• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Jacques Attali : « L’islam est un atout extraordinaire pour la France (...)

Jacques Attali : « L’islam est un atout extraordinaire pour la France »

C’est le sujet récurrent qui agite nos sociétés européennes. Tabou, refoulé, il est néanmoins toujours présent dans le moindre de nos débats politiques ; on ne cesse de tourner autour, sans vouloir l’affronter de face. Trop dangereux, trop propice aux « dérapages ». L’immigration obsède le Vieux Continent, l’islam obsède cette vieille terre chrétienne aujourd’hui largement déchristianisée, et touchée par le déclin démographique. La montée des « populismes » partout en Europe atteste d’une crainte de plus en plus évidente, et qu’il n’est plus possible de cacher. Le débat doit avoir lieu, tel que la journaliste Natacha Polony l’a lancé sur son blog, hier, de façon mesurée mais franche. Le débat contre le discours de l’inéluctable, tenu il y a encore quelques jours par Jacques Attali et Emmanuel Todd chez Frédéric Taddeï. Le débat, car, en démocratie, il n’est pas tolérable que le destin d’un peuple ne soit pas décidé par lui, le souverain.

Pour la première fois de son histoire, l’extrême droite fait son entrée au Parlement suédois, suite aux élections législatives de dimanche. Si la classe politique parle de "choc", la population paraît plus apaisée, puisque 59 % des Suédois considèrent que les "Démocrates de Suède" (SD) constituent un parti "comme les autres".
 
De la même manière, lorsqu’en Allemagne, la classe politique se scandalisait du livre "choc" du social-démocrate Thilo Sarrazin, 95 % des Allemands considéraient que le membre de la Bundesbank (depuis révoqué) n’allait pas trop loin dans sa dénonciation de l’islamisation de son pays, et 51 % se disaient opposés à son renvoi de la banque centrale.
 
Partout en Europe, les partis d’extrême droite progressent à grande vitesse. Un phénomène que le politologue Dominique Reynié juge très préoccupant. Le cas suédois est à ce titre significatif : car, comme il le souligne, le pays connaît une santé économique remarquable, ce qui met clairement en évidence que c’est à un rejet de l’immigration musulmane que nous sommes confrontés, un rejet culturel, qui n’a rien à voir avec les problèmes socio-économiques, qui sont la cause traditionnellement avancée pour expliquer la poussée de l’extrême droite.
 
 
Dominique Reynié insiste sur le fait que l’immigration ne va pas diminuer dans l’avenir, mais au contraire augmenter considérablement en Europe : "Les Européens ne font pas assez d’enfants, et il faut dire une chose : il n’y aura pas moins, mais de plus en plus d’immigrés en Europe, de plus en plus. Les Européens n’ont pas été préparés à cela, on ne leur a pas expliqué, il y a eu une espèce de refoulé, où on cache : il y a maintenant un effet de bascule ou de levier, pour des raisons démographiques, donc tout d’un coup ça devient plus visible, et le mouvement démographique est enclenché, c’est-à-dire que maintenant ça commence, et ce glissement sera irrésistible...".
 
C’est précisément de ce bouleversement démographique que les Européens ont peur, qui les fera devenir à terme minoritaires dans certaines zones. La progression des "populismes" dans toute l’Europe suggère que les populations sont, pour une part non négligeable, opposées à ce mouvement. Voir le reportage Europe : Ascenseur pour les fachos ci-dessous.
 
 
 
Mais ce qui frappe dans le discours de Dominique Reynié, c’est qu’il parle de l’immigration massive comme d’une nécessité (économique), contre laquelle nul ne peut se lever - alors même que les systèmes démocratiques en vigueur en Europe pourraient nous laisser songer que ce sont aux peuples de décider de leur destin. Le politologue dit que les peuples ont besoin de pédagogie, il faut leur expliquer leur avenir, leur expliquer le monde dans lequel ils vont devoir vivre ; à aucun moment, il n’est question de leur laisser décider eux-mêmes de cet avenir. Naïvement démocrate, je trouve cela choquant.
 
Ce discours, notons-le, est le même que celui que tenait déjà, il y a quelques années, Philippe Douste-Blazy (UMP) face à Jean-Marie Le Pen, sur le plateau de Franz-Olivier Giesbert : "L’immigration, rien ne pourra l’arrêter" (fin de la 1ere vidéo et 2e vidéo).
 
 
Il n’est dès lors pas étonnant d’entendre depuis plusieurs années ces discours politiques, à gauche comme à droite, vantant les mérites du métissage et du "vivre ensemble" - ou comment faire de nécessité vertu... Ecoutez Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Julien Dray, Jack Lang...
 
 
Le 21 septembre 2010, sur le plateau de Frédéric Taddeï, c’est Jacques Attali qui nous expliquait que tous les Français étaient par nature des étrangers (sic), et que sans l’immigration, nous mourrions. Autant dire que nous n’avons pas le choix. De son côté, Emmanuel Todd affirmait que la France était en train de se métisser, et que si jamais elle n’y parvenait pas, elle disparaîtrait. Là encore, pas d’alternative : c’est le métissage ou la mort. Le même type de rhétorique que celle de Nicolas Sarkozy au sujet du nouvel ordre mondial...
 
 
Il faut noter que le discours exactement inverse - faisant planer lui aussi une menace de mort - est tenu par les opposants à l’immigration massive et musulmane. C’est ainsi que le néoconservateur canadien Mark Steyn déclarait le 11 septembre dernier que l’Europe - telle que nous la connaissons - allait disparaître, et qu’en raison de la démographie, nombre de pays européens auraient dans un avenir proche un caractère politique semi-musulman.
 
 
Même discours alarmiste et défaitiste chez le Suisse Oskar Freysinger (UDC), selon lequel la France - comme la Grande-Bretagne - est d’ores et déjà "foutue" (interview du 13 décembre 2009).
 
 
Le géopoliticien Aymeric Chauprade, qui appartient politiquement à la droite nationale (et qui est très opposé au néoconservatisme incarné ici par Mark Steyn), parle lui aussi d’un "suicide" de l’Europe occidentale, considérant que la situation russe - pourtant mauvaise - est préférable à la nôtre : en effet, la Russie se dépeuple considérablement, mais n’a pas fait le choix d’une immigration de repeuplement non européenne. Chauprade considère que les peuples européens existent (et doivent être préservés), contrairement à d’autres, qui n’y voient que des agrégats de peuples venus du monde entier, sans identité propre (en particulier ethnique) bien définie.
 
 
Discours encore assez analogue chez Ahmed Al-Sarraf, journaliste laïc et démocrate koweïtien, qui écrivait récemment : "Un jour on regrettera l’Europe". Lui insiste davantage sur la dimension culturelle, plutôt qu’ethnique.

Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme. Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à "l’assaut culturel et humain" musulman.

Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l’influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?

Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquées y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneur sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine.

C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce à quoi ils cherchaient à échapper.

 
Le journaliste koweïtien fustige ici les immigrés qui ne veulent pas s’intégrer, mais il omet de pointer les politiques qui ne les ont jamais incités à le faire, préférant promouvoir - par idéologie et surtout clientélisme - le modèle multiculturel et communautariste. Aujourd’hui, le projet assimilationniste est clairement abandonné ; c’est ce qu’affirment sans détours Dominique Reynié et Hervé Le Bras dans C dans l’air le 22 septembre 2010 : "L’immigré ne s’assimilera pas. Il gardera un lien préférentiel pendant longtemps à son pays d’origine. (...) Il ne faut pas non plus dire “on va assimiler”, c’est fini ! Il faut comprendre comment coexister. (...) Apprendre à vivre ensemble dans des communautés relativement différenciées, sans faire du communautarisme... on est là sur une tension qui peut être..." (assez rude, on l’imagine).
 
 
Ainsi peut-on recenser presque chaque jour en France des renoncements à l’assimilation républicaine et à la laïcité : enseignement de l’arabe et de la culture algérienne dans une école primaire de Grigny (alors que dans certaines villes de banlieue 70 % des enfants ne parlent pas français à l’école primaire !), interdiction du porc en équipe de France de football (avec Laurent Blanc), halal pour tous (avec Raymond Domenech), prières dans des rues de Paris tous les vendredis depuis des années tolérées par la mairie PS, mais interdiction d’un apéro "saucisson pinard", programmation d’une visite scolaire dans une mosquée de Lorraine avec foulard pour les filles, barbecue géant halal à Dijon lors d’un tournoi de football (la polémique fera revenir le maire PS quelque peu en arrière), propos scandaleux du trésorier d’une mosquée de Roubaix défendant la lapidation et la charia, appel à brûler le Code Pénal par des musulmans de Limoges, etc., etc.
 
Dans toute l’Europe, des situations inquiétantes font monter les tensions. En Suisse, Hani Ramadan n’est pas gêné de défendre à la télévision le principe de la lapidation. En Allemagne, de jeunes Allemands se sentent stigmatisés dans une école où 70 % des élèves sont étrangers et refusent ouvertement de s’adapter aux moeurs locales. En Italie, à Milan, l’un des deux seuls enfants italiens de l’école Paravia refuse de retourner en classe, car ses camarades parlent arabe entre eux (une langue qu’il ne comprend pas) et c’est lui qui - c’est un comble - se sent étranger dans son environnement (cf. La Repubblica, traduit en français ici). Etc., etc.
 
Au fond, derrière la question de l’immigration se cache celle de l’islam, comme le souligne encore Jacques Attali, sur le plateau de Ce soir ou jamais le 21 septembre dernier. L’ancien conseiller de François Mitterrand se montre très confiant, considérant que la présence d’une importante communauté musulmane en Europe est un formidable "atout" dans un monde où les musulmans seront bientôt deux milliards. Selon lui, "il faut avoir la fierté d’admettre que l’Islam est une des dimensions fondatrice et positive du passé et de l’avenir de l’Europe”.
 
 
On le voit, ce sont bien deux visions de l’Europe qui s’affrontent. La première considère que l’islam est une des dimensions constitutives de l’Europe, et que l’immigration musulmane massive doit être vue comme une chance dans le monde de demain. La seconde refuse d’intégrer l’islam dans l’identité européenne, celui-ci appartenant à une autre entité civilisationnelle, et voit dans l’immigration massive un risque de ruine de l’identité européenne. La question de la laïcité est ici cruciale : fondatrice en Europe, elle paraît impossible en islam, si l’on en croit l’ancien roi du Maroc Hassan II.
 
 
Cela dit, l’argument le plus couramment utilisé pour valoriser l’immigration massive, ce n’est pas l’argument culturel, mais bien l’argument économique. "Les immigrés paieront nos retraites" : tel est l’argument massue, présenté comme une évidence. N’étant pas personnellement compétent en la matière, je me contenterai de vous soumettre le point de vue dissident de Natacha Polony, essayiste et journaliste spécialisée dans le domaine de l’éducation. Voici ce qu’elle écrit sur son blog du Figaro le 23 septembre 2010 :

[...] D’autres, d’une gauche plus libérale, expliquent, comme Eric Fotorino à la Une du Monde, que l’immigration doit venir compenser notre trop plein de vieux et financer nos retraites. Drôle d’idée. La France n’a jamais compté autant de jeunes. Elle a un taux de fécondité sans commune mesure avec les autres pays d’Europe. Et un taux de chômage des jeunes qui frôle les 25%. On ne manque pas de main d’œuvre en France. On manque de travail à offrir à cette main d’œuvre. [...] D’autant que la solution d’une immigration venant combler le déficit des caisses de retraites est largement démentie par les quelques études démographiques qui ont pu passer le filtre des réticences idéologiques. Il n’est besoin que de lire l’excellent ouvrage de la démographe Michèle Tribalat, Les yeux grand fermés (Denoël) pour s’en convaincre. Et qui regarde les taux de chômage des jeunes hommes dans certaines banlieues comprend que les immigrés venus « payer nos retraites » font des enfants, et que ces enfants, si l’on est incapable de les former et de leur donner du travail, ajoutent encore aux déséquilibres économiques, et plus encore aux fractures politiques et sociales. Mais surtout, cette immigration peu qualifiée, parfois illégale, qui accepte des emplois au noir et des conditions salariales misérables, fait mécaniquement baisser les bas salaires et porte préjudice aux classes les plus défavorisées, français ou immigrés moins récents. Les travaux des démographes prouvent que ce genre de solution, en revanche, favorise plutôt les salaires les plus élevés. Les tenants farouches de la libre circulation des personnes oublient toujours qu’ils sont les meilleurs alliés des adorateurs de la libre circulation des capitaux… [...]

Car ce qui manque à la France est sans doute avant toute chose une forme de cohérence idéologique qui consiste à envisager toutes les conséquences d’un choix politique et à les assumer dans leur ensemble. [...] On ne peut pas vouloir à la fois la libre circulation des personnes, l’accueil de tous les immigrés, quel que soit leur niveau de qualification, et le maintient du système français de protection sociale. [...] On ne peut pas se prétendre démocrate et accepter que ces choix cruciaux échappent aux peuples au nom de l’adaptation à une prétendue réalité incontournable qui sert des intérêts très précis, pour les uns financiers, pour les autres idéologiques.

Je suis en parfait accord avec cette dernière phrase.
D’aucuns pourraient penser que seul le Front national peut incarner politiquement la position exprimée ci-dessus. C’est justement ce qu’a fait remarquer un commentateur sur le blog de Natacha Polony. Voici la réponse qu’elle lui a apportée :

Cher PM,

Que Marine Le Pen soit la seule à s’opposer à ce système, voilà ce que tentent de faire croire tous ceux qui ont intérêt à ce que le Front National, dont ils pensent qu’il n’arrivera jamais au pouvoir, reste l’unique forme d’opposition. Cela permet de disqualifier à peu de frais toute pensée alternative. Car derrière Marine Le Pen, qui a si bien compris ce dont souffrent les Français, il y a des gens qui ne sont absolument pas républicains, et qui ne partagent en rien les convictions qui sous-tendent les analyses de ce blog.
En fait, outre les nombreux élus du PS ou de l’UMP qui savent que le système tel qu’il est détruit le tissu économique et social de la France (sans parler de ses bases culturelles), mais qui ne le disent qu’à voix basse de peur de perdre leur position, on trouve, de Jean-Luc Mélenchon à Nicolas Dupont-Aignan en passant par Jean-Pierre Chevènement, toute une palette de gens, de gauche comme de droite, dont les analyses peuvent rejoindre plus ou moins celles de cette note. Le plus célèbre est sans doute Henri Guaino, prototype du gaulliste social (mais de ses discours aux décisions politiques...).
Un commentaire précédent citait Debout la République, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan : on y retrouve cet intérêt pour la souveraineté populaire, cette conviction que le modèle social français est celui qui garantit une société vivable, fraternelle et libre, et le refus farouche de tout angélisme teinté d’idéologie libertaire.
Vous voyez bien que le choix politique existe...
Cordialement,
NP

Maigre, le choix existe donc tout de même.

Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (144 votes)




Réagissez à l'article

167 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 24 septembre 2010 10:31

    encore un complice des salafistes au PS , décidemment , c’est le jour où ils font leur outing !  smiley Tirez la chasse !


    • spartacus1 spartacus1 24 septembre 2010 12:01

      Tu parles du PS, mais le FN, et plus spécialement JMLP c’est plutôt pire !

      Il y a environ 40 ans, JMLP était un farouche (et même plus que ça) partisan de l’Algérie française.
      Si on l’avait écouté à l’époque, la France compterait maintenant 35 millions de musulmans !
      Heureusement que la politique qu’il préconisait n’a pas été mise en œuvre !


    • spartacus1 spartacus1 24 septembre 2010 12:05

      Je complète, en fait, pour être juste, je n’ai strictement aucune envie qu’une quelconque religion (islam, catho, protestant, juif, etc) ait le moindre début d’influence sur la vie sociale publique (la religion est une affaire privée).
      Et, actuellement, il me semble que c’est plutôt l’islam qui pose problème, mais, attention, si les circonstance étaient favorables, les cathos pourraient bien relever la tête, sans compter les fondamentalistes protestants made in USA.


    • HELIOS HELIOS 25 septembre 2010 12:39

      mais Perseus, c’est comme le pari de Pascal...

      Vous ne croyez pas au probleme posé par l’Islam a l’europe occidentale... ce n’est pas grave, agissez comme si cela etait un vrai probleme. Si vous avez raison vous gagnez, et si vous avez tort, vous ne perdez rien !

      comme le pinard 13eme degré !


    • Annie 25 septembre 2010 13:09

      C’est la nouvelle technique sur AV : publier une information erronée, et la mettre ensuite en boucle. Il en restera toujours quelque chose.


    • Cug Cug 26 septembre 2010 19:51

       Si l’islam est une chance il faut avant tout expliquer en quoi ?!

       Je pense que l’Islam est une malchance et particulièrement pour tous les pays ou c’est la religion officielle.


    • Yvance77 24 septembre 2010 10:41

      Salut,

      Ces élites sont folles à lier. Comment peuvent elles ... non à la reflexion c’est pourquoi veulent elles se mettre à dos une IMMENSE partie de la population ?

      Il faudrait que ces gens sortent un poil le dimanche et hors des traditionnels chemins qui sont les leurs. Qu’ils aillent renifler l’air autre que celui que l’on sent du côté de l’ile de la Jatte, Saint-Germain ou Avoriaz ou Courchevel l’hiver.

      Le trop plein est atteint, il ne comprennent pas que l’Europe ne veut pas devenir un contiment nouveau avec pour nom prochain la « Musulmanie ».

      Que l’on se soit déchristianisé est notre affaire ... ce n’est par pour plonger dans d’autres idées mortifères, rétrogrades ou moyen-âgeux.

      En quoi l’Islam est une chance .... mais putain ils marchent la tête à l’envers ces cons.

      Pas d’Islam et pas d’islamisation de la société ... c’est pourtant limpide comme réponse ... c’est ce que veulent les peuples ici ...

      Ou alors ils veulent un guerre civile et là je comprnds mieux.

      A peluche


      • LE CHAT LE CHAT 24 septembre 2010 11:02

        salut Yvance ,

        complétements fracassés du ciboulot ces prétendues élites ! comme tu dis , ils ne connaissent du monde islamique que leur villa cossue à Marrakech !
        après nous avoir trahi sur l’Europe après le référendum , ils sont prêts à nous vendre aux mollahs , ces pourritures ! ils méritent tous la faux de NON666 !
        encore deux ou trois déclarations comme ça et c’est Bruno Megret qui va être au second tour contre Marine !


      • Mustapha Mustapha 24 septembre 2010 13:14

        Au contraire... C’est vous qui devriez sortir de la fachosphère.

        Comprenez que les français n’en ont strictement rien à faire de la religion. Ils pratiquent la religion de leur choix. Point final. Ils ne cherchent pas midi à quatorze heure.

        Alors évidemment, si vous trainez trop sur Agoravox, vous allez imaginer que l’Islam est le sujet numéro 1 en France. Sachez que c’est complètement faux.

        Donc arrêtez vos fantasmes de croisés frustrés et plongez vous dans la Culture et la Science, vous verrez, votre vie changera.


      • Yvance77 24 septembre 2010 14:46

        Mustapha,

        Désolé de vous decevoir mais c’est en sortant des sentiers battus ces dernières années que l’évidence me sauta aux yeux.

        Que vous vouliez l’admettre ou pas, nous avons dépassé le quota acceptable pour que des imigrations sahariennes et sub-sahariennes soient réussies.

        Il y a un grand souci d’assimilation des français provenant de la seconde et troisième génération maghrébine en particulier. A ce jour il y a une grande méfiance palpable envers cette dernière. Je ne juge pas je fais juste un constat.

        Les gens même si ceux-ci sont au café du commerce, parlent, échange, voient, constatent etc ... et tout tend vers cette direction.

        Vous pouvez faire la politique de l’autruche tant que vous voulez ... c’est ainsi.

        Et je suis même pessimiste ... car je pense désormais que la situation est irréversible, et un affrontement de plus en plus direct arrivera. Je ne le désire pas croyez-le bien, je préfère et de loin vivre dans la concorde avec es concitoyens.

        Mais là trop de différences commencent à poindre, quelles soient, culturelles, sociales ou liées à l’acceptation.

        Nos élites vivent dans un passé qui fait anoner que la France est une terre d’acceuil ... mais ce qu’ils font mine de ne pas entendre (et ils le savent très bien) c’est que le peuple de France à accepter seulement un type d’immigration, celle issue des terres d’Europe ... mais elle ne veut pas aller trop au delà ... ou alors à dose homéopatique.

        Encore une fois je suis dans le constat ... rien de plus.

        Maintenant c’est à vous de voir et à comprendre ceux qui poussent les autochtones à atteindre les sommets de l’acception, ils glissent peu à peu mais irrémédiablement ... vers l’autre versant.

        La majorité du peuple français en à assez de cette immigration et de ces non-assimilés (et je sais que c’est dur à vivre pour les deux parties)

        Vous voulez un exemple idiot sur ce que les gens pensent, il est dans le choix des prénoms donnés à la naissance.

        Un couple de français d’Afrique du nord donnera à sa progéniture du Hanass, Slimane, Karim, Kamel etc ... dans de nombreux cas ... quand les autres choisirons ... Gael, Théo, Romain ...

        C’est toujours idiot ... mais c’est ainsi. Et bien conscient qu’il y a des sujets très important aussi tel le chômage, la misère, cette mondialisaton criminelle ... mais ce qui précède est aussi important.

        Maintenant pensez ce que vous voulez je m’en fiche ... mais je ne suis pas votre ennemi

        A peluche


      • Dad0 24 septembre 2010 16:06

        En effet Mustapha, les français n’en ont cure de la religion, tant qu’elle reste non ostensible. Ils pratiquent la religion de leur coix, ça pour sur et grand bien leur fasse.

        Mais le soucis n’est pas là, l’islam et la politique sont imbriqués et là, ça coince. L’islam et sphère privée / publique, ça coince aussi.

        Ha oui, nous nous en s’couons de la religion, pour sur, tant que c’est à la maison et pas ailleurs.

        Y’a pas de facho ou de croisés la dedans, juste des personnes qui veulent être peinard, ça vous défrise ?


      • ffi ffi 24 septembre 2010 20:47

        Certes, mais comme la religion est un dispositif mis dans les têtes, et que les gens agissent en fonction de leurs idées, la distinction privé / public pour la religion est artificielle et non pertinente.

        Si ce qui est dans les têtes est effectivement privé, les actions qui découlent des idées seront publiques.

        Si quelqu’un fait un attentat pour ses idées, les dégâts provoqués sont bien une affaire publique.

        De l’imaginaire (privé) découle les moeurs (publiques).


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 septembre 2010 18:35

        la seine-saint-denis n’est pas la France


      • Fergus Fergus 24 septembre 2010 10:45

        Bonjour, Douglas.

        Je crois personnellement qu’une part d’immigration est non seulement inévitable mais souhaitable sur le plan économique. Encore faudrait-il qu’elle s’inscrive dans un cadre clairement défini, sur de véritables emplois et dans une volonté réelle d’intégration des migrants, ce qui n’empêche pas une certaine mixité culturelle. Mais tout cela nécessiterait un vaste débat, et surtout un débat débarrassé des passions et des anathèmes qui marquent trop souvent les questions liées à l’immigration. Après tout, l’immigration a toujours contribué à construire notre pays, notamment depuis l’émergence de l’ère industrielle. Et aujourd’hui, un quart à un tiers de Français sont immigrés ou d’origine immigrée selon les régions. Des immigrés, il est vrai, élevés dans une culture et de straditions judéo-chrétiennes, et c’est sans doute là que se trouve le point de blocage... Un débat approfondi et sans tabous est donc nécessaire, mais qui est prêt à y participer de manière constructive, sans a priori ?

        Un point de détail : il n’est pas tout à fait exact d’affirmer que les problèmes de l’emploi ne sont en aucune manière liés à la montée du parti des Démocrates suédois. Comme je le rappelais hier dans un commentaire sur un article de Zen, sette question a joué un rôle dans les villes industrielles comme Sundsvall ou Lanskrona.


        • tinga 24 septembre 2010 11:58

          Comme disait un certain philosophe, « nous autres sans races... », le mélange des populations est toujours bon pour le développement de l’humanité, et le moinsage de votre post qui pourtant n ’invite qu’à un débat serein laisse à penser que le moyen age n’est pas loin. 


        • Traroth Traroth 24 septembre 2010 12:33

          « Fergus : ou tu ment......ou t’es un gland »

          Ca c’est une argumentation qui a du niveau ! Là, c’est sûr, vous allez convaincre tout le monde ! smiley


        • Mustapha Mustapha 24 septembre 2010 13:14

          @Calmos.

          Citez vos sources.


        • dawei dawei 24 septembre 2010 11:05

          C’est clair, faut voir comme il radote :
          le gouvernent mondial ceci, le gouvernement mondial cela et patati et patata.
          Lui qui prone l’euthanasie des vieux, il ferait bien de donner l’exemple !


        • romaeterna romaeterna 26 septembre 2010 21:08

          Vous avez raison calmos !
          J’avoue que j’ai été pas mal bluffé par la culture phénoménale de ce type (il m’est même arrivé de le défendre sur AV !) mais je n’avais pas compris que chez lui comme chez beaucoup d’islamophile de droite que l’économie libérale capitaliste transcende toutes les autres visions du monde (culturelle, démographique...) !

          Le gout du pouvoir tue l’humain en nous !!


        • Gabriel Gabriel 24 septembre 2010 11:02

          Ils sont tombés sur la tête ou quoi ? Tenir de tel propos est irresponsable. L’islam est une religion, et je ne vois pas en quoi cela serait une chance pour la France. Attali, et la laïcité tu en fais quoi ? Ces gens là me révolte !


          • panpan 26 septembre 2010 20:40

            Exact Gabriel
            L’Islam est un atout extraordinaire pour la France...
            MAis pas pour Israël et les Etats-Unis, apparemment...


          • dawei dawei 24 septembre 2010 11:03

            l’immigration , pourquoi pas ........... quand on aura règlé le chomage et intégré les immigrés déja presents !


            • Julien Julien 25 septembre 2010 10:48

              On ne réglera jamais le chomage. Il ne va cesser d’augmenter, à cause du peak oil. Beaucoup de gens vont redevenir ouvriers agricoles quand le pétrole va devenir hors de prix (dans les 10 années qui viennent), mais cela ne suffira pas.



              Par ailleurs, voici le vrai problème : l’appropriation du monde par la finance. Presque aucun média n’en parle actuellement.


              .



            • antonio 24 septembre 2010 11:06

              Libre circulation des marchandises, libre circulation des capitaux, libre circulation des êtres humains : bien sûr que c’est le rêve des tenants du capitalisme ! Une main d’oeuvre exploitable et corvéable à merci, logeable dans des conditions épouvantables, payable juste ce qu’il faut pour ne pas mourir, bénéficiant des subsides sociaux de l’Etat, que demander de mieux pour un exploiteur ? Avec en prime la baisse des salaires des citoyens du pays et en surprime la peur habillement instillée dans la population devant cet afflux : baisse des salaires plus peur, il y a de quoi « manoeuvrer » et rendre dociles ceux qui auraient tendance à se révolter.
              C’est bien pourquoi les tenants du multiculturalisme, du métissage sont objectivement les complices de cet abject système d’exploitation ; ils cachent leur adhésion à ce système sous de bons sentiments, c’est tout et nous assomment avec leurs bêlements anti-racistes. Stigmatisation et discrimination sont les deux grands mots à la mode. Et ces « bien-pensants » du système condamnent au bûcher tous ceux qui dénoncent leur hypocrisie.


              • Rounga Roungalashinga 24 septembre 2010 11:18

                Une main d’oeuvre exploitable et corvéable à merci, logeable dans des conditions épouvantables, payable juste ce qu’il faut pour ne pas mourir, bénéficiant des subsides sociaux de l’Etat, que demander de mieux pour un exploiteur ?

                Et en ajoutant à cela l’implantation d’un islam caricatural encouragé par quelques idiots (et radicalisé en réaction aux attaques d’autres idiots), amené là afin que le peuple passe plus de temps à se taper sur la gueule que de virer ses dirigeants qui les ont mis dans cette merde.


              • ZEN ZEN 24 septembre 2010 11:49

                Libre circulation des marchandises, libre circulation des capitaux, libre circulation des êtres humains : bien sûr que c’est le rêve des tenants du capitalisme ! Une main d’oeuvre exploitable et corvéable à merci, logeable dans des conditions épouvantables, payable juste ce qu’il faut pour ne pas mourir, bénéficiant des subsides sociaux de l’Etat, que demander de mieux pour un exploiteur ? Avec en prime la baisse des salaires des citoyens du pays et en surprime la peur habillement instillée dans la population devant cet afflux : baisse des salaires plus peur, il y a de quoi « manoeuvrer » et rendre dociles ceux qui auraient tendance à se révolter.

                C’est bien le fond du problème
                Les bêlements racistes occultent ce phénomène et détournent les colères de leur véritable objet


              • ZEN ZEN 24 septembre 2010 12:17

                Jertal
                Vous êtes LE peuple ?
                J’ai précisé hier, dans un commentaire de mon article, qu’un contrôle migratoire s’imposait et que je rejetais le communautarisme ainsi que l’islam radical
                Il faut suivre, mon petit...


              • ZEN ZEN 24 septembre 2010 12:39

                Petit rappel au frontiste Jertal, qui au moins a l’honnêteté d’annoncer la couleur
                Je disais donc hier...

                Castor
                Ne faites pas semblant de ne pas lire
                Voir ma condamnation d’un certain communautarisme, quelques liens plus haut ,et mes réserves sur certains débordements, que birdy se plait à monter en épingle, et que je n’ignore pas. Mais lui ne fait que souffler sur la braise
                Vous connaissez mes positions athées. Je suis depuis toujours hostile aux mouvements islamistes, waahbistes notamment, qui s’efforcent de noyauter certaines communautés.
                Quoi de plus ?
                Le reste est question d’analyse politique et économique.
                A chaque crise, sa montée d’amalgames racistes...
                Une constante.


              • non667 26 septembre 2010 14:39

                 à antonio
                je n’ai droit qu’a 1 +
                j’en aurai mis 1000


              • debase 24 septembre 2010 11:28

                Les peuples d’Europe qui tiennent à leur culture tout autant qu’à la paix civile ne veulent pas de l’immigration massive ni d’une forte présence de l’Islam.

                France de demain = Seine-St Denis actuelle.

                Cette vision des choses se répand actuellement à toute vitesse au sein de la ’majorité silencieuse’ qui commence à bien réaliser l’abîme vers laquelle nous nous dirigeons. Le basculement massif de l’opinion est en cours...

                L’Islam, qui n’a jamais eu sa place en Europe, va être à nouveau rejeté

                Par ailleurs : il faut vraiment être de très mauvaise foi pour ne pas voir qu’une majorité parmi nos ’zélites’ médiatico-politiques fait tout pour encourager l’immigration massive et l’Islamisation du pays.

                Toute cette clique est bien largement contaminée par l’idéologie ’mondialiste’.


                • Emile Red Emile Red 24 septembre 2010 12:59

                  « L’Islam, qui n’a jamais eu sa place en Europe... »

                  Il y en a qui ne connaisse pas grand chose à l’Europe.
                  Non seulement l’islam a été longtemps présent en Espagne, en Sicile etc... mais à preuve du contraire, il est toujours présent en Bosnie, Albanie, Kosovo pour les pays les plus proches...

                  Le roi des phares, le « Versailles de la Mer », à l’embouchure de la Gironde se dénomme Cordouan parce qu’il aurait été construit par des Maures en provenance de Cordoue. Pour ne parler que du plus visible, mais on oublie l’apport de la langue arabe colportée par les savants musulmans et que nous utilisons sans aucune attention.

                  Nous oublions aussi les nombreux rapports privilégiés avec le monde islamique qui ont su relier les rois de France et certains grands dignitaires Arabes ou Turcs.

                  C"est aujourd’hui, parce que le populisme diffusé par la droite nationaliste grâce à internet se répand,, si on découvre que notre histoire est parsemée de liens entre les deux civilisations, ce populisme mâtiné de franchouillarderie ne dit pas tout sur le passé et le passif européen-musulman.
                  Comment expliquez vous que nous avons vécu à proximité pendant des siècles et que nulle trace ne décrit les rapports obligés entre voisins ? Peut-être que depuis les croisades nous n’avions plus aucun conflit sérieux entre nous.... non ?

                  L’art de noyer le poisson...


                • Emile Red Emile Red 24 septembre 2010 13:55

                  Mais bien sûr.

                  Quand nous refais-tu un précis d’histoire de l’Europe de ses courants religieux et de ses populations selon ta vision ?

                  La grande habitude de Gelone ressemble diablement aux grandes habitudes de ses coreligionnaires, nions, nions, la négation après le pape Mussolini est notre seconde religion, Berlusconi est notre prophète.

                  Au pays des bovins Gelone joue le veau qui meugle...


                • Jma Jma 24 septembre 2010 19:18

                  ... Je suis étonné par l’agressivité de certains.. La passion qui les anime les rend péremptoires et c’est bien dommage...

                  ... Vous dites qu’il ne s’est rien passé depuis les croisades... Et bien si... Les 800 ans de la traite saharienne.. Elle consistait à venir entre autres chercher sur nos côtes des femmes et des hommes également qui servirent d’esclave de l’autre coté de la mediterrannée. Les marchands arabes, habiles navigateurs, venaient faire des razzias, et repartaient assez rapidement grâce à leurs voiles latines, habiles au portant, qui leur permettaient d’échapper à leurs poursuivants...

                  Il existe un monde entre le modèle judéo-chrétien et le modèle musulman... Ce monde est aussi large que la méditerrannée qui permit à deux cultures totalement différentes de prospérer chacune à leur façon pendant des siècles..

                  L’islam est un mode de vie religieux qui correspond à la vie sous les latitudes arides, où la vie est dure, où la religion promet tout au fidèle après sa mort... vierges, etc...Et pour cause... Comment promettre une prairie verte, des torrents, des filles par dizaine, lorsqu’il n’y a rien que du sable autour de soi.... C’est l’inverse en quelque sorte de la religion catholique qui promet tout de son vivant pourvu que l’on soit bon ou que l’on fasse le bien... Et nul besoin de torrents, de prairies vertes, de filles à promettre, nous les avons déjà... A ce propos St Exupery a écrit des choses formidables sur le sujet. Je vous recommande Terre des Hommes...

                  Bref... Je ne pense pas que l’islam soit compatible avec nos valeurs... même avec le meilleur esprit... La laïcité est d’ailleurs incompatible avec cette religion même si elle essaie de se parer de valeurs vertueuses, ou fait semblant, pour s’imposer. Au final, on aura droit, comme dans un feu d’artifice réussi, à un retournement total de situation et tout le monde devra, même dans les vieilles sociétés européennes, être fidèle ou disparaitre...

                  Il est préférable à mon avis que nos politiques réagissent, interdisent toute représentation publique de cette religion, comme elle existe pour les autres..

                  Quant au taux de criminalité des populations ’indigènes’ de 2° et 3° génération -la première venait pour travailler-, il est relativement important, tous les chiffres le confirment.. In fine ça coute cher au contribuable, tout comme la note des prestations sociales englouties chaque mois par certaines ’polulations’ qui ont pour habitude de faire beaucoup d’enfants, même si c’est une habitude culturelle.

                  Bien à vous... 


                • debase 24 septembre 2010 19:47

                  Dès sa fondation l’Islam a toujours tenté de conquérir l’Europe par la violence (invasion de l’Espagne, conquête de la Grèce au 11ème siècle, attaques jusqu’à Vienne par deux fois, etc...), les contacts Occident/Islam sur le sol européen ont toujours été conflictuels.

                  Si l’Islam est présent actuellement de manière prépondérante dans quelques zones bien délimitées de l’Europe (Balkans, ouest Turquie) c’est qu’ il a réussi à se maintenir en ces endroits malgré toutes les tentatives faites par l’occident chrétien pour le repousser hors de ces territoires.

                  Comme par hasard ces zones sont restées depuis des siècles des foyers de guerres civiles (les Balkans, Chypre, etc...)

                  L’invasion actuelle, qui peut s’effectuer sans affrontement direct, sans guerre, de manière sournoise par ’capillarité’ en conséquence de la mondialisation libérale, n’est autre qu’une Nième tentative de conquête...


                • jacob 26 septembre 2010 04:09

                  ... « Les marchands arabes, habiles navigateurs, venaient faire des razzias, et repartaient assez rapidement grâce à leurs voiles latines, habiles au portant, qui leur permettaient d’échapper à leurs poursuivants.. »

                  C’est curieux ,les marchands arabes utilisaient des voiles« latines » pour échapper à leurs poursuivants(des latins) et ces derniers ,quelles voiles utilisaient ils ,des voiles« arabes » peut etre. Ils se sont peut etre échangé de voiles.c’est pas convaincant .

                  « Il existe un monde entre le modèle judéo-chrétien et le modèle musulman. »

                   le modèle ,ou une prétendue civilisation judéo-chrétienne n’ont jamais existé ,la civilisation judaique ,s’apparente beaucoup plus à la civilisation islamique ,d’ailleurs la civilisation judéo_islamique andalouse en est une des preuves(800 ans de coabitation),et qui a été l’un des piliers de la renaissance européenne.
                  Nous avons toujours été hais et persécuté par les chrétiens (inquisition,holocauste etc..),comment pouvions nous avoir une meme civilisation.Seulement ,les choses ont changé depuis que les juifs ne sont plus « des sales juifs » mais un collectif puissant ( médias, économie, finance,politique). Ce terme a été inventé par les sionistes et et certains chrétiens , les premiers pour des raisons politiques et stratégiques pour s’opposer au monde islamique ,et les deuxièmes parce qu’ils préfèrent avoir les plus forts de leur coté ,

                  ..« L’islam est un mode de vie religieux qui correspond à la vie sous les latitudes arides, »

                  Je tolère ,en tant que juif anti-sioniste non pratiquant ,que l’on critique toutes les religions et dogmes ,mais ce qui est intolérable de parler de choses qu’on ignore totalement , ou d’essayer de manipuler les gens par des mensonges :

                  1-seuls 350 millions de musulmans vivent dans des pays arides ,les autres ,900 millions
                  vivent dans des pays à climat tempéré ou tropical.
                  2 - les trois religions « celestes »,sont issues d’une des parties les plus arides du monde ,le moyen orient.

                  Un peu d’objectivité et de sérieux.

                   


                • Jma Jma 26 septembre 2010 15:52

                  Au 9° siècle, les sarrasins fondaient sur le sud de la france pour effectuer des razzias, et pour s’emparer des habitants et les revendre. Ils se fixèrent en 890 du coté de St Trop, d’où ils pouvaient lancer des raids. L’exode des populations fit d’une région riante un désert, et la défense passive fit pousser des fortins comme aux Saintes Marie de la mer. Les raids sarrasins continuèrent jusque fin du 12°.. Le massif des Maures garde en mémoire les souvenirs de 3 générations qui vécurent dans la terreur... Je résume. C’est dans « Tragédies de la mer », François Bellec, ed 2002.

                  Si ça ce n’est pas de l’objectivité...
                  Il me semble que les voiles latines aient été inventées de l’autre coté de la mediterrannée, mais si vous avez d’autres informations, je suis preneur...


                • jacob 26 septembre 2010 19:18

                  1—Pour enrichir vos connaissances sachez que les voiles que vous appelez « latines »(triangulaires)étaient utilisées  par les navigateurs arabes du golfe d’Oman et par les Egyptiens du nil depuis la nuit des temps , et que ces voiles leur permettaient de remonter au vent ,alors que les latins occidentaux utilisaient - et cela jusqu’au XV ou XVI S - des voiles carrées qui ne pouvaient naviguer qu’aux allures portantes , c’est ce qui explique la domination quasi-totale des « corsaires » Nord-Africains sur la Méditerranée occidentale ,jusqu’au XV s.

                  . « . Le massif des Maures garde en mémoire les souvenirs de 3 générations qui vécurent dans la terreur... Je résume. C’est dans « Tragédies de la mer », François Bellec, ed 2002. »

                  1—Vous vous appuyez sur le point de vue d’un amiral de la marine française, qui n’est pas un historien proprement dit, et qui voit l’histoire sous un « angle occidental » ce qui me donne des doutes là dessus .Nos voisins du sud de la méditerranée possèdent une version tout à fait différente. De toutes les manières aucun historien sérieux et intègre  ne peut nier que la tolérance  qui avait lieu en Andalousie musulmane, n’a jamais existé ailleurs. Je suis juif, et je suis bien placé pour le savoir : quand les Arabes ont été chassé par les Espagnols, les juifs et les mauresques l’ont payé très cher, et seuls ont été sauvés de l’inquisitions ceux qui ont pu fuir vers d’autres cieux et en premier lieu vers la rive sud arabe.

                   


                • wakatanka wakatanka 24 septembre 2010 11:32


                  article intéressant, malgré le dernier paragraphe de l’article qui me fait l’effet d’un énorme panneau de publicité clignotant de mille feux avec Dupont Aignan au milieu, arborant le sourire du gars qui se veut de confiance....en campagne, quoi....

                  dommage de finir là-dessus


                  • Tythan 25 septembre 2010 13:26

                    Je ne vois pas pourquoi la fin de l’article serait malvenue... Il souligne juste qu’il y a le choix, et que le FN n’est heureusement pas le seul à défendre le principe national. Heureusement, car le FN est largement responsable de la diabolisation de ce principe, on a souvent dit que le FN était le fossoyeur de l’identité nationale, et je trouve cela assez juste.


                    Pour ma part, je soutiens Nicolas Dupont-Aignan, et j’espère de tout coeur qu’il réussira à percer.

                  • ali8 24 septembre 2010 11:34

                    je pose quelques questions au fans de Marine Lepen :

                    si celle-ci accède à la présidence, l’Islam sera-t-il interdit en France ??

                    les musulmans seront ils déportés à Cayenne ou ailleur ??


                    les musulmans seront-ils gazés ??

                    la circoncision sera-t-elle proscrite ??

                    CAR GOUVERNER C’EST PRENDRE DES DECISIONS


                    • LE CHAT LE CHAT 24 septembre 2010 11:41

                      non , gouverner c’est prendre des décisions , s’y tenir et les faire appliquer !

                      précisemment ce que ne fait pas Talonette 1er !


                    • Shaytan666 Shaytan666 24 septembre 2010 12:47

                      Ah que non ! Gouverner c’est prévoir, chose que ne font pratiquement aucun des dirigeants de l’Europe occidentale, ils se laissent manipuler par les beaux discours des islamistes.


                    • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 24 septembre 2010 12:56

                      @ Jertal Boridge :

                      Mais où donc avez-vu, entendu ou lu, une telle ineptie ? D’où sort-elle ???
                      Etait-ce en France et si oui où ?

                      « ... et que les Protestants ont dû accrocher la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (pas l’islamiste, la française) dans leurs églises. »

                      J’attends que vous nous indiquiez vos sources.

                      Si il devait y avoir une religion qui prône la laïcité, qui par essence même est laïque et démocratique, c’est bien la religion protestante !

                      Quelles stupidités on peut lire sur ces forums, vraiment n’importe quoi ... 


                    • Emile Red Emile Red 24 septembre 2010 13:15

                      Assez d’accord avec vous Jean d’Hôtaux

                      Je me pose toujours la question de savoir si ce genre de fantasme les tenants du FN les inventent ou les reçoivent en héritage de leur maître et chef.
                      Comme nous faire croire que le FN serait laïc quand il va en procession prier leur Ste Jehanne, oriflammes et ex-voto en tête....


                    • ffi ffi 24 septembre 2010 23:37

                      @ Jean d’Hotaux : les hommes sont des hommes.

                      Luther, fondateur du protestantisme, est aussi assez critiqué pour son rôle dans la guerre des paysans Allemands (100 000 morts). il écrivit ainsi en 1524 dans sa Lettre aux princes de Saxe sur l’esprit séditieux et en janvier 1525 dans sa libelle Contre les prophètes célestes : « à nouveau, les hordes de paysans, en train de tuer et de piller, [...] il faut les pulvériser, les étrangler, les saigner, en secret et en public, dès qu’on le peut, comme on doit le faire avec des chiens fous  »...

                      Les choses sont donc toujours infiniment plus complexes qu’on ne le croit.

                      Le protestantisme sert surtout à se libérer de la tutelle de l’église, et pour cette raison il est soutenu et diffusé par un certains de grands princes européens et autres grands marchands.

                      Pour le judaïsme, voir le Grand Sanhédrin sous Napoléon.


                    • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 25 septembre 2010 13:37

                      @ ffi :

                      Il ne s’agit pas ici de procéder à un classement des religions, ni d’en élever une au détriment des autres et d’en faire un phare humaniste. Non, mon propos se bornait à relever l’ineptie relevée dans le commentaire de « Jertal Boridge », de lui demander de citer ses sources, ce qu’il n’a pas fait ...



                      Par ailleurs, vous citez Luther comme étant le «  fondateur du protestantisme », alors qu’il en est « l’un des fondateurs ». Martin Luther a donné naissance aux églises luthériennes, très bien représentées dans le nord et l’est de l’Allemagne ( Sa statue trône devant la « Frauenkirche » à Dresde ), ainsi qu’en Scandinavie, mais il n’était pas le seul. D’autres « réformateurs » ont accompagné le mouvement de la « Réforme », tels Ulrich Zwingli, Jean Calvin, Guillaume Farel, Thédore de Bèze, John Knox, Pierre Viret, etc.

                      Cordialement !


                    • tinga 24 septembre 2010 11:36

                      L’islam est une plaie comme l’ont été les religions heureusement moribondes en europe, il est évident que l’islam est un espoir pour les élites occidentales, il suffit de voir le fric et l’audience qu’on a donné aux franges les plus rétrogrades de cette religion , sous perfusion occidentale en quelque sorte (arabie saoudite, grand allié de l’occident,etc...) , car les populations de ces pays dès lors qu’elles ont accès à une éducation décente ne rêvent que de s’affranchir du joug de la religion sur la société.

                      Cette article qui comme toute la propagande actuelle relie systématiquement islam et immigration est de la foutaise, Attali en ardent défenseur des élites corrompues est bien sur ravi de la « vitalité » de cette religion, la grotesque théorie du choc des civilisations n’est qu’un leurre, pour diviser, faire peur, et crétiniser les masses encore davantage.
                      Il est d’autant plus urgent que l’occident face la lumière sur le 911, mettre à jour l’odieuse stratégie occidentale porterait un coup fatal à l’islamisation, ne laissons pas cet abruti d’Ahmadinejad se faire mousser chez les islamistes guerriers avec ce scandale, qui profite aux factions les plus meurtrières de cette planète.

                      • tinga 24 septembre 2010 11:38

                        (oups ! « Cet article » etc...)


                      • Gabriel Gabriel 24 septembre 2010 11:38

                        Plusieurs personnes se battent afin de préserver un équilibre entre les intégristes religieux d’une part et les fachos d’autre part et il suffit de quelques crétins tenant des propos absolument irresponsables pour tout foutre en l’air ! Monsieur Attali avez-vous perdu la tête ou quoi ?


                        • tinga 24 septembre 2010 11:40

                          Attali est prêt à tout pour se faire mousser, il est de plus pour le contrôle des populations par la religion.


                        • Shaytan666 Shaytan666 24 septembre 2010 13:02

                          Bruxelles est une plaque tournante de l’islamisme, ce n’est pas difficile à comprendre, dans certaines commune comme « Mollahbeek » le bourgmestre (maire), 74 ans, s’est convertis secrètement à l’islam pour pouvoir épouser une jeunette musulmane de 34 ans !


                        • Emile Red Emile Red 24 septembre 2010 13:27

                          Les savoureux raccourcis de notre membre de la Ligue du Nord, copain de Berlusconiais et admirateur des phalanges fascistes qui vient nous dire sur un site Français et du haut de toute sa morgue délétère ce que doivent ou non voter les Belges dans leur propre pays.

                          Si ça ce n’est pas du prosélytisme, pire que les pires des islamistes le Gelone...

                          Il faut dire qu’il en veut à la terre entière d’avoir vu la photo de son mentor la tête en bas pendu par les pieds....


                        • Emile Red Emile Red 24 septembre 2010 13:47

                          Parce que maintenant tu te vois comme la frange lucide du continent ?

                          Je voyais plus la couche que tu te tiens comme l’exemple extrême de l’incontinence intellectuelle, me tromperai-je ?

                          Es-tu le nouveau Mohamed ? Bas les masques,
                          Et selon ta verve et ton désir divin, es-tu de ceux, à l’instar de ton père sprirituel, qui réclament la pédophilie comme droit sacré ?


                        • NISAMI 24 septembre 2010 11:45

                          Je dirais le contraire, ces une chance pour les musulmans comme pour les autres religions d’être dans un pays qui les respects toutes, bien sûres nous devons être vigilant par rapport à certains extrémistes religieux et ne pas stigmatiser les musulmans de France qui ne demandent dans leurs grandes majorités qu’à être respecter (les barbus,les niqkabs,l’islamisme eux doivent être combattus quittent à les expulser en Arabie Saoudite au moins ils se rendront compte ce qu’est un pays qui ne respect pas les droits de l’homme) après lié l’immigration à l’économie le débat est vaste et compliqué, ces stupide de dire qu’un immigré coute 20 fois plus que ce qu’il rapporte pourquoi pas 30 ou 40, d’ou vienne ces stats, je crois que si l’on faisait plus confiance à ces immigrés cela pourrait être très bénéfique d’un point de vue économique.
                          exemple : http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Actualite/Areva-rate-le-contrat-du-siecle-160894/
                          20 milliards de perdu parce que nous restons dans notre incapacité à nous ouvrir aux autres, ce que nous semons aujourd’hui nous le récolterons demain...


                          • Emile Red Emile Red 24 septembre 2010 13:34

                            Parce que toi tu n’es pas pour l’élimination des vieux ?

                            Pourtant je te croyais d’accord avec le mulet de Milan qui voulait jeter les Albanais, puis les Africains, puis les Roms à la mer, sans distinction d’age ou de sexe.


                          • mojique mojique 25 septembre 2010 01:50

                            J’aimerais quand je suis vieux pouvoir décider de l’heure de ma mort


                          • katalizeur 24 septembre 2010 11:54

                            a tous , bonjour et aux pleureuses laiicardes....a vos mouchoires....

                            il y a trois systemes : le capitalisme, le communisme,et l’islam...

                            le communisme : resultat,100 millions de morts, pour exploser in fine

                            le capitalisme : systeme predateur et criminel ,est entrain de s’ecrouler sous nos yeux avec le chaos et les nombreux morts et malheurs dont il a besoin pour durer.....

                            il ne reste plus que la oumma islamya : le meiileur systeme de redistribution, la solidarité, equité et partage....


                            • katalizeur 24 septembre 2010 12:17

                              pour ceux qui cherchent a savoir et comprendre :

                              Jean- Claude Martinez :

                              « La faucille ou le McDo, Éditions Lettres du Monde, 2003 »"

                              donc ni la faucille ,ni le macdo....


                            • katalizeur 24 septembre 2010 12:35

                              ouf....je suis rassuré

                              en lisant un commentaire comme le votre ou celui de Gelone, je me dis que ça va comme je l’espere, l’oxydant non seulement s’ecroule, ce qui est une bonne chose pour l’humanité, mais cerise sur le gateau, ses supporters ont des niveaux de reflexions en dessous de zero....

                              a part des sophismes glanés ici ou là ....et quelques ha..ha..ha.. rien....


                            • manusan 24 septembre 2010 12:44

                              @ kataliseur

                              pour info la monnaie en cours dans le golfe c’est le pétrodollars, pas le bon point islamique qui te promet le paradis quand tu dépasses 100.

                              Le système islamique dont vous parlez ne marche pas sans pétrole, et c’est déjà le début de la fin pour ce dernier. Dans moins de 30 ans, il ne restera rien à part quelques carcasses de Hummer dans le désert.


                            • katalizeur 24 septembre 2010 13:11

                              confirmation.....les sois -disant meilleurd d’entre- eux ne valent pas mieux

                              le niveau etant pres du zero absolu...les cerveaux congelés de calmos et manujenesaisquoi, n’arrivent pas a faire decoller le debat....

                              d’une pierre deux coups : pour l’un...le sire arafat ne represente pas l’islam, qu’il soit corrompu,je suis non seulement d’accord mais je vais dans ton sens en rajoutant tous les gouverneurs et politiques du monde arabes de yhoud moubarak...jusqu’a abbas en passant par la jordanie la tuinisie l’algerie de boutef ,le maroc du violeur sixieme du nom ...etc mais ils ne sont pas l’islam et encore moins musulmans...
                              ..........pour l’autre.............dito ....avec tes emirs enturbannés et roitelet en barriqués..valets ou serpilleres de l’oxydant


                            • manusan 24 septembre 2010 13:58

                              J’ai déjà été bosser au golfe plusieurs fois :
                              - Abu Dhabi (pétrole : vie de de pacha, esclaves pakistanais et indien)
                              - Arabie saoudite (pétrole : vie de de pacha, esclaves pakistanais et indien)
                              - Yémen (pas de pétrole : très pauvre)
                              - Barheïn (pas de pétrole : bordel généralisé pour les pétro-voisin, avec préférence roumaine et ukrainienne)

                              Le modèle de développement islamique, c’est tout simplement gerbant.


                            • LE CHAT LE CHAT 24 septembre 2010 14:03

                              il ne reste plus que la oumma islamya : le meiileur systeme de redistribution, la solidarité, equité et partage


                               smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley ....

                              les pakistanais qui s’ils n’ont rien reçu de l’occident , attendent encore les preuve de la solidarité et de la générosité de la oumma islamya


                            • rastapopulo rastapopulo 24 septembre 2010 15:05

                              En quoi le pétrole est une activité islamique ???????????????

                              Ce ne sont que des occidentaux qui ont soutenu les différents régimes pétrolliers pour le bénéfice de Royal Dutch, Texaco, ect ;, ect.

                              Les Saoud ont été mis au pouvoir avec quelle soutien ?

                              je ne soutiens pas frocément l’islam, encore moins ici en europe mais faudrait arrêter le n’importe quoi.

                              A la limite, reprocher à l’islam rigoriste de créer pas mal de frustrés sexuelles me semble plus exacte que meler les intérêts politico-économique qui n’ont rien d’arabe.


                            • manusan 24 septembre 2010 16:28

                              rasta, les mosquées européennes, elles sont financées avec quoi d’après vous ?

                              Pourquoi celle de Marseille est en stand-by ? parce que les algérien refusent de payer avec leur pétro-dollars si l’imam n’est pas algérien. point barre.

                              Et après on s’étonne que nos immigrés musulmans fassent leur crise d’identité culturelle avec de tels imams.


                            • ffi ffi 24 septembre 2010 20:59

                              @Rastapopulo :
                              Midi Eco : A quelle date remonte le
                              premier pacte pétrolier dans la
                              région ?

                              Antoine Sfeir : Le 14 février 1945,
                              Roosevelt rencontre le roi d’Arabie
                              saoudite à bord du croiseur américain,
                              Quincy, afin de mettre définitivement
                              un terme à la domination européenne
                              sur place. Inflexible sur certains
                              points, tels que le sort des juifs de
                              Palestine, qui, à ses yeux, doivent rentrer
                              dans leurs pays d’origine, Ibn-
                              Saoud trouve de nombreux terrains
                              d’entente avec le Président Roosevelt.
                              Un pacte qui comportait plusieurs
                              aspects décisifs dans la région était né.
                              Les USA garantissaient la protection
                              du régime saoudien à la fois contre
                              l’Egypte, le vieil ennemi jordanien, le
                              Shah et l’Iran… en somme contre tout
                              danger provenant du Monde arabe,
                              moyennant un approvisionnement en
                              pétrole à prix modérés.


                              Quelle a été la durée de ce pacte ?

                              Les compagnies américaines pouvaient
                              s’installer en louant les terrains
                              contre le versement d’une prime
                              reversée au roi Ibn Saoud, et ce, pour
                              une durée de 60 ans. Ce pacte a été
                              renouvelé récemment, lors de la visite
                              du roi Abdallah d’Arabie aux Etats-
                              Unis en avril 2005.

                              voir http://www.lemidi-dz.com/midi-economie04/archives-pdf/midi-economie03.pdf (page 4).

                              Les USA, ignorant de 15 siècles d’histoire, addicts au pétrole...


                            • Castor 24 septembre 2010 12:19

                              Je prédis l’arrivée de Traroth sur ce fil, avec une petite leçon de morale.

                               smiley

                              • LE CHAT LE CHAT 24 septembre 2010 13:15

                                Sans oublier l’incontournable « jailli du ventre fécond de la bête immonde » !  smiley


                              • ZEN ZEN 24 septembre 2010 13:56

                                La Marine recrute, je sais...
                                Mais c’est pour vous mener ... en bateau !


                              • LE CHAT LE CHAT 24 septembre 2010 14:50

                                @ZEN

                                en paquebot !  smiley

                                tu préfére lui à la barre ? ou ces deux là lorgnant la place du hublot de Solferino  ?


                              • manusan 24 septembre 2010 12:38

                                Il ne serait que justice que ceux qui ont ouvert aux maximum les vannes de l’immigration en soit ceux qui en récoltent les fruits.

                                Si le bilan était positif, le débat des retraites n’aurait pas lieu d’être aujourd’hui, rappelez-vous le slogan « des chances pour la France ». Si erreur il y a eu, alors que le coût de cette erreur en soit imputé à la génération responsable, après tout c’est une génération qui se déplacent aux urnes, maintenant qu’elle assume. Les générations suivantes et à venir sont suffisamment endettées et au chômage pour gérer le bébé.


                                • anty 24 septembre 2010 13:16

                                  Ce qui m’énerve dans cette histoire

                                  ce que les musulmans sont là chez nous

                                  que fait on avec ces gens qui n’ont pas envie de s’intégrer dans notre culture mais au contraire essaie de nous imposer la leur

                                  notre civilisation va se faire phagocyter petit à petit par l’islam ce n’est plus qu’une question de temps

                                  pendant ce temps nous sommes en train de palabrer sur les méchants musulmans au lieu d’agir

                                  Mon idée maintes fois exposée sur AV est d’intégrer certains principes d’islam pour mieux lutter contre cette religion (principe de vaccin )

                                  Je pense que le principe d’ablation de la main (prôné par le coran )uniquement pour les voleurs musulmans serait un excellent vaccin

                                  Peine capitale (également prôné par le coran pardon le saint coran ) pour tout musulman violeur ou assassin

                                  Avec ces principes simples du coran nous pourrons déjà juguler les violences dans nos quartiers


                                  • anty 24 septembre 2010 13:26

                                    Ces principes simples sont souvent loués par certains musulmans par exemple en Somalie
                                    ou prétendent-ils que la criminalité a baissé d’une manière spectaculaire

                                    Si çà marche là-bas pourquoi cela ne marcherait-il pas chez nous ?.....


                                  • manusan 24 septembre 2010 14:02

                                    tout à fait,

                                    C’est bien pour ça qu’il faut stopper tout dialogue avec ces hypocrites, si on appliquait la charia dans le 93, on aurait vite une manif des islamiques pour plus de démocratie.


                                  • tourn en ron 24 septembre 2010 16:58

                                    TOUT LES POLITIK DEVIENDRAIT MANCHOT ET PLUS DE PRÊTRE LE DIMANCHE A L’ÉGLISE BEAU PROGRAMME !!!!!!!!!!!!!!!


                                  • anty 24 septembre 2010 19:03

                                    On a dit des musulmans uniquement....


                                  • pallas 24 septembre 2010 13:17

                                    L’être humain n’a pas la capacité d’avoir une vision dépassant les 6 mois.

                                    Au niveau de l’immédiat, un être humain n’est capable que de traiter un faible nombre d’informations.

                                    Il suit avant tout son programme génétique, reproduction, manger, dormir, ça ne va pas plus loin.

                                    La ou je vais en venir.

                                    Il est intéressant qu’aucun article ne soit écrit d’une part sur la «  »« Disparition »«  »«  » quasi total des insectes sur la planète.

                                    D’autre part, sur «  »« l’Arrêt »«  » total et définitif du Gulf Stream, qui fait que l’Hiver approchant sera le plus terrible en Europe depuis au moins ces milles dernières années.

                                    Je pense sincèrement que vous devriez avoir un peut plus d’inquiétude sur notre Système Sol (La Terre), qui est morte.

                                    Par exemple, sur le changement chimique ultra rapide de notre atmosphère transformant notre planète en un vaste purgatoire sans vie, un retour à 1 milliard d’années en arrière.

                                    Je dit ça, mais je dit rien, je regarde attentivement les discutions sur le sexe des anges.

                                    Ah oui !!!!, j’oubliais, si toute la matière de l’Univers était réuni sans les espaces de vide séparant les atomes, la taille de l’Univers serai l’équivalent d’un simple petit pois.


                                    • yom07 28 septembre 2010 09:02

                                      Merci pour cet aparté. Un bon divertissement qui redonne du courage pour sortir de ce dédale de conneries.


                                    • anty 24 septembre 2010 13:20

                                      Ces principes simples sont souvent loués par certains musulmans par exemple en Somalie
                                      ou prétendent-ils que la criminalité a baissé d’une manière spectaculaire

                                      Si çà marche là-bas pourquoi cela ne marcherait-il pas chez nous ?


                                      • dawei dawei 24 septembre 2010 13:30

                                        Sinon personne n’a remarqué mercredi chez Tadei que Atalli , pendant qu’il défendait l’idée « merveilleuse » d’un gouvernement mondial :
                                        « ce gouvernement mondial controlera la drogue, l’eau, et les autres biens publiques »
                                        1 : la drogue est un bien publique ??????!!!!!!! (peut etre que ça peut expliquer la guerre en Afghanistan)
                                        2 : on lèguerait la totalité des biens publiques a une minorité infinétésimale oligarchique ?
                                        Ca fait rever ............ 


                                        • Gavroche Gavroche 24 septembre 2010 13:59

                                          Excellent article, bien argumenté, clair, net et précis.


                                          • pallas 24 septembre 2010 14:25

                                            Beaucoup ici sont de la Génération Baby Boomers.

                                            Les même causes, amènent les même effets.

                                            La génération Baby Boomers à crée une société la plus terrible qui puisse exister.

                                            Aujourd’hui,, après 40 années de pouvoir cette génération paie le prix.

                                            Ses enfants qui sont égoïstes, élevé ainsi, n’a aucuns avenir.

                                            Le Monde a été détruit, uniquement pour «  »« Consommer »«  », le jouir sans entrave.

                                            La création du multiculturalisme qui entraine, la guerre civil multi ethnique dans la totalité de l’Occident.

                                            L’ultra urbanisation, le consumérisme comme dieu et l’argent comme prophète.

                                            Une dette abominable sur le dos des nouvelles générations, sur leurs propres enfants.

                                            Les enfants de la Génération Baby Boomers (Génération 68), égoïste aussi au possible, elevé ainsi, va laisser crever la génération 68.

                                            les Baby Boomers, ont commis en leurs temps le sacrilège d’avoir laissé crever ses propres parents.

                                            Aujourd’hui, c’est la fin de l’Occident, dans une planète qui est Morte.

                                            La Danse macabre ne fait que commencer, bienvenu dans le Tiers Monde mes amis.

                                            La Génération 68, voit le fruit de ses Actes et les Conséquences, les subissant de plein fouet, pauvreté, mépris, solitude, la Véritable signification du mot Individualisme.


                                            • potatoes potatoes 24 septembre 2010 16:23

                                              Bonjour Pallas,
                                              Gentille Pallas,
                                              Pallas chercher la bonne page pour car là vous êtes un peu à côté de vos basquettes, hein ?
                                              au revoir Pallas


                                            • La sentinelle La sentinelle 24 septembre 2010 14:26

                                              Bonjour

                                              A chaque chose, malheur est bon, on vient de retrouver un client de Jean Luc Delarue.

                                              A+


                                              • kemilein 24 septembre 2010 14:57

                                                j’ai pas tout lu les commentaire, j pense ne pas suivre la fin du fil... honte sur moi !

                                                mais j’en ai foutrement mare de lire partout
                                                « oui... l’immigration / démographie / natalité... a un lien avec l’économie »

                                                mais WATEFU ! (*c’est quoi cette merde)

                                                pourquoi les retraite devraient être payées par les jeunes ? oO pourquoi pas un autre système qui justement nous protègerais TOUS contre justement des bascules démographique ?

                                                a quoi bon enfanter de futurs chômeurs/ses ?

                                                quel genre de travail ?
                                                quelle « productivité » ?
                                                quelle autonomie/indépendance nationale ?

                                                si seulement nous avions un système construit et pérenne...

                                                à quand un vraie République Démocratique Laïque ?
                                                (chose publique / voix du peuple / libre de croyance)


                                                • Observateur 24 septembre 2010 15:07

                                                  Attali, changes toi en femme, vas vivre dans le quatier de la Goutte D’or et on en reparlera de ton « atout extraordinaire »

                                                  Tu verras quand te fera traiter de prostituée alors que tu sera habiller en « tenue traditionnelle françaises », quand tu te feras suivre dans la rue, quand tu n’aura pas d’autres choix que de manger hallal...vas donc chez Quick !!! 


                                                  • kemilein 24 septembre 2010 15:12

                                                    je pousse juste un raisonnement (dans l’excès)

                                                    mais si les pouvoirs occidentaux on peur de l’arme nucléaire Iranienne
                                                    (eux) peut être devraient ils aussi s’inquiéter d’un renversement majoritaire d’un parti unique islamiste dans nos nations européennes... notamment détentrice de l’arme dite nucléaire...

                                                    après eux le déluge ? (à mon avis ils ont envie d’assurer un avenir à leur progéniture)
                                                    donc pourquoi vendent-ils cette idée « acceptons l’islam » oO (eux qui en ont peur)


                                                    • HELIOS HELIOS 25 septembre 2010 12:46

                                                      Pourquoi croyez vous qu’Erdogan, en Turquie, veuille limiter le pouvoir de l’armée sur le pays... pour que les civils, sensibles au « spirituel » puissent un jour maitriser la puissance du pays (qui n’a pas d’arme nucleaire).

                                                      Pour l’instant, la France est une republique, et le pouvoir politique detient la cléf de l’arme nucleaire, mais les militaires detiennent la serrure.
                                                      Il faudra se mefier, si un jour il arrive au sommet de l’etat des gens, qui ne seraient pas vraiment respectables, que leur loi ne depossedent pas les militaires... avec une majorité a l’assemblée comme au senat... on connait bien ça, actuellement !

                                                      Je serai mort avant, j’espère !.


                                                    • joseW 24 septembre 2010 15:28

                                                      La montée de l’extrême-droite en Europe est la conséquence directe des politiques néo-mondialistes orchestrées par les élites occultes pour parvenir à leur agenda de Nouvel Ordre Mondial.

                                                      Elle rappelle d’ailleurs trait pour trait ce qui s’est passée dans les années 30 avec d’autres leviers, mais avec les mêmes grosses ficelles manipulatoires.

                                                      Cet article en est l’une des résultantes d’ailleurs, malgré lui et malgré toute la bonne volonté de son auteur...


                                                      • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 24 septembre 2010 16:11

                                                        Ceux qui pensent que l’Islam est soluble dans la République font une erreur majeure.
                                                        L’Islam, pour un Musulman, rythme chaque moment de la journée, est à l’origine de chacune de ses paroles, de ses actes et de ses pensées.

                                                        J’ai vécu 2 ans au Maroc. J’aime ce pays. J’aime ces gens. Je me sens plus chez moi dans les Souks de Marrakech que dans les rues de Munich. Et pourtant je me rends bien compte de ce décalage entre nos deux civilisations.

                                                        Il faut avoir les rues complètement désertes de ce pays au moment de la rupture du jeûne pendant Ramadan (on croirait voir des villes fantômes) pour comprendre que l’Islam est viscéralement ancré dans le quotidien. Il faut avoir vu ces visages, rayonnants de joie autour d’une table pleine de nourriture à ce moment là pour comprendre que toute atteinte à leur religion, à leur principe de vie est une attaque insupportable.

                                                        On touche là des choses trop fondamentales pour que l’amalgame se fasse, pour que la mayonnaise prenne.

                                                        Après, on peut toujours rêver de voir les Musulmans de France accepter de commencer à vivre ’à la Française’ en buvant du vin et mangeant du saucisson. J’en connais quelques uns qui ont bel et bien tourné le dos à leur religion pour s’intégrer complètement. Ils sont si peu nombreux et leur courage est à la hauteur des humiliations qu’ils vivent de la part de leurs coreligionnaires.

                                                        Mais personnellement, je pense hélas qu’un certain cap est franchi. Le nombre fait qu’il est plus facile, plus valorisant et plus rassurant de s’isoler dans son communautarisme que de faire l’effort de s’intégrer.

                                                        L’Islam est une chance pour la France si le nombre est suffisamment faible pour s’intégrer tout en apportant ses spécificités.
                                                        L’Islam est un danger pour la France si le nombre est trop élevé pour s’intégrer.


                                                      • ffi ffi 24 septembre 2010 22:03

                                                        Je ne doute pas que la liberté soit bien plus désirable que l’embrigadement et la soumission pour les gens.

                                                        Je suis donc optimiste au plan de l’évolution des moeurs de tous les primo-arrivants. Pour cela, il nous faut être fiers de notre culture, en redécouvrir la valeur, montrer qu’elle est un chemin vers la liberté, car si chacun possède les principes de la réflexion morale et est inspiré par le beau, alors la société devient pacifique, joyeuse, créative, cordiale et le progrès est possible.

                                                        Mais il faudra éviter que les pressions et humiliations émanant des religieux maintiennent les musulmans dans leur oppression et aliénation historique.

                                                        La richesse présente du pays est une preuve de la valeur de nos moeurs historiques.


                                                      • Martin D 24 septembre 2010 15:51

                                                        les 1ers disent :
                                                        blablabla...les musulmans ne sont pas comme nous....blablabla...ils sont trop nombreux ils vont nous envahir mon Dieu...blablabla...

                                                        les 2nd disent :
                                                        blablabla...le métissage c’est super....blablabla....l’islam est archaïque....blablabla...l’islam est une chance....blablabla

                                                        et pendant ce temps-là, personne ne pose les vrais questions :
                                                        - pourquoi avons-nous 40% de chômage dans les banlieues française ?
                                                        - pourquoi avons-nous jusqu’à 90% de sans emploi en suède dans certains quartiers défavorisés ?
                                                        - pourquoi, on fait venir ailleurs, alors que les banlieues et autres quartiers cherchent du travail et on ne leur en donne pas ?
                                                        - pourquoi faire venir des immigrés mais ne pas s’occuper d’eux ne serait-ce que par leur imposer d’apprendre le français obligatoirement durant leur 1ere année de vie en France ?

                                                        ici, il y a bcp de gens qui mélangent arabe et musulman. A bruxelles, il y a bcp d’arabes qui sont des élus, il y a même une ministre...mais ils ne sont pas tous musulman...bcp d’entre eux se revendiquent laïc et musulman ou laïc et athée.

                                                        enfin, il y a encore des gens qui ont bien compris le phénomène nouvel ordre mondial, mais n’ont toujours pas compris que ces mafieux voulaient une guerre civile et mondiale !

                                                        de plus, croire qu’un jour, sous l’effet de la démographie, il y aura plus de musulmans que de non musulmans et d’une aberration déjà prouvée par maintes scientifiques.
                                                        mais bien sûr, la peur est irrationnelle !

                                                        les noirs sont présent aux USA depuis + de 200 ans, et cela fait + de 200 ans que des fachos blancs disent que les noirs vont surpasser les blancs en démographie.
                                                        résultat : en 2008, les noirs représentait à peine 20% de la population usa


                                                        • LADY75 LADY75 24 septembre 2010 17:15

                                                          Lady Panam’ rectifie :

                                                          « L’apprentissage du français aux primo-arrivants ? Il est obligatoire par le biais du Contrat d’Accueil et d’Intégration. Les cours de Français dans ce cadre font vivre nombre de centres de formation..

                                                          Pour en savoir plus sur la politique REELLE de la France en matière d’immigration, visitez le site officiel de l’OFII.. l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration.. »


                                                        • ffi ffi 24 septembre 2010 21:30

                                                          Tu n’as pas tord Martin, la résolution des problèmes économiques est urgente.

                                                          Pour les résoudre, il faut aimer la France car c’est l’abdication des souverainetés (monétaires, douanières, législative) qui empêche toute action politique aujourd’hui. Rationnement de l’investissement, impossibilité d’un protectionnisme, ...

                                                          Il faut aussi aimer les français, car ils portent en eux l’héritage des connaissances et des compétences qui ont pu fonder un monde prospère (eau, électricité, déplacements), monde que sabotent certaines élites aujourd’hui.

                                                          Si la France est sabotée d’en haut et d’en bas simultanément, le pire sera à venir pour nous tous.


                                                        • potatoes potatoes 24 septembre 2010 16:31

                                                          Si je lis les commentaires, 99% sont contre l’islamisation de la France. Nos politiciens ne doivent-ils pas représenter leur peuple ? et agir comme le peuple le demande ?
                                                          There is a problem, sir.


                                                          • LADY75 LADY75 24 septembre 2010 16:39

                                                            Lady Paname, qui passe par là :

                                                            « He be ! V’la qu’le fil d’un article xénophobe, convoquant le ban et l’arrière ban des bas-du-front du site représenterait l’opinion d’un pays tout entier !

                                                            On croit rêver !

                                                            Et pendant c’temps, l’âge de la r’traite s’éloigne... »


                                                          • Martin D 24 septembre 2010 16:51

                                                            confondre 99% des internautes d’agoravox et 99% de la population française est dingue !
                                                            le monde ne se résume pas à agoravox fort heureusement...


                                                          • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 septembre 2010 18:45

                                                            lady 75 une péronelle à barbe grise qui pérore du haut de ses sabots huileux


                                                          • birdy 24 septembre 2010 16:51

                                                            Personne n’a relevé cette imposture : Voilà 30 ans que la France importe de l’afro-musulman soit disant pour payer la retraite, mais l’âge de la retraite est repoussé !


                                                            Du coup les vieux doivent bosser plus longtemps pour payer les dégâts des incendiaires de voitures. smiley smiley smiley

                                                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 septembre 2010 17:50

                                                              C’est évidemment ce genre d’intellectuels illettrés qui pollue les esprits !

                                                              Chacun peut comprendre aujourd’hui que c’est l’élite, ce sont les scientifiques, les experts et tous ceux qui croient réfléchir mieux que les autres qui sont responsables de la batardisation du Monde !

                                                              Qui ne voit pas en effet qu’un pays qui croit avoir inventé les « Lumières » ne peut même pas résoudre la petite question des retraites et décider définitivement des nombres d’années de cotisation.

                                                              Bien sûr l’opposition qui n’a rien pour s’opposer en fait son âne de bataille en s’attaquant à ceux qui proposent le bla bla mais sans rien proposer au retour !


                                                              Je l’ai déjà dit, la France a raté sa mosaïque éthnique, c’est clair !

                                                              Mohammed MADJOUR.


                                                              • Mordax 24 septembre 2010 18:52

                                                                Article extrêmement bien documenté, qui a plusieurs mérites, le premier étant de bien faire ressortir que derrière la bien -pensance organisée se cachent les intérêts les plus mercantiles et les plus sordides... Derrière les pseudos bon sentiments pipolisés se dissimule cette main de fer qui s’appesantit sur les peuples, la gestion inhumaine d’îlotes déracinés, déculturés, divisés, silencieux, aux ordres de l’hyper-classe marchande.
                                                                L’autre mérite est de rappeler que l’Islam, loi civile se disant émaner du divin, est de ce seul fait incompatible avec une République laïque.
                                                                Nous avons de la chance d’avoir -pour l’ instant- beaucoup de mauvais pratiquants...Malheur à nous si , comme le dit Hassan II, chaque citoyen se vit avant tout comme musulman.


                                                                • docdory docdory 24 septembre 2010 19:21

                                                                  @ Douglas Barr


                                                                  En disant « l’islam est un atout extraordinaire pour la France », non seulement Jacques Attali se ridiculise en proférant une telle énormité, mais il se moque totalement des gens qui l’écoutent !
                                                                  L’islam n’est un atout pour aucun pays au monde, au contraire, c’est un handicap quasiment insurmontable pour l’ensemble des pays vivant sous son joug.
                                                                  Pour le démontrer , il suffit de regarder l’index de développement humain des pays du monde
                                                                  Que constate t-on ?
                                                                  -Dans la liste des 38 pays les plus développés, il n’y a que 4 pays musulmans, le premier d’entre eux n’étant qu’en trentième position,
                                                                  - alors que dans la liste des 24 pays les moins développés, il y a 9 pays musulmans ou ayant au moins 50 % de leur population musulmane et dans les 10 pays les moins développés, il y a 6 pays musulmans !
                                                                  Il ne faut donc pas être spécialisé en économie pour constater que l’islam est un facteur majeur et déterminant du sous-développement d’un pays.
                                                                  On peut également regarder la liste démonstrative des Prix Nobel musulmans :
                                                                  Sur 829 lauréats du Prix Nobel, il n’y a que 5 Prix Nobel musulmans ( Najib Mahfooz en littérature, Anouar el Sadate, Yasser Arafat et Shirin Ebadi comme prix Nobel de la paix, et un seul prix Nobel scientifique ( !!! ) ( Ahmed Zewail en physique ) , donc 0,603 % des Prix Nobel sont des musulmans ( il n’est d’ailleurs pas absolument certain que la plupart des musulmans se réjouissent des Prix Nobel attribués à Anouar el Sadate et Shirin Ebadi ... )
                                                                  Sachant que les 1,5 milliards de musulmans représentent 22,38% de la population mondiale ( estimée à 6,7 milliards d’habitants ) , on peut dire en faisant un calcul simple que le fait d’être musulman implique que l’on a 37 fois moins de chances d’avoir le Prix Nobel que si l’on n’est pas musulman . Rien n’illustre mieux l’effroyable catastrophe intellectuelle provoquée par l’islam sur les malheureux terriens qui y sont soumis.
                                                                  Pour ce qui est de la France, il y a de fortes raisons de penser que la proportion de diplômés de l’enseignement supérieur dans les quartiers islamisés est très nettement inférieure à ce qu’elle est dans le reste du pays.
                                                                  Par conséquent, un des objectifs majeurs de tout gouvernement voulant servir les intérêts de la France devrait être de faire tout son possible pour contrecarrer l’expansionnisme de l’islam en France et pour dissuader les migrants en provenance de pays islamisés de venir s’installer dans notre pays.
                                                                  Jacques Attali, qui se prétend « de gauche », n’a pas l’air de se rendre compte que le genre d’âneries politiquement correctes caractéristiques de la nouvelle bigoterie multiculturaliste qu’il vient de proférer , âneries proférées malheureusement par l’immense majorité des personnalités se prétendant « de gauche » , sont un véritable repoussoir pour les électeurs qui voudraient voter à gauche.
                                                                  A t-il seulement une idée du nombre de milliers d’électeurs que ces élucubrations imbéciles rapportent au front national ?


                                                                  • Hieronymus Hieronymus 24 septembre 2010 19:50

                                                                    article un peu fourre tout
                                                                    tres riche et documente mais sans vrai theme dominant
                                                                    c’est un peu comme plusieurs articles en un seul

                                                                    sur Attali, ce type est tres loin d’etre un imbecile
                                                                    mais c’est nettement un decadent, representant assez typique
                                                                    de nos pseudo elites qui sont en fait profondement devoyees

                                                                    en soutenant l’Islam, il sait parfaitement ce qu’il fait, il prend fait et cause pour la mondialisation qui doit dissoudre les anciennes nations, dernier et encore plus solide element de resistance face a la globalisation qui prevoit l’abolition des valeurs qui fondaient notre mode de vie en societe, de cela Attali n’en a cure, au contraire il deteste la France (meme s’il pretend le contraire) et n’a que mepris pour le peuple traditionnel, c’est tres visible ds le personnage, secheresse de coeur, raisonnement mecaniste !
                                                                    dramatique qu’il ne se soit trouve personne sur le plateau pour lui claquer le bec face a ses propos scandaleux, connivence de fait du monde me(r)diatique ?


                                                                    • ffi ffi 24 septembre 2010 20:29

                                                                      2:179 c’est dans le Talion que vous aurez la préservation de la vie, à vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété
                                                                      (Coran).

                                                                      C’est sûr, la loi du Talion est une chance pour les élites économico-financières d’occident, qui vont pouvoir en toute bonne conscience « se défendre » contre des peuples par trop exigent en terme de droits et de liberté. La soumission du peuple est inéluctable, et le peuple n’a pas à en discuter.

                                                                      Les sectes philosophiques se réclamant de l’orient attendent l’ISLAM de leur voeux, afin de restaurer l’ordre divin, à savoir les sociétés tyranniques de l’Antiquité (Babylone, Egypte) où tout agitateur du peuple peut être exterminé sans avoir de compte à rendre à personne.


                                                                      • pastori 24 septembre 2010 20:50

                                                                        « Les syllogismes frontistes sont décidément en plein boum . »
                                                                         
                                                                        en plein boum.. 
                                                                         en fait ils sont une poignée qui tentent de transmettre la peur qu’on leur a inculqué à coups de « éléments de langage » à des millions de Français, comme eux même sont terrorisés par une poignée de burqa ou de roms.

                                                                        sur agoravox, en tout cas ! car sorti d’ici, je n’entends pas souvent les gens parler de cela comme un problème majeur. il y en a bien d’autres.
                                                                        remarquez ils sont ravis les musulmans de les faire trembler à ce point à ne plus pouvoir en dormir.

                                                                        c’est tellement efficace la technique d’enfumage des cerveaux utilisée par ce gouvernement que ces frontistes en sont même à réclamer le pen, qui lui demande que la retraite soit retardée à 68 ans dans son « programme ». il ne l’ont même pas lu !

                                                                        le pen qui comme le rappelle très justement plus haut @Spartacus, criait « Algérie Française ».

                                                                        s’il avait été écouté, on aurait aujourd’hui 35 millions de musulmans Français.


                                                                        • courageux_anonyme 24 septembre 2010 21:06

                                                                          Voilà de quoi réjouir les immigrationnistes :

                                                                          La drépanocytose est une maladie génétique ne touche quasiment que les noirs, elle est surnommée « maladie des noirs ».

                                                                          Voici la carte des sujets à risques (page 7) :

                                                                          http://www.scribd.com/doc/31803808/Depistage-Neonatal-Drepanocytose

                                                                          54% de nouveaux-nés à risque en IDF.


                                                                          • Leonid Bronstein 24 septembre 2010 21:08

                                                                            Attali a raison d’affirmer et de démontrer que l’Islam est une chance pour l’avenir de la France.
                                                                            Il faut reconnaitre à l’expérience le dynamisme des peuples qui respectent le Coran.

                                                                            En effet, la France est un pays qui se meurt à cause de la perte de son dynamisme. Ce qui se ressent chaque jour qui passe dans l’extinction de son rayonnement qui a commencé il y a une trentaine d’années environ.

                                                                            Les populations immigrées apportent un surcroit de jeunesse capable de redonner du tonus à un peuple à bout de souffle. Ils sont l’avenir de la France qui devra en accepter d’autres. C’est ec qu’ont compris les autorités de Bruxelles et de l’OCDE

                                                                            Cet te perte de vitesse ? Cela se voit de plus en plus dans tous les domaines, les sciences où les Français ne brillent plus. Le commerce en voie d’attrition. La diplomatie, la France n’est plus qu’une ombre. Les Arts ? ils sont décadents, tout se passe à New York où à Londres..

                                                                            Oui Attali a raison de dire que l’Islam est l’avenir de la France.


                                                                            • galien 24 septembre 2010 21:28

                                                                              Oh ça va le Troll, on t’a repéré, t’en fait trop.


                                                                            • galien 24 septembre 2010 21:26

                                                                              Je vous fiche mon billet que d’ici à 5 ans Le Pen apparaîtra comme un modéré, les plus zélé seront, sans surprise, à gauche.


                                                                              • toupitig 24 septembre 2010 21:47

                                                                                Attali, membre éminent du Nouvel Ordre Mondial, être supérieur qui sait tout, sur tout ,tout le temps a forcément raison.... comme d’hab.

                                                                                Mais moi, je m’en contrefous d’Attali, et, de ses « pensées ».

                                                                                • pastori 24 septembre 2010 22:23

                                                                                  courageux anonyme

                                                                                  « drépanocytose est une maladie génétique ne touche quasiment que les noirs, elle est surnommée »maladie des noirs".

                                                                                  Voici la carte des sujets à risques (page 7) :

                                                                                  54% de nouveaux-nés à risque en IDF."

                                                                                   ça vient faire quoi ici ? tu pourrait préciser ce que tu a voulu dire ? je m’en doute un peu mais je préfère que ce soit toi qui le dise.


                                                                                  • courageux_anonyme 24 septembre 2010 22:39

                                                                                    ça signifie qu’il y a déjà plus de 50% de la population naissante, en IDF, qui est d’origine africaine. Moi j’appelle ça génocide par substitution.


                                                                                  • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 24 septembre 2010 22:43

                                                                                    Si on suit l’appellation « maladie des noirs », on parle donc de l’Afrique sub-saharienne.

                                                                                    L’Afrique sub-saharienne est entièrement musulmane ? C’est nouveau !

                                                                                    Donc sortir ça quand l’article parle d’islam, c’est montrer qu’on est con et raciste.


                                                                                  • agoratoc 24 septembre 2010 22:45

                                                                                    C est l Europe qui est plutot une chance pour l islam de pouvoir se réformer . Enfin en théorie , car pour l instant aucun pays musulman n est une démocratie . enfin en théorie la France est une democratie mais a y regarder de plus près ..

                                                                                    Quand a la citation de Le Pen sur l Algérie francaise c est plutot l inverse , De Gaulle disait ainsi : « L Algerie Francaise ou la France Algerienne » car dans le premier cas les algériens auraient vécu dans un Departement francais donc democratique , bien organisé , riche , voire tres riche grace aux ressources bref aucune raison de venir par millions sans emploi et sans education dans la grisaille d ile de france . On a hèlas vu ce pays se saborder avant meme d avoir proclamer son indépendance , on connait la suite .


                                                                                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 septembre 2010 00:12

                                                                                      Cet homme est très intelligent et sait donc tout à fait ce qu’il fait. A nous de faire le rapprochement avec les évènements qui précédèrent la deuxième guerre mondiale décrits clairement ci dessous :

                                                                                      " C’est ce vaste réseau financier qui allait prendre le contrôle des partis politiques, installer une série de présidents au service de Londres et Wall street, et qui allait conseiller le démantèlement du Système américain. Un chômage massif se développa à cause de l’effondrement de tout le tissu industriel et agricole, tandis que s’installait un désespoir profond et le chaos social, c’était un terrible cauchemar. Ce fut une époque extrêmement dangereuse, les intérêts Morgan tentèrent d’installer un gouvernement fasciste en France, autour de Pierre Laval. La révolution espagnole éclata et le régime fasciste de Franco fut mis en place, Hitler était au pouvoir, Mussolini était au pouvoir, et des banquier de Wall street soutenaient cela, y compris Prescott Bush, le grand père de GW du même nom, qui agissait avec des fonds destinés à financer Hitler. Des millions de dollars furent injectés dans le parti nazi et l’un d’eux mit le feu au Reichstag. Les nazis accusèrent le parti communistes et utilisèrent la peur suscitée par l’événement pour instaurer des lois liberticides fomentées par Hitler qui avait les pleins pouvoirs. Le krach économique aux États unis s’était transformé en une gigantesque famine, banqueroutes, saisies immobilières, et le chômage culminait à 25 %...    ... Mais les gens n’étaient pas en mesure de prêter attention aux grondements menaçants qui provenaient de l’étranger. Pourtant, la participation aux élections qui suivirent fut sans précédent. Les électeurs espéraient trouver un leader qui, contre toute attente, les sortiraient du désespoir et ramènerait la prospérité sur le pays. "

                                                                                      Dans le chaos fomenté que nous vivons, sur nos institutions et notre constitution bafouée et les réformes au coupe coupe, qui va forcément chauffer à blanc jusqu’à la prochaine échéance électorale, l’émergence des partis extrémistes seront les tremplins vers une nouvelle guerre...

                                                                                      ...et les élites qui dominent le monde, planquées dans leurs paradis fiscaux derrière le tampon des armées aux ordres, n’attendent que ce que cela explose, comme une super production de Hollywood...mais en temps réel et en direct.


                                                                                      • boubi boubi 25 septembre 2010 01:36

                                                                                        la France est au bord du gouffre et on voudrait faire porter le chapeau à la sage communauté Islamique d’Europe ?Elle est bien bonne celle là !!Vous êtes content maintenant que vous êtes dans une impasse,comment allez-vous vous extirper de se bourbier profond dans lequel vous a mis votre « élite » aveugle ?Massacrer la planète,faire un génocide ,larguer une bombe nucléaire ?De tout temps la « civilisation » occidentale a crée de grand trouble sur la terre,comme un enfant qui n’a pas ce qu’il veut et se met à tout casser.A quoi vous sert vos portables,vos voitures, vos biens si votre vie n’ a pas de sens ?


                                                                                        • agoratoc 25 septembre 2010 04:14

                                                                                          c est drole , les voitures et portables etc c est l occupation numero 1 des jeunesses musulmanes , suffit de voyager . globalement les memes aspirations que nos jeunesses occidentales .
                                                                                          quand aux massacres c est l histoire du monde , parce que la civlisation arabo musulmane n a jamais pratiqué l esclavagisme et n a jamais colonisé peut etre ?
                                                                                          Vous devez etre objectif et impartial , est si dur de pratiquer l autocritique et d avoir du recul ?


                                                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 25 septembre 2010 09:18

                                                                                          @boubi
                                                                                          tout le monde sait que quand l occident à deboulé en terre d’islam il y a trouvé des trains l electicité l’eau courante des dispensaires et l ecole pour toutes et tous.Ca n est pas comme si ne trouvant que quelques milliond de maghrebins ils soit multiplier par 10 apres la colonisations .En fait mon grand regret quand j entend des musulmans culs bien au chaud en occident revevant la manne d etat qu ils conchient ouvrir leur grande bouche mon
                                                                                          regret disais je est qu il eu mieux valu que vous soyez colonisé par les anglo-saxons vous nous poseriez des problemes a hauteur de ceux posés par les ameridiens.


                                                                                        • boubi boubi 26 septembre 2010 01:21

                                                                                          Votre problème , c’est que vous avez contaminer le monde entier avec vos gadgets qui ne servent à rien.De plus tu penses que parce que vous êtes plus « avancé » techniquement que vous êtes au dessus des autres, là est l’erreur fondamentale , le monde se porterait mieux sans vous ,crois moi.Nul personne au monde n’envie ce que vous êtes : des morts vivants.


                                                                                        • INsoMnia insomnia 25 septembre 2010 01:55

                                                                                          Attali, n’en parlons pas ! Diviser pour Mieux Régner tel est leur principe ! Les vrais problèmes ne sont pas posés, et surtout pas résolus !!!! A bon entendeur !


                                                                                          • François51 François51 25 septembre 2010 08:51

                                                                                            les élites néomondialiste n’ont qu’un seul but. créer le choc des civilisations.
                                                                                            c’est pourtant assez clair. opposer le monde occidental « récupérable » pour refaire la carte du monde a celui « irrécupérable » qui jamais n’acceptera les plans des « élites » impérialiste.
                                                                                            d’ailleurs ces élites s’avent ou sont leurs interêts.
                                                                                            les Saoudiens par exemple, berceau de l’islam, mais grand allié des US, sont des gens très « fréquentables ». itou pour l’Egypte, l’Irak par la force des choses puisque les dirigeants mis en place dans ce pays sont au service des interêts de ces élites.
                                                                                            en Afghanistan, on y fait la guerre contre les « insurgés » rebels. une fois le pays nettoyé, (je leur souhaite bon courage), Karsaï,fera un bon dirigeant au service des néoconservateurs.
                                                                                            un nouveau problème ? l’Afrique de l’ouest mince ! al Quaeda maghreb.(sic) ne parlons pas du Soudan, du Yemen etc..etc.. par contre Dubaï, le Quatar, les émirat Arabes unis, le Koweit, Abou Dhabi, etc.. des arabes certes mais des gens bien.
                                                                                            reste l’Iran. aïe ! pas facile a mater ceux là !. il va surement falloir y aller. ça risque de couter cher, voir d’embraser le monde ? peut être qu’il faudra prendre ce risque ? Israël en tout cas y pense vraiment.
                                                                                            non, tout ça n’est pas un problème de religions, l’Islam n’y est pour rien.
                                                                                            Coluche le disait bien : « on sait encore faire la différence entre un Arabe, et un émir ».
                                                                                            refléchissez bien, et regardez bien la carte du monde sur un atlas. vous comprendrez un peu mieux. ....


                                                                                            • hgo04 hgo04 25 septembre 2010 08:53

                                                                                              Comme quoi.. on peut êtreb intello est con à la fois..


                                                                                              • Png persona-nongrata 26 septembre 2010 14:10


                                                                                                Et toi t’es juste con .....


                                                                                              • Claude Simon Tzecoatl 25 septembre 2010 12:07

                                                                                                La France s’est déchristianisée, je ne vois pas, si l’on veut bien suivre un fil rationnel et historique, elle ne se désislamiserait pas.


                                                                                                Les musulmans qui viennent en France viennent essentiellement pour quitter la pauvreté et réussir plus qu’islamiser l’Hexagone.

                                                                                                Evidemment, certaines gueules de bois de 2nde ou 3ère génération tendent à considérer l’Islam comme l’identité et un refuge, il n’empêche que cela ressemble plutôt à un soubresaut participant du lissage qu’autre chose.

                                                                                                • Png persona-nongrata 25 septembre 2010 12:10


                                                                                                   Mais arrétez de flipper personne ne vous force à vous convertir et nous musulmans français on se fiche que vous croyez en Dieu ou pas !

                                                                                                  Mais je comprend votre peur face à votre échec sanglant et sans appels vous reportez vos nerfs et votre frustration sur nous .

                                                                                                  Ce n’est pas de notre faute si votre pays à été bradé à une puissance étrangére , ce n’est pas de notre faute si la cellule familliale est désintégrée donc pas de notre faute si vous ne faites plus de gamins .

                                                                                                  Ce n’est pas de notre faute MAI 68 qui vous invite à jouir sans cesse sans vous occupez des conséquences !

                                                                                                  Ce n’est pas de notre faute si vous avez laisser vos vieux mourrir pendant la canicule !

                                                                                                  Et alors vous allez nous reprocher de faire le contraire ????!!!!!

                                                                                                  Votre civilisation est foutue et au lieu d’accuser l’Islam il serait bon de faire sa propre autocritique et d’analyser les multiples raisons de votre échec .

                                                                                                  Vous avez programmé votre suicide et vous pouvez vous en prendre qu’a vous même .

                                                                                                  Pauvre occident en fin de parcours .


                                                                                                  • Aafrit Aafrit 26 septembre 2010 01:41

                                                                                                    Oui c’est bien l’autocritique pour l’occident et surtout pour soi même.
                                                                                                    Il faut dire aussi pourquoi beaucoup de gens meurent au nom de l’islam, pourquoi des barbus tuent sans relâche, pourquoi on abrutit des gens au nom de l’islam pour faire de ces derniers des monstres. Il faut aussi se demander pourquoi beaucoup de barbus prêchent des discours apocalyptiques et veulent convertir tout le monde.Il faut se demander aussi pourquoi des barbus ne veulent pas avancer d’un iota quant à ceux qui ne pensent pas comme eux et massacrent au premier virage le premier qui n’est pas d’accord avec leurs lubies et stupidités...cette autocritique est indispensable pour tout le monde !


                                                                                                  • hgo04 hgo04 26 septembre 2010 07:07

                                                                                                    ah... !!!

                                                                                                    où se trouve donc ce grand orient, terre de philosophes, des mathématiques, des sciences de la vie et des sciences tout court.. C’est vrai.. disparu.. disparues la perse et ses richesses, disparu ce berceau de l’humanité.. Disparus ces grands savants, disparue cette richesse intelectuelle..

                                                                                                    Tout cela disparu, mais entretemps l’islam est arrivé... les barbus, les fanatiques..

                                                                                                    Si notre société s’est écroulée, cher personna.. je vous demanderai en ce cas pourquoi on reçoit toujours plus de monde..

                                                                                                    Nous nous sommes débarrassés d’une religion envahissante, trompeuse, et quelques fois sauvage. J’espère bien que ce n’est pas pour la remplacer par une autre tout aussi envahissante, trompeuse et sauvage...


                                                                                                  • Png persona-nongrata 26 septembre 2010 11:34

                                                                                                    Je vous le répéte si les étrangers viennent CHEZ vous c’est pour manger le reste ils s’en tape et chacun ses codes et ses coutumes .

                                                                                                    Vous croyez détenir la vérité universelle alors qu’au regard du monde entier vous passez pour des fachos et des pecnos pour avoir élu un nain qui se prend pour un cow boy et vous venez encore me vendre votre civilisation dégénérée ?

                                                                                                    Quelle culot malgrés votre faillite totale ; morale , économique , droit de l’hommiste , vous venez encore fanfaronnez sur la supériorité de votre « race »....

                                                                                                    Je vous le répéte arrétez de flipper sur les musulmans car je vous promet qu’on a rien a foutre de votre conversion potentiel :) occupez vous plutot de libérer votre pays du sionisme avant qu’il ne soit trop tard !

                                                                                                    Mias bon dire ça à des trolls talmudistes c’est comme pisser dans un violon ......




                                                                                                  • Png persona-nongrata 25 septembre 2010 12:33


                                                                                                    Jacque Chirac a dit une grande phrase :

                                                                                                    « Quand vous ouvrez votre porte monnaie c’est l’argent des africains qu’il y’a dedans »

                                                                                                    Aprés avoir pillé les colonies pendant des décénnies vous vous étonnez de l’immigration :)

                                                                                                    La richesse de la France s’est faite sur le dos du tiers monde ne l’oubliez jamais .


                                                                                                    • hgo04 hgo04 26 septembre 2010 07:10

                                                                                                      Je ne m’en prends pas particulièrement à vous, personna, mais souvenons nous également que l’esclavage est aussi le fait des arabes sur les noirs d’afrique.. et cela se poursuit encore, par ailleurs...


                                                                                                    • Png persona-nongrata 26 septembre 2010 11:24

                                                                                                      Je ne suis pas obligé de vous croire avec toute cette propagande anti -islam et quand je vérifie effectivement ce que vous dites est complétement faux !

                                                                                                      L’Islam a toujours encouragé l’abolition de l’esclavage et les textes sont abondants sur ce sujet , à croire que l’histoire de l’homme commence en 637 ....et avant l’esclavage n’existait pas dans les civilisations précédentes ?

                                                                                                      Quand bien même je m’aligne sur votre raisonnement je peux vous dire aussi que l’homme blanc est le plus gros génocidaire de l’histoire contemporaine :

                                                                                                      Massacres et génocides DU 20éme siécle :

                                                                                                      - Des indiens d’amériques
                                                                                                      -Des aborigénes d’Australie
                                                                                                      - 60 millions de morts 1ere et 2éme Guerre mondiale
                                                                                                      - Hiroshima et Nagasaki
                                                                                                      -Sans parler des morts de la colonisation
                                                                                                       - Aujourd’hui Irak Afghanistan : 2 MILLIONS de morts

                                                                                                       Qui sont les barbares ? Les arabos-musulmans vous ont aidé à vous liberez du nazime et ont protégé les juifs entre autre et depuis plus de 4 siécles n’ont envahit personnes.


                                                                                                      Avancez vos arguments je vous donnerais les miens preuve à l’appui .

                                                                                                    • Png persona-nongrata 25 septembre 2010 12:37


                                                                                                      Donc c’est un juste retour qu’ils viennent vous emmerdez aujourd’hui « chez vous » , car vous les emmerder depuis deux siécles avec vos pillages et vos dictateurs mise en place par vos soins !

                                                                                                      Laissez les richesse des peuples et vous verrez que les chateaux de la Loire ils en ont rien à faire et ils se feront une joie de rester chez eux.


                                                                                                      • jtombeur jtombeur 25 septembre 2010 12:52

                                                                                                        Il n’y a pas que l’islam à être un danger pour l’Europe et au-delà. Le christianisme n’est pas mal non plus.
                                                                                                        Je viens de traiter, sur Come4News, des violences faites aux femmes en citant notamment Timothée 2.11.
                                                                                                        Évidemment, à chacun son appréciation de la violence.
                                                                                                        Pour l’instant, en tout cas, ne pas trop confondre intérêt de l’État et de la Nation.
                                                                                                        On a bien compris que les produits hallal coûtaient plus cher, et partant, génèrent davantage de recettes en TVA.
                                                                                                        Faut pas être monophobique, faut pas non plus oublier que tous les immigrés ne sont pas musulmans, mais que pour certains de culture musulmane, le statut des femmes n’est pas tout à fait idéal. Cela vaut aussi pour divers chrétiens dont la culture originelle est, de ce point de vue, limite.


                                                                                                        • Png persona-nongrata 25 septembre 2010 12:56


                                                                                                          Et les alcooliques athées qui sont à l’origine d’un meurtre sur une femme tous les deux jours en France ?

                                                                                                          Pourquoi ne pas condamner la bouteille aussi ?


                                                                                                        • Salsabil 25 septembre 2010 13:04

                                                                                                          Whouh !

                                                                                                          Y a des alcooliques chrétiens et des alcooliques musulman et même des alcooliques juifs... Si, si !

                                                                                                          Mais en France, faut pas toucher à la bouteille, c’est sacré. Un jour sans vin, c’est comme un jour sans pain, c’est long... smiley

                                                                                                          Quant à la bouffe hallal qui est plus chère que les autres, je ne sais pas mais mon boucher hallal à moi, il a de la viande délicieuse et beaucoup moins onéreuse que le boucher non-hallal. Comme quoi...

                                                                                                          Bref, les gué-guerres idéologiques, ça ne fait pas avancer le monde ; Des cons il y en a partout, des gens bien aussi.


                                                                                                        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 25 septembre 2010 13:01

                                                                                                          Dans Le Monde daté du 6-7 décembre 2009, on apprend que le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, qui, de manière exceptionnelle, dirigeait la prière de ce vendredi [4 décembre] à Évry, " a appelé les musulmans à ne pas choisir la « visibilité ostentatoire afin d’éviter toute stigmatisation ». En préambule, le responsable de la mosquée, M. Merroun s’était adressé à ses fidèles à propos du référendum suisse : « Je n’ai pas de crainte pour l’islam ; il avance doucement. [...] Nos concitoyens français ne peuvent pas lire le Coran. Pour eux l’islam, c’est nous. »

                                                                                                          À l’occasion de la polémique sur l’apéro pinard-sauciflard du 18 juin 2010 à la Goutte d’Or (Paris XVIIIe), Dali Bourbakeur, recteur de la Mosquée de Paris, a déclaré : « L’islam, avec 5 ou 6 millions de personnes, on sait bien qu’il prend une extension fantastisque en France » (RMC, «  »Grandes Gueules", 15/6/2001, vers 11 h 40 ; en podcast, vers le deuxième tiers de la partie 1).


                                                                                                          • Png persona-nongrata 25 septembre 2010 13:05


                                                                                                            La plupart des musulmans de France ne reconnaissent pas le CFCM , organe mis en place par Talonnette 1er ( bravo la laicité !) .

                                                                                                            Pareil pour les boubaker , bencheik , Chalgoumi et compagnie .


                                                                                                          • Salsabil 25 septembre 2010 13:08

                                                                                                            Vous avez quelque chose contre Soheib Bencheikh ? smiley

                                                                                                            Je le trouve plutôt super intéressant ce monsieur, non ?


                                                                                                          • Png persona-nongrata 25 septembre 2010 13:20


                                                                                                            Bonjour Salsabil ,

                                                                                                            D’abord je tiens à vous préciser que j’aime beaucoup la signification de votre pseudo :)

                                                                                                            Ensuite oui cette imam autoproclamé fait beaucoup de mal à notre communauté et je l’accuse de rouler pour le CRIF :

                                                                                                            _Pour les caricatures hollandaises
                                                                                                            _Contre le voile à l’école
                                                                                                            _Ne parle jamais du sionisme
                                                                                                            etc .....


                                                                                                          • Salsabil 25 septembre 2010 13:45

                                                                                                            Je trouve que c’est une vision un peu étriquée de ce que propose Bencheikh.

                                                                                                            C’est un érudit, c’est également un imam et je trouve, personnellement qu’il est intéressant à lire ne serait-ce que par son approche, justement, différente et nouvelle des textes, qui me parait tenir compte de l’évolution des sociétés. A mon sens complètement dans l’intérêt des musulman, en tous cas bien plus que ne le font les extrêmistes qui eux n’hésitent pas à salir ce qui pour les croyants est parole sacrée.

                                                                                                            En quoi pouvez-vous affirmer qu’il prendrait position aux côtés du CRIF ??

                                                                                                            Est-ce que toute recherche de communication, de compréhension, de tolérance est synonyme de trahison pour vous ?
                                                                                                            Est-ce que la discussion n’est pas plutôt un signe d’intelligence au regard d’un obscurantisme indéboulonnable ?

                                                                                                            Je crois que c’est à ceux qui ont étudié suffisamment et qui continuent de le faire de lancer les débats sur ce qui pose problème. Et ce, quelque soit la religion concernée. En ce sens j’estime que S. B. avance des idées qui sont loin d’être négligeables ou systématiquement réfutables.
                                                                                                            D’ailleurs, il n’impose pas, il suggère, il questionne, il échange, comme le lui dicte la religion qu’il représente.


                                                                                                          • Png persona-nongrata 25 septembre 2010 13:28


                                                                                                            De plus ce carriériste s’est présenté aux élections , soheib Bencheikh :

                                                                                                            « Je prédis son implosion. Personnellement, je ne veux plus être l’alibi d’une instance déséquilibrée. Dalil Boubaker est un modéré, mais c’est l’arbre de respectabilité qui cache la forêt, et il ne peut pas s’exprimer. Je me prépare donc à démissionner de toutes mes fonctions, au sein du Conseil comme à Marseille. Nicolas Sarkozy veut m’en dissuader, il m’a convoqué le 30 janvier. Je vais l’écouter. Mais il m’a déjà promis tant de choses. »

                                                                                                            La suite de l’interview :

                                                                                                            http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=1573

                                                                                                            Comment faire confiance a un sois disant imam qui négocie je ne sais quoi en sous marin avec Sarkozy ?


                                                                                                            • Salsabil 25 septembre 2010 13:54

                                                                                                              Bon, on se croise... smiley

                                                                                                              Ce que vous donnez comme extrait est très exactement l’illustration de ce que je dis plus haut.

                                                                                                              Il ne se leurre pas (Mais il m’a déjà promis tant de choses), mais garde la volonté, malgré une conviction qu’il sent ébranlée, de tenter, et encore tenter afin que le dialogue se poursuive.

                                                                                                              Je répète que ce type est intelligent et sensé.

                                                                                                              On ne négocie pas avec Sarko, on le contourne ou en s’en détourne, question de choix.


                                                                                                            • galien 25 septembre 2010 14:21

                                                                                                              Monsieur Attali, l’Islam est une chance pour Israël aussi alors !


                                                                                                              • fonzibrain fonzibrain 25 septembre 2010 14:22

                                                                                                                c’est con, y’a à boire et à manger d ans cet article.


                                                                                                                d’abord, les faits, par nature inchangeable :

                                                                                                                Il y a 10 à 15 % de population arabo-noir de cuulture musulmane en France, cela nous ne pourront le changer, nous devons alors prendre en compte ce fait et en déduire un principe de réalité que rien (si ce n’est ds déportation à la soviétique) ne saurait changer.

                                                                                                                À partir de la , que faire, soit imposer la laicité à des gens qui veulent croire en Dieu, ce qui me semble impossible, les musulmans seront musulmans et se comporteront en musulmans, il faut donc changer les paradigmes du contral social français.

                                                                                                                ceux qui se plaingnent de l’islamisation de la france ont 30 à 40 ans de retard, rien ne pourra changer la présence des musulmans en france et en europe, nous devons donc vivre en bon intelligence.

                                                                                                                Pour cela, il faut déja stopper toute immigration, c’est une nécessité vitale si l’on considère que l’europe est peuplé de blanc deppuis des lustres et je m’oppose à un remplacement de population tout simplement parceque cela signifié inmanquablement des guerres civiles, les occidentaux n’accepteront jamais cela, le rapport puissament antagoiste avec les juifs durant 1500 ans a clairement démontré que les occidentaux réagissent très mal à ceux qui lui sont étranger..


                                                                                                                en fait il faut lutter contre les extrémistes :


                                                                                                                les extrémistes laique à tendance islamophobe qui refuse la réalité
                                                                                                                les extrémistes sioniste qui veulent encourager l’immigration et diluer la France dans le vilage globale mondialiste.
                                                                                                                les extrémistes musulmans qui font des scénographie al quaida production en france, j’ai été attéré par la vidéo de limoges, j’ai voulu leur dire mais ils ont refusé mon commentaire, ces gens sont aussi dangerueux que les extrémistes laique, je me demande encore si ils sont sincèrement stupide ou si ils sont manipulé par des sionistes en vue d’une guerre civile et d’une montée de l’islamophobie, parceque honnetement j’en reviens toujours pas, ce groupe dit vouloir lutter contre l’islamophobie et il en créent comme personne.


                                                                                                                enfin bref, j’aime pas du tout attali, mais il se rapproche le plus de ce que je pense, il faut compter sur les musulmans de france, je précise qu’il faut donner la fierté d’être français à ces musulmans, sinon, ils se retourneront contre nous et je ne veux pas de guerre civile dans mon pays.




                                                                                                                • franc 25 septembre 2010 16:30

                                                                                                                  Attali est le propagandiste du capitalisme mondialiste financier dont il voudrait bien être le pape et sièger à son gouvernement mondial qu’il préconise

                                                                                                                  et pour cela il préconise l’installation d’une religion obscurantiste le plus dogmatique qui soit à savoir l’islam pour prêcher la soumission à ce nouvel ordre mondial capitaliste

                                                                                                                  Les dogmes islamiques étant contraire à la culture française spécifique,il y aura donc un conflit inévitable entre l’islam et la République

                                                                                                                  les musulmans donc devront choisir ou bien se soumettre à la République ou bien se soumettre au Coran ---------------------------------il n’ ya pas de compromis possible

                                                                                                                  les faits quand ils sont de nature historique ne sont pas de nature inchangeable ,au contraire ,le sens de l’histoire veut le changement dans le sens du perfectionnement et du progrès conformément à l’ordre surnaturel qui conduit l’ordre naturel jusqu’à son achèvement


                                                                                                                  il ya eu ,il ya et il y aura donc lutte inexorable et inéluctable entre l’ordre naturel imparfait et l’ordre surnaturel parfait jusqu’à la fin des temps

                                                                                                                   

                                                                                                                   


                                                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 25 septembre 2010 16:59

                                                                                                                    l’islam pour prêcher la soumission à ce nouvel ordre mondial capitaliste 


                                                                                                                    cette phrase est méga débile c’est exactement le contraire mon petit.

                                                                                                                    pour que le NWO se fasse, il faut que les musulmans se transforme en laique consumériste.

                                                                                                                    attali est le dernier des cons, mais ce n’est pour ca qu’il faut tout reetter, l’islam est un chance pour la france.

                                                                                                                    la république laique est morte, c’est trop tard, ON NE POURRA PAS TRANSFORMER LES MUSLMANS EN BLANC LAIC, il n’y a que les coco qui ont réussi et ataturk, au prisx de milliers de morts .


                                                                                                                    vous me gavez avec votre islamophobie

                                                                                                                    • Aafrit Aafrit 26 septembre 2010 02:53

                                                                                                                      Non la laicité doit se battre (en paix) pour pouvoir continuer son chemin.
                                                                                                                      Qui vous a dit que la majorité des musulmans ne veut pas de cette laicité ? Dans le pays de l’islamie les gens se battent pour enfin réussir leur coup, imposer la laicité.
                                                                                                                      Ces barbus débiles et obtus qui veulent autre chose que la laicité sont minoritaire et il faut les faire entrer en ordre.
                                                                                                                      Il n’y a pas mieux qu’une laicité, quand la justice sociale et les conditions d’une vie digne de ce nom sont là.


                                                                                                                    • fonzibrain fonzibrain 26 septembre 2010 10:25

                                                                                                                      lol aarafit


                                                                                                                      tu sais, ça a l’air de te dépasser,mais des gens croient en Dieu, la laicité n’en veulent pas.

                                                                                                                      on est pas sous un régime communistes, si les gens veulent croire e Dieu, laissons les croire

                                                                                                                    • Aafrit Aafrit 26 septembre 2010 12:31

                                                                                                                      La laicité ne veut pas dire l’athéisme. Si eux croient en quelque chose, d’autres croient en d’autres choses. Si lui croit en dieu, l’autre croit en l’humain.
                                                                                                                      Je n’ai pas dit qu’il fallait imposer l’athéisme et encore moins que les croyants devaient cesser de croire ou de prier. Je parle de les obliger à se soumettre aux lois positives, humaines et républicaines.
                                                                                                                      Tu aimes toi être gouvernés par une horde de stupides qui te parlent de « Dieu a dit, Moise a fait et Mohamed a soutenu » ?
                                                                                                                      Il faut frapper fort et raisonner les gens au lieu de lâcher l’affaire.
                                                                                                                      Si ces bestiasses veulent appliquer leurs lubies qu’ils aillent quelque part, se rassemblent, s’organisent et puis qu’ ils appliquent leurs conneries entre eux, et qu’ils ne viennent pas nous emmerder.C’est simple.


                                                                                                                    • franc 25 septembre 2010 19:42

                                                                                                                      Ce qui est débile c’est de laisser entendre que l’islam est contre le consumérisme capitaliste -------------------------------------------il n’ ya qu’à voir comment vivent et consomment les musulmans de tout bord,et les princes et les cheiks des monarchies pétrolières islamiques d’Arabie saoudite ,du Barein et d’ Abou dhabi

                                                                                                                      que dire du consumérisme hallal avec les fast-food hallals des grandes enseignes comme Quick,du consumérisme des mollahs et des imams qui vivent dans des mosquées-palais de marbre et de dorures construits avec l’argent de la zakat ,dons obligatoires qui n’est rien d’autres que du racket sur les fidèles ,et les familles polygames musulmanes qui font la queue pour obtenir les allocations sociales --------------------------------------il me semble que Ben Laden est un milliardaire et sa famille est très copain avec la famille Bush

                                                                                                                      que dire aussi des banques islamiques ou des associations islamiques soi-disant caritatives qui lavent leur argent chez CLEARSTREAM selon les dires du livre Révélation de Denis Robert

                                                                                                                      Et quand les musulmans s’empiffrent et se vautrent dans la débauche la nuit tombée après le jeûne dans la journée pendant le ramadan ,ce n’est pas très anti-consumériste tout ça

                                                                                                                      et le paradis d’Allah n’est pas en reste ,77 vierges attendent les cuisses ouvertes les pieux musulmans tandis que les fleuves de vins coulent à gogo 

                                                                                                                      quant au prophète de l’islam ,il me semble aussi qu’il se soit livré à un consumérisme ostentatoire lors de ses aventures guerrières avec ses nombreux razzias et ses butins matériels comme humains dont il garde la plus grosse part et les plus belles femmes comme esclaves ,mahomet qui doit être pris en exemple par tous les fidèles musulmans

                                                                                                                      et certains et même beaucoup des musulmans ne se font pas prier pour imiter le bel exemple et se sont retrouvés nombreux dans les prisons des pays laxistes occidentaux


                                                                                                                      Ceci-dit,il ne faut pas non plus confondre le consumérisme capitaliste et la consommation existencialiste ,le marxisme reconnait la légitime jouissance des biens matériels , tandis que l’Eglise Catholique elle-même reconnait « la légitime jouissance du beau » (encyclique de Vatican II)

                                                                                                                      Il ne faut pas tomber aussi philosophiquement dans l’erreur de l’éthérisme ou du dématérialisme ;le transcendant (à ne pas confondre avec le transcendantal) ni l’absolu ne rejette pas la nature matérielle ,au contraire, il est la substance matériellement organisé dans la perfection , autrement dit le matériel parfait absolu 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Douglas Barr


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès