Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

La râleuse

Issue de différents peuples, produit final de différentes cultures, agnostique et née à la même époque que Néfertiti, j'ai quitté la région parisienne fin juin 2009 pour aller vivre bruyamment à proximité du circuit des 24 heures du Mans.
Je me définis comme une citoyenne française lambda qui refuse la vieillesse quand elle est synonyme de sagesse.
Râleuse de nature, intransigeante vis-à-vis de l’intolérance, militante pour le droit à la différence, Femme et non (surtout) pas féministe pour avoir constaté (et déploré) que le féminisme versait trop souvent dans une stupide misandrie, je suis aussi une féroce partisane de la liberté sous toutes ses formes (la mienne et celle des autres) et je voue un véritable culte à l’amitié.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/08/2008
  • Modérateur depuis le 25/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 893 2552
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 481 403 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • La râleuse (---.---.---.115) 17 janvier 10:49
    La râleuse

    Bonjour gruni,


    Ma foi, je pense que les journaux qui ne se comportent pas en moutons, et donc le Canard enchaîné, tellement déchaîné qu’on ne peut le confondre avec un mouton, ainsi que Libération, sont certainement sur la liste des fanatiques qui n’ont de religieux que leur slogan.
    Mais on peut faire confiance aux journalistes de ces journaux pour continuer à défendre leur liberté à s’exprimer sans pour autant négliger les menaces dont ils font l’objet.
    De toute façon, c’est un fait avéré que la peur n’a jamais empêché le danger.
    Alors autant continuer à clamer ses convictions tout en ayant peur plutôt que se taire et se planquer.

    Bon week-end.
  • La râleuse (---.---.---.115) 16 janvier 18:23
    La râleuse


    Bonsoir napopo, Bonsoir Xenozoïd,


    J’ai dû quitter Internet un peu avant seize heures pour recevoir des amis que j’avais invités dans le but de les « régaletter des rois ».


    J’espère donc que vous saurez que je n’ai pas manqué de vous répondre. Je n’aime pas manquer de courtoisie envers mes lecteurs ce qui est la seule manière dont je dispose pour leur prouver que je les respecte.


    napopo, ne vous faites pas de souci pour ceux qui ont participé à la manifestation du 11 janvier. Les français sont un peuple indiscipliné et insolent mais justement un peuple qui ne s’en laisse pas compter même si parfois il aimerait espérer en la qualité de ses dirigeants.

    Je crois, après avoir entendu de miennes amies qui étaient sur place, que tous ceux qui ont manifesté ce jour-là en garderont un souvenir impérissable même s’ils ne pourront pas garder longtemps l’illusion d’une cohésion idéale possible entre citoyens.


    Xenozoïd, je crois avoir compris ce que vous voulez dire mais ne mettez pas en doute la démocratie. Elle existe en France MÊME SI ELLE EST IMPARFAITE. Si elle n’existait pas, je n’aurais jamais pu écrire cette chronique.


    À tous deux, je souhaite une bonne soirée. 

  • La râleuse (---.---.---.115) 16 janvier 15:46
    La râleuse

    Bonjour wesson,


    Il est certain que ceux qui ont, ou ont eu, un début de sale vie sont plus facilement exploitables que les autres par qui veut les utiliser.

    Une sale vie n’étant d’ailleurs pas une vie miséreuse mais plutôt une vie misérable.

    Même si on s’endurcit des blessures, on garde toujours une fragilité avec, pour certains un besoin d’espoir, pour d’autres un besoin de revanche. 

    Il est juste nécessaire de savoir alors user d’un peu de psychologie pour offrir cet espoir ou cette revanche à qui en ressent le besoin pour se sentir exister.


    Bien cordialement,


  • La râleuse (---.---.---.115) 16 janvier 15:34
    La râleuse

    Bonjour rocla,


    Je vous demande bien pardon mais dans cette suite d’échanges, je vous ai perdu.
    Il faut dire aussi que je m’efforce de répondre à ceux qui m’ont honorée d’un commentaire ce qui me semble être la plus élémentaire des courtoisies.
    Mais avec toutes les discussions qui jaillissent entre les uns et les autres - et qui me réjouissent - il est difficile de ne pas oublier quelqu’un que je blesserai bien involontairement.

    Cordialement,
  • La râleuse (---.---.---.115) 16 janvier 15:28
    La râleuse

    Bonjour Attilax,


    « Depuis Val » ?... Je suis perplexe parce que Val ne me dit rien, ne me rappelle rien, ne signifie rien pour moi.

    Ceci dit, je ne me rappelle pas que Charlie Hebdo ait jamais déclaré que le FN n’avait pas le droit de s’exprimer (ou alors quelque chose m’a échappé dans mes lectures). Par contre, il est certain que Charlie Hebdo est totalement anti FN.

    Et en cela je suis « Charlie » parce que je reconnais au FN le droit de s’exprimer mais si le FN disparaissait je m’en réjouirais.


    Cordialement,







Palmarès