• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fabien 09

Fabien 09

Citoyen du monde et membre de la grande fraternité humaine, je m'efforce humblement de faire ma part pour que le monde soit plus juste, et que l'humanité retrouve un brun de sagesse. Ma devise : "Contentez-vous de vous améliorer. C'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde" (L. Wittgenstein).

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2008
  • Modérateur depuis le 02/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 253 209
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Fabien 09 Crazy Horse 8 avril 2008 12:41

    Bon, moi je propose que arrête cette grotesque joute verbale et qu’on règle ça sur le tatamis.

    Qu’en dites-vous ?

    Mr. V. est l’un des seuls à se faire l’avocat du Diable, même si tout le monde serait sans doute d’accord pour dire qu’il fait un bien piètre avocat.

    Ca fait toujours plaisir d’avoir des gens qui vont dans le même sens que soi, mais c’est toujours plus intéressant pour moi de subir les foudres de la critique. D’ailleurs je suis un excellent paratonnerre !

    Forest Ent (serait-il aussi un fan de Tolkien ?) a éveillé ma curiosité :

    " Cet article passe sous silence une grande caractéristique de cette crise, qui vient bien des banques, mais n’est pas liée à un de leurs privilèges, c’est que la masse monétaire est sans doute aujourd’hui constituée en majeure partie de produits dérivés. Et ça n’a rien à voir avec ce qui est dit ici. "

    Pourriez-vous développer ? Est-ce que vous faites référence aux immobilisations financières ? A tous ces biens immobiliers et ces mines qui sont achetées ?

     

     

     




  • Fabien 09 Crazy Horse 8 avril 2008 12:11

    Désolé d’insister mais je ne cherche vraiment pas à arnaquer qui que ce soit ! J’en ai assez qu’on m’arnaque, c’est autre chose...

    Ma mission, mon devoir, en contrepartie de la bénédiction que représent le simple fait d’être en vie, d’être sensible, d’avoir la santé et l’énergie d’explorer les phénomènes ; cette "mission" peut être résumée ainsi, en empruntant les propos de Nietsche : " Deviens ce que tu es ! "

    Et voici ma devise : " Contentez-vous de vous améliorer. C’est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde. " (L. Wittgenstein)

    Si avec cela vous restez convaincu que je suis un manipulateur démoniaque ou un inculte chronique, alors votre cas me dépasse...

    Vous en faites une affaire personnelle. J’ai de la peine pour vous, l’ami, bien que dans le cadre d’un conflit je n’hésiterai pas une seconde. Et il n’y aurait là rien de personnel ; )

    La violence n’est pas un problème, c’est l’aggressivité qui provoque toutes ces réactions. Ainsi, selon une loi universelle connue depuis des lustres, on vous renvoie de l’aggressivité en retour. Voilà qui est très humain et à la base d’une bonne partie des souffrances du monde...

    Je suis d’accord que toutes les interventions ne visaient pas à élever le débat et que certains commentaires ne "volaient pas plus haut" si l’on peut dire que les vôtre. Mais je vous signale que d’autres vous ont invité à préciser vos propos sans aggressivité et que l’aggressivité que vous y avez vu est celle qui est logée dans votre coeur.

    Les qualifications ? Mais de quelles qualifications parlez-vous ? Vous savez comme moi que l’habit ne fait pas le moine, et que l’obtention d’un diplôme d’Etat n’est pas un gage d’intelligence et encore moins de sagesse.

    Le nouveau monde c’est celui du réseau SWIFT et la fin de l’empire soviétique. Tout s’accélère depuis, vous en conviendrez, et la création de monnaie ex nihilo a pu s’amplifier considérablement grâce à l’énorme apport technologique de ces super-ordinateurs. Pour qui ont été posés les premiers câbles en fibre optique ?

    Je ne suis pas d’accord lorsque vous dites qu’emprunter de l’argent aux banques par la vente de bons au trésors revient à faire marcher la planche à billet. Lorsque, dans le temps, l’Etat avait le contrôle direct de l’émission de monnaie, il pouvait imprimer des billet à souhait sans payer d’intérêts à qui que ce soit. Quand, en revanche, il emprunte à des banques, il s’endette comme une vulgaire multinationale. Le gros problème selon moi, c’est qu’en démocratie l’Etat c’est nous tous. Un petit français qui naît aujourd’hui voit le jour avec sur le dos une dette d’une dizaine de millier d’euro. Ca commence fort pour lui !

    Ce qui est scandaleux dans ce système, c’est le transfert de dettes privées sur le public, et l’exemple de l’Argentine est un cas d’école. Nous nous orientons vers un corporatisme de plus en plus marqué, et en tant que citoyen nous devrions nous rappeler la correspondance historique entre corporatisme et fascisme.

    Citation :

    " Vous avez tout faux ", voilà qui est infiniment plus constructif que tout ce qui a été dit depuis le départ...

    Une minute de recueillement sur la misère spirituelle de ce pauvre homme.



  • Fabien 09 Crazy Horse 8 avril 2008 11:22

    Eh bien l’ami, le moins que l’on puisse dire c’est que ma contribution ne vous a pas laissé indifférent !

    Oui, il est sans doute un peu prétentieux de vouloir dissiper des idées reçues dans un domaine où l’on n’est pas spécialiste. Disons qu’il s’agit d’un abu de langage. Ma démarche est d’ouvrir le débat, d’apporter des informations inédites qui enrichissent la réflexion de chacun (je ne parle pas pour vous qui, visiblement, trempez plus ou moins dans le monde de la finance).

    Je ne cherche pas à imposer mon point de vue bien que je ne puisse m’empêcher de l’exprimer. Il me semble que c’est là une forme de subjectivité tout à fait courante et donc très humaine, non ?

    Les prétendues régulations de l’Etat m’ont paru bien minces à moi. Vous pourriez peut être nous éclairer là-dessus ?

    Sur la rémunération des banquiers, j’avoue que je frappe un peu bas...

    Le cynisme de ceux que j’ai pu rencontrer et avec lesquels j’ai échangé m’a fait froid dans le dos, c’est tout.

    Quand vous parlez de la monnaie que l’on reçoit en contrepartie de notre travail, vous oubliez de dire que cette monnaie est elle-même issue du système de création monétaire par le crédit. Voici une affirmation que je maintien, et vous êtes invité à la démonter si vous en êtes capable :

    Les capitaux créés par le mécanisme du crédit sont la seule monnaie en circulation. Celle-ci disparaît de l’économie lorsque le capital est remboursé. Les intérêts ne sont pas créés eux, et pourtant l’emprunteur doit bien les payer au banquier, ce qui peut représenter dans certains cas une somme égale voire supérieure au capital emprunté. Ainsi, si l’on peut bien sûr s’acquitter individuellement de ses dettes et payer au banquier ses intérêts (en ponctionnant de la monnaie sur le capital créé par d’autres, inévitablement), il est impossible à l’échelle globale, mondiale, que soient remboursés et la somme des capitaux empruntés de par le monde, et la somme des intérêts demandés. C’est impossible parce que cet argent n’existe pas, nulle part !

    Petit commentaire pour finir sur ceci :

    "Que vient faire sur AgoraVox une pareille litanie, chantée depuis des années, par un récitant mêlant à ses divagations des gens plus sérieux même s’ils ont pu se tromper."

    J’aurai aimé moi qu’on me chante plus souvent ce genre de "litanie", ça m’aurait permi de ne pas développer cet attroce sentiment que l’élite aussi bien politique, que financière, scientifique, intellectuelle, se paie ma tête et me trompe plus ou moins ouvertement à longueur de temps. Et grâce à des personnes comme vous, bien pensantes, cette mascarade continue et pourra continuer encore longtemps ! Effectivement je n’ai pas inventé ce que je raconte, bien vu, pas plus que vous n’êtes à l’origine de ce merdier économique, mais je ne me contente jamais de "réciter" ce que je lis.

    " Où est l’information inédite, quel apport à la richesse informationnelle ? Où sont les faits vérifiables et vérifiés ? C’est un texte de désinformation caractérisée, une publication d’opinions même pas personnelles mais certainement subjectives sans que la notoriété de l’auteur fasse qu’il soit intéressant de les faire connaître."

    Pourquoi pas qualifier cet article de pamphlet antisémite ?

    Vous devriez contacter la CIA ou le mossad. Vous faite preuve d’une remarquable mauvaise foi et vous pourriez faire un excellent agent double dans le counter gang. Qu’en dites-vous ? Infiltrer des groupes dissidents de gens sincères, quoique peut être maladroit parfois, qui exercent leur droit de parole là où c’est encore possible, qui s’efforcent d’incarner certaines valeurs, qui amène un peu de fraîcheur dans l’egrégore monolithique de la pensée unique et qui, évidemment, menacent l’ordre établi. Vils terroristes anonymes !

    La désinformation est omniprésente, je vous l’accorde, et on peut faire de la désinformation sans en être conscient, bien sûr. Mais il appartient à chacun d’exercer son esprit critique, de chercher, de vérifier autant que possible, de croiser les informations, d’effectuer des recoupements. Bref, tout ce que les journalistes des grands médias ne font plus ou peu par manque de temps et de moyens. C’est la triste réalité des journalistes aujourd’hui et ça, je peux vous l’assurer, je suis mieux placé que vous pour le dire.

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv