• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lavigue

Encore salarié jusqu’à ce que Sarkozy en décide autrement. "Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n’importe qui."

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 61 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Lavigue 10 avril 2008 22:15

    Dei Yassin constitue l’acte fondateur de l’Etat Hébreux. Einstein,en son temps, condamna ce massacre dans des propos qui assimilèrent leurs protagonistes Shamir et Beguin à Hitler. Ce massacre avait un but  : terroriser les palestiniens et les inciter à s’exiler. La pureté dangereuse disait Bernard Henri Lévy qui ne croyait pas si bien dire dans un dans un de ses ouvrages alors que l’ épuration ethnique devenait le projet des sionistes. Depuis 60 ans, la "question palestinienne" s’est substituée à la "question juive" avec son cortège d’horreurs sans susciter l’effroi dans la communauté internationale. Bien entendu, la schoa fut instrumentalisée par Israel qui ne manqua pas de rappeler à l’Occident le génocide organisé par les nazis en Europe contre les juifs. Répare-t-on une injustice par une autre, selon la formule consacrée ?

    Le pire dans cette tragédie c’est l’aveuglement des occidentaux sur les véritables objectifs d’Israël que sa suprématie militaire conduit à mener des guerres expansionnistes. La guerre des six jours lui permit de s’emparer de la Cisjordanie, du Golan syrien et du sinaî égyptien, restitué lors des accords de Camp David. En 1982, sous prétexte de liquider l’OLP, Israël envahit le Liban dans le but caché de s’emparer du fleuve Litanie et d’en détourner les eaux, enjeu vital dans cette région. Beyrouth est bombardée et encerclée par Tsahal et 30000 civils femmes enfants et vieillards sont tués. L’OLP est évacuée sur Tunis et sharon le sinistre commandant de cette expédition organise avec le concours des phalangistes chrétiennes l’extermination des habitants de Sabra et Chatila qui se solde par l’assassinat de plusieurs milliers de civils désarmés. La résistance libanaise mettra 18 ans à déjouer le sombre dessein d’Israël.

    Rebelote en 2006. Sous de fallacieux prétextes, les Israëliens envahissent de nouveau le Liban pour y chasser officiellement le Hezbollah. Bombardements massifs sur les villes et les villages du sud mais aussi de Beyrouth : toutes les infrastructures sont détruites : ponts, usines, aéroports civils, raffineries de pétrôle avec la catastrophe écologique en méditerrannée qui s’ensuit. Près de 100 000 logements détruits et 3000 civils tués dont 1/3 d’enfants. Mais pour la première Tsahal, malgré ses immenses moyens et le soutien des grandes puissances n’atteint pas ses objectifs et est tenu en échec.

    Frapper les civils est une constante dans la politique guerrière d’Israël à preuve les deux intifada ont coûté la vie à plus de 6000 civils palestiniens pour la plupart des enfants. Bruno Guigue a raison de rappeler que des fillettes sont tués par des snipers et que l’on torture dans les geôles israêliennes avec l’assistance de médecins où près de 12000 détenus croupissent sans avoir été jugés.

    Le terrorisme pratiqué par Israel à l’encontre de ses voisins est criminel et n’a rien à voir avec les valeurs du judaÏsme incarné par des écrivains comme Aron Sahbtai qui refusa de cautionner la propagande de son gouvernement en boycottant le Salon du Livre.

    Comme disait Marx : "il faut rendre la honte encore plus infamante en la publiant".



  • Lavigue 10 avril 2008 19:58

    Che Guerra ne saurait être comparé à Massoud. Le Che menait un combat internationaliste contre l’impérialisme Etatsunien pour libérer les pays d’amérique latine de la misère et des dictatures suscitées par l’administration américaine. Désintéressé par le pouvoir personnel, il n’hésita pas à abandonner les responsabilités qui étaient les siennes au sein du pouvoir castriste et à prendre ses distances avec l’URSS. Atypique révolutionnaire, il fit le choix que l’on sait dans les maquis boliviens et capturé fut lâchement assassiné.

    Massoud, luttait pour imposer une religion, le Djihad l’équivalent de nos croisades en Occident. Cet idéal rétrograde avait une réalité : la charia, le statut d’infériorité de la femme, la toute puissance du mâle musulman. De plus son combat soutenu par l’Occident n’était pas innocent : il s’agissait dans un premier temps de saigner les soviétiques et de discréditer le parti des laics en Afhaganistan, l’élite éduqué du pays. Ensuite les luttes des seigneurs de guerre auxquelles il appartenait détruisit les infrastructures encore debout de ce pauvre pays. Assassiné par ses semblables, les médias firent pleurer dans les chaumières.

    Je n’entrerai pas dans les subtilités des bons et mauvais islamiques. Tous coupables de crimes abjectes contre leur population au nom d’un problématique Dieu.

    Le Che quelles que soient ses erreurs portait un idéal de justice sur terre où la méaphysique était absente et pour cela comparaison n’est pas raison.



  • Lavigue 6 avril 2008 00:28

    Que sont devenus les protagonistes de mai 1968 ?

    Cohen Ben Dit , un libéral libertaire écolo. Geismar, leader de la GP, a séjourné quelques mois en prison puis a rejoint le PS et occupé un stapontin au ministère de l’éducation nationale au côté du sinistre Allègre comme prix de son reniement. Glusckmann, le furtif militant de ce mouvement, a rallié les néo-con français avec les Goupil et Bruckner, approuvé l’invasion de l’Irak (1000000 de civils massacrés directement ou indirectement par les Etats Unis) et appelé à voter le liquidateur de mai 68 Sarkozy.

    Krivine est resté fidèle à ses idées et a décliné l’invitation du co-fondateur et transfuge de la LCR Henry Weber lors de son mariage fastueux (800 invités, le tout Paris qui compte) avec MME Servan Schreiber.

    Finkielkraut, fils d’immigré, s’est reconverti dans la xénophobie, ironisant sur l’équipe de France "black, black,black" "risée de l’Europe" et sur les arabes qualifiés de voleurs. Des propos dignes d’un Rebatet et d’un Céline à l’égard des juifs.

    Robert Linhard, dirigeant historique de la GP, un clerc honnête, s’est tu mais n’a rien renié de son engagement.

    Quant à Benny Lévy alias Victor Serge, grand timonier de la GP, il est passé de Mao à l’étude de la thora et est mort à Jérusalem en 2005. 

    Je ne peux ne pas évoquer Serge July qui mena une odieuse campagne de presse à Bruay en Artois accusant un notaire d’avoir assassiné une jeune fille et appela à la constitution de tribunaux populaires pour le juger. Inutile de dire que ce notaire était innocent et sa vie fut brisée. Comme il l’a dit tout m’a profité. Il eut le privilège d’appartenir au clan restreint et envié des journalistes "chiens de garde" du système contre lequel il avait combattu et qui comptait Christine Ockrent la femme du spécialiste en retournement de veste l’effarant French doctor autre renégat. Bilan : la chagrin et la pitié.



  • Lavigue 3 avril 2008 23:19

    Bonsoir à l’auteur,

    Vous trouvez rude mon commentaire et me soupçonnez de je ne sais trop quelle rancune.

    Je suis excédé du culte que l’on rend à ce guerrier qui s’est conduit comme un seigneur de guerre qui n’aurait rien eu à envier aux talibans une fois au pouvoir. Il a su séduire des intellectuels en quête de promotion parce qu’il connaissait bien les occidentaux.

    Oui ma colère est grande et je me devais de dénoncer les niaiseries dont on nous a abreuvés lors de sa mort.

    Je ne remets pas en cause votre article mais tente d’y apporter un complément d’information.



  • Lavigue 3 avril 2008 22:05

    Le mythe Massoud est tout droit sorti des cerveaux germanopratins BHL, Ponfilly et consorts.

    La haine de l’invasion de l’URSS du pays unissait des intellectuels anti-communistes et leurs comparses laÏcs afghans.

    Mais s’est-on interrogé sur l’idéologie de feu Massoud ? Non bien sûr.

    Islamiste profondément conservateur, son projet politique consistait à maintenir une société archaïque hostile à l’évolution de la condition feminine, à la modernisation de la société afghane, à l’abolition de la charia et à la démocratie.

    Les soviétiques chassés, Massoud s’acharna à combattre les autres factions afghanes et contribua à détruire Kaboul.

    Quel aveuglement de nos intellectuels, qui ne virent que la défaite de la Russie soviétique avec le concours de la CIA et du Pakistan ? Tous ce beau monde aidèrent les volontaires arabes à mener le Djihad et son chef de fil Ben Laden.

    Ce que ne virent pas nos germanopratins Frankeinstein c’est que leur créature leur échapperait et accoucherait du 11 septembre 2001 et d’une nouvelle occupation de ce pauvre pays par les Etats Unis avec son cortège de morts et de destructions.

    L’Afghanistan à la sauce du mollah Omar ou de Massoud ce n’est qu’une question de querelle sur le meilleur moyen de créer une société islamique mais aussi une lutte de clans et de personnes pour accéder au pouvoir.

    Personnellement, ma sympathie va aux laïcs Brabak Karmal et au dernier Président torturé et pendu par les talibans sans avoir été jugé en pleine rue dans l’indifférence générale.

     

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Immigration

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv