• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dussauge

dussauge

Veille & Edition d’identités numériques pour les marques morales & physiques.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2006
  • Modérateur depuis le 27/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 27 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • dussauge dussauge 2 février 2009 11:51

    Merci pour votre remarque. Par respect pour les lecteurs pressés, je pensais au contraire que la graisse de la police permettait une lecture en diagonale. Mais si vous le dites, je vais en mettre beaucoup moins et je gagnerai du temps.



  • dussauge dussauge 20 janvier 2009 21:19

    Madame, vous paraissez psychorigide au mieux. Mes dires sont corroborés par des médias brésiliens que vous semblez ne pouvoir lire mais que vous choisissez d’ignorer. Et vous ne pouvez pas prouver aujourd’hui que Lula sera invité au G8 à moins que vous ne soyez très proche de M. Berlusconi. Dans ce dernier cas, dites-nous ce que vous savez.

    En attendant ce scénario reste plausible jusqu’au mois de juillet et ne sera jamais faux jusqu’à cette date. Et si j’ai tort, ce que je souhaite d’ailleurs, je vous offrirai un capuccino !
    bonne soirée



  • dussauge dussauge 20 janvier 2009 20:07

    Ai-je la liberté -à partir de propos rapportés par des journaux nationaux et repris par des blogues renommés- d’adhérer à cette thèse comme tous les participants expriment leur opinion dans les commentaires ? Et l’opinion de chacun est respectable. Comme je ne suis pas rédacteur du journal officiel ni de journaux de marque -qui pour ces derniers ne se privent pourtant pas de porter des jugements sur des affaires pénales avant même que la justice n’ait rendu son verdict- je ressens une moindre responsabilité à exprimer mon scénario, même dans le titre, tant que l’histoire n’est pas encore écrite.
    Je respecte votre droit d’exprimer votre désaccord et de penser, sans l’ombre d’un doute, que l’Italie invitera le Brésil au G8 quelle que soit l’évolution de la position de la justice brésilienne.



  • dussauge dussauge 20 janvier 2009 17:45

    Madame Italia sempre, qui êtes-vous pour donner des leçons sur la qualité d’un éditeur comme si une affaire aussi longue et compliquée que celle de Battisti correspondait à une vérité scientifique.
    Nous somme sur une plateforme de blogs et je ne vois pas pourquoi je devrais croire sans discuter la Stampa, le Monde ou le Figaro et pas des personnes respectables comme reinaldo azevedo que vous ne connaissez pas et qui salue justement la prise de position de la folha de sao paulo. Ce qui m’intéresse c’est la propagation d’une perception, vrai ou fausse.

    Mon billet ne rapporte pas les faits sur Battisti, largement décrits avant moi sur agoravox et partout ailleurs, mais la grille de lecture des brésiliens qui se rangent en majorité derrière l’avis de Reinaldo. Je pense d’ailleurs que son opinion est la vôtre, à lire vos commentaires sur le meme sujet avant cette date : le Brésil doit respecter la décision de la justice italienne et extrader un criminel lié à une organisation terroriste. Ne vous griffez pas vous-meme, limez vos ongles.

    Enfin, ma seule opinion suggérée dans ce billet est que je crois à l’influence de la présidence française sur le Brésil pour Battisti et que je crois aussi que Sarkozy va trouver une porte de sortie pour éteindre cette mini-crise diplomatique, comme celle de faire incarcérer Battisti au Brésil pour d’autres crimes (comme le coup des passeports) et repousser ce sale dossier après les prochaines élections majeures.



  • dussauge dussauge 20 janvier 2009 16:38

    Merci pour vos commentaires. Dans mon billet je fais un lien sur le blogueur brésilien renaldo azevedo qui a consacré déjà deux articles sur le sujet en rebondissant largement sur la prise de position de la Folha de Sao Paulo. Voici le lien sur le second article : http://veja.abril.com.br/blogs/reinaldo/2009/01/o-refgio-do-terror-um-editorial-do.html qui dit : "...Como não poderia deixar de ser, o Ministério de Assuntos Estrangeiros da Itália demonstrou profunda contrariedade em relação à atitude do ministro brasileiro. Em nota oficial, além de revelar "surpresa" e "pesar" pela situação, informou que apelará diretamente ao presidente Luiz Inácio Lula da Silva e deixou insinuada uma ameaça à presença do Brasil na próxima reunião de cúpula do G-8, em julho, na Sardenha - já que atualmente pertence à Itália o comando do Grupo." Par égard aux seuls francophones, en résumant, le passage dit : " le ministère des relations exérieures italien a fait savoir qu’il s’adresserait directement au président Lula en laissant entendre une menace quant à la présence du Brésil au G8, puisque l’Italie préside cette réunion en juillet."

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv