• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

krachunka

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 135 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • krachunka 7 octobre 2008 11:27

    Enfin bon, vous avez vraiment rien compris au schmillblick !! Il ne faut plus parler de croissance négative mais de récession positive !! ......



  • krachunka 4 août 2008 09:22

    Merci Pya, ça fait du bien de lire enfin un commentaire mesuré sur cette affaire !

    A voir toute cette curée sur Charlie, je me disais "fichtre je suis peut etre pas d’accord avec eux mais dis donc ce qu’il peut y en avoir des lecteurs de Charlie !"

    Et puis plus on lit, plus on se rend compte que non, on trouve principalement de nombreuses personnes trop contentes de.... bin je sais pas trop en fait... de beaucoup de choses différentes surement mais en vrac : enterrer un journal qui doit les déranger,  exprimer leur haine des journalistes/gauchos/bobos/etc, crier au complot international etc.... bref tout et n’importe quoi et surtout pas l’esprit de Charlie (d’hier et d’aujourd’hui) !



  • krachunka 1er août 2008 15:40

    @weson :

     - Sur P Val sioniste/islamaphobe etc... je ne fait pas expressement référence a tes propos mais à de nombreux autres qu’on trouve partout et d’ailleurs sur cette page aussi. Ca illustre le clivage ambient bien pratique, problème qui est a l’origine de mon premier post. On est d’accord pour ne pas le catégoriser de la sorte.

     - Sur la condition professionnelle de Siné..... bin là je sais pas trop quoi dire. Je ne connais pas le statut juridique d’un chroniqueur de Charlie. Ce que j’ai retenu de l’affaire (probable que tout ne soit pas bon/vrai, c’est pas evident de s’y retrouver)  :

          * Un redacteur fait une attaque personnelle sur une personne (certes pas n’importe laquelle mais bon à la rigueur là n’est pas le problème) en raison de son appartenance (ou future appartenance) à une religion.

         * Les avocats de cette personne menacent la redaction de procès.

         * Le redacteur en chef prend connaissance de l’article, admet sa faute de l’avoir laisser passer (c’est son boulot de surveiller ce qui s’écrit dans ses pages) et demande au chroniqueur de s’en excuser.

        * Dans un premier temps l’auteur accepte de s’excuser puis ensuite refuse.

        *  Pour eviter un procès qu’il ne souhaiterais pas gagner le redac chef ne publie plus les chroniques de ce redacteur.

    Je ne connais pas les fonctionnements internes d’une salle de rédaction ni les statuts des journalistes en cas de conflit avec leur rédaction mais la procedure ne me semble pas si scandaleuse ( mais je me trompe peut etre..)

    Et puis effectivement Siné etait présent dans Charlie pour ce qu’il est et pour ainsi dire il a fait ce qu’on attendait de lui. Mais bon justement c’est son role d’etre "border line" et de risquer la mise à l’ecart à tout momment. C’est un des personnages de Charlie que je préfére et qu’il parte de la sorte ne me choque pas, j’aurais trouvé plus triste qu’il s’excuse !!

    Alors voilà à mon sens tout le monde a joué son role dans cette affaire et hop ça part direct en critique en tout genre (encore une fois là je ne parle pas de toi) sur en vrac : les gauchistes bobos/fachos, la presse vendue au pouvoir et à Israël, tous pourris etc... bien triste !



  • krachunka 1er août 2008 13:54

    Philou encore une fois il faut savoir de quoi on parle. Si vous aviez parcouru ne serait ce que quelques fois charlie vous en auriez des dessins humoristiques sur la religion israelite ! Donc faut arreter de sortir ces poncifs a la noix sur les journalistes tous arabophobes.....

    Ensuite non seulement vous ne connaissez rien a la presses que vous critiquez mais en matiere de religion c’est guere mieux.... s’en prendre a abraham reviendrait à la fois à s’en prendre aux musulmans aux juifs et aux chretiens....


    Par contre dans Charlie beaucoup de dessins ou d’articles s’en prennent aux personnes qui ont la paresse de reflechir et j’ai l’impression que c’est cela qui derange le plus de monde !



  • krachunka 1er août 2008 13:45

    @Wesson
    C’est vrai ! Et c’est d’ailleurs là le fond du probleme : le manicheisme omnipresent !

    Val est defendu dans les medias traditionnels et par beaucoup de gens que j’aime pas : je m’en fout, c’est pas pour c’est qu’il est obligatoirement sioniste militant ou vendu au pouvoir ! Et c’est pas pour ça non plus que ses ecrits ne sont pas dignes d’interet !

    Siné est le préféré des internautes : tant mieux mais ça ne change rien au fond du problème ! A partir du moment ou il est rejeté par la presse traditionnel sa prose devient parole d’évangile (enfin si je puis dire....) ? Il pousse souvent le bouchon de jaja un peu trop loin et c’est pour ça que j’aime le lire (entre autre) mais si il derape (s’en prendre a une personne pour son appartenance à un goupe religieux ou ethnique et non a ses actes) sans vouloir s’en excuser il en assume les consequences et basta ! C’est d’ailleurs le pur role de son personnage !

    En fait en faisant un consensus autour de Siné vous tuez le personnage même !!

    Quand en plus c’est pour servir les eternels clivages israel/arabes ça devient particulierement triste !

    On aime ou on aime pas Val et c’est normal. Mais quand c’est pour exprimer des partis pris avec des phrases et des adjectifs tout fait sur le conflit au proche orient c’est desolant. Pour beaucoup c’est quand même bien pratique, ça evite toute reflexion (Cf commentaire plus bas)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv