• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Variant Sigma : la nouvelle menace

Variant Sigma : la nouvelle menace

JPEG

S comme Sigma ou, si on écoute le gouvernement…, S comme Soignant. Les soignants semblent en effet être la nouvelle menace qui pend sur les têtes des résidents en EHPAD, menace terrible qu’il convient d’éliminer de toute urgence pour éviter une hécatombe dans les maisons de retraite. Fort heureusement, nous pouvons compter sur Emmanuel Macron pour prendre dans les jours qui viennent les mesures nécessaires pour permettre aux plus anciens de retrouver un sommeil paisible et réparateur, suite à la terreur infligée par ces personnages irresponsables. Mais sur quoi le gouvernement se base-t-il pour imposer la vaccination au personnel soignant ? Décodage.

Une étude(1) de décembre 2020 de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), portant sur le taux d’encadrement dans les EHPADs, permet d’obtenir les bases nécessaires à la compréhension. Il y est dit que si le taux d’encadrement dans les EHPADs n’est pas uniforme, on peut lire en page 12 que pour 100 résidents, il faut en moyenne 69 personnes pour l’encadrement, dont 39 soignants et 30 personnes chargées de la restauration, de l’animation et des tâches administratives.

Par ailleurs, selon les données remontées par les médias, et même si ces données ne sont pas uniformes, les résidents sont vaccinés à 88%, les non-soignants à 65% et les soignants à 60%. Comme il est probable que ceux qui n’ont fait qu’une seule injection vont faire la deuxième, nous les incluons dans le pourcentage de vaccinés. Dans notre EHPAD de 100 résidents, nous avons donc 88 résidents vaccinés, 19 non-soignants vaccinés, et 23 soignants vaccinés, soit un 130 personnes vaccinées sur un total de 169 personnes dans l’EHPAD.

D’un point de vue purement scientifique, et s’il on pose l’hypothèse que le vaccin est efficace, il parait logique de vacciner les 12 résidents réfractaires, qui sont des personnes âgées donc plus à risque. En effet, ils sont tout autant menacés par les 16 soignants non vaccinés que par les 11 non-soignants réfractaires. Une personne étant suffisante pour contaminer les autres, il semble raisonnable de se demander pourquoi l’infirmière du lundi est plus dangereuse que le magicien du mercredi ? Un magicien capable de faire disparaître un lapin n’est-il pas en mesure de faire apparaître le virus ? Si on en croit les échos sur certaines soirées étudiantes organisées par les carabins, qui pourraient faire rougir Clara Morgane, une hypothèse plausibles est que le personnel soignant a des mœurs débridées, et qu’une infirmière participe à plus de soirées libertines qu’un magicien.

Mais en l’absence de données scientifiques sérieuses sur le comportement sexuel des soignants au 21 siècle, le gouvernement n’a donc pas d’autre choix que de justifier cette obligation par le devoir moral des soignants qui sont au service de la société. On assiste donc à de grandes envolées lyriques d’Olivier Véran, de médecins et des médias qui, sans un accroc dans la voix, en appellent à la morale, au sens civique et à l’éthique du personnel soignant. Il est d'ailleurs curieux de noter qu'à l'heure où il a fallu fournir du matériel de protection, ce qui est un devoir de la société envers les soignants pour leur permettre d’exercer leur mission, le gouvernement était beaucoup moins préoccupé par la morale en voyant les soignants équipés de sacs poubelles.

Ce qui est certain c'est que quel que soit le domaine scientifique, la science demande du temps. Et malgré tous les milliards de dollars investis pour lutter contre la Macov (Rien à voir avec Macron, c’est Covid en français – note du traducteur), le temps ne s’achète pas, n’en déplaise à ceux qui dépensent des fortunes pour en ralentir les effets.

Et puiqu’on aborde le sujet du temp, j’avance que la Macov va disparaitre toute seule dans les 6 mois qui viennent et que les derniers variants sont un baroud d’honneur du virus qui veut soigner sa sortie. Je n’ai bien sûr aucune donnée scientifique pour avancer cela, mais les épidémiologistes n’en ont pas non plus quand ils utilisent un tableur Excel pour faire des prédictions sur le comportement possible du virus dans les années qui viennent. Leur seule différence avec un aruspice qui lisait dans les entrailles de poissons, c’est qu’ils n’ont pas les doigts qui puent.

J’ai simplement envie de montrer un peu d’optimisme, après 18 mois passés à voir le gouvernement, les médecins et les journalistes terrorisés à la télé. Etant donné que toutes les épidémies du 20ème siècle ont duré 1 à 2 ans maximum, j’applique donc le rasoir d’Ockham qui dit que « les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées ». Je pars donc du principe que cette épidémie n’a aucune raison de durer plus que toutes les autres épidémies du 20ème siècle, parce que c'est un message positif.

Je suis donc fermement opposé à la vaccination obligatoire des soignants ou de toute autre catégorie de personnes. Que ceux qui souhaitent se faire vacciner le fassent, et que ceux qui ne le souhaitent pas ne le fassent pas. Chacun est majeur et vacc... heu, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire.

 

La seule chose que je demande aux soignants, c’est de limiter les partouzes dans les mois qui viennent…

 

1 Taux d'encadrement des EHPAD

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Lampion 10 juillet 17:03

    Si y a des virus dans les AHPADs, peut-être qu’il suffirait d’éteindre et rallumer ou désinstaller et réinstaller le système plutôt que d’avoir recours à des antivirus inefficaces et onéreux ?


    • zygzornifle zygzornifle 12 juillet 14:44

      @Lampion

       Dans les Ehpad BFMTV en boucle est le pire des virus, il rend mou de la coiffe ....


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 juillet 09:12

      14 Juillet 2021 - La colère du peuple. Tout le monde dans la rue.

      .
      St Etienne : Mercredi 14 Juillet 15h place Jean Jaures

      .
      Bordeaux : Mercredi 14 Juillet 14h Place de la Bourse

      .
      Montpellier : Mercredi 14 Juillet 14H à la Comédie

      .
      Paris : Mercredi 14 Juillet 14 h Place de Clichy et République

      .
      Lyon : Mercredi 14 Juillet 15h Place Macé

      .
      Annecy : Mercredi 14 Juillet 14h Le Pâquier

      .
      Strasbourg : Mercredi 14 Juillet à 14h place Kléber
      .
      Avignon : Mercredi 14 Juillet 16h Place de l’horloge
      .
      Marseille : Mercredi 14 Juillet 14h République
      .
      Chambery : Mercredi 14 Juillet 14h Place du tribunal
      .
      Vichy : Mercredi 14 Juillet 10h Place de la Mairie
      .
      Rouen : Mercredi 14 Juillet 14h Préfecture
      .
      Perpignan : Mercredi 14 Juillet 9h à l’hôpital (organisé par les soignants) et 10h à la préfecture
      .
      Toulouse Mercredi 14 Juillet 11h Boulevard Carnot et 14H Jaures

      .
      Douarnenez : Mercredi 14 Juillet 14h Place de l’enfer (Agora)


    • sylvain sylvain 10 juillet 17:07

      charmant mais tout de même un peu vulgaire ce variant


      • xana 12 juillet 13:24

        @sylvain

        Je ne connais encore aucun mort du covid dans ma commune. Pourtant des morts il y en a (Cancer, cirrhoses, sida, etc).
        Et des morts de la panique organisée : Suicides, et surtout cancers non soignés « pas de place dans les hôpitaux réservés covid ». Ceux dont personne ne veut parler, évidemment.

        Moi j’ai fait une croix sur les soins pour mon cancer. Je ne veux pas me retrouver « vaxxiné » sans mon avis.
        Donc je sais de quoi je mourrai : Un cancer non soigné.
        Et à la maison.


      • sirocco sirocco 10 juillet 17:12

        @l’auteur

        « ...après 18 mois passés à voir le gouvernement, les médecins et les journalistes terrorisés à la télé. »

        Vous étiez quand même conscient que c’était (c’est toujours) du cinéma.

        Non ?...


        • Docteur Faustroll Lampion 10 juillet 17:24

          @sirocco

          en technicolor, avec effets spéciaux et son dolby surround !
          avant, les films dans lesquels les mecs avaient des masques et utilisaient du gel étaient interdits aux mineurs : 
          tout change.


        • Le421... Résistant Le421... Résistant 11 juillet 16:05

          @sirocco
          Mon pauvre, la chose qui devient de plus en plus rare, c’est l’intelligence.
          Heureusement qu’on distribue le BAC dans les paquets de BONUX, sinon...


        • Et hop ! Et hop ! 12 juillet 02:07

          @sirocco

          Il y avait tellement de cadavres que la moitié des chambres froides de Rungis avaient été réquisitionnées,
          Salomon déclarait officiellement à la TV que la pandémie était plus grave que la peste noire de 1347 et que la grippe espagnole en 1918.

          Depuis le début, je demande autour de moi, personne ne connaît quelqu’un qui est mort du covid, par contre je connais plein de gens qui ont eu des problèmes avec le vaccin..


        • pharmacien 12 juillet 09:43

          @Et hop !
          pareil pour moi !


        • leypanou 10 juillet 17:44

          En attendant, une mère de famille de 45 ans, travaillant dans un hôpital qui demande la piqûre obligatoire pour les soignants a accepté de se faire piquer : la 1ère injection le 21 juin, 2ème injection le 1er jour de la prise de poste, sa tête a enflé, elle a été mise en soins intensifs et c’est fini (détails ici).

          Les f. vont dire : ce n’est qu’un cas sur (vous mettez le chiffre que vous voulez), mais allez dire çà à sa famille.


          • nono le simplet nono le simplet 10 juillet 17:48

            @leypanou
            et un lien vers un site complotiste ... un smiley


          • pierre 10 juillet 17:51

            @nono le simplet
            et un agent un smiley


          • foufouille foufouille 10 juillet 17:57

            @pierre
            un débile de plus


          • mac 10 juillet 18:37

            @nono le simplet
            Est n’est pas complotiste que d’essayer de cacher qu’il y a eu des décès suite à la vaccination (et je n’ai pas dit dus à la vaccination) ?


          • nono le simplet nono le simplet 11 juillet 16:12

            @mac
            qui nie qu’il y ait eu des décès dus au vaccin ? avec 3 420 000 000 doses injectées à ce jour dans le monde c’est obligatoire ... par contre, en inventer des centaines de milliers ou balancer des témoignages bidons pour discréditer la vaccination relève de l’imposture la plus honteuse ... 
            en Europe environ 10 000 décès sont intervenus juste après une injection de vaccin ... ce qui ne signifie pas que le vaccin est responsable de ces 10 000 morts ... je suis étonné que l’histoire des 4 pilotes de ligne allemands décédés dans un délai très court suite à une vaccination n’ait pas été signalée sur AGV ... en Allemagne ça a fait les choux gras des sites conplotistes ... or, il se trouve qu’aucun des 4 n’est mort des suites de la vaccination ...
            en Europe sur 556 200 000 de doses injectées il doit y avoir une centaine de cas établis avec quasi-certitude ... 1 sur 5 000 000 !!! ... alors qu’il y a eu, officiellement, 1 113 034 morts de la Covid-19 sur 48 860 000 infectés ... la Covid-19 a tué environ 100 000 fois plus que les vaccins en Europe !!!


          • Et hop ! Et hop ! 12 juillet 02:14

            @nono le simplet

            Vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui est mort du covid ?

            Moi personne, je demande depuis un an, personne n’a de proche mort du covid.

            De tutes les causes de mort, tout le monde en connaît.

            Mais du civid, aucun.


          • xana 12 juillet 11:36

            @Et hop !

            Et moi non plus.
            C’est pas de ma faute, mais à cause de ça on me traite de complotiste.

            Il faut dire que je n’ai pas de télé, je n’ai pas « vu, de mes yeux vu » des gens mourir brusquement sur les trottoirs.

            Grave lacune des médias  :
            Comment faire « voir » des morts à qui n’a pas de télé ?
            Rendre la télé obligatoire ?


          • sirocco sirocco 10 juillet 19:40

            Les corrompus jusqu’à la moelle de « l’Académie de Médecine » n’en peuvent plus de cette tergiversation sur la vaxxination obligatoire pour tous :

            https://fr.sputniknews.com/france/202107101045859730-lacademie-de-medecine-se-dit-pour

            Ils attendent ce p’tain de bakchich de Pfizer qui ne sera versé sur leurs comptes anonymes que lorsque le nombre de vaxxins vendus en France sera atteint. Le supplice !

            Et pour ça, ils s’en battent les c.... s’il faut massacrer le système immunitaire de tout le monde, gosses compris !

            Mettez-vous à leur place, merde ! (c’est vrai, c’est pas facile quand il nous reste un minimum d’honnêteté...). Ils voudraient bien s’empiffrer eux aussi de homards géants arrosés de grands crus et passer leurs vacances en Polynésie !

            Alors SVP ayez un peu de compassion pour ces « académiciens » qui stressent dans les affres de l’attente (du virement).


            • phan 11 juillet 06:51

              @sirocco
              L’Académie nationale de Médecine :
              – rappelle que l’administration de vitamine D par voie orale est une mesure simple, peu coûteuse et remboursée par l’Assurance Maladie ;
              – confirme sa recommandation d’assurer une supplémentation vitaminique D dans la population française dans un rapport en 2012 [2] ;
              – recommande de doser rapidement le taux de vitamine D sérique (c’est-à-dire la 25 OHD) chez les personnes âgées de plus de 60 ans atteintes de Covid-19, et d’administrer, en cas de carence, une dose de charge de 50.000 à 100.000 UI qui pourrait contribuer à limiter les complications respiratoires
              – recommande d’apporter une supplémentation en vitamine D de 800 à 1000 UI/jour chez les personnes âgées de moins de 60 ans dès la confirmation du diagnostic de Covid-19.

              Karine Lacombe (médecin des plateaux télé, podium des conflits d’intérêt et légion d’honneur) est contre la vitamine D ...


            • sirocco sirocco 11 juillet 13:18

              @phan

              L’Académie de Médecine est devenue un ramassis de corrompus qui aujourd’hui, comme tant d’autres, lèchent le fion de l’exécutif. On jette une pièce de 50 centimes et les voilà tous qui se traînent dans le caniveau pour la récupérer... Pauvre France !

              Bon, concernant leur annonce très médiatisée comme quoi ils réclament la vaxxination de tous les Français dès l’âge de 12 ans, il faut analyser ça le tête froide. 

              Il s’agit d’un stratagème courant dans les régimes despotiques, employé à maintes reprises en France depuis une quinzaine d’années, qui consiste quand on veut faire passer une loi pourrite unanimement rejetée à brandir la menace d’une mesure encore plus scélérate qui fait vomir tout le monde.

              Le poudré baffé aura beau jeu de ne pas retenir la 2ème mesure complètement honnie (ce sera pour un petit peu plus tard, toujours pendant les vacances...) moyennant quoi il adopte la 1ère instaurant la vaxxination obligatoire des soignants. Ainsi ce salopard va passer pour quelqu’un de sympa.

              Autrement dit, quand un dictateur veut imposer une saloperie, il menace de choisir une saloperie encore plus épouvantable qu’il ne choisit finalement pas. C’est une ruse vieille comme le monde tordu de la politique.


            • Le421... Résistant Le421... Résistant 11 juillet 16:08

              @phan
              La vitamine D est naturellement produite par l’organisme en s’exposant au plein air...
              En plus, horreur, malheur, on peut se soigner GRATUITEMENT !!
              Mot horrible dans le monde moderne...  smiley


            • Xenozoid Xenozoid 11 juillet 16:12

              @Le421... Résistant

              tout est gratuit quand tu es le produit,mot utile dans le psyché


            • Soizic 12 juillet 20:15

              @sirocco
              Et Macron use et abuse de ce stratagème. A chaque fois c’est gros comme une maison !


            • rhea 1481971 10 juillet 19:42

              J’ai remarqué que le peuple n’est pas informé sur la constitution des vaccins,

              les médias n’en parle pas or ce serai de l’ARN de singe. Je comprends

              la réticence des gens informés à ce faire vacciner


              • phan 10 juillet 19:46

                La France est un pays extraordinaire, cela semble être un des rares où, selon les autorités, la molécule d’HCQ a muté. C’est une chose classique chez les virus, qui peuvent devenir plus ou moins virulents, mais une première concernant une molécule médicamenteuse. Inoffensive pendant 70 ans, voilà qu’elle est devenue dangereuse, perturbant le facteur bénéfice/risque à l’origine de la décision de l’ANSM.(Même motif, même punition pour l’Ivermectine)

                Le vaccin anti-covid a aussi muté à la vitesse de la lumière (la 3ème dose a pour nom India dans l’alphabet de l’OTAN) .


                • Le421... Résistant Le421... Résistant 11 juillet 16:11

                  @phan
                  Ont-ils vraiment tort de prendre les gens pour des cons ?
                  Moi, je dis que non, en général...

                  Je prévois même que début 2022, Mélenchon sera classé plus dangereux que le SRAS-COV2 !!
                  Ça nous fera des vacances...  smiley


                • Samson Samson 10 juillet 23:22

                  Hi, hi, ...

                  En Marche vers Nulle Part, peut-être nos piteux managers et leurs presse-boutons à l’Assemblée Nationale tenteront-ils de faire passer une loi imposant la vaccination aux soignants, mais il y a très peu de chances qu’elle aboutisse et tout cela m’apparaît surtout du vent destiné à impressionner l’opinion publique.

                  Imposer une vaccination avérée efficace, soit ! Imposer la thérapie génique encore totalement expérimentale fallacieusement désignée pour « vaccin », et ce alors même qu’elle ne dispose que d’une autorisation conditionnelle de mise sur le marché du fait qu’elle est toujours en cours d’expérimentation m’apparaît être une autre paire de manches !

                  Bonjour les recours, quand le « code de Nuremberg » apparaît des plus explicites quand aux conditions d’acceptabilité de l’expérimentation médicale sur des sujets ! Pas pour rien que les vaccinés signent préalablement décharge !!!

                  Par ailleurs, en sus du démantèlement des services hospitaliers toujours en cours et au regard tant de la pénibilité des conditions de travail (et de rémunération) du personnel soignant que du manque de personnel qualifié, demandera-t-on à nos managers et leurs députés de se mouiller la chemise en suppléant eux-même aux personnels préférant du fait de l’obligation « vaccinale » opter définitivement pour la démission et des emplois plus sains ???

                  Bref, on couine en agitant la menace de la contrainte vaccinale pour inciter le personnel soignant et le reste du public à l’anticiper, mais dans la pratique, c’est du flan et il coulera bien de l’eau sous les ponts avant qu’elle puisse connaître un début de mise à exécution.

                  A noter qu’à l’imitation de la France, la Belgique nettement plus vaccinée suit l’idée, mais se verra elle aussi tôt ou tard confrontée aux mêmes fort douloureux constats ! smiley

                  Après un an et demi de délire propagandiste et sanitaire, ce n’est certainement pas à nos soignants que l’impéritie managériale présidant aux destinées de la start-up « France » peut encore se permettre de donner des leçons de civisme ! smiley


                  • Samson Samson 11 juillet 13:32

                    @Samson
                    PS :
                    Si — la Sainte Croissance nous en préserve !!! — l’€urocratie avait quoique ce soit à voir avec les valeurs démocratiques dont elle prétend se draper, certains carabins, médiacrates et autres « managers » devraient, comme ailleurs dans le monde, commencer à très sérieusement s’inquiéter pour leurs fesses à la perspective d’enfin devoir rendre des comptes au citoyen !


                  • pharmacien 12 juillet 09:49

                    @Samson
                    il y a aussi une « DECLARATION D’ENGAGEMENT DE RESPONSABILITE CIVILE ET PENALE POUR L’ADMINISTRATION DU VACCIN PFIZER/BIONTECH OU MODERNA DANS LE CADRE DE LA COVID-19 » que l’on peut télécharger et essayer de faire signer par celui qui veut faire signer le consentement dit éclairé pré vaccinal qui doit gêner...



                  • ETTORE ETTORE 10 juillet 23:47

                    Mizaru@

                    S comme Sigma ou,si on écoute le gouvernement…, S comme Soignant.


                    C’est sûr qu’ils ont vite fait l’impasse sur le A, comme ANE pour le ANEmique gouverneMENT

                    Ils ont préféré mettre le plus de distance possible entre les lettres, des fois que ces dernières ne réveillent les mémoires.......chloroformées !


                    • Sigma est bien sûr une allusion à la lettre SHIN en hébreux : la 21ème. LE FEU. Effectivement la civilisation est prise dans les rets d’une inflammation mondiale (et même si ici c’est le déluge, ailleurs c’est, la sécheresse (cette lettre est associée à la dent ou l’Adam). La plus belles lettre de l’alphabet hébreux...SHIN :http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/02/27/26525709.htm. Le Prince du feu. maztte. Aurons-noue le choix entre une finale d’eau ou de feu...Une quatrième fourche du Trident est cachée ou obscure (comme le 13ème tribu de Koestler). Il est dit que celui qui en trouvera le sens, sauvera le mone. En attendant prépare-vous à une fin : dans l’humilité. Seule espoir de pouvoir traverser les fourches caudines...Un aspect important dans le texte : l’air est le médiateur entre l’eau et le feu.....2026 : entrée en trigone d’air... Mis à part le signe « dent », un autre sens dérivé du signe Shin est « esh », le feu. Shin est l’une des trois lettres mères avec Mem, l’eau, la matière et Aleph, l’air. Ces trois éléments sont en équilibre stable, l’air équilibrant la dualité du feu et de l’eau. Or cette dualité est shin-mem, « shem », le nom, la désignation dont la finalité est l’unité indifférenciée de Aleph. SHALOM. 


                      • Loatse Loatse 11 juillet 09:29

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Dans les évangiles il est mention de deux éléments : l’eau et le feu. Le premier sous la forme du baptême par immersion initié par Jean Baptiste (cet eli qui devait revenir) baptême de repentance, evidemment donné aux adultes en ce temps là, ce qui me semble logique.

                        Le deuxième sous la forme du baptême de l’esprit (que pratiquent aujourd’hui les évangélistes notamment) soit le baptême de feu.

                        « L’Esprit Saint et le Feu sont dans la Bible deux façons de désigner la présence de Dieu. l’Esprit comme source de vie, et le feu comme puissance de lumière, de purification et de transformation. » (source : etoile.pro)

                        or, voici ce que l’on peut lire dans Acte : 2:17 : Dans les derniers jours, je répandrai mon esprit (feu) sur toute chair....

                        Il n’y a pas là de dualité L’eau préparant à recevoir « le feu »... les deux éléments sont alors complémentaires et non opposés.


                      • Gollum Gollum 11 juillet 09:59

                        @Loatse

                        Il n’y a pas là de dualité L’eau préparant à recevoir « le feu »... les deux éléments sont alors complémentaires et non opposés.

                        Affirmation de non dualité d’un côté et de dualité de l’autre. Pourquoi ne pas dire :

                        les deux éléments sont alors complémentaires et opposés ? Formule paradoxale et sans doute plus proche de la vérité ?

                        Vous avez raison pour le reste mais on pourrait en rajouter beaucoup plus..

                        Sinon vous avez du courage d’essayer d’instruire la Mélu elle a l’art de transformer l’or en plomb...


                      • Elle ne m’instruit, mais mon commentaire lui a inspiré des réflexions....Toujours au degré zéro de la psychologie...


                      • Corrigé : 

                        Sigma est bien sûr une allusion à la lettre SHIN en hébreux : la 21ème. LE FEU. Effectivement la civilisation est prise dans les rets d’une inflammation mondiale (et même si ici, c’est le déluge, ailleurs c’est, la sécheresse (cette lettre est associée à la dent ou l’Adam). La plus belle lettre de l’alphabet hébreux...SHIN :http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/02/27/26525709.htm. Le Prince du feu. mazette. Aurons-noues le choix entre une finale d’eau ou de feu...Une quatrième fourche du Trident est cachée ou obscure (comme la 13ème tribu de Koestler). Il est dit que celui qui en trouvera le sens, sauvera le monde. En attendant préparez-vous à une fin : dans l’humilité. Seule espoir de pouvoir traverser les fourches caudines...Un aspect important dans le texte : l’air est le médiateur entre l’eau et le feu.....2026 : entrée en trigone d’air... Mis à part le signe « dent », un autre sens dérive du signe Shin est « esh », le feu. Shin est l’une des trois lettres mères avec Mem, l’eau, la matière et Aleph, l’air. Ces trois éléments sont en équilibre stable, l’air équilibrant la dualité du feu et de l’eau. Or cette dualité est shin-mem, « shem », le nom, la désignation dont la finalité est l’unité indifférenciée de Aleph. SHALOM. 


                      • Gollum Gollum 11 juillet 10:59

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                        Sigma est bien sûr une allusion à la lettre SHIN en hébreu

                        Bien sûr l’allusion est évidente... 

                        Vous avez oublié de souligner aussi  c’est tout à votre honneur une humilité pareille  de signaler l’EXTRAORDINAIRE synchronicité qui renvoie votre pseudo Mélusine à la lettre Shin...

                        Dorénavant on vous appellera Mélushin. Shalom.


                      • Gollum Gollum 11 juillet 11:07

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Elle ne m’instruit

                        Bien sûr où avais-je la tête ? On ne peut vous instruire vous savez déjà tout, d’où ces logorrhées interminables pour instruire les autres qui en ont bien besoin eux

                        Toujours au degré zéro de la psychologie...

                        Absolument, aucune finesse... Un rustre et un goujat.. Un PN tiens..


                      • Ejectée par Dugué, je profite pour donner mon avis sur la religion qui nous sauvera. Comme certains commentateurs qui ont bien comprise : quelle religion. La seule religieuse vertueuse ne l’est pas. Il s’agit de retrouver son soi et ses propres valeurs. Raisin pour laquelle j’aime la THORA. aucun dogme, juste des chemins imagé par l’astrologie. François Vézina, psychologue jungien maître en synchronités a donné la CLEF. Le monde tel qu’il est ne te plait pas : prend une feuille de papier et imagine d’habiter ton pays rêvé.... Leçon d’humilité : agir sur le réel est une perte d’énergie. Les gilets jaunes en furent la parfaite illustration..https://www.fr.fnac.be/a10293428/Jean-Francois-Vezina-Apprivoiser-son-petit-dictateur#ficheResume. Ce 10 juillet pour moi fut magique : recevant mon service à café : vert émeraude pour mettre sur ma table (THOTH bien sûr). Parmi ses lieux propres lieus codés se trouve la maison de Corot à Ville d’AVRAy où OLivier mon compagnon décédé passa son enfance. Eric le NOUVEL illustré par Tudor BAnus : un chemin kabbalistique et trollesque au coeur de la France....(même démarche que pour mon roman). Les synchros sont absolues. Sagittaire asc sagittaire. Perso : sagittaire et degré zéro en capricorne à cheval sagittaire-capricorne,  Centre Galactique. Féeric : un bijou qui trace la route du futur, le nouveau code...il a compris que dans son prochain Opus, il devait passer par RENAIX. Superbe triangulation : entre Tournai (ville de naissance de Clovis) Courtrai, ville de naissance de GEORGES MARIE BALTUS, qui fréquenta longtemps Péladan (pelle à dents,...) et Renaix dont est originaire Decroly et son fameux traité d’enseignement. La Basilique Saint-Hermes sera-telle terminée (en rénovation) au même moment ?? Je me suis amusée à faire un calcul de ces trois ville (longueur approximative entre les villes (à vol d’oiseau ou par les routes,) : le chiffre divin : 26 km. cherchant l’axe central, j’y trouve un lieu codé : ESPIERRES-HELCHIN (SHIN). Le muscle : LA FORCE au tarot. ESPIERRE A un canal qui vient de France. Flamands pas contents. La ville est habitée par 70 % de francophones. En gématrie cela donne : 1219 (GEORGES LAHY). Rien de moins : Formateur des création et sagesse des noms (THOTH HERMES TRISMEGISTE, le Trident de Poséidon...Dieu du verbe). 737 : sage connaisseurs des temps. Courtrai (890) : caverne de Makpéla (Tombeau des Patriarches). Hermès-mercure fut élevé dans une caverne par sa mère Maïa. le Triangle : place au pythagoricien du code. 


                      • @Gollum. 179 : monde de l’unification.... Il n’y a pas de dualité... Certes, mais il faut l’intervention de Chiron (ou thérapeute). Autre dualité : URNAUS-SATURNE. Ce n’est pas par hasard que notre blessure se trouve au mi-point entre saturne et uranus...Et pour associer ces deux pôles (progressiste et REAC), chiron sera bien nécessaire. Actuellement en bélier : comme dans son thème à sa naissance : 18 octobre 1977. Sa blessure en bélier (nous voyons bien la symbolique de la flèche égarée qui obligea le Dieu immortel aspirer à mourir et donc devenir mortel pour mourir... Mon thème et le sien sont compatibles à 100% sur astrothème. Voilà ce que j’ai à dire aux lecteurs : cessez de compter sur l’extérieur pour régler vos problème : la clef est en vous....Chiron réparant sa blessure de naissance en bélier.... .Son point faible : ses faux amis. S’il avait su....


                      • @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                         Quand je me promène sur internet, les lecteur de « Mélusine ou la robe de Saphir » disent souvent n’y rien comprendre. Mais pour cela il faut au préalable observer la magie des dessin de M.C. ESCHER. Cela paraît fou, mais au contraire, c’est parfaitement logique : https://www.google.com/search?q=M%3FC+ESCHER.&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjM6oGW7NrxAhVGM-wKHYKyBxsQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=598#imgrc=ZvlwnUHR_MeqcM Ce génie mercurien, né en juin a parfaitement réussi à mettre en image le fonctionnement de notre inconscient....La quatrième dent ou côte d’Adam : est la terre. Article écrit le 11 du sept 2012. Sommes-nous comme l’indique sur mon ordi : le 11 du sept. Je vis un peu hors du temps https://www.lemonde.fr/passeurdesciences/article/2012/07/11/quel-os-dieu-a-t-il-vraiment-pris-a-adam-pour-creer-eve_5986249_5470970.html


                      • Gollum Gollum 11 juillet 13:37

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                        Ejectée par Dugué, je profite pour donner mon avis sur la religion qui nous sauvera.


                        Comme si vous aviez besoin des textes de Dugué pour rebondir vu que vous ne vous gênez pas pour déblatérer à plein tube sur ce que vous voulez partout ailleurs...

                        Logique à deux balles, logique mélusienne... smiley

                        Raisin pour laquelle j’aime la THORA. aucun dogme, juste des chemins imagé par l’astrologie.

                        Bien sûr Thora et astrologie font bon ménage... Y a un rabbin dans la salle svp ? smiley

                        Bon je laisse tomber les super calculs complexes (amusant quand même de constater que par la route ou à vol d’oiseau cela donne la même chose : le fameux 26 smiley ) j’avais déjà démonté ceux appliqués à la galaxie la dernière fois.. 


                      • Gollum Gollum 11 juillet 13:42

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Quand je me promène sur internet, les lecteur de « Mélusine ou la robe de Saphir » disent souvent n’y rien comprendre.

                        Non ça alors ? Incroyable ! smiley Parce que vous avez des lecteurs ? smiley Sources svp ? (je sens qu’on va vers le bide complet là)

                        Et d’appeler à la rescousse Escher.. Quand le bâteau coule on essaye toutes les ficelles...

                        Sommes-nous comme l’indique sur mon ordi : le 11 du sept. Je vis un peu hors du temps 

                        Non vous n’avez toujours pas capté comment régler le calendrier du bousin..

                        Je ne suis pas étonné vous êtes étonnamment bête tout simplement.

                        Mais à bouffer du foin.


                      • Gollum Gollum 11 juillet 13:44

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        cessez de compter sur l’extérieur pour régler vos problème : la clef est en vous....

                        Certes mais n’imitez surtout pas la Mélu.... infirmiers avec blouse blanche et camisoles au bout du chemin...


                      • Attila Attila 11 juillet 14:07

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        « cessez de compter sur l’extérieur pour régler vos problème : la clef est en vous.... »

                        .


                      • Nous avons eu le Covid 19 (lettre QOF),

                        • Alpha pour le variant identifié au Royaume-Uni (B.1.1.7)
                        • Beta pour le variant identifié en Afrique du Sud (B.1.351)
                        • Gamma pour le variant identifié au Brésil (P.1)
                        • Delta pour le variant identifié en Inde (B.1.617.2

                        Les "scientifiques ont préféré s’aligné sur l’alphabet grec....Mais dans l’alphabet hébraïque, cela donne Aleph, BEITH, Gimel, et Daleth.... Rien ne sert de parler : au complot. Il faut savoir s’humilier devant le destin. La nature fut assez longtemps bafouée. maintenant, c’est elle qui est aux commandes et j’ai tendance à lui faire confiance... 


                        • Gollum Gollum 11 juillet 13:49

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Les "scientifiques ont préféré s’aligné sur l’alphabet grec....

                          P’tain de sales goyim.. Z’auraient pu prendre l’alphabet hébreu quand même.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 14:04

                          @Gollum
                          L’alphabet zèbreu c’est achement compliqué...même un âne comme moi pige que dalle .


                        • Les zèbres dits à HP : haut potentiel. Exact, complexe... je n’en suis pas encore à savoir lire un texte quoique j’arrive à lire de droite à gauche.....Et pour écrire, il faudrait un stylo d’aquarelle pour représenter les nuances des lettres..


                        • Gollum Gollum 11 juillet 16:19

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Les zèbres dits à HP

                          Vous c’est plutôt l’âne à HP comme hôpital psychiatrique..

                          je n’en suis pas encore à savoir lire un texte

                          Ben on s’en était aperçu figurez vous.. smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 07:59

                          Bientôt le variant Z comme Zemmour .....


                          • Samson Samson 11 juillet 15:25

                            @zygzornifle
                            Ben, déjà plus de quatre ans qu’on se farcit le variant M, comme Macronavirus !
                            Symptômes et séquelles spécifiques et particulièrement « craignos » : immaturité physique et mentale caractérisée, délire narcissique exacerbé, folie des grandeurs, tyrannisme, phobie du jaune, tête à baffes, ... smiley


                          • Le421... Résistant Le421... Résistant 11 juillet 16:12

                            @zygzornifle

                            Attends Mars 2022, Mélenchon sera plus dangereux que le coronavirus !!
                            Au moins dans les médias des milliardaires...
                            C’est à dire... Tous !!  smiley


                          • jimluno 11 juillet 10:08

                            L’Ivermictine très efficace, c’est ici :

                            https://research.pasteur.fr/fr/publication/attenuation-of-clinical-and-immunological-outcomes-during-sars-cov-2-infection-by-ivermectin/

                            Le préambule traduit :(car Pasteur écrit en anglais.)

                            La pandémie dévastatrice causée par le SRAS-CoV-2 et l’apparition de variantes antigéniques qui mettent en péril l’efficacité des vaccins actuels créent un besoin urgent de comprendre en profondeur la physiopathologie de la COVID-19, y compris la contribution de l’inflammation à la maladie.

                            Il justifie également la recherche de médicaments immunomodulateurs qui pourraient améliorer l’issue de la maladie. Ici, nous montrons que les doses standard d’ivermectine (IVM), un médicament antiparasitique avec des activités immunomodulatrices potentielles par la voie anti-inflammatoire cholinergique, préviennent la détérioration clinique, réduit le déficit olfactif et limite l’inflammation des voies respiratoires supérieures et inférieures des hamsters infectés par le SRAS-CoV-2.

                            Alors qu’elle n’a aucun effet sur la charge virale dans les voies respiratoires des animaux infectés, les analyses transcriptomiques des poumons infectés révèlent que l’IVM atténue les réactions à l’interféron de type I et module plusieurs autres voies inflammatoires.

                            En particulier, l’IVM réduit considérablement le rapport Il-6/Il-10 dans le tissu pulmonaire et favorise la polarisation du macrophage M2, ce qui pourrait expliquer la présentation clinique plus favorable des animaux traités par l’IVM. Dans l’ensemble, cette étude appuie l’utilisation de médicaments immunomodulateurs comme la MVI pour améliorer l’état clinique des patients infectés par le SRAS-CoV-2.


                            • Lonzine 11 juillet 10:12

                              C’est où l’hopital sur la photo ?  smiley


                              • McGurk McGurk 11 juillet 12:15

                                En réalité il y a deux « nouveaux variants » dans le peloton de tête d’après les médias qui en inventent un tous les deux mois lorsque la stratégie de la peur s’essouffle.

                                Les vaccins ne protègent de rien du tout, plus besoin de le prouver. Il est de notoriété publique que les gens attrapent de nouveau cette maladie.

                                La seule monnaie qui ait cours en médecine, c’est le soin. Chose totalement morte depuis qu’on a placé l’hyper-prévention au coeur-même du processus médical et on va même jusqu’à déclarer les bien-portants « d’asymptomatiques ». C’est dire si on marche sur la tête.


                                • Heureuse de savoir que M.C. ESCHER a vécu un temps dans ma commune.... Tué par les nazis. Art dégénéré....


                                  • La logique métaphysique de Escher est simple : plus vous montez, plus vous descendez et plus vous descendez, plus vous montez. L’arbre séphirotique de la Thora est dans le même logique. Le haut est en bas et le bas en haut (THOTH). Le Kether : 1 et identique à 10. 1 + 0 donne un. Ou le TETRAKTIS. C’est quand Macron touchera le fond qu’il sera le meilleur...


                                    • Gollum Gollum 11 juillet 13:48

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      C’est quand Macron touchera le fond qu’il sera le meilleur...

                                      Je sais pas, vous êtes au fond (quoique...vous pouvez faire pire encore) et vous n’êtes pas la meilleure... Là c’est la bonne vieille logique d’Aristote qui fonctionne. smiley


                                    • Le Tetraktys : simple rectification chers amis français : http://symbolinks.com/tetractys-de-pythagore.html. Ce pythagoricien est très doué. Mais c’est trompé sur le centre du cosmos ou âme de l’univers : Sacrés français.... Au centre, ne se trouve pas la fleur de Lys (qui coule ne Flandre) mais bien l’IRIS (ou oeil d’HORUS). OUDJAT. A IRIS de Myttenaere. Amusant, c’est l’ange Gabriel qui fit mon thème en 1982. A lui : GABRIEL DE MYTTENAERE. https://www.youtube.com/watch?v=j3YsREEm9yQ. tps ://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_l%27Iris# : :text=La%20f%C3%AAte%20de%20l’Iris%20(ou%20f%C3%AAte%20de%20la%20R%C3%A9gion,a%20lieu%20le%208%20mai.. Se fête le 8 mai en Belgique : Et quel Prisident fut élu un 8 mai : Mythe ERRANT. je porte la superbe chemise en lin que m’a donnée Martine mon amie française devenue belge, amie de la nièce de l’homme occulte... 


                                      • Le Tetraktys : simple rectification chers amis français : http://symbolinks.com/tetractys-de-pythagore.html. Ce pythagoricien est très doué. Mais s’est trompé sur le centre du cosmos ou âme de l’univers : Sacrés français.... Au centre, ne se trouve pas la fleur de Lys (qui coule en Flandre) mais bien l’IRIS (ou oeil d’HORUS). OUDJAT. A IRIS de Myttenaere. Amusant, c’est l’ange Gabriel qui fit mon thème en 1982. A lui : GABRIEL DE MYTTENAERE. https://www.youtube.com/watch?v=j3YsREEm9yQ. tps ://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_l%27Iris# : :text=La%20f%C3%AAte%20de%20l’Iris%20(ou%20f%C3%AAte%20de%20la%20R%C3%A9gion,a%20lieu%20le%208%20mai.. Se fête le 8 mai en Belgique : Et quel Président fut élu un 8 mai : Mythe ERRANT. je porte la superbe chemise en lin que m’a donnée Martine mon amie française devenue belge, amie de la nièce de l’homme occulte...Le lin (anagramme de NIL) étant associé à l’EGYPTE bien sûr. île Elephantine. En chimie, le 10 correspond au néon. GAZ NOBLE :Le néon est l’élément chimique de numéro atomique 10, de symbole Ne. Son nom est tiré du grec νέος, « nouveau » en français. Dans le tableau périodique des éléments, il se trouve dans le 8ᵉ groupe principal, ou le 18ᵉ groupe de l’UICPA, et appartient donc aux gaz nobles

                                         


                                        • Le Lys ne contient que 3 lettre. Le cosmos est dans le 4. 1+2+3+4 donne 10. Pour l’arbre des séphirots en lien avec la Torah lire KABALEB. . https://www.babelio.com/auteur/-Kabaleb/269962. Seul défaut : le DAATH ne s’y trouve pas. A-t-il estimé que le chiffre 10 magique serait corrompu par une 11ème Séphira... DAATH-MAAT : ce n’est pa vraiment la 11ème, mais comme le nom de Dieu, il n’est pas identifiable : un néant, un trou....toujours ce trou nom comblé : ce lieu occulté qui est le vérité. 13ème tribus perdue, jeu de l’oie : 63 cases et la 64ème ???  Le shin sans sa quatrième fourche (ou dent). Et le serpentaire en astrologie..un 13ème signe, cela sent le souffre, la mort...Tout le système est dérègle. 72 séphiras avec le DAATH, cela ferait 73....Pourtant dans le YI-KING : 64 hexagrammes..... le nombre perdu..qui bloque l’arrivée à l’harmonie parfaite de la TETRAKTYS.... LA CLEF. 


                                          • Gollum Gollum 11 juillet 16:24

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            Tout le système est dérègle.

                                            Mauvaise pioche. C’est pas le système qui est déréglé... Cherchez bien.


                                          • C’est assez simple : la Chine nous envoie un signal : retrouvez la partie perdue...Le PHALLUS d’OSIRIS. 


                                            • Le421... Résistant Le421... Résistant 11 juillet 16:15

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              Appelé plus couramment « la grosse bite à Jojo »...  smiley


                                            • Gollum Gollum 11 juillet 16:22

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              retrouvez la partie perdue...Le PHALLUS d’OSIRIS. 

                                              Si je comprends bien vous êtes en manque... S’il y a une âme charitable dans la salle... Nabum ? Cabanel ? Ou Mélipabo ?


                                            • L. A. Cette nuit j’ai rêve que je conduisais un avion...Paraît que je lui ressemble..https://www.youtube.com/walgHGU8gqz9Utch?v=


                                            • Gollum Gollum 11 juillet 16:53

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Paraît que je lui ressemble

                                              Votre lien m’affiche un singe... smiley Très ressemblant en effet.


                                            • Et raciste en plus. retournez chez Mervis Nocteau...


                                            • Lonzine 11 juillet 17:41

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              Nervis Mocteau


                                            • Lonzine 11 juillet 17:43

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              Nervis Mocteau


                                            • Gollum Gollum 11 juillet 18:57

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Quel racisme ? Z’êtes blanche comme moi... smiley


                                            • Gollum Gollum 11 juillet 19:00

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Au fait z’avez vu l’extraordinaire synchro une fois de plus ? Votre lien affiche un singe et le logo de l’auteur est un singe aussi...

                                              ça a surement une signification profonde et cachée... smiley

                                              J’espère que vous allez vous triturer les méninges toute la nuit et nous donner le fruit de vos investigations hautement ésotériques en primeur dès demain matin..


                                            • 11ème degré-mercure du sagittaire : J’au toujours préféré les singe en peluche que les oursons. Chacun son objet transitionnel (WNNIECOTT). Mon grand amour forgeron était du signe du singe...

                                              Mots-clés : vue, annonce, amitié, voyage, drapeauaigle, coq, aube, chant, tigre, loup, dos, singe, grimace, intrigue, jeu, spéculation, affaires, stratégie, annoncer.

                                              Un drapeau se change en aigle et l’aigle en coq saluant l’aube de son chant.

                                              Un tigre s’apprête à bondir sur un loup en portant sur le dos un singe qui fait des grimaces. Celui-ci le précède.

                                              Un singe assis sur un loup.

                                              Un tigre rampant, comme s’il allait bondir.

                                              Le quotidien symbolique est toujours présent. Mot-clé : précursion. Stratégie. Force contre subtilité, intrigues et puissance. Loyal, humain, nature aux larges vues. Amis rencontrés en voyage.


                                              L’anna (j’ai eu 7 amies au prénom : Anne)gramme de singe est signe....Un singe sur un tigre, vous devez apprécier smiley


                                            • Gollum Gollum 11 juillet 19:18

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              J’au toujours préféré les singe en peluche que les oursons. Chacun son objet transitionnel (WNNIECOTT). Mon grand amour forgeron était du signe du singe...

                                              Eh ben voilà... Tout s’explique.. CQFD comme dirait Moa le génie au QI de 160 MINI (en fait bien plus d’après les dernières nouvelles) smiley

                                              Un singe sur un tigre, vous devez apprécier smiley

                                              Voui ? C’est de l’humour ? Parce que là je vois pas...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 (la force) juillet 19:13

                                              11ème degré-mercure du sagittaire : J’ai toujours préféré les singes en peluche que les oursons. Chacun son objet transitionnel (WNNIECOTT). Mon grand amour forgeron était du signe du singe...

                                              Mots-clés : vue, annonce, amitié, voyage, drapeauaigle, coq, aube, chant, tigre, loup, dos, singe, grimace, intrigue, jeu, spéculation, affaires, stratégie, annoncer.

                                              Un drapeau se change en aigle et l’aigle en coq saluant l’aube de son chant.

                                              Un tigre s’apprête à bondir sur un loup en portant sur le dos un singe qui fait des grimaces. Celui-ci le précède.

                                              Un singe assis sur un loup.

                                              Un tigre rampant, comme s’il allait bondir.

                                              Le quotidien symbolique est toujours présent. Mot-clé : précursion. Stratégie. Force contre subtilité, intrigues et puissance. Loyal, humain, nature aux larges vues. Amis rencontrés en voyage.


                                              L’anna (j’ai eu 7 amies au prénom : Anne)gramme de singe est signe....Un singe sur un tigre, vous devez apprécier 



                                            • Gollum Gollum 11 juillet 19:28

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              C’est un jaguar Mélu.. C’est pas un tigre.. smiley

                                              Les jaguars sont la terreur des singes ils n’en font qu’une bouchée.


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 19:30

                                              @Gollum
                                              En parlant de singe , ça fait trente ans qu’Antoine Blondin a cassé sa pipe ...


                                            • Même famille : 

                                              Le jaguar (Panthera onca) est un mammifère carnivore de la famille des Felidae. C’est l’un des cinq « grands félins » du genre Panthera, avec le tigre, le lion, ... La position des autres espèces, notamment celle de l’once, varie entre les études et ... mais aussi que la différence nord-sud est parfois plus grande qu’entre les ...La 11ème carte du tarot : Une femme domptant un Lion...


                                            • Gollum Gollum 11 juillet 19:44

                                              @Aita Pea Pea

                                              Connais pas. À part le film Un singe en hiver bien sûr...

                                              En littérature je suis assez déficient.

                                              C’était d’ailleurs le grand reproche que me faisait Watremetz disparu du site depuis.

                                              Le seul à m’avoir interdit de séjour sur ses textes. smiley


                                            • reptile cyrus 11 juillet 19:47

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Non, c’est bien un jaguar, les ocelles sont pointer d’un ou plusieurs point .
                                              La ou panthère tacheté dit léopard présente des ocelles vide.
                                              Ce n’ est pas nopn plus un guepard , qui « pleure des larme noire »
                                              Encore moin un lion avec sa belle criniere , ni un tigre roux ornée de belle rayure .

                                              En grec , panther ne fait que designer un super predateur 

                                              pan- (πάν), signifiant « tout », et thēr (θήρ), « proie »

                                              ce n’ est pas tres precis , on pourrais y metre les requin , les aligator ou meme les humain smiley

                                              Pas tres bonne en biologie ?


                                            • Gollum Gollum 11 juillet 19:48

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Belle séquence en effet. Encore faut-il avoir les matériaux adéquats sous la main..


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 19:56

                                              @Gollum
                                              Dommage...




                                              • Excellente vidéo d’AGORA. Les 4 règles de la gouvernance : dominer la mer (eau). A une certaine époque Anvers et Bruges dominaient le monde, 2, le territoire (la terre-la possibilité de repli), trois (le feu : les armes), 4 le déclin des empires : l’air, les ères, les cycles, Le TETRAKTIS : 1+2+3+4= 10. 


                                                • Pour être complet, le jeu de l’OIE devrait avoir 64 cases. 6 plus 4 : 10. L’arbre séphirotique : 72 devrait inclure le DAATH : 72. 7 + 3 : 10. Avec le serpentaire, nous aurions (ORION-CHIRON) nous aurions 13 signes : 1+3= 4 1+2+3+4 : 10. 73ème élément de tableau de mendéleev...TA (le TANTALE). En dépit de son nom : excellent élément : résiste à la corrosion, bon conducteur de chaleur... Goutte de Rosée ou le mariage alchimique de l’eau et du feu...Dire que j’ai vendu mon TANNOY : 1000 euros alors qu’il en vaut 10 OOO. Ne jamais avoir de regret



                                                    • BA 11 juillet 17:58

                                                      Variant Delta : couvre-feu, fermeture des frontières ... nouveau tour de vis aux quatre coins du monde.


                                                      - Retour du couvre-feu au Portugal


                                                      La dégradation de la situation sanitaire a conduit le gouvernement portugais à reprendre des mesures pour endiguer la reprise épidémique. Le port du masque est obligatoire dans l’espace public et 26 communes ont été placées en zone de risque « élevé » parmi lesquelles Porto, Braga, Faro ou encore Setúbal. 19 autres communes sont même classées en niveau de risque « très élevé ». La capitale, Lisbonne, en fait partie, tout comme la station balnéaire Albufeira.

                                                      Depuis le 2 juillet, ces 45 communes sont soumises à un couvre-feu à partir de 23 heures et jusqu’à 5 heures du matin. Le nombre de municipalités concernées pourrait être élargi. Pour les 19 villes situées en zone de risque « très élevé », les restaurants, cafés et commerces non alimentaires ferment à 15h30 le week-end. Ces mesures pourront être revues le 11 juillet.


                                                      - Espagne : le retour des restrictions


                                                      En Espagne, chaque région applique ses propres mesures de restriction. Des jauges et des restrictions horaires sont rétablies un peu partout. En Catalogne par exemple, discothèques et autres lieux de divertissement nocturnes devront garder porte close. Il faudra aussi présenter un test négatif ou être vacciné pour participer à des événements en plein air réunissant plus de 500 personnes.


                                                      - Malte interdit l’entrée des touristes non-vaccinés


                                                      À partir de mercredi, Malte fermera ses frontières aux voyageurs non-vaccinés. Le gouvernement se targue d’être le premier pays européen à porter cette mesure. Depuis le 1er juin, les touristes de l’UE, des États-Unis et de quelques autres États étaient de nouveau les bienvenus sur son territoire, à condition de présenter un test négatif au Covid-19 au moment de l’embarquement, ou une preuve de vaccination complète.

                                                      « Un test PCR ne suffira plus, a souligné le ministre de la Santé, sauf pour les mineurs de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents. Il n’est pas juste de faire prendre des risques aux locaux qui ne se sont pas fait vacciner. Nous devons d’abord prendre soin de nos habitants. »

                                                      La petite île méditerranéenne de 500 000 habitants est le pays le plus vacciné de l’UE, avec 79 % de la population adulte ayant reçu deux doses de sérum. Mais vendredi, les autorités sanitaires ont recensé 96 nouveaux cas, dont 90 % chez des personnes non vaccinées.


                                                      - Aux Pays-Bas, les boîtes de nuit referment déjà


                                                      Alors que la France rouvre à peine ses discothèques, le gouvernement néerlandais a décidé la fermeture de toutes les boîtes de nuit depuis samedi. Les restaurants devront également baisser le rideau à minuit. Les événements durant plus de 24 heures ont été suspendus.

                                                      Le pays replonge dans les restrictions sanitaires après une multiplication par sept des contaminations quotidiennes en une semaine, pour atteindre 7000 nouveaux cas vendredi, essentiellement des jeunes. Elles dureront au moins jusqu’au 13 août.

                                                      « Il y a deux semaines, tous les signaux étaient au vert », a rappelé le ministre de la Santé Hugo de Jonge. « Mais aujourd’hui, il y a une raison d’intervenir. Ceci est le résultat de la propagation rapide du variant Delta en Europe et aux Pays-Bas. »

                                                      Ces nouvelles mesures sanitaires n’incluent pas un confinement ou un couvre-feu comme ce fut le cas il y a quelques mois, ni le port obligatoire du masque en intérieur.


                                                      - Rassemblement limité à… deux personnes en Corée du Sud


                                                      La Corée du Sud a fait état samedi de 1378 nouvelles contaminations au coronavirus, un record pour le troisième jour d’affilée dans un pays qui a longtemps été érigé en modèle de gestion de la pandémie.À partir de lundi, Séoul va donc imposer pour deux semaines les restrictions les plus draconiennes que la capitale ait connues depuis le début de la crise sanitaire. Il sera interdit de se rassembler à plus de deux personnes après 18 heures et les écoles seront fermées, de même que les bars et les discothèques.


                                                      - Spectateurs interdits aux JO de Tokyo


                                                      À la dernière minute, les autorités japonaises se sont résignées à instaurer des JO à huis clos dans la capitale et les départements voisins. Tout en soulignant que des spectateurs pourraient être présents sur d’autres sites de compétition. Mais le gouverneur de la région d’Hokkaido a pris le contrepied : les préfectures d’Hokkaido et de Fukushima, dans le nord du Japon, ont décidé d’interdire elles aussi la présence de spectateurs dans les gradins pendant les matchs de football, de base-ball et de softball des Jeux olympiques (23 juillet-8 août) qui y sont prévus.


                                                      - Pass sanitaire pour aller au restaurant en Russie


                                                      La journée de samedi a marqué un nouveau record de décès quotidiens dus au coronavirus. Le cinquième depuis le début du mois en Russie, frappé de plein fouet par le variant Delta. La lutte contre la pandémie est rendue compliquée par une campagne de vaccination poussive, sur fond de méfiance de la population. Et les mesures de plus en plus injonctives des autorités n’y changent pas grand-chose : la population reste très sceptique à l’égard des vaccins. Un sondage du centre indépendant Levada, publié cette semaine, révèle que 54 % des Russes ne prévoient pas de se faire vacciner.

                                                      Moscou, ville la plus touchée du pays, a donc réintroduit ces dernières semaines des mesures de restrictions telles que le retour du télétravail obligatoire pour une partie des employés, la vaccination obligatoire des salariés du secteur des services, ou encore l’obligation de présenter un pass sanitaire pour aller au restaurant. Un confinement général, comme au printemps 2020, n’est toutefois pas envisagé pour le moment.


                                                      - L’Argentine prolonge ses restrictions jusqu’au 6 août


                                                      L’Amérique du Sud reste relativement épargnée par la flambée actuelle de contaminations. Mais l’Argentine figure comme l’un des pays les plus touchés du continent, avec 4,6 millions de cas sur 45 millions d’habitants. Le gouvernement a ainsi décidé de prolonger jusqu’au 6 août les restrictions en vigueur. La fermeture des frontières est maintenue, les groupes de touristes sont interdits tout comme les rassemblements de plus de dix personnes. En revanche, le nombre d’Argentins et de résidents autorisés à entrer dans le pays a été augmenté.


                                                      https://www.leparisien.fr/societe/variant-delta-couvre-feu-fermeture-des-frontieres-nouveau-tour-de-vis-aux-quatre-coins-du-monde-11-07-2021-SRBARIZ3SBHK7J7HMM35WW5LIA.php



                                                      • Le421... Résistant Le421... Résistant 11 juillet 18:07

                                                        @BA
                                                        Si je comprends bien, habiter dans les villes est plutôt dangereux...

                                                        Je commence à trouver ce coronavirus plutôt sympathique, finalement !!  smiley


                                                      • Samson Samson 11 juillet 18:23

                                                        @BA

                                                        « ... nouveau tour de vis aux quatre coins du monde. »

                                                        Ben tiens ! Principe classique tant aux niveaux physique que mental de toute torture visant à terme à anéantir toute velléité de résistance du sujet : on relâche un petit coup, juste histoire de mieux resserrer la vis ensuite !

                                                        ... déjà plus d’un an et demi que çà dure ! smiley


                                                      • Torvald 12 juillet 06:47

                                                        Au secours le covid les rend fous.
                                                        « Il va y avoir d’autres variants » qui seront peut être « résistants au vaccin » 
                                                        Le petit père peloche devrait sérieusement se calmer. Voilà un type qui s’est médiatiquement exposé et qui paraissait assez posé, mais, comme bien d’autres, finalement il pète les plombs à son tour.
                                                        Surenchère volontaire pour rester visible et garder un fauteuil sur les chaînes parasites ?


                                                        • sirocco sirocco 12 juillet 15:00

                                                          @Torvald

                                                          Le pétage de plombs de nos « stars de la médecine » sur les plateaux des merdias est directement proportionnel au montant du bakchich qu’ils touchent pour ça de BigPharma.


                                                        • BA 12 juillet 09:38

                                                          Covid-19 : la quatrième vague se propage partout dans le monde.


                                                          9h10. Réunion extraordinaire de l’Apec. La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, annonce une réunion extraordinaire des dirigeants du forum de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) afin d’améliorer la réponse à la pandémie des pays de cette région. Elle se tiendra vendredi. La Nouvelle-Zélande doit organiser, en novembre, en ligne, le sommet annuel rassemblant les 21 membres de cette organisation.

                                                          9h05. La délégation chinoise dénonce une « faille » de la bulle anti-Covid des Jeux olympiques. L’équipe de Chine de voile, arrivée au Japon pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo, dénonce une « faille » du dispositif anti-Covid-19 dans son hôtel, où les athlètes côtoient des touristes locaux, selon un média d’Etat. « On est en train de discuter avec le comité d’organisation », a déclaré Zhang Xiaodong, présidente de l’Association chinoise de voile et planche à voile.

                                                          9 heures. 12 000 doses à la Station F. L’incubateur parisien de startups Stafion F fait savoir que son centre de vaccination a fermé hier après que 12 000 doses de vaccin y ont été injectées.

                                                          8h55. Un niveau trop élevé pour les jauges. Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital parisien Bichat, estime lui aussi, sur franceinfo, que le niveau de 1000 personnes fixé pour exiger un pass sanitaire dans des rassemblements est « beaucoup trop » élevé. « Il faut le baisser. » Il ajoute qu’il « faut élargir le pass sanitaire » à chaque situation où « il y a un rassemblement à l’intérieur  ».

                                                          8h50. Un mauvais message. « Je pense que le message qu’on a envoyé à partir de mai était que c’était fini. Or ce n’est pas fini tant qu’on n’a pas une couverture vaccinale assez élevée et des mois et des mois où la maladie est restée basse », déplore l’épidémiologiste Dominique Costagliola. Elle estime qu’il faut au moins 90% de personnes vaccinées pour apercevoir la fin de la pandémie. Elle regrette le manque de facilité et de volontarisme de la campagne de vaccination, c’est-à-dire que, pour elle, les conditions de vaccination n’ont pas été assez lisibles en France. Il aurait été plus simple, par exemple, de faciliter l’injection des doses dans des centres différents. Elle constate aussi qu’en Espagne « les plus fragiles » ont été appelés pour être vaccinés, ce qui n’est pas le cas en France.

                                                          8h40. Revenir sur certaines mesures et mieux aérer. L’épidémiologiste Dominique Costagliola préconise de revenir sur l’allègement de certaines restrictions pour lutter contre la propagation du variant Delta. Elle suggère de revoir le niveau de certaines jauges. Elle recommande également de mieux mettre l’accent sur l’aération, notamment « au travail, dans les endroits publics, dans les écoles ».

                                                          7h50. Début de l’état d’urgence à Tokyo. Au Japon, Tokyo entame son quatrième état d’urgence aujourd’hui, rapporte notamment le Japan Times. Il va durer jusqu’au 22 août, couvrant ainsi la période des Jeux olympiques dans la capitale. La but est de freiner la progression de la maladie. Les règles de l’état d’urgence sont beaucoup moins restrictives qu’un confinement en France par exemple. Les restrictions consistent essentiellement en la fermeture avancée de certains magasins et établissements comme les restaurants. La préfecture d’Okinawa est également concernée.

                                                          7h35. Incidence en hausse en Allemagne. Elle part de plus bas qu’en France, mais l’incidence remonte également sur une semaine à l’échelle nationale en Allemagne. Selon le Robert Koch Institut, en charge du suivi de le maladie outre-Rhin, elle est dorénavant de 6,4 après plusieurs semaines de baisse.

                                                          7h15. Plus de 1000 contaminations en Corée du Sud, un record. Un total de 1100 nouvelles infections au Covid-19 a été enregistré en 24 heures en Corée du Sud. Que la barre des 1000 soit dépassée six jours d’affilée constitue une première dans ce pays depuis l’apparition de la maladie. Le Korea Herald rapporte que les foyers infectieux se développent ailleurs que dans la région de Séoul, la capitale, dans des proportions inhabituelles.

                                                          6h50. Les cas augmentent à Sydney malgré le confinement. En Australie, le total des contaminations au Covid-19 est orienté à la hausse à Sydney, en dépit d’un confinement qui en est à sa troisième semaine. Au total, 112 nouveaux cas ont été recensés en 24 dernières heures dans l’agglomération, soit un record depuis le début de cette nouvelle vague épidémique. Le confinement est censé prendre fin vendredi, mais les autorités ont prévenu qu’il serait probablement prolongé. En l’état actuel, Sydney est presque totalement coupée du reste du pays.

                                                          6h40. Etat d’urgence prolongé au Pérou. Le gouvernement péruvien a prolongé dimanche pour un mois l’état d’urgence en vigueur depuis 16 mois. En vertu d’une résolution du président par intérim Francisco Sagasti et de son gouvernement, l’état d’urgence, qui devait se terminer le 31 juillet, est maintenu jusqu’à fin août au Pérou.


                                                          https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-emmanuel-macron-prend-la-parole-ce-lundi-a-20-heures-suivez-notre-direct-12-07-2021-J3O6BMJETJGPFE4W3EIHIMCM74.php



                                                          • nono le simplet nono le simplet 12 juillet 09:47

                                                            @BA
                                                            pour le moment la Nouvelle Zélande échappe à cette reprise mais, outre l’Australie, elle est très forte aux Fidji et en Nouvelle-Guinée ... il faut aussi rappeler que le taux de vaccination en Océanie est encore très faible ...


                                                          • sirocco sirocco 12 juillet 15:08

                                                            @BA
                                                            "L’épidémiologiste Dominique Costagliola préconise [...] de mieux mettre l’accent sur l’aération...«  

                                                            Vole, petit coronavirus !... Promène-toi dans les airs !... Laisse-toi porter par le vent d’été !....

                                                            Ah ! Ah ! Ah !... Mais bon, après tout, cette »spécialiste" est payée pour raconter des conneries.


                                                          • ETTORE ETTORE 12 juillet 10:06

                                                            Oualalaaaaa !!! :

                                                            Que de débats sur le pourquoi et le comment des « variants » baptisés à

                                                            l’ELLE ET NIQUE  !

                                                            Que de recherches en sémantique et coordonnées astral-opithèque..... !!!

                                                            C’est en Grec !!!!!

                                                            Uniquement pour nous faire comprendre qu’ILS vont continuer à nous la mettre bien profond, toute cette histoire !

                                                            Mais regardez QUI ils sont. Regardez ce qu’ILS ont fait depuis qu’ils sont là !

                                                            Regardez LA tête de liste, regardez ses aides de camps, passés et (omni)présents....

                                                            Un Marquis Baffé, mais Poudré, qui n’arrive pas à garder son string propre,....a la prétention de torcher le cul, à une population entière.....

                                                            Cela ne vous interpelle aucunement ????


                                                            • I.A. 12 juillet 10:33

                                                              D’abord on les applaudit bien fort, tous les soirs, dans tout le pays. Ensuite, on les agonit plus fort encore, tous les jours, en public. On est les mêmes, bien sûr, on est tout le monde, on est les plus forts, cela va de soi... et les plus cons, accessoirement.

                                                              Un vaccin obligatoire contre le coronavirus, donc. Et que fait-on contre le virus du Sida ? Contre les rotavirus ? Les norovirus ? Les adénovirus ? Les astrovirus ? Et le staphylocoque doré ou l’ escherichia coli ? Et le méningocoque ? Et les BMR ? Et cetera.

                                                              ... Autant de germes auxquels les soignants sont confrontés TOUS LES JOURS. Alors on fait quoi ? On les pique 20 fois par an ? On les met sous traitements préventifs — environ 5 à 6 traitements préventifs par an + 5 à 6 vaccins + une dizaine d’essais pharmacologiques... ?

                                                              Tout ça, parce que des journalistes ont fait leur cinéma, parce que des médecins ont mimé des Chinois, parce que des politiques ont perdu leur courage, parce des des simples d’esprit ont perdu leur sang-froid.


                                                              Dès lors où les fous, les idiots et les fiottes agissent de concert, c’est la cata. La France aujourd’hui est défigurée, elle ne ressemble plus à rien, ni au pays des libertés, ni au pays de l’art de vivre. C’est juste un champ de bataille : la Chine a gagné la guerre.


                                                              • ETTORE ETTORE 12 juillet 11:52

                                                                Mais c ’est leur bien pire que cela !

                                                                J’ai entendu que Carlito et Cie allaient survoler la capitale avec la Patrouille de France.

                                                                Et que Le Maquis Baffé, mais toujours Poudré, se serait engagé à avoir leur trombinoscope sur le bureau, pour la propaganda de ce soir !

                                                                Mais vous voyez un peu le genre de Perlinpinpin que nous avons à la tête de cet état ?

                                                                Un Petit Marquis, qui lance des concours de chifoumi avec des « ambianceurs, influenceurs ».....Qui du coup, deviennent plus importants que lui !

                                                                Et ce serait LE même, qui nous pondrait un discours pour la sauvegarde du pays ? , Et qu’on lui devrait obéissance ?

                                                                Nan, mais c’est quoi ce bocson Elyséen ?

                                                                Des pUtreries de bas étage, où même la série « les Marseillais à Dubaï » mériterait un oscar doré du vécu, en comparaison .

                                                                Ce pays n’est même plus un champ de bataille !

                                                                Il est juste devenu un urinoir où ces « élus » se soulagent sans vergogne, ni pour l’histoire de ce pays, ni pour ses habitants.

                                                                Comment les forces qui ont pour mission de défendre la Patrie, peuvent accepter de défiler le 14 Juillet, et rendre honneur à une « stèle funéraire », qui retourneras, de facto, le salut de l’hypocrisie, au drapeau de la nation ?

                                                                A leur place, je me fendrais d’un grand bras d’honneur, juste devant la

                                                                « tri-bu(R)ne » officielle.

                                                                Voilà qui mettrait la population en liesse !!!!

                                                                Plutôt que de faire croire à la plèbe, qu’il est toujours le « chef des armées » ( mais plutôt le chef désarmé).


                                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 juillet 12:38

                                                                  L’avocat Me Etienne Boittin a plus de 20 dossiers de décès après la vaccination anti-Covid

                                                                  .
                                                                  La question que nous nous posons à la rédaction, c’est : comment un avocat, Me Etienne Boittin, peut-il avoir plus de vingt dossiers sur les bras à lui tout seul, concernant le décès d’hommes et de femmes après la vaccination anti-Covid, sans que les journalistes de plateau n’en fassent guère mention ?


                                                                  • Le421... Résistant Le421... Résistant 12 juillet 13:57

                                                                    @eau-du-robinet
                                                                    Parce que l’information est à sens unique... Vous en doutiez ? Non, bien sûr.
                                                                    Je n’ai aucun doute à ce sujet.
                                                                    Moi, quand on me vends « la lessive qui lave plus blanc que les autres », je ne lui confierais pas mes tee-shirt !!
                                                                    Simple.


                                                                  • leypanou 12 juillet 14:39

                                                                    @eau-du-robinet
                                                                    Pire : une famille a porté plainte contre un hôpital car un monsieur âgé entré à l’hôpital pour une opération des hanches y a attrapé le covid et en est mort ; or, il se trouve que le monsieur en question a eu ses 2 doses. Donc, la famille reproche à l’hôpital de ne pas avoir des soignants « vaccinés » mais ne se pose pas des questions sur l’(in)efficacité du « vaccin ».

                                                                    Quant aux gens pas très âgés morts après piqûre, il ne faut pas espérer qu’ils vont en parler des heures et des heures comme ils le font avec le variant delta.
                                                                    En 15 mois, il y a eu plus de morts après injection que tous les autres vaccins réunis en 30 ans.


                                                                  • I.A. 12 juillet 18:09

                                                                    @leypanou

                                                                    "[...] or, il se trouve que le monsieur en question a eu ses 2 doses. Donc, la famille reproche à l’hôpital de ne pas avoir des soignants « vaccinés » mais ne se pose pas des questions sur l’(in)efficacité du « vaccin ».

                                                                    Si cela se trouve, ce vaccin est au contraire très efficace : tout dépend du but réel, non ?


                                                                  • I.A. 12 juillet 18:15

                                                                    @eau-du-robinet

                                                                    Merci pour ce lien.

                                                                    « La question que nous nous posons à la rédaction, c’est : comment un avocat, Me Etienne Boittin, peut-il avoir plus de vingt dossiers sur les bras à lui tout seul, concernant le décès d’hommes et de femmes après la vaccination anti-Covid, sans que les journalistes de plateau n’en fassent guère mention ? »

                                                                    Des journalistes qui soutiennent cet appareil politico-sanitaire, ça s’appelle des propagandistes (ou des vendus)  voilà comment.


                                                                  • charlyposte charlyposte 12 juillet 18:37

                                                                    @I.A.
                                                                    Le vaccin ( deux doses ) étant 6 fois moins efficace contre le delta... cherchons l’erreur ! un nouveau vaccin arrive dans moins de 100 jours. smiley


                                                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 juillet 13:58

                                                                    « opposé à la vaccination obligatoire des soignants »

                                                                    C’est en effet une question de responsabilité vis-à-vis des autres qui n’est pas encore ancrée chez tout le monde.


                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 juillet 14:02

                                                                      Après le Sigma il reste encore 6 lettres de l’alphabet grec.
                                                                      Après on change d’alphabet.... smiley


                                                                    • @Réflexions du Miroir Si un soignant refuse la vaccination, c’est que la personne bien au courant sait qu’elle est dangereuse. Une infirmière de dire : j’ai fait tous mes vaccins : grippe, le tétanos... mais là, c’est non. Les risques sont trop nombreux pour les grossesses ou autres. Nombreux quitteront le métier....c’est ce que je ferais aussi....


                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 juillet 14:33

                                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                       C’est toujours ainsi, quand on ne sait pas assumer sa profession, c’est comme pour le coiffeur qui a une allergie avec les produits, il doit en exercer une autre.
                                                                       Il y a tellement de possibilités qu’il ne faut pas hésiter à changer.  
                                                                       Pendant cette crise qui a duré plus d’un an, beaucoup de professionnels dans les secteurs comme les cafés et les restaurants par exemple, sont retournés au cours et exercent aujourd’hui, une autre profession. 


                                                                    • le terme assumer me semble un peu moralisateur.... Ce sont peut-être des prises de consciences : en fait cette profession n’est pas pour moi. Effectivement l’allergie des coiffeurs. Quand celui-ci doit vous coiffer avec des mains eczémateuses. C’est là que la consultation d’un bon astrologue ayant au minimum un diplôme universitaire peut être très très utile. Pensez au parcours de Luchini. Coiffeur, il est devenu acteur. J’ai beaucoup travaillé le thème de Victor HUGO. Tout s’y trouve : ses drames avec les enfants : porte invisible en maison 5. Son lieu de guérison étant là où se trouve Chiron : pour lui, l’écriture. Bien sûr la moitié des personnes travaillent pour payer leur loyer, laissant de côté leur vocation. Sir David Attenborough est un rédacteur scientifique, écrivain et naturaliste britannique né le 8 mai 1926 à Londres. Il fut à l’origine des la création des supermarché.... Moi je savais ce qu’il avait laissé de côté : des dessin, ses appareils photos,,,IL pouvait passer plusieurs heures à filmer l’éclosion au ralenti d’un oeuf ou d’une Rose. D’ailleurs, pour le moment la porte invisible est dans le signe de la vierge (les soignants, pharmacien, médecins,...mais surtout sur le plan physique,...le plan mental, ce sont les scorpions).


                                                                    • Afin de mieux comprendre : mon père aurait pu être un Attenborough, mais dans une famille protestante et radine, il fut contraint à se trouver une autre route : les supermarchés. il fut parmi les concepteurs...Grosse déception pour moi,.... Mon père ce héros....oui, oui...enfin, selon mon propre regard...


                                                                    • ETTORE ETTORE 12 juillet 16:59

                                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                      AH ! Vous m’intéressez !
                                                                      Qu’ais je donc, en tant que Scorpion ?
                                                                      Vais je perdre mon ...Dard....dare ?


                                                                    • ETTORE ETTORE 12 juillet 17:41

                                                                      @Réflexions du Miroir

                                                                      Question :
                                                                      Est ce que la responsabilité de chacun....
                                                                      s’arrête là ou commence la liberté de l’autre ?


                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 12 juillet 18:00

                                                                      @ETTORE
                                                                       Tout à fait. C’est une règle à respecter pour le libertaire.
                                                                       


                                                                    • reptile cyrus 12 juillet 18:35

                                                                      @Ettoré 
                                                                      @Réflexions du Miroir

                                                                      @Réflexions du Miroir

                                                                      Question :
                                                                      Est ce que la responsabilité de chacun....
                                                                      s’arrête là ou commence la liberté de l’autre ?

                                                                      Comme tout probleme ethique , il souleve de nombreuse question et pas mal de paradoxe deontologique .

                                                                      Une simple reponse OUI ou NON ne suffit pas smiley

                                                                      par exemple , la liberte du pompier s’ arrete t’ elle la ou comence celle de l’ incendiaire ?

                                                                      La libertee des athéé autorise t’ elle a nuire a celle des croyant , pour eviter qu’ il nuissent a celle de leur enfant athée ... ? peut etre mais dans ce cas pourquoi interdire aux croyant d’ empecher , leur enfant de succomber au sirene des gourou de l’ atheisme ?

                                                                      La liberté ne se consoit jamais comme un absolu , mais bien comme un element du modele sociale .

                                                                      Ne rien interdire ne suffit pas pour etre vraiment libre ...

                                                                      Bien au contraire , la libertee ultime repose dans l’ auto censure et dans l’ auto interdiction car elle nous permet de nous afranchir de la decision de l’ autre tout en respectant la sienne ...

                                                                      La veritable liberté n ’est pas un ordre sociale , c’ est bien un desordre anarchiste ou chacun se pose les limite qu’ ils ouhaite smiley

                                                                      par consequent la liberté est nocive et satanique surtout si elle esdevoyé en ordre sociale pour imposer un diktat aux autres smiley


                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 juillet 08:02

                                                                      @cyrus,
                                                                        Je pensais répondre hier.
                                                                        Macron a répondu hier soir à ma place.
                                                                        Cela fait aussi partie de notre différence entre France et Belgique dont j’avais parlé dans mon billet
                                                                        En Belgique, pas de président, plus démocratique évidemment.
                                                                        Un parlement avec plusieurs têtes ralentit toutes décisions importantes.
                                                                        Regarde la Chine ou la Corée du Nord. Là, président Xi Jinping l’est à vie. Quand un président décide une chose, tout le monde se tait. C’est comme un dieu sur Terre. Si tu remontes dans le temps, pense aux Pharaons. C’est ça.
                                                                       « La liberté des athées autorise t’ elle a nuire a celle des croyant  »
                                                                      Absolument. Oui. La liberté s’arrête là où commence les obligations dans un modèle social. Si l’auto-censure et l’auto-interdiction ne sont pas comprises ou pas suffisantes, il faut bien que quelqu’un écrase les particularités. Cela peut tout à fait passer être nocive et satanique.
                                                                        Si tu n’acceptes pas ça. Tu va vivre seul sur une île.
                                                                        En solitaire, c’est ce que j’ai toujours poussé en avant pour éviter toutes les contagions. 
                                                                        Ecoute bien les paroles de cette chanson.
                                                                        Ce n’est pas pour rien que ce qu’on retient de Hervé Cristiani, c’est cette chanson.


                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 juillet 08:05

                                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir,
                                                                        Je viens de répondre à Cyrus
                                                                        Je n’ai pas connu de père. Donc je ne peux pas en parler. smiley


                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 juillet 08:08

                                                                      Une autre manière d’agir est celle des libertariens survivalistes dont je parlais dans mon dernier billet : 

                                                                      « Les survivalistes ont trouvé la solution en se retranchant du monde des vivants. Ils se sont enterrés à Buckerville en plein désert américain avec la peur et la haine, armés jusqu’aux dents et de la nourriture pendant six mois ».
                                                                      Mais les libertariens ont un petit problème : ils ne libèrent à rien.

                                                                    • Attilax Attilax 12 juillet 15:40

                                                                      Merci pour ce post plein de bon sens. J’ai bien rigolé.


                                                                      • tashrin 12 juillet 16:07

                                                                        La seule chose qu’ils vont gagner, c’est que ceux qui refuseront de céder au chantage (parce que c’est un chantage pur et simple) vont se faire employer ailleurs... Et les ptits vieux n’auront qu’à se démerder avec leurs couches et leur famille

                                                                        Obliger impliquerait :

                                                                          d’etre en mesure de prouver la réalité de la menace  impossible

                                                                          d’être en mesure de prouver l’efficacité  mal barré à ce stade

                                                                          d’être en mesure de prouver l’inocuité  clairement impossible à ce stade

                                                                          de justifier du caractère proportionnel de l’obligation rapport à la menace

                                                                          d’assumer la responsabilité qui va avec en cas de souci avéré

                                                                        Sinon leurs menaces seront juste retoquées.


                                                                        • ETTORE ETTORE 12 juillet 17:37

                                                                          tashrin

                                                                          @

                                                                          Beaucoup, beaucoup, attendent la menace qui feras déborder le récipient de la cool attitude.

                                                                          L’apprenti sorcier, joue avec son grimoire volé, et tôt ou tard, il finiras par prononcer une «  incantation de trop ».

                                                                          On le voit à ce qui l’entoure, et à ce qu’il a « pondu », depuis le début.

                                                                          Cela n’as été que du Abracadabrantesque, « c’est moi qu’ai, la b(R)aguette la plus longue », et agitation de manches.... retroussées......Faiseur de vent(S).......)

                                                                          ( Ah ! dites, à propos, un de ses a(L)coolite Sinistre de l’Injustice, doit passer en jugement, pour disparition de capitaux, aidée par la magie.

                                                                          Encore, un apprenti enfumeur pour salles et prétoires, climatisés toujours à coup d’effets de manches...L’Elysée serait devenu une entreprise de climaticiens ? Mais, sans le génie ? )

                                                                          (.....et invocation à la Coué.

                                                                          Mais regardez donc son cercle de serviteurs rameurs....Tous serrés du cul, avec l’obsession principale latente, de quitter tôt ou tard ce radeau des Médusés, pour ne pas payer les frais d’une politique pitoyable, mais qui leur garnit encore leur compte, comme une bourse de Judas, qui commence à faire bien trop de bruit, pour cacher la trahison au peuple.

                                                                          Partir, oui, sans rien, non !

                                                                          (Même que le n’HAVRAIS, est obligé depuis de se faire une couleur au....Poil )

                                                                          Vaut mieux ne pas parler du remisé aux lavatories de l’Elysée,

                                                                          La dame pipi, Bayrouthe, qui refuse le wifi et qui utilise toujours son Modem, en servant d’otage depuis des mois, à un gugus, qui se pavane en chariot à boeufs, placardé, LaREpubliqueMensongère, trimbalant sa tête, en trophée ,centriste, réussissant l’amalgame du nul et du chiant, pour emmerder tout le monde, et se donner une intelligence d’huitre.


                                                                          • charlyposte charlyposte 12 juillet 17:48

                                                                            On peut dire que Menguelé fût un petit joueur... un enfant devant nos fameux spécialistes mondiaux ! hum.


                                                                            • ETTORE ETTORE 12 juillet 23:16

                                                                              Ce soir, Lundi 12 Juillet 2021, la France est entrée en dictature, par un appel au meurtre, de toute personne opposant son intégrité corporelle, à la corruption financière.

                                                                              Quand je pense que l’on condamne pour une quenelle, alors que le bras levé, raide, vers les nues de l’hypocrisie, est à nouveau plébiscité.

                                                                              HEIL !


                                                                              • yvesduc 13 juillet 06:46

                                                                                Le transport aérien de masse n’existait pas en 1900…


                                                                                • La Loi Kouchner : la liberté de choix thérapeutique


                                                                                  L’Article L1111-4 du code de la Santé Publique précise
                                                                                  Aucun acte médical, ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne, et ce consentement peut être retiré à tout moment.
                                                                                  La vaccination étant un acte médical, le patient est en droit de l’accepter ou de le refuser.

                                                                                  • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 07:59

                                                                                    @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                                                                                     Macron se torche son fion rabougris avec la loi couche nerf, il s’est fait certainement injecté de la flotte cette fiotte .... 


                                                                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 juillet 13:21

                                                                                    @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                                                                    « et ce consentement peut être retiré à tout moment »’
                                                                                    Un bout de phrase qui a été oublié dans la conclusion. 


                                                                                  • Après les déclarations de Macron sur la vaxxination obligatoire et les menaces sur nos libertés individuelles avec le pass sanitaire ...

                                                                                    Le plus terrifiant , le plus clivant est le silence glaçant de la totalité des partis politiques .

                                                                                    Pas un parti politique ne s’est opposé à Macron .

                                                                                    LR

                                                                                    PCF

                                                                                    PS

                                                                                    EELV

                                                                                    UDI

                                                                                    Agir en semble

                                                                                    LREM

                                                                                    MODEM

                                                                                    RN

                                                                                    LFI

                                                                                    Lutte ouvrière

                                                                                    M R

                                                                                    M D

                                                                                    Debout la France

                                                                                    UPR

                                                                                    Action Française.........etc ,,,

                                                                                    TOUS DES BASTARDS , TOUS DES POURRIS


                                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 13 juillet 13:23

                                                                                      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                                                                       Ce n’est pas exact.
                                                                                       Ils se sont rebellés sur les sujets que Macron a entamé après le problème vaccin du Covid. 
                                                                                       Macron est déjà en campagne.


                                                                                    • tashrin 13 juillet 15:32

                                                                                      @Réflexions du Miroir
                                                                                      RN et dupont gnangnan appellent à resister


                                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 juillet 12:00

                                                                                      @tashrin,
                                                                                       Rien à foutre du RN et de dupont gnangnan.
                                                                                       Vous êtes aussi au garde-à-vous devant l’autorité ? smiley


                                                                                    • tashrin 14 juillet 14:31

                                                                                      @Réflexions du Miroir
                                                                                      ah non non c’est pas specialement ma came, je repondais juste a votre question


                                                                                    • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 07:58

                                                                                      Si on a besoin d’une transfusion aura t’on le choix entre un sang pur ou un sang bourré de vaccins ? 


                                                                                      • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 08:03

                                                                                        On va rigoler bientôt devant les mensonges inventés par le gouvernement et véhiculé par les merdias et leurs journalopes pour cacher les effets indésirables de ces vaccins, les spécialistes vont défiler sur les plateaux pour nous annoncer une épidémie d’hallucination collective ... 


                                                                                        • Les policiers, les gendarmes, les juges ne seront pas soumis à l’obligation vaccinale en septembre

                                                                                          Cela est la preuve que le pouvoir est dans les mains des forces de l’ordre ...

                                                                                          Les Français seront jugent des comportements de ces gens — d’armes et de cette justice.



                                                                                          • Samson Samson 16 juillet 09:29


                                                                                            Ami du soir, bonsoir ! 
                                                                                            Ami du jour, bonjour ! 

                                                                                            Concernant la contrainte et l’obligation vaccinales décrétées par notre petit Monarc, voici l’avis scientifique du Professeur Peter McCullough, ayant témoigné devant le Sénat américain au sujet du Covid et interviewé par FranceSoir.

                                                                                            Petit jeu pour nous détendre un peu : entre notre épidémiologiste en chef à l’Élysée et le Professeur McCullough, devinez qui des deux, à votre avis, est le spécialiste et qui des deux, toujours à votre avis, est le clown nous baratinant des c...lles.

                                                                                            A vos marques et attention, concentrez-vous bien, vous n’avez droit qu’à une réponse pour chacun !

                                                                                            Bonne séance et bonne chance ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité