• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hervepasgrave

hervepasgrave

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1241 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hervepasgrave hervepasgrave 12 décembre 2016 14:15

    i@Robert Bibeau
    mort de rire,au moins j’aurais bien ris sur agoravox,pour une fois, Tu mériterais que je te bourre la face .Je ne connaissais pas le mot Tabarnak alors je suis allé cherché ce que cela voulait dire et je suis tombé sur un truc ou j’ai rigolé,mais rigolé ,c’est con ,mais cela fait du bien.Car j’ai un défaut j’utilise la vulgarité souvent ,mais a défaut ici en France mes compatriotes ne comprennent pas les nuances.Mais pour moi qui suis incapable d’apprendre une langue étrangère ,je me serais bien fait chanter la pomme ,quitte a me faire désépaissir. pour moi qui suis Normand en allant vivre au Québec,dommage, cestpasgrave.



  • hervepasgrave hervepasgrave 12 décembre 2016 12:08

    @Robert Bibeau
    Bonjour, il faut un Canadien pour dire cela en France ? Vous avez raison, c’est bien le capital et surtout l’argent.L’argent comme pouvoir. Ici, il n’y pas de lutte pour un monde meilleur « hum !non.Pour un nouveau monde » Déjà dans un premier temps,il y a une chose que personne ne dit ,ou pire encore ne songe. C’est comment et pourquoi cela dure ? En partant de là ,sur la vision que nous avons de nous même cela suffirait a trouver une solution pour remédier a ce fléau qu’est le capitalisme/l’argent.

    Ce qui fait fonctionner les humains dans notre monde ,c’est de vouloir différemment,mieux .... que son voisin.C’est peut-être con ce que je dis mais c’est le moteur.Il est bien difficile d’y remédier car vouloir ce que les autres ont,ne donne que la même chose.C’est une roue sans fin que le capitalisme lui sait bien faire tourner.Et c’est a cela qu’il faut s’attaquer dans un monde de partage.Car tout le monde a peur d’être invisible ,transparent dans la masse. Trouver la solution à cela et le monde changera,de mon simple avis.
     Tout comme l’acceptation des dégradations est entretenu par des guerres et des disparités négatives qui font que les gens se disent « il y pire que nous » c’est une spécificité de notre inaction. Un jeu bien vicieux du capitalisme et des pouvoirs.Pendant ce temps là dégradation peu continuer ad vitaem. Il n’y pas de recherche du mieux.
    Un exemple flagrant est bien le nombre exponentielle d’associations.Elles mendient pour nourrir les nécessiteux , mais dans le même temps ,elle ne dit pas « Pallions ensemble en nous aidant et cherchons a faire bouger les choses » NON ! NON ! et faudrait pas déconner quand même,c’est risqué.Alors toute l’ambiguïté repose sur ce genre de chose.Partageons nos restes ,entraidons nous entre esclaves de ce système. C’est cela qu’il faut ne pas hésiter a dire,C’est très mal perçu car dans la majorité des cas cela passe pour une agression.Même pas foutu de vouloir un monde meilleur pour nos enfants et petits enfants.Et cela m’écœure au plus au point.Ou alors il ne fallait pas faire d’enfants,pour leur donner un monde comme cela en héritage.Ce n’est pas avec les miettes ,même si le tas est bien haut et pourtant aujourd’hui nous voyons que cela peux être détruit pour toutes les strates de la société humaine du pauvre aux riches ! Et voir peut-être revoir sérieusement « ce que doit être »la propriété«  » car les plus ardent défenseurs du pire sont bien souvent ceux qui vivent sur l’héritage des générations passées.Et là ,il faudrait avoir franchi le cap de ma première réflexion sur le moteur des envies,du toujours (ou du différent)plus.Le tout est une histoire de temps de possession.,Voila les ingrédients.



  • hervepasgrave hervepasgrave 11 décembre 2016 22:09

    Bonsoir,
    rassures toi la naïveté n’est pas malsaine ,et les sornettes n’ont plus ,il nous faut bien ne pas voir le mal partout,et rêver,alors ?
    Quand aux prénoms que l’ont nous donne ,tu aurais là un sacré article a faire ,sur les conséquences que cela a dans nos vies futures.C’est une chose que j’ai voulu enseigner a mes enfants mais non ! ils n’ont pas compris que cela avait une importance énorme ! Comme par exemple donner un prénom a la consonance agressive a entendre pour un bébé ,un jeune enfant sur le futur de son caractère.Et plein d’autres choses qui ne sont pas insignifiantes.Alors ! a tes moments perdu ,voila encore une idée pour tes vides d’écrivain.



  • hervepasgrave hervepasgrave 11 décembre 2016 15:03

    Bonjour,
    belle histoire ou histoire morale ? Noël n’as malheureusement été que le reflet d’une triste réalité. Chacun s’accordant toujours de faire pour le mieux vis a vis des enfants.Mais c’est immorale quand on y songe. Peut-être que dans un autre monde,cela aurait eut un sens ,mais pas dans celui-ci.
    .
     La preuve signer « nativement bien »Il aurait été préférable de signer volontairement et non innocemment « naïvement bien »
    Ce qui aurait donné une posture innocente , mais pas complaisante et réduite a ton cher fleuve.
    Car a Noël , comme pour tous les jours de l ’année il ne doit pas y avoir de bâtard parmi les enfants du monde.



  • hervepasgrave hervepasgrave 11 décembre 2016 14:43

    @Analis
    Bonjour ,
    J’ai une question a te poser, d’ailleurs elle devrait être celle de tous les peuples Européens, de l’union Européenne. Si nous avions eut une commission Européenne qui avait établi l’égalité des droits et du coup de l’égalité des prix (mains-d’œuvre,charges....) par le haut.Cela aurait permis d’avoir la qualité tant rechercher et tant mise en avant a coup de matraquage comme à l’heure actuelle.Quel aurait été alors la nature de vos combats ? Les peuples se seraient réjoui d’une telle autorité. Et ne se serait peut-être pas laisser aller a écouter tous ces charlatans qui envahissent les médias de quelque nature qu’il soit ! Mais de ce côté là ,il est plus rentable ,pour beaucoup de détracteurs intéressés de vendre une séparation,« Il ne faudrait pas que nous perdions tous nos petits privilèges,quand même ! »
    Le bas blesse , a force de vouloir vendre du vent aux populations.Et encore je me mouille en le disant ,mais dans l’ombre je pense que nous sommes tous d’accord sur le sujet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv