• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bernard Pinon

Bernard Pinon

Informaticien et ex prof de maths, né en 1959, passionné de musique et de philosophie, accro à la gamberge et à la cibiche, et auteur de romans en quête d'éditeur. (edit 2020 : j'ai arrêté de fumer)

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 12/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 273 1056
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 551 414 137
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bernard Pinon Bernard Pinon 7 décembre 2011 16:36

    C’est vrai... sauf qu’on trouve rarement des bandes magnétiques pré-enregistrées, comme des vinyls ou des CD/SA-CD ou BD. Il faut donc que la source soit à la hauteur.



  • Bernard Pinon Bernard Pinon 7 décembre 2011 16:34

    Pour info, le verrou numérique du SA-CD a bien été « cracké ». Je n’étais pas au courant de la protection analogique, merci de l’info. Quand à l’échec du format, il a été plutôt dû au coût des lecteurs qu’autre chose et il est très relatif en classique tout du moins.



  • Bernard Pinon Bernard Pinon 7 décembre 2011 16:29

    ERRATUM : il s’agit de la symphonie no. 8 de Malher et non de Bruckner.



  • Bernard Pinon Bernard Pinon 7 décembre 2011 10:44

    Ou alors, tout cela est issu de pures hallucinations liées au mode de fonctionnement du cerveau sous l’effet de l’endorphine et des autres substances générées par la douleur du mourant.

    Cette hypothèse a été depuis longtemps réfutée par ceux qui étudient ce phénomène. Le nombre d’invariants est trop élevé pour être explicable par un phénomène hallucinatoire. De plus, l’acquisition d’informations normalement inaccessibles (par ex. ce qui se passe dans la pièce à côté) contredit l’hypothèse hallucinatoire.


  • Bernard Pinon Bernard Pinon 1er décembre 2011 10:59

    J’ai l’impression que l’histoire se répète.

    Lors de la dernière présidentielle, avant la primaire socialiste, les média nous ont sur-vendu Royal comme la 7ème merveille du monde, celle qui allait gagner à coup sûr. Les militants ont suivi en grand nombre et ont voté massivement pour elle. Ensuite, elle est devenue la femme à abattre, une incompétente, une folle... Mention spéciale à Libé, journal prétendument de gauche, qui l’a descendue à boulets rouges, pire que le Figaro. Et Sarkozy a été élu.
    Ici, on nous a présenté avant les primaires, sondages à l’appui, que Hollande était le mieux placé pour battre Sarkozy. Les sympathisants ont suivi en grand nombre et ont voté massivement pour lui. Maintenant, la chasse au Flamby est ouverte. On peut compter sur Libé pour nous pondre des articles de plus en plus assassins, pire que le Figaro. Et Sarkozy sera ré-élu.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv