• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Loin des tensions, Ségolène Royal en pleine forme en Martinique

Loin des tensions, Ségolène Royal en pleine forme en Martinique

Les déboires du président de la République n'ont pas d'effet sur elle. Ségolène Royal était ces derniers jours en visite officielle en Martinique pour une visite ayant trait à la transition énergétique et la préservation de l’environnement.

Loin des tensions, loin du panier de crabes de La Rochelle et loin de la grisaille, Ségolène Royal a visité la Martinique afin de tester sa popularité toujours très élevée dans l'île et parler de la transition énergétique.

Ce voyage de trois jours était initialement prévu à la mi-août, avant d’être décalé de deux semaines pour tomber, heureuse coïncidence, en plein pendant l'université d'été du Parti Socialiste. « L’objectif de cette visite de travail est d’engager la Martinique dans la transition énergétique dans le cadre du projet de territoire à énergie positive pour valoriser pleinement les Outre-mer insulaires », a tenu à préciser Serge Letchimy, député et président du conseil régional.

Accompagnée par George Pau-Langevin, la ministre de l'Outre-mer, Ségolène Royal a pu découvrir le Domaine Émeraude, un espace naturel préservé au cœur Parc Naturel régional de la Martinique, mais également la toute nouvelle centrale thermique de Bellefontaine inaugurée par EDF PEI (Production électrique insulaire) en août. Cette nouvelle unité va permettre d’offrir à l'île les moyens d’une production plus efficiente et plus durable.

La ministre de l'Ecologie a émis le souhait de faire de la "Martinique" une "île durable, territoire à énergie positive pour la croissance verte". Pour elle, les Outre-mer "recèlent un formidable potentiel de déploiement des énergies renouvelables" comme le fort ensoleillement, la biomasse, la géothermie et la chaleur des mers. Des propos très largement applaudis et qui devraient encore renforcer la très forte cote de popularité de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle.


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 6 septembre 2014 10:35

    Une centrale thermique à moteurs diesels... ?

    Salut les dégâts pour l’environnement...mais d’après EDF il parait que tout est normal...et Ségo-laine est contente du voyage..elle à pu manger pleins de bananes...sans diesel deux-dents... !
    Tous les pauvres de l’ile lui ont offert une dent en souvenir de son passage...

    • Trelawney 6 septembre 2014 10:58

      la toute nouvelle centrale thermique de Bellefontaine inaugurée par EDF PEI (Production électrique insulaire)

      les Outre-mer « recèlent un formidable potentiel de déploiement des énergies renouvelables » comme le fort ensoleillement, la biomasse, la géothermie et la chaleur des mers.

      Dans un article, deux phrases qui expriment bien ce qu’est la politique dans ce pays. On s’émerveille en plaçant dans un discours des mots qui font rêver (la biomasse, la géothermie et la chaleur des mers) et qui place d’entrée le niveau du représentant politique dans les nuages. Et paf ! on inaugure une centrale au gaz oïl. Il est vrai que dans un pays connu pour son volcan et où l’eau des rivières a une température de 28 degré parce qu’elle provient du dit volcan pourquoi s’embêter à faire du géothermique alors qu’on a le pétrole américain tout à côté.

      Ce qui fait la force de ce personnage politique qu’est Ségolène Royal, c’est sa propension à se rendre ridicule.


      • Francis, agnotologue JL 6 septembre 2014 11:13

        Bon,

        je ne suis pas qualifié pour prétendre donner un avis d’autorité sur les centrales à gas-oil.

        Mais j’en dirai deux choses :

        - d’une part, et c’est négatif, en métropole, nous sommes en déficit de production de gas-oil et excès de production d’essence, d’où un fort trafic d’échanges (avec le Japon qui a proscrit les véhicules diesel), pour le plus grand bonheur des pétroliers.

        - d’autre part, et c’est positif, si l’on filtre correctement les émissions, ça ne devrait pas polluer plus qu’autre chose. Si on ne peut pas filtrer correctement les émissions des véhicules, c’est parce que les particules trop fines à la sortie du moteur se reconstituent après le filtre, en se refroidissant. Cela n’est pas un problème pour une installation immobile sur laquelle on peut rajouter autant de filtres que nécessaires.


        • alinea alinea 6 septembre 2014 12:18

          Elle est mignonne Ségolène !! Elle fait un peu l’inspecteur des travaux finis ; en Martinique ni en Guadeloupe, ils ne l’ont attendue pour entamer la transition énergétique !!


          • alinea alinea 6 septembre 2014 13:04

            Je n’avais pas lu les commentaires, et , en revanche, j’avais compris « géo thermique » ( comme en Guadeloupe !) ; mais au fond, c’est logique, elle est en Martinique, et pas en Guadeloupe, où ils seront autonomes d’ici vingt ans !!!
            Mille excuses !


          • Laconique Laconique 6 septembre 2014 13:08

            Ségolène Royal gouvernera.


            • franck milo franck milo 6 septembre 2014 18:00

              Elle est allée manger du Zan, ça lui changera de l’hollandouille.


              • Raymundo007 Raymundo007 6 septembre 2014 21:52

                Il y avait urgence sans doute à aller là bas. Il y a des belles plages quand même dans ces coins là. Bon, le coup des missions bidons pour voir du pays c’est un classique. C’est inattaquable en plus. Personne ne s’imagine le défilé permanent que ça peut être ! ... à l’étranger aussi, venant de tous les secteurs. il y a de beaux voyages à faire. Principe de base : trouver le lieu où on aimerait aller et après, chercher un motif de déplacement pour se monter une petite mission sympa. sur mesure, pas trop fatigante, tous frais compris, bien sûr.... éventuellement avec prolongation personnelle sur place, d’une semaine environ où l’on se volatilise littéralement dans la nature puis rentrer discrètement au frais de la princesse comme prévu ou alors, plan B, créer un petit trou noir absolu au milieu du voyage officiel et repasser la facture globale aux « sans dents » dans les frais de mission.

                 Bingo !


                • vesjem vesjem 7 septembre 2014 17:55

                  tout-à-fait raymundo007
                  cui sont les couillons qui ont payé son séjour (ses vacances) et le déplacement ( avec sans doute une armada de profiteurs ? ......... nous-aut’


                • Le421... Refuznik !! Le421 7 septembre 2014 08:14

                  Ségolène ROYAL ?? Elle a failli battre Sarko, mine de rien.
                  Et je suis bien certain qu’elle aurait fait moins de conneries que lui.
                  Montebourg avait dit que le problème de Ségolène, c’était son compagnon...


                  • Jean 7 septembre 2014 16:56

                    merci de votre « twitt »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ritadespues

ritadespues
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès