• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

krachunka

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 135 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • krachunka 17 octobre 2007 17:39

    Passioné de rugby depuis tout jeune (bien que n’étant pas du tout originaire du Sud Ouest) j’ai suivis avec attention cette coupe du monde (notre coupe du monde !). On peut bien sur revenir sur l’interet du jeu ou les choix de Laporte mais ce n’est pas le but de l’article je crois. Par contre j’y vois du bon et du moins bon :

    - Un nouvel interet quand même pour une population qui s’en foutait royalement auparavant. Même si il me semble que ça relevait plus d’une envie d’un nouveau 98, avec un Chabal à la place de Zidane. Malgré tout de nombreuses personnes ont pu voir un autre sport co à la télé (ce qui est déjà rare en soi) avec une autre ambiance, d’autres comportements qu’au foot (même si la mise dos a dos de ces deux sports est souvent ridicule).

    - Une couverture mediatique plus que déplorable. Il est certes facile et de bon ton de critiquer TF1, mais là enfin !! Pleins de matchs interressants ont été zappés et pas des moindres, ok il était possible de s’abonner à leur chaine payante mais bon c’est une coupe du monde chez nous quand même, pour la coupe du monde de foot, les chaines s’engageaient a tout retransmettre !

    - Une réalisation tout aussi ridicule ! Les matchs filmés n’importe comment, des commentaires risibles ! Ok c’est pas facile et leur soucis d’expliquer les regles n’est que louable mais noyer les spectateurs sous des avalanches de règles est ridicule. Plutot que d’expliquer qu’il faut venir par derriere les pieds du dernier defenseur a partir du moment ou il y a 3 joueurs... etc. il faut expliquer que l’idée est de ne jamais jouer devant ses coequipiers si on a pas le ballon. C’est moins precis mais bon dans un premier temps c’est bien plus pédagogique !

    - Une peopolisation pour le moins inhabituelle dans ce sport, si ce n’est choquante. Mais on s’en fout des femmes des joueurs !! Et puis parler que de Chabal.. c’est justement une valeur fondamentale du rugby : Un joueur ne fait jamais gagner son équipe seul ! Sans un pilier qui donne le coup de pouce au bon momment, le demi de mélée ne peut rien faire par exemple ! Sans compter que même aidé, Chabal n’est pas celui qui pouvait faire gagner ! A cela s’ajoute les inévitables ventes de voitures, sandwichs et autres shampoings qui vont avec !

    Bref bien contant d’avoir vu une coupe du monde en France avec quelques bon momments, mais au final un sentiment bien mitigé. Surtout en voyant tout ces camelots vendre des valeurs dont ils ne sont pas (plus ?) du tout représentants.



  • krachunka 16 octobre 2007 15:56

    Autant, on peut effectivement discuter de la sanction (même si je vois mal comment quantifier la peine pour une vie disparue), autant la trouver trop clemente parceque c’etait « une femme splendide » me semble d’un très mauvais gout.

    Argumenter également en disant qu’on a à faire à un « grand pourfendeur d’injustices et grand moralisateur (version gogauche »que nous on a toujours raison« ) » (sic, on doit pas avoir les mêmes paroles sur les pochettes de disque) n’est pas non plus une grande preuve de discernement !

    La justice est la même pour tous il me semble que la victime soit « splendide » ou pas, et quelques soient les orientations du coupable !! De même il a été reconnu coupable d’avoir tué sa compagne (ce qui est inexcusable on est d’accord) pas d’être un tortionnaire



  • krachunka 16 octobre 2007 11:44

    Et les chaussettes noires ? Eddy Mitchell doit avoir de gros problemes de sudation je présume.



  • krachunka 16 octobre 2007 11:38

    Il y a pas mal de problemes qui ressortent de cette histoire, enfin des commentaires qui en sont fait :

    - La douleur d’une famille, parfaitement compréhensible. La justice ne permettra jamais de supprimer la peine pour un proche tué. Croire qu’elle le peut est une erreur et ce n’est en aucun cas son role !! La douleur de Nadine Trintigant se comprend et à sa place je ferais peut être pareil.

    - La propension constante d’une certaine partie de la population à hurler avec les loups, à crier haro sur le baudet, à sorir le goudron et les plumes dès qu’elle en a la possibilité. C’est vraiement affligeant mais hélas pas nouveau. B Cantat n’a jamais été reconnu coupable de violence répétée sur sa/ses compagne(s), il n’a pas prémédité de crime. Ce qu’il a fait est certes très grave et il en paye le prix, c’est tout.

    - L’acharnement médiatique autour de cette histoire, ce qui représente peut être le pire. A la fois on se permet de vendre une bien triste histoire sans vergogne et en plus on prend une belle revanche sur un personnage qui a toujours refuser de rentrer dans ce jeux médiatique pour ne devoir sa notoriété qu’à son travail. Combien de fois les grands médias avaient parler de B Cantat avant cette bien triste histoire ? Quasiment jamais, mais là ils ont pu se défouler, prendre une revanche sur quelqu’un qui avait l’outrecuidance d’être célèbre sans passer par eux !

    Le plus triste la dedans est bien sur ce qu’il s’est passé la bas en Lituanie, mais la suite est vraiement pas jojo non plus !



  • krachunka 12 octobre 2007 11:01

    Juste un petit commentaire de passage pour signaler que cette personne n’est pas Arabe mais Kabyle il me semble. Ce n’est pas vraiement la même chose et parler d’un peuple en faisant de tels amalgames ne me semble pas très serieux

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv