • hgo04 hgo04 6 juillet 04:20

        @foufouille
        «  »«  »l’argent ne pousse pas sur les arbres.

        «  »«  »
        Les appartements non plus.


      • hgo04 hgo04 6 juillet 04:22

        @foufouille
        «  »«  »elles sont versés depuis longtemps au bailleur directement.

        «  »«  »
        En cas d’impayés « habituels » les APL sont suspendues.. qu’elles soient versées au locataire ou au bailleur.
        C’est pour cela que certains bailleurs ne la demandent pas, car si le locataire ne répond pas à la CAF, s’il ne fournit pas les renseignements à la CAF, la CAF suspend... même si c’était versé au bailleur... 


      • hgo04 hgo04 6 juillet 04:25

        @Croa
        Tout à fait CROA, mais si le locataire est tordu, et c’est quelques fois le cas, il dira haut et fort qu’il est à jour de ses loyers, puisque la CAF demande expressement si c’est le cas. Et si vous dites oui à la CAF, comment réclamer la somme due ??
        Ben assis toi dessus...

        La loi est mal faite... La CAF supprime l’APL quand le locataire est dans la plus grande difficulté, entrainant de facto la procédure d’expulsion..


      • foufouille foufouille 6 juillet 10:26

        @hgo04
        non l’aide n’est pas suspendu si le bailleur averti la caf sous deux mois.
        suspendu si non décent par contre.


      • hgo04 hgo04 6 juillet 18:14

        @foufouille
        Je suis bailleur et je suis confronté à ça..

        Etes vous bailleur ?


      • foufouille foufouille 6 juillet 18:44

        @hgo04
        je suis locataire et souvent de logements pourris, insalubre.
        c’est au bon vouloir de ta caf qui est une ordure si ton logement est en bon état.
        je connais assez bien la loi vu que la fosse septique ne fonctionnait pas.
        pareil pour le tribunal de goche ou de droite.


      • mmbbb 7 juillet 17:39

        @foufouille tu en as d autres tarée


      • foufouille foufouille 7 juillet 18:16

        @mmbbb
        c’est quoi ton problème grosse tapette débile ?


      • hgo04 hgo04 8 juillet 06:40

        @foufouille
        Mes logements sont en bon état à l’entre des lieux.
        J’ai du refaire celui que j’occupe, car c’était un porc qui y vivait. Et ce n’est pas sa petite caution qui y a tout fait.
        Et la CAF ne fait qu’appliquer les règles établies par les cols blancs. D’ailleurs, en farfouillant dans les articiles, j’en ai trouvé un qui m’a plu : l’APL n’entre pas en compte dans le calcul de l’effort du locataire. Donc mon prochain locataire devra avoir les revenus suffisants de son seul travail, pour voir son dossier etre pris en compte.
        Franchement foufouille, j’ai été locataire, je suis propriétaire. Je sais qu’il y a des proprio pourris, mais la justice les poursuit et les condamne. Par contre des locataires pourris, ce n’est même plus du laxisme, de la part de la justice, mais bien un accord tacite : Les propriétaires sont emmerdés comme pas possible...
        Et on se plaint que des propriétaires ne veulent pas louer leurs biens ?? ben je les comprends. Si je n’avais pas de crédit à rembourser, c’est aussi ce que je ferai !


      • foufouille foufouille 8 juillet 10:19

        @hgo04
        pour, la CAF, je te confirme qu’il y a des cons car pas de bol je me les coltine souvent. une aide au logement dépend effectivement des revenus du locataire et ce sera pire avec macron car c’est prévu qu’il faudra actualiser ses revenus tous les trois mois comme pour le RSA.
        Normalement, c’est n-1 avec annulation si tes revenus ont changé mais la CAF fait ce qu’elle veut.
        la commission amiable est obligatoire pour les locataires comme les bailleurs qui sont rarement condamnés. comme ça prend des années et que c’est moins cher et certain vaut mieux déménager.
        pareil si c’est un juge de gauche et que le locataire sait se plaindre.


      • hgo04 hgo04 8 juillet 19:33

        @foufouille
        «  »«  »«  »pareil si c’est un juge de gauche et que le locataire sait se plaindre.

        «  »«  »«  »

        lol.. L’indépendance des juges et leurs impartialités sont donc des foutaises ??  :)

        Non, je crois que par définition pour un juge, celui qui est à plaindre ce n’est pas l’escroc, ou le bonimenteur, mais celui qui est locataire..
        Faut voir les dossiers qui sont pris par la banque de france pour les commissions de surendettement. Perso un de mes locataires avait oublié de déclarer qu’il avait une société à son nom et en activité. Je l’ai découvert en tapant son nom sur le net et en voyant sa société de nettoyage (auto-entrepreneur). Pour que son dossier passe ?? il a fermé sa société et c’est passé. 
        Une amie, son locataire avait oublié de parler de : ses trois véhicules dont une moto triumph, et de son compte bancaire bien rempli quelques jours avant de partir en commission de surendettement..

        Je ne connaissais pas ce milieu de bailleur/locataire, mais je peux vous dire que l’un et l’autre ont de sacrés brebis galeuses, mais que le traitement est quand même bien différent selon qu’on est locataire ou, bailleur.
        Preuve en est, un locataire parti sans rien dire et sans état des lieux, sans rendre les clés : Ben il a fallut un huissier et une procédure d’expulsion, et aux frais de qui ?? de bibi !!!! Alors que c’est un acte volontaire et malveillant finalement. Car bien entendu, les loyers impayés ?? ben voila quoi.
        Ceci dit, j’ai eu et j’ai encore, de bons locataires avec qui je m’entends bien d’autant plus que je suis leur voisin aussi. Je dirai presque le concierge.. et ces bons locataires ne sont pas les plus fortunés, mais indéniablement les mieux éduqués. Tant qu’en France on laisse croire à une frange de la population qu’ils ont tous les droits mais aucun devoir, tant qu’on leur laissera croire que sans le sous, ils seront sans soucis, et que le systeme : ON PAYE PAS n’est plus l’exception mais la règle, cela ne changera pas.


      • foufouille foufouille 9 juillet 08:18

        @hgo04
        tu as juste pas eu de bol comme moi.
        peu de locataire ont envie de se retrouver à la rue.
        ça a un peu changé depuis les cadavres de marseille et un gros ripoublicain qui ne savait pas que son immeuble était déclaré insalubre.
        sinon, avant avec un assainissement HS, c’était pas insalubre et ça prenait des années pour passer au tribunal.
        même les HLM publique étaient moisi et le bailleur publique jamais condamné.


      • Ces gens étaient logés en partenariat avec Century 21 ?


        • HELIOS HELIOS 5 juillet 10:58

          Chaque fois qu’un personne souffre, il faut trouver un remède pour que cela cesse !

          Sauf qu’il y a mille formes de souffrances et... si on est intelligent, nous vivons dans une société intelligence, être expulsé et surtout en mourir ne devrait jamais arriver.

          Si les lois et les règles avaient été correctement faites et appliquées cet homme n’aurait pas été expulsé et il ne serait pas mort dans les bras des flics. (autrement peut-etre...)

          Ah, c’est beau, les mairies qui s’occupent des petits sur les stades de foot ou dans les piscines. Il y a des priorité avant d’installer un nouveau radar dans une zone a 30... mais surtout, il faut respecter les hommes. Celui qui a acheté son appart pour le louer, peu importe pourquoi, a le droit a son loyer, comme la famille vidée ici a le droit a son logement.

          Alors, si les uns et les autres avaient effectué leurs devoir, cela ne serait pas arrivé et votre tendance a culpabiliser le bailleur est aussi ignoble que l’indignation dont vous faites preuve en écrivant ce billet. 

          Vous, comme la mairie et tous ces bonnes conseilleurs qui se drapent dans leur humanité, écrasant de droits et d’obligations les français continueront a se regarder dans la glace le matin... et vous, vous n’êtes qu’un de ces bons conseilleurs qui devraient réfléchir sur :

          Pourquoi cette famille n’avait elle pas les moyens de payer son loyer

          pourquoi cette famille etait elle là

          pourquoi la police a-t-elle ete obligée de la virer

          pourquoi cet homme etait-il malade sans le savoir (peut-etre)

          et enfin, pourquoi etes vous si prompt a accuser remettre en cause seulement une de ces questions !!!


          • hgo04 hgo04 6 juillet 04:53

            @HELIOS
            Vous êtes béni..
            Et je vais vous raconter une petit histoire.
            Histoire d’un gars, locataire, honnête et gentil comme tout, et qui cherchait avant tout de se sortir des aides de toutes sortes. ils suivaient des formations, décrochait des contrats, avait des revenus, et finalement a fini par trouver un bailleur, moi même..
            Il avait des revenus mais bon, ça frisait pas non plus dans les hautes sphères, mais loyer apl il devait sortir 60 € de sa poche, pour un appartement de 40 m². (je précise avant que les détenteurs de la morale n’accourent verser leurs pugilats et autres ...)
            Des fois il pouvait, des fois il ne pouvait pas.. et finalement il ne faisait plus.. j’ai appris que récemment, que suite au décés de son père il avait plongé dans l’alcool et ensuite dans la drogue.
            D’où son problème, et finalement mon problème de loyers impayés récurrents. Et comme la CAF est une oeuvre de charité, devant ses impayés et sa grande difficulté, ben il lui ont coupé son APL.
            Quel beau couillon de propriétaire je fais de payer un crédit sur un bien et pure perte !!!
            Mais je l’aimais bien ce gars, et je me suis rendu compte que BEAUCOUP de monde l’aimait bien. Bon quand il avait bu il gueulait dans la rue, ok, mais ce n’était que cette partie de lui qui était génante.
            Bref, comme je me doutais que la gestion et lui c’était deux choses différentes, j’ai écrit une belle lettre à la mairie de la commune, que je ne citerai pas de son vrai nom.. Disons JEMENCOGNE ira très bien. A la mairie, oui, mais surtout au service social, expliquant qu’une simple visite pour voir ce qui n’allait pas avec cette personne pouvait justement le sortir de cet enchainement.
            Et bien la commune de JEMENCOGNE porte bien son nom..,Aucune visite, aucune réponse, cours toujours JEMENCOGNE s’occupe d’être la ville la mieux fleurie de son département... C’est sa préoccupation première.
            Bref, en début d’année, mon locataire est victime d’un homicide chez lui.
            Comme une partie des dealers de la rue lui avait rendu visite, j’ai signalé au maire de JEMENCOGNE la présence de ces gens à proximité du bâtiment, et qu’étant informé que la commune installait des camérars de surveillance publique, je donnais mon autorisation pour le faire sur le bâtiment.
            Encore une fois JEMENCOGNE a réagit comme la première fois.. Pas de réponse, et pourtant je sais que le maire a lu cette lettre.
            Je pense qu’il devait rire avec ses potes ....
            Bref, vous avez raison dans l’esprit de votre post. Il est plus facile de tirer sur l’ambulance que de mettre la main à la pate. Mais c’est humain. Ces gens la poussent une gueulante sur des faits de ce genre car ils sont surs d’être du bon côté. Ca ne leur coute rien et ça leur rapporte beaucoup : autosatisfaction, fierté d’être du bon côté, congratulations, bref du facile, du très facile.
            Tout ce que j’ai à dire ?? ben avec des taux de crédit à presque 0%, ils n’ont qu’à acheter un appartement et loger une pauvre âme.. La, je leur dirai chapeau.. Mais non.. c’est dans les mots qu’ils excellent, pas dans les actes.
            Oui, j’allais entamer une démarche d’expulsion, sinon je perdais l’appartement et il aurait été viré de toute façon. Oui, j’aurai préféré qu’il me paie les 60€ mensuel. Ben il est mort avant, voila. Fin de son histoire. Mais JEMENCOGNE a des chances de gagner le concours annuel de la ville la mieux fleurie du département..
            Pas de doute, elle aura le prix de la ville la plus branleuse de ma part.
            Mes pour les beaux parleurs, je poserai la question de savoir pourquoi la CAF coupe les allocations à une famille quand justement celui ci est en grande difficultés ? Situation reconnue par courrier du directeur de la CAF du département. M X était en grandes difficultés !!!, ben on lui coupe le robinet ! Et ça.. ce sont les gens que les donneurs de leçons ont mis au pouvoir qui l’ont fait !!!


          • hgo04 hgo04 6 juillet 04:57

            @hgo04
            oups. ; désolé les fautes !!! bon, il est très tôt aussi.. ou tard.. bref.



          • HELIOS HELIOS 6 juillet 11:54

            @foufouille et Hgo04

            Je suis hélas dans un cas relativement similaire et je paye de ma personne.
            Je ne décris pas là un principe, mais un fait.

            Mais l’exemple et les textes demontrent que la vie quotidienne n’entre pas toujours dans le cadre de la réalité administrative.

            La CAF13 des bouches du Rhones a, au moins, 4 mois de retard dans le traitement des dossiers -et des paiements- bien sûr. Et comme le dépôt d’un dossier n’est pas préalable au problème mais une conséquence, c’est en général à la fin du mois, et souvent après le second mois que le dossier est pris en charge, les problèmes avec la CAF s’étalent sur 2+4 = 6 mois.

            6 mois de loyer pour le propriétaire et souvent autant pour le locataire.... sympa, hein....Qui doit-on accuser ?

            Merci Hgo04 pour votre réponse.


          • foufouille foufouille 6 juillet 17:30

            @HELIOS
            si c’est un étudiant, le premier mois mois est a payé de sa poche dans le cas de bail de 10 mois.
            le locataire a certainement oublié un document car c’est un peu long pour juste une allocation logement.
            faut voir avec la caf.


          • hgo04 hgo04 6 juillet 18:13

            @foufouille
            «  »«  »«  »

            vous avez choisi

            En cas de plan d’apurement du bailleur

            Le plan d’apurement de la dette doit être mis en place dans un délai maximal de 6 mois.

            Ce plan est un document qui consiste à fixer les conditions de remboursement des loyers impayés (montant, délai...).

            Le versement de l’aide au logement est alors maintenu sous réserve :

            • du respect du plan d’apurement et de son approbation par la Caf (ou la MSA),
            • et de la reprise par le locataire du paiement du loyer en cours.

            À défaut de réception du plan d’apurement dans le délai et après mise en demeure du bailleur, la Caf (ou la MSA) saisit le FSL, qui dispose d’un délai de 3 mois pour établir un dispositif d’apurement.

            Si le délai de 3 mois n’est pas respecté par le FSL, la Caf (ou la MSA) met en place un plan d’apurement par défaut.

            «  »«  »«  »"

            Je vous rassure je connais bien cette procédure.. Vous remarquerez qu’il n’est pas fait mention de la suspension de l’APL, alors qu’elle a lieu si le plan n’est pas respecté..


          • foufouille foufouille 6 juillet 18:34

            @hgo04
            si le logement n’est décent, c’est normal. sinon c’est gros con qui finira dans la rue comme pour l’article.


          •  Christian Deschamps Christian 5 juillet 11:26

            Ses personnes ne peuvent bénéficier de

            L’accès direct dans un logement social avec un accompagnement social. ?https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-sous-sites/Accueil-des-demandeurs-d-asile/Livret-d-information-des-maires/Le-logement-des-refugies



            • Croa Croa 5 juillet 11:51

              À Christian,
              Je crains que ce ne soit théorique, hélas. Il faut se méfier des paroles officielles de l’administration.


            •  Christian Deschamps Christian 5 juillet 17:28

              @Croa
              Par contre les lois coercitives

              sont appliquées avec plus de rigueur ,et pas de quartier pour les G/J. smiley


            • Aristide Aristide 5 juillet 11:31

              Peine de mort ? 

              Scandaleuse récupération de Chalot sans aucun discernement, la mort accidentelle d’une personne lors de son arrestation désignée comme une peine de mort. L’enquête dira les causes réelles. Un relogement avait été proposé mais refusé par deux fois début juin.

              Chalot est un manipulateur, prompt à se jeter sur le moindre accident pour se faire mousser. Comment donc, les savoyards ne seraient pas aussi humains que ce Chalot ? C’est une honte de voir ce genre de récupération éhontée.


              • baldis30 5 juillet 13:05

                @Aristide

                Un homme est mort ... pour une dette ( mais y-a-t-il véritablement dette) ... et vous vous en prenez à quelqu’un dont l’action sociale est remarquable ..
                Je suis loin de partager toutes les opinions de Chalot mais je profite ( ah.... « profite » quel mot con dans ce contexte) de la stupidité de votre message pour lui reconnaître l’immense mérite de son action, des sentiments exprimés dans son article, et les raisons de son engagement ....
                 Essayez au moins d’être à la hauteur de la semelle de ses chaussures ! 


              • Traroth Traroth 5 juillet 17:22

                @Aristide
                Quand on est malmené par la police, on ne peut pas appeler ça un accident. Vous mentez !


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 juillet 21:10

                @ Baldis30

                Parfois certains commentaires puants semblent donner à Agoravox des relents de fosse sceptique. Et grâce aux articles pleins d’humanité de Chalot, soucieux du bien commun, et de la misère de ses contemporains Agoravox, soudainement remonte dans mon estime. Mais vous demandez trop à Aristide, même des semelles de chaussures sont bien trop haut placées comparé à sa triste mentalité. Désolant !


              • Old Dan Old Dan 6 juillet 02:42

                @Nicole Cheverney
                ... suis ds le même étonnement que vous :
                Parfois, je vérifie que je ne suis pas sur Valeurs Actuelles ou un blog de gosses !


              • nono le simplet nono le simplet 6 juillet 03:08

                @Old Dan
                je vérifie que je ne suis pas sur Valeurs Actuelles

                au nombre de commentateurs et d’auteurs qui représentent visiblement l’extrême droite, on peut se poser la question ... smiley


              • Old Dan Old Dan 6 juillet 06:00

                @Aristide
                ... moi aussi, j’écris des conneries...
                mais je relis et si je m’en aperçois,
                je ne les publie pas...
                .
                [ ou je les envoie à Valeurs Actuelles. Héhé ! ]


              • baldis30 6 juillet 08:59

                @Positronique

                allez donc en pet .... prout !
                il vous manque un petit séjour sous la tente dans la Chartreuse par moins 20°C et vent du Nord pour vous remettre les idées en place ...


              • Biscotte Biscotte 7 juillet 07:14

                @Nicole Cheverney : Désolé madame, mais le parti pris est manifeste ! Le droit à avoir son loyer payé existe aussi. Si c’est une petite famille qui s’est constituée comme elle a pu un léger patrimoine pour arrondir une maigre retraite et qui compte sur cet argent qui ne vient pas, vous n’auriez pas une telle réaction.
                Mais Chalot, ce n’est pas un grand cœur qu’il a c’est surtout la porte ouverte à tous les excès, ce qui justement nous ont conduit dans le mur avec ce laisser faire pour les minorités. Alors, basta, à un moment on siffle la fin de la récréation !


              • Aristide Aristide 7 juillet 11:19

                @Baldis, nono et tous les ... 

                Les mots ont un sens.

                La mort est accidentelle, c’est un fait, qu’elle soit la conséquence ou pas de « violences policières » il n’y avait d’intention de donner la mort, sinon c’est un meurtre ... Encore moins une « peine de mort ».

                Pour le reste, j’indique simplement que Chalot fait dans la récupération, ce n’est pas la première fois ni la dernière, ... Il instrumentalise ce drame en parlant de « peine de mort » ...

                Les nonos en brouette et autres madame feraient mieux d’apprendre à lire. En place, de leur discours dégoulinant de mièvrerie, de bon sentiments de facade, et d’accusations de bistrots.


              • baldis30 7 juillet 16:11

                @Aristide
                « Les mots ont un sens. »

                pas de bonjour il serait parfaitement hypocrite ... à la rigueur mauvaise soirée ...

                le mot MORT n’en aurait pas ..... triste dictionnaire !
                 


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 11:37

                Expulser un individu de son logement , pas de problème … sauf qu’auparavant, il faut vérifier ses revenus, et ses dépenses , et en tirer des conclusions pour voir si de l’argent n’est pas dépenser inutilement ou à mauvais escient !


                @+ P@py


                • rogal 5 juillet 11:55

                  Un toit c’est un droit ? Mon pauvre ! Même le pain ne fut pas érigé, en 1789, en droit fondamental.

                  Droit au pain + droit au toit = risque de fainéantise, de déficit, d’inflation, etc.


                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 juillet 21:12

                    @rogal

                    Vous êtres sûr de votre bon droit sous le votre ? N’est-il pas superflu que vous soyez à l’abri sous un toit ? Qu’avez-vous fait pour l’acquérir, vous même ? fainéantise ? Déficit ? Inflation ?


                  • mmbbb 6 juillet 08:36

                    @Nicole Cheverney A la Croix Rousse a Lyon ( rue Thévenet ) , il y a des migrants qui squattent dans une ancienne ecole . Donnez moi votre adresse et vous pourriez en recevoir un ou deux . Vois seriez en accord avec vos idées genereuses .

                    Il y des mineurs migrants dans les centres ville de France, il y a des bidonvilles en France desormais . Une saturation .

                    mais il y un grand auteur de ce media qui affirme selon l INSEE que tout vas bien.

                    Que les beaufs de mon espece sont dans le fantasme . 

                    Quant a moi ayant connu la mixite sociale , et connaissant les familles groseilles , j ai tendance a les eviter J ai au moins le courage de ne pas être hypocrite et de vouloir m acheter une bonne conscience.

                    Quant a la famille Leaonarda qui a coute 450 000 euros aux contribuables francais , il aura fallu 5 ans afin de les expulser gentiment . Cette famille avait des avocats « des droits de l homme » . 

                    On ne peut pas dire que nous ne soyons pas genereux l aide medicale aux personnes en situation irréguliere en France a coute 970 millions d euros .

                    par ailleurs il y des plans d insertion d office pour les ROM par exemple alors que l Europe avec debloque quelques milliards afin qu ils se restent dans leur pays .

                    Chalot et comme le Pape et beaucoup de bo bo , « viendez misere du monde » 

                    S il y a une speculation immobiliere , c est qu il est plus facile et moins chiant de se faire du fric que de monter une boîte dans un foutu pays . C est tout le paradoxe , Chalot est bien gentil, mais il ne parle jamais des patrons de PME PMI artisans qui pourraient certainement plus embaucher si l administration ne passait pas le plus clair de son temps a les emmerder et si cette gauche ne crachait pas sans cesse sur sur ces salauds de patrons .


                  • baldis30 6 juillet 09:03

                    @mmbbb

                    bien avant tout ce que vous prétendez dénoncer qui n’est qu’un fatras de ragots mis bout à bout .......
                    regardez vous dans une glace .... et demandez vous quel imbécile êtes vous en train de regarder !


                  • mmbbb 7 juillet 17:48

                    @baldis30 ca c est de l argumentation !  C ’est connu . Mais en aucun je ne suis responsable 
                    Quant a lyon rue thevenet Viens et tu verras 

                    Quant a la mixite sociale, j ai connu Si tu etais en face de moi, tu recevrais un bon coup de poing sur ta sale tronche . . Arrêtes de vouloir de me faire pleurer minable . 


                  • Xenozoid 7 juillet 17:54

                    @mmbbb

                    je ne sais pas quand tu es né,mais avant la colonosationremplacement il n’y avait pas de mixité social,jamais eu, le facho a toujours dis que le pauvre était la merde,non ? c’est d’ailleur pour cela qu’il le colonise,il ná pas de titre de propriété


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 12:02

                    Chalot, s.p.t., je pense que nous aimerions avoir plus d’infos sur ceci :

                    « Un relogement avait été proposé mais refusé par deux fois début juin ». Aristide 5 juillet 11:31


                    Merci.


                    @+ P@py


                    • Aristide Aristide 5 juillet 12:51

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      C’est là : « La famille avait rejeté des propositions de relogement, considérant les appartements proposés trop petits. »


                    • Armelle Armelle 5 juillet 12:47

                      Et puis peut être que le type aurait quand même été victime d’une crise cardiaque ce jour là à cette heure là, si cette altercation n’avait pas eu lieu, qui sait... Peut être un effet de concomitance malheureux, ou heureux pour ceux qui voudraient voir 99% du budget de l’état dans le social. Le social, un joli paquet tout beau tout plein qui ne construit que le laxisme avant de régler un quelconque problème. La preuve, ce budget ne cesse d’être à la hausse !!!

                      Le droit à tout sous entend la gratuité pour les uns et un coût pour les autres. Et la gratuité, ou le « pas cher » fait baisser la valeur travail, après les gens s’étonnent qu’ils soient mal payés !!! La bonne blague

                      La nature elle ne gère pas comme ça, la nature c’est la sélection naturelle, mais l’humain lui se croit toujours plus fort que tout au point d’imaginer même pouvoir modifier éternellement des lois naturelles !!!

                      Le problème de ce cas n’est pas un problème de politique ou de social, c’est juste un problème d’individu, une succession d’événements pour lesquels jamais aucun consensus n’a été trouvé...donc un pb humain exclusivement ; il y a des cons partout, même des propriétaires, et même des locataires...


                      • San Jose 5 juillet 13:23

                        Le droit à faire grimper indéfiniment l’immobilier n’est par bonheur discuté par aucun dirigeant sérieux. 

                        Une famille a besoin de tant pour manger à Lidl, et le reste revient de droit aux propriétaires. 


                        • nono le simplet nono le simplet 5 juillet 13:25

                          le pire c’est qu’il y a des cons pour trouver ça normal ...


                          • Traroth Traroth 5 juillet 17:28

                            @Positronique
                            En France, tout le monde paie des impôts. Je vous rappelle que la plus grosse rentrée fiscale, c’est la TVA, que les pauvres paient au même niveau que les riches.


                          • Aimable 5 juillet 17:51

                            @Traroth
                            Vous avez raison , la T V A c’est comme la mort , elle ne reconnais pas les classes sociales .


                          • hgo04 hgo04 6 juillet 05:09

                            @Aimable
                            en même temps payer une TVA se 5.5% sur une conserve de fayots de 1 € et payer une TVA de 21.2% sur une boite de caviar de 250/300€.. Faut relativiser, non ??


                          • baldis30 6 juillet 09:09

                            @hgo04

                             « Faut relativiser, non ?? »
                            Effectivement ... parce que la boite de caviar vous pouvez la trouver dans des boutiques « free duty » d’aéroports ( ou autres lieux semblables ) mais certainement pas la boite de fayots(*).
                            (*) les boites de fayots au sens large du terme sont en général bien fournies en jésuites et énarques....


                          • hgo04 hgo04 6 juillet 18:09

                            @baldis30
                            Bah oui.. Vous pensez réellement que la famille MULLIEZ fait ses courses à AUCHAN ??


                          • mmbbb 7 juillet 17:53

                            @Positronique J acquiesce Baldis Cherverny et tant d autres n ont qu a joindre l acte a la parole . 


                          • Traroth Traroth 8 juillet 13:04

                            @hgo04
                            La TVA sur le beurre est aussi de 20%. Alors que la TVA sur le foie gras est de 5,5%...


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 13:56

                            Il faudrait plus d’infos , sur les logements trop petits, par exemple quelles étaient les surfaces de ces 3 logements celles des deux logements proposé avaient-elles une grande différence avec leur logement ou la famille résidée ?

                            Le motif du refus par exemple, n’était pas le fait de quitter un environnement ou l’on a ses habitudes ?

                            Pour déclencher une crise cardiaque, sur que le fait d’être expulsé manu militari peut provoquer un traumatismes et un choc qui peuvent malheureusement déclencher une crise cardiaque, .. tout comme suite à une « crise de rire  » … ou le fait de se retenir de roter, ( un article sur mon blog du:6/05/19 ), … mai blackboulé par la coterie des modés sur AX !

                            @+ P@py


                            • ZenZoe ZenZoe 5 juillet 14:29

                              Un article neutre sur 20mins :

                              QQ extraits :

                              >>Mercredi, des policiers du commissariat de Chambéry, accompagnés d’un huissier, ont procédé à l’expulsion de cette famille, en raison d’impayés, en application d’une décision de justice.

                              Il y avait déjà eu « deux vaines tentatives » d’expulsion les 3 et 14 juin, en vertu d’une décision judiciaire d’octobre dernier, a précisé le parquet de Chambéry jeudi soir. La famille occupait l’appartement « sans droit ni titre » depuis de nombreux mois, souligne le communiqué du parquet, et le père de famille « avait refusé toutes les propositions de logement qui lui avaient été faites depuis son arrivée à Chambéry au mois d’août 2017, choisissant de s’installer dans cet appartement inoccupé ». « Il avait également refusé l’aide des services sociaux et la famille était suivie par le Juge des Enfants de Chambéry. Il s’était déjà montré menaçant à plusieurs reprises envers le personnel du bailleur social et des travailleurs sociaux », insiste le parquet.

                              >>Mercredi, le père de famille a refusé d’obtempérer, s’est énervé, a commencé à insulter les fonctionnaires qui ont dû appeler des renforts.

                              >>>>L’autopsie a conclu à un décès en lien avec une « dysfonction cardiaque » en ne relevant « aucune trace de coup ou de violence ».

                              J’ajoute que le couple avait déjà trois enfants de 4 à 10 ans et qu’un nouveau-né était encore à l’hôpital. C’est le seul point sur lequel je ferai un commentaire : lorsqu’on est en difficulté financière et en grande précarité, est-il vraiment responsable de mettre au monde encore un tout-petit ? Aider les personnes en difficulté, oui bien sûr, mais encore faudrait-il que ces personnes y mettent du leur aussi non ?


                              • foufouille foufouille 5 juillet 16:28

                                @ZenZoe
                                quel taré. des tas de gens attendent un logement en vain des années et il en refuse deux.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 17:10

                                @foufouille

                                T’as raison, c’est comme si un affamé refuserait un « repas normal », et exigerait du caviar et du champagne !


                                Conclusion certains se complaisent à foutre le binz !

                                @+ P@py


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 juillet 21:19

                                @ZenZoe

                                Par contre, l’affaire Balkany, pour vous c’est peanuts ! Ah ! mais les « gueux » eux ont droit à tout le fiel d’un autre « gueux » comme vous ! Je lis votre commentaire un étalage scandaleux de stupidités tout juste dignes d’un commentaire de dames patronesses du 19 e siècle ! Consternant qu’une affaire aussi sordide que celle que relate Chalot suscite des commentaires aussi affligeants.


                              • covadonga*722 covadonga*722 5 juillet 21:43

                                @Nicole Cheverney
                                bonjour , vous avez vécu ou vivez avec ce type de famille dans une hlm ? juste comme ça hein , parce que moi oui , et j’ai appris un truc des marxistes ,
                                c’est d’ou parles tu camarade bourgeoise ? de quel endroit de la société parlez vous  ? est ce que comme moi vous vivez en zus est ce que comme moi vous devez partager espace service logement et boulot avec ces population que vous trouvez si exotique non ? alors soyez assez aimable pour garder votre vertueuse indignation et n’essayez pas de prétendre que subissant les crapules du bas de l’échelle nous oublions celle du haut de l’échelle , vous nous excuserez de choisir les priorités , 


                              • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 5 juillet 22:06

                                @Nicole Cheverney

                                Je vous signale que comme Bénitoto, Balkany aurait pu dire « je suis la république » smiley


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 22:07

                                @covadonga*722

                                L’hypocrisie Cova ...rien de nouveau sous le soleil.


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 juillet 22:23

                                @covadonga*722

                                Bonsoir, j’ai bien compris que vous viviez dans un environnement difficile. Mais j’ai appris aussi un truc qui ne vient ni des marxistes, ni de la droite, ni de la gauche, c’est que les « crapules du haut de l’échelle » fabriquent les « crapules du bas de l’échelle ». Et que ces même crapules du haut de l’échelle« , ça les arrange bigrement de diviser le peuple, de monter les gueux contre les gueux, afin de pouvoir régner sans partage. J’ai toujours été étonnée de la teneur de vos commentaires. Car on peut être en colère contre son voisinage, s’il ne convient pas, mais vous, ce n’est plus une simple colère, c’est une idée fixe que l’on pourrait comprendre de la part de quelqu’un qui ne lit jamais, qui ne s’intéresse pas aux choses de la vie, mais pas vous, (comme le laisse supposer votre avatar de moine copiste) ce n’est pas anodin. En tant que prolétaire vous êtes-vous une fois de votre vie penché sur le destin de ces populations agglutinées dans les ghettos HLM, que les socialistes ont instrumentalisés à des fins électorales ?
                                Mais pire, vous déniez au peuple français le droit de se révolter, je lis vos commentaires désagréables sur les gilets jaunes. Alors que voulez-vous exactement, le statut quo ? La petite Le Pen au pouvoir bientôt ? Continuer à bénir le pouvoir en place ? Macron ? Vous allez être servi, ils ne sont pas près de lacher le morceau, grâce à des gens comme vous !
                                Je suis peut-être une »bourgeoise de province", mais j’ai compris une chose, aujourd’hui le combat ce n’est plus la gauche contre la droite, ou le contraire, c’est l’Oligarchie contre le peuple. Et vous voudrez bien m’excuser de cette outrancière priorité à vos yeux de préférer défendre les gueux, ceux que l’on éborgne et que l’on matraque sans pitié, lorsqu’ils cherchent à faire valoir leur droits.


                              • covadonga*722 covadonga*722 5 juillet 22:49

                                @Nicole Cheverney
                                mais ces parasites ne sont pas des prolétaires , les nommant ainsi vous vous faites insultantes avec mes pareils et voisins de toutes origines qui eux le sont .
                                Les parasites de Chalot encaissent souvent plus d’argent en prestations illégitimes que mon voisin Algérien qui a fabriqué les voies SNCF pendant 45 ans lui est mon pareil prolétaire . Mais les 90%de parasites que soutiens Chalot ne produisent que nuisances et déjections . La naïveté veule des gens comme vous interdit qu’on leur coupent les allocations alors que leur progéniture vagabonde parasite chaparde rackette les enfants des gens correct de ma zus .
                                Car vos cassos qui en subit les nuisance sinon nous ?
                                Voulez un exemple de la veulerie des assos type chalot et des élus , en, juillet vont partir faire du kayak gratos ramzi farid kevin farida marco une racaillerie qui fait chier tout le quartier du 1er janvier au 31 décembre , par contre kevin « un autre »
                                aicha , diallo et diakite vont rester la eux ils se tiennent peinards bossent a l’école
                                et sont surveillé et éduqué par leur parents qui bossent eux tiens tiens y aurait il
                                comme une corrélation ? ben oui ma brave dame dans ma zus certain sont des cassos de la 3e génération tout simplement parce que vos pareils poussent des cris d’orfraies des que l’état et la société veut y mettre le holà en sévissant.

                                et oui je lis et depuis que je lis ,je sais que le maintien d’une partie de la population en bas c’est la garantie pour que la classe intermédiaire
                                éduquée voit sont statut privilégie perdurer le tout en nous faisant la leçon .


                              • covadonga*722 covadonga*722 5 juillet 23:02

                                @Nicole Cheverney
                                « Et vous voudrez bien m’excuser de cette outrancière priorité à vos yeux de préférer défendre les gueux  »
                                qui seraient des gilets jaunes 
                                ben non madame , mauvaise lecture 
                                les premiers gilets jaunes étaient majoritairement des ruraux et néo ruraux aux revendications antifiscales et limites identitaires « d’ou mon approbation »
                                puis la deuxième vague gauchisante est venue s’agglutiner aux cassos et associaux ayant trouvé un coin chaud sur le rond point se faisant ils ont phagocyté
                                les première revendication espérant soulever des braises révolutionnaires que meme les urnes leur ont déniés .

                                vos gueux passés devant le juge ou meme chez les blessés  et c’est prouvé sont majoritairement pourvus d’emploi beaucoup comme les incendiaire des péages de la ciotat et de narbonne des emplois statutaires c’est dire la qualité des gueux
                                un autre
                                s’est vu confisquer ses trois appartements pour dédommager ses dégâts et je finirait par l’ inénarrable chef gilet jaune de Renne ayant fraudé pour 175000 euros de caf cpam et assedics .
                                Et c’est ça qui étouffe mélenchon , malgrés les tentatives d’incendiaires comme coquerel et obono les banlieues n’ont pas bougées 


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 23:09

                                @covadonga*722

                                Je pense comme toi du premier mouvement des gilets jaunes .


                              • hgo04 hgo04 6 juillet 05:13

                                @ZenZoe
                                «  »«  ».....choisissant de s’installer dans cet appartement inoccupé

                                «  »«  »

                                 ???? mais alors pas de bailleur ?? c’était donc un squatt, rien d’autre... ??
                                étrange cette phrase...


                              • baldis30 6 juillet 09:12

                                @Nicole Cheverney
                                « Consternant qu’une affaire aussi sordide que celle que relate Chalot suscite des commentaires aussi affligeants. »
                                bonjour
                                On pourrait faire un concours puis afficher un mur ... parce que les records sont faits pour être battus !


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 juillet 15:28

                                @ Baldis

                                Je le redis, tout cela est affligeant. Nous sommes en plein dans la servitude volontaire, je ne vois pas un seul commentaire aussi virulent contrel’Oligarchie et les faussaires qui empochent des milliards d’Euros et s’enrichissent tous les jours un peu plus sur le dos du contribuable, non, on va remuer les poubelles de la république, pour pinailler sur telle ou telle aide sociale accordée à tort ou à raison le problème n’est pas là - au moment où les APL vont être supprimées, et que près de 1 million d’handicapés qui en bénéficaient vont se retrouver à la rue. Mais si cela se trouve, ce sont les mêmes qui dégoisent sur les cassos qui gueuleront plus fort que les autres dans la rue dans quelques mois ! Lorsque les classes moyennes auront été complètement tondues.


                              • foufouille foufouille 6 juillet 16:42

                                @Nicole Cheverney
                                si les aides au logement sont supprimés, les étudiants, les petites retraites, le minimum vieillesse seront aussi concernés.


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 7 juillet 11:02

                                @foufouille

                                Bonjour, mais TOUT va être supprimé, pour verser dans les privé. Cela se fait petit à petit, mais les lois qui vont êtres votées d’ici la fin de l’été ou à la rentrée forceront les français à sortir massivement dans la rue. Et je gage que les éructeurs sur les gilets jaunes ne seront pas les derniers. Qui seront ces français-là ?Lles classes moyennes qui trinquent le plus et qui n’ont pas encore rejoint le mouvement. Car l’Union Européenne a décidé d’éradiquer ces classes moyennes, à commencer par les PME. Ils n’en veulent plus, ils ne veulent que des grosses multinationales et tout est mis en place pour le rouleau compresseur.
                                Pour l’instant le pouvoir flagorne avec le résultat pipé des élections européennes, mais la real politic ce n’est pas ça, il faudra bien que Macron et son staff et ce qu’il y a derrière et au dessus assument la colère redoublée des français.
                                Et ce ne sont pas les lois liberticides qui empêcheront le peuple de réclamer son dû.
                                Je dis : le jour où les classes moyennes dites « éduquées » se soulèveront, et rejoindront les classes populaires défavorisées, il sera très difficile pour le pouvoir d’arrêter la colère, malgré la représsion.
                                Le premier mouvement des gilets jaunes c’était un mouvement pour le moins instrumentalisé par quelques têtes médiatisées et peut-être même préparé de longue date, mais il a vite pris sa vitesse d’envol et a agrégé autour de lui tout ce que la France compte de diversités, un peuple n’est pas homogène nécessairement, ensuite le mouvement a essayé d’être récupéré par les partis politiques,les syndicats, cela n’a pas marché, les gilets jaunes ont continué de manifester, de se faire énucléer, de se faire martyriser, rien n’y fait, le mouvement continue, au grand dam des medias à la remorque du pouvoir qui parlent toujours d’essoufflement et divisent par 100 les chiffres de participants. Ce n’est pas fini, c’est la canicule et certes, il y a moins de participants qu’aux périodes antérieures, mais cela va redoubler d’intensité. Dès que ces lois vont atteindre ce que les américains appellent le « climax » !


                              • Armelle Armelle 8 juillet 12:18

                                @Nicole Cheverney
                                « Car l’Union Européenne a décidé d’éradiquer ces classes moyennes, à commencer par les PME »
                                Vous n’êtes pas lasse de vos inepties ?
                                Et si par hasard tel était le cas, l’Europe n’a aucun effort à faire ma bonne dame !!! Quand on mesure le niveau de volonté en France, l’attention permanente d’un bon Français moyen exclusivement portée sur la redistribution, les acquis et autres barbituriques du grand laboratoire de gauche, l’opération se fera toute seule... Dans les 15 années qui viennent, avec l’effet papy boom, le nombre de PME à céder va exploser, avec en face une malheureuse poignée de courageux, de risqueurs, d’individus qui n’attendent pas éternellement le ruissellement des efforts des autres. Et vous avez le culot de nous dire qu’il s’agit d’une volonté Européenne ?
                                Vous ne manquez pas d’air manifestement !!!
                                Mais bon, le discours de la basse cour se fait récurrent ; c’est toujours la faute de l’Europe !!! Mais que croyez-vous ? Que des gilets jaunes et autres bernassiers du pavé constituent des forces vives capables de faire de ce pays une nation déterminante sur l’échiquier mondial ? Mais réveillez-vous, nous sommes en passe de rater encore une fois un nouveau virage ; celui des nouvelles technologies par faute de volonté, d’implication et vous avez la légèreté (ou autre chose) de penser que nous pourrons rivaliser avec la Chine et les Etats-unis ?
                                Quelle naïveté !!! Et quelle prétention surtout !!! 
                                Là ce n’est être has been, c’est out total !!!
                                Documentez-vous un minimum quand vous voulez intervenir sur un sujet. Ce n’est pas parce qu’on écrit des livres qu’on a la science infuse !!! Quand à l’analyse j’en parle même pas..
                                Bonne journée quand même ; Vous me faites marrer smiley


                              • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 14:37

                                Plusieurs fois de suite des voisins ont indiqué aux policiers que cet homme était malade....

                                Le problème c’est que pour se faire comprendre des policiers il faut parler le langage de l’huitre qui n’est pas encore enseigné a l’école .....


                                • nono le simplet nono le simplet 5 juillet 18:26

                                  et pendant ce temps là on apprend que Raymond Barre avait planqué 7 millions € en Suisse à la barbe du fisc ... officier de la Légion d’Honneur, grand croix de l’Ordre du mérite, ministre de l’économie et des finances ... entre autres ...

                                  « un homme carré dans un corps rond » qu’il disait être ...

                                  lui, il ne risquait pas de se faire expulser de sa maison de St Jean Cap Ferrat ...

                                  Raymond ? si tu m’entends, je te crache dessus sans haine mais avec un profond dégout ...


                                  • San Jose 5 juillet 19:59

                                    Cela fait plus de quarante ans. En réalité il avait déposé cent nouveaux francs et le reste est le résultat des intérêts composés qui au bout d’un certain temps grimpent très vite. Nono le sait mieux que personne, lui qui a fait un article sur la fonction exponentielle. 

                                    C’est quand même pas la faute à Babar si en quarante ans les Suisses ont mis des sous eux-mêmes sur son compte en quantité croissante chaque année ? 


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 20:08

                                    @San Jose

                                    Merde...j’aurais du foutre les cinq francs argent de ma jeunesse sur un compte en Suisse. Top fort Babarre , le meilleur économiste pour sa gueule !


                                  • San Jose 5 juillet 20:34

                                    @Aita Pea Pea
                                    .
                                    Rien n’est perdu : les 5 francs Semeuse en argent se revendent presque au prix du métal, soit 10 grammes de fin par pièce, donc 4 euros l’unité, moins les frais.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 20:41

                                    @San Jose

                                    C’est loin des 7 miyons de boules ...sniff


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 21:25

                                    @nono le simplet

                                    Il y a un vielle maxime qui dit que le pouvoir rend fou, c’est encore démontré une fois de plus !,.. ben oui le bocal à confiture et tellement gigantesque ,... et au final nos donneurs de leçons sont souvent hors les clous !

                                    @+ P@py


                                  • berry 5 juillet 23:26

                                    @nono le simplet
                                    S’acheter une villa à St-Jean-Cap-Ferrat avec une paie de professeur et de ministre était déjà hautement suspect à l’époque.


                                  • nono le simplet nono le simplet 6 juillet 02:39

                                    @berry
                                    villa de 349 m² habitables sur 3000 m² de terrain ... pas le genre « sam suffit » ...
                                    et aussi un portefeuille d’actions pour 2.6 millions de plus ...
                                    un patrimoine de 13.6 M€ en 2007 ... pas mal pour un prof ...


                                  • nono le simplet nono le simplet 6 juillet 02:45

                                    @nono le simplet
                                    un patrimoine de 13.6 M€ en 2007

                                    soit l’équivalent de 872 ans de SMIC de l’époque ...


                                  • nono le simplet nono le simplet 6 juillet 09:14

                                    @Positronique
                                    que des milliardaires et çà fait bosser des milliers de gens

                                    ...
                                    200 000 € le m², le plus cher du monde paraît il ... mais c’était moins cher quand Raymond a fait construire ... et il a bénéficié de prix « cassès » dit le Canard ...
                                    pour le reste, je te vois adepte de la théorie du ruissellement chère à Macron smiley
                                    je vois bien les armées de femmes de ménage, de jardiniers et d’artisans se pressant à l’entrée du cap pour vaquer à leur travail, payés 3000 € par mois ... smiley
                                    tu as été payé grassement et tu touches 900€ de retraite ? tu apportais des bouteilles vides sur le chantier ? ... no comments ... lol


                                  • baldis30 6 juillet 09:19

                                    @nono le simplet
                                    bonjour
                                     « Raymond Barre avait planqué 7 millions € »

                                    Ne seriez-vous pas en train de chercher des poux sur la tête d’un chauve ?  smiley
                                     Qu’est ce que c’est 7 millions € alors que l’Univers a 14 milliards d’années ...  smiley


                                  • foufouille foufouille 6 juillet 10:44

                                    @Positronique
                                    on dirait du rocla. tu as une petite retraite car ta caisse n’a jamais voulu cotiser et a toujours été en déficit.
                                    certainement pas mal de black aussi.


                                  • foufouille foufouille 6 juillet 11:03

                                    @Positronique
                                    si justement, ferme là, j"ai bossé dans les vignes et un peu dans la maçonnerie. un de mes beaux pères était maçon avec le reste de sa famille. il est mort à 43 ans
                                    chez les sans dents, on a pas vu ton monde merveilleux où tout le monde est en bonne santé en travaillant dur mais des malades et des crève en travaillant.
                                    ton RSI avait un cotisant pour un retraité donc c’est les autres qui payent ta retraite surtout avec ta petite cotisation inférieur à un salarié.
                                    donc ferme là.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juillet 11:05

                                    @Positronique

                                    Salut...les petits gars du bâtiment on les prend toujours pour des cons ...si ces imbeciles savaient ce qu’est un chantier ...et toute la diplomatie - organisation pour les corps de métiers qui interviennent ,même au niveau individuel ...bonne journée à toi .


                                  • baldis30 6 juillet 15:43

                                    @nono le simplet
                                    bonsoir
                                    « un patrimoine de 13.6 M€ en 2007

                                    soit l’équivalent de 872 ans de SMIC de l’époque ... »

                                     jaloux ... !  smiley


                                  • nono le simplet nono le simplet 6 juillet 16:11

                                    @baldis30
                                     jaloux ... ! 

                                    aucune jalousie ... l’argent ne concerne pas au dessus du minimum pour vivre ...
                                    les années de SMIC c’est un peu comme les années lumières ça donne une idée de l’énormité de l’échelle ...


                                  • nono le simplet nono le simplet 6 juillet 16:22

                                    @Aita Pea Pea
                                    organisation pour les corps de métiers qui interviennent

                                    lol ! t’en as vu des chantiers comme ça ? je dois pas avoir de bol alors ... moi, j’ai vu le gros bordel, chacun pour soi, de la fauche, des mecs qui viennent en bottines le jour de la visite de chantier et qui disent bonjour à personne ... et ce jour là on mettait le casque et on sortait les gazelles pour leur faire prendre l’air ... lol


                                  • nono le simplet nono le simplet 6 juillet 16:25

                                    @Positronique
                                    T’es qu’un pecnot jamais sorti de ton trou puant.
                                    c’est vrai , je n’ai jamais fait le larbin au black pour des milliardaires smiley


                                  • nono le simplet nono le simplet 6 juillet 16:27

                                    @Positronique
                                    @foufouille
                                    C’est toi qu’à fait effacer mes posts ????


                                    lol tu joues les pucelles effarouchées maintenant ?


                                  • foufouille foufouille 6 juillet 16:28

                                    @Positronique
                                    je suis contre la censure donc ça ne risque pas.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juillet 17:54

                                    @nono le simplet

                                    Si t’as jamais bossé sur un chantier sans te mettre au courant des agendas des autres alors t’es mal . Je parle ici de communication entre les équipes. T ’as pas compris... Lol je doute de ton expérience. ...


                                  • foufouille foufouille 6 juillet 17:56

                                    @Positronique
                                    je sais mais ce sont censeurs ou certainement automatique.
                                    je l’ai remarqué aussi.


                                  • nono le simplet nono le simplet 6 juillet 19:51

                                    @Aita Pea Pea
                                    Je parle ici de communication entre les équipes. T ’as pas compris...

                                    j’ai très bien compris mais tu dois parler de chantiers chez les bisounours ... ou alors de petits chantiers ...du coup c’est moi qui ai un doute ...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juillet 20:12

                                    @nono le simplet

                                    Justement du gros chantier...pas plus tard qu’il y a deux mois...lol où faut se sortir les doigts du cul pour aller vers les autres corps et taper la discute de l’avancement des travaux. T’es puceau ma poule ? Ou tu n’as fait que de la renove de particuliers ?


                                  • nono le simplet nono le simplet 7 juillet 00:41

                                    @Aita Pea Pea
                                    faut se sortir les doigts du cul pour aller vers les autres corps

                                    lol, les autres « corps » on marche dessus pas besoin d’aller vers eux pour palabrer ... et le dernier chantier où j’ai bossé, je posais de la VMC de 600 en terrasse... un peu gros pour un particulier , non ? lol


                                  • baldis30 7 juillet 16:21

                                    @Positronique
                                    « T’es qu’un pecnot jamais sorti de ton trou puant. »
                                     Vous avez dû essayer et vous vous êtes retrouvé en forme de bouteille de Klein !
                                    Vous devriez consulter Barnum parce qu’une telle prouesse attirerez les foules sous un chapiteau ... et l’argent qui va avec ...


                                  • baldis30 8 juillet 07:22

                                    @Positronique
                                    « Mais pourquoi tant de haine à mon endroit ??? »

                                     c’est pas de la haine........... c’est de la géométrie


                                  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 5 juillet 22:55

                                    on n’entend jamais parler d’expulsion dans les « cités ». Il doit bien y avoir des cas de non paiement. Bizarre….


                                    • berry 5 juillet 23:23

                                      @yapadekkoaqba
                                      Eh oui, le pouvoir a peur de ses petits protégés, une émeute est si vite arrivée.
                                      C’est comme les flash-balls, il les utilise plus facilement contre les gilets jaunes que dans les cités.


                                    • Old Dan Old Dan 6 juillet 06:13

                                      Merci Chalot !

                                      .

                                      [... et puis chuut : Les fafs et les simplets sont à l’affût, héhé ! ]


                                      • covadonga*722 covadonga*722 6 juillet 09:12

                                        @Old Dan
                                        [... et puis chuut : Les fafs et les simplets sont à l’affût, héhé ! ]

                                        termes usités pour désigner ceux qui paient par l’impôt ou les inconvénients 
                                        la générosité distanciée des bonnes âmes partageuse de l’espace services et boulots des autres .
                                        Il n’est pas anodin de trouver chez ces partageurs des fonctionnaires et autre classes privilégiées« je ne parles pas que d’argent » qui sont d’autant généreuses que la distance est grande entre eux et l’objet exotique de leur bonté 


                                      • Ce genre d’événement arrive tous les jours, mais la mort n’est pas aussi directe. Un peu comme le petit Aylan. Celui-ci nous touche, surtout les journalistes qui ont décidé de monter le drame en épingle. 


                                        • San Jose 6 juillet 18:12

                                          @ l’auteur

                                          .

                                          Je ne puis m’empêcher de penser que vous cédez quelque chose au système en disant que cet homme « décédera »

                                          Il n’est pas « décédé » ; il est MORT. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès