• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Donald Forestier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/09/2010
  • Modérateur depuis le 25/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 102 1119
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 43 38 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Donald Forestier 28 mars 2011 23:26

    Là réside une grosse partie du problème...



  • Donald Forestier 28 mars 2011 23:23

    La première impression est souvent la bonne.
    Je veux garder de vous cette belle image.
    J’ai cru que nous étions frères car vous dissertez comme moi.
    Je demeure obligé de vous réitérer mes compliments.



  • Donald Forestier 28 mars 2011 14:41

    Non, pas d’une conspiration... Par contre il y a des phénomènes de meute qui oblitèrent le jugement des individus les plus crédules et les plus fragiles psychologiquement. Par contagion, les individus qui ont cédé aux sirènes de cette meute adoptent un comportement uniforme. La pensée unique y règne et les positions se figent. Ce mouvement selon moi n’est pas concerté et réfléchi, mais automatique et naturel. C’est cela que je dénonçai il y a six mois comme la “pandémie conspirationniste”. Baudelaire disait ’ce qui est créé par l’esprit est plus vivant que la matière." On en a une bonne illustration avec les théories conspirationnistes, et en particulier avec cette reine des théories du complot qu’est celle qui s’est développée à partir des attentats du 11 septembre 2001.



  • Donald Forestier 27 mars 2011 20:05

    Bien envoyé, Monsieur Quirant !... Je croyais que vous aviez abandonné ces discussions. C’est un réel soulagement pour moi de savoir que vous êtes toujours fidèle au poste, malgré les avanies dont vous accablent les truthers à chaque fois que vous avez le courage de sortir du bois.



  • Donald Forestier 27 mars 2011 19:43

    Mes compliments à l’auteur pour cet article que j’aurais pu écrire. C’est toujours un plaisir de rencontrer au hasard un jumeau stellaire. C’est non sans émotion que je suis tombé sur la petite couronne de lauriers que vous tressez à Jérôme Quirant, l’un de ces quelques rares hommes qui ont eu le courage de mettre leur vie d’homme entre parenthèses pour lutter contre la pandémie conspirationniste. En septembre 2010, il avait eu la bonté de relire le chapitre 3 (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-accuse-l-effondrement-de-la-tour-82089) de mon étude sur la pandémie conspirationniste. Sa lucidité et ses compétences techniques m’ont permis d’éviter bien des écueils et de faire gagner en consistance et en crédibilité mon propos. Le coup de chapeau que vous tirez à ce scientifique lucide et courageux est tout à votre honneur.

    Vous avez raison de brocarder avec force et résolution internet et les clochards de la pensée qui surfent sur ses vagues malsaines. Oserais-je vous dire cependant que pour moi, vous n’y allez pas assez fort ? Vous soulignez juste titre le syndrôme X files dont sont infectés les conspirationnistes, et le rôle majeur de catalyseur des autres théories du complot joué par la théorie alternative sur les attentats du 11 septembre 2001. Vous auriez dû évoquer les liens avec l’antisémitisme et l’extrême droite, le fait qu’acteurs et comiques sont les porte drapeaux de cette cour du roi Pétaud que représente le soi disant “movement for truth”. Je pense également à l’antiaméricanisme primaire...Enfin bon, l’essentiel y est, et je ne veux pas vous jeter la pierre. Des gens comme vous et moi, comme j’ai eu la tristesse de m’en apercevoir, sont très minoritaires sur le web.

    Il faut du courage pour oser ce genre de sorties, surtout sur Agoravox, qui est un évéritable nid de conspirationistes, comme j’ai pu m’en apercevoir à mes dépens il y a 6 mois.

    Votre score de 14% m’a ému, et je me suis dit qu’il était de mon devoir de vous manifester mon soutien. Ne vous inquiétez pas. Pour certains des articles de ma série, qui sont extrêmement semblables à vous dans la démarche, je n’ai pas dépassé 7%. Nous luttons contre des phénomènes de croyance extrêmement puissants. C’est important de soulager sa conscience et de pouvoir se regarder dans la glace chaque matin sans honte.

    J’ai apprécié que vous ayez cité le crepuscule des idoles de Nietzsche. C’était fort à propos. Cette phrase a souvent résonné dans ma tête comme je serrais les dents face aux tombereaux d’injures et de commentaires désobligeants dont les truthers m’accablaient à chacune de mes sorties.

    Je clos ce message en exprimant un regret, celui de m’être aperçu trop tard de la parution de cet article sur Agoravox. Soyez certain que j’aurais accouru de suite à votre rescousse. J’aurais été ravi d’échanger avec d’anciens soutiens comme Gonzague, et croiser le fer avec les JL et autres Mister Wii.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité