• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gogoRat

gogoRat

citoyen français

 participant à :  http://okidor.free.fr/reflects/
________________
marotte principale pour agir :
Objectif :
  • une reconnaissance officielle d'un égal poids d'expression publique attribué à chaque citoyen-français (ie : en âge d'assumer son expression publique autant que les lois officielles en vigueur).
     ( Chacun pouvant à tout instant réajuster cette expression publique qu'il a la responsablité morale d'assumer personnellement )

    Nota Bene :
     on distingera légitimité morale (d'appréciation individuelle) de légalité officielle (ce qui est procédurièrement licite) et de 'reconnaissance officielle' (qui n'est pas nécessairement caution implicite, mais plutôt prise en compte actée ) !
     
Le contre-pouvoir à mettre en place ? des cahiers de doléances permanents - à faire officialiser !
10000 points permanents de 'reconnaissance officielle' à chaque citoyen
(en fait peu importe le nombre pour peu que ce soit strictemement le même pour chaque électeur)  :
à répartir à tout moment entre des doléances existantes
(par initiatives individuelles antérieures) ou à rédiger de sa propre initiative ... 
 Les doléances ayant recueilli le plus de points devant être traitées en priorité par les détenteurs officiels du Pouvoir : élus ou dictateurs, ils ne pourront pas les ignorer devant le Monde et l'Histoire ...
 
 
 
 esquisse de brainstorming collectif, par ce "framapad"  :
 http://lite3.framapad.org/p/2OVC8AvGrv&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;
( apportez-y vos idées sans même vous inscrire : chaque modification y est archivée en permanence )

___
 présentation globale de KDO
___
un Kdo-fork bien outillé (wiki)
... dans ggouv.fr
+ mindmap
présentation interactive
 
 
 



 
voir , par ailleurs :
démocratie liquide (video : https://www.youtube.com/watch?v=SIbc_xa4ilE ;
 book : démocratie électronique ..
 ou encore cet open source : http://liquidfeedback.org/ 
 et ce MindMap : https://mind42.com/mindmap/b4c7b420-9669-4b79-8212-4a28006c2c26
avec : DOSONS (développement collaboratif) - l'essentiel en 3 points https://docs.google.com/document/pub?id=1jaOewI2pVM3n4qneGl97QNmji6xECUn3JLJL7SNVWus
)
 cf 'révolution permanente' ... 'que l'on poursuit, que l'on traque ... qui vous donne envie de vivre, envie de la suivre ... ' chantait Moustaki : https://youtu.be/fgKEXKwpx0g
 Cette 'révolution permanente' n'est ni une attente de plus d'un 'Grand Soir' , ni ce que d'aucuns (mal instruits, mal renseignés, mal affranchis des poncifs de l'anti-conformisme pré-mâchés encadré par d'autres ...) se croient autorisés à nommer 'anarchie'. Cette attention permanente et incessante aux différences en quête de leurs points de convergences n'est qu'un chemin vers l'avénement d'une vraie démocratie !

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2453 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • gogoRat gogoRat 25 janvier 2014 14:48

     Il faut « se vendre » qu’ils ont tous catéchisé ...
     on entendra bientôt cette imploration dans les lupanars :
     engrosse-moi ma puce RFID interne !



  • gogoRat gogoRat 25 janvier 2014 13:50

     Qui saurait vous entendre, vous, séniors précarisés ?
     Quand, pour inverser une courbe ( au lieu de viser à améliorer un état de fait déplorable ), et pour favoriser d’abord ceux qui sont le moins dans le besoin, vous aurez perdu aussi votre ASS, vous aurez à faire face à ces 3 alternatives :
    - si vous avez encore des parents vivants, et s’ils vous acceptent, et si vous, vous pouvez les supporter en supportant de plus avec eux les méfaits d’une lente agonie ... alors vous serez casés aux yeux de tous et notre Gouvernement ne sera en rien concerné par votre fin d’existence sociale ...
     - sinon, vous pourrez essayer de ruser pour exploiter l’or gris - au noir (si vous êtes déjà à la retraite), ou en militant pour que la République vous concède la faveur d’emplois aidés : vous vous ferez payer des services auprès de petits vieux dont personne d’autre ne veut, mais qui bénéficient encore de ressources pécuniaires que vous contribuerez ainsi à réinjecter dans l’économie ... ( Attention alors à ne pas vous faire suspecter d’abus de faiblesse ... et à savoir garder de nobles et compétentes motivations )
    - dernière possibilité : vous vous retrouverez à la rue.

     Dans tous les cas votre existence sociale n’intéressera que les marchands de médicaments, ou des fins de vie dont l’existence sociale n’intéresse personne si ce n’est occasionnellement, des candidats pleins de promesses, mais uniquement le jour des élections !
     Dans tous les cas le récit de votre vie d’avant n’intéressera ni employeurs, ni gouvernement, ni personne, et sera au mieux considéré comme des affabulations susceptibles de justifier une prise en charge par des pros de la sphère psy.

     Alors pourquoi perdez-vous votre temps et votre énergie à honorer notre Gouvernement de lettres sur lesquelles Il s’assoit sans vergogne et qui ne lui servent qu’à asseoir une légitimité procédurière acquise et exploitée grâce à un système de scrutin archaïque ?



  • gogoRat gogoRat 22 janvier 2014 19:46

    Question béotienne :
     est-ce que la fin des cotisations sociales famille pour baisser les ’charges’ de l’employeur peut avoir un lien avec la prise de participation de l’Etat dans des entreprises comme PSA ?



  • gogoRat gogoRat 22 janvier 2014 00:21

     @ soi-même :
    « le travail est notre manière à contribuer à rendre au social que l’on a eu de lui » ( ? ... )
     A défaut d’être sûr d’avoir bien interprété cette expression, je vous prie humblement de remarquer que dans les mots que vous citez ne figure à aucun endroit le mot « travail » ...
     En tout cas, j’ai du mal à me figurer « social » et « travail » dans un rapport de boutiquiers qui se rendraient la monnaie de la pièce !
    ( et, en ironisant sur la qualité du ’social’ et celle du ’travail’ il n’est pas interdit de voir malice à cette dernière expression)



  • gogoRat gogoRat 21 janvier 2014 19:27

     Et hop, nous voilà encore encordés dans le piège d’un dilemme sous-entendu incontournable entre politique de l’offre ou politique de la demande. Et tous de sauter dedans comme un seul homme !

     La ficelle est pourtant grosse comme une corde de pendu.
     Si on vous demande quel serait votre choix entre la peste ou le choléra, entre mourir pendu ou mourir noyé ... vous croiriez-vous obligés de limiter votre « choix » aux deux seules alternatives qui vous sont présentées ?

     Approche par l’offre ou par la demande sont pourtant les deux faces d’une même mascarade qui nous cache la forêt de toutes les ouvertures imaginables : la réduction de l’univers à une vision économiciste !

     Si par contre, au lieu de la panacée du contrat de travail réservé aux plus méritants, on prenait pour objectif un vivre ensemble soutenable ( « Liberté (y compris d’expression), Egalité (en droit), Fraternité » ) ... et si on exigeait que soit respectée la promesse qui nous a été faite d’une recherche de justice, alors on se rendrait compte que l’offre ou la demande (sous-entendu de biens matériels) ne sont pas les leviers du vivre ensemble.

     Accessoirement (concernant cette priorité) on remarquera aussi l’absence de pertinence de développer autant l’offre que la demande en pétrole, en produits high-tech truffés de métaux rares, etc .... lorsque notre consommation exponentielle rend l’exploitation de ces ressources de plus en plus incertaine ...

     Par contre, qui ne pressent pas que si nous n’avons pas appris à être frères en période de vaches grasses ... cela risque de devenir encore bien plus délicat lorsque tous ensemble, tous ensemble nous commencerons à devoir affronter certains revers de médaille ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Fiscalité Scandale

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité