• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Voter une loi pour interdire tout militantisme dans les écoles et (...)

Voter une loi pour interdire tout militantisme dans les écoles et universités

Saviez-vous qu'à science Po, le collectif #Hijab_day avait sa journée annuelle encourageant (militantisme assumé au sein de cette école) le port du Hijab dans tous les lieux possibles ?

Saviez-vous qu'à science Po, il y avait aussi un week-end #Queer annuel ? Mot emprunté de l'anglais signifiant « étrange », « peu commun » ou « bizarre ». Il est utilisé pour désigner tout ou partie des minorités sexuelles et de genres, c'est-à-dire les personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité de genre différentes de l'hétérosexualité ou la cisidentité.

Saviez-vous tout simplement que le wokisme avait infiltré depuis longtemps l'université et les écoles privées proposant un modèle déconstruit du type : "On ne fête plus la fête des mères pour éviter de répondre à cette sacro-sainte norme qui voudrait que chacun ait une mère à fêter ?"

Peut-être vous en moquez-vous ?

Peut-être n'en voyez-vous pas le danger ?

Peut-être qu'il ne faut pas se poser de questions et se laisser entraîner par cette évolution des sociétés après tout. Cette belle évolution multiculturelle condamnant nos esprits rétrogrades, frileux, conservateurs.

Peut-être que c'est ça l'humanité : tolérer celui qui ne nous ressemble pas. Accepter qu'il se conduise chez soi comme s'il était chez lui... Accepter qu'une minorité #transgenre bouleverse toutes les normes afin qu'elle se sente mieux dans sa peau ? Accepter, accepter, accepter.

On dira évidemment que #Zemmour est un #raciste, #obsédé, #haineux, pas suffisamment ouvert ou woke avec son prochain !

Mais si l'on dépasse cette pensée simpliste, ce fameux procès en islamophobie ou racisme, on peut AUSSI penser à réclamer une loi au parlement afin que plus aucun militantisme (écologie comprise), ne soit possible à l'école ou à l'université.

J'aimerais un jour déclarer la victoire à cette pétition. Alors aidez-moi en signant un MAXIMUM. Faites circuler autant que possible ; ça urge : https://www.change.org/start-a-petition?source_location=header&met=ep&started_flow=true

www.jeanlucrobert.fr


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 19 mars 11:16

    Un société qui ne pense plus qu’à interdire, censurer, réprimer, est une société malsaine et virant au totalitarisme. On arrive là en général parce qu’on n’a pas su, ou voulu organiser, encadrer et faire respecter les règles fondatrices.

    Concernant les universités, d’abord il y a toujours eu du militantisme en leur sein. La pensée dominante de l’époque s’y développe depuis toujours, et cette pensée varie au fil des décennies, de la géopolitique et du climat social. Elle sert à se créer des réseaux d’influence et pour ses adhérents à grimper les échelons. Soit. C’est un penchant naturel.

    Le problème que vous évoquez n’est pas le militantisme en fait, mais l’interdiction de tout ce qui n’est pas pensée dominante. Cela s’appelle la discrimination, et c’et déjà interdit par la loi. Commençons pas faire respecter les lois qui existent, et voyons le résultat.


    • Seth 19 mars 12:34

      @ZenZoe

      M. Robert est un « psychologue » qui au lieu de se prétendre spécialiste de l’autisme ferait mieux de se nommer expert en interdiction globale. Plus rien venant de lui en fait de restrictions de tous ordre n’étonne maintenant. smiley


    • Aristide Aristide 19 mars 11:23

      La seule réponse qui vaille est la liberté d’expression. L’obsession de la bien-pensance à régenter toutes les expressions est mortifère pour nos sociétés.


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 mars 12:23

        On dira évidemment que #Zemmour est un #raciste, #obsédé, #haineux, pas suffisamment ouvert ou woke avec son prochain !

        Je prêche dans le désert depuis longtemps pour essayer de faire comprendre avec des arguments très solides que Zemmour [le choc des civilisations] et le wokisme ont exactement la même origine : le puritanisme américain.

        Que le wokisme est ontologique opposé à la gauche.

        Que le Zemmourisme est ontologiquement anti-français, donc certainement pas nationaliste.

        Qui comprend ce que signifie « l’empire du mensonge » ?


        • sylvain sylvain 19 mars 12:49

          @Opposition contrôlée
          je serais interesse par un article sur le sujet, si vous avez le temps.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 mars 13:20

          @sylvain
          Pour le wokisme, tu peux regarder Jean-François Braunstein. C’est lui que je cite sur ce sujet, et j’ai été très surpris de l’entendre faire remonter le wokisme à Jonathan Edwards qui est le père spirituel du puritanisme américain, parce que j’avais un certain temps avant identifié le même personnage comme origine de la théorie du choc des civilisation [dans cet article]. Il montre l’incompatibilité totale entre la gauche dont le pilier es l’universalisme avec le wokisme qui prône un communautarisme exacerbé.

          Concernant Zemmour j’ai fait toute l’Histoire des relations entre la France et le monde islamique en trois parties [1 2 3] qui montre assez bien je pense l’escroquerie du personnage, au moins sur cette question, puisqu’elle est centrale dans son discours. D’autre part, il s’ai dit lui même adepte de la théorie du choc des civilisations. 


        • sylvain sylvain 19 mars 19:08

          @Opposition contrôlée
          super, merci.


        • sylvain sylvain 19 mars 12:49

          Tout ce qui est enseigne a l’education nationale, du contenu des programmes a la forme de l’enseignement (horaires, hierarchie...) etant ideologique c’est pas gagne.

          Au mieux peut on interdire les petites sectes... Mais a bien y regarder l’ecologie ou le « wokisme » tel que presente par ladite institution semble parfaitement conforme a la religion principale, donc pas de danger.

          On pourrait en venir a se poser la question du sens profond des mouvements wokes, LGBT ou ecolo plebiscites par les grands medias et l’oligarchie en general ( il faut bien preciser, parce que ceux qui s’engagent par exemple dans l’ecologie en dehors du tri selectif ou de la bagnole electrique prennent vraiment cher eux)

          Et si on se pose la question de la teneur de cette ideologie, il suffit de relire certains textes de jules ferry


          • Brutus S. Lampion 19 mars 13:02

            il faut donc interdireMontaigne, Rousseau, Victor Hugo et tous les philosophes

            mais vous savez, le sport est un concentré d’idéologie qui n’arrête pas de nous bassiner avec ses « valeurs », et la biologie pose des questions éthiques sur la vie et la mort et les rapports avec l’au-delà

            en fin de compte, il faut interdire l’école

            l’école publique et gratuire en tout cas, et surveiller les enseignats des écoles privées de près, parce qu’un enseignant est un individu à risques, porteur de germes dangereux qu’il faut éradiquer



            • Brutus S. Lampion 19 mars 13:26

              @Aristide

              bien vu


            • Seth 19 mars 13:40

              @Aristide

              C’est pas faux. smiley


            • Aristide Aristide 20 mars 10:10

              @Seth et S.Lampion

              Un vrai virtuose l’auteur… Arriver à nous mettre tous les trois d’accord…


            • Seth 20 mars 12:08

              @Aristide

              A graver dans le marbre, ça n’arrive pas tout les jours c’est vrai. smiley


            • Com une outre 19 mars 17:19

              Interdire le militantisme dans l’enseignement supérieur est loin d’être la bonne solution. Par contre, si l’encadrement de l’EN faisait son boulot, il y aurait sûrement moins de dérives. Mais comme partout, c’est la politique du parapluie, la déresponsabilisation complète, et le « pas de vague » comme seule réponse. Ce qui permet tous les abus.


              • Astrolabe Astrolabe 19 mars 17:49

                 

                • " On dira évidemment que #Zemmour est un #raciste, #obsédé, #haineux, pas suffisamment ouvert

                  (...) "

                Comme l’auteur semble atteint d’une cécité passagère (sélective ?), rappelons les condamnations de Zemmour :

                 

                Condamnations 2011 : provocation à la discrimination raciale
                2018 : provocation à la haine religieuse envers les musulmans
                2020-2022 : provocation à la haine raciale et injures publiques à caractère raciste
                2022 : contrefaçon de droits d’auteur et atteinte au droit moral Janvier 2023 : injure à caractère raciste Septembre 2023 : injure à caractère homophobe Février 2024 : complicité de diffamation Février 2024 : condamnation pour provocation à la haine contre les migrants et les mineurs isolésps : cliquer sur le lien pour voir les détails

                • mac 20 mars 16:19

                  Le premier militantisme à l’école n’est-il pas celui de l’état qui impose des programmes de plus en plus discutables ?


                  • SilentArrow 21 mars 02:25

                    Pourquoi interdire ? Il vaut mieux laisser ces hurluberlus LGBTQQQ ou woke exaspérer la société jusqu’au bout. Il finiront bien un jour par subir le retour automatique du boomerang et ce sera bien fait pour eux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité