• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emmanuel Goldstein

Emmanuel Goldstein

Citoyen Français, démocrate enragé, rationnaliste intraitable, libre examineur, défricheur d’encyclopédies, frappé d’addiction aux livres, dévoreur d’Histoire, de philosophie, de politique et de droit, epicurien, défenseur acharné des libertés publiques.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2007
  • Modérateur depuis le 25/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 320 289
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 35 21 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 23 juillet 2009 22:14

    Monsieur,

    Le fait que des hommes aient trahi la cause pour laquelle ils s’étaient engagés tient à la nature humaine, et les hommes politiques sont des hommes. Je ne me sens pas responsable, ni solidaire des rénégats que vous mentionnez, que le PS a exclu.

    Les militants socialistes travaillent en ce moment à clarifier la situation du PS. les députés combattent les lois scélérates du sarkozysme, les dirigeants loyaux travaillent au projet. Un petit nombre, que je veux bien dire avec vous qu’ils ne sont qu’assoiffés de pouvoir, jouent « perso ». C’était l’objet de la lettre de Martine Aubry et des députés socialistes que de leur dire : front commun pour l’alternance, pour une autre France.



  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 23 juillet 2009 21:49

    Ce message répondait à internaute.



  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 23 juillet 2009 21:49

    On ne peut pas devenir autarcique et vivre comme si le reste du monde n’existait pas.

    On peut être pour une autre mondialisation, mais pour l’internationalisation tout de même. La gauche est internationaliste, et je ne connais pas actuellement de parti de gauche purement nationaliste. ni le PC, ni les Verts, ni la LCR, ni LO, ni le MRC même.

    Le nationalisme pur se trouve à l’extrême droite.

    Pour le reste, non, je ne dirais pas, au vu des bilans comparés des finances publiques, des taux de chômage, des niveaux de croissance, des niveau de cohésion sociale, entre la période Jospin, et la période actuelle, que Sarkozy soit plus efficace que la gauche.



  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 23 juillet 2009 19:12

    On appelle ça la démocratie, Monsieur. L’acceptation des différences, le refus du culte du chef.
    Ca présente des risques de division, certes. Mais c’est une garantie de gestion démocratique de l’Etat en cas de prise du pouvoir. L’inverse de ce que l’on voit actuellement à la tête de l’Etat.

    Et puis, soyez cohérents, si vous critiquez le PS parce qu’il vous parait divisé, vous devriez soutenir le rappel à l’ordre de Martine Aubry, et par l’ensemble du groupe socialiste, voulu par une très grande majorité des militants et des électeurs socialistes et de gauche.

    Par ailleurs, ce blabla sur l’absence de projet du PS est totalement fallacieux et procède la propagande. LEs députés socialistes travaillent à contrer le gouvernement lorsqu’il le peut, à proposer des alternatives sur tous les sujet. La bataille est dure, parce que les Français ont donné la majorité à l’ump. MAis elle est bien menée, et c’est là que nait le programme de l’alternance pour 2012.



  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 23 juillet 2009 12:56

    Je suis d’accord avec l’auteur, et vous n’êtes pas le premier à le dire. On a envoyé les barons en première ligne, pour se présenter ensuite en rassembleuse alors que tout le monde sait que ce sont parmi ses plus fidèles soutiens, sur le terrain, qui passent leur vie à conspuer le parti socialiste.

    Et ce qui m’effare le plus, c’est comment les médias présentent l’ensemble des évènements.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv