• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Rappel : l’antisionisme n’est pas l’antisémitisme

Rappel : l’antisionisme n’est pas l’antisémitisme

 

Ces derniers jour des actes intolérables ont été perpétrés contre la communauté juive de notre pays. Profanations de tombes juives, comme d’autres confessions, et tagues antisémites n’ont aucunement leur place dans notre pays. Et, comme à l’époque, lointaine désormais, de l’affaire Dreyfus, c’est l’ensemble des citoyens qui doit se dresser contre cet antisémitisme qui persiste en France.

JPEG

Toutefois, un autre débat semble avoir pris le pas sur ces questions là. Celui qui consisterait à dire que tout antisioniste est, nécessairement et par nature, un antisémite. Or, si l’on se réfère à la définition donnée dans le dictionnaire Larousse en ligne, l’antisémitisme peut se définir de la manière suivante : c’est une « doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires ». Tandis que la définition de l’antisionisme est la suivante : « Hostilité à l’existence ou à l’extension d’Israël ».

Globalement, en développant un peu ces définitions on pourrait continuer en disant que l’antisémitisme est donc un sentiment de haine à l’égard d’une communauté, d’une religion même, de tous ceux se revendiquant comme juif, que ce soit d’une manière religieuse ou en tant que peuple. Or l’antisionisme désigne lui la lutte contre la politique de l’Etat d’Israël, et de ses pratiques abjectes. Il n’est en aucun cas question de religion, puisque d’ailleurs beaucoup de sionistes ne sont eux mêmes pas religieux, alors qu’à l’inverse des juifs se revendiquent eux mêmes comme antisioniste. Ainsi, en suivant la logique de ceux assimilant antisionisme à antisémitisme, il faudrait donc considérer les juifs antisionistes comme antisémites eux-mêmes ?

L’antisionisme, c’est à dire le fait de critiquer la politique de l’Etat d’Israël, notamment à l’égard du peuple palestinien, n’a donc rien d’antisémite, en tout cas pour les personnes cultivés qui savent faire la différence entre le gouvernement israélien d’extrême-droite et les juifs dans leur ensemble.

En réalité cette volonté systématique de certains de vouloir nous faire croire et nous faire dire que l’antisionisme est un antisémitisme permet de faire passer toute critique à l’égard de l’Etat d’Israël comme du simple et pur antisémitisme, afin de décrédibiliser celle-ci.

Pour ceux qui auraient le moindre de doute, voici le lien d’un communiqué de l’Union Juive Française pour la Paix intitulé : Nous sommes juifs et antisionistes.

Lien de l'article : https://republiquesocialeblog.wordpress.com/2019/02/20/rappel-lantisionisme-nest-pas-lantisemitisme/


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 21 février 2019 10:27

    Macron aurait carrément du proposer une loi bannissant toute critique d’Israël, puisque c’est le but ultime non ? On aurait gagné du temps.


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 février 2019 10:50

      @ZenZoe
      Tordre un peu plus le sens des mots pour dévoyer plus encore l’esprit des lois...
      On comprends mieux pourquoi il était important que Finkielkaut soit académicien !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 février 2019 11:32

      @bouffon(s) du roi

      Mince, le com de Massada est effacé... tant pis smiley


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 11:36

      @bouffon(s) du roi

      chalut,

      y’a du nouveau sur AV dis-donc, disparition d’un comm sans disparition subséquente des commentaires lui répondant + absence du bouton répondre à ces mêmes commentaires subséquents.

      On arrête pas le progrès ! ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 février 2019 12:03

      @Shaw

      Ola chevalier de mon coeur ^^

      oui, dingue ce progrès, et sans nous prévenir ! Déjà qu’on a des trolls, si en plus les boutons s’y mettent smiley


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 12:08

      @bouffon(s) du roi

      Mon bon ^^, Desintox par exemple a qu’à bien se tenir pour réussir à englober toutes les techniques de résistance à venir, tant polysémiques qu’« émoticonniques » ou encore donc « boutonnières du bouzin » ! smiley smiley


    • urigan 21 février 2019 19:13

      @Pere Plexe
      C’est pour promouvoir la « langsoc »


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 février 2019 11:13

      @Massada
      Etre sioniste aujourd’hui, c’est soutenir l’existence d’Israël


      Non
      C’est soutenir le nationalisme juif, son expansionnisme, son irrédentisme, son racisme, c’est justifier le sort fait aux palestiniens.


    • cétacose2 21 février 2019 11:20

      @Massada
      Cher Monsieur Massacra ,je vais vous confier un petit secret qu’il ne faudra pas divulguer : c’est que les juifs et les arabes ,c’est la même mentalité ,à la différence près que chez les uns, c’est l’intelligence au service du mal et chez les autres ,c’est la bêtise au service du mal.....


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 février 2019 11:29

      @Massada

      Salut ma couille, tu vois le problème est que :

      être Juif, c’est être religieux, or le sionisme est une arnaque qui a savamment mélangé le fait religieux et le fait nationaliste-étatique-colonialiste. Bien sûr derrière ce programme se trouve des idéologies, et des manœuvres tel que l’antisémitisme qui est une nécessité à la politique d’Israël.

      Même Bibi est d’accord, d’ailleurs, tu crois qu’il va être réélu ? ^^




      • zak5 zak5 21 février 2019 10:54

        @JL

        oui une idéologie politique prônant l’existence d’un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en terre d’israel. Etre antisioniste (sans aucune autre précision) c’est donc être contre l’existence de l’état d’Israël


      • Francis, agnotologue JL 21 février 2019 11:12

        @zak5
         
         comment pouvez vous croire que vous allez convaincre quelqu’un avec votre pauvre petite casuistique de lobbyiste quand dans le même temps vous vous montrez incapable de considérer ne serait-ce qu’un seul des arguments si nombreux et pertinents que tant de personnes y compris juives, vous opposent ?


      • Pere Plexe Pere Plexe 21 février 2019 11:22

        @zak5
        C’est un peu fort de réduire le sionisme à la seule revendication d’un état juif !
        Et plus encore d’assimiler son opposition au désir d’anéantissement de cette nation.


      • zak5 zak5 21 février 2019 15:46

        @JL

        bof vous savez vous êtes embastillé par votre antisionisme primaire, la preuve c’est que vous êtes tout a fait disposé a ériger un monument pour des intégristes religieux comme les haridim du moment qu’ils déclarent qu’ils sont antisionistes.

        je vous les dis mon vieux pépère, se déclarer d’emblé antisioniste c’est faire l’affaire des partisans du grands israel, car vous mettez dans le même radeau, pour les jetter a la mer, les sionistes qui sont pour un état israelien dans les limites des frontières de 67 


      • JPCiron JPCiron 21 février 2019 16:20

        @JL

        « le judaïsme est une religion tandis que le sionisme est une idéologie politique. » (Paul-Eric Blanrue) >

        Effectivement.
        Mais beaucoup de monde mélange les concepts.

        Les Valeurs de l’une ne sont pas nécessairement les valeurs de l’autre. Souvent, elles s’opposent.


      • Le421... Refuznik !! Le421 21 février 2019 18:12

        @JL
        Le dernier des cons le sait. A priori, pas Macron.
        Un fou.


      • L'apostilleur L’apostilleur 21 février 2019 18:59

        @zak5 « ...Etre antisioniste (sans aucune autre précision) c’est donc être contre l’existence de l’état d’Israël »

        Non. C’est être contre l’occupation illégale des territoires par Israël, la définition a évolué.

        Le CRIF essaie d’obtenir sans relâche des présidents successifs français, la condamnation de l’antisionisme au motif d’antisémitisme déguisé et ainsi de supprimer l’opposition à l’expansionnisme d’Israël. Il faut que L’ONU, la France et l’Europe, antisionistes, puissent continuer à condamner Israël. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-antisionisme-obstacle-a-la-202531


      • Francis, agnotologue JL 21 février 2019 19:18

        @zak5
         
         ’’se déclarer d’emblée antisioniste c’est faire l’affaire des partisans du grands israel ’’
         
        Bel aveu du « cui bono » !!!
         
        Je comprends mieux pourquoi les sionistes sont toujours dans la provocation et les exaction.
         


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 février 2019 10:33

        Le sionisme ne s’arrête pas à Netanyahu. C’est comme réduire l’Amérique du Nord au Trumpisme. De nombreux Israéliens sont opposés à la politique de leur gouvernement. L’antisionisme consiste surtout à éliminer la terre d’Israël..... 


        • zak5 zak5 21 février 2019 11:11

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
           L’antisionisme consiste surtout à éliminer la terre d’Israël..... 

          ça c’est l’antisionisme de l’extrême gauche et des islamogauchistes (ce qui est de plus en plus indiscernable). Ceux qui cachent, derrière l’antisionisme, la négation de l’existence même d’Israël, la haine du juif, qui ne serait être autre chose qu’un juif errant, sont une multitude


        • maQiavel maQiavel 21 février 2019 11:51

          Faut pas raconter n’importe quoi non plus. 
          La position anticolonialiste qui consiste à mettre fin à la colonisation et qui aspire à un grand Etat multiconfessionnel dans lequel chaque individu , chrétien , juif ou musulman jouirait des mêmes droit n’a strictement rien de raciste envers les juifs. Et pourtant elle est antisioniste puisqu’elle mène de facto à la disparition de l’Etat juif. 


        • Gasty Gasty 21 février 2019 12:06

          @zak5
          Si je suis Juif et antisioniste, suis-je judéo-Gauchiste ? Suis-je rien d’autre chose qu’un traitre errant ?


        • leypanou 21 février 2019 10:36

          c’est l’ensemble des citoyens qui doit se dresser contre cet antisémitisme qui persiste en France

           : si vous vous dressez contre, c’est déjà pas mal non ? Pourquoi les autres doivent-ils aussi se dresser ?

          Leur priorité dans l’existence c’est par exemple de gagner leur vie, d’avoir une vie décente, un logement convenable, etc, etc pas lutter contre un marronnier ramené régulièrement sur le tapis en fonction des besoins des politiciens.


          • L'apostilleur L’apostilleur 21 février 2019 19:24

            @leypanou

            « ....pas lutter contre un marronnier ramené régulièrement sur le tapis »

            En effet, y-a-t -il un intérêt pour la lutte contre l’antisémitisme à rappeler en boucle la hausse de 74% des actes antisémites au risque de faire une publicité aux hauteurs délictueux et de donner des idées à d’autres ? On aurait pu rappeler aussi qu’ils étaient en baisse de 36% par rapport à 2014 et commenter ce chiffre en rappelant que des efforts restaient à faire. Ces chiffres ne donnent pas beaucoup d’explications sur les motivations des hauteurs. Qui croira que ces délits disparaîtront sans règlement du conflit en Palestine.


          • Decouz 21 février 2019 10:51

            Au départ du sionisme, celui de Herzl, il y avait les sionistes, partisans d’une émigration et d’un regroupement territorial du peuple juif, et les anti sionistes, ceux du Bund, socialistes.

            http://kropot.free.fr/Bund4.htm

            Mais tous les juifs partisans d’un regroupement dans une terre dévolue au seul peuple juif n’étaient pas en faveur du choix de la Palestine, d’autres possibilités ont été envisagées (Ouganda, Argentine).

            -Tous les juifs n’étaient donc pas sionistes et il en est toujours ainsi, et beaucoup auraient préféré aller ailleurs ( la Grande Bretagne et les USA ont mis des freins à l’immigration juive), et beaucoup actuellement n’ont aucun désir d’aller vivre dans ce pays quant bien même ils le soutiendraient.

            -Tous les sionistes ne sont pas juifs comme les évangélistes américains qui soutiennent Israël parce que selon eux c’est une étape nécessaire avant la conversion des juifs au christianisme.



            • Pere Plexe Pere Plexe 21 février 2019 16:12

              @Decouz
              Et réciproquement des antisémites notoires (Drumont, Celine,Drieu la Rochelle, Rebatet...) ont soutenu la création d’Israël et le sionisme.
              De même l’extrême droite française , souvent antisémite, était globalement favorable à la création d’Israël.
              Confondre volontairement les deux est une forme de révisionnisme !


            • phan 21 février 2019 10:53

              Un des pères fondateurs du Sionisme, Theodor Herzl, avait déjà programmé la fondation de l’Etat d’Israël en Palestine dès 1896 (avec notamment l’appui de la famille Rothschild).
              Theodor Herzl est adulé par Israël. Dans de nombreuses villes israéliennes, des rues portent son nom (ainsi qu’en France, Hongrie ou Autriche). En Israël, une ville est nommée « Herzliya ». On trouve également le mont « Herzl » à Jérusalem, où il est enterré ainsi que sa famille.
              Rappel : « Toute forme de racisme est une idiotie, on ne juge pas un Homme à son appartenance culturelle mais plutôt à ses actes. Nous sommes tous frères et soeurs en humanité ».

              • Decouz 21 février 2019 11:12

                @phan
                oui je comprends que Herzl soit adulé en Israel, mais j’avais lu quelque part qu’il n’aimait pas le climat de la région.

                Pour l’Ouganda : "Le projet Ouganda soulève une vive et amère opposition au sein du mouvement sioniste. Nombreux sont ceux qui le considèrent comme une trahison envers la terre d’Israël, unique patrie du peuple juif. L’« affaire Ouganda » provoque une scission au sein du mouvement sioniste. Certains des adeptes du projet quittent le Congrès et l’Organisation sioniste mondiale et fondent le mouvement territorialiste. Une poignée de familles venues de Pologne et de Russie s’installèrent tout de même au Kenya.« 
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Ouganda

                Pour l’Argentine :

                 »Depuis les prémisses du sioniste (Moise Hess, le rav Kalisher, les Hovevei zion), la Palestine était au centre du projet d’un état juif. Mais l’hypothèse palestinienne avait une grosse faiblesse : la Palestine faisait partie de l’Empire ottoman, et celui-ci n’avait aucun intérêt à « donner » la Palestine aux juifs.
                "C’est sans doute la raison pour laquelle le livre Autoémancipation de Léo Pinsker (un des fondateurs du sionisme, au début des années 1880) ne précisait pas l’emplacement de l’État juif souhaité. Les congrès sionistes (le premier se tient en 1897) n’avaient pas non plus officiellement tranché cette question. Theodor Herzl lui-même, le premier dirigeant de l’Organisation sioniste mondiale était assez souple sur le sujet. Les contacts entre Theodor Herzl et le sultan n’avaient d’ailleurs rien donné"

                Depuis les années 1890, le Baron de Hirsch avait pour sa part misé pour un établissement de masse des juifs en Argentine. À cette fin, il avait créé la Jewish Colonization Association en 1891, qui acheta cent mille hectares sur lesquels s’installèrent des milliers de familles. L’association avait pour but d’installer trois mille colons par an en Argentine. "
                (wikipedia)


              • CoolDude 21 février 2019 17:30

                @phan

                Les propos « antisemite » d’Herzl, fondateur du sionisme
                https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=Btja72txoN0


              • soi même 21 février 2019 21:14

                @phan une autre citation ; « Chasser la population pauvre (les arabes ?) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection »
                Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, note du 12 juin 1895


              • Massada Massada 21 février 2019 11:15

                LOL on a retiré mon commentaire qui disait les 4 vérités à l’auteur.
                ben oui, j’ai touché le point sensible.


                • CoolDude 21 février 2019 12:54

                  @Massada

                  Ça devait être des propos pro-(anti-anti)sionistes.

                  Vous savez que ce genre de discours est normalement condamnable en France et ce n’est pas nouveau, car c’est raciste.


                • Durand Durand 21 février 2019 23:10

                  @Massada

                  .

                  « on a retiré mon commentaire qui disait les 4 vérités à l’auteur »

                  .

                  Et dire que ce crime va rester impuni... !

                  C’est scandaleux ! C’est de l’antisémitisme primaire ! Le retour de la peste brune... Les loups à nouveau dans Paris...

                  .


                • Durand Durand 21 février 2019 23:14

                  @CoolDude

                  .

                  Bientot, tu fais gentiment remarquer à un sioniste qu’il a la braguette ouverte, t’es coffré direct !

                  .


                • Rantanplan Paracétamol 21 février 2019 11:20

                  « ... il y a, il n’en faut pas douter, le terrorisme idéologique exercé par les sionistes eux-mêmes, dans leur volonté d’amalgamer à l’antisémitisme toute critique de la politique, des pratiques ou des discours israéliens. Je dis bien terrorisme, dans la mesure où ces vociférations s’accompagnent de menaces, de pressions, d’intimidations, d’appels au boycott, voire au meurtre contre des intellectuels, des artistes, des universitaires, des juristes, et bien sûr des militants [...] Le terme d’antisémitisme a été forgé par les judéophobes eux-mêmes pour tenter de donner au concept un air de scientificité, en conformité avec la toute nouvelle « science » des races. [...] l’emploi même du terme d’antisémitisme recèle d’insondables ambiguïtés, et il sert aujourd’hui essentiellement à placer le racisme antijuif - la judéophobie
                  - dans une catégorie à part, distincte du racisme en général, et qu’il faudrait combattre (ou « comprendre ») séparément du racisme en général. Ainsi, le nom même de la LICRA, qui énonce le racisme et l’antisémitisme, comme s’il s’agissait là de deux phénomènes distincts, procède-t-il de la mystification idéologique, laquelle sert des fins politiques bien précises... »

                  Ilan Halevi, 22 mai 2003, dans Du sionisme et de l’antisémitisme, paru sur le site d’Israël Shamir.


                  • Nicolas_M Nicolas_M 21 février 2019 11:24

                    Voici le nombre d’actes antisémites par année. Quelqu’un peut-il m’expliquer le buzz que nous subissons alors qu’il y a de moins en moins d’actes antisémites ?



                    • pipiou 21 février 2019 20:19

                      @Nicolas_M
                      Excellente remarque. En fait les stats sont très fluctuantes.

                      Moins 59% d’actes anti-sémites en 2016 ; a-t-on fait une célébration monstre de « la disparition de l’antisémitisme en France » ?


                    • soi même 21 février 2019 21:25

                      @Nicolas_M, ce qui est dramatique dans cette affaire c’est la complaisant de nos hommes politiques qui savent très certainement la vérité sur les chiffres qui sont manipulés.


                    • maQiavel maQiavel 21 février 2019 11:47

                      Il faut bien comprendre que cette loi qui vise à la pénalisation de l’antisionisme s’inscrit dans un contexte particulier, celui d’un lobbing sur l’ensemble du monde occidental de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) qui vise à promouvoir une définition de l’antisémitisme intégrant la critique d’Israël. L’opération en France est relayée par le CRIF (évidemment ). Un article fait le point sur la situation .


                      • leypanou 21 février 2019 12:37

                        @maQiavel
                        si on a lu Norman G Finkelstein, on a tout compris.


                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 février 2019 12:32

                        Le titre affirme :« l’antisionisme n’est pas l’antisémitisme ». Ben si, à partir du moment où l’on utilise le préfixe « anti », on dénie le droit d’exister à l’état d’Israël, c’est donc bien de l’antisémitisme.


                        • CoolDude 21 février 2019 13:16

                          Ben si, il y a une difference :

                          L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.

                          (Source Wikipédia)

                          Par contre :

                          Le sionisme est le nom donné de nos jours à la discrimination positive (éloge, etc..) et à la prévalence manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.

                          Et par extension...

                          Le sionisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Non-Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial par des Juifs.

                          Etc...

                          (Source Moi)


                        • CoolDude 21 février 2019 13:20

                          @CoolDude

                          Le sionisme est le nom donné de nos jours à la discrimination positive (éloge, etc..) et à la prévalence manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.

                          Il faut lire : et à la prévalence des Juifs...


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 février 2019 14:52

                          @CoolDude
                          Source :Moi.
                          Effectivement, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.


                        • julius 1ER 21 février 2019 14:58

                          @Gilles Mérivac

                          de plus en plus con Mérivac ... mais, là tu atteins la stratosphère !!!


                        • pipiou 21 février 2019 20:21

                          @Gilles Mérivac
                          C’est n’importe quoi !
                          Le problème n’est pas l’antisémitisme mais la perte de sens des mots par certains de nos concitoyens.


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 22 février 2019 08:40

                          @pipiou
                          Définition du Larousse :
                          antisionisme
                          nom masculin
                          Hostilité à l’existence ou à l’extension de l’État d’Israël.


                        • pipiou 22 février 2019 09:53

                          @Gilles Mérivac
                          Oui donc votre Larousse vous contredit : il ne fait aucun lien entre antisionisme et antisémitisme ; c’est vous qui le faites.
                          C’est bien « n’importe quoi » de votre part.

                          Vous instrumentalisez le rejet d’Israel, vous êtes bon pour faire de la politique.


                        • CoolDude 22 février 2019 15:01

                          @Gilles Mérivac

                          Définition de Moi :
                          Sionisme :
                          (de Sion)

                          Le Sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment NAZIonal Juif.

                          Les mots ont un sens.


                        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 21 février 2019 13:03

                          Considérons deux discours :

                          Discours 1 : « Mort aux juifs ! Profanons les symboles juifs. »

                          Discours 2 : « L’antisionisme est une forme d’antisémitisme. Légiférons contre l’antisionisme ».

                          Lequel des deux fait le plus de tort aux juifs ? Lequel est-il le plus dangereux pour les juifs ? Lequel pourrait-il être le résultat d’une réelle volonté dite « antisémite » ?

                          Le deuxième bien sûr !

                          Le premier contribue à victimiser les juifs. A une époque où le statut de victime est recherché car il confère un grand pouvoir, cela aide ses intérêts. Comparativement, sa force de persuasion est à peu près nulle. Qui pourrait bien se faire influencer et devenir violent envers les juifs sur la base de tels propos ? En revanche, beaucoup pourront se porter solidaires de ceux qui se font ainsi insulter ou menacer verbalement.

                          Le deuxième pose en revanche au moins deux problèmes au juifs.

                          Premièrement, au nom du judaïsme, il empêche les antisionistes de s’exprimer. Il insulte leurs convictions, convictions que la plupart d’entre eux jugent fonder sur des valeurs humanistes, en particulier la protection des juifs et des palestiniens. Ce musellement sous faux drapeau incite les antisionistes à diriger une partie de leurs griefs sur les juifs.

                          Deuxièmement, en assimilant antisémitisme et antisionisme, on peut créer cette croyance dans l’esprit des antisionistes. Le processus serait le suivant. « Je suis antisioniste. On dit partout à la télé qu’antisionisme et antisémitisme, c’est kif kif bourricot. Ca doit être vrai. Je dois donc être antisémite. Je ne le pensais pas jusqu’à maintenant. Mais ils m’ont convaincu. A partir d’aujourd’hui, mon ennemi n’est plus simplement le sioniste mais aussi le juif. » Je ne serais pas étonné qu’Alain Soral ait subi, au moins partiellement, un tel lavage de cerveau.


                          • phan 21 février 2019 16:22
                            ça va être dûr pour le législateur pour la nouvelle réforme de la laïcité :
                            on peut être :
                            - juif et sioniste 
                            - non juif et sioniste
                            - juif et anti-sioniste
                            - non juif et anti-sioniste
                            - juif et anti-sémite
                            - non juif et anti-sémite
                            - juif qui a cessé d’être et post-sioniste
                            - juif qui va être et pré-sioniste
                            .....

                            • Xenozoid 21 février 2019 19:54

                              @phan

                              proverbe ...iste ,quand il y a un con dans un coin la terre est ronde et le coin notre ami


                            • Xenozoid 21 février 2019 21:53

                              @Shaw

                              vas y, balance ta merde


                            • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 21:56

                              @Xenozoid

                              Non

                              j’ai pas envie ces temps-ci.

                              Surtout que les infâmes d’en face sont au chômage (et même pour Fufu ça sent le sapin on dirait !), pas de quoi me stimuler.


                            • Xenozoid 21 février 2019 22:30

                              @Shaw

                              car dopamine et sérotonine sont les deux mamelles de l’homo numericus !  

                              je ne met pas ma langue dans mon oeil gauche


                            • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 22:36

                              @Xenozoid

                              Tu la mets où tu veux, c’est Claire ?

                               smiley


                            • Xenozoid 21 février 2019 22:37

                              @Shaw

                              oui... VouiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


                            • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 22:39

                              @Xenozoid

                              Bonne nuit mon lapin (si tu me vois passer ailleurs, tkt tu sauras...) !


                            • Xenozoid 21 février 2019 22:40

                              @Shaw

                              passe le bonjour a ta rémision,A + Shaw


                            • hgo04 hgo04 21 février 2019 19:01

                              On joue profondément avec le jeu des mots.

                              Le sionisme, c’est la création et l’existence de l’etat d’Israel. Etre contre cela, voudrait dire être contre les juifs, Israel représentant les juifs et leurs existences.

                              La où on brouille le jeu, c’est en disant que la politique de cet état est le sionisme. Non, le sionisme n’est pas cela ! La politique mise en oeuvre par l’extreme droite israélienne, ne représente que l’extreme droite israélienne. Preuve en est, des juifs et Israeliens en plus, sont contre cette politique. Sont ils antisémites ?

                              Après ça m’échappe de lire antisémitisme, puisque des arabes musulmans sont aussi sémites.

                              Et tout cela devient très compliqué, dans une guerre plus liée à l’info, à,la photo, à la vidéo, qui s’exerce la bas. Et de ce côté la, Israel perd cette guerre de l’image.

                              pfff et puis c’est trop compliqué tout ça....


                              • Julot_Fr 21 février 2019 19:07

                                Les GJ posent les questions qui derangent, notamment il y a un debat sur la legitimite de la dette qui emerge, et il se trouve que l’elite internationale a la tete du cartel bancaire est fortement semite et sioniste... d’ailleurs il y a beaucoup ete question de la loi Rostschild 1973 dernierement..
                                On voit d’ou vient la contre attaque contre toute discussion legitime par la l’epouvantail de l’antisemitisme.. il s’agit de decredibiliser et faire taire les GJ.


                                • Dom66 Dom66 21 février 2019 19:21

                                  +++ pour l’auteur, merci

                                  Plutôt qu’un commentaire, voici quelques infos en vidéos

                                  Sionisme à visage découvert la difference entre juifs et sionistes ...


                                    • Francis, agnotologue JL 21 février 2019 20:35

                                      @JL
                                       
                                       Antisionisme, antisémitisme et idéologie coloniale
                                       

                                      Par Alain Gresh, journaliste français né en 1948 en Égypte, ancien rédacteur en chef du Monde diplomatique, et le fondateur du journal en ligne Orient XXI


                                    • banban 21 février 2019 20:55

                                      Aucune levez de bouclier des premiers concernées, la communauté juives. cette proposition de lois est un appel au Pogroms. le Crif enivré de ça tout puissance n’est plus un lobby juif, il est un lobby a lui même. 

                                      si je n’entend pas sous peu au moins quelques personne appartenant a la communauté juives d’insurgé, le Crif aura fait de moi un antisémite. mais c’est peu être là le but.

                                      quoi qu’il en soi a quel point on peut être sur de sa toute puissance au point de faire voter des loi qui se torche avec les plus élémentaire des droits de l’homme et se dire que cela va bien se passer. il tente l’étoile jaune pour se faire amené aux wagons à bestiaux

                                      il nous accule aux « ces eux ou nous » surement une stratégie de la confrontation pour motivé les juifs de France a prendre un allez simple pour Israël. on retrouve là une stratégie identique aux extrémiste religieux islamique pour motivé une parie de la jeunesse français a s’exilé en Syrie. sauf que là, les attentats ne sont pas dans nos rue mais au seins du parlement.


                                      • CoolDude 21 février 2019 22:19

                                        @banban

                                        si je n’entend pas sous peu au moins quelques personne appartenant a la communauté juives d’insurgé, le Crif aura fait de moi un antisémite. mais c’est peu être là le but.

                                        Ça existe !
                                        Pas besoin d’arriver à cette extrémité.

                                        Mais ça ne doit pas vous empêcher de rester vigilant concernant tous les manœuvres faites par les personnes de cette communautés, surtout celles qui crient à l’antisémitisme à tout bout de champ.

                                        https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/finkielkraut-vu-par-un-juif-80676


                                      • AmonBra QAmonBra 21 février 2019 23:32

                                        Merci @ l’auteur pour le partage.

                                        Fort de l’influence et de l’ascendant qu’ils exercent à l’égard de la caste me(r)diatico-politic(h)ienne prétendant encore manipuler le Peuple français, le « lobby $ioniste qui n’existe pas » veut museler toute critique du $ionisme en l’assimilant à de l’antisémitisme.

                                        Pourtant, un véritable juif ne peut pas être $ioniste, c’est même un blasphème au plan religieux, car doctrinalement la création d’un état juif relève du seul « Maschiah », à moins de considérer le polonais athée D. Grün comme tel ! Donc, d’après les fumeux raccourcis de certains ignares et autres faux culs intéressés, les juifs opposés à l’auto-proclamation de l’état $ioniste en 1948 seraient factuellement des antisémites !?

                                        Quid des arabes et autres sémites s’opposant au $ionisme, qu’ils soient juifs, (si si, ils existent encore !) chrétiens, musulmans ou athées, ils seraient aussi des sémites antisémites !? 

                                        Quid également de la perspective d’un seul état pour tous, donc la fin de cette entité coloniale et ségrégationniste, une solution d’antisémite ?

                                        Ce raisonnement est aussi branlant que l’idéologie dénoncée, dont les partisans commencent à se ridiculiser en défendant l’indéfendable.

                                        En effet, après avoir bénéficié pendant trop longtemps de l’ignorance du citoyen lambda en détournant à leur seul profit un terme les dépassant, les voila contraints, face à une critique de plus en plus virulente, de s’exposer à la lumière d’une actualité brulante et avoir pour idiot utile un régime honni et en perdition, faute lourde de conséquences . . .


                                        • molloy molloy 21 février 2019 23:41

                                          Bon, puisque visiblement les non-comprenants (Ntd : les cons) ont vraiment du mal à faire semblant de comprendre :

                                          Même si je n’apprécie pas franchement la politique de l’état d’Israël ( MAIS je n’apprécie pas particulièrement la politique de la France, mon pays dirigé par des moins que riens, et je suis poli) je peux comprendre certaines décisions mais dans l’ensemble non, je souhaite un état palestinien indépendant et surtout la paix entre sémites (oui, oui...)

                                          Maintenant que l’individu suspecté d’antisionisme(sic) a été interpellé et comme dit dans un précédent commentaire, sans doute islamiste rigoriste (en gros que je méprise) il serait temps que tout les connards aux manettes remettent les pieds sur terre et cessent séance tenante de détourner le débat sur un supposé antisémitisme populaire qui n’existe que dans leurs têtes de tarés manipulateurs. Merci d’avance


                                          • Étirév 22 février 2019 05:36

                                            La nouvelle inquisition.
                                            Les Gilets Jaunes, ces « sectaires », firent leur apparition en France au commencement du 3ème millénaire et bientôt se répandirent dans toutes les directions. On les trouve en France dès l’an 2018 ; on en « tazzait » et « flashballisait » plusieurs à Marseille, Bordeaux, Paris ou Toulouse ; vers la fin 2018, on en trouva de petits groupes en Belgique, au Canada, et même en Israël ; on les méprisa.
                                            En 2019, on en trouvait partout dans le monde.
                                            Ils furent impitoyablement poursuivis dès 2018.
                                            Les Gilets Jaunes étaient une révolte de la conscience et de la raison contre le désordre des politiques. C’est un soulèvement des bons instincts contre l’excès du mal, une réaction contre le désordre social et fiscal généré par le pouvoir en place.
                                            L’oppression continue de la meilleure partie de la société sous la tyrannie des puissants soulevait l’exaspération des gens intelligents et bons. L’iniquité des lois appuyées par la force aveugle entretenait la pire des souffrances.
                                            Les Gilets Jaunes pourraient certainement triompher si la police ne venait soutenir cette politique illégitime et absurde et ses dirigeants corrompus, en l’aidant à noyer dans d’affreuses violences des revendications pourtant si légitimes.
                                            « Simplet », nom ironique, porté par le monstre qui devait faire violenter tout un peuple de France et organiser avec sa hiérarchie la nouvelle Inquisition ! Il occupa le trône de la place Beauvau fin 2018.
                                            Dans la croisade contre les Gilets Jaunes, il commandait les violences de ses milices ; cela coûta des sommes énormes au Trésor, et donc aux français.
                                            C’est pour cette belle entreprise qu’il fut placé là par ses maîtres, à l’instar d’Edouard Philippe à Matignon, ou Macron à l’Elysée, excitant par la promesse de riche butin le zèle de ces traitres contre leur peuple.
                                            C’est le premier grand drame sanglant dont la présidence Macron donna le spectacle au monde épouvanté.
                                            C’est du reste la première révolte sérieuse contre les absurdités de la 5ème République et surtout contre le joug de la finance et les mensonges répétés en boucle, et devenus insupportables, des « Pravda » subventionnées ; ce fut aussi la première tentative d’un retour aux valeurs Universelles de Liberté, Egalité et Fraternité.
                                            Si les Gilets Jaunes triomphaient, l’humanité entrerait alors dans une ère nouvelle, qui serait un temps de paix et de rénovation.
                                            Au lieu de cela, le pouvoir illégitime jusqu’au-boutiste et ivre de bêtise, utilise son dernier atout pourtant si usé d’un antiracisme à deux vitesses, et entre dans sa période la plus sombre en fondant une nouvelle Inquisition pour l’hérésie des temps actuels : l’antisionisme.


                                            • zygzornifle zygzornifle 22 février 2019 09:15

                                              ça devient compliqué ces histoires autour des juifs , des Arabes ou autres, les anti-machin les pas antis-machin les pros -machin , qu’ils aillent tous se faire foutre et arrêtent de nous faire chier la vie on a autre chose a faire que de subir toutes ces conneries a longueur d’années , maintenant s’il y en a qui leur veulent du mal il serait bien de réfléchir au pourquoi , il y a forcement une explication au lieu de foute un bordel monstre et donner l’occasion au gouvernement de les utiliser pour son propre compte ..... 


                                              • Crab2 22 février 2019 16:36

                                                Depuis le début des années 70 du siècle dernier, l’antisionisme est la forme la plus aboutie de l’antisémitisme.

                                                Suite

                                                http://laicite-moderne.blogspot.com/2019/02/antisionisme-antisemitisme.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité