• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cazeaux

Cazeaux

Français périphérique en colère. Politologue (de formation ) amateur. 

Tableau de bord

  • Premier article le 01/02/2017
  • Modérateur depuis le 24/02/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 251 1052
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 17 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Cazeaux Cazeaux 14 février 2017 18:06

    @bob de lyon

    C’est aussi en lisant presse et documentation algérienne que j’ai découvert à quel point la manipulation des esprits atteint en Algérie, un degré probablement du niveau nord coréen. 

    Vous évoquez la nostalgie, qui serait liée au fait d’être « pied-noir ». Pour qui que ce soit qui a dû fuir sa terre et ne l’a jamais revue, il y a le mal du pays accentué au sentiment d’injustice. 

    Mais en l’occurrence, il s’agit de prendre conscience - à l’occasion du voyage-passage obligé d’un candidat - que la persistance de la rancoeur est unilatérale.
    Les habitants ne sont pas responsables, ce sont les victimes d’un despotisme mis en place dès le départ. Le FLN a ruiné le pays, qui survit grâce au gaz et au pétrole. Quand on pense que la production agricole est inférieure à celle de 1962 alors que la population plus que triplé ! Les gens n’ont voté qu’une fois en 54 ans : en 1986 et le vote a été annulé parce que défavorable au régime. Il n’y a aucune liberté, ni politique ni religieuse, ni même linguistique.

    Autre chose qui est tue, qui demeure occulte, est l’aide ininterrompue de la France, alors que De Gaulle avait « averti » qu’en cas d’indépendance, il allait de soi que tout financement, toute aide de quelque sorte que ce soit seraient stoppés. Je sais seulement qu’elle est importante, mais en dépit de longues recherches sur les sites du gouvernement et du parlement (français), je n’ai pas trouvé. C’est un sujet tabou, on fait comme si de rien n’était. 
    Et comme vous dites, on récupère des centaines de milliers d’Algériens qui n’ont pas de travail et dont une part sont radicalisés (l’islamisme monte aussi en Algérie).

    Le FLN ne cesse d’alimenter la haine contre nous, notre histoire, notre civilisation et tous nos Présidents vont embrasser à pleine bouche ces tristes sires, et leur réservent des étages d’hôpital public quand l’un d’eux est malade. Ils n’ont jamais payé la note de Bouteflika (somme considérable) mais essayez donc, vous, d’en faire autant. Ils n’ont pas même la fierté de se faire soigner par leurs médecins...ce qui voudrait dire que ? Pourtant nos hôpitaux sont remplis de médecins venus d’Afrique du Nord.

    MAIS Je dévie, le sujet n’est pas là.


  • Cazeaux Cazeaux 14 février 2017 11:06
    @Cazeaux
    RECTIFICATION

    L’étude que je cite date de 1983, faite sur 12000 élèves de l’Académie de Nice :
    23% des élèves arrivant en 6e ne savent pas lire
    71% incapables de déduire le sens d’un mot grâce au contexte.


  • Cazeaux Cazeaux 14 février 2017 10:59
    @bob de lyon
    créer avec l’Algérie une chaîne de télévision ;
    vous avez raison, mais c’est pis encore que de l’opportunisme. Si vous allez sur les sites officiels de l’Etat algérien, vous trouverez notamment ce qu’on apprend dans les écoles, collèges, lycées : du délire, nous concernant. Ils inventent une histoire selon laquelle nous aurions envahi une nation déjà existante, grenier à blé de l’Europe et disposant d’industries prospères ! Et nous aurions tout détruit pour ensuite faire de la population des esclaves etc. etc. Quand on pense qu’il y a en France (source algérienne) au bas mots 5 millions d’Algériens dont les 2/3 binationaux et les 2/3 de moins de 30 ans.
    Que croient-ils ? ce qui est écrit dans nos livres (et ceux de tout le monde occidental) ou leurs livres délirants et haineux ?
    Télé Algéro-française : imaginez le IIIe Reich qui existerait encore, faire une télé commune avec Israël...


  • Cazeaux Cazeaux 13 février 2017 23:58

    L’appréciation d’Aquilino Morelle n’apprend rien car il pourrait dire exactement la même chose sur une bonne centaine d’énarques ou polytechniciens, de « 1er choix » comme Macron. Tous ont la même ambition, tous sont brillants - cela va avec le label ; dit-on un abruti de polytechnicien ? - tous sont libéraux, mondialistes et tous appartiennent à des think tanks et autres cercles VIP. Ce à quoi il n’est pas donné de réponse (hormis dans mon article, je suis désolé de le constater) c’est la raison pour laquelle Macron a été choisi puis poussé. Par lui, n’ayant ni fortune ni fief électoral, il ne pouvait rien. Il aurait pu faire une carrière d’inspecteur, finir IGF, à la tête d’une grosse entreprise ou d’une direction ministérielle.


    Parler de Macron comme si sa position s’expliquait de soi, revient à faire le jeu du projet dont il est l’incarnation. L’histoire du vieux monde politique, c’est de la rigolade. Je vous rappelle que cette remise en cause date du tout début du XXe siècle, partagée par des penseurs dont une bonne part deviendront les premiers fascistes et les autres léninistes. 

    Les partis, peu importe le vocable, ne sont pas prêts de disparaître car ils forment l’armature politique du système libéral. Sans eux, il faut se résoudre à faire du Pinochet. C’est bien trop périlleux pour nos argentiers. Il est beaucoup plus facile de se maintenir au pouvoir avec un semblant de démocratie. En ce sens, cet OVNI est à 200% dans le système, il en est le produit de pointe. C’est une sorte d’accomplissement du marketing par l’offre, le nec plus ultra de la discipline : le produit qui crée une demande.


  • Cazeaux Cazeaux 13 février 2017 23:31

    @Gilbert Spagnolo dit P@py


    Je ne connais pas l’épaisseur d’un « BDT ». L’expérience que je rapporte me permet de témoigner sur la capacité de résistance du corps notamment pour protéger des zones importantes. Essayez donc de vous planter un objet solide de la taille d’un thermomètre, là où je pense. Vous vous ferez mal est c’est tout. Les fessiers sont les muscles les plus puissants du corps. Un homme jeune et vigoureux doit pouvoir exercer une contraction telle qu’il faudrait une pression considérable durant un long, long moment pour qu’il finisse par relâcher. 

    La violence policière existe depuis que la police existe. Mais elle se heurte parfois à des gens qu’il faut abrutir par du gaz pour réussir ne serait-ce qu’à les menotter. Le gaillard en question s’est défendu comme un diable. Je ne le vois pas se laisser enfoncer un truc, comme ça, par simple contrecoup d’une perte d’adhérence. C’est pourquoi l’hypothèse d’un acte délibéré me semble hélas la plus probable. 

    L’enquête à l’heure qu’il est doit être bouclée car la médecine légale est capable de déduire comment le pli anal a pu être déchiré dans les moindres détails.

    PS : si l’on dit attendons la fin de l’enquête, pourquoi cet article ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv