• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vers la fin de la liberté d’opinion et d’expression en France (...)

Vers la fin de la liberté d’opinion et d’expression en France et Occident

Les nations occidentales se présentent comme les héritières naturelles de la démocratie antique et des philosophes humanistes, et à ce titre, revendiquent les droits de l'homme comme consubstantiels à l'Occident. Aveuglé par son hubris, l'Occident a décrété quelle représente le camp du bien opposé au camp du mal et s'emploie à extirper en son sein tout ce qui n'est pas conforme à sa vision du monde .

Le foyer des philosophes et des droits de l’homme se transforme en foyer des fossoyeurs de la liberté au nom de la liberté, en fossoyeur des droits de l'homme au nom droits de l'homme.

 

Par exemple, la France de Macron n'est plus la France, et telles les grenouilles placées dans la marmite, nous nous sommes habitués à obéir à des injonctions antidémocratiques qui auraient été totalement intolérables il y a trente ans. Dans ce pays dont le président-roi met en œuvre les conditions pour pouvoir se présenter à un troisième mandat présidentiel, la liberté d’opinion et d’expression ne sont plus tolérées.

Jupiter n'a pas supporté les sifflets et les huées de son peuple rétif lors de l’ouverture de la coupe du monde de rugby au Stade de France et tout aussitôt son petit personnel et ses courtisans bouillonnent de propositions parlementaires pour bâillonné le peuple. « Sir, beau Sir, interdisons à ces mécréants les sifflets et les casseroles  » !

 

Des députés macronistes proposent que soit votée l’interdiction du droit de grève et de manifestation pendant les événements sportifs. Cela préfigure certainement l’interdiction du droit de grève et de manifester pendant les Jeux olympiques de 2024. Comme ils l'ont naïvement avoué, il ne faudrait pas que le monde entier constate l'état réel du pays.
Il est insupportable pour ces gens là que le peuple exprime son opinion.
En conséquence, il faut bâillonner le peuple.

 

Gageons que s'il advenait qu'une telle loi passe, le droit de grève et le droit de manifester seraient définitivement enterrés. Nous serons a ce moment précis entrés en dictature.

Mais c'est pour la bonne cause, tout doit être mis en œuvre pour que le président-roi de la nation qui se prétend le phare du monde, des droits de l’homme et des libertés individuelles puisse se rendre à un match de foot ou de rugby sans avoir à craindre les quolibets de la populace.

 

Pour justifier auprès du troupeau des bien-pensants l'instauration de cette dictature, il faut au préalable stigmatiser les opposants.
Les gilets jaunes par exemple peuvent témoigner du traitement médiatique dont ils ont été l'objet. Aucune insulte ne leur a été épargnée, et après le traitement médiatique ils ont eu le droit au traitement de cheval par LBD et autres charges des brigades motorisés, avec yeux et mains arrachés.

Tous ceux qui ont eu l’audace d’exprimer leurs oppositions aux décisions du président-roi ont subi la mise au pilori : ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner, ceux qui pensaient qu’il était illégitime de s'autoconfiner pendant deux mois, ceux qui se sont opposés à une réforme réactionnaire de la retraite. Tous ont été stigmatisés par les courtisans du Prince de la République.

L'entrée en dictature n'est pas une illusion, c'est maintenant qu'elle se prépare, et peut-être que Macron ne pourra pas se présenter pour un troisième mandat, peut-être que les droits de grève et de manifestation seront sauvegardés provisoirement, mais la censure d'Internet est en passe, elle, d’être votée à l'Assemblée nationale. C'est, entre autre, le retour de la loi Avia augmentée par l'Union Européenne. En Marche vers La Dictature !

 

Mais rassurons-nous, cela n'est pas qu'un problème franco-français. C'est tout le monde Occidentale qui est concerné. Celui même qui ne cesse de délivrer des certificats de bonne conduite aux autres nations de la terre.

 

La société permissive des années 70 adepte des droits sociétaux en lieu et place des droits sociaux impose maintenant la dictature de la pensée prédite par Georges Orwell dans son livre : 1984.
Dans sa prétendue lutte du bien contre le mal, l'Occident révèle toute son hypocrisie.

 

Ils n'en sont pas encore à enfermer les déviants politiques dans les camps, mais ils ont déjà fait un grand pas dans ce sens avec les différentes lois et règlements qui sont peu à peu instaurés à fin de réglementer la liberté d’expression dans le monde occidental.

Le slogan de mai 68 : « il est interdit d’interdire  », semblait préfigurer une société dans laquelle la liberté d’expression et d'opinion serait respectée.
Quelle naïveté ? «  Il est interdit de penser différemment de ce que l’on vous autorise » telle sera la devise de l'Occident. Les droits fondamentaux et sociaux sont remis en cause en échange de la permissivité totale, vous pourrez vous marier avec une chèvre si cela vous chante tant que vous penser comme on vous dit ! Pas de contestation ! Et pendant que les pseudos philosophes vanteront les mérites de notre société libérée des entraves sociales, les véritables libertés, elles seront bafouées, foulées aux pieds et emprisonnées.

 

La liberté d'opinion et d'expression est en passe d’être sacrifiées sur l'autel de la solidarité inconditionnelle avec l'Ukraine. C'est non négociable !
Déjà, ne pas soutenir avec enthousiasme l’Ukraine fait de vous un agent de la Russie.
Et malheur à vous, si vous exprimez votre défiance ou incrédulité envers le récit imposé ! La meute sera autorisée à vous déchirer les entrailles.
Bienvenue dans le monde des transhumanistes transgenres.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2023 08:47

    Macron est un satrape et nous ne sommes plus qu’une colonie, un autre plutôt que Macron ne changerait rien sauf si nous sortions entre temps de UE, euro et OTAN.


    • Je me suis fais étranglé lorsque j’ai publié un commentaire + vidéo .

      Le Nom « Sieg Heil Zélensky »..

      Toutes les vérités ne sont pas là , pour le public .

      Surtout que les Rothschild , Rokefeller , Warburg, Soros ++++

      souhaitent rétablir la féodalité ..’ C’est les noms les plus connus, il y en a d’autres , les Windsor, ++++ ’

       


      • Gégène Gégène 14 septembre 2023 08:55

        Il est acté que l’Union Européenne va lentement s’effondrer . . .

        Y aura-t-il prise de conscience des populations ?

        Quelle sera la durée de l’agonie ?

        Intéressant sujet d’étude smiley


        • Voici la preuve de l’utilité des femmes en politique notamment pour Macron

          https://twitter.com/francediplo/status/1701665741311713704

          « La #Russie est isolée au point d’être contrainte de discuter avec la Corée du Nord de ses approvisionnements. C’est un signe fort de son isolement international »


          • Gégène Gégène 14 septembre 2023 09:00

            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

            la pauvre ! faut bien qu’elle nourrisse ses chiards !


          • Com une outre 15 septembre 2023 07:31

            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
            Cela prouve juste que la connerie n’a pas de sexe, mais on le savait déjà.


          • La détaxe sur le gazole dont bénéficient des professions sera supprimée pour les agriculteurs et les entreprises de travaux publics, pas pour les transporteurs routiers, afin de préserver leur « compétitivité »,

            B. Le Maire. Encore une décision « lunaire » a qui profite le crime ?

            https://twitter.com/GillesWell/status/1701554404929773595


            • amiaplacidus amiaplacidus 14 septembre 2023 16:28

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

              Peut-être que, le 11 septembre, Le Maire s’est rappelé qu’il y a cinquante ans, le financement de la grève des routiers chiliens par la CIA a largement contribué à la mise en place de Pinochet.
              Alors, il s’est dit : c’est toujours bien d’avoir une carte en réserve. Une grève des routiers et, en quelques jours, le peuple, privé d’approvisionnement, râle et demande lui-même de mettre en place des mesures destinées à l’asservir encore plus.


            • Xenozoid Xenozoid 14 septembre 2023 16:31

              @amiaplacidus

              la triste histoire de l’histoire


            • https://twitter.com/alainhoupert/status/1701614269731901727

              Dans Rome qui brûlait, Néron prononçait des vers. Dans la France qui s’effondre, le PR prononce des éléments de langage qui ne riment à rien. Tout change …

              Le quotidien allemand très respecté Frankfurter Allgemeine compare Macron à #Néron qui fit de Rome un champ de ruines ! Et Néron était fou… Quelle image de notre pays et de notre président à l’étranger !

              • charclot charclot 14 septembre 2023 18:27

                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                euh non y’a quand même la rondelle...


              • https://twitter.com/Fils2Psy/status/1702075758917628091

                #UE Derrière « Thierry Breton » je vous présente la commissaire européenne aux migrations Ylva Johansson. Elle est payée une blinde pour mettre en place une politique migratoire efficace. Pendant que l’Italie est submergé par un afflux massif de migrants, Madame fait du tricot

                • gnozd gnozd 16 septembre 2023 16:24

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                  Hallucinant ça !!!


                • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 14 septembre 2023 09:14

                  Il est indéniable que la menace la plus grave qui pèse sur la liberté d’expression en France est le complotisme. Cette idéologie, qui a vu le jour aux États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001 et qui s’est récemment manifestée lors de l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021, gagne de plus en plus de terrain dans notre pays.

                    

                  Ces théories ont toujours existé, comme en témoigne cet article, mais étaient autrefois propagées dans les cafés. Mais aujourd’hui, grâce à internet, elles touchent un public beaucoup plus large et représentent une menace pour la démocratie.

                   

                  Le problème avec le complotisme, c’est qu’il est très séduisant. Les gens ont envie de savoir ce qui se passe réellement, de découvrir ce qui est caché aux yeux du grand public. Mais cette soif de vérité peut les conduire à croire en des théories farfelues et à remettre en question les fondements mêmes de notre société.

                    

                  Il est donc essentiel de lutter contre le complotisme et de sensibiliser les gens aux dangers qu’il représente. Nous devons encourager le débat d’idées et la libre expression, tout en restant vigilants face aux théories conspirationnistes qui menacent notre démocratie.


                  • @Rodolphe de Gérolstein

                    https://www.profession-gendarme.com/nanoformes-toxiques-dans-le-vaccin-pfizer-biontech-etude-explosive-dans-police-exposure-publie-par-le-biochimiste-segalla-en-italie-et-aux-usa/

                    « NANOFORMES TOXIQUES DANS LE VACCIN PFIZER-BIONTECH ». Etude « explosive » dans POLICE EXPOSURE. Publié par le biochimiste Segalla en Italie et aux USA


                  • Gégène Gégène 14 septembre 2023 09:25

                    @Rodolphe de Gérolstein

                    Les complotistes avaient déjà commencé à proliférer dès l’exécution de Kennedy
                    par l’état profond américain . . .
                    Sinon, des nouvelles de la grande-duchesse ?


                  • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                    https://www.profession-gendarme.com/sketch-la-lecon-de-journalisme/

                    Sketch « La leçon de journalisme »
                    5 sept. 2023 Pas évident d’être une bonne journaliste. Il faut savoir interpréter les faits avec les mots justes. Merci à Marie Cluzet et Christian Diaz Le tournage du « Monde d’après 3 » a commencé. Si vous voulez me soutenir c’est ici : https://www.leetchi.com/fr/c/le-monde…

                  • @Rodolphe de Gérolstein

                    Quel est le titre du bouquin préféré des pseudo-complotistes  ?


                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 14 septembre 2023 09:31

                    @Rodolphe de Gérolstein
                    Mais vous êtes de partout vénérable maître (voir l’article de guéchi)
                    Comme vous le dites très justement le cancer de notre société est le complotisme
                    Et comme vous le précisez Où naissent les complots , votre réponse : dans les loges de Franc Maçonnerie (plus exactement dans les hauts grades)
                    https://kaeditions.com/product/les-demasques-qui-dirige-reellement-le-monde/
                    écrit par un auteur agoravoxien (Clojeaà
                    de rien excellence
                     smiley


                  • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 14 septembre 2023 10:11

                    @Bendidon ... Wind Pilgrimer
                      
                    Mon cher ami, permettez-moi de vous donner une petite indication sur les hauts grades. Ne vous laissez pas emporter par des fantasmes inutiles.
                    Ils ne sont rien d’autre que des rituels très symboliques et des séminaires approfondis sur des études symboliques.
                    Tout cela agrémenté de merveilleux banquets, bien sûr. smiley


                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 14 septembre 2023 10:24

                    @Rodolphe de Gérolstein
                    Exact très cher, les agapes maçonniennes et mieux les fraternelles dans lesquelles on ne complote pas, on fait mieux on combine
                    Très cher je ne vous souhaite pas de tomber dans un tribunal où tout le monde est franc mac (le tribunal, le proc, l’avocat de la partie adverse et comble, le votre)
                    Tous sont frangins et frangines SAUF VOUS
                    Devinez qui va perdre ?
                     smiley


                  • eau-mission eau-mission 14 septembre 2023 10:52

                    @Bendidon ... Wind Pilgrimer

                    Dans l’ordre, il y a problème quand votre adversaire est FM ou quand votre cause est mal vue. A ce moment là, le tribunal rique fort, par hasard, d’être sous contrôle.


                  • mursili mursili 14 septembre 2023 13:31

                    @Rodolphe de Gérolstein

                    C’est commode, tout ce qui va à l’encontre du narratif officiel peut être qualifié de complotiste. Ainsi, concernant la destruction de Nord Stream 2, les thèses de Seymour Hersh sont complotistes puisqu’il prétend que ce sont les USA et la Norvège qui ont saboté le pipe line alors que tout le monde devrait savoir que c’est la Russie, forcément.
                    C’est ainsi que les théories controversées de Seymour Hersh menacent notre démocratie.

                    Pour paraphraser Henry Ford quand il parlait de la couleur de ses automobiles, en démocratie vous pouvez croire tout ce que vous voulez du moment que c’est la version officielle.

                    Il faut dire qu’en France les journalistes n’ont jamais vraiment fini de remplacer le garde champêtre qui était chargé de lire aidé de son tambour les « avis à la population ». Population qui n’a pas besoin d’en savoir plus. Chacun son métier, les vaches seront bien gardées et notre démocratie sera préservée.


                  • chapoutier 14 septembre 2023 19:07

                    @Rodolphe de Gérolstein

                    Il est indéniable que la menace la plus grave qui pèse sur la liberté d’expression en France est le complotisme.

                    et que des du danger des flics de la pensée du genre de Rodolphe de Gérolstein


                  • chapoutier 14 septembre 2023 19:09

                    @Rodolphe de Gérolstein

                    Il est donc essentiel de lutter contre le complotisme et de sensibiliser les gens aux dangers qu’il représente.

                    tout à fait d’accord, il faut alerter sur le danger que représentent les flics de la pensée du genre Rodolphe de Gérolstein

                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 septembre 2023 05:24

                    @Rodolphe de Gérolstein
                    et ça, c’est complotiste ? 

                    Le président démocrate Joe Biden soutient un plan du co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, pour lutter contre le « réchauffement climatique » en utilisant la géo-ingénierie expérimentale pour bloquer le Soleil.

                    Le plan, promu par Gates et le milliardaire de gauche George Soros, consiste à empêcher les rayons du soleil d’atteindre la Terre à l’aide de la géo-ingénierie solaire.

                    Le plan radical abaisserait la température de la planète et prétendument « combattrait le réchauffement climatique ».

                    La Maison Blanche de Biden a annoncé que l’administration envisageait une proposition visant à bloquer le Soleil dans le but d’atteindre les objectifs de l’agenda vert mondial pour refroidir la planète.

                    L’administrateur de Biden en a fait l’annonce dans un rapport publié vendredi. 

                    Désolé, c’est en anglais ...

                    https://slaynews.com/news/biden-backs-bill-gates-plan-fight-global-warming-blocking-sun/ ?


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 05:28

                    @Rodolphe de Gérolstein Je vois d’ici. ICE WIDE SHUT.. avec quelques grammes de coke cela a encore plus de classe..


                  • gnozd gnozd 16 septembre 2023 16:29

                    @Rodolphe de Gérolstein

                    Les gilets jaunes qui se sont fait défoncer la gueule par les flics, c’est du complotisme ?
                    Pendant que les mêmes flics hésitent à rentrer dans les cités wesh-wesh de peur de se faire recevoir à coup de mortier, c’est du complotisme ?


                  • La Légion d’Honneur est le dernier Viagra des hommes de pouvoir.


                    • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 14 septembre 2023 09:35

                      La liberté d’expression est un sujet crucial qui suscite de vifs débats. Cependant, cette liberté est actuellement menacée par les « trolls » pro-russes qui s’immiscent dans les commentaires des médias occidentaux pour répandre de la désinformation en faveur du Kremlin.

                        

                      Prenons l’exemple des atrocités commises à Boutcha en Ukraine, où des civils ukrainiens ont été victimes d’exécutions sommaires, de viols et d’actes de torture. Les Russes tentent de créer leur propre récit de guerre de libération contre les nazis.

                       

                      Heureusement, la désinformation est de plus en plus facilement identifiable et la communauté internationale est désormais mieux équipée pour y faire face. Cependant, le chaos informationnel a eu un impact négatif sur la confiance accordée aux médias.

                        

                      La lutte contre les mensonges du Kremlin est engagée et représente un défi considérable pour les sociétés démocratiques qui tiennent à préserver leur liberté d’expression.


                      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 14 septembre 2023 09:46

                        @Rodolphe de Gérolstein
                        T’en fais trop rodolphe avec tes formules apprises par coeur chez FORWARD (nouveau nom de Avisa Partners) on t’a démasqué
                         smiley


                      • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2023 09:56

                        @Rodolphe de Gérolstein
                        Meme que les russes bombardent leurs centrales nucléaires, leur barrages hydrauliques, leurs pipelines sous marines, qu’ils n’ont plus de munitions, combattent avec des pelles par vagues, bombardent les civils, les violent et les mangent.
                        Meme que poutine a Parkinson, heizeimer et une dizaine de cancer, que la Russie est isolée et perd la guerre .
                        Meme Poutine est fou, que son peuple le hait , que le monde entier le traite en paria et que les sanctions l’ont mis à terre.
                        Meme que la fameuse contre offensive est un vrai succès, les russes se rendent par dizaine de milliers ou courent vers Moscou la queue entre les jambes.
                        Meme que la censure protège la liberté d’expression, plus nous serons esclaves plus nous serons libres, moins nous en saurons plus nous serons libres !


                      • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2023 09:58

                        @samy Levrai
                        moins nous en saurons plus nous serons fort ( pas libre pardon )


                      • chapoutier 14 septembre 2023 19:11

                        @Rodolphe de Gérolstein

                        Cependant, cette liberté est actuellement menacée par les « trolls » pro-russes qui s’immiscent dans les commentaires des médias occidentaux pour répandre de la désinformation en faveur du Kremlin.

                        par contre les trolls qui répandent la désinformation en faveur de la Maison Blanche sont tout à fait appréciés.


                      • chapoutier 14 septembre 2023 19:13

                        @Rodolphe de Gérolstein

                        Heureusement, la désinformation est de plus en plus facilement identifiable et la communauté internationale est désormais mieux équipée pour y faire face.

                        c’est vrai, le Pentagone fait travailler des milliers de petits trolls h24 pour répandre la bonne vérité.


                      • V_Parlier V_Parlier 14 septembre 2023 20:28

                        @chapoutier
                        Je pense qu’il faisait surtout allusion à la censure totale et au contrôle absolu des communications, dans l’esprit « démocrate » bien sûr. A ce niveau j’ai l’impression que c’est de la provoc’


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 septembre 2023 05:28

                        @chapoutier
                        Ce Rodolphe fait partie d’un arrivage récent de petits nazillons, mais ils sont utiles, ils font vivre tes articles en les commentant !


                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 15 septembre 2023 09:31

                        @Rodolphe de Gazastein

                        Quelques infos de la bande de Gaza : conditions de vie, sanitaire, adduction d’eau potable, établissements scolaires ??


                      • microf 16 septembre 2023 12:31

                        @Bendidon ... Wind Pilgrimer

                        C´est un provocateur, il ne pense pas ce qu´il dit.

                        Toutefois le célèbre Dissident Soviétique Bukovsky avait bien prévenu les occidentaux par ces mots

                        « J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché ...



                      • gnozd gnozd 16 septembre 2023 16:35

                        @Rodolphe de Gérolstein

                        "La liberté d’expression est un sujet crucial qui suscite de vifs débats.

                        "

                        Je te l’ai déjà demandé sur un autre fil : ta gueule !


                      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 14 septembre 2023 09:44

                        Excellent article chapou

                        Que faire pour éviter la démocrature (dictature déguisée en démocratie)

                        la révolution pour cela il faut 3 conditions :

                        L’existence de graves problèmes non résolus : On les a en pagaille

                        Une assez grande division de l’élite dirigeante : Ce n’est pas le cas, ils sont tous corrompus (LR, NUPES et RN tous allongés)

                        Enfin il faut une élite de rechange Où est-elle ???

                        Les GJ, les syndicats (subventionnés) ... ouaf ouaf

                         smiley

                        Rappel en 1789 l’élite de rechange c’était la franc maçonnerie (liberté égalité fraternité est une formule maçonne)

                        Mainenant la FM est l’instrument essentiel du pouvoir

                        Rappel 50% des magistrats et 33% des commissaires de police sont des « frangins » pour ne parler que d’eux

                        Bref ya plus qu’à prier Saint Poutine

                         smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité