• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le matou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 227 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Le matou 26 mars 2012 13:32

    Je ne sais pas si vos chiffres sont justes Spartacus, mais si c’est le cas ils sont assez inquiétants.
    En effet vous dites :
    « les 200 foyers fiscaux les plus fortunés n’encaissent plus que 0,5% de l’ensemble des revenus. »
    Il y a près de 38 millions de foyers fiscaux en France, cela signifie donc que 200/38E6 = 0,00052 % des foyers fiscaux encaissent 0,5 % des revenus, soit un rapport de 1 à 1000 !!
    Les 200 foyers fiscaux les plus riches gagnent en une année, ce que la moyenne des autres foyers fiscaux français touchent en 1000 ans de travail !



  • Le matou 12 mars 2012 11:36

    Commentaire de Le Péripate, complètement à côté de la plaque ! ça faisait longtemps smiley



  • Le matou 9 mars 2012 06:00

    1) En gros vous reprochez aux présidents de la République française démocratiquement élus d’être issus de l’ENA. C’est un reproche qui est assez souvent fait par une partie de la population « ils ne sont pas comme nous ». Pourquoi pas ?
    Notez que Sarkozy qui n’a pas fait l’ENA (pas fait d’études brillantes du tout d’ailleurs), est le plus mauvais président de la 5e République ! Comme quoi !!
    2) Vous êtes un sacré manipulateur. Vous dites d’abord dans votre article : 1/4 de la population française est fonctionnaire. Maintenant vous dites 1/4 de la population active (ce qui n’est plus du tout la même chose). Et enfin vous citez votre source qui donne elle 20 %. Bref vous avez un problème avec les arrondis et la rigueur intellectuelle.
    3) Le trou de la Sécu n’existe pas !! Il est dû au fait que l’Etat ne verse pas à la Sécu les taxes qu’il lui doit (taxes sur les cigarettes par exemple). Enfin, les systèmes d’assurance privés que vous vantez sont particulièrement ruineux et inefficaces (renseignez-vous sur les dépenses de santé des E-U, l’espérance de vie, le taux d’endettement privé, le taux de population non couvert, et comparez avec la France pour vous en convaincre).
    4) Allez-y ! Dites moi quelle catégorie de fonctionnaires est majoritaire alors.. Vous faites exprès de confondre majorité relative et absolue. On va bien rire !

    5) Ce classement n’a pas de signification importante. Le Japon est le pays le plus endetté au monde. La Russie l’un des moins endettés. Pourtant je préfèrerai vivre (et de très loin) au Japon plutôt qu’en Russie ou en Estonie (pays très peu endettés). Les Etats-Unis sont l’un des pays les plus endettés au monde (dette publique + privée = 370 % du PIB !! Et c’était en 2009 !! Les Etats-Unis sont-ils un pays où il y a trop de fonctionnaires ?

    6) Je ne suis pas fonctionnaire,en effet :)

    7) Votre propos traduit une méconnaissance étonnante du privé. Pour un « petit poste », le diplôme est suffisant la plupart du temps. Mais pour les bons postes, les relations aident beaucoup. Et si vous n’avez pas de diplôme, ou un mauvais CV, cela aide encore plus !



  • Le matou 9 mars 2012 05:05

    Mouhahahaha !
    A mourir de rire votre « invention »
    Ce que vous appelez « raisonnement de l’ordinateur » et « système d’intelligence artificielle », est une simple programmation à base de IF. Je ne vois pas ce qu’il y a d’intelligent là-dedans !
    Pas surprenant que personne ne s’intéresse à votre « invention révolutionnaire ». Vous n’avez pas essayé de la vendre à Google ? Mouhahahaha
    Je ris mais je ris !
    Exemple :
    « je voudrais connaître les aides adaptées à la création de mon projet »
    Réponse de votre système « intelligent » : « contactez D. Galieni »
    Admirable ! smiley
    Vous vous reposez sur un prétendu succès commercial que vous auriez eu dans les années 80 pour croire que vous avez inventé quelque chose, mais rien ! Vous avez peut-être impressionné quelques péquenots dans les années 80, quand l’outil informatique était mal connu, mais aujourd’hui, c’est ridicule !

    Désolé d’être si sincère avec vous... mais je ne doute pas que vous saurez me démontrer à quel point je suis idiot de ne pas avoir compris tout le génie de votre invention smiley



  • Le matou 8 mars 2012 14:01

    A l’auteur

    J’avoue ne pas avoir pris le temps de lire intégralement votre « article » (soyons gentil).
    En effet, dès les premières lignes, vous assenez des mensonges et des contre-vérités tellement grotesques qu’il apparaît très clair que ce qui suit sera du même tonneau.
    Je vous cite par exemple :
    « la France est un système gouvernée par des présidents-fonctionnaires ».
    François Mitterrand était avocat. Nicolas Sarkozy est également avocat. Les avocats ne sont pas des fonctionnaires. Seul Jacques Chirac a véritablement eu une carrière de haut fonctionnaire.

    « Le quart de notre population est aujourd’hui fonctionnaire »
    La France compte 65 millions d’habitants, dont 5 millions de fonctionnaires, soit moins de 10 %. Même ramené à la population active (40 millions environ) votre chiffre est complètement bidon !! C’est grave.

    « record mondial »
    L’Etat français prend en charge beaucoup plus de dépenses que dans la plupart des autres pays (ex : dépenses de santé). Il est donc normal qu’il y ait davantage de fonctionnaires. De plus, nous avons la natalité la plus élevée des pays de l’OCDE (et de très loin : France 2,0, Allemagne et Italie :1,3 par exemple). La majorité des fonctionnaires sont des enseignants. La France comptant beaucoup plus d’enfants et d’adolescents que ses voisins européens il est normal (et sain) que l’on ait davantage d’enseignants.

    « et coût catastrophique »

    L’Espagne, l’Italie, les Etats-Unis, et même le Royaume-Uni qui a pourtant connu Thatcher, sont dans une situation budgétaire et d’endettement pire que la France. La Suède qui elle a les dépenses publiques les plus élevées au monde, est elle en excédent budgétaire et a connu 4 % de croissance en 2011...
    Enfin rappelons que 33% de la dette publique de la France a été creusée sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy (avocat d’affaires, et non fonctionnaire). Si on prend en compte en plus la période où celui-ci était ministre des finances, on doit arriver à environ 50 % de la dette publique dont il est co-responsable (le déficit public a fortement augmenté chaque fois que N. Sarkozy a été en charge du budget et des finances publiques).

    Voilà, désolé, je n’ai pas le courage de perdre mon temps à répondre aux autres délires que j’ai pu lire dans votre premier paragraphe...
    Votre « analyse » ne tient pas la route. Il est probable que vous ne soyez pas fonctionnaire en effet, car pour être fonctionnaire, il faut passer des concours qui jaugent votre capacité à comprendre un problème, et à trouver des solutions acceptables pour le résoudre. Contrairement au privé où pour faire sa place, l’important n’est pas d’être compétent, mais de savoir se construire un réseau de relations...

    PS : Je ne suis pas fonctionnaire...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv