• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gargamel

Gargamel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 168 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gargamel Gargamel 13 février 2009 13:44

    - Il faut arrêter les jeux de mots pourris, quand on a pas d’humour il ne faut pas se forcer. "fesse bouque" c’est l’équivalent humouristique d’une blague à toto.

    - Cette application n’est pas le truc orwelien que tu décris mais une connerie, tu écris des bêtises sur les gens, ils la lisent en écrivant des bêtises sur d’autres, c’est tout.

    Ce besoin de vous sentir supérieurs aux autres... Je suis pas très utilisateur non plus des applis facebook, mais c’est juste des passe-temps innocents. Calmez vous donc un peu tous.



  • Gargamel Gargamel 12 février 2009 20:29

    Sur l’article lui même oui, le 112 est pas une mauvaise idée mais c’est encore mal foutu et il y a encore besoin de travail. Ca n’a échappé à personne.
    C’était sur la dernière et navrante partie que tout le monde est revenu.
    Le... "mot" que j’ai cité était tiré de l’excelent site Learn NOT to speak Esperanto : http://www.xibalba.demon.co.uk/jbr/ranto/
    L’auteur a choisi d’écrire son site en ASCII, d’ou la forme obtenue.
    Mais même dans sa forme écrite avec un clavier de sauvage, ĉirkaŭaĵojn, c’est un exemple parfait du non-sens de cette histoire de 1/10.



  • Gargamel Gargamel 12 février 2009 14:28

    Le météorologiste fournit un service utile et requis par la communauté Krokodilo, je doute qu’en dehors de ta secte quiconque pourrait dire celà de tes articles redondants et paranoïaques.
    Un truc rigolo par contre c’est qu’à force de vouloir dénnoncer l’anglais tu soulignes de plus en plus son importance, niant une de vos thèses populaires à savoir qu’il est pas tant parlé que ça (thèse qui faisait marrer tout le monde d’ailleurs).

    Au fait, pour que tout le monde sache de quoi on parle, voilà un mot d’espéranto bien connu : "c^irkauvaj^ojn"

    5 ans pour que tout le monde s’y mette ? Quelle blague.



  • Gargamel Gargamel 31 janvier 2009 13:34

    "Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas de foot"

    Parceque tu espères encore nous surprendre en nous parlant d’anglais ? Tu es aussi monomaniaque que ton décédé gourou Masson. Evidement que c’est sur l’anglais maléfique.

    "
    artiste-peintre, dessinateur de BD, plongeur de haut vol, footballeur professionnel, champion d’échecs, scaphandrier, mathématicien, écrivain, et, surtout, interprète franco-chinois."

    Les artistes, peintre ou autre, ont tendance à faire moins de merde nombriliste quand ils s’intérressent un peu aux autres cultures, par le voyage par exemple. Hop, anglais.

    Plongeur de haut vol dans la seine ok pas besoin d’anglais, mais beaucoup de ces sacrés lascars ont tendance à sortir des frontières de notre beau territoire, et vont à des endroits ou ça parle étranger ! Hop, anglais.

    Footballer pro ? Tu te fous de nous ? Ces gars parlent anglais à longueur de temps, que ce soit tous ceux qui vont jouer dans des clubs étrangers ou simplement lors des déplacements.

    Champion d’échec, désolé mais quand tu arrives à "champion" les tournois sont internationaux, et devine quoi, pas en espéranto.

    scaphandrier comme le plongeur. Mathématicien, si t’as envie de lire les dernières nouveautés publiées, et à te faire entendre aux colloques internationaux, le français ne marchera pas très très bien.

    Ecrivain même réponse que les artistes. De plus c’est pas mal d’avoir le niveau pour surveiller que la traduction principale ne sera pas trop mauvaise.

    Interprête franco-chinois hmm... Allez je t’accorde celui là. Vite fait. Pour te faire plaisir.

    Tes exemples étaient vrai à l’époque ou tu es resté, les années 50. Maintenant tout est international, et publier un "article" tous les trois jours n’y changera rien.

    Quand à ceux qui gémissent au souvenir du temps ou on parlais français en france, je vous rappelle que pour l’instant nos débats ne portent que sur l’anglais langue internationale. Des tas de pays parlent anglais en seconde langue à la perfection sans perdre leur première langue.
    D’autres par contre comme la norvège semblent prêt à abandonner leur langue première et c’est triste (aussi moche que soit le norvégien), et à ce niveau là nous devons être vigilants. Je sais que je le suis.

    Mais votre colberisme paranoïaque n’est ni une solution, ni un mode de vie très sain.



  • Gargamel Gargamel 20 janvier 2009 15:45

    Pour le remplissage on peut mettre plus d’un million de tombes qui sont là grâce à lui !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv