• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

foofighter

foofighter

Enquêteur judiciaire, je m'efforce par ailleurs de rechercher les pièces du puzzle qui permettent d'assembler la réalité de ce monde quelque peu différent de celui qui nous est habituellement présenté.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2015
  • Modérateur depuis le 20/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 36 243 2645
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 633 470 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • foofighter foofighter 21 février 13:34

    Merci pour cet article bien synthétique des faits et des réactions qu’ils ont suscités. Je ne connaissais pas Mehdi Meklat. Les présentations sont maintenant faites.



  • foofighter foofighter 3 février 10:49

    Intéressant. J’ai appris récemment l’existence de ce « club » un peu spécial via les lectures de Peter Dale Scott également. Je n’ai que peu approfondi la chose, mais il s’agit indéniablement du type d’organe supranational hors de contrôle. C’est d’ailleurs l’essence même de sa création : les agences de renseignement nationales, malgré leurs budgets opaques et leur discrétion, sont encore trop liées aux états dont ils dépendent en cas d’exposition de leurs agissements. Il a donc fallu créer une entité parallèle pour brouiller les pistes, un peu à la manière des sociétés écrans dans le domaine économico-financier (les deux domaines étant évidemment étroitement liés).

    Seulement, avec la constitution d’alliances contre-nature, aux intérêts individuels parfois divergents, le risque d’antagonismes et de « peaux de bananes glissées » est énorme. Et comme vous avez une entité hors de contrôle et progressivement autonome, constituée de membres qui agissent finalement davantage pour les intérêts de leur corporation et non plus pour ceux des états dont ils sont originaires, imaginez les conséquences.

    Concrètement, et c’est là toute l’ironie de la chose, ce type de structure est parfois amené à agir contre les intérêts directs de l’un de ses pays membres. Ou comment placer devant le fait accompli certains dirigeants bien embarrassés de devoir justifier telle ou telle action ou... inaction. Quand on joue un peu trop avec le feu, on finit nécessairement par se brûler.



  • foofighter foofighter 27 janvier 11:27

    « A l’heure où la probabilité de voir [François Fillon] succéder à [François Hollande] apparaît importante... »

    Je conçois que cette partie de mon chapeau a - peut-être - perdu de sa pertinence eu égard à l’affaire qui secoue actuellement le couple Fillon, mais l’article était en cours de rédaction avant la mise au jour de cette affaire. L’avenir proche nous dira quelles conséquences ce qui prend le chemin d’un scandale aura pour le « candidat de la droite » et sa candidature.



  • foofighter foofighter 27 janvier 09:54

    @samuel
    C’est exactement ce que je comprends aussi smiley



  • foofighter foofighter 26 janvier 13:21

    @Spartacus

    « Le passage de la répartition à la capitalisation au Chili a été réalisé par le ministre José manuel Pinera en 1981. »
    Oui, donc sous Pinochet (1973-1990).

    Pour le reste, je ne conteste pas qu’un pays peut devenir plus « riche », avoir une belle croissance, un joli PNB, sans que cela ne profite à la majorité de ses habitants. C’est d’ailleurs ce qu’il advient systématiquement dans les systèmes purement capitalistes.

    Quant-à partir à la retraite quand on veut, le cas échéant j’ai envie de dire « super » ! Mais si on n’a (quasiment) rien, à quoi bon ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès