• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jmcn

Consultant.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 153 144
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • jmcn 23 juillet 2010 07:55

    Peut-
    être serait-il temps de s’interroger sur le fond quant à la manière dont sont sélectionnés les gens qui nous gouvernent.

    Dans le droit de vote, je ne vois que la satisfaction, à laquelle le peuple aspire, de faire porter sa voix, au sens sonore du terme. Mais où se trouve la rationalité là-dedans quand on sait que l’opinion est complètement manipulée ?

    Ce mode de sélection permet-il de faire émerger les personnes les plus compétentes et les plus honnêtes ?

    La machinerie en cours est complètement pervertie, il est grand temps de changer.



  • jmcn 17 juillet 2010 06:16

    @l’auteur

    Intéressant mais vous n’allez pas assez loin.

    Je renvoie tout le monde à la vidéo suivante (mouvement Zeitgeist)

    http://dotsub.com/view/a34fba0d-4016-4807-b255-021b58dbc9a4

    Tout est à repenser en terme de technologie contemporaine avec pour point de départ les besoins fondamentaux de l’homme : Un environnement sain, une alimentation de qualité, une éducation excellente, un système de santé, de la technologie.

    C’est ce qu’explique cette vidéo en démontant la mécanique de notre société capitaliste actuelle basée sur le sytème monétaire et la domination.



  • jmcn 14 juillet 2010 10:13

    Heu cela, on le sait déjà. Elle est même crée par notre cerveau. Les couleurs n’existent pas en tant que telles. A chaque fois, il s’agit d’une onde electromagnétique et le cerveau fabrique une vision de couleur qui dépend de la fréquence de cette onde.



  • jmcn 5 juillet 2010 03:12

    Plutôt d’accord avec tout ce qui est dit là, mais j’irai plus loin :

    - L’ensemble des professions financières ne produit strictement rien de tangible. L’homme abesoin, d’eau potable, de nourriture de qualité, d’un environnement sain, d’éducation, de santé, et de technologies qui lui facilitent la vie.
    - C’est la technologie qui est responsable des changements paradigmatiques de notre société. Pour des changement paradigmatiques de merde, les produits financiers sont qualifiés.

    Problème 1 : La technologie remplace peu à peu toute la main d’oeuvre de production. Cette main d’oeuvre n’est donc plus en mesure de justifier l’obtention d’un salaire. Ainsi elle ne peut plus acheter ce qui est produit. Les employeurs préferrent embaucher des machines qui ne ralenet pas peuvent bosser 24/24 etc ... et en plus cela maximise leur profits. C’est donc inéluctable.
    Problème 2 : Il est presque impossible de recycler cette ancienne main d’œuvre vers des activités tertiaires sans un programme éducatif lourd.

    Ayant fait ce constat, nos crises doivent accoucher d’un mode d’organisation que j’appèlerai Société 2.0 : La société technologique. Les gens disposent tous d’une formation scientifique solide leur permettant de particper à des tâches de conception. Il n’y a plus d’ouvriers dans les usines. Les besoins de production sont connus en temps réel par les unités de production. L’informatique actuelle permet de gérer cela parfaitement. Les professions financières n’existent plus car il n’y a plus de monnaie.

    C’est à cela qu’il faut s’atteler ou alors le système monétaire actuel conduit à une impasse complète à cause des problèmes 1 et 2. Quiconque est sérieux dans ce qui se passe actuellement ne peut pas faire l’impasse sur ces deux problèmes.



  • jmcn 29 juin 2010 22:54

    Ca fait depuis 1997 que je n’utilise que des logiciels libres (sauf le plugin flash j’avoue, mais il va bientôt voler grace à HTML5 et un format ouvert de diffusion des vidéos).

    Et depuis 1997, j’explique aux gens ce qui est écrit dans cet article. Et ma conclusion c’est que les gens sont plus rassurés à faire les moutons qu’à prendre conscience de leur liberté et de l’exercer.

    Pour certains la liberté, c’est terrifiant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv