• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vaincu à Jérusalem, Israël attaque Gaza

Vaincu à Jérusalem, Israël attaque Gaza

JPEG

Par Ali Abunimah, Maureen Clare Murphy et Tamara Nassar

Source : The Electronic Intifada, 10 mai 2021

Traduction : lecridespeuples.fr

Vingt Palestiniens, dont neuf enfants, ont été tués dans des attaques israéliennes dans la bande de Gaza lundi soir.

Cela s'est produit à la fin d'une journée de violence qui a commencé à Jérusalem-Est occupée, où les forces israéliennes ont agressé des fidèles dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa, blessant des centaines de personnes.

Les scènes de brutalité à Jérusalem ont suscité l'indignation et la solidarité parmi les Palestiniens et dans le monde.

La branche militaire de l'organisation de résistance palestinienne Hamas a lancé un ultimatum, donnant à Israël une heure (jusqu'à 18 heures, heure locale) pour retirer ses forces d'al-Aqsa et du quartier occupé de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est, et libérer les détenus.

http://twitter.com/lecridespeuples/status/1391896851801120772

Lorsque le délai est passé, des groupes de résistance à Gaza ont tiré des salves de roquettes vers Jérusalem pour la première fois depuis la guerre de l'été 2014, provoquant des célébrations de la part de Palestiniens.

http://twitter.com/ShehabAgency/status/1391785351275028481

http://twitter.com/ShehabAgency/status/1391778268181929984

Les Israéliens qui s'étaient rassemblés pour la soi-disant marche du Jour de Jérusalem ont couru se mettre à l'abri alors que les sirènes sonnaient.

Aucune victime israélienne grave n'a été signalée.

http://twitter.com/plespost/status/1391774595863261184

Un porte-parole du Hamas à Gaza a déclaré que les combattants de la résistance « ont tiré des roquettes sur Jérusalem occupée, en réponse aux crimes et à l’agression de l’ennemi contre la ville sainte, et aux mauvais traitements infligés à notre peuple à Sheikh Jarrah et à la mosquée al-Aqsa ».

http://twitter.com/ShehabAgency/status/1391772485369188355

« Israël répondra avec une grande force », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, ajoutant que « quiconque nous attaquera paiera un lourd tribut ».

De tels avertissements doivent être compris comme des menaces de punition collective contre les civils à Gaza.

Les ministres israéliens ont approuvé une offensive aérienne contre le territoire, un porte-parole de l'armée israélienne affirmant que l'assaut « durera quelques jours ».

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a rapporté que 20 personnes dans le territoire assiégé avaient été tuées dans les frappes aériennes israéliennes.

Neuf enfants ont été tués, ont rapporté les médias palestiniens.

Israël affirme que trois combattants du Hamas ont été tués dans l'une de ses frappes aériennes et le Hamas a déclaré qu'un de ses commandants avait été tué.

Israël aurait également fermé le seul point de passage commercial de Gaza et restreint davantage l’accès aux eaux côtières de la bande.

http://twitter.com/lecridespeuples/status/1392191653272821765

http://twitter.com/lecridespeuples/status/1392180393365868546

Marche des colons annulée

Avant l’ultimatum du Hamas, Israël avait subi un revers humiliant dans ses efforts pour affirmer le contrôle de Jérusalem-Est occupée.

Lundi était censé être le jour où des milliers de colons juifs extrémistes défileraient dans la vieille ville pour marquer le soi-disant Jour de Jérusalem.

Ce défilé annuel est une démonstration grotesque de racisme et de provocation dans laquelle les Israéliens célèbrent leur occupation en 1967 de la partie orientale de Jérusalem.

http://twitter.com/lecridespeuples/status/1391968430757142538

http://twitter.com/lecridespeuples/status/1391969120271446022

La marche de cette année devait avoir lieu au milieu des tensions et de la résistance accrues contre les efforts d’Israël pour expulser des dizaines de familles palestiniennes de leurs maisons dans le quartier de Sheikh Jarrah, dans le cadre du nettoyage ethnique et de la judaïsation en cours de Jérusalem.

Pendant une grande partie de la journée, la police israélienne a soutenu que la marche des colons se poursuivrait sur son itinéraire prévu à travers la porte de Damas et dans les ruelles étroites de la vieille ville, y compris son quartier musulman.

http://twitter.com/lecridespeuples/status/1392129302490230786

Dans l’après-midi, cependant, et après les recommandations de l’armée israélienne et du Shin Bet, l’agence nationale d’espionnage et de torture de l’État, Netanyahou a décidé de la rediriger avant qu’elle ne soit finalement annulée.

Ce fut une victoire frappante pour les Palestiniens, bien qu’elle ait coûté cher en blessures causées par la violence aveugle israélienne.

http://twitter.com/lecridespeuples/status/1392184367821332486

Des centaines de blessés

Avant l'aube de lundi, des milliers de Palestiniens se sont dirigés vers l'enceinte de la mosquée al-Aqsa pour prier sur le site et le protéger des incursions attendues des extrémistes juifs et des types d'agressions violentes des forces d'occupation dont ils ont été témoins vendredi et samedi, alors que des centaines de Palestiniens étaient blessés.

Parmi les 90 000 Palestiniens qui se sont rassemblés à al-Aqsa samedi pour célébrer les Nuits du destin, les plus sacrées du Ramadan, se trouvaient des milliers de citoyens palestiniens d'Israël.

Après que la police israélienne a arrêté des dizaines de bus amenant des fidèles à Jérusalem, beaucoup ont continué leur voyage vers la ville à pied.

http://twitter.com/lecridespeuples/status/1391116503961980928

À l'aube de lundi, des vidéos et des photos partagées sur les réseaux sociaux ont montré des Palestiniens se préparant à défendre la mosquée contre un nouvel assaut ce matin-là en barricadant les entrées avec des meubles et en ramassant des pierres.

Juste après 8 heures du matin, les forces d'occupation ont lancé un assaut sur l'enceinte, tirant des salves de grenades assourdissantes, de bombes lacrymogènes et de balles en acier recouvertes de caoutchouc sur les Palestiniens, blessant des fidèles, des journalistes et des médecins.

http://twitter.com/ShehabAgency/status/1391623975126634498

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré avoir soigné près de 400 blessés, dont 220 ont été transportés dans des hôpitaux.

Au moins sept Palestiniens ont été gravement blessés, certains nécessitant une intervention chirurgicale.

http://twitter.com/RZabaneh/status/1391629910326841345

http://twitter.com/hadafps/status/1391630498095681537

http://twitter.com/qudsn/status/1391632262689591296

Les forces israéliennes ont également attaqué la zone de prière des femmes près de Bab al-Rahma, la porte orientale de l'enceinte qui est en grande partie scellée par les autorités israéliennes depuis 2003.

http://twitter.com/qudsn/status/1391709336695676931

L'armement israélien a causé des dégâts à l'intérieur des mosquées de l'enceinte.

http://twitter.com/qudsn/status/1391705544088555522

http://twitter.com/qudsn/status/1391687058624761859

http://twitter.com/ShehabAgency/status/1391718234949304322

Les Palestiniens ont collecté des cartouches de gaz lacrymogènes vides, des grenades assourdissantes et des balles en acier recouvertes de caoutchouc et les ont façonnées en une image du Dôme du Rocher et du mot « Jérusalem ».

http://twitter.com/qudsn/status/1391741226496532480

Pourtant, malgré cette violence extrême et aveugle, le chef de la police israélienne, Kobi Shabtai, a déclaré aux médias lundi soir que ses forces avaient été trop retenues et qu’il était temps d’enlever les « gants pour enfants ».

Journalistes blessés

Parmi les centaines de Palestiniens blessés par les forces israéliennes lundi, il y avait des journalistes.

Cette vidéo montre des soldats israéliens coinçant le photojournaliste palestinien Faiz Abu Rmeleh et le frappant à la tête.

http://twitter.com/nirhasson/status/1391671647309115392

Abu Rmeleh, dont les photos ont déjà été publiées par The Electronic Intifada, a également été agressé par les forces d'occupation en 2017.

Le média palestinien Al Qastal a déclaré que trois de ses reporters avaient été blessés par des balles en acier recouvertes de caoutchouc et des gaz lacrymogènes.

Un autre Palestinien qui saignait à l'œil a été porté par des médecins qui ont déclaré à un journaliste de l'Agence Anadolu que l'homme blessé était un journaliste.

http://twitter.com/turgutalpboyraz/status/1391678770940104709

Attaques contre les médecins

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que les forces israéliennes avaient empêché leurs médecins de pénétrer dans l'enceinte de la mosquée al-Aqsa où des dizaines de Palestiniens blessés avaient besoin de soins médicaux.

Un médecin palestinien de Jérusalem venu pour aider les blessés a déclaré que les soldats l'avaient empêché d'entrer dans l'enceinte « par toutes les portes ».

http://twitter.com/AlQastalps/status/1391676000434630656

Quds News Network a rapporté qu'Israël avait tenté d'expulser des médecins palestiniens du complexe.

Les secouristes faisaient également partie des dizaines de blessés à l'intérieur.

Les forces israéliennes ont tiré sur l'ambulancier palestinien Ahmad Dweikat avec une balle en acier recouverte de caoutchouc le frappant sous l'œil.

http://twitter.com/qudsn/status/1391704742838116354

Audience du tribunal reportée

La plus haute cour d’Israël a tenté de désamorcer la résistance croissante au nettoyage ethnique des Palestiniens en reportant dimanche une audience sur l’expulsion forcée de trois familles de leurs maisons dans le quartier de Sheikh Jarrah.

Israël applique des lois ouvertement discriminatoires dans le but de forcer les Palestiniens à quitter leurs maisons afin qu'ils puissent être remis aux colons juifs.

http://www.youtube.com/watch?v=w4hhIzWwE78

Un juge de la Haute Cour a déclaré que l'audience serait reportée au mois prochain et que les familles palestiniennes pourraient rester chez elles jusqu'à ce qu'une décision soit prise.

Les tribunaux israéliens se sont toujours prononcés en faveur des groupes de colons pour expulser les familles palestiniennes des maisons de Jérusalem-Est occupée.

Il est peu probable que les organisations de colons, soutenues par l’appareil d’État israélien, abandonnent leurs efforts pour nettoyer ethniquement la ville des Palestiniens.

Le but, cependant, est de le faire discrètement, sans l'agitation qui accompagne un tollé international.

http://twitter.com/lecridespeuples/status/1391886285376270337

Les États-Unis bloquent la déclaration de l'ONU

L’Égypte, le Qatar et l’Organisation des Nations Unies auraient exercé des fonctions de médiateur entre le Hamas et Israël pour ralentir l’escalade des hostilités.

Le gouvernement américain a exprimé sa profonde préoccupation face aux « affrontements violents » à Jérusalem, mais a réservé une condamnation explicite pour les roquettes tirées depuis Gaza.

La mission de Washington au Conseil de sécurité de l’ONU aurait empêché la publication d’une déclaration commune condamnant la violence à Jérusalem.

http://twitter.com/lecridespeuples/status/1392127759254794241

L’envoyé de l’Union européenne en Israël s’est quant à lui déclaré « extrêmement préoccupé par la violence à Jérusalem, mais a simplement déclaré que les tirs de roquettes étaient « totalement inacceptables et devaient cesser ».

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebook et VKontakte.


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

178 réactions à cet article    


  • raymond 12 mai 2021 10:48

    Dans un conflit il y a toujours deux côtés non ? dans un prochain article ?


    • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 11:27

      @raymond
      De quoi parles tu ? de la propagande de l’Etat d’extreme droite d’apartheid qui a volé des terres qui ne lui appartenait pas, qui manquerait sur les merdias ?


    • Decouz 12 mai 2021 11:54

      @raymond
      Deux cotés asymétriques.


    • JPCiron JPCiron 12 mai 2021 12:32

      @raymond

      En fait, ce n’est pas un conflit : c’est une colonisation (Cisjordanie et Jérusalem) et un blocus (Gaza). Il y a les agresseurs et les résistants.

      A ce propos, soulignons que le dur blocus de Gaza est absolument nécessaire à Israël : il permet de créer un sentiment de révolte dans la population, qui ne manque pas de se traduite en violence contre Israël >>> de la sorte, Israël peut constamment clamer au monde qu’elle se défend des terroristes. Les Médias collaborent pour désinformer :
      https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/medias-grand-public-et-politiciens-230211

      Le résultat est toujours dissymétrique en termes de morts :
      https://ifamericansknew.org/


    • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 13:06

      @raymond
      Pas entériné une proposition qui donnerait la moitié de la Palestine à Israel ? tu m’étonnes john !


    • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 13:06

      @samy Levrai
      Pas Raymond mais archibald



    • Eric F Eric F 14 mai 2021 18:46

      @oncle archibald
      "Depuis quand les arabes de Palestine ont-ils signé la convention de l’ONU proposant un partage des terres entre un état Juif et un état Arabe ?"

      Réveillez-vous, en 2011 l’autorité Palestinienne a présenté à l’ONU une demande d’adhésion de la Palestine dans la délimitation territoriale de l’armistice de 1949 (en usage de 49 à 67), qui est le référentiel frontalier de l’adhésion d’Israel à l’ONU. Les USA ont fait véto au nom d’Israël.
      La Palestine a néanmoins obtenu un statut d’observateur à l’ONU depuis 2012.

      Donc le « blocage » au partage a désormais changé de camp


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 15 mai 2021 08:57

      @Eric F

      Tant qu’il y aura du pétrole, le Yankee aura besoin d’un flic dans la Région.

      Selon Washington «  tout ce qui a trait à l’énergie dans le monde concerne la Sécurité des USA  » !!! Pas gonflés les mecs !

      Rappel : « Israël est le flic du pétrole  » Michel Collon chez Frédéric Taddéï !

      Il est curieux que les représentants de la Palestine ne soient jamais invités par les Media quand on entend tant de juifs et même l’ambassadeur de l’Etat raciste.
      Les moins jeunes se souviennent que  Mme Leïla Chahid savait mettre tous ses interlocuteurs en difficulté par sa connaissance des Dossiers


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 15 mai 2021 09:02

      @oncle archibald

      Oh Tonton, garde le masque mais retire tes oeillères de temps en temps !

      Le Yankee a bloqué des centaines de Résolutions de l’ONU pour protéger son Flic du Pétrole.
      Exemple : une demande d’enquête pour les crimes contre l’Humanité commis par l’armée des envahisseurs à Jénine


    • chantecler chantecler 15 mai 2021 09:15

      @nemesis
      Oui.
      Mais voilà :
      Notre société est partagée entre mondialistes et souverainistes ou nationalistes , et pro bougnoules ou anti bougnoules , sans aucunes nuances .
      J’ajoute que ceux qui tentent de nuancer sont classés « islamo gauchiste ».


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 16 mai 2021 00:20

      @oncle archibald

      Yasser Arafat a fait capoter Oslo ???

      et pas un certain fanatique qui a assassiné Rabin ou un frapadingue de « médecin » Barouch Goldstein qui a mitraillé 27 fidèles dans une mosquée ou un autre excité de la Kippa qui s’est baladé avec 1000 flics sur l’esplanade des Mosquées avant de se faire momifier de son vivant.

      « peuple d’élite », je commence à me demander si le Général n’a pas surestimé. Depuis 1967, il s’en prend une sacré couche... « le peuple d’élite »


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mai 2021 10:58

      Pour le Hamas et ses congénères, la « provocation » commence là où les autres ne sont pas comme eux.

      Ce conflit n’intéresse plus personne, à part Erdogan qui se penche sur la question 80 ans plus tard et utilise cette vieille ficelle qui a trop servi.

      Le prochain billet, j’espère qu’il concernera les élections en Iran ?


      • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 11:23

        @Olivier Perriet
        -Tu veux dire que les autochtones pensent que les envahisseurs provoquent à tort ?
        -Tous ces cons qui ne savent pas que ce conflit n’intéresse plus personne, que la paix règne dans l’Etat d’apartheid religieux transformé en arsenal américain... c’est embêtant, n’est ce pas l’ado attardé ?
        -Tiens il y aurait des élections en Iran ? Je croyais que c’était la pire dictature de la planète...


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mai 2021 13:25

        @samy Levrai

        Oui, oui, tout ce la est passionnant, mais on s’en fout de ton pays oriental, de tes oppresseurs, de ton apartheid, de tes autochtones, de tes colons :

        il y a eu un processus de paix, soutenu par le monde entier, dans les années 90. Et chaque camp a démocratiquement décidé, à coup d’attentats, d’assassinats, de bombes, etc... de continuer la guerre contre l’autre. Qu’ils se démerdent, ils ont voulu ce qui leur arrive.

        Mais toi je croyais que tu étais de nationalité française  ?
        Ce ne serait pas le cas, à l’UPR ?

        François Asselineau s’apprête à lancer une initiative diplomatique ? smiley


      • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 14:21

        @Olivier Perriet
        C’est dingue la façon que tu as de systématiquement te poser en parfait abruti, tu as vraiment et clairement un problème psychiatrique, je mettais cela sur un manque de maturité et un excès de stupidité mais c’est bien pire que cela, vas consulter. 


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mai 2021 14:51

        @samy Levrai

        oui, certes, à part des insultes, je vois qu’il n’y a donc aucun argument à m’opposer ?

        C’est ça les flèches de l’UPR ?


      • titi titi 12 mai 2021 22:50

        @OMAR

        "Mais défendre les opprimés, les victimes vous est insupportables quand il s’agit de palestiniens, donc d’arabes, et, à fortiori de musulmans.

        « 
        Non. Moi ce qui disqualifie les »opprimés" c’est quand ils commencent à mettre des bombes dans les rues de Paris, ou qu’ils balancent un croisiériste en fauteuil roulant par dessus bord.

        Ca clairement ça les disqualifie.

         


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 mai 2021 23:52

        @OMAR

        T’es vraiment un comique ...bon sur le service public ça marche encore.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 mai 2021 01:07

        @cyrus
        Bah des dieux Polynésiens . Ça a de la gueule !!! Nom de Zeus !!!


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 mai 2021 01:21

        @cyrus
        Te aito bordel !


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 mai 2021 02:08

        @cyrus
        Aito ...le guerrier. , mais pas que .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 mai 2021 02:19

        @cyrus
        bien écrit , bravo. C’est pas facile le re ’o mahoi ’ .


      • mmbbb 13 mai 2021 11:31

        @OMAR je note la solidarite du monde arabe ! Le roi de Jordanie avait expulsé manu militari , le representant de l OLP , Yasser ARAFAT afin que son pays ne devienne pas une base arrière . Il s en alla au Liban Ce pays sombra dans une guerre civile Quant aux chretiens du M O , ils sont massacres dans l indifférence et ils n ont pas la tribune dont les palestiniens ont . Il est a noter que le gentil HAMAS n embrigadent pas les populations Jospin ayant evoque le probleme du HAMAS lors de sa visite , eut droit a une pluie de cailloux Il ne dut sa survie qu a son garde du corps muni d une valise en KEVLAR 
        Un beau exemple de dialogue et de tolérance . On peut remarque que le même dispositif est employé en France et heureusement que KASSOVITZ M, le réalisateur approuve cette méthode lorsque les pompiers s en prenne plein la tronche .
        Vous êtes quand même des arriérés ! En France vous brûlez les bagnolles les ecoles les bibiothèques et vous assassinez les profs 
        Quant aux autres pays du GOLFE la Palestine n est guere leur priorité 
        Le Qatar organisera la coupe du monde de foot , sur les chantiers 6000 ouvriers ont péri , ils etaient de même confession mais les autorités s en foutent vive le foot .
        PS du temps de TRUMP , c est le rapport de force ! 


      • titi titi 13 mai 2021 18:35

        @OMAR

        L.Fabius ? Le Mali ?

        C’est ça qui a provoqué l’attentat de la Rue de Rosiers en 1982 ?
        Et la tentative d’attentat à Orly en 1978 ?

        Vous voyez, moi je n’ai pas la mémoire courte.

        Tous les attentats commis par les palestiniens je m’en souviens.

        Ce qui leur arrive, je m’en lave les mains.


      • titi titi 13 mai 2021 19:05

        @OMAR

        Une piqure de rappel 

        Leon Klinghoffer - Wikipedia


      • mmbbb 13 mai 2021 19:18

        @titi Si vous aviez lu mon commentaire il ne me semble pas que je n ai pas un soutien indéfectible aux palestiniens 
        Quand a Arafat il doit la vie aux paras francais qui l ont sauve des Israeliens 
        en 1983 , il y eut un attentat suicide mené par le Hezbollah contre les soldats francais ! 58 morts francais 


      • titi titi 13 mai 2021 20:05

        @mmbbb

        C’est à OMAR que je répond...

        « en 1983 , il y eut un attentat suicide mené par le Hezbollah contre les soldats francais ! 58 morts Français »
        Ca aussi je m’en souviens.... 


      • chantecler chantecler 24 mai 2021 09:38

        @popov
        D’autres le font avec « islamogauchisme »


      • popov 24 mai 2021 16:22

        @chantecler

        D’autres le font avec « islamogauchisme »

        Ah bon ? Qui ça ?

      • popov 25 mai 2021 17:59

        @OMAR

        Pauvre OMAR. Ouin, ouin, comme les gens sont méchants avec un garçon poli comme toi.


      • Clocel Clocel 12 mai 2021 11:49

        Netanyahou a besoin de troubler ses eaux pour exister, tel un vampire, la lumière le tuerait...

        Là-bas aussi, la « démocrassie » a trouvé ses limites...


        • JPCiron JPCiron 12 mai 2021 13:22

          @Clocel

           la « démocrassie » a trouvé ses limites... >

          A mon sens, la démocratie reste un lointain mirage...
          Tandis que la démocrassie a pulvérisé ses limites///

           smiley


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 mai 2021 12:02

          Déjà, le fait d’avoir bâti des mosquées sur l’emplacement du temple est un scandale. Cette terre appartient à Israël à perpétuité.


          • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 12:19

            @Daniel PIGNARD
            C’est aussi ce que disaient les croisés pourtant ils sont rentrés chez eux...


          • JPCiron JPCiron 12 mai 2021 13:28

            @Daniel PIGNARD

            Cette terre appartient à Israël à perpétuité. >

            Ce n’est pas ce que dit la Bible.
            L’Eternel a mis des conditions.
            (qui n’ont pas été respectées)
            .
            Par ailleurs, ces textes du people élu est une fable, une invention, pour que le binôme Politico-Religieux prenne le pouvoir !
            https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-mythe-du-peuple-elu-231678


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 mai 2021 14:54

            @JPCiron

            Psaumes 68:17

            Pourquoi, montagnes aux cimes nombreuses, avez-vous de l’envie contre la montagne que Dieu a voulue pour résidence ? L’Eternel n’en fera pas moins sa demeure à perpétuité.

            Lévitique 25:23

            Les terres ne se vendront point à perpétuité ; car le pays est à moi, car vous êtes chez moi comme étrangers et comme habitants.

            Josué 14:9

            Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Eternel, mon Dieu.


          • JPCiron JPCiron 12 mai 2021 15:55

            @Daniel PIGNARD
            Mais, quelles salades nous racontez-vous, élève PIGNARD ?
            Venez au tableau !
            .
            Lévitique 25:23 >> L’ Eternel parle et dit ’’le pays est à moi’’. Il est donc clair que le pays est à Lui, l’ Eternel  ! Comme toute la Terre, d’ailleurs. Et à personne d’autre.

            Psaumes 68:17 >> « L’Eternel n’en fera pas moins sa demeure à perpétuité. » Il est donc clair que l’on pense que l’Eternel en fera sa demeure à perpétuité. Ce serait bien son droit, puisqu’ Il fait bien ce qu’ Il veut.

            Josué 14:9 >> Ainsi donc, Josué se hasarde à raconter que Moïse aurait harangué la foule en supposant que le Peuple suivrait la volonté de l’Eternel. Mais il est pourtant clair que le peuple ne l’a pas fait  ! 

            « L’Éternel parla à Moïse (…) Il dit (…) lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, vous chasserez devant vous tous les habitants du pays (...) Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez ; car je vous ai donné le pays, pour qu’il soit votre propriété. Vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles. (…) Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir. Et il arrivera que je vous traiterai comme j’avais résolu de les traiter. » (Nombres 33 : 50-56 )

            On sait ainsi que l’Eternel, par la main de l’ennemi Assyrien, a chassé le peuple de Samarie, et l’a fait remplacer par des tribus Arabes. Et qu’ Il a plus tard envoyé des Arabes habiter en Juda (venant d’Edom, de Madian et du Hijaz), jusqu’à ce qu’ils y constituent la majorité de la population :
            https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-mythe-du-peuple-elu-231678
            C’est le verset 33:56 qui s’appliquait, voici déjà plus de 25 siècles !
            .


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 mai 2021 16:00

            @samy Levrai

            « C’est aussi ce que disaient les croisés pourtant ils sont rentrés chez eux... »

             

            Mais Israël est rentré chez lui et essayez voir de le déloger.


          • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 22:33

            @Daniel PIGNARD
            Pas plus chez lui que les croisés malgré leur croyances respectives...


          • Jean Claude Massé 13 mai 2021 09:29

            @Daniel PIGNARD
            Où je peux constater que les religions sont un putain de catalyseur de guerre.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 mai 2021 11:16

            @samy Levrai
            Mais le pays a sacrément reverdi depuis qu’Israël est rentré chez lui. Cela fait un changement certain avec les feignasses qui étaient dessus.


          • Samy Levrai samy Levrai 13 mai 2021 12:13

            @Daniel PIGNARD
            Serais tu raciste et productiviste en plus ?


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 mai 2021 17:27

            @samy Levrai
            Oui, je reconnais les Noirs, les Asiatiques et les Nord-Africains même si la science ne les reconnaît pas. Je suis donc plus doué que les scientifiques. Je sais aussi reconnaître leurs qualités et leurs défauts par rapport à notre race blanche.
            Quant à productiviste, je ne comprends pas ce mot.


          • Samy Levrai samy Levrai 13 mai 2021 17:47

            @Daniel PIGNARD
            productiviste, pour moi, exploitation à outrance des ressources non renouvelables pour le simple fait de toujours produire plus.


          • karim 14 mai 2021 00:15

            @Daniel PIGNARD
            « Cette terre appartient à Israël à perpétuité. »
            Si tu abandonne un bien pendant un temps déterminé, il ne t’appartient plus.Alors, voila un peuple particulier qui revient des siècles après revendiquer une terre et le comble de l’ironie, sous prétexte que c’est Dieu qui le lui a offert. Ce ne peut être qu’un peuple anormal.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 mai 2021 09:57

            @karim

            « Ce ne peut être qu’un peuple anormal. »

             

            C’est en effet un peuple à part puisqu’il a été visité par Dieu en premier et Jésus-Christ en fait partie.

            De plus la bible est là pour témoigner de l’appartenance de ce pays.


          • chantecler chantecler 14 mai 2021 10:01

            @Daniel PIGNARD
            Vous voulez dire que quand Jésus a été crucifié la foule témoin n’était composée que de juifs ?


          • Samy Levrai samy Levrai 14 mai 2021 10:20

            @Daniel PIGNARD
            « De plus la bible est là pour témoigner de l’appartenance de ce pays. »
            Je préfère l’Histoire, la géographie , la démographie, et la géopolitique et je ne parierai pas sur la vérité Biblique.


          • karim 14 mai 2021 15:51

            @Daniel PIGNARD
             

            « C’est en effet un peuple à part puisqu’il a été visité par Dieu en premier » 


            En effet, c’est un peuple à part et Dieu dans son immense savoir savait sa nocivité pour le genre humain, c’est pour cela qu’il l’a visité en premier, pour le dresser et l’éduquer, malheureusement, il s’est montré rebelle ; alors, Dieu lui ordonna de vivre parmi les peuples comme satan et son armée de diables, pour éprouver les Hommes. Ayant réussi à dominer les Hommes, dans leurs efforts conjugués, ils veulent maintenant établir le trône de satan à Jérusalem. Voila la vérité pour comprendre les événements de notre monde.


          • Eric F Eric F 14 mai 2021 18:54

            @Daniel PIGNARD
            Il y avait plusieurs siècles que le temple avait été détruit (par les Romains, non par les arabes) lorsque les mosquées ont été érigés sur l’esplanade, alors en friche.
            Se considérant comme descendants authentiques d’Abraham, ils se sentaient aussi chez eux.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 mai 2021 11:36

            @Eric F

            Les musulmans sont obligés de mentir sur le sacrifice d’Isaac commencé par Abraham en lui substituant Ismaël, or Ismaël a été rejeté par Sara approuvée par Dieu.

            « L’enfant grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

            Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham ; et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils. Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité. » (Gen 21 :8-13)


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 mai 2021 14:37

            @karim

            Voici ce que nous dit Ezéchiel 35 :

            « Fils de l’homme, tourne ta face vers la montagne de Séir, Et prophétise contre elle !

            Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, montagne de Séir ! J’étends ma main sur toi, Et je fais de toi une solitude et un désert.

            Je mettrai tes villes en ruines, Tu deviendras une solitude, Et tu sauras que je suis l’Éternel.

            Parce que tu avais une haine éternelle, Parce que tu as précipité par le glaive les enfants d’Israël, Au jour de leur détresse, Au temps où l’iniquité était à son terme,

            Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, Je te mettrai à sang, et le sang te poursuivra ; Puisque tu n’as pas haï le sang, Le sang te poursuivra.

            Je ferai de la montagne de Séir une solitude et un désert, Et j’en exterminerai les allants et les venants.

            Je remplirai de morts ses montagnes ; Sur tes collines, dans tes vallées, dans tous tes ravins, Tomberont ceux qui seront frappés par l’épée.

            Je ferai de toi des solitudes éternelles, Tes villes ne seront plus habitées, Et vous saurez que je suis l’Éternel.

            Parce que tu as dit : Les deux nations, les deux pays seront à moi, Et nous en prendrons possession, Quand même l’Éternel était là,

            Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, J’agirai avec la colère et la fureur Que tu as montrées, dans ta haine contre eux ; Et je me ferai connaître au milieu d’eux, Quand je te jugerai. »


          • LeMerou 16 mai 2021 18:59

            @Daniel PIGNARD

            C’est quand même cool le coup du bouquin.

            Demain je vais aller chez mon voisin, brandissant un vieux bouquin à la couverture en peau de chèvre avec des pages en peau de mouton que j’aurais écrit la veille, ayant eu l’illumination divine dans nuit et je vais lui dire

            Dieu m’a donné ta terre, va hors de chez moi, c’est écrit dans le livre..

            En quinze jours la commune m’appartient, le département à la fin de l’année....


          • Tesseract Tesseract 12 mai 2021 12:12

            Soutien à Israël smiley

            Hatikvah


            • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 12:18

              @Tesseract
              Soutien à la Palestine.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mai 2021 13:29

              @samy Levra

              Mais retournes y !


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 mai 2021 13:46

              @Tesseract

              Mais retournes-y !


            • Samy Levrai samy Levrai 13 mai 2021 12:55

              @mmbbb
              La résistance t’est étrangère, mmon bbbaveux, elle demande du courage.


            • mmbbb 13 mai 2021 14:36

              @samy Levrai A force de mépriser , vous avez atteint le chiffre record de 0 , 9 % .
              Tu n utilises que l arrogance , la condescendance , c est ton droit mais ne te plains pas de recevoir des coups .

              Quant aux politiques prônant le retour de la souveraineté , vous êtes multiples , comme disait de Gaulle c est le trop plein qui est à craindre, et vous ne semblez pas être une force fédératrice . Les Français contrairement aux anglais ne veulent pas sortir d Euro Les Grecs qui avaient de tres bonnes raisons , sont restes !

              La gauche n a jamais aussi mal porté son nom , elle n a plus rien « de gauche » .
              Elle est laminé par les divers courants qui se tirent dessus .

              En 2022 les jeux sont déjà faits !

              RDV pour 2027 ! 

              C est ainsi ! 

              Je me répète , il est vrai que tu es un puissant répulsif de ton mouvement ! 


            • Samy Levrai samy Levrai 13 mai 2021 16:51

              @mmbbb
              Tu n’as toujours pas compris ce qu’était l’UPR : une union vers un but, celui de rétablir la démocratie. Nous venons de tous les horizons politiques, nous sommes de toutes les couleurs et de toutes les religions...Il y a des gentils, des moins gentils, des radicaux, des moins radicaux, des qui secouent, des qui caressent, des qui embrassent, des qui distribuent des claques,...
              Choisis bien ton interlocuteur dans ce mouvement de résistance , je n’embrasse pas beaucoup, ni ne caresse, je préfère raser et promener les citrouilles au bout d’un bâton.
              Chacun forme l’UPR, aucun n’est l’UPR .


            • mmbbb 13 mai 2021 17:12

              @samy Levrai Merci de ce conseil . On adhere a un parti lorsque l on a soit des convictions fortes ou des intérêts particuliers à défendre . 

              Quant a Asselienau je lui reproche de ne jamais avoir ete critique envers son propre serail l ENA C est un peu facile de taper sur l Europe mais en éludant nos propres défauts . La présence de cette haute administration qui a une tendance mortifere a phagocyter les pouvoirs 
              Macron sort de l ENA un exemple du « CHEF » 
              Hollande Fabuis , Royal et d autres que des beaux exemples .



            • mmbbb 13 mai 2021 19:27

              @samy Levrai Je ne suis pas tout a fait un imbécile Cette décision m a surprise d autant plus que nous sommes dans une période de violence Ajouter de l instabilité dans les rouages de l état alors que celui ci a dû mal a faire respecter ses fonctions régaliennes notamment pour la sécurité , me parait pas une bonne démarche Mais qu attendre de Macron ! 



            • Tesseract Tesseract 14 mai 2021 12:27

              @OMAR
              Vous êtes tellement chauffé à blanc que vous n’avez même pas vu que mon lien était une blague...
              Faut vous détendre un peu mon vieux, sinon vous allez péter une durite...
               smiley
              Quand à Darmanin, pour le coup il a raison.


            • Tesseract Tesseract 14 mai 2021 13:21

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              Soutien aux palestiniens. Et vas bien te faire innoculer, ahuri !
              ===
              Toujours dans la kolossale finesse !!!
              Rassurez-vous, depuis longtemps je suis vacciné contre la connerie, il m’en reste quelques doses si ça vous intéresse ... smiley


            • Tesseract Tesseract 14 mai 2021 13:37

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              Soucieux de ta santé, nous ne voudrions pas te perdre aussi.......
              ==
              Merci de prendre soin de moi, mais n’étant pas le mougeon que vous pensez, je vous fait la politesse, et passe mon tour pour que vous puissiez goûter en priorité au fameux élixir de vie. :->


            • Tesseract Tesseract 14 mai 2021 13:48

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              je fais don de mes doses aux nécessiteux
              ====
              Quelle grande âme, hélas si rare de nos jours.
              <mauvaise langue>
              Mais ne serait-ce pas une forme perfide d’eugénisme ?
              </mauvaise langue>
               smiley



            • Tesseract Tesseract 14 mai 2021 14:27

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              mais le comment on en est arrivés là..
              ===
              Cherchez un peu, ce n’est pourtant pas difficile à comprendre....


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 mai 2021 12:57

              Je me méfie de ce média « Le cri des peuples », et je vois qu’encore une fois, tout en prenant une posture pro-résistance, passe à coté de l’essentiel. 

              Il faut comprendre que ce ne sont pas les actualités qui font les médias, ce sont les médias qui font l’actualité. Une activité classique de renseignement est l’analyse de la presse d’une entité. Outre le ton général, les prises de position et tout le contenu « positif » (visible), ce qui est particulièrement recherché ce sont les « anomalies ». Position soudainement hétérodoxe, amplification d’un sujet, ou au contraire minimisation d’un sujet important. 

              Or, il est claire que par rapport à ce qui se produit en ce moment en Palestine, il y a une minimisation flagrante dans la presse occidentale. A l’heure où j’écris, le monde fait sa « une » sur le PIB de la zone Euro, RT France sur le passeport vaccinal, le Figaro sur l’affaire d’Avignon...

              Pendant ce temps, 110 roquettes sont tombées sur Tel Aviv, l’aéroport Ben Gourion est fermé, plus d’un millier ont été tirées, notamment sur Ashkelon, plusieurs révoltes sont signalée en Cisjordanie, à Lod, Jenin, où les postes de le police d’occupation ont été incendiés. Des patrouilles de l’armée d’occupation ont subit des embuscades aux abords de Gaza. La radio militaire « israélienne » a fait un étrange communiqué, impliquant littéralement qu’il fallait commencer à s’habituer aux bombardements sur « le centre », c’est à dire Tel Aviv...

              Comprenez qu’il ne s’agit pas d’être « pro » ou « anti » quoi que ce soit, mais de réaliser qu’on a jamais vu ça, qu’il s’agit d’un saut qualitatif considérable de la résistance palestinienne, et surtout que l’affaire est copieusement passée sous silence en occident. Y compris par « le cri du peuple », que j’ai déjà vu avoir un traitement plus qu’étrange, pour ne pas dire suspecte, de certains sujets... 


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mai 2021 13:28

                @Opposition contrôlée

                Or, il est claire que par rapport à ce qui se produit en ce moment en Palestine, il y a une minimisation flagrante dans la presse occidentale.

                C’est normal,
                ce conflit entre fanatiques dure depuis 80 ans
                il n’a pas d’issue
                lorsqu’on en parle trop ça vire à la guerre civile en France (cf « Intifada des banlieues en 2000-2002 »)

                et, surtout, surtout, puisque les autochtones ont décidé eux-mêmes de se taper sur la g... , nous on n’y peut rien.

                On est d’abord responsable de soi même, pas des autres. On s’en fout, « en faite »


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 mai 2021 13:45

                @Olivier Perriet

                il n’a pas d’issue

                Bien au contraire, l’issue se dessine de manière de plus en plus claire.

                 Intifada des banlieues en 2000-2002

                Jamais entendu parler. 2005 plutôt ? La direction des renseignements avait conclue à une émeute populaire, due à la misère sociale, tandis que Sarkozy insistait pour qu’on parle « d’intifada », ayant même convoqué des experts israéliens...

                les autochtones ont décidé eux-mêmes de se taper sur la g

                il n’y a qu’un seul peuple autochtone dans l’affaire.

                 On s’en fout

                Tu t’en fous. Tu viens sur article de politique internationale pour nous dire que « c’est pas en France » ? Merci et bravo pour cette analyse éclairante.

              • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 14:09

                @Opposition contrôlée
                Bon résumé, merci.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mai 2021 14:55

                @Opposition contrôlée
                Tu t’en fous. Tu viens sur article de politique internationale pour nous dire que « c’est pas en France » ? Merci et bravo pour cette analyse éclairante.

                Oui exact, c’est désolant de voir des petits roquets essayer desesépément d’importer en France un conflit étranger pour lequel nous ne pouvons rien, étant bien établi que les parties prenantes ont consciemment décidé, choisi, et fait tout pour se faire la guerre :

                on ne va quand même pas les empêcher de se taper dessus, non ?

                Vous n’avez rien de mieux à faire que de vivre par procuration des choses qui vous dépassent ?

                Tout cela est bien triste


              • mmbbb 13 mai 2021 14:46

                @Olivier Perriet c est assez vrai , on a laisse installer un bordel dans ce pays notamment avec le communautarisme , pres de Lyon les pompiers reçoivent des cailloux sur la tronche et c est désormais une guerre urbaine larvée . A Rilleux la Pape a Bron , les maires ont ete menaces de mort .Il y a de doctes analystes de politique internationale qui donnent leur avis éclaires sur cette region du M O ! 


              • mmbbb 13 mai 2021 15:22

                @Philippe Huysmans, Complotologue Le sanitaire , L Allemagne pourtant mieux préparée , a pres de 85 000 morts . 

                Quant a l insécurité dans notre pays vous pouvez la nier , vous pourrez trouver tous les prétextes comme M Kassovitz pour justifier l injustifiable vous ne pourrez pas ne pas voir un jour .
                Ce sont les profs qui sont en majorité des électeurs de gauche qui paient le prix fort de cette« altérité » Je me répète , lorsqu ils prennent des coups des crachats et autres joyeusetés , je ne les plains pas . Comportements que je ne n aurais jamais ose avoir et pourtant 
                J ai eu tout de même de la tristesse pour Paty mais je ne me suis pas joins au choeur des indignés de service . Ce qu il advint était prévisible.
                Si demain par la force les militaires doivent rétablir l ordre , je ne serai pas surpris .
                Le char Leclerc a une version « guerre urbaine » et différent scénarios doivent etre etudies Il y a une petite ville fantome qui sert a ce type d exercice .

                Quoi qu il en soit nous sommes dans une dictature molle de la pensée , J ai de la peine à croire que nous soyons dans le pays de Voltaire .
                Expression libre Désormais , il faut un avocat pour s exprimer , Les personnes sont dévenues hystériques et les groupes de pression le démontrent 

                Si vous voulez mon opinion , nous sommes devenus quand même un pays de merde .

                Qu avons nous fait de notre liberté ! Nous l avons gâchée ! 


              • amiaplacidus amiaplacidus 12 mai 2021 13:28

                Toute cette agitation, toutes ces destructions, tous ces morts et blessés simplement pour faire oublier que Netanyahou est sous la menace d’une condamnation pénale pour faits de corruption, fraude et abus de confiance.

                En matière de cynisme Netanyahou est un maître.


                • Berthe 12 mai 2021 17:54

                  @amiaplacidus
                  Bien vu, j’y suis allée en 2010, il n’y avait pas çà ! Netanyahou a des casseroles, il ne peut plus prendre de décisions pour les affaires courantes. D’où la fausse alliance avec Ganz, qui passait pour son « concurrent » lors de la dernière élection. Finalement il s’est rallié alors qu’il n’y avait qu’un seul siège entre les deux. Ils ont baisé la gueule du peuple pour faire court. Donc çà n’a rien à voir avec « le conflit » qui a pris des allures d’apartheid dénoncé le mois dernier par une ONG, les médias ont fait une petit pige minable sans s’étaler, ni vu ni connu. En ce moment même, le président israélien a nommé le centriste Lapid pour composer un nouveau gouvernement. Mais ces attaques contre les palestiniens à Jérusalem Est sont muries depuis un mois environ, il y a une crise politique sans précédent. Et pas que. La démographie a explosé et les pauvres n’ont plus les moyens de louer depuis 2011/12. Quand vous allez à Jérusalem, la porte de Damas se situe à un chek-point (curieusement, il n’y avait aucun policier, les gens allaient et venaient sans problème). Mais la vieille ville est habitée par des pauvres. L’architecture est à l’ancienne, maisons et boutiques arabes (même à l’intérieur). J’ai même vu des SDF la caricature des nôtres, avec le chariot contenant du bazar.. Pays religieux NON. Ne pas confondre avec religiosité. Le but c’est de déposséder les palestiniens pour construire des logements sociaux destinés aux israéliens pauvres. C’était déjà le cas en 2012, il faut revenir aux mouvements des tentes, à peine survolé dans nos médias, hypocrites. Les israéliens ne peuvent plus habiter en zone urbaine, les loyers ont explosés parce que le prix de l’immobilier a aussi explosé, habitations de luxe achetées par des riches étrangers, d’Europe et ailleurs. Vous noterez que ceux qui sèment la propagande anti palestinienne ici chez nous sont propriétaires là bas (quand vous avez des euros, les shekel à coté c’est peanuts, le salaire moyen là bas c’est 800€).C’est la catégorie moyenne riche qui se garde bien de décrire le sort des plus démunis là bas. J’ai discuté avec un sionist de gauche. A Mahané Markazīt par exemple (Jaffa ville vielle pas très loin de la nouvelle ville de Tel Aviv, il laissent les migrants érythréens entrer, confisquer les passeports et les faire bosser au noir pour concurrencer les palestiniens. Ils les utilisent et n même temps, mouvementent des manifestations contre ces migrants. D’après mon accompagnateurs, ce sont des patrons d’extrême droite. Alors non, il n’est plus question de « religion » tel qu’on l’a pensé pendant des décennies.
                  Et Netanyahou a fait éclater la violence espérant l’appui non pas des « orthodoxes » habituels (ils vivent dans un quartier bien à l’écart, équipé d’un portail) mais une génération d’ultra orthodoxes mouvementés par Ben Gvir, un politicard d’extrême droite qui prônent la mort des arabes et l’interdit des mariages mixtes (chrétien inclus), ils font un peu penser aux suprématistes USA. Netanyahou s’set même mis en quête de nouveaux contrats d’armement au Bénin l’an dernier. C’est niet, à moins de libérer les palestiniens. Vous croyez vraiment que ce pays va continuer longtemps à vivre en autarcie ? Depuis 2008, quelle entreprise n’est pas dans l’externalisation dans les pays d’extraction ? Qui peut croire qu’Israël n’a pas les mêmes besoins pour gonfler son PIB ? Ou va t on chercher des contrats sinon dans les pays en voie développement ? Pourquoi l’ue et les usa ne pipent mot sur la situation ? Il est fort probable que maintenir le statu quo entrave les entreprises israéliennes, concurrent potentiel. Voyez le Japon qui vivait en Autarcie pendant des années, a fini par changer, on trouve le Japon en Afrique dorénavant. 


                • amiaplacidus amiaplacidus 12 mai 2021 18:20

                  @Berthe

                  Faits historiques :

                  Dans la Palestine sous mandat britannique, au début 1947 : 30 % de la population était juive, elle possédait 7 % des terres (70 % de Palestiniens possédant 83 % des terres).
                  Dans le même territoire, 2 ans plus tard, au début 1947 : 80 % de la population était juive, elle possédait 77 % des terres (20 % de Palestiniens possédant 23 % des terres).

                  D’où question : qui sont les envahisseurs ?
                  .

                  Maintenant, il y a un état de fait, je pense que les Palestiniens ont absolument tort de s’agiter pour un quelconque retour en arrière.
                  .

                  La seule solution raisonnable, c’est qu’Israéliens et Palestiniens trouvent un terrain d’entente sur un pays de type fédération. Mais pour cela, il faut que les extrémistes des deux camps soient mis hors jeu.
                  Je suis persuadé qu’une majorité de Juifs et une majorité de Palestiniens seraient prêt à vivre ensemble en paix. Malheureusement, ils sont piégés par des minorités extrémistes, par exemple le Hamas pour les Palestiniens, Netanyahu et ce qu’il représente pour les Juifs.

                  .

                  Je me suis laissé dire, mais en fait je ne sais pas vraiment, que les Juifs séfarades, qui ont l’habitude de vivre avec les Arabes, seraient prêt à cohabiter en paix, mais que ce sont les ashkénazes, qui tiennent le pouvoir politique et économique, qui ne sont pas prêt à la paix.

                  On ne peut maintenir indéfiniment un régime d’apartheid, un jour ou l’autre les opprimés explosent.

                  Les Boers d’Afrique du sud ont eu énormément de chance d’avoir un Mandela, il a su éviter un bain de sang.
                  Je ne suis pas sûr qu’il existe quelqu’un de même calibre chez les Palestiniens, je suis même sûr du contraire. Certains en Israël feraient bien d’y réfléchir.


                • amiaplacidus amiaplacidus 12 mai 2021 18:23

                  @amiaplacidus
                  À la place de : "Dans le même territoire, 2 ans plus tard, au début 1947 ...« 

                  Lire : »Dans le même territoire, 2 ans plus tard, au début 1949 ..."


                • Berthe 12 mai 2021 22:22

                  @amiaplacidus
                  Tel Aviv, c’est surtout des ashkénazes, Europe ; Russie. Les marocains vivent dans un quartier communautaire isolé. Il y a très peu d’algériens (invisible). Jéru, bcp d’autochtones, des chrétiens, chrétiens libanais (pas oublier qu’il y avait des juifs depuis tjrs dans ce pays) Attention les chrétiens libanais détestent les palestiniens. il y a aussi des palestiniens chrétiens.. De toutes manières, quoiqu’on en dise, les autorités israéliennes n’ont pas attendu le hamas (date de 87) pour spolier les palestiniens depuis 48... et méfiez vous des images vidéos qui peuvent être truquées !.une semaine avant mon départ, il y avait eu une mini guerre. je suis arrivée, pas une trace, pas même aux infos. Je ne dis pas qu’il n’y a rien eu, mais qu’ici c’est l’infox décuplée... J’allais renoncer parce que j’avais peur, j’ai appelé la compagnie d’aviation qui m’a recommandée de ne pas annuler, trois jours avant ils savaient que tout rentrerait dans l’ordre cqfd


                • chantecler chantecler 14 mai 2021 09:35

                  @amiaplacidus
                  "La seule solution raisonnable, c’est qu’Israéliens et Palestiniens trouvent un terrain d’entente sur un pays de type fédération. Mais pour cela, il faut que les extrémistes des deux camps soient mis hors jeu.

                  « ...
                  Sincèrement vous me faite marrer :
                   »Il faut que les extrémistes des deux camps soient mis hors jeu :« .... ?
                  Vraiment vous pensez que les choses , les parties en présence sont équilibrées ?
                  Les extrémistes juifs ont toujours été instrumentalisé dans ce conflit : ils veulent toujours plus de colonies , plus de rejetons et se débarrasser des palestiniens , mais ils sont parfaitement en phase avec les partis politiques juifs de droite majoritaires .
                  Quand il faut provoquer une explosion , on fait appelle à eux ....
                  ....
                  Quant aux extrémistes palestiniens , ils sont le résultat de la politique israélienne qui a éliminé les palestiniens nationaux comme Arafat et mis sous le boisseau les juifs modérés qui voulaient signer une paix , accepter un partage de la Palestine , ce qui va à l’encontre avec la volonté expansion... iste juive , celle du Grand Israël .
                  ...
                  Dans cette histoire je ne vois plus de compromis possible : le »peuple élu" ne veut qu’une victoire totale sur cette région et donc sans partage . Et à la rigueur un reste de peuple autochtone sans âme , sans racine , taillable et corvéable à merci pour s’occuper de la terre . Bref on en revient à l’idéologie fasciste des surhommes dominant les sous hommes .


                • eddofr eddofr 12 mai 2021 14:06

                  Le jour où on pourra critiquer la politique d’apartheid et de colonisation illégale du gouvernement Israélien sans se fait traiter d’antisioniste et/ou d’antisémite.

                  Le jour où on pourra critiquer la politique de tous les gouvernement Arabes qui n’en ont strictement rien à foutre du sort des Palestiniens mais qui mettent le feu aux poudres chaque fois qu’ils ont merdé en politique intérieure (pour se refaire une virginité à pas cher sur le dos des Palestiniens) sans se faire traiter d’Islamophobe ou raciste, colonialiste, paternaliste, croisé, mécréant ou infidèle.

                  Le jour où on pourra critiquer la politique du Hamas et des autres mouvements Palestiniens pour leurs provocations et les attaques ridicules qui ne servent qu’à provoquer des morts Palestiniens (tout ça pour garder leur leadership en Palestine et donc leur petit pouvoir lamentable sur une enclave de misère) sans être traité de salop, de juif, de raciste, colonialiste, paternaliste, croisé, mécréant et infidèle.

                  Le jour où on pourra déplorer les victimes Israéliennes et les victimes Palestiniennes avec la même empathie et sans se faire traiter des épithètes déjà cités par l’un et l’autre camp.

                  Ce jour là, on pourra peut-être trouver une solution pacifique à ce conflit local qui arrive à faire chier le monde entier ou presque.


                  • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 14:17

                    @eddofr
                    Tu pars du fait qu’Israel serait autre chose qu’une colonisation, que c’est autre chose qu’une création artificielle faite sur un pays qui ne nous appartenait en aucun cas.
                    C’est une partie de l’Allemagne qu’il aurait fallu donner si c’était à cause de l’holocauste ... 
                    Il y a un envahisseur et il y a un peuple autochtone, l’envahisseur a installé un régime d’apartheid sur les territoires volés.
                    Verrais tu les choses autrement ?
                    comment voudrais tu concilier ces faits ? il faut donc que les autochtones abandonnent reconnaissent et acceptent le vol de leur pays ? mais au nom de quoi ?


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 mai 2021 14:24

                    @eddofr
                    Bien résumé...


                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 mai 2021 14:49

                    @Aita Pea Pea
                    Non. 

                     ce conflit local 

                    Quand un premier ministre en exercice de la France (Valls), dit devant les caméras : « je suis éternellement lié à Israël », ou que « tous les moyens de l’état seront employés pour faire taire Dieudonné » devant BHL, il faut commencer à entrevoir que le conflit n’est pas local, et que si il nous est effectivement imposé, je doute que ce soit via le puissant « lobby palestinien » en France. Je passe sur le diplomate israélien discutant avec un haut fonctionnaire britannique de la liste des parlementaire à faire sauté... Où sur le bras de Macron brandit comme un trophée de chasse par le président du CRIF... qui insiste pour faire de la critique « d’Israël » un délit en France...

                    je suis tout près à dire que la France n’a rien à faire dans ces histoires, mais malheureusement les appareils d’état occidentaux, sans parler des médias, sont criblés d’agents d’influence qui cherchent a influer sur nos politiques à leur profit.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mai 2021 15:01

                    @samy Levrai

                    mais on s’en fout de ta colonisation, de tes autochtones, de tes sionistes, de tes palestiniens, de tes Zarabes.

                    Qu’est ce qui te ferait plaisir, que le monde entier soit impliqué ans cette affaire minable ? Et après ? Ce n’est pas déjà le cas ? Et pour quel résultat ?
                     


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mai 2021 15:04

                    @Opposition contrôlée

                    Mais comment tu veux que les Français s’identifient au Hamas ou aux fanatiques des mosquées ?

                    Je ne sais pas mais à un moment il faut être réaliste mon ami...


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 mai 2021 15:09

                    @Opposition contrôlée
                    Ouvre la sur le Timor oriental ...


                  • Tesseract Tesseract 12 mai 2021 15:18

                    @samy Levrai
                    Je rigole...
                    Vos « palestiniens » vont encore en prendre encore plein la gueule sous l’œil indifférent des pays arabes qui commencent à comprendre...
                    Mais à Gaza, le « martyr » est une sinécure, une rente payée en partie par l’Europe, dés leur plus jeune age les gamins sont ainsi formatés.
                    Il ne reste plus que les vieux gauchistes comme vous pour nous en faire tout un poème... smiley


                  • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 12 mai 2021 15:20

                    @Olivier Perriet

                    Mais comment tu veux que les Français s’identifient au Hamas ou aux fanatiques des mosquées ?

                    Je ne sais pas mais à un moment il faut être réaliste mon ami...


                    Ah bin pour une fois, je suis d’accord...Mais j’avance une idée : Les palestiens exportent leur guerre en France « çy ma cause, çy ma cause, çy ma très grande cause » et trouvent écho chez tous les antisémistes lesquels dans la foulée trouvent à légitimiser leur antisémitisme avec de l’anti sionnisme et anti Israél....Le Hamas, c’est les gentils, quoi, mm s’ils exportent la charia, du terrorisme, osef, du moment que leur combat est juste puisque contre Israël...Et ainsi contre les juifs...Israël qui compte aussi sa part de fanatiques , c’est évident.

                    C’est aussi con que ça....Et comme on a de plus en plus de bougnoules radicalisés en France.....


                  • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 15:21

                    @Olivier Perriet
                    de même qu’il n’y a pas eu de guerres en Irak, en Syrie, au Yémen, en Libye,... et que nous n’y participons pas... 
                    Retourne donc lire tes Voilà et autre sites pipoles, tu n’as rien à faire sur un article traitant de sujets géopolitiques .


                  • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 15:24

                    @artheslichepèdetologue
                    On parle de résistance, il est vrai que le concept t’échappe, votre truc à tous deux c’est la collaboration avec l’occupant et vous vous y connaissez !
                    La propagande télévisuelle est votre ADN , les guerre de civilisations l’ARN messager...


                  • Tesseract Tesseract 12 mai 2021 15:27

                    @Philippe Huysmans, Complotologue
                    Fallait dire à ses parents de ne pas jouer avec Tsahal...
                    C’est triste.


                  • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 15:31

                    @Tesseract
                    J’ai de la compassion pour les victimes et pas pour les assassins lobotomisés, je vois bien que beaucoup de choses t’échappent.


                  • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 12 mai 2021 15:33

                    @samy Levrai
                    On parle de réalités , l’antisémitisme en France en est une, le Hamas en est une autre , il s’agit de fanatiques , mais si tu veux naïvement collaborer avec la taqya palestinienne , c’est ta life, et, les fanatiques israêliens c’est aussi une autre réalité..Quant à la propagande visuelle des médias mainstream, elle n’est pas pire que celle des réseaux sociaux, faut prendre du recul pour chacun et pas adhérer comme un mouton à ce qui ferait plaize à entendre, c’est valable pour tout le monde, et remettre en question aussi, ce qui nous a plu d’entendre....


                  • eddofr eddofr 12 mai 2021 15:40

                    @samy Levrai

                    La plupart des pays « reconnus » sont le fruit d’une colonisation plus ou moins ancienne.

                    Tous les états d’Amériques, tous les états d’Europe, la plupart des pays d’Asie, un bonne partie des pays d’Afrique.

                    Dés lors que des Israéliens sont nés en Israël, ils ne sont plus des colonisateurs.
                    Ils sont des autochtones, même si leurs parents ou leurs grand-parents étaient des colonisateurs.

                    S’opposer à la création d’Israël il y a 70 ans avait un sens.

                    S’opposer à l’existence d’Israël aujourd’hui ?

                    Autant vouloir rendre l’Amérique aux Amérindiens, rendre la France aux Gaulois, rendre le centre de l’Italie aux Etrusques ou supprimer l’Algérie (qui n’existe en tant que telle que parce que le colon Français en a décidé ainsi) !


                  • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 12 mai 2021 15:44

                    @Philippe Huysmans, Complotologue
                    J’ai parlé du Hamas, qui n’est pas « toute la Palestine » (au cas ou t’aurais pas capté, ensuite, j’en connais des palestiniens, (çy ma cause, çy ma cause, la fatma) et aussi j’ai bien précisé que chez les israëliens , il y avait aussi des fanatiques.
                    J’mets pas tout le monde dans le même panier des deux cotés, mais toi oui ?
                    Ya des méchants et des gentils ?
                    Tu crois que c’est aussi simple ?
                    Ya pas d’antisémitisme en France et tu ne penses pas que les prises de position sont liées à cela ? Une sorte de guerre par proxy ?


                  • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 16:13

                    @eddofr
                    J’ai bien compris que tu me parles de la loi de la jungle, la loi du plus fort , l’exacte opposé de la civilisation, dans ce cas laissons les palestiniens, les syriens, les iraniens , les libanais chasser l’occupant et arrêtons de plaindre les pauvres israéliens victimes d’une « haine ancestrale » ( propagande) de tous leurs voisins et d’accuser d’antisemitisme ces derniers quand ils s’insurgent contre les crimes de guerre et de droit commun commis à longueur d’années (+ de 70 !).
                     se refugier derrière un soit disant droit international ou se servir d’autres genocides anglo saxons pour justifier cette folie me donne envie de vomir.


                  • eddofr eddofr 12 mai 2021 16:21

                    Que diras-tu a l’enfant Israélien de 4 ans ou peut-être 5 ans avant de l’écraser sous les bombes ou de le chasser de son pays ?

                    Que ce n’est que justice ?

                    Qu’il est un colonisateur ?

                    Même si ce n’est pas parfait, loin de là, l’Afrique du Sud à montré la seule voie possible, Anciens oppresseurs et opprimés dans un même peuple.

                    Toute « solution » impliquant la disparition de l’un des deux camps, Palestiniens ou Israéliens sera une tragédie et un crime.

                    Je ne prône pas la loi du plus fort.

                    Au contraire, je prône la loi du plus faible.

                    Qu’un seul enfant soit né Israélien justifie Israël.

                    Qu’un seul enfant soit né Palestinien justifie un état Palestinien.

                    Mais je parle ici d’une solution, pas de la victoire d’un camp contre l’autre qui signifierai nécessairement l’anéantissement de l’un ou l’autre peuple.


                  • chantecler chantecler 12 mai 2021 16:25

                    @eddofr
                    L’israélien a la couenne dure .


                  • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 16:33

                    @eddofr
                    Que dis tu au petit palestinien à qui ça arrive journellement ? celui qui chez lui est un citoyen de deuxième zone ? 
                    Ne crois tu pas que les israéliens devraient traiter décemment les palestiniens pour que cela soit moins douloureux quand le rapport de force va s’inverser ? 
                    Deux pays à partir d’un, fabriqués par et pour l’envahisseur ne semble pas acceptable.
                    L’envahisseur n’a aucun droit , soit il se fond dans la Palestine et devient palestinien soit il prend ses affaires et retourne dans le pays d’où il vient.
                    Souviens toi de ce qui est arrivé aux croisés ...


                  • Tesseract Tesseract 12 mai 2021 16:36

                    @Philippe Huysmans, Complotologue
                    On vous sent très touché, oui.  
                    ==
                    La mort de n’importe quel enfant dans ce genre de situation est toujours triste...

                    Et tout ça pour quoi ? La menace d’expulsion de quatre familles à Jérusalem-est et les émeutes provoquées par quelques centaines de « jeunes » manipulés par le hamas et le jihad islamique sur l’esplanade des mosquées.
                    Quand on balance un millier de roquettes sur Israël, il ne faut pas s’attendre à recevoir des fleurs en retour.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mai 2021 16:39

                    @samy Levrai

                    de même qu’il n’y a pas eu de guerres en Irak, en Syrie, au Yémen, en Libye,... 

                    oui, certes, certes, sauf que ça n’a rien à voir avec le sujet mais c’est pas bien grave.

                    vous êtes de plus en plus graves à l’UPR !



                  • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 16:47

                    @Olivier Perriet
                    Ah bon, ces guerres n’ont rien à voir avec Israel qui n’est pas un arsenal américain avec des visées expansionnistes  ?


                  • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 12 mai 2021 16:49

                    @Xenozoid
                    Ah tiens, toi aussi tu es partisan dans cette tragédie ? 

                    De la paix j’imagine ???? Non ?


                  • Xenozoid Xenozoid 12 mai 2021 16:51

                    @arthes

                    oui


                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 12 mai 2021 16:56

                    @Tesseract

                    Tsahal ???

                    Rappel :
                    Le général moshé était au bord de la crise de nerf en 73 quand les chars egyptiens étaient à 100km de Tel-Aviv

                    Sans la CIA, le Pentagone et ... la France !!!


                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 12 mai 2021 17:05

                    @eddofr

                    Dès lors que les Israéliens .... ils ne sont plus des colonisateurs etc, etc...

                    Dommage que tu n’aies pas été invité à faire valoir ton interprétation en 1954, que de morts évitées en Algérie.. ; et le Général De Gaule siégeant à l’OPEP ça aurait eu une gueule...


                  • Berthe 12 mai 2021 18:22

                    @samy Levrai
                    vous êtes un entubeur d mouches, ras le bol de répéter inlassablement les mêmes conneries. Je vous conseille vivement la lecture de Montandon, il vous dit pourquoi écarter les juifs du commun des mortels dans un état à part !! C’est à gerber, mais çà vous aidera !! 


                  • Berthe 12 mai 2021 18:25

                    @Berthe
                    l’antisémitisme en l’Europe de l’Ouest est né en France, l’idée d’un Etat à part également, cessez de rejeter les responsabilités les palestiniens. 


                  • Samy Levrai samy Levrai 12 mai 2021 19:21

                    @Berthe
                    Je ne crois pas avoir parlé de « juifs », nous ferais tu un délire de persécution ?
                    L’antisémitisme serait né en France... ben mince alors on en apprend des choses, si tu le dis.
                    Les responsabilités des palestiniens ? 
                    Tu ne blâmes quand même pas le fait qu’ils résistent à l’envahisseur surarmé, dis moi ?


                  • titi titi 12 mai 2021 16:33

                    @L’auteur

                    « 

                    Vaincu à Jérusalem, Israël attaque Gaza »

                    Ah bon ?

                    Les israéliens ont quitté Jérusalem ? J’étais pas au courant.


                    Mais y’a qui à la place ?


                    • Esprit Critique 12 mai 2021 16:46

                      Les nazislamistes du Hamas ont balancé plus de mille roquettes, ils vont recevoir leur du, l’armée israélienne ne se déplace pas pour rien !


                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 12 mai 2021 16:48

                        Ceux qui ont la haine de la France, devraient filer un coup de main à ces pauvres Palestiniens qui se prennent le ciel sur la tête chaque jour...
                        C’est plus risqué que de cramer « sa » femme ou d’égorger des curés pendant l’office dominical...


                        • Esprit Critique 12 mai 2021 16:49

                          Pour info lorsque le Hamas a pris possession de Gaza ils ont décapités pour l’exemple de nombreux types en pleine rue en plein jour pour terroriser leur propre population qu’il venaient d’annexer.

                          L’auteur devrait visionner ces vidéos, excellent pour gerber. et pour digérer il devrait aussi lire la charte du Hamas.


                          • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 12 mai 2021 16:58

                            @Esprit Critique
                            Ton infaux :
                            C’est comme pour les couveuses du Koweit, les hôtesses de Tunis-Ait ou les ADM de Saddam ?


                          • Esprit Critique 12 mai 2021 19:18

                            @nemesis
                            « C’est comme pour les couveuses du Koweit, les hôtesses de Tunis-Ait ou les ADM de Saddam ? »
                            J’ignore de quoi vous causé !
                            La Charte du Hamas, le coran, J’ai lu, Les vidéos dont je vous cause, je les ai visionné. Le Hamas est une saloperie. C’est factuel !


                          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 mai 2021 19:34

                            @Esprit Critique
                            Washington Post : How Israel helped create Hamas

                            Tu sauras à qui te plaindre.


                          • Esprit Critique 12 mai 2021 21:52

                            @Opposition contrôlée
                            Je ne plaints pas les cons, je les déplores et je les combats.


                          • raymond 12 mai 2021 16:58

                            « vaincu à Jerusalem Est » vous voulez rigoler ?


                            • Jonas 12 mai 2021 18:00

                              Le «  Cri des peuples » est le porte-parole du régime criminels des mollahs. 

                              Le « Cri des peuples » n’est pas à un mensonge près. C’est lui qui avait accusé Israël et les Etats-Unis d’avoir produit le Coranarivus ,en laboratoire , pour éliminer les amis de l’Iran ,comme la Chine. C’est lui également qui avait attribué l’explosion du port de Beyrouth à Israël , par le lancement d’un missile. Aujourd’hui c’est la perte de Jérusalem, un proverbe arabe dit « Qu’il faut suivre le menteur , jusqu’au pas de sa porte ». 

                              Comme toujours chez les mollahs , les discours enflammés , les menaces , les mensonges , veulent compenser , l’impuissance de réaction aux raids de l’aviation israélienne, qui détruisent presque chaque nuit les approvisionnements du Corps des gardiens de la révolution islamique installés en Syrie. Comme des milices du hezbollah. 

                              Au-dessus du territoire syrien , des chasseurs bombardiers israéliens matraquent , tout ce qui peut appartenir aux Corps de la révolution islamique faisant des dizaines de morts, que le régime cache et enterre en catimini. 

                              En dehors de cette faiblesse de réaction, le régime des mollahs rencontre des vrais difficultés en interne . Les critiques du ministre des Affaires étrangères , Mohammad Javad Zarif , révèlent , les fractures au sein du régime , entre les politiques et les militaires après l’élimination de la figure emblématique du régime , le général Kassem Soleimani. << Je peux dire , avec audace , que j’ai aidé le champ militaire en utilisant la diplomatie plus que le champ militaire a servi la diplomatie.>> Cette phrase et bien d’autres de Mohammad Javad Zarif ont semé le bordel , chez le guide suprême à quelques jours des élections. 


                              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 mai 2021 19:32

                                @Jonas

                                Le « Cri des peuples » est le porte-parole du régime criminels des mollahs. 

                                Non, ce site se décrit comme :

                                Traducteur et blogueur indépendant et bénévole, n’ayant aucun lien avec aucun groupe, association, personnalité, État ou entité quelconque, et « financé » par les seuls dons de ses lecteurs.

                                Tout ce que je sais, c’est que leur serveur est hébergé aux Etats-Unis. 

                                Les « mollahs » ont leurs propres médias :

                                https://french.khamenei.ir/

                                https://www.presstv.com/

                                etc.

                                Comme toujours chez les mollahs , les discours enflammés

                                Il n’y a pas que les discours qui s’enflamment. https://www.youtube.com/watch?v=EseSOQ_D7G0


                              • Jonas 13 mai 2021 07:32

                                @Opposition contrôlée

                                Merci pour votre réponse. 
                                Le site peut écrire et dire ce qu’il veut. Moi, je persiste et signe. Le« Cri des peuples » est une officine et porte parole du régime criminel des mollahs.

                                Pour cela , je vous incite à lire attentivement , leurs articles . Jamais de critiques à l’encontre du régime des mollahs , ni du Hezbollah , qui défait et ruine le Liban. Toujours a faire les éloges de Téhéran et à le créditer de bien faits. 

                                N’oubliez , jamais que la « takiyya » ( qui existe dans le Coran) a été portée au plus haut point par les chiites ,( minoritaires ) pour dissimuler leur appartenance a cette confession , afin de pouvoir vivre sans crainte et sans être persécutés au milieu des sunnites (majoritaires)

                                Voyez , cher @oppositiin contrôlée , les attentats que subissent les Chiites au Pakistan ,Afghanistan et dans d’autres pays arabes sunnites. Bahrein , où ils sont majoritaires ( 70%) leurs révoltes ont été matées dans le sang. Je défends les chiites , mais pas le régime de Téhéran , comme le « Cri des peuples ». 


                              • cétacose2 12 mai 2021 20:35

                                Non ,non , Adolf n’est pas mort !.... mais il a muté......




                                  • Jonas 13 mai 2021 06:32

                                    @eau-du-robinet

                                    Merci de me donner raison. Je persiste et signe les Arabo-musulmans , manquent de culture historique , de connaissances et de savoir. ( L’IDH, est la preuve par neuf)

                                    Même sous l’empire Ottoman , qui avait colonisé le monde arabo-musulman, pendant plus de quatre ( 4) siècles ( exception du Maroc) il n’ y a jamais eu d’Etat palestinien. Du fait , que la Palestine était une simple province ottomane. 

                                    La preuve , après la dislocation de l’Empire ottoman , suite à la Grande Guerre et la partition d’une partie de l’Empire entre la France et les Britanniques , ces derniers ont créé de toute pièce le « Royaume Hachimite », dans cette province ,afin de compenser leurs amis hachimistes chassés, des lieux saints (Mecque et Médine ) par les Wahhabites. 


                                     


                                  • Jonas 13 mai 2021 07:11

                                    @eau-du-robinet

                                    1. Pauvres arabo-Arabo-musulmans , même à l’ère d’Internet et de beaucoup de supports historiques , vous êtes toujours aussi incultes. Il suffit pourtant d’avoir la simple curiosité , de consulter , différents sites historiques, avant d’écrire des bêtises. 

                                      La Résolution n° 242 de l’ONU , existe bel et bien , aucune contestation. En revanche , il faut expliquer , les raisons pour lesquelles cette « résolution 242 » a été votée par l’ONU. D’abord a qui appartenaient ,la Cisjordanie et Jérusalem-Est , Gaza et une partie du Golan ( Syrie) avant la guerre du 6 juin1967. 
                                    Je rappelle que de 1948 a la défaite des Etats Arabes de juin 1967 , soit 19 ans ,aucun projet de lois de la Ligue Arabe n’a été déposé à l’ONU en faveur de la création d’un Etat Palestinien , lorsque les pays Arabes dirigeaient , et administraient la Cisjordanie et Gaza. 
                                    1. La Cisjordanie y compris Jérusalem-Est appartenaient depuis la fin de la guerre , israélo/arabes de 1948 au Royaume hachémite de Transjordanie , devenue en 1950 , Royaume de Jordanie. Tous les palestiniens étaient des jordaniens et des palestiniens siégeaient comme députés au Parlement du Royaume. 
                                    2. Gaza. A la fin de la première guerre israélo/arabes de 1948 , fut accaparée par l’Egypte. Et c’est l’Egypte ( Oum al-dounia ) qui administrait et gérer Gaza. 


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 mai 2021 22:58

                                    Que dire ...faudrait être ...


                                    • ETTORE ETTORE 12 mai 2021 23:08

                                      Un grand corps malade que cette région, décidément !

                                      Certains s’essaient à la friction des parties douloureuses, d’autres à l’acuponcture...

                                      (sur une jambe de bois ?).

                                      Mais étonnamment, cela déclenche des réactions conflictuelles, loin des zones irrités.

                                      La dernière rousseur en date, La Turquie, par son inénarrable ERDO. KAHN !


                                      • Bombe Bombe 13 mai 2021 02:51

                                        Les ordures qui dénoncent les exactions des « envahisseurs » israeliens contre les dits « autochtones » palestiniens m’écoeurent...

                                        Les mêmes soutiennent les envahisseurs en france contre les autochtones.

                                        En tant que français, je n’ai pas à avoir de position sur ces querelles sémites, je suis du coté de ceux qui vont dans mon intérêt à l’instant T, ou d’aucun coté.

                                        Mais il faut bien avouer que les merdias français sont à fond pro palo..

                                        Rien d’étonnant avec 10 millions de colons mahométans occupant la France...


                                        • papat 13 mai 2021 04:38

                                          Ce qui divise la droite française de la gauche française c’est l’identité du maître sémite auquel elles prêtent allégeance : la droite jure fidélité au juif tandis que la gauche se met au service du sémite musulman.

                                          Que les crasseux de la gauche blanche se mettent à genoux devant les arabes, c’est logique. Ces serpillères à merde n’ont jamais prétendu faire autre chose que de livrer leur pays au tiers-monde.

                                          La droite en revanche prétend vouloir restaurer la souveraineté des Français en France alors qu’elle cherche tous les jours une nouvelle opportunité de servir l’ordre colonial juif qui contrôle le système occidental au nom de son idéologie explicitement antiblanche.

                                          C’est parce qu’ils sont déjà vaincus et mentalement colonisés que ces gens-là courent derrière les juifs dans l’espoir ridicule que le peuple élu les aide à ne pas finir égorgés par des musulmans – après avoir organisé la subversion et l’invasion islamique.

                                          Les juifs feront ce qu’ils ont toujours fait, une fois leur victime saignée à blanc : partir à la recherche d’une nouvelle proie.


                                          • cétacose2 13 mai 2021 11:24

                                            @papat
                                            Bien raisonné ! mais je m’étonne que votre commentaire n’ait pas été supprimé par le sémite de service .....


                                          • Massada Amanite phalloïde 13 mai 2021 08:51

                                            Un tiers des roquettes tirées sont retombées sur la bande de Gaza.
                                            Sur les 700 restantes la moitie est tombée sur des terrains non habités et le reste a été éliminé a 90% par kippat barzel.
                                            En gros un énorme échec concret pour le Hamas qui en prend plein la gueule.


                                            • pipiou2 13 mai 2021 18:44

                                              @Amanite phalloïde
                                              « un énorme échec » ?
                                              Ah bon tu crois que le Hamas fait ça pour détruire Israel ? smiley  smiley  smiley

                                              Non c’est de la com ; et pour l’instant en matière de bruit et de martyrs ils ne sont pas si perdants que ça.

                                              C’est toi le remplaçant de Massada ?


                                            • titi titi 14 mai 2021 21:43

                                              @pipiou2

                                              « Ah bon tu crois que le Hamas fait ça pour détruire Israel ? »

                                              Exactement.
                                              Il va y avoir un cessez le feu avec retour à la situation ante bellum.
                                              De là il va falloir « reconstruire Gaza ».
                                              Les soutiens aux palestiniens vont faire la manche pour obtenir des fonds, et pendant qu’on y est, puisque la période s’y prête il va falloir vacciner tout ce monde avec des vaccins gratos.

                                              Hulahup ! Barbatruc ! 

                                              Contribuables Français préparez votre chéquier.


                                            • Massada Amanite phalloïde 13 mai 2021 09:00

                                              Ghost : l’Unité-fantôme est entrée dans Gaza pour mener des actions spéciales derrière les lignes.
                                              L’unité est composée de soldats et d’officiers expérimentés qui apportent leurs connaissances opérationnelles sur le terrain. Ils travaillent en étroite collaboration avec la direction du renseignement de Tsahal et des entrepreneurs de la défense israéliens tels que Rafael et Elbit.

                                              Leur objectif est de promouvoir la perception multidimensionnelle grâce au système de l’Armée Numérique 750 (Digital Army 750) d’Elbit, une plate-forme de communication, de commande et de contrôle qui peut être utilisée par toutes les ailes militaires et qui montre l’emplacement des forces amies et ennemies sur le terrain, sur la base du renseignement.


                                              • sophie 16 mai 2021 08:51

                                                @Amanite phalloïde 09:00
                                                Cette info a été démentie.


                                              • Massada Amanite phalloïde 13 mai 2021 09:48
                                                Humour israélien qui circule :
                                                Communiqué du Hamas :
                                                Suite à l’annonce des tirs à 18h00, puis reportée à 21h00, et compte tenu de la situation, les tirs auront lieu exceptionnellement ce soir via Zoom.
                                                Un lien sera envoyé plus tard dans la soirée


                                                • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 13 mai 2021 12:02

                                                  Dès le début de la lecture de l’article, on sent un trop fort parti pris, un manque de prise de recul et de profondeur, comme dit dans un excellent commentaire.

                                                  Dommage, « Cri des peuples » Cela vous dessert, dessert la cause à défendre. L’horreur parle d’elle-même, et comme disait Brassens à propos de la camarde, elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux. Ceci dit effectivement un tel événement passant inaperçu dans les merdias ou mainstreams, il y a de quoi vomir et pleurer.

                                                  Je découvre ici ce que serait ce « jour du Jérusalem ». Il me rappelle une anecdote : on m’a rapporté que les juifs ultra orthodoxes de Méa Shéarim avaient fait scandale quelques jours avant mon passage dans cette ville : pour obliger tout « éstranger » de respecter scrupuleusement le shabbat en pénétrant leur quartier, ils avaient tendu des filins à plusieurs entrées. Résultat : ils ont décapité involontairement un capitaine au volant d’une jeep militaire. Le fanatisme, le fanatisme.

                                                  Ceci dit, le premier clampin venu lisant des infos concernant un conflit ponctuel, une altercation Israël / Palectine découvre toujours un bilan des morts disproportionné : toujours 3,5,10 fois plus de victimes du côté palestinien. Encore de quoi pleurer et vomir.


                                                  • pipiou2 13 mai 2021 18:39

                                                    Oui bon l’auteur donne sa version des événements, mais on sait qu’il y a beaucoup de propagande des deux côtés ; les palestiniens aiment bien se faire passer pour des victimes, mais ce ne sont pas des anges.

                                                    ça me rappelle les Gilets Jaunes qui prétendaient être les victimes d’une répression féroce, alors qu’eux-mêmes déclenchaient systématiquement les hostilités et n’étaient pas en reste en matière de vandalisme et d’agression.

                                                    Ce n’est que la nième saison du conflit israelo-palestinien, une série interminable où les extrémistes de tous bords soufflent à qui mieux mieux sur les braises, et les militants ne cherchent pas spécialement à être objectifs.


                                                    • pipiou2 13 mai 2021 18:47

                                                      Ah oui je viens d’aller voir sur Twitter : l’auteur se définit lui-même comme Islamo-gauchiste et Gilet Jaune.

                                                      Voilà quoi.


                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 mai 2021 19:15

                                                        @pipiou2

                                                        Et alors on s’en fout ...On a d’autres cons à fouetter en ce moment  !


                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 13 mai 2021 19:14

                                                        Pas de réfugier Israëlien sur le sol français .
                                                        La France est surpeuplée de réfugier musulman.

                                                        Donc les portes doivent être fermées .
                                                        Sinon le deux communautés vont foutre la merdouille sur le sol français .



                                                        • racbel 13 mai 2021 22:05

                                                          La grande question, pourquoi le Hezbollah reste muet ?

                                                          à sa place j’en profiterai pour attaquer Israël mais voilà en vérité la pseudo solidarité musulmane est un leurre et n’a jamais existé sauf dans l’imaginaire des gens.

                                                          tout est politique et les enfants qui se font tuer ne font certainement pas parti de la bourgeoisie palestinienne en connivence avec celles des sionistes 


                                                          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 14 mai 2021 11:28

                                                            @racbel
                                                            Le Hezbollah fournie l’essentiel de la logistique des armes et de leur doctrine d’emploi aux palestiniens, et fixe à sa frontière une partie importante des forces militaires israéliennes. Son intervention n’est pas directe, ou visible, mais néanmoins essentielle.

                                                            D’autre part, il n’est pas souhaitable pour eux que la résistance palestinienne soit perçue (télé)guidée de l’extérieur, ce qui serait un levier de contestation de sa légitimité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité