• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hervepasgrave

hervepasgrave

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1241 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hervepasgrave hervepasgrave 9 décembre 2016 16:28

    @velosolex
    Bonjour je n’en attendais pas moins d’un vélo à moteur solex.



  • hervepasgrave hervepasgrave 9 décembre 2016 14:16

    @aimable
    Re ,
    Aie ! le contentin je ne le connais que sur la carte,tout normand que je suis, je suis passé ,mais jamais eu l’occasion de m’y arrêter.J’espère que ta commune d’origine est portuaire,car les villes portuaires sont bien souvent ici des iles sur terre et que les mentalités sont ressemblantes aux iliens. Avec des particularités différentes pour chacun des ports. Amuses toi a faire des comparaisons entre certains ports et tu verras des identités ressortir que nous ne voyons plus ailleurs.Maintenant que tu as la certitude que je suis normand,et que tu me posais cette question de duc de.. Il y a un article aujourd’hui sur agoravox qui confirme ce que je te disais sur mes anciennes pensées de la région. C’est certainement plus fiable que moi ,Je ne faisait que traduire mes pensées . Et puis si tu reviens d’une carrière parisienne, c’est pardonnable.Mais dans les faits ,la Normandie bouge en douce,vers quoi ? mystère.Il y a une petite dizaine d’années j’ai participé professionnellement aux démantèlement de directions régionales qui du public au privé allaient tous de Rouen ou de la haute Normandie vers Caen. Mais cela est resté invisible,stoppé ? Diviser pour mieux régner ? Ou alors le climat est plus doux a Caen. Il est certain que cette ville universitaire c’est plus gai que Rouen ville elle aussi universitaire mais morne/morte.Alors qui sait demain cela descendra peut-être dans le Cotentin ?



  • hervepasgrave hervepasgrave 9 décembre 2016 13:53

    Bonjour,

    J’aime cet article,il me fait rire et pleurer à la fois.Avec quelques difficultés physique et mécanique j’ai bien essayé cet engin qui trainait chez moi .Qui normalement devait servir a ma femme.Un objet devenu poussiéreux et encombrant.Étant en arrêt chez moi ,ma femme me disait fait un tour ,emmène la chienne cela te fera du bien !la forêt est à côté Oui !Oui ! ni l’un ni l’autre emprisonné ou en extérieur rien n’est vraiment bénéfique ,il faut pour cela le faire naturellement.Après les motivations sportives ou pour certain(ne(s maigrir,voir se maintenir en forme, est-ce vraiment la bonne chose quand c’est une obligation ,voir une punition que l’on s’impose ? Le résultat est a démontrer sur l’état d’être.Mais ils risquent pour vendre cela d’être de foutu menteur,sont de foutu menteur. Si nos performances et notre maintient au top ,n’est du qu’a l’effort. L’un par obligation de travail ,l’autre pour rester performant.bof ! cela n’a pas de sens des que cela s’arrête c’est foutu !
    Pour revenir sur cet engin ,j’ai bien essayé ,mais je me suis retrouvé comme un con a pédaler en regardant par le fenêtre ? Vraiment quel con je suis.Et oui ici vouloir espérer quelque chose sans oxygène que l’air d’une pièce.devant un décor statique ! C’est sans nom et d’une imbécilité sans nom. Alors même si l’on se dit que c’est une perte de temps pour aller faire un jogging a l’extérieur, simplement d’y aller et même en abandonnant sur le trajet aller (a pied),c’est déjà en soit bénéfique, tout est une histoire d’oxygénation.
    tout cela est pallier par quelques envies imprévus,de faire un tour ,car là c’est bien plus bénéfique au corps et a l’esprit. Fais en plus souvent des articles comme cela,Cela laisse a réfléchir,pas de trop des fois que le carafon s’échauffe.



  • hervepasgrave hervepasgrave 9 décembre 2016 07:14

    Bonjour,
    Je suis ouvert a toutes sortes de lecture,mais là ! c’est ? pfeu ! se mettre une balle dans le pied.Je ne vois pas trop les tenants et les aboutissants ,c’est lunaire.
    La seule chose de cohérente ,peut-être serait de se déclarer royaliste pur et dur sans autre états d’âmes .avec une conversation sans queue ni tête ! Il aurait peut-être été plus judicieux de jouer cartes sur table.Qu’est-ce que « faire triompher l’idée royale » c’est quoi l’idée royaliste ? et définir ce qu’est « aux antipodes de vos principes » ? Pourtant moi simple couillon ,quand je vois votre cv ,Là je commence par me dire que nous ne sommes pas sorti de la M.. dans un monde qui se prévaut aussi
    diplômé et qualifier ! Cela fou la pétoche,pour l’avenir !



  • hervepasgrave hervepasgrave 8 décembre 2016 17:50

    @aimable

    Bien aimable a toi de me poser cette question.Je suis normand et natif de Rouen.Ici malheureusement les normands peut-être pas mais les vrais Rouennais ont disparu,alors ceux qui restent et ceux qui arrivent me laisse grandement indifférent. Rouen a une place bien a part , c’est une région au pouvoir conservateur de style moyenâgeux ,ils peuvent être aujourd’hui socialiste et demain être de droite.C’est le commerce qui fait loi.Une stabilité dans le temps et des incohérences dans les actes.Qui ne sont que des buts marchands. Voila mon idée. Alors aujourd’hui et depuis belle lurette je préfère regarder ailleurs. A noter que si l’on inclus la banlieue nous retrouvons un sacré panier de crabes aux pinces acérés. Désolé, d’être resté sur d’anciennes idées et observations,maintenant j’ai migré par la force des choses en campagne, un but d’une part ,mais aussi une fuite forcée par la mise a la porte des couches populaires dont je fais parti.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv