• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Palestine : les États-Unis ne soutiennent pas une solution à deux États, (...)
#94 des Tendances

Palestine : les États-Unis ne soutiennent pas une solution à deux États, ils se contentent de dire qu’ils soutiennent cette idée

Republication-traduction de l'Article de Caitlin Johnstone

(avec autorisation de l'auteure)

https://caityjohnstone.medium.com/the-us-doesnt-support-a-two-state-solution-it-just-supports-saying-it-does-a8d30ab24730

 

Les États-Unis ne soutiennent pas une solution à deux États, ils se contentent de dire qu'ils soutiennent une solution à deux États. Nous le savons parce que les États-Unis viennent d'opposer leur veto à la demande de la Palestine de devenir un État membre à part entière des Nations unies, après avoir fait pression sur d'autres pays pour qu'ils votent contre la résolution, alors qu'ils ne cessent d'affirmer qu'ils soutiennent la création d'un État palestinien. Les paroles de Washington disent une chose, mais ses actes disent le contraire.

 

En effet, si les États-Unis admettaient leur position réelle, cela nuirait considérablement à leur réputation sur la scène internationale. En réalité, les États-Unis veulent la même chose que les Israéliens : que les Palestiniens s'en aillent, qu'ils se couchent et se soumettent complètement, ou qu'ils cessent d'être une gêne jusqu'à ce qu'ils deviennent une note de bas de page oubliée dans la poubelle de l'histoire. Mais les États-Unis ne peuvent pas le dire ouvertement, alors ils font semblant de soutenir une solution à deux États. Solution à deux États pour laquelle Israël a fait tout ce qu'il pouvait, depuis des années, afin qu'elle ne se produise jamais.

L'alternative à ce soutien verbal pour une solution ''à deux Etats'' serait d'admettre que l'on soutient la poursuite de l'apartheid, de l'oppression, de l'épuration ethnique et du [potentiel] génocide.

 

Les États-Unis maintiennent donc cette mascarade ridicule en prétendant soutenir ce qui est pour eux une non-solution, tout en prenant des mesures concrètes qui montrent clairement qu'ils veulent le contraire.

Immédiatement après avoir opposé son veto à la candidature palestinienne à l'ONU, l'ambassadeur adjoint des États-Unis auprès des Nations unies, Robert Wood, a déclaré : "Les États-Unis continuent de soutenir fermement une solution à deux États. Ce vote ne reflète pas une opposition à la création d'un État palestinien", affirmant que l'émergence d'un État palestinien ne peut se faire que par des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens. Nous pouvons voir dès à présent comment les choses évoluent sur ce front.

 

Comme toujours, la seule façon de comprendre la structure du pouvoir mondial centralisé par les États-Unis est d'ignorer ce que ses représentants disent et d'observer ce qu'ils font réellement. C'est un bon conseil pour comprendre la géopolitique et les dynamiques gouvernementales en général, et c'est aussi un bon conseil pour distinguer la réalité de la fiction lorsque vous avez affaire à un manipulateur dans votre vie personnelle. Ignorez leurs paroles et observez leurs actions.

 

Caitlin Johnstone

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

JPEG

Le Rat : être Sympathique ? Méprisable ? ... ? Cela ne dépend pas de lui, 

mais de l'Observateur, qui projette son propre monde intérieur sur le rat.

(photo JPCiron)

 

Voici à présent quelques considérations complémentaires de mon cru sur le sujet de deux Etats vivant côte à côte, en paix :

 

Les USA veulent donc que les occupés négocient avec l'occupant pour obtenir leurs droits. Dans la situation de colonisation avancée dans les territoires occupés, c'est comme demander à la proie de négocier avec le prédateur pour qu'il relâche ses serres.

Vous noterez que la plupart de nos Politiques reprennent servilement les mêmes éléments de langage des USA, lesquels servent les mêmes objectifs : faire croire au bon peuple que l'on veut une chose, tout en faisant le nécessaire pour que cela n'arrive pas. En pratique, cela revient aussi à contourner la voix des peuples tout en prétendant travailler pour eux.

« Il y a une grande différence entre faire ce que l'on n'approuve pas, ou feindre d'approuver ce que l'on fait : l'un est un homme faible, mais l'autre n'appartient qu'aux habitudes d'un valet. » (Alexis de Tocqueville)

 

En y regardant de plus près, on se rend compte que, depuis plus d'un siècle, l'Art de la duplicité a été (sans le moindre complot) l'approche 'naturelle' des Politiques & des Médias de tous bords sur le dossier des Palestiniens. Car, depuis le début de cette histoire —comme ce fut auparavant le cas dans la Bible-Septante (*), en Amérique, en Australie, etc— l'idée était de repousser les indigènes dans l'oubli, et de s'approprier leur terre.

« Les modernes, après avoir aboli l'esclavage, ont donc encore à détruire trois préjugés bien plus insaisissables et plus tenaces que lui : le préjugé du maître, le préjugé de race, et enfin le préjugé du blanc. » (Alexis de Tocqueville)

 

Dans un environnement de colonies qui poursuivent leur progression, l'oppression est la première 'mère' de la violence. Laquelle sera réprimée. Cette répression permet, touche après touche, de s'emparer de toujours plus de contrôle de terres, puis des terres elles-mêmes. L'oppression est donc 'nécessaire' pour l'atteinte de l'objectif politique de plus long terme du processus de colonisation. 

Si ces pratiques étaient compatibles avec nos religions du Livre (à l'évidence, elles le sont, et depuis fort longtemps) nos sociétés se seraient fourvoyées. Spirituellement. Pour pallier cette indigence, pourquoi ne pas considérer, avec l’anthropologue Claude Lévi-Strauss, le Shintoïsme ? Pour revenir vers l'essentiel. Et changer radicalement de cap politique !

« L'idée des droits n'est autre chose que l'idée de la vertu introduite dans le monde politique. (…) Il n'est pas de grands hommes sans vertu ; sans respect des droits il n'y a pas de grand peuple. » (Alexis de Tocqueville)

 

 

 

Plus d'informations et d'analyse des processus menant aux abominations perpétrées en conscience :

 

« Le Sionisme : la déclassification progressive des archives change le regard des historiens sur les Processus associés à sa mise en oeuvre »

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989

 

« Le VIOL de nos actuels Principes et Valeurs a accompagné le long processus Sioniste »

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231

 

« Vaincre l’ANTISEMITISME par le SIONISME, c’est la Vision de Theodor HERZL ».

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131

 

« L’État d’Israël contre les Juifs » par Sylvain Cypel

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-etat-d-israel-contre-les-juifs-247594

 

 

JPCiron

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

….. (*) - « Le Mythe de la ’’Loi de Dieu’’ - La Septante : bras religieux du coup Politique en Yehud - Canaan »

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/4-4-le-mythe-de-la-loi-de-dieu-la-246220

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Boaz Boaz 26 avril 14:31

    La « solution à deux États » est irréalisable et irréaliste.

    Elle était difficilement réalisable avant le 7 octobre, elle est irréaliste depuis.
    Que cela plaise ou non, il n’est ni responsable, ni crédible, de promouvoir aujourd’hui la « solution à deux États » sans s’être livrer préalablement à une évaluation sérieuse de sa faisabilité.
    Perpétuer les discussions autour d’un tel schéma appartenant au passé empêche de penser la paix, même lointaine.
     


    • JPCiron JPCiron 26 avril 15:15

      @Boaz
      il n’est ni responsable, ni crédible .... >
      Qu’est-il responsable et crédible ? 
      > Comme il est suggéré dans l’article, de poursuivre l’apartheid, l’oppression, l’épuration ethnique et le [potentiel] génocide ? D’aller donc vers un Etat unique où ceux qui n’auront pas été soumis seront conduit en exil ?
      > Ou bien de créer un Etat unique où comme Israël s’y était engagé (*) tous les habitants auront les mêmes droits, sans doiscrimination aucune ? 
      .
      (*)  «  » L’ETAT D’ISRAEL sera ouvert à l’immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés ; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants ; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d’Israël ; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe ; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d’éducation et de culture ; il assurera la sauvegarde et l’inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations unies.«  »
      https://mjp.univ-perp.fr/constit/il1948.htm


    • Enki Enki 26 avril 16:17

      @Boaz

      Bien d’accord avec vous. En débarrassant l’Etat d’Israël et ses colons Ashkénazes arrivés par vagues successives depuis les années 1880 qui n’ont jamais assez de territoire, les habitants de la Palestine reconnue par 141 Etats du monde inscrits à l’ONU, vivraient enfin en paix.


    • JPCiron JPCiron 26 avril 16:52

      @Enki
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_reconnaissant_l%27%C3%89tat_de_Palestine#/media/Fichier:Palestine_recognition_only.svg
      Merci pour cette carte, où il saute aux yeux que le monde est divisé en deux :
      D’un côté ceux qui veulent un monde régit par le Droit Commun à tous,
      De l’autre l’Occident qui veut un monde qui obéit à ses propres Règles occidentales
      .
      D’ un côté une vision du monde ’’verticale’’ avec l’Occident (lire : USA) au top.
      De l’autre une vision du monde ’’horizontale’’ entre égaux en Droit.


    • Enki Enki 26 avril 17:23

      @JPCiron

      Oui, c’est la nouvelle carte de l’échiquier géopolitique mondial, qui a basculé de celui Est-Ouest, esquissé par les accords de Yalta en février 45, à celui maintenant du bloc occidental devant le Sud Global.

      Et pour continuer la réponse à Boaz, ce ne sont pas les Palestiniens enfermés dans les murs qui on gazé les juifs enfermés dans les camps de concentrations. Ce sont les Allemands qui l’ont fait, en raflant les juifs dans les pays conquis par Hitler.
      De temps en temps, ça éclaircit d’appeler un chat un chat. 


    • JPCiron JPCiron 26 avril 19:35

      @Enki
      pour continuer la réponse >
      Depuis quelque temps, nous avons recevons une nouvelle ’’livraison’’ d’interlocuteurs, qui reviennent cependant avec les éternels arguments utilisés par les pro-Israël inconditionnels depuis toujours. Avec l’argumentaire-standard de la hasbara dans la poche.


    • JPCiron JPCiron 27 avril 16:09

      @Enki
      De temps en temps, ça éclaircit d’appeler un chat un chat. >
      Oui, mais cela n’est vrai que pour ceux dotés d’un peu d’esprit critique. Ce qui n’est pas le cas de la plupart des gens, qui restent dans le ’’confort’’ du suivisme.
      C’est pourquoi la fabrique du faux alimente le ’’vrai’’ qui les guidera.
      Yuval Noah Harari disait : « (...) il semble bien que nous vivions bel et bien dans une ère terrifiante de post-vérité, quand (…) des histoires et des nations entières pourraient bien être faux. (…) Quand un millier de gens croient une histoire inventée un mois durant, ce sont des fake news. Quand un milliard de gens y croient un millénaire, c’est une religion (…). »
      Et la religion, par osmose, se transpose en politique.


    • JPCiron JPCiron 27 avril 16:30

      @JPCiron

      Message pour le lecteur de passage :
      Vous remarquerez que les Trolls professionnels ont été meurtris par les très justes affirmations de Y.N.Harari.
      Ils ’moinssent’
      Ou bien ils citent la Hasbara.
      Ils n’ont pas de cervelle.
      Ce sont des automates.


    • JPCiron JPCiron 27 avril 16:49

      @JPCiron

      J’explicite pour le lecteur de passage :

      Ref ce que dit Y.N.Harari : < Quand un millier de gens croient une histoire inventée un mois durant, ce sont des fake news. Quand un milliard de gens y croient un millénaire, c’est une religion.>

      L’histoire inventée dont on parle, c’est la Septante (l’Ancien Testament). Le pourquoi est expliqué ici : « Le Mythe de la ’’Loi de Dieu’’ - La Septante : bras religieux du coup Politique en Yehud - Canaan » 

      https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/4-4-le-mythe-de-la-loi-de-dieu-la-246220


    • Enki Enki 27 avril 17:09

      @JPCiron

      Laissez tomber ces petites étoiles, certains commentateurs utilisent le VPN pour vous scorer 5 ou 10 points en positif ou négatif.

      Harari, méfiance : il fait de bonnes analyses mais aux intentions exécrables. C’est l’éminence grise de Klaus Schwab, il appelle au transhumanisme, le numérique et les puces pour contrôler les corps et esprits humains ne lui posent aucun problème. Parfois, il lâche parfois un propos inverse pour faire semblant qu’il est humaniste, ou selon le sens du vent, mais il va où va le pouvoir.

      Sur ses analyses, intéressantes, c’est tout simplement que ce sont les pensées qui mènent le monde, en tout cas celui des humains. C’est la pensée collective, la noosphère, les égrégores, la mémétique, la mémoire morphique, etc... on constate de plus en plus que le monde mental est au moins autant déterminant aux actions humaines que le monde physique. Là dessus, Harari l’analyste apporte de l’eau au moulin. Avec aussi les intentions malveillantes qui se développent. Edward Bernays étant sans doute un pionnier : le marketing, la gestion sociale, les narratives, les psyops, le nudge, etc... C’est MacKinsey payé des milliards avec l’argent public pour Macron : le monde du faux vient de là aussi.

       Lucien Malson, avec son petit bouquin « Les Enfants sauvages », termine par un cours sur la nature et la culture. C’est magistral. C’est limpide. Il donne la clé pour comprendre comment les humains sont de toute façon régis par la culture, leur propre création, construction pour vivre mieux sur Terre, en meilleur confort. Ils ne peuvent pas faire autrement que de vivre de leur propres productions de pensées. Alors que les animaux vivent et ne se déploient que dans le monde naturel pour faire existence.
      Mais la pensée à ses pièges (ie l’expérience de Milgram). La pensée est à la fois souple et rigide, sans que l’humain ait le bouton dans la tête pour décider quand elle doit être souple et quand elle doit être rigide.

      Les religions sont des constructions de la pensée rigide, c’est commode et ça facilite la vie avec un mode d’emploi préfabriqué, mais les pièges sont difficiles, voire impossibles à lever.
      Et de mon regard, je vois que les 3 religions abrahamiques sont en bout de course. Elles ont donné leur jus et ne peuvent maintenant que s’entredétruire, causer des catastrophes entre les groupes humains. il n’y a plus d’autre option. Il y a d’autres schémas de pensées collectives pour fabriquer des sociétés, d’autres colles, mais pas, ou plus, les religions abrahamiques.


    • Enki Enki 27 avril 17:20

      @Enki

      Entre ces trois religions, d’un même dieu ensuite recyclé, c’est devenu le triangle de Karpman, le triangle infernal. Quand un système humain, quel qu’il soit, est rentré dans ce triangle, il n’y plus de sortie possible, il faut le casser pour que les acteurs en sortent pour faire autre chose. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 avril 17:48

      @Enki
       
       ’’Entre ces trois religions, d’un même dieu ensuite recyclé, c’est devenu le triangle de Karpman ’’
      >
      Je ne dirais pas ça. Je ne crois pas que l’une d’entre elle soit investie du rôle d’arbitre des élégances dans un conflit qui opposerait seulement les deux autres. Ni qu’aucune d’entre elle se pose en victime d’une autres. Chacune veut s’imposer. On est loin du schéma que vous suggérez.

       

       ps. En revanche j’approuve totalement votre commentaire précédent au sujet de Harari, et j’aurais répondu la même chose à JPCiron.


    • Enki Enki 27 avril 18:05

      @Francis, agnotologue

      Il n’y a pas d’arbitre des élégances dans le triangle de Karpman, justement. Car les rôles entre les trois acteurs permutent constamment : c’est ça l’enfer.



    • JPCiron JPCiron 27 avril 18:47

      @Enki

      Merci pour ces intéressants développements.

      < C’est MacKinsey payé des milliards avec l’argent public pour Macron : le monde du faux vient de là aussi. >
      Il est désolant que, malgré nous, les ’leaders’ travaillent aussi pour d’autres.

      « Les Enfants sauvages » > de Lucien Malson 
      Merci pour cette recommandation.
      Je commande le bouquin de suite.

       les 3 religions abrahamiques sont en bout de course. >
      Oui, c’est ce que j’avais compris de Lévi-Strauss, qui l’a exprimé, plus ou moins directement, à plusieurs occasions.
      J’ai essayé aussi, de mon modeste côté d’essayer de décortiquer l’usurpation, l’invention mensongère, qui pourtant a fait boulle de neige, avec ses conséquences mortifères sans fin.


    • JPCiron JPCiron 27 avril 18:52

      @Francis, agnotologue

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-triangle-de-karpman-199848
      Merci pour ce lien vers l’article... 

      Un passage me saute à la figure :
      < interaction Persécuteur-Victime-Sauveteur >
      Que est une synthèse de la Bible !!


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 avril 19:13

      @JPCiron
       
       ’’< interaction Persécuteur-Victime-Sauveteur >
      Que est une synthèse de la Bible !! ’’

      >
       Je suppose qu’l faut lire ’’ Qui est une synthèse de la Bible !! ’’
      Hum. Vous pourriez développer, svp ?


    • JPCiron JPCiron 27 avril 21:26

      @Francis, agnotologue

      Rien de très original ...
      En fait ces interactions reflètent l’ossature de la Septante, dans laquelle l’essentiel est mythique (invention). Elle raconte les péripéties initiales d’un peuple (à l’époque inconnu) qui aurait, au cours des siècles, été successivement persécuté, martyrisé, massacré, pillé par les Assyriens, les Egyptiens, les Babyloniens, outre les frictions avec les roitelets du coin. Et qui a été finalement sauvé de l’esclavage en Egypte. Car, ils étaient aimés par le sauveteur, parmi tous les autres.

      Et les victoires ont alors été accordées par le Sauveteur... qui en promettait bien d’autres.... jusqu’à ce que l’on apprenne que le sauveteur était tout-puissant, et était donc aussi le persécuteur qui avait tout manigancé : il avait envoyé les Assyriens, etc etc

      Au final une histoire de fous sans queue ni tête...
      Mais, pour ceux qui mordent au récit, on a tous les ingrédients d’un système mental permettant-instaurant une manipulation mentale, aussi en dehors du système, dans la réalité physique des sociétés qui accueillent ledit récit. Et, vu les promesses faites cela peut s’étendre au monde entier. C’est la voie vers le monde unipolaire...

       smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 10:08

      @JPCiron
       
       merci de votre réponse.
       Vous écrivez entre autres : ’’Et les victoires ont alors été accordées par le Sauveteur

      ’’
      >
      Vous voulez dire, le ’’sauveur’’ ?
      Dans le Triangle de Karpman, un sauveur ne sauve pas, par définition. Le sauvetage n’est pas sa motivation. On ne peut pas comprendre la théorie si on ne s’imprègne pas de cette nuance. S’il sauvait, il n’y aurait pas de cycle infernal.
       
      Ps. J’ai écrit ceci dans l’article :
       «  Le Sauveur
      Des trois rôles c’est celui qui est susceptible de procurer le plus de gratifications narcissiques par le fait de son positionnement a priori supérieur. Mais par définition, son aide est rédhibitoirement inefficace, et quand il est déçu par le manque de reconnaissance, ce qui arrive fatalement, il peut se faire à son tour victime ou persécuteur.
      Ne pas confondre avec sauveteur : Un Sauveur confond sauver et aider. Le sauveur est en recherche d’une image acceptable de lui-même en volant à la rescousse de la victime avec altruisme et générosité. Son point faible c’est qu’en réalité, la détresse d’un autre provoque un mal être chez lui, ce qui le pousse à intervenir dans la vie d’autrui, plein de bonnes intentions, persuadé qu’il doit aider, et du coup à se positionner en protecteur, conseiller, expert, justicier… y compris et surtout quand on ne lui a rien demandé, et pour cause ! Ce personnage est infantilisant pour la victime qui va rapidement laisser le sauveur dépité. »


    • JPCiron JPCiron 28 avril 11:09

      @Francis, agnotologue

      Bonjour,
      Ref. : < interaction Persécuteur-Victime-Sauveteur >

      En fait, ma réaction initiale était instinctive et se référait à mon ressenti sur la Septante (*) et non à la logique de ce que j’avais compris du Triangle de Karpman.

      Ce ressenti fait ressortir la proximité du texte avec les ’ingrédients’ des manipulateurs psychologiques : un mélange de persécution et de secours, de menace de destruction et de promesse de sauvetage, de rejet et d’amour, de nécessaire soumission et d’affirmation de liberté de choix...
      Les manipulateurs sont là ceux qui, sur une longue période, ont conçu les textes, afin de manipuler une population-cible à des fins de domination politique. Ils ont conçu une divinité qui fait tout cela. Et leur action s’inscrit dans une collaboration politico-religieuse.
      .
      .
      (*) « Le Mythe de la ’’Loi de Dieu’’ - La Septante : bras religieux du coup Politique en Yehud - Canaan » https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/4-4-le-mythe-de-la-loi-de-dieu-la-246220


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 11:47

      @JPCiron
       
       merci pour ce lien vers votre article que je tâcherai de lire.


    • Enki Enki 28 avril 11:49

      @JPCiron

      Puisque vous achetez le livre de Malson, je vous rajoute un étoile à droite. (La couverture est moche, par contre).

      Macron : s’il a été élu et réélu, c’est bien parce qu’il travaille sur la gestion mentale, .Durant la campagne 2017, il a appliqué la méthode SONCAS. Selon client : « regardez, cette voiture est majestueuse/il y des nouvelles technologies/ vous êtes en sécurité... » Mais c’est le même voiture. Les Français n’ont pas compris le programme qu’ils ont voté, mais les ressentis cumulés étaient bons en votant pour lui. « En même temps ». (A la condition que les élections n’aient pas été truquées, j’ignore la hauteur des irrégularités). 

    • Enki Enki 28 avril 12:07

      @Francis, agnotologue

      Ok, donc vous savez que les 3 rôles permutent en permanence. En France : un natif du pays depuis longtemps, soit il est du côté des juifs, qui ont eu le génocide (figure victime) et il est contre l’immigration et l’islam, antisémites, des violents (figure persécuteur), soit la figure victime est celle des immigrants, pays pauvres, en guerre (d’Afrique) et les juifs (figure de persécuteur) sont des sionistes, colons en Israël qui alimentent le rejet des musulmans. Soit il lutte contre l’antisémitisme et le racisme, mais eux ne sont pas inactifs et veulent l’utiliser comme sauveur en rejet de l’un contre l’autre, et le Français natif a sentiment qui peut venir qu’il n’est plus chez lui, ce sont les minorités qui font leur loi (il devient victime).

      S’il n’y avait que des juifs, ou que des musulmans, il y aurait peut-être quand même des problèmes (de natures différentes). Mais en dual, la conflictualité éventuelle s’éclaircit, ils comprennent leurs rejets réciproques : conflits ou résolutions. Mais à trois, c’est compliqué de déterminer l’ami et l’adversaire. Sans compter toutes les manipulations possibles avec ce mauvais jeu à trois. Et dans le dual, il peut y avoir une logique de front, de tampon, stabilisation de la tension (moindre mal), à 3 ce n’est pas possible. Et la cohésion nationale ne l’est pas possible en tout les cas.

      On peut recommencer l’exercice au niveau mondial, entre l’attaque des méchants islamistes le 7 octobre, puis l’attaque des méchants sionistes contre Gaza...

      Autre triangle, c’est la travail de Christophe Guilluy avec « La France périphérique » : Ce sont 3 France : celle des citadins de grandes villes, branchés sur le monde, celle des immigrés, en banlieue, qui a repoussé celle des ouvriers en zones rurbaines et vers les campagne, aussi la 3ème France oubliée. 
      C’est difficilement soluble

    • JPCiron JPCiron 28 avril 13:19

      @Enki
      La page verte de couverture rend bien l’idée du titre...
      < j’ignore la hauteur des irrégularités >
      D’autant que la manipulation de l’opinion en amont du vote est souvent suffisante pour faire l’économie des ’ajustements’ physiques ou électroniques...
      Depuis déja fort longtemps aux USA (et en Israël) les algorythmes permettent de classifier les électeurs en catégories qui tiennent compte de traits non politiques, et de leur adresser le type d’indormations spécifiques qui correspondent (pour cette catégorie) à l’orientation d’esprit vers lequel on souhaite les orienter.
      Ce ’business’ est d’autant plus intéressant que, de plus en plus, les gens votent avec leurs tripes plutôt qu’avec leur tête.



    • JPCiron JPCiron 28 avril 13:37

      @Enki

      à trois, c’est compliqué >
      Oui, d’autant que chaque catégorie considérée se subdivise elle-même en plusieurs éléments qui sont souvent étrangers entre eux.

      Ainsi, avec le temps, je me suis rendu compte dans mes articles, que je citais souvent des auteurs Juifs. Y compris quand j’argumentais fort contre les Sionistes actuels. La catégorie ’’Juif’’ est donc très hétérogène et même antinomique.

      De même pour la catégorie ’’Sioniste’’, il y a les sionisme Chrétien qui font tout pour que les Juifs, lors de la fin du monde proche, soient contraints de choisir entre se convertir au christianisme ou aller en Enfer. C’est très antisémite ! Il y a le Sionisme religieux Juif pour qui tous les moyens sont bons d’atteindre des objectifs prétendument spirituels. Il y a le Sionisme politique, dont les ressorts sont de pure domination.
      Et souvent un Sioniste est un mélange (en différentes proportions) de différentes catégories.


    • JPCiron JPCiron 28 avril 14:47

      @JPCiron

      Ou bien, il faudrait utiliser des catégories ’transversales’ :
      > Suprémaciste
      > Contemplatif
      > Soumis
      > ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 avril 09:42

      @Enki
       
      ’’Ok, donc vous savez que les 3 rôles permutent en permanence.’’
      >
       C’est en effet ce qui caractérise au moins deux des protagoniste, la versatilité. Le Sauveur est parfois seulement pris à partie par les deux autres et contre son gré. Il est alors dans la position du spectateur d’une comédie qui se joue pour lui. On peut extrapoler en disant que parfois, le Sauveur est imaginaire (dieu, par exemple). Les spectateurs et dieu ne permutent pas
       
       ’’S’il n’y avait que des juifs, ou que des musulmans, il y aurait peut-être quand même des problèmes (de natures différentes).’’
      >
      Oui, clairement. Mais comme je l’ai dit à JPCiron, ces conflits ne peuvent pas s’analyser par le Triangle de karpman : ce serait réducteur. Bien sûr qu’individuellement, les fidèles de chaque religion peuvent se fritter entre, mais c’est alors une affaire d’individus. Nuance.
       


    • Enki Enki 29 avril 12:35

      @JPCiron

      On peut appeler les juifs + chrétiens + musulmans des abrahamistes. « Mes chers abrahamistes »...
      Ça les renvoie à leurs contradictions et angles aveugles entre ces trois religions siamoises. Au moins qu’ils règlent leur triangle de Karpman entre eux, sans que les populations s’en prennent les dégâts collatéraux sur la tronche, ni que les individus hors de ces religions en essuient les plâtres.
      En France, la majorité de la population n’est pas abrahamiste, merde quoi...

    • Enki Enki 29 avril 12:46

      @Francis, agnotologue

      Le Sauveur est parfois seulement pris à partie par les deux autres et contre son gré. 
      Oui. Ou encore le sauveur et la victime contre le persécuteur qui finit par devenir victime.
      La population au marqueur « juif » s’est pris le génocide ce qui l’autorise à persécuter les palestiniens au marqueur « musulmans ». La pop marqueur « chrétiens » qui a persécuté les juifs, passée en position de sauveur de l’ancienne pop victime devenue persécutrice. La posture du sauveur étant gratifiante, elle permet de lutter contre les méchants en détruisant des pays comme en appuyant une ancienne victime devenue persécutrice. Les musulmans oscillent entre victimes et persécuteurs. 

      le Sauveur est imaginaire (dieu, par exemple). Les spectateurs et dieu ne permutent pas
      Oui, c’est vrai.
      Pour ceux qui ont une vie de merde/sont nés du mauvais côté du manche/sont victimes de leur existence : c’est la fabrication pathologique du sauveur permanent, avec son pendant la victime permanente.
      Par extension, ça devient : « touche pas à mon sauveur ou je te casse la g... » = fanatisme. Ou bien extension de la vision victimaire : « tu devrais adopter mon sauveur, ça te fera du bien aussi » : on devient alors petit sauveur dans le grand.
      Dieu donne aussi de la force : réparation psychique (sur relation de dépendance), mais aussi le droit du guerrier, justification de persécuteur.

    • OJBA 26 avril 14:39

      Qu’ils s’en aillent ? Où ? Non, qu’ils disparaissent !


      • JPCiron JPCiron 26 avril 15:29

        @OJBA
        Qu’ils s’en aillent ? Où ? >
        Après le méga-nettoyage ethnique post-1947, les réfugiés se sot retrouvés à Gaza, en Jordanie, au Liban, en Syrie,... Au total ils sont aujourd’hui estimés à environ six millions. On pourrait les accueillir en Europe et aux USA. Ce ne serait que justice, puisque tout l’Occident a, en pratique, créé cette situation de toutes pièces, en accordant ’’une colonisation’’ au mouvement Sioniste de Theodor Herzl. Colonisation accordée via l’ONU sous des modalités ’’conformes au droit international’’ que tout le monde savait être un habillage, un artifice de forme pour introduire tout le contraire.


      • Boaz Boaz 26 avril 15:54

        Ils ont fait de SciencesPo Paris ce que leurs aînés ont fait de la France.

        Une décharge islamo-gauchiste à ciel ouvert où les étudiants élégants et aimables d’antan ont été remplacés par des crasseux en keffieh déguisés en Palestiniens Hamas, appelant à la destruction d’Israël, le tout mâtiné d’un antisémitisme d’un autre âge.

        Les conséquences de la discrimination positive a l’entrée de SPo a eu des effets plus rapides que prévus…

          

        C’est hallucinant d’assister à ça !
        L’ islamogauchisme est notre perte…les français sont-ils conscients du grand remplacement auquel nous assistons  ?

         

        La Palestine n’est pas la France, marre de ces politiques, de ces députés LFI qui se préoccupent plus de la Palestine que de la France. 


        • JPCiron JPCiron 27 avril 16:22

          @Boaz

          La Palestine n’est pas la France, marre de ces politiques, de ces députés LFI qui se préoccupent plus de la Palestine que de la France. >

          Que l’on aime ces politiques-là ou non, il reste que ce sont les seuls qui se mettent debout pour défendre les Valeurs et les Principes qui sont aux fondations de notre Nation.
          Les autres se contentent de se parer de plumes de vertu, de se draper verbalement dans nos grands Principes, tout en les piétinant.
          Ce qui est fait aux Gazaouis/ Palestiniens, depuis 70 ans, est tout-à-fait monstrueux. Nos politiques travaillent pour d’autres, pas pour nous.


        • benamri 3 mai 17:49

          @Boaz
          si c etait 35 000 civils israeliens vous iriez en rampant manifester votre soutien a la gloire du nazisme sioniste


        • zygzornifle zygzornifle 27 avril 14:29

          Rien a foutre de l’avis des ricains, c’est au peuple de décider de ce qu’ils veulent faire, la guerre ou la paix ....


          • JPCiron JPCiron 27 avril 16:14

            @zygzornifle

            La masse des Américains pensent être le ’’peuple Choisi’’ par Dieu (C’est le pendant du ’’peuple Elu’’ du Judaïsme). Et les USA pensent être investis d’une mission divine : guider le monde.
            Comme ils sont actuellement puissants, ils font plier le genou aux dirigeants de nombre d’Etats. Devant leur peuple, ces dirigeants prétendent défendre des Principes et des Règles. Quand en réalité ils obéissent au suzerain.
            Les peuples, ils s’en tappent. Mais tout le monde affirme le contraire. C’est ce que je raconte dans l’article.


          • benamri 3 mai 17:48

            depuis quand des voleurs de terres indiennes soutiennent le droit des peuple a la liberté

            les USA c est une UNITÉ SIONISTE ASSERVI un pays de violence et de degradation qui finira avec trump par s entretuer


            • JPCiron JPCiron 3 mai 19:36

              @benamri

              Le Sionisme Chrétien est antisémite, mais tout le monde fait semblant de ne pas le savoir. 
              Les USA, comme d’autres pays occidentaux, pourraient ’’imploser’’, mais il faudrait du temps... si seulement cela arrivait.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité