• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gargamel

Gargamel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 168 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gargamel Gargamel 18 novembre 2008 19:56

    @Hermes : Ok j’avais cru que ton étude voulait prouver que les autres langues étaient plus utiles que l’anglais. Je suis d’accord, l’anglais est une base indispensable mais c’est encore mieux de parler autre chose. Si des gens pensent qu’apprendre l’espéranto en LV2 leur fournira un "tremplin" pour apprendre d’autres choses pourquoi pas.

    @Typhon (il faudrait que tu ne gardes qu’un pseudo, ce serait plus agréable pour les lecteurs) : Je ne trouve pas l’anglais moche, mais je ne le trouve pas beau, au niveau sonorité je trouve ça assez neutre. Mais il faut peut être que je jette un oeil aux écrits de Blake : )

    Pour ma part je te rappellerai que la langue de base de l’écriture c’est le sumérien (je crois ?), ça n’empêche personne d’écrire dans sa langue. Le rock c’est une musique, un rythme et une danse, pas une langue.



  • Gargamel Gargamel 18 novembre 2008 15:02

    Sur le point de vue du père je me range du côté de la loi. Théoriquement c’est vrai que le père devrait avoir un pouvoir décisionnel équivalent, mais en pratique c’est la femme qui se voit obligée de renoncer au futur bébé qui commence à grandir en elle, c’est une expérience qui peut être traumatisante et que nous ne pouvons pas comprendre.

    Donc si elle ne peut pas s’y résoudre, il faut prendre ses responsabilités.

    dup > il faut toujours quelqu’un pour sortir cette remarque ringarde et dépourvue de sens hein ? : ) Toujours !



  • Gargamel Gargamel 18 novembre 2008 14:56

    Lulu ton post était si triste que j’en ai oublié d’y répondre... Comment te dire à quel point tu te trompes... Tu as déjà lu des bouquins en anglais, vu shakespeare en anglais, vu des films en anglais ? C’est une langue riche et incisive, extrêmement adaptable et pratique. Elle n’a pas de beauté mais elle a du punch. Mais vu ton avatar j’imagine que tu es ouvert et objectif sur ce genre de sujets.



  • Gargamel Gargamel 18 novembre 2008 14:54

    Typhon -> Je critique pas la qualité de la musique, mais elle serait aussi bien en français. Un groupe chante dans sa langue maternelle en général, à l’exception parfois d’une ou deux chansons pour le fun. Comme un écrivain écrit dans sa langue, et éventuellement traduit après. Ca me semble évident.
    Les chanteurs allemands et hollandais ont eu bien évidement le droit, et sont même encouragés, à chanter dans d’autres langues, mais nous notre langue est belle, utilisons la !

    Vous êtes marrants, avec vos principes, vos études... Je ne sais pas comment ça se passe depuis vos tours d’ivoire, mais sur le terrain, dans mon travail dans la programmation informatique dans une boite ou les consultants sont envoyés sans arrêt dans les pays d’europe, d’amérique du nord et d’asie, l’anglais c’est tous les jours. C’est vrai que maîtriser d’autres langues après c’est encore mieux, c’est pour ça que je parle et tâche d’entrenir mon espagnol, mais on ne peut pas demander à tout le monde tout un tas de langues. L’anglais c’est la base, le prérequis. 

    Et, toujours dans mon travail, qui est un petit peu emblématique du marché international de nos jours vous en conviendrez, je n’ai jamais, jamais, jamais entendu ne serait-ce que prononcé ou écrit le mot espéranto.

    Donc l’espéranto c’est peut être l’avenir pour des retraités qui voient ça depuis la fenêtre déformante des études menés par d’autres personnes tout aussi coupés du monde, mais pas pour les gens qui travaillent. Et les gamins sont des futurs gens qui travaillent, en tous cas si on soigne leur éducation.



  • Gargamel Gargamel 18 novembre 2008 05:57

    Ton post est décousu, il a plus vocation à rendre le lecteur confus qu’à le choquer... Tu noteras, au sujet de ton exemple des circulaires officielle en anglais, qu’absolument personne dans ce topic ne veut de l’anglais empiettant sur le français.
    Je trouve déplorable les gens qui mettent des titres en anglais à qu’ils sont français parceque "ça sonne mieux" (foutaise), les pubs en anglais, et j’ai honte des groupes français qui chantent en anglais, ils font honte aux francophones et ils sont méprisés par les anglo-saxons qu’ils collent comme des toutous.

    J’avais anticipé l’argument l’Esperantulo (c’est qu’on commence à se connaître !) en citant l’allemagne. La-bas les gens apprennt l’anglais parceque c’est utile et que c’est comme ça qu’on remporte les marchés, mais une distinction très nette est fait entre la langue du pays et la langue internationale. Pas d’empietement. Et si les allemands arrivent à se motiver pour protéger une langue aussi vilaine que la leur, on devraient y arriver aussi. Limiter l’apprentissage de l’anglais n’est pas du tout la solution, les gens qui sont les plus prompts à parler le franglais sont d’ailleurs très rarement ceux qui savent réelement parler anglais.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv