• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Violente offensive contre « Le Média »

Violente offensive contre « Le Média »

On assiste depuis un certain temps à une offensive assez trouble contre le journal numérique « Le Média » dont l’objectif était et reste de donner un éclairage de l’actualité marqué à gauche.

Après un mois d’existence, l’offensive est lancée.

Tirant d’abord prétexte du cas d’Aude Rossigneux remerciée, dont les débuts laborieux ne correspondaient pas aux attentes de ceux qui l’avaient mise en place et qui aurait étalé au grand jour ses divergences d’interprétation du mandat qui lui avait été donné et qui n’était pas, semble-t-il, inconditionnel, les belles âmes promptes à réclamer la purge dans d’autre médias se récrièrent devant le sort réservé à leur consœur.

Je n’ai pas d’autre avis sur la question sinon que les querelles de famille ne devraient pas s’étaler dans la rue.

Tirant ensuite prétexte d’un témoignage fort peu dans l’air d’un temps fort influencé par un matraquage systématique de l’opinion ( qui fait, il est vrai, écho au matraquage sous les bombes de la région de la Ghouta tenue par des groupes islamiques opposés au régime de Bachar Al Assad ) et qui mettait au même niveau de vilenies le régime et les insurgés, certains ont cru nécessaire non pas de contester par une intervention structurée mais de se dissocier de l’expérience.

 

Ils sont nombreux à gauche ceux qui, sans soutenir le moins du monde le régime oppressif d’Assad, considère cependant son maintien à la tête du pays comme un moindre mal devant la régression que signifierait en terme de droits tout courts une victoire des forces obscurantistes soutenues par ce que le monde fait de pire en matière d’infantilisation de ses citoyens et surtout de ses citoyennes, l’Arabie saoudite.

Ce partenaire de premier plan pour toutes les industries de l’armement des pays dits démocratiques dont la France ( qui pousse la cuistrerie pholosophique jusqu’à armer les bras des tyrans et à détourner le regard de l’usage qui est fait de son armement ) intervient au Yémen où donc le pays le plus riche du monde et aussi un des plus arriérés essaie d’écraser sans grand succès d’ailleurs, ce qui en dit long sur la motivation des acteurs, les gueux en guenilles du pays le plus pauvre de la planète.

Dès le départ, Le Média s’est présenté comme un espace ouvert à toutes les sensibilités de gauche mais apparemment certains, comme Noël Mamère ou Aurélie Filipetti préfèrent continuer à puiser leurs informations dans les canaux plus traditionnels où la propagande anti-Assad n’hésite pas à solliciter les faits comme le passé nous l’a maintes fois démontré.

Je ne sais et d'ailleurs personne en le sait vraiment si est fondé le point de vue de Mr Claude El Khal qui a eu l’outrecuidance de renvoyer dos à dos en matière de cruauté guerrière la Syrie légale et les insurgés qui tiennent sous leur coupe la population de la Ghouta. 

Il y a là matière à discussion et chacun aura son avis qui ne sera pas nécessairement celui de son voisin mais est dans tous les cas influencé par son idéologie qui lui fait retenir certaines choses et occulter certaines autres.

Ainsi guère de monde ne s’est soucié du déluge de bombes censé libérer Raqqa ou Mossoul de l’emprise de l’état islamique et des souffrances des populations locales qui, après avoir souffert les rigueurs de Daech, affrontaient le feu de leurs libérateurs.

Comme personne ne semble se soucier de l’agression turque contre les Kurdes d’Afrine qui, après avoir été encensés ( et même soutenus par des aides en armement ) par les Occidentaux pour leur vaillance contre les fanatiques de Daech sont laissés bien seuls pour faire face à l’armée turque pour qui le moindre soupçon d’autonomie kurde est un raison suffisante et même nécessaire d’intervenir.

 

On peut au moins trouver de la cohérence historique dans la position turque, une cohérence qui fait bien défaut du côté des soutiens des opposants de Bachar Al Assad qui, après avoir salué le bon travail que faisaient les groupes islamiques armés par leurs soins, les ont ensuite copieusement bombardés en soutenant les forces de résistance kurdes qu’ils abandonnent aujourd’hui et qui en sont réduites à quémander le soutien de Bachar dont elles voulaient d’affranchir.

Ce sont toujours ces œillères qui encombrent la vision de la presse officielle et malheureusement aussi celle de ceux qui semblaient vouloir s’en distancer mais retombent bien vite dans le conformisme qui les garde bien au chaud et qui, n’ayant pas encore compris que leur avenir est derrière eux, ont des difficultés à admettre qu’il n’est guère utile pour la cause qu’ils prétendent défendre de gueuler avec les veaux.

On peut se demander si d'aucuns qui ont soutenu la démarche ne feignaient pas leur intérêt et n’étaient pas dans le calcul pour prendre à la première occasion la porte de sortie à seule fin de saboter l’expérience.

Noël Mamère a été invité par Le Média à exprimer son point de vue et à venir débattre avec Mr El Khal : il se grandirait à accepter l’invitation.

Les autres désistements sont sans grande portée journalistique : ces personnes avaient l’occasion de s’exprimer dans un cadre indépendant des grands intérêts oligarchiques et/ou institutionnels ( on remarquera le silence de la Gauche Insoumise qui était censée d’après le mauvaises langues diriger en sous-main la démarche pour soigner ses intérêts ).

Souhaitons à Le Média de résister à la déferlante de haine qui rejoint aussi celle qui attaque les Insoumis contre qui tout le monde politico-médiatique se ligue en excipant des sujets les plus futiles et tout cela pour contraindre la seule opposition qui vaille, celle des idées, contre le consensus mou qui est en train de façonner la France en petite nièce des USA.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Diogène Diogène 2 mars 2018 18:10

    « le consensus mou qui est en train de façonner la France en petite nièce des USA. »


    il est vrai qu’en Belgique, le consensus n’est pas mou...

    • Elliot Elliot 2 mars 2018 18:48

      @Diogène


      En Belgique, il n’y a pas consensus, il y a domination d’une communauté, la flamande, sur une autre, celle des francophones avec le soutien d’un parti qui a trahi ses engagements envers les locuteurs du français pour un poste fort symbolique de Premier Ministre sans réelles possibilités d’action.

    • Ruut Ruut 3 mars 2018 03:56

      @Diogène
      Non la fusion est presque totale la bas.


    • Christ Roi Christ Roi 3 mars 2018 09:57

      LE MEDIA Un journal américano-trotskiste qui disparait, c’est toujours une excellente nouvelle pour les français. smiley


    • Alren Alren 3 mars 2018 13:17

      @Christ Roi

      « Un journal qui disparaît, c’est toujours une excellente nouvelle pour les Français. »

      Curieuse conception du pluralisme de l’information !

      Mais rassurez-vous, ou plutôt désolez-vous : Le Média se porte très bien et les socios qui le financent sont toujours plus nombreux ! Si ça continue, il y aura trop d’argent !
      Or c’est lui le nerf de la guerre dans la presse comme partout.

      Pour Mamère, Assad est un criminel et il suffirait de le remplacer (par un pion des USA ?) pour que la situation en Syrie soit réglée.

      Il a eu le droit d’exprimer cette opinion sur le Média mais n’a pas accepté que d’autres (la majorité en fait) soit d’un avis différent. C’est lui qui est parti, on ne l’a pas chassé ...
      Et les talents ne manquent pas pour le faire oublier.


    • zygzornifle zygzornifle 3 mars 2018 14:42

      @Diogène

      il est vrai qu’en Belgique, le consensus n’est pas mou...

      Heureusement ils ont la bière « pisse dru »

    • Le421 Le421 4 mars 2018 11:55

      @Alren
      Si « Le Média » était si insignifiant qu’on veut bien le dire, il n’y aurait pas haro sur le baudet comme c’est le cas !!
      Et une info différente de Dassault-Bolloré-Drahi, c’est sûr, ça dérange.

      En plus, ceux qui ne sont pas contents, ils regardent TF1.

      Merde, c’est plus sur le satellite.
      Ça tombe bien, je ne regarde jamais pub-T-pub-F-pub-1-pub !!


    • Christ Roi Christ Roi 4 mars 2018 13:37

      @Le421
      Le Media est un média americano-trotskiste comme la France Soumise et il disparaitra comme elle. Tout va bien. smiley


    • Le421 Le421 4 mars 2018 15:36

      @Christ Roi
      Et vous vous emmerdez la vie à communiquer sur « si peu » ?
      Mais pourquoi donc ?

      Le Média a t-il été créé en sept jours d’après vous ??  smiley


    • Christ Roi Christ Roi 4 mars 2018 17:10

      @Le421
      Demandez à la CIA, c’est elle qui sait.
      Votre logo représente-t-il votre queue de singe ? smiley


    • Clocel Clocel 2 mars 2018 18:25

      Je me demande qui pourrait bien être intéressé par l’opinion de Monsieur Mamère ???


      • V_Parlier V_Parlier 3 mars 2018 13:55

        @Clocel
        Il n’y a rien à attendre de ce sinistre trotskyste, valet objectif de l’empire, tout comme Plenel. Je vois que les « insoumis » ont du mal à le comprendre. Avoir accueilli un tel gugus est déjà décrédibilisant pour le média (tout à gauche qu’il soit).


      • Montdragon Montdragon 2 mars 2018 18:40

        Vous savez que Dominique Voynet n’a pas voulu ce marier avec ce monsieur ?



        • Montdragon Montdragon 2 mars 2018 22:40

          @Clocel
          Pas seulement, elle se serait nommée Dominique Mamère.
          Ok je sors.


        • Attila Attila 3 mars 2018 09:49

          @Montdragon
          Et elle aurait pris une avoynée ?


        • V_Parlier V_Parlier 3 mars 2018 14:00

          @Clocel
          Ca en jette, un militant d’ultra-gauche qui prend des airs en peignoir à côté d’une grande piscine. (Piscine vide, donc qui ne prétend pas être une piscine municipale).


        • zygzornifle zygzornifle 3 mars 2018 14:44

          @Montdragon

          Vous savez que Dominique Voynet n’a pas voulu ce marier avec ce monsieur ?

          Elle aurait préférée l’asticot-bio-écolo a Hulot ?

        • V_Parlier V_Parlier 5 mars 2018 14:50

          @zygzornifle
          Il faut dire que question physique il a tout de même plus ses chances...


        • leypanou 2 mars 2018 18:47

          si est fondé le point de vue de Mr Claude El Khal qui a eu l’outrecuidance de renvoyer dos à dos en matière de cruauté guerrière la Syrie légale et les insurgés : renvoyer dos à dos ? C’est la technique classique quand il est connu que les rebelles n’ont rien de démocratiques ; car quel intérêt peut avoir la Syrie légale à maltraiter des civils, même si ce ne sont pas des soutiens ? Les civils ont l’autorisation de quitter la Ghouta Orientale, mais empêchés par les rebelles car ils servent de boucliers humains ; les aides humanitaires sont confisquées par les rebelles et on met la situation catastrophique sur le dos du gouvernement.

          Ce qui se passe à la Ghouta orientale ressemble à ce qui s’est passé pour Alep, avec une offensive de PR sans retenue, surtout de la part de médias/journalistes perroquets comme on a ici.

          Le Média finira par devenir comme France24 sur la Syrie dont on a un aperçu ici (2mn) , car je me demande si Mamère ne partage pas le point de vue de C Duflot qui a fait le voyage en échec pour Alep en Syrie (ces Verts étant tous plus ou moins atlantistes, comme leur gourou DCB).


          • Elliot Elliot 2 mars 2018 18:56

            @leypanou

            « renvoyer dos à dos ? C’est la technique classique quand il est connu que les rebelles n’ont rien de démocratiques »
            Mais c’est pourtant la raison dont arguent les faux amis pour saboter une expérience qui visiblement leur déplaît.
            J’espère que « Le média » échappera au sort funeste que vous décrivez.

          • Doume65 3 mars 2018 11:26

            @Elliot
            J’ajouterai ici une petite correction. El khal n’a pas mis dos à dos, comme vous le dites, la cruauté des parties, mais l’indigence des informations concernant les exactions ou supposées exactions de ces parties. Ce n’est pas du tout pareil.


          • Elliot Elliot 3 mars 2018 12:23

            @Doume65

            Vous avez raison car l’origine des images est douteuse ou, en tout cas,elles ne présentent pas de garanties d’objectivité : elles peuvent tout aussi bien provenir d’une entreprise de recyclage comme on l’a déjà expérimenté par le passé. 

            Toutefois, il est indibutable que la reconquête - légitime selon moi de la Ghouta - n’est pas un long fleuve tranquille et qu’il y a des morts.

            Des deux côtés.

            Une autre question sans réponse : la population est-elle complice ou otage involontaire des factions islamistes ?

            Si elle est otage, et sachant comment l’évacuation d’Alep a permis de renforcer Daech sur d’autres fronts, comment lui donner le droit à l’évacuation sans que des islamistes en profitent pour se faire la malle et aller semer la désolation ailleurs parmi d’autres populations qu’ils prendront à leur tour en otage.

            La politique de la terre brûlée fut pratiquée à grande échelle au Vietnam ou à Dresde par les alliés qui ne se soucièrent pas du sort des populations civiles ou encore à Hiroshima ou Nagasaki sans que les belles âmes qui se préoccupent de la Ghouta aient même une pensée pour ces pages sombres de notre histoire.

            On retrouve chez ceux qui ont des pudeurs les éléments de langage dont Vichy usait pour rassembler ses partisans en évoquant la cruauté des bombardements alliés sur Brest entre 41 et 44 ( près de mille morts, des quantités de blessés et une ville entièrement détruite ).

            Ces sacrifiés n’ont-ils pas contribué à la libération de la France ?

            Il semblerait que la guerre totale soit condamnable dans le cas d’Assad mais permise sur d’autres théâtres de guerre.

            Ce que le Média a voulu signifier, du moins, c’est ainsi que ses responsables justifient leur position, c’est que la guerre est monstrueuse mais pas seulement dans le chef d’un seul camp ( qui a en plus pour lui le droit de rétablir sa souveraineté sur les régions qui lui échappent, cela c’est mon avis personnel ). 


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 2018 19:26

            @Elliot
            Allons, soyez lucide, jamais Mélenchon n’attaque les USA, ni dans les origines de la construction de « son rêve européen », ni dans la création des terroristes ...


            C’est l’ UPR qui s’y colle, comme d’habitude : « Mais qui a créé Daesh et Al Qaïda ? »

            Mélenchon a juste fait une déclaration le 7 octobre 2015, et pas bien méchante... !

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 2018 19:36

            @Doume65
            Quand on cherche les infos, on les trouve ! Février 2018.

            -1-" Le Secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a reconnu vendredi 2 février 2018 que les États-Unis d’Amérique n’ont jamais eu la moindre preuve démontrant que le gouvernement syrien avait utilisé du gaz toxique contre sa propre population, qu’il s’agisse de la tragédie de la Ghouta survenue en août 2013 ou de la tragédie de Khan Cheikhoun survenue en avril 2017.« 

            Traduction : les accusations contre Assad, c’est fake news et pipotron !


            -2- »Quatre jours plus tard, le mardi 6 février 2018, c’est l’ancien ambassadeur américain en Syrie, M. Robert Ford, qui a jeté un autre pavé dans la mare, en déclarant devant le comité des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, que l’administration américaine a dépensé pas moins de 12 milliards de dollars ces quatre dernières années pour déstabiliser le gouvernement de Damas."

            Traduction : la pseudo révolte populaire des Syriens contre Assad en 2011, c’est aussi fake news et pipotron, ce sont les USA qui ont dépensé 12 milliards de dollars pour mettre le boxon en Syrie.

          • Elliot Elliot 3 mars 2018 19:42

            @Fifi Brind_acier

            Je ne sais pas ce que Mélenchon vient faire dans cette discussion qui ne le concerne pas mais de toute manière ne vous en déplaise je trouve positif le fait qu’il ne vienne pas, la bave à la lèvre et la fureur dans l’œil, faire systématiquement de l’antiaméricanisme primaire.

            Que votre gourou Asselineau ait choisi cette stratégie ( après avoir tout de même collaboré au système et avoir dû se trouver un créneau pour exister politiquement après des déboires au sein d’une famille politique dont l’anti-américanisme n’était pas non plus la caractéristique principale ) n’implique nullement que la confrontation dût être la règle chez tous les hommes politiques.

            Je pense que nous sommes nombreux à soupçonner la responsabilité des USA dans la création d’Al Qaida comme d’Al Qaeda d’ailleurs et Mélenchon et tous les Insoumis font partie du lot.

            Sans qu’il soit non plus nécessaire d’en faire un Mantra.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 2018 20:31

            @Elliot
            Ni la FI, ni le Média n’ont de rapports avec Mélenchon ...
            C’est curieux, la FI, c’est « un ensemble gazeux », dont personne ne sait où il commence et où il finit, mais où Mélenchon n’est jamais responsable de rien... .


            J’ai tout bon, là ? Mélenchon est responsable de tout ce qui se passe à la FI, y compris des faux amis achetés par centaines pour ses réseaux sociaux .
            On comprend qu’à la FI, vous n’ayez pas de compteurs d’adhérents...

            Pour l’UPR, la stratégie, c’est de dire la vérité sur le dessous des cartes qu’on cache aux Français.

            Si ce n’est pas pour expliquer ce que les autres médias n’expliquent pas, alors à quoi sert le Media ?

          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 mars 2018 21:57

            @Fifi Brind_acier
             1/ Que vient faire l’UPR dans ce débat ? On ne peut pas écrire sur Agoravox, sur quelque sujet que ce soit, sans que Fifi brin d’Acier se ramène avec son UPR et son chef d’équipe. C’est exactement la technique habituelle du Troll.
            2/ Avez-vous une preuve de ce que vous soulignez, en dehors de la vidéo qui fonde ses déclarations sur la revue Challenge, bien connue pour être un soutien au libéralisme dans un régime capitaliste, bref un organe de presse bien à droite avec un propriétaire bien à droite aussi. Sont-ce les références de votre parti ?
            3/Si vous n’avez rien vu sur le Média qui diffère des JT officiels et découvre « le dessous des cartes qu’on cache aux Français », c’est que vous ne regardez pas le Média. Renseignez-vous avant de parler.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2018 07:25

            @Danièle Dugelay,
            Tiens, voilà la Stasi ! L’UPR est de tous les débats, il va falloir vous habituer, en particulier sur tout ce qui touche à l’information et la pluralité d’expression politique ! Je vous rappelle que c’est l’article 4 de la Constitution :

            "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.« 


            Je n’ai aucun compte à vous rendre. Vous ne défendez pas la pluralité politique, l’UPR est censurée depuis 11 ans, sans que cela gène Mélenchon, qui participe à tous les débats électoraux avec les »Grands Partis« , sans faire la moindre remarque sur le fait que »les petits partis" soient censurés.

            Les résultats électoraux sont proportionnels aux temps de passage dans les médias, vous le savez ? Mais cela ne vous gêne pas du tout, du moment que votre Poète est médiatisé...

          • Le421 Le421 4 mars 2018 11:58

            @Fifi Brind_acier
            Allez, un petit effort !!
            Mélenchon, c’est le boss d’AQFM (Al Qaîda France Métropolitaine).

            Ah, cette extrême droite.
            Toujours le mot pour rire (ou médire !!) !!


          • Le421 Le421 4 mars 2018 12:00

            @Fifi Brind_acier
            jamais Mélenchon n’attaque les USA

            Les ravages de l’alcool.
            C’est terrible !!  smiley

            On ne se rends même plus compte de ce qu’on dit.

            Quelques liens sur le GMT-TAFTA-TTIP etc...  ??

            Sans déconner Fifi, je vous conseille de consulter rapidement.


          • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 12:49

            @Le421
            Tous ensemble, tous ensemble...

            « J’appartiens à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l’Algérie, à l’islam15 »
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja

            Ma pauvre petite Fifi non racisée, te voila à l’extrême droite...

            C’est bien déplorable ce qui t’arrive

            -Les créations d’emplois dans le secteur public ont progressé
            -
            La croissance annuelle des salaires est actuellement proche du taux de 3%
            -
            hausse du salaire minimum entrée en vigueur dans 18 Etats en janvier et la baisse des impôts
            -
            Les entreprises signalent de plus en plus de difficultés à trouver des travailleurs qualifiés, ce qui, selon les économistes, entraînera une hausse significative des salaires.
            -
            Sur un an, la hausse des salaires ressort à +2,9%, à son rythme le plus soutenu depuis juin 2009, contre +2,7% en décembre (révisé de +2,5%) et contre un consensus de +2,6%
            -
            Le taux de chômage est resté inchangé à 4,1%, comme prévu, à un creux de 17 ans

            http://www.zonebourse.com/FEDEX-CORPORATION-12585/actualite/USA-Creations-d-emplois-et-hausse-des-salaires-accelerent-25921056/


          • Cateaufoncel 4 mars 2018 15:11

            @Cadoudal

            Si l’on compare les cotes quotidiennes du Rasmussen Reports, on constate qu’après 13 mois de présidence, entre le 23 février et le 2 mars 2010, Obama enregistrait un taux moyen de 24.63 % de très (strongly) satisfaits et de 42.25 % de très mécontents.

            Pendant la même période de 2018, Trump en était à 34 % de très satisfaits (+ 9.37) et 39.67 % de très mécontents (- 2.58). On a également noté, à la mi-février (sondage publié dans le New York Times, quotidien ennemi, du 19) que l’approbation de la réforme fiscale a passé, en deux mois, de 37 à 50 %, et le désapprobation de 57 à 45 %.

            Et le Donald vient maintenant de « leur » montrer comment on fait avec la concurrence déloyale...


          • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 15:30

            @Cateaufoncel
            Donald, il habite pas la Seine Saint Denis, il est pas racisé halal, alors aucune chance qu’il vote Mélenchon, ou qu’il cotise à la cagnotte de Chikirou...
            Et puis lui comme Poutine sont déclaré positivement fous par des scientifiques comme Gérard Miller...

            Sinon, Alinéa m’a refiler leur programme :
            "la politique de la FI vis à vis de l’Afrique est très claire : on arrête de la piller et de l’inonder de nos poubelles, alimentaires entre autres, qui tuent les producteurs locaux. On entreprend des relations sur un pied d’égalité et, pour rattraper les conneries, on l’aide, par des services, de l’enseignement,etc.« 

             »Ces derniers temps, les pays du Groupe de Vysegrad ont alloué d’importants moyens financiers, notamment au fonds d’aide aux pays d’Afrique de l’Union européenne. Ils ont versé d’importantes sommes à des pays africains.« 
             »En aucun cas, nous n’accueillerons aucun migrant, ni aucun quota de migrants. Pas un seul. Nous sommes, par principe, contre le fait que qui ce soit nous dicte qui a droit de vivre et de travailler dans notre pays."
            https://fr.sputniknews.com/international/201803021035354302-prague-refus-accueil-migrants/?utm_source=https://t.co/vO9hidZRYi&utm_medium=short_url&utm_content=gS6m&utm_campaign=URL_shortening

            Portez vous bien :
            http://breizatao.com/2018/03/01/rennes-sur-le-coran-je-vais-te-tuer-sale-blanche-un-musulman-agresse-et-menace-de-mort-une-policiere/


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2018 17:58

            @Le421
            La question n’est pas de savoir pourquoi l’UPR publie les documents européens, mais pourquoi vous ne les publiez pas ??


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2018 18:09

            @Le421
            J’ai écouté votre Député Quatennens (BFMTV) sur la Syrie. Il a expliqué qu’il était pour la paix et qu’il fallait que tout s’arrête dans la Ghouta.

            Il a refusé de définir qui étaient les agresseurs, ce qui prouve que depuis 2011, il n’est au courant de rien ! Il ne sait rien sur le rôle des USA et de l’ OTAN en Syrie.... Pourquoi voulez vous sortir du Commandement intégré de l’ OTAN, alors ?


            La paix, en voilà une bonne idée !
            Les Syriens doivent préférer la guerre, non ? Des masos, sûrement...
            Les terroristes n’ont jamais cessé de tirer des missiles, demander une trêve, cela revient à laisser les terroristes continuer « le bon boulot » si cher à Fabius...
            Bref, vous nous servez les mêmes salades que les médias mainstream.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2018 18:14

            @Cadoudal
            L’UPR n’a jamais dit que l’immigration n’était pas un problème, mais que la question divise les Français, qui doivent être consultés.


            Et que sans sortie de l’ UE, vous ne règlerez rien du tout, l’immigration est gérée par 3 Traités : Amsterdam, Schengen et la Directive sur les travailleurs déplacés.

            Alors cessez de pleurnicher, commencez par le Frexit, sinon, vous êtes incohérent.

          • Cateaufoncel 4 mars 2018 18:35

            @Cadoudal

            « Sinon, Alinéa m’a refiler leur programme... »

            Vous y croyez, vous, à ce programme ? Moi, je n’y arrive pas... Tout est à faire en Afrique, et même plus que tout. Quelques chiffres. Le production d’électricité est au niveau de celle de l’Allemagne (83 millions d’habitants), et à elles seules l’Egypte et l’Afrique du Sud en fournissent 60 %.

            En 2002, le site Afrique Renouveau en ligne affirmait que le réseau africain de routes goudronnées, sans l’Afrique du Sud, était de 171’000 kilomètres, soit 82 % de celui de... la Pologne. L’enseignement est largement défaillant partout, du moment qu’il s’agirait d’assurer une formation primaire puis secondaire complète à tous les enfants.

            Chaque année 25 millions de jeunes arrivent sur le « marché du travail » et la population devrait doubler d’ici 2050. On me dit par ailleurs que le salaire mensuel moyen au Sénégal, est de l’ordre de 70 euros (50 au Tchad, 45 au Mali et au Burkina Faso, selon Le Journal du Net)... Si ce chiffre est exact, cela signifie que le jeune Sénégalais qui travaille en France, peut en se privant de tout, envoyer 5, 6, 7 salaires mensuels chaque mois au pays...

            Dans de telles conditions, combien faudrait-il d’années de développement frénétique et d’investissements colossaux afin que l’Europe cesse d’être attractive pour les candidats à l’émigration africaine ? Et pendant ce temps, l’immigration continuera, à coups de centaines de milliers par année...


          • Cateaufoncel 4 mars 2018 19:30

            @Cadoudal

            A propos d’électricité, il paraît que ça se passe chez vous, ça

            Vous êtes... au courant ?


          • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 22:48

            @Cateaufoncel
            Vous y croyez, vous, à ce programme ?

            Personne n’y croit, mais si ça permet à certains de vivre confortablement, aux concessionnaires de 4x4 climatisés de prospérer, et aux chaisières de voyager, c’est déjà pas mal...

            « aucun effort sérieux n’a été fait pour détacher l’Afrique de cette drogue débilitante »
            http://lebouillonpolitique.com/aide-fatale-afrique/

            Concernant le Sénégal, dans le secteur formel, à Dakar, on est plus près des 200 euros que des 70...

            https://www.setal.net/Remuneration-au-Senegal-Le-salaire-moyen-des-employes-estime-a-114-152-F-Cfa-par-mois_a55104.html

            L’immigration, c’est une question d’offre et de demande, la France est très attractive et tient à le faire savoir, beaucoup de réseaux en place, diaspora sénégalaise très importante, prestations sociales maximales, expulsion impossible...

            Les USA font bizarrement beaucoup moins rêver les Sénégalais depuis quelques temps.


          • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 23:22

            @Cateaufoncel
            « A propos d’électricité, il paraît que ça se passe chez vous, ça »

            Ah non, chez nous on paye les salaires :
            Les projets sont souvent montés suivant un partenariat public-privé. Ainsi, Méridiam s’est allié au Fonds souverain sénégalais (Fonsis) et à Senergy SUARL, une société sénégalaise de développement de projets énergétiques. Il en est allé de même pour GreenWish Africa REN, le véhicule d’investissement lancé au Sénégal en 2015 par la société d’investissement française GreenWish, à l’origine de la centrale solaire Senergy II : ce véhicule est composé à 55% d’investisseurs français et à 45% de Sénégalais.

            http://www.jeuneafrique.com/368165/economie/senegal-plus-grande-centrale-electrique-solaire-dafrique-de-louest-entre-service/

            Non, votre truc, ça se passerait en Inde, sabotage pour non paiement des salaires :
            Encore un projet de Noël Mamère, géré par madame Chikirou ?

            http://www.climatesamurai.com/videos/watch-solar-panels-at-100-mw-solar-plant-in-maharashtra-vandalized-due-to-non-payment-of-wages/


          • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 23:30

            @Cadoudal

            « 250 millions pour des classes au Sénégal, ici on les ferme »

            http://www.courrier-picard.fr/89553/article/2018-02-08/des-panneaux-chocs-dans-loise-250-millions-pour-des-classes-au-senegal-ici-les#

            La Corrèze ou le Zambèze ?


          • Cateaufoncel 5 mars 2018 01:22

            @Cadouda¨l

            « Personne n’y croit… »

             Si j’avais su, je ne me serais pas donné la peine de vous fournir des raisons pour lesquelles, je n’y crois pas  smiley

            « Concernant le Sénégal, dans le secteur formel, à Dakar, on est plus près des 200 euros que d

            Ce qui nous conforte dans la mise en œuvre d’une prudence maximala au fur et  à mesure que nous nous rapprochons de wikipedia »

            « Non, votre truc, ça se passerait en Inde, sabotage pour non paiement des salaires : »

             Il me semblait que les tenues des femmes et les grandes coiffes étaient plutôt africaines. Ecore une fois ne pas trop se fier au web.

            Et enfin, pour ce qui est du village deFontaine-Lavaganne, il devrait méditer sur son comportement lors du 2e tour de la présidentielle : 56.58 % pour Marine Le Pen. Ca se paye !


          • V_Parlier V_Parlier 5 mars 2018 14:58

            @leypanou
            « ces Verts étant tous plus ou moins atlantistes, comme leur gourou DCB »
            Ils avaient même été rencontrer Praviy Sektor en Ukraine, tous bobo-gauchistes qu’ils sont, rien que pour obéir aux maîtres : De l’aveu de l’activiste Euromaïdan de l’époque : https://youtu.be/cE5zJ7T9bjE?t=28s .


          • Albert123 2 mars 2018 18:53

            chaque jour un peu plus le coup de rame à donner pour se donner une cohérence devient un peu plus difficile.


            « Souhaitons à Le Média de résister à la déferlante de haine » 

            ah la fameuse « haine » celle qui évite de se dire qu’on ne vaut en fait pas grand chose de plus que les autres.

            au fait Usul se tente une double pénétration marxiste la semaine prochaine, une vidéo qui promet d’être une critique virulente sans consensus mou



            • Elliot Elliot 2 mars 2018 19:36

              @Robert La Figue

              Vous avez raison et Kim Kardashian fait mille fois mieux que le plus renommé médiatiquement de nos hommes politiques et même probablement de tous les hommes politiques de la planète.
              Il vous aura sans doute échappé qu’ils ne concourent pas dans la même catégorie et que le sujet le plus futile aura toujours plus d’attrait que la réalité morne du citoyen lambda.
              Quant à vos commentaires sur la France Insoumise, ils sont bien dans l’air du temps qui vise à en dévaloriser les représentants, ce qui prouve à tout le moins qu’ils représentent une menace très diffuse mais bien réelle.


            • pipiou 2 mars 2018 20:19

              @Elliot
              « ce qui prouve à tout le moins qu’ils représentent une menace très diffuse mais bien réelle »

              Oui, oui, tout comme pour ceux qui critiquent Asselineau : c’est parce qu’il représente une menace, à plus ou moins très long terme smiley


            • Cadoudal Cadoudal 3 mars 2018 20:02

              @Elliot
              "Vous avez raison et Kim Kardashian fait mille fois mieux que le plus renommé médiatiquement de nos hommes politiques et même probablement de tous les hommes politiques de la planète.« 

              Twitter
              Katy Perry 108 M followers
              Obama : 100 M followers
              Kardashian : 58 M followers
              Donald Trump : 48.1 M followers
              Mélenchon : 1 826 453 followers

              http://www.politologue.com/politicien/JEAN-LUC-MELENCHON.qAAiEqwAD
               
               »la réalité morne du citoyen lambda."

              -plusieurs fois condamné dont devant une cour d’assises.
              -en situation irrégulière avec un titre de séjour expiré
              -une seule et même cible : les femmes

              https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/03/2752565-vol-telephones-portables-4-ans-prison-agresseur.html


            • pipiou 2 mars 2018 20:16

              Mon pauvre biquet va !


              • JMBerniolles 2 mars 2018 21:21
                Cet article est bâti sur le mode du discours conventionnel de nos médias :

                1) l’affirmation reprise de la propagande médiatique sans aucun élément concret de démonstration. Ici on reprend le thème récurrent de Bachar El Assad le massacreur de son peuple. Tout en travestissant les réalités de cette question relative à la Ghouta est de Damas. La réalité que tout journaliste honnête devrait connaître depuis longtemps, est que dans cette zone sont implantés des groupes takfiris, aujourd’hui succédanés d’Al Qaeda, qui sont encadrés par des conseillers et militaires français (il n’y a pas si longtemps la France a du reconnaître la mort sur le territoire syrien d’un militaire français en mission). Ce sont des groupes terroristes par définition puisqu’ils bombardent systématiquement des zones résidentielles de Damas, depuis longtemps, en faisant de nombreuses victimes civiles. Notre pays a eu depuis le début un rôle de pointe dans l’organisation, et le soutien, de l’agression militaire depuis l’extérieur de la Syrie (le Bon boulot de Fabius)et l’organisation d’une opposition politique que l’on peut aujourd’hui qualifier de fantoche. La France, ses responsables politiques de tout bord et les français eux-mêmes par voie de conséquences ont d’énormes responsabilités dans les massacres de civils en Syrie mais aussi des militaires qui y défendent leur pays. Ce que l’on comprend clairement c’ est que Le Média tente d’occulter ces tristes réalités. 

                2) On constate aussi, avec la liste de ceux qui quittent Le Média, que cet outil prétendument destiné à délivrer une information plus objective était/est infesté d’une clique d’opportunistes politiciens, carriéristes, comme Noël Mamère prêt à toutes les compromissions pour sa carrière politique. Ceux qui ont complètement dégradé l’image de la gauche dans ce pays par leur service obséquieux du système néo libéral que Mitterrand a installé en France avec la complicité de forces se réclamant de la gauche. 

                Tous ces mouvements issus de ce qui était la gauche sont dans un tel état de délabrement, de compromission, de déviances que des initiatives totalement justifiées comme celle de vouloir fournir des informations objectives, s’effondrent à peine initiées.

                C’est ce qui est préoccupant. Une vaste refondation de la gauche s’impose dans notre pays. 

                • Cadoudal Cadoudal 3 mars 2018 00:11

                  @JMBerniolles
                  Il semblerait qu’ils aient trouvé un moyen de s’en sortir honorablement.

                  Robert Hue va être nommé rédacteur en chef, il connait toutes les ficelles du métier de révolutionnaire professionnel insubmersible...


                • Attila Attila 3 mars 2018 09:00

                  @JMBerniolles
                  Merci pour ce point de vue éclairant.

                  Par contre « Une vaste refondation de la gauche s’impose dans notre pays. » Là, j’ai des doutes.
                  Recomposer la gauche avec qui ? Les classes populaires ont fui et ne reviendront plus. La gauche sans les classes populaires, sans la France périphérique, est-elle encore la gauche ?

                  Depuis l’effondrement du Parti communiste, il n’y a plus de mouvement politique qui représente et défende spécifiquement les intérêts des classes populaires. Il faudrait peut-être commencer par ça.

                  .


                • JMBerniolles 3 mars 2018 10:05
                  @Cadoudal

                  C’est vrai ? Il a consenti à descendre de son espace européen ? 

                  Est-ce que l’on va vers le recyclage d’éléments usés jusqu’à la corde ? 

                • JMBerniolles 3 mars 2018 10:31
                  @Attila

                  Ce que j’ai constaté moi-même depuis longtemps, c’est qu’il n’y a plus de réflexion et d’analyses dans les mouvements autrefois révolutionnaires ( il est clair qu’à une certaine époque les élections présentaient l’alternative d’aller vers un système socialiste ) mais une pratique du dogmatisme opportuniste. Cela conduit notamment à réduire l’approche à une classe ouvrière en voie de disparition. 

                  Donc il faut reprendre une réflexion de fond dans un esprit marxiste léniniste. Pour moi cette méthode, le matérialisme dialectique, est complètement issue de la philosophie grecque dont la caractéristique, étonnante pour l’époque, a été de s’affranchir de toute spiritualité... Aristote a analysé les rapports d’exploitation à son époque, le pouvoir des marchands notamment.

                  Plus ancien encore, en lisant l’Iliade j’ai été frappé par le personnage d’Hector et sa symbolique. Hector est un guerrier qui a la particularité de ne pas être soutenu par les dieux. Il défend sa ville, ses habitants, sa famille. Il se sait condamné, mais il se bat jusqu’à accepter de combattre Achille, le protégé des dieux, en sachant qu’il va y laisser la vie. C’est une étonnante conception de l’Homme à cette époque antique. Une créature livrée à elle-même devant un destin funeste et qui doit trouver en lui-même la force de se battre. Pour moi c’est un symbole largement méconnu. 

                  Il faut revenir à la base. Et celle-ci est constituée par les rapports d’exploitation sous le néo libéralisme. On constatera que les couches exploitées se sont largement étendues. Aujourd’hui ce sont des peuples entiers qui sont soumis à l’exploitation du système. Ainsi l’exploitation du peuple grec, de la Grèce même au niveau de son patrimoine, alimente directement la finance européenne et mondiale. Si l’on veut bien regarder ce qui se passe chez nous, c’est le même schéma qui diffère seulement parce que des financiers n’ont pas joué contre nous comme il l’ont fait à l’encontre de la Grèce. 

                  Les gens sont très loin de la conscience de ce type d’exploitation....  


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2018 07:38

                  @JMBerniolles
                  Une vaste refondation de la gauche s’impose dans notre pays.

                  Vaste programme ...Il faudrait que la Gauche communiste (ex PCF) s’informe sur les analyses anti européennes du PCF d’avant Mitterrand...


                  Que la Gauche Terra Nova comprenne comment elle s’est faite rouler dans la farine par les néo conservateurs américains..
                  « Histoire de la prise de contrôle des USA par les néo conservateurs »

                  Et que les « anars » comprennent comment certains d’entre eux sont devenus des adeptes « des révolutions colorées de la CIA », qu’ils prennent pour des révoltes populaires, et deviennent des pro-guerres de l’ OTAN... , contre « les vilains dictateurs » qui ne sont pas dans le camp du Bien !
                  ..« Gauche révolutionnaire, la grande manipulation » . C’est pas gagné !

                • JMBerniolles 4 mars 2018 11:48
                  @Fifi Brind_acier

                  Les anarchistes n’ont jamais été de gauche. De plus ce sont des mouvements facilement infiltrés et manipulés.... Il n’y a qu’à voir aujourd’hui l’alimentation de combattants de cette mouvance [démontrée notamment par la mort de ce breton anarchiste] au côté des Kurdes qui se compromettent avec les américains en Syrie et pratiquent à l’occasion le nettoyage ethnique.

                  C’est la sociale démocratie à la mode socialiste qui a ruiné le mouvement de gauche en France. Elle n’a rien à faire dans une refondation. Ses dirigeants sont d’ailleurs trop compromis pour être crédibles.

                  Quant au PC il porte une très grande responsabilité dans ce naufrage...  Des dirigeants médiocres, compromis dans le système européen (le néo libéralisme à un stade très avancé) et malheureusement des adhérents disciplinés jusqu’à l’absurde, vont achever ce parti historique qui aura joué un rôle majeur dans la relance de notre pays notamment après guerre.....

                  Le problème est que nous sommes actuellement dans une phase d’obscurantisme, de corruptions et compromissions généralisées, d’idéologies pures et sectaires, toutes choses favorisées par le système, qui bloquent la réflexion et l’analyse. Le système n’a de cesse tuer Marx, Freud .... pour couper les racines d’une réflexion révolutionnaire.....

                  Parce que se sortir du néo libéralisme est une vraie révolution... 


                • JC_Lavau JC_Lavau 4 mars 2018 12:13

                  @JMBerniolles. Ah bon ? Il faut me qualifier de quoi, depuis que je ne crois plus rien de ce qu’enseignent les freudiens de l’Affreux Do ?
                  T’sé qu’il n’y a plus qu’en France et en Argentine que les amphigouris freudiens détiennent encore le monopole de la parole psy ?


                • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 13:04

                  @JC_Lavau

                  Les antimilleristes et les antichikouristes comme vous seront combattus sans faiblesse...


                • JC_Lavau JC_Lavau 4 mars 2018 13:33

                  @Cadoudal. ? ? ? Et en français, ça donnerait quoi ?


                • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 13:59

                  @JC_Lavau
                  Miller, Lacan, Chikirou, Mao...

                  Après, si vous avez du mal à suivre l’actualité de la purge en cours chez les Mélenchonnistes...

                  C’est vrai que c’est un peu compliqué tout ça, beaucoup de monde autour du Caudillo dépressif.

                  Le Lacano Maoïste Miller à la manœuvre n’est pas un novice en matière de purge, un fin connaisseur de la secte Freudienne, c’est peut-être une piste.

                  Moi, j’y vois plutôt une purge ethnico religieuse a visée purement électoraliste...

                  Prenez soin de vous :
                  http://breizatao.com/2018/03/01/rennes-sur-le-coran-je-vais-te-tuer-sale-blanche-un-musulman-agresse-et-menace-de-mort-une-policiere/


                • JC_Lavau JC_Lavau 4 mars 2018 14:25

                  @Cadoudal. Mais qu’est ce que tu veux que j’en foute, de ces conneries là ?


                • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 15:34

                  @JC_Lavau
                  « Mais qu’est ce que tu veux que j’en foute, de ces conneries là ? »

                  Une analyse ? lol...


                • JMBerniolles 4 mars 2018 15:34
                  @JC_Lavau

                  Je crois que Freud a développé ses techniques, puis ses théories, parce qu’il était confronté à l’époque à des maladies dont on n’avait pas la capacité de détecter le support physique ou biologique.... Aujourd’hui, je pense que Freud serait un très brillant neuro psychologiste.

                  Mais il n’est pas dit que toutes les maladies mentales aient un tel contexte biologique... Donc pour moi la Psychanalyse a encore un rôle à jouer de nos jours. Onfray a prétendu qu’elle ne guérissait rien.... Mais il est établi qu’elle a sauvé des gens du suicide, permis à d’autres de surmonter des tourments intérieurs, ou tout simplement à des personnes de survivre en maitrisant mieux leur mal être.... Est-ce que les médicaments administrés par les psychiatres guérissent ? Est-ce qu’ils font mieux que cela ? 

                • JC_Lavau JC_Lavau 4 mars 2018 15:42

                  @Cadoudal. Les journées n’ont que 24 heures, les années n’ont que 365,24 journées, et la vie humaine est limitée. Nombreuses sont les conneries dont on n’a aucun usage. Tes histoires de FI sont du nombre.


                • JC_Lavau JC_Lavau 4 mars 2018 15:53

                  @JMBerniolles.

                  L’église de Freud cultive l’irresponsabilité et la passivité. Ils n’en ont rien à branler des résultats cliniques, ne se préoccupent que de développer et conserver leur chiffre d’affaires et leur hégémonie sur le paysage psy-médiatique français.
                  Une équipe de freudiens se risquent-ils sur le terrain de la thérapie familiale, pour tenter de l’annexer à l’église ? Oh, alors ils consacrent les dix premières pages du livre à démontrer qu’ils descendent bien du prophète en lignée légitime !
                  C’est cela leurs éclairages, de lampe de poche (à incandescence).

                  La classique : Combien faut-il de psyKa pour changer une ampoule ?
                  Un seul suffit, à condition que l’ampoule soit extrêmement désireuse de se changer elle-même.

                • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 16:10

                  @JC_Lavau
                  Moi je m’intéresse à la politique comme la politique s’intéresse à moi, à ceux qui la font, à leurs motivations profondes, à leurs méthodes...

                  Et lui, c’est un pécheur à la ligne ?
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Miller


                • JC_Lavau JC_Lavau 4 mars 2018 16:51

                  @Cadoudal. Sauf que là je n’avais parlé QUE de la croyance en NotreFreud.

                  De strictement rien d’autre.

                • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 17:13

                  @JC_Lavau
                  Moi pareil, comme Miller, je tente une analyse freudienne de la poilophobie et des préférences sexuelles du caudillo dépressif...

                  La politique, ça tient à peu de choses parfois...

                  https://fatimabenomar.wordpress.com/2017/02/04/tu-as-fait-quelque-chose-de-tres-grave-mais-je-ne-peux-pas-te-dire-quoi/


                • JC_Lavau JC_Lavau 4 mars 2018 17:31

                  @Cadoudal. Cette chapelle ne m’intéresse en rien. Plus tu m’en parles et moins j’ai envie de m’intéresser à eux.


                • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 17:46

                  @JC_Lavau
                  Eux, ils intéresseront à toi...

                  Les traiter de chapelle, ils vont pas aimer, la France rance et moisie, c’est pas trop leur truc...

                  Un centre culturel islamique serait plus approprié...


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2018 18:30

                  @JMBerniolles
                  Bonsoir, si vous avez lu les documents que j’ai mis en lien, à mon avis, tous les anars et tous les trotskystes n’ont pas été « retournés ». Il y en de sincères, ne jetez pas l’enfant , l’eau du bain et la baignoire trop vite ! Sur le PCF, c’est une Bérézina, nous sommes d’accord.


                  Les néo cons de Terra Nova vous les retrouvez au PS et dans les Partis de la Gauche européenne...

                  Voici une analyse de Communistes (hors PCF) de la Gauche européenne.

                  De nombreux Partis Communistes en Europe ont refusé d’adhérer à la Gauche européenne, dont le Parti Communiste grec, le KKE.

                • JMBerniolles 4 mars 2018 19:28
                  @Fifi Brind_acier

                  Vous avez déjà vu un programme de gouvernement de rupture progressiste, réaliste et cohérent, issu de ces mouvements ? Et ils sont très forts pour dévoyer, casser toute expérience de gouvernance progressiste notamment par la surenchère, la critique interne, les actions irresponsables.... Voir le cas du Chili d’Allende

                  Evidemment le socialisme n’est pas mort. C’est n’est pas une option politique qui effraie les gens. D’ailleurs aux USA, Sanders peut être qualifié de socialiste, ce qu’il n’est pas, sans effrayer les électeurs [il n’a été battu que par la magouille électorale généralisée et même institutionnalisée aux USA et ailleurs].

                  Le socialisme est la seule véritable alternative démocratique au néo libéralisme. C’est pour cela qu’il est régulièrement enterré par nos médias et qu’un monde politique compromis évite maintenant de le mettre en avant. Le mot nationalisation est un vrai tabou.... 

                • Attila Attila 4 mars 2018 23:16

                  @Fifi Brind_acier
                  Un mouvement politique qui défendra les intérêts des ouvriers et des classes populaires en général ne sera pas forcément un parti communiste. Ce sera un mouvement politique reconnu par les français qui font partie des perdants de la mondialisation.

                  .


                • Attila Attila 5 mars 2018 07:52

                  @JMBerniolles
                  « Parce que se sortir du néo libéralisme est une vraie révolution...  »

                  Je partage votre point de vue.


                • BA 2 mars 2018 22:34

                  Une dizaine de soutiens du Média se désolidarisent de la webtélé proche des « insoumis ».


                  Ils emboîtent le pas à Noël Mamère, qui a abandonné son émission sur le « pure player » alternatif en réaction à l’éviction brutale d’une journaliste et aux propos d’un « correspondant » sur la guerre de Syrie.


                  A l’automne 2017, ils avaient appelé de leurs vœux la naissance d’un « nouveau média citoyen », « humaniste et antiraciste, féministe, écologiste et progressiste ». Ils regrettent aujourd’hui d’avoir apposé leur signature en bas du « manifeste » publié dans Le Monde en septembre.


                  Onze personnes, parmi la centaine de personnalités du monde politique, de la société civile et du spectacle qui avaient soutenu la création d’un « pure player » « fondamentalement alternatif par sa gouvernance, son modèle économique et son fonctionnement », ont fait savoir, dans un texte confié au Monde, qu’elles se désolidarisaient du Média, la webtélé proche des « insoumis » lancée le 15 janvier et dirigée par le psychanalyste Gérard Miller et la communicante chargée des campagnes de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou.


                  Ces onze personnalités soucieuses de prendre ainsi leurs distances sont l’ancienne ministre de la culture Aurélie Filippetti, proche de Benoît Hamon, l’avocat Antoine Comte, l’écrivain Gérard Mordillat, le médecin urgentiste Patrick Pelloux, les comédien et comédienne François Morel et Judith Chemla, les journalistes Cécile Amar, de L’Obs, et Edouard Perrin, de « Cash investigation », les musiciens Giovanni Mirabassi et Médéric Collignon.


                  L’ancien candidat des Verts à l’élection présidentielle Noël Mamère – l’une des vedettes de l’antenne, chargé de réaliser chaque mardi l’interview d’un défenseur de l’écologie –, a également signé le texte et fait savoir qu’il « ne [remettrait] plus les pieds dans cette chaîne de télévision ».


                  Vendredi après-midi, deux nouvelles personnalités ont, à leur tour, souhaité retirer leur soutien à la web-télé alternative : la comédienne Josyane Balasko et la chanteuse Agnès Bihl.


                  En cause, la brutale mise à l’écart, lundi 19 février, de la journaliste Aude Rossigneux, l’un des piliers de l’équipe rédactionnelle, qui avait été chargée de recruter les équipes. Mais aussi les propos tenus à l’antenne, vendredi 23 février, par Claude El Khal, « correspondant » au Liban de la chaîne sur la guerre de Syrie, justifiant le choix de ne pas diffuser d’images des massacres perpétrés dans la Ghouta orientale, en banlieue de Damas, au motif qu’elles ne seraient pas « vérifiées de manière indépendante » et par refus du « sensationnalisme ».


                  « Nous avons signé le “Manifeste pour un nouveau média citoyen” en septembre dernier », expliquent ces anciens soutiens du texte, rédigé par les cofondateurs de la chaîne, Gérard Miller, Sophia Chikirou, aujourd’hui directrice générale du Média, et le réalisateur Henri Poulain.


                  « Mais aujourd’hui, Le Média ne répond plus, à nos yeux, à la promesse initiale, ni sur le fond ni sur la forme, se désolent les signataires. Nous ne pouvons plus le soutenir. »


                  http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/03/02/une-dizaine-de-soutiens-du-media-se-desolidarisent-de-la-webtele-proche-des-insoumis_5264587_3236.html


                  • leypanou 2 mars 2018 23:51

                    @BA
                    Ces onze personnalités soucieuses de prendre ainsi leurs distances sont l’ancienne ministre de la culture Aurélie Filippetti, proche de Benoît Hamon : Benoît Hamon, c’est celui qui disait : « je me refuse à hiérarchiser entre la lutte contre Daesh et la lutte contre Bachar al-Assad ». Il est fort probable que A Filipetti pense pareil.

                    Je me demande si ceux qui sont « partis » ne sont pas justement les partisans de bombardement humanitaire.

                    En tout cas, refuser de diffuser des images dont on ne sait pas comment cela a été fait ni vérifiées, quoi de plus normal. Si c’est çà l’une des raisons, c’est que ces gens-là ne sont que des relais des Casques Blancs dont il est inutile de souligner la connivence avec des rebelles dit « modérés ». Ils doivent prendre comme acquises les attaques chimiques perpétrées par le gouvernement syrien.

                    Un rappel pour la propagande/mise en scène des Casques Blancs ici.


                  • V_Parlier V_Parlier 3 mars 2018 14:13

                    @BA
                    Vous écrivez : "Ces onze personnalités soucieuses de prendre ainsi leurs distances sont l’ancienne ministre de la culture Aurélie Filippetti, proche de Benoît Hamon, l’avocat Antoine Comte, l’écrivain Gérard Mordillat, (...) les journalistes Cécile Amar, de L’Obs« 

                    -> Vraiment aucune surprise. La seule chose qui devait les attirer était probablement la »devise« si originale : »nouveau média citoyen, humaniste et antiraciste, féministe, écologiste et progressiste". Bref, mainstream bobo. Donc s’il y a un seul truc qui sort du cadre c’est mort. (Et pour rattraper les indécis, il y a les discours de Mélenchon sur les émeutes du Nutella : C’est à cause de la pauvreté...)


                  • Cadoudal Cadoudal 2 mars 2018 23:10

                    Tiens, bizarre, le Belge m’a viré...

                    Il a une dent contre Télérama ?

                    Ils ont très féroces entre eux les gauchistes...

                    Moi j’informe ,rien de plus...

                    http://www.telerama.fr/monde/fode,-18-ans,-menace-dexpulsion-ici,-jai-mes-etudes,-et-maintenant-une-famille,n5495892.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1519378914


                    • Cadoudal Cadoudal 2 mars 2018 23:18

                      @Cadoudal
                      Salut Camarade censeur, je me suis réfugié chez Rosemar :

                      Hors sujet, juste à usage interne, je fais une copie ici, voir si le Démocrate Belge peux me virer d’ici également...
                      Sont un peu nerveux en ce moment chez Mélenchon...

                      Tiens, bizarre, le Belge m’a viré...

                      Il a une dent contre Télérama ?

                      Ils ont très féroces entre eux les gauchistes...

                      Moi j’informe ,rien de plus...

                      http://www.telerama.fr/monde/fode,-18-ans,-menace-dexpulsion-ici,-jai-mes-etudes,-et-maintenant-une-famille,n5495892.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1519378914


                    • petit gibus 3 mars 2018 00:51
                      @ Elliot

                      Toute cette violence montre
                      à quel point Le Media dérange déjà
                      tout le landerneau des « biens pensants » smiley
                      Et oui il suffit de suivre ce journal deux ou trois fois
                      pour juger de la nouveauté dans l’info 

                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 2018 19:55

                        @petit gibus
                        Ce qui est dérangeant, du moins pour des citoyens de Gauche comme moi, c’est le fait que la FI dénonce sans cesse les effets, sans jamais s’attaquer aux causes...


                        Jamais une analyse des responsables du terrorisme. Hillary Clinton, c’est sacré, elle se dit de Gauche !

                        Jamais un mot sur les USA qui organisent un coup d’état au Venezuela.

                        Jamais une prise de position pour dénoncer l’agression de la Syrie par la Coalition occidentale et l’ OTAN, par terroristes et Arabie Saoudite interposés.

                        Jamais d’informations sur les textes européens qui vont permettre à Macron de liquider les services publics et la SNCF... 

                      • Le421 Le421 4 mars 2018 12:04

                        @Fifi Brind_acier
                        des citoyens de Gauche comme moi,

                        Justement.
                        Ceux-là, on n’en veux plus.
                        Ma grand-mère aussi était de gauche.
                        Elle adorait Pétain et Mitterrand...


                      • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 13:21

                        @Le421
                        « Justement.
                        Ceux-là, on n’en veux plus. »

                        Tous ensemble, tous ensemble avec la CGT de Mayotte pour défendre les bienfaits de l’immigration massive :
                        http://www.lejdd.fr/societe/pourquoi-mayotte-est-de-nouveau-paralysee-3586196

                        « Nous ne dénonçons pas l’immigration en soi mais les violences », tient à préciser Salim Nahouda, qui se « refuse à tout amalgame ».


                      • Le421 Le421 4 mars 2018 15:39

                        @Cadoudal
                        Si un jour vous arrivez au pouvoir, surtout, gardez l’immigration au même niveau !!
                        Sinon, vous allez tuer votre fond de commerce en vendant la seule chose disponible en magasin...


                      • Cadoudal Cadoudal 4 mars 2018 16:26

                        @Le421
                        C’est vrai que l’arrêt de l’invasion musulmane pourrait stopper la progression des mouvements identitaires européens...

                        Personne n’y a encore songé chez vous ?

                        C’est dommage, alors on fait comme on a dit, et mort aux vaincus...

                        Portez vous bien :
                        http://breizatao.com/2018/03/01/rennes-sur-le-coran-je-vais-te-tuer-sale-blanche-un-musulman-agresse-et-menace-de-mort-une-policiere/


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2018 17:56

                        @Le421
                        Je parle d’une vraie Gauche, pas la Gauche Terra Nova que vous représentez !


                      • Ruut Ruut 3 mars 2018 03:58

                        Invitez Asselineau :)


                        • Spartacus Spartacus 3 mars 2018 12:02

                          « le média » est une arnaque pour cocos insoumis endoctrinés et naïfs qui ne connaissent rien au droit de propriété et à l’actionnariat.


                          Mais ou sont les « socios » soi -disant propriétaires du média ?
                          Vous savez ces quiches naïves qui ont mis de l’argent et a qui on a fait croire qu’ils sont propriétaires.... 

                          Au risque de décevoir les quiches insoumises ils ont souscrit à une offre de pub mensongère.
                          Ils ne sont propriétaires de rien du tout. L’argent versé à l’association « Le Média » n’est qu’un droit d’entrée qui, contrairement à ce qu’affirment les conditions générales, n’ont aucun rapport avec un titre de propriété.

                          Si Le Média réalise des bénéfices, ils ne toucheront pas un centime,  ils ne peuvent même pas vendre leurs parts sociales parce qu’ils en ont pas. Pas plus que cela leur donne un pouvoir sur la rédaction de l’entre soi de l’édition.

                          Ces quiches qui ne payent pas une « cotisation » mais une « contribution que pour 2018 ».... smiley

                          Notez les mots vaseline pour attirer les pigeons insoumis.

                          Et attention en 2019 dixit CGV « le droit d’accès à ces services exclusifs fera l’objet, à compter de 2019, d’une participation financière dont les modalités seront plus tard déterminées par l’association. » 

                          Toujours pas de cotisation, donc, mais une participation financière.

                          Le foutage de gueule sémantique....

                          Mais l’arnaque ne s’arrête pas là puisque le propriétaire actuel de la société lemediatv.fr est une entreprise privée détunue Mme Chikirou.

                          Et l’association auquel les gogos ont financé n’est pas propriétaire de lemediatv.

                          Ca signifie que l’argent des socios, via l’association sur laquelle ils n’ont aucun contrôle, va servir à capitaliser une autre entité privée de cocos plus au fait des affaires que les naîfs qui ne comprennent rien.

                          C’est ces actions là n’iront pas dans leur PEA...  smiley  smiley smiley


                          • Cadoudal Cadoudal 3 mars 2018 12:17

                            @Spartacus
                            Merci pour ces précisions...

                            Madame Chikirou serait-elle une cousine de Madame Rachida Dati ?

                            En tout cas, quel talent pour plumer les gogos...


                          • petit gibus 3 mars 2018 17:54
                            @Spartacus

                            Je me doute bien que Spartacus expert en placement qui rapporte un max
                            ne vas pas se faire arnaquer, vaseliner comme un pigeon
                            pour quelques neuros avec ce genre de presse
                            sans en retirer un seul fifrelin smiley
                            En ce moment y en a qui licencient à tour de bras pour satisfaire
                            leurs actionnaires cannbales

                            Je te fais totalement confiance pour leurs donner un joli petit coup de main smiley

                             

                          • Le421 Le421 4 mars 2018 12:05

                            @Spartacus
                            Vous auriez dit le contraire...  smiley


                          • Blé 3 mars 2018 12:55

                            Il est évident que si LE MEDIA acceptait des pubs, acceptait des gens dit de gauche mais qui ont leur portefeuilles à droite même très à droite, LE MEDIA n’aurait pas à supporter toutes ces critiques qui ne servent qu’à contenter ceux et celles qui les émettent.

                            Si je veux vraiment m’informer, je ne me contente pas d’un seul support médiatique mais de plusieurs et d’autres part il est plus facile aujourd’hui qu’hier d’aller aux sources des infos.

                            Quand on critique monsieur Mélenchon, c’est absolument normal, ce qui l’est beaucoup moins, ce sont les gens qui connaissent le moins le programme collectif de la France Insoumise qui le critiquent le plus, ce n’est pas seulement de temps en temps, c’est une règle générale qui se vérifie tous les jours.

                            Il y a quand même un évènement qui devrait mettre la puce aux oreilles des gens qui discutent sur ce qui se passe en Syrie. On n’en parle plus mais bien avant le déclenchement de toute cette violence, il était question entre la Russie et la Syrie de se dispenser du $ pour faire des échanges économiques comme c’est déjà le cas des BRICK. Imaginer un seul instant que les ricains vont laisser passer ça sans réagir n’est même pas imaginable. Qui a tort, qui a raison ? Personnellement l’avenir nous le dira, ma crainte est que ma grille d’analyse soit loin d’être erronée.


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 2018 20:05

                              @Blé
                              les gens qui connaissent le moins le programme collectif de la France Insoumise qui le critiquent le plus

                              Quand on appartient à un système supranational comme l’ Union européenne, la question du programme est simple : il doit appliquer les Traités européens !
                               
                              Il est interdit de faire des programmes de politique intérieure nationale, les programmes doivent être européens.


                              • Vous avez 2 solutions :

                              - Soit l’article premier de votre programme est le Frexit, vous vous barrez, comme les Britanniques, et vous ferez le programme que vous souhaitez.

                              - Soit ce n’est pas le cas, et vous allez prendre la BCE dans les gencives.

                            • egos 3 mars 2018 13:24

                              Les socios vont être contents d’apprendre qu’ils n’ont pas leur place aux querelles de famille ...


                              Après qqs vagues auprès des msm, l’agitation est vite tombée, 
                              il y a tant d’autres sujets bien + lucratifs en audience et gratifiants en termes d’alignement.

                              Voyons le bon côté des choses, 

                              - déjà le départ de l’opportuniste de service, Mamère, dont la présence sur ce site interroge encore ( (idem Miller, Vilgrain ...),

                              - ensuite la normalité des méthodes de gestion, notamment des ressources (in)humaines, 
                               sur ce sujet le Media se révèle identique aux autres, 
                               il n’a rien d’un alien, exit les théories farfelues.

                              - lectorat et équilibre financier, 
                               au vu de l’audience , bon ... les chiffres sont là et ne le sont pas, 
                               avant le recourir à une nouvelle levée de fonds auprès des socios (tjrs pas invités au règlement des affaires de famille) diverses mesures d’économie s’imposaient (avant l’intro de la pub) voila qui est fait.

                              - nous ne sommes pas à la veille du jour où ns verrons ce type d’expérience siphonner les sites pure players , indy press & complotistes présents sur le web,

                               au mieux consentirions nous à leur laisser en guise de tribut qqs auteurs dévoués à la cause i.e. Le Media ainsi que d’autres ttes aussi méritoires : E-cat, disciples de l’énergie libre, adorateurs énamourés ou extatiques, pythie(s) inspiré(e)s,

                               le service du culte, admet,de nos jours, ts les genres connus et à découvrir.

                              • Cadoudal Cadoudal 3 mars 2018 14:59

                                @egos
                                Il ne faut pas sous estimer la découverte par des journalistes bourgeois du management à la bolchevique : vendetta, intrigues etc... en plus ils ne sont pas du tout expérimentés aux luttes d’appareils comme peuvent l’être ceux qui grenouillent dans ce milieu depuis des décennies.


                              • carloforte 3 mars 2018 13:40

                                Il me semble que Médiapart avait subi ce genre d’attaque en son temps. Maintenant il est une référence. Pour ma part, je suis socio et contente de l’être, je suis abonnée à Médiapart et n’ai pas l’intention de le quitter. Je puise dans l’un et l’autre des analyses hyper instructives loin des pseudo analyses des media mainstream. Quant à Noël Mamère, tout le monde ne pense pas comme lui concernant la Syrie, allez écouter aussi sur Arte, le journal d’Elisabeth Quint, notamment le regard porté par Ludivine Bantigny. Le discours ambiant voudrait que seul Bachar el Assad porte la responsabilité de ce qui s’y passe, au même titre qu’il fallait abattre Khadafi ou qu’il fallait intervenir en Irak. On voit bien le marasme qui s’en ai suivi, sauf pour les multinationales qui partagent la reconstruction d’une démolition programmée.


                                • V_Parlier V_Parlier 3 mars 2018 14:22

                                  @carloforte
                                  Je me demande comment, en étant consciente de tout ça, vous continuez à être abonnée à Médiapart. C’est un peu comme si un membre d’une association d’aide aux victimes du terrorisme faisait partie des « followers » de Jawad, de son fan club...


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 2018 20:10

                                  @carloforte
                                  Parlier a raison ! Une des techniques de manipulation des médias est de mélanger des infos vraies et des fausses... Mediapart fait de super enquêtes sur le pouvoir en France, ce qui attire les lecteurs. Mais en politique étrangère, il vous fourgue la prose de Washington et de l’ OTAN...
                                  Quand j’ai compris, j’ai cessé de m’abonner.


                                • Attilax Attilax 4 mars 2018 00:44

                                  @Fifi Brind_acier

                                  J’ai eu exactement le même réflexe, le traitement du dossier syrien notamment, était insupportable. je me souviens encore du connard prétentieux qui m’a convaincu de lâcher ce journal : Perraud, et ses mauvais contes. J’ai rarement vu un tel mépris pour les lecteurs qui venaient commenter ses bouses (sans qu’il ait rien à répondre pour autant). Le prototype de l’intello con comme un manche, imbu de lui-même et ne faisant que relayer la parole officielle. Un vrai créateur de frontistes, le gars. Là je me suis dit waow, qu’est-ce que je fous ici ? Et Mediapart ne m’a jamais revu. Ça a pris moins d’un an.


                                •  C BARRATIER C BARRATIER 3 mars 2018 21:55

                                  j’ai lu les 2 premiers numéros...mais ce journal à force de viser le sensationnel est plus que populiste au mauvais sens du terme. Il ne me convient pas du tout


                                  • leypanou 3 mars 2018 22:47

                                    @C BARRATIER
                                    vous soutenez Macron si je ne me trompe pas, donc ce n’est pas étonnant.


                                  • troletbuse troletbuse 3 mars 2018 22:52

                                    @leypanou
                                    Même qu’il ne marche pas, il court  smiley


                                  • Le421 Le421 4 mars 2018 12:08

                                    @C BARRATIER
                                    Je vous réponds comme à Spartacus...

                                    Vous auriez dit le contraire...

                                    Ah, la pensée unique et les gens qui ont toujours raison, y’a rien de mieux.
                                    Surtout si on est du bon côté de la trique !!


                                  • sylvie 6 mars 2018 19:06

                                    @C BARRATIER
                                    ce n’est pas un journal....


                                  • LeDinoBleu LeDinoBleu 5 mars 2018 13:00

                                    Je ne regarde pas chaque journal mais quand je le fais, c’est toujours avec intérêt.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès