• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilles SONDEREGGER

Gilles SONDEREGGER

Comme nous tous, je suis à la fois acteur et spectateur d'une société qui ne marche plus. Universitaire en sociologie, je suis passé par de nombreux domaines d'activité, et ai acquis une bonne connaissance tant du tissus social de la France, que des réalités géopolitiques et économiques à l'international.
J'essaie de promouvoir la transmission de savoir, de ceux qui l'ont, vers ceux qui ne l'ont pas, d'ou mon affiliation à des journaux libres, tels qu'Agoravox.
Je n'adhère pas au "Think global, act local". Selon moi, des problèmes locaux doivent trouver des solutions locales, les problèmes globaux doivent trouver des solutions globales.
Je n'adhère pas à l'Europe de la finance, et surtout pas à l'Europe de Merckel, ni à l'Europe américanisée qu'essaie de nous imposer le Bilderberg.
J'adhère et je militerai par contre pour une Europe ou le bon de chaque pays sera appliqué aux autres pays de l'U.E., à l'inverse de ce qu'il se fait maintenant, ou les commissions bruxelloises appliquent le pire de chaque pays aux autres (voir le traité de Lisbonne).

Tableau de bord

  • Premier article le 14/05/2014
  • Modérateur depuis le 23/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 265 1252
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 530 344 186
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 18 juin 2014 23:59

    Je vous prie à tous de m’excuser pour les quelques fautes que je ne vois que maintenant dans cet article, je l’ai rédigé « tard » et ne l’ai pas relu.


    Autant pour moi !


  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 18 juin 2014 23:57

    Je vous répondrai très prochainement par un article vous dévoilant la présence de fichiers .DLL installés par les constructeurs, et qui peuvent être activés à distance comme des chevaux de Troyes, offrant à qui de (non)droit une position d’administrateur de votre propre ordinateur.


    Patience...


  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 18 juin 2014 23:53

    Le « miracle allemand » est un mirage pur...et dur, très dur pour les allemands de l’ex-RFA. Le patronat allemand a trouvé un réservoir de 35 millions en annexant l’es-RDA. Les salaires ont baissé de 30% en moyenne, et le droit du travail allemand fait vivre l’enfer aux sans-emplois. Leur condition est nettement pire que la condition des chômeurs français, et on sait aussi maintenant que le patrimoine moyen d’un allemand est inférieur au patrimoine moyen d’un français. Le miracle n’en a été un que pour les puissants groupes de l’industrie automobile, qui n’ont pas eu à aller loin pour « délocaliser » leurs productions. L’autre partie du miracle allemand, que représentent aujourd’hui la 1ère et la 2ème fortunes du pays (devant Madame BMW...), est le miracle de la misère : les hard-discounters Aldi (Les frères Albrecht, dont l’un est décédé et a légué ses parts à ses 2 fils), et les dirigeants de Lidl, autre hard-discounter que nous connaissons tous. Ces magasins, dont les produits sont souvent de bonne qualité, ont bâti leur succès sur des unités de productions leur appartenant, hyper-automatisées, et le plus souvent basées en Pologne. Les règles impitoyables du Pôle-Emploi allemand vous offrent même un 3ème miracle : annoncer 3 millions de chômeurs, alors qu’ils sont en réalité 8 millions ! Ceux de l’est subissent de plein fouet les frontaliers de Pologne, avec pour effet boomerang des allemands de l’est qui acceptent des emplois bradés en Allemagne de l’ouest !



  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 15 juin 2014 15:37

    Bonjour Gérard. Trop complet pour ne pas être complexe...Du vrai Luçon ! En gros on en est au point de l’Afrique centrale, avec des problèmes similaires, euroethniques, euro-religions, une bombe à l’Irlandais, puissant 8 vu le melting-pot qu’est l’Ukraine.


    Dès le début des conflits, j’ai pensé et dit qu’il était logique qu’une Ukraine aussi hétéroclite ne puisse être qu’une cocote-minute sur le point d’exploser. J’ai aussi dit que la solution la plus rationnelle serait, à l’instar de le Tchécoslovaquie, la création de 2 états, comme devraient le faire Israël et la Palestine. Est-on entré dans un bourbier genre Palestine, ou le pire pourra avoir lieu, avec les américains d’un côté qui veulent contrôler le gaz, et les russes de l’autre qui opposeront leurs vetos systématiquement à l’ONU, comme les américains le font pour Israël ?

    Un petit épisode récent...un fait divers suisse, à Lugano, en Suisse italienne : 2 oligarques russes ont été arrêtés pour blanchiment. Ils avaient créé une société gazière qui rachetaient le gaz à gazprom...et le revendaient le triple à l’Ukraine. Ainsi donc, l’Ukraine payait son gaz beaucoup trop cher.

    Conclusion : les 2 derniers dirigeants de l’Ukraine, dont cette chère Timochenko, ancienne dirigeante d’une société d’importation de gaz, ont été mis au pouvoir par la CIA. Miss Timochenko et Sir Porochenko étaient amants depuis belle lurette. La diablesse au visage d’ange, malgré de nombreuses exactions financières, qui avait été mise en prison à fort juste titre, en a été sortie par son ex-amant, mis au pouvoir par la même CIA, qui ne compte pas lâcher le morceau. Quel morceau... ? Une paille : un simple conflit russo-européen, ou les américains vont ré-éditer leur exploit de la 2ème guerre mondiale : venir au dernier moment tirer les marrons du feu, construire des Xièmes bases en France, en Ukraine, en Hollande, bref, annexer à minima l’Europe, l’Ukraine, bien sûr, et si possible une partie de la Russie. Que la Chine vienne au secours de la Russie ? C’est très probable. Pour les USA, ce serait tout bénéfice : comme d’habitude, tant que ça ne se passe pas chez eux, et qu’ils peuvent vendre armes et munitions par dizaines de milliards, diminuer de moitié la population de la planète, et renvoyer la Russie à l’âge de pierre (vous verrez, les 3 premiers sites bombardés en Russie seront les 3 nouvelles raffineries ultramodernes construite par Poutine), ils n’ont pas de limites. Toujours la même politique !

    Gilles SONDEREGGER


  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 14 juin 2014 16:52

    On ne parle pas d’une théorie : on parle de faits avérés, prouvés, documentés, de fait historiques.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv