• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BACHAUD

Membre de la Direction collégiale du Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2014
  • Modérateur depuis le 05/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 52 224
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • BACHAUD 24 décembre 2014 09:13

    Les initiatives citoyennes européennes n’ont aucun intérêt pratique pour les citoyens.1° LE DOMAINE est limité.2° En cas de succès la question n’est pas soumise à référendum européen mais au Parlement européen et / ou au Conseil qui en font ce qu’ils veulentCela ne sert à rien. Si une proposition citoyenne n’a pas le soutien d"’un groupe au Parlement européen pour la mettre a l’ordre du jour il est inutile de la lancer.Quand les signatures citoyennes SERVENT à qq chose il est très facile de les obtenir. Exemple en CROATIE où le référendum d’initiative citoyenne existe a la demande de 10% des inscrits Il ya eu 21% de signatures en DEUX SEMAINES pour un référendum visant a préciser dans la Constitution que le mariage c’était un homme et une femme. Et le jour du vote 2./3 de oui mais 38% de participation seulement. Ce qu’il faut c’est arracher en France le RIC en toutes matières dans l’article 3 de la Constitution quand nous l’auront les autres pays l’exigeront et nous l’aurons au plan européen. En ALLEMAGNE le RIC existe déjà au niveau des communes et des Länder Ils l’obtiendront peiut être avant nous.Il faut se mobiliser sur cet UNIQUE objectif voir www.article3.fr&nbsp ;

    82 à 88 % des Français sont favorables au principe du RIC si nous sommes des millions dans les rues sur cette unique revendication nous l’obtiendrons et d’autant plus que TOUS LES PARTIS L’AVAIENT PROMIS EN.. 1993 voir la position des partis sur le site d’article 3 ET signez la pétition et inscrivez vous pour 6 euros a vie...


  • BACHAUD 9 octobre 2014 20:26

    Elire une Constituante ne servirait à rien. On aura les mêmes avec 20% de FN SI c’est a la proportionnelle .

    Il est indispensable de la tirer au sort comme le propose Etienne CHOUARD pour avoir une juste représentation du peuple.
    On ne peut s’engager pour une 6 ème république sans en avoir les principes.
    Pour moi le TAS de la Constituante est une condition sine qua non.


  • BACHAUD 3 octobre 2014 16:04

    Il est impératif d’obtenir l’instauration du RIC en toutes matières AVANT l’élection présidentielle sinon les promesses souhaitées par la majorité ne seront une fois de plus pas tenues. Leur bulletin mis dans l’urne les citoyens seront réduits au silence pour 5 ANS...


    L’association « ARTICLE 3 » a pour seul objectif d’arracher le RIC au pouvoir en place.. Il faut la rejoindre. et au moins signer sa pétition sur www.article3.fr .

    Pour l’obtenir, il faudra être des millions dans la rue pour exiger le RIC... 82 à 88% des Français étant pour ce n’est pas impossible. Il faut au plus vite se réunir...Personnes physiques et personnes morales sur cet unique revendication. C’est le seul outil, démocratique et efficace permettant au peuple d’exercer le souveraineté nationale qui lui appartient mais en théorie seulement.. smiley 
    Au boulot... !


  • BACHAUD 21 août 2014 15:29

    A.JUPPE, comme N.SARKOZY sont des hommes sur lesquels on ne peut pas compter !
    Ils se sont faits élire députés en ... 1993 en ayant promis le référendum d’initiative citoyenne (RIC) dans l’année. !(Note 1)

    Ils n’ont jamais tenu leur promesse bien que plus de 82% des Français soient pour ! 
    Ce sont des « ennemis du peuple » qui souhaitent que le peuple soit réduit au silence entre deux scrutins de même niveau. Ils veulent des chèques en blanc.

    Voilà déjà au moins deux candidats pour lesquels ne surtout pas voter...


    Non seulement le RPR n’a pas instauré le RIC en 1993, mais en plus il a réuni un congrès pour instaurer( la Cour de justice de la République pour que les ministre socialistes soient jugés par leurs copains dans l’affaire du sang contaminé Et cela bien que le 19.11.1992, 6 mois plus tôt, dans un sondage Sofrès le Monde , 80% des Français aient dit qu’ils voulaient que les ministres soient jugés comme les autres citoyens. Ils méprisent la volonté du peuple ! Celui-ci devra s’en souvenir.. ! 

    A Bordeaux en 2014 comme en 2008 , A.Juppé a refusé d’instaurer le RIC pourtant proposé à la demande de 20% des inscrits.

    Note 1
    Voilà la 4ème de 20 promesses du RPR lors des législatives de 1993 reprise dans un fascicule électoral largement diffusé intitulé « La réforme maintenant ! ».
    « (…) Création d’un droit d’initiative populaire permettant à un groupe important de citoyens de provoquer l’organisation d’un référendum sur un sujet donné.
    Dès 1993, le gouvernement proposera un projet de révision constitutionnel. »

    http://www.ric-france.fr



  • BACHAUD 21 août 2014 09:47


    Sur le droit pour chaque personne de bénéficier d’une aide médicamenteuse pour mourir d’une mort douce. 

    + Le principe :

    La volonté du demandeur doit être respectée. L’État doit seulement s’assurer que la décision de mettre fin à ses jours est bien libre éclairée, réfléchie et réitérée.

    Article 1° Peut exercer cette demande :

    - 1° Une personne victime d’une affection grave, incurable et/ou invalidante entrainant une souffrance physique ou psychique constante et inapaisable ou qu’elle juge insupportable ;



    - 2°Une personne dont l’état de santé la place dans un état de dépendance qu’elle estime, -pour elle et selon ses propres critères d’appréciation – incompatible avec sa dignité,


    - 3°Une personne qui estime que , pour elle et selon ses propres critères d’appréciation la vie qui lui est offerte ne mérite plus d’être vécue.

    - 4° Une personne, qui n’est plus capable d’exprimer sa volonté mais dont le testament de vie indique des conditions dont on constate qu’elles sont réalisées.
    Exemple : Si je ne reconnais plus ma femme ou mes enfants je veux exercer mon droit à
    bénéficier d’une aide médicamenteuse pour mourir d’une mort douce. 

     

    -Le demandeur peut à tout moment révoquer sa demande.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Si le référendum d’initiative citoyenne, souhaité par 82 à 88 % des Français, était instauré cette question pourrait être soumise aux 45 millions d’électeurs qui pourraient CHOISIR les conditions de la loi..

     °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    L’association www.article3. a pour unique revendication ce référendum d’initiative citoyenne

    fr 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité