• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilles SONDEREGGER

Gilles SONDEREGGER

Comme nous tous, je suis à la fois acteur et spectateur d'une société qui ne marche plus. Universitaire en sociologie, je suis passé par de nombreux domaines d'activité, et ai acquis une bonne connaissance tant du tissus social de la France, que des réalités géopolitiques et économiques à l'international.
J'essaie de promouvoir la transmission de savoir, de ceux qui l'ont, vers ceux qui ne l'ont pas, d'ou mon affiliation à des journaux libres, tels qu'Agoravox.
Je n'adhère pas au "Think global, act local". Selon moi, des problèmes locaux doivent trouver des solutions locales, les problèmes globaux doivent trouver des solutions globales.
Je n'adhère pas à l'Europe de la finance, et surtout pas à l'Europe de Merckel, ni à l'Europe américanisée qu'essaie de nous imposer le Bilderberg.
J'adhère et je militerai par contre pour une Europe ou le bon de chaque pays sera appliqué aux autres pays de l'U.E., à l'inverse de ce qu'il se fait maintenant, ou les commissions bruxelloises appliquent le pire de chaque pays aux autres (voir le traité de Lisbonne).

Tableau de bord

  • Premier article le 14/05/2014
  • Modérateur depuis le 23/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 265 1252
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 530 344 186
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 14 juin 2014 14:10

    Voici un texte d’une juive d’Israël, ex ministre de la culture, et ex ministre de l’éducation au sein de l’état d’Israël, dont je salue le courage :

    « Nous n’avons pas de chambres à gaz ni de fours crématoires, mais il n’existe pas qu’une seule méthode pour commettre un génocide. Le Dr Ya’akov Lazovik écrit dans le journal »Ha’Aretz« que le gouvernement de l’Etat d’Israël et la nation ne sauraient projeter de commettre un génocide. Est-ce là de la naïveté ou de l’hypocrisie ? C’est difficile à dire. On sait bien qu’il n’y a pas qu’une façon de commettre un meurtre, et cela vaut également pour le génocide. L’écrivain Y. L. Peretz parlait de ce “chat vertueux” qui ne fait pas couler le sang, mais étouffe ses victimes.


    Le gouvernement israélien, avec son armée et ses instruments de destruction, non seulement fait couler le sang, mais étouffe aussi ses victimes. Comment qualifier autrement le largage d’une bombe de 1 tonne sur une zone urbaine densément peuplée (le 22 juillet dernier, à Gaza), officiellement pour tuer un dangereux terroriste et sa femme ? Bien sûr, les autres personnes - dont des femmes et des enfants - qui ont été tuées ou blessées ne comptent pas.

     

    Comment peut-on expliquer qu’on expulse des citoyens de chez eux à 3 heures du matin sous la pluie, puis qu’on place des bombes dans leurs maisons et qu’on s’en aille sans rien leur dire ?


    Et comment justifier ce qui s’est passé à Jénine ? Nous n’avons pas détruit tout le quartier, mais seulement 85 maisons ; ce n’était pas un massacre, nous n’avons tué qu’une cinquantaine de personnes. Combien de gens faut-il tuer, combien de maisons faut-il détruire pour que ce soit un crime, un crime contre l’humanité tel qu’il est défini par les lois de l’Etat d’Israël et pas seulement par les lois belges.


    Mieux encore : un couvre-feu et le bouclage d’une ville entière pour permettre à quelques adeptes d’une bande raciste [les ultras des colonies juives] d’entrer dans le caveau des Patriarches à Hébron, des chars qui détruisent des étals de fruits et légumes, des bulldozers abattant des maisons et des généraux qui, dans leur immense orgueil, sont prêts à détruire tout un quartier pour un groupe de voyous de colons. Couvre-feu, bouclages, brutalités, meurtres, destruction des maisons des suspects... on a fait tout cela.


    L’ordre qu’a donné Ariel Sharon aux soldats qui sont allés se venger à Qibiah [en Jordanie, en 1956] - “Maximisez les pertes en vies et en biens” - n’a pas été oublié. Aujourd’hui, le Premier ministre Sharon, [le ministre israélien de la Défense] Shaül Mofaz et [le chef de l’état-major] Moshe Yaalon, les trois généraux qui dirigent la politique de ce gouvernement, se comportent comme le chat hypocrite : ils s’emploient à étouffer leurs victimes. Benny Alon, ministre du gouvernement actuel, l’a bien dit : “Rendez-leur [aux Palestiniens] la vie tellement impossible qu’ils partiront d’eux-mêmes.”


    C’est ce qui se fait tous les jours. Le chef d’état-major a annoncé qu’il détruisait “pour reconstruire”. Ses actions laissent supposer que, par “construire”, il entend : construire de nouvelles colonies. Pour ne pas être obligée de veiller au bien-être des habitants, l’armée pénètre dans un village, tue, détruit, arrête et se replie. Ceux qui restent au milieu des cendres et des ruines n’ont plus qu’à se débrouiller tous seuls.


    Israël ne veut tout simplement pas savoir...


    Nombre de nos enfants sont endoctrinés, on leur dit dans les écoles religieuses que les Arabes sont des Amalécites [tribu ennemie des Hébreux] et la Bible nous enseigne qu’il faut anéantir les Amalécites. Un rabbin (Israël Hess) a écrit une fois dans le journal de l’université Bar-Ilan que nous devions commettre un génocide car ses recherches avaient montré que les Palestiniens étaient des Amalécites.


    La nation israélienne ne projette pas un génocide ; elle ne veut tout simplement pas savoir ce qui se passe dans les Territoires. La nation obéit aux ordres donnés par ses représentants légitimes. Depuis l’assassinat du Premier ministre légitime (Yitzhak Rabin, en 1995), qui voulait apporter la paix, le doigt est sans cesse sur la détente, la cupidité passe avant tout et il existe toujours une raison pour brutaliser l’ensemble des habitants d’une ville qui en compte des dizaines, voire des centaines de milliers - parce qu’il y a toujours des gens qui sont recherchés.

     

    Il suffit qu’une personne soit recherchée pour bombarder et tuer, par erreur bien entendu, des femmes, des enfants, des ouvriers et d’autres êtres humains - en admettant qu’on les considère encore comme des êtres humains.


    Bien entendu, avec notre hypocrisie, avec l’adoration que nous vouons à notre “morale juive”, nous faisons en sorte que tout le monde sache que les victimes palestiniennes sont merveilleusement soignées dans nos hôpitaux.

     

    Mais nous nous gardons bien de faire savoir combien de Palestiniens sont exécutés de sang-froid dans leur propre maison.


    Le génocide dont il s’agit aujourd’hui n’est pas le même que celui dont nous avons été victimes dans le passé. Comme me l’a dit l’un de ces généraux malins, nous n’avons pas de chambres à gaz ni de fours crématoires ».

     

    SHULAMIT ALONI



  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 14 juin 2014 14:04

    Je comprend mal que cet article soit mal reçu, voir mal perçu !

    Enfin une juive se révolte, et ose exprimer cette triste réalité : les juifs du monde entier subissent les représailles de la politique des quelques malades sionistes, voir fascistes !
    Elle a entièrement raison. Israël a créé une haine du juif et a fait beaucoup de mal à la communauté juive mondiale. Autant que Merad a pu faire de mal aux algériens musulmans. Autant que certains partis font du mal à la France, même s’ils ne réunissent que 1/10ème des votes. 
    Une communauté, qu’elle soit un pays, une religion, une race, n’a pas à payer pour des crimes qu’elle n’a pas commis ! Il font clairement distinguer le sionisme extrémiste et fasciste, du judaïsme, c’est tout ce que demandait cet article, à raison ! Tous les français ne sont pas racistes (88% d’entre eux ne votent pas pour le FN), tous les juifs ne sont pas sionistes, tous les arabes ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas islamistes radicaux, tous les allemands ne sont pas nazis, tous les bouddhistes ne sont pas des anges, tous les prêtres ne sont pas pédophiles, tous les juifs ne sont pas israéliens, tous les israeliens ne sont pas juifs, tous les juifs d’Israël ne sont pas sionistes...
    STOP aux amalgames stupides. Et bravo d’avoir eu le courage de publier cette mise au point (ainsi qu’aux modérateurs de l’avoir accepté).

    Gilles SONDEREGGER, né catholique, ayant fréquenté le catéchisme protestant, et à ce jour sympathisant du bouddhisme !


  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 14 juin 2014 13:31

    Je ne me sens pas particulièrement représenté, donc je ne soutiens personne, ni nominativement, ni un parti.

    Comme tout un chacun, soit je m’abstient, ce qui est débile puisque ça donne champ libre à n’importe lequel des candidat, soit je vote « le moins pire ».
    Des « moins pires » dans le cadre des européennes, il y en avait 4 (mais surtout pas l’UMPS). On avait le choix.
    Hollande n’est quant-à lui que la victime d’un bug du Bilderberg (qui avait fait éliminer DSK, crédité de 63% des intentions de vote). Ce personnage sans consistance n’avait été mis en place que pour assurer un 2ème quinquennat à Sarkosy. Le Bilderberg a juste oublié un détail : 

    AUJOURD’HUI, LES FRANÇAIS NE VOTENT PLUS « POUR » PERSONNE, MAIS « CONTRE » DES PERSONNES, DES PARTIS OU DES INSTITUTIONS.

    Ils ont voté contre le PS, contre Jean-Luc Mélenchon, contre EELV, et ceux qui se sont abstenus ont voté contre tous les candidats proposés.

    Ma réponse, enfin, à votre question : comme déjà dit, je ne soutiens personne, encore moins M. Hollande, le moindre mal étant probablement l’UPR, et quoi qu’il en soit, JE SOUTIENS ET JE DÉFEND LA DÉMOCRATIE. Et si la démocratie met Bozo le clown à la présidence en 2017, ainsi soit-il. C’est le peuple qui choisit. Et ce sont souvent ceux qui sont restés chez eux pendant les élections, qui ont le culot de venir se plaindre des résultats !

    Gilles SONDEREGGER


  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 juin 2014 15:18

    Malheureusement si vrai. Il y avait pourtant 4 partis possibles pour manifester l’euroscepticisme, voir l’Eurorejet.

    Comme je l’ai écrit dans l’article, les abstentionnistes, ça ne peut même pas faire de bruit. Et oui, tu as raison, il faut arrêter de voter blanc ou de s’abstenir, ce sont les abstentionnistes qui ont donné tout pouvoir à Madame REDIND de laisser les américains et les accords TAFTA faire payer les dettes phénoménales de l’US à la France, et aux pays de l’U.E. dans leur ensemble.



  • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 13 juin 2014 08:57

    Il y a les Malika, qui son là pour promouvoir la paix et l’amitié. Et il y a ceux qui veulent promouvoir la haine et le racisme, dont vous faites très manifestement partie. Ce n’est pas grave : statistiquement, il y a 10 Malika pour 1 personne de votre type. Et elle n’a pas besoin de 35 lignes pour exprimer son combat. A elle, une petite phrase suffit :


    « Je veux faire quelque chose pour l’amitié entre les peuples et les cultures ».

    Sur ce, je vous souhaite bonne chance dans votre propagande islamophobe, Monsieur Jonas ! Merci de nous confirmer qu’il y a vraiment encore besoin de se battre contre les sheitan...ces 5% de racistes purs et durs incompressibles...que 88% de la population rejettent.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv