• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fabien 09

Fabien 09

Citoyen du monde et membre de la grande fraternité humaine, je m'efforce humblement de faire ma part pour que le monde soit plus juste, et que l'humanité retrouve un brun de sagesse. Ma devise : "Contentez-vous de vous améliorer. C'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde" (L. Wittgenstein).

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2008
  • Modérateur depuis le 02/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 253 209
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Fabien 09 Crazy Horse 4 juin 2008 11:08

    " Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet "



  • Fabien 09 Crazy Horse 4 juin 2008 11:02

    La confiance règne...

    Cela dit, si il n’y avait pas ce genre de dispositif de sécurité (et les crs déployés n’en sont que la face visible à mon humble avis), ça ferait longtemps qu’un extrémiste ou un autre se serait chargé de mettre un terme définitif au mandat de certains de nos chers hommes politiques. Vous ne croyez pas ?

    Tout le monde n’est pas tombé dans le panneau de la non-violence poussée jusqu’à la déraison. Je suis convaincu que l’autorité a de bonnes raisons de s’inquiéter de sa sécurité. Un assassin ou un terroriste (entendez... non j’dis rien) pourrait bien se cacher parmi la foule, prêt à bondir sur Notre Sainte Mère Rachida Dati, béni soit son nom, et alors quel drame pour la Nation.

    Non, c’est de bonne guerre...

    Inutile de résister de front aux CRS. Après faut pas s’étonner si l’on se fait rosser. Soit on décide de respecter les règles de la so-called "democracy", et on se plie à l’autorité "par principe". Soit on agit autrement, et on ne vient pas réclamer un droit dont on s’est privé en transgressant les règles.

     

     

     



  • Fabien 09 Crazy Horse 29 mai 2008 10:37

    Je partage votre avis qu’il y a un vrai problème dans les écoles aujourd’hui.

    Je l’ai vécu et j’ai assisté à l’abaissement de l’âge moyen des comportements sexuels, des comportements irrespectueux, du je-m’en-foutisme débridé, du culte du vulgaire et de la sottise (pour rester poli). C’était au collège il y a treize ans, et d’après mes frangines et mon activité actuelle dans un lycée agricole, ça ne fait qu’empirer depuis.

    Mais je ne crois pas que la mixité soit le problème de fond. Le fait de cotoyer des personnes du sexe opposé est au contraire ce qui devrait limiter l’adoption d’opinions toutes faites au sujet de la femme ou des hommes.

    Ce qui est malheureux c’est l’énorme pression sociale que l’on subit à l’école. Je n’ai plus jamais retrouvé cela ensuite. A des âges où l’être se trouve en pleine construction, qu’il est traversé de nombreux doutes et qu’il cherche dans le regard d’autrui la confirmation de lui-même, son souci est l’intégration.

    Le problème (et c’est du vécu), c’est qu’on peut difficilement s’intégrer sans s’habiller plus ou moins "à la mode", ni sans marcher comme un cow-boy (pour les mecs) ou une prostituée (pour les filles). On ne peut pas s’intéresser aux cours et respecter les professeurs sans risquer de se voir coller une étiquette de fayot, ni communiquer sur le fond avec son prochain sans passer pour un intellectuel ringard. Pour traverser les cycles scolaires sans embâcles, il est plutôt conseillé aujourd’hui de se comporter avec une bassesse morale à peine croyable...

    La faute à la mixité ? Sincèrement je ne pense pas... C’est en partie grâce à la mixité que j’ai pu constater que les femmes n’étaient pas toutes des cruches avec un pois chiche à la place du cerveau, et que j’ai véhiculé, je crois, l’idée selon laquelle certains hommes n’avaient pas le cerveau dans les testicules...

    Je crois que les "vieux" ne réalisent pas que la jeunesse d’aujourd’hui appartient à une génération sacrifiée sur l’autel de Satan. Il n’y a plus de valeurs, il n’y a plus d’honneur, il n’y a plus ce qui faisait que le monde tenait à peu près debout. La plupart des "vieux" me semblent encore si puériles. Il n’ont aucune "classe". Plus d’exemple vivant donc, c’est "faites ce que je dis, pas ce que je fais". L’école n’est plus faite pour forger des hommes libres (l’a-t-elle jamais été ?). La pub distille son venin, addiction à la consommation, au je veux. Prendre, posséder, je veux, moi, mon mien, ma poire, mon dû, ma bulle...

    Ceux qui sont nés comme moi durant les trentes dernières années ne vivrons pas longtemps... car élevé à l’alimentation chimique, aux champs magnétiques pulsés, à la télé à outrance, au matérialisme strict, au culte de l’individu. L’Education Nationale ? Véritable brain washing. Nous formons soit les Jeunesses Libérales, soit les Légumes Suicidaires, soit les Terroristes Utopistes.

    C’est trop tard, désolé. Le sort est cellé.

    Mixité ou pas, ça ne changera pas l’inexorabilité du déclin de notre modèle de société.

    Pessimiste, moi ?



  • Fabien 09 Crazy Horse 28 mai 2008 17:28

    à Nobody Knows me :

    Je n’ai jamais dis qu’il fallait écouter les prêtres ! Au contraire j’essayais d’expliquer qu’ils nous ont conduit à la misère spirituelle.

    Plus qu’un âne, l’agnostique est un être borgne. Mais rassure-toi car "au royaume des aveugle, les borgnes sont rois" (j’pouvais pas ne pas la placer celle-là ; )

     



  • Fabien 09 Crazy Horse 28 mai 2008 17:22

    En ethologie on a observé, notamment chez certains singes, que des individus étaient exclusivement homosexuels (j’ai pas vérifié mais ça ne me paraît pas impossible). Par contre, à ma connaissance, on n’a jamais observé qu’ils puissent être des chefs. Mais pourquoi donc, se demande-t-on ? Par quelle diablerie la Nature fait-elle que les homosexuels n’ont pas les mêmes droits que les autres ?

    En anthropologie, je n’exclue pas qu’il ait pu exister une société traditionnelle qui tollérait l’homosexualité en son sein, mais je doute qu’aucune de ces cultures, encore une fois, ait considéré que l’homosexuel strict (on ne parle pas des bi-) avait la même place que l’hétéro.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv