• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

passifou

Ex-Gérant de petite SARL, ex-prestataire de services à la campagne, proche de l'agriculture fermière et de la vie rurale, démocrate convaincu, et respectant toutes les opinions qui visent à un bien commun.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 89 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lib 12 juillet 2008 09:22

    Un seul mot, antenne relai : MERCI.

    Merci pour ce travail, pour ces infos, pour ce lien, merci de montrer combien ce pouvoir qui veut maintenant faire taire l’internet a raison de s’inquiéter du dernier espace de liberté qui reste dans la communication.
     
    L’internet est le point d’accroche de ce qui reste de la parole libre, et qu’il va nous falloir défendre jusqu’à ce que les illégitimes soient repoussés, défaits, ensuite peut-être jugés, pour l’ensemble des spoliations liées à leur appétit de l’argent, dont on découvrira un jour l’importance, et qui fait tant de mal à l’ensemble de la communauté nationale aujourd’hui.



  • lib 11 juillet 2008 11:05

    D’abord merci pour ces trois derniers commentaires, des réponses évidentes, sauf pour ceux qui pratiquent la mauvaise foi, ou l’aveuglement partisan.

    Ségolène Royal est un des rares adversaires de sarkopremier qui ait un peu de poids actuellement.
    Le PS devrait s’en souvenir. Contre tout le monde, pseudos-alliés et ennemis déclarés, avec toute la journalistique contre elle, son score électoral a été plus qu’honorable.

    Ce qui devrait nous poser des questions, c’est le niveau des attaques.

    Raz-moket. Jamais sur le fond, au niveau des programmes ou des idées.
    C’est l’insulter, bien sûr, que de cantonner le débat à la caricature de ses capacités personnelles, de son caractère, de sa qualité de femme, de mère, et d’ex-compagne. D’ailleurs à ce sujet, le compagnon n’est jamais que le premier secrétaire du plus grand parti d’opposition, et de gouvernement ( et quel gouvernement !) français.
    Excusez du peu.

    Combien c’est nier tous ceux qu’elle représente.
    Et ils sont nombreux, très qualifiés, et pas du tout idiots. Ces gens là se retrouvent rayés d’un trait de plume qui se voudrait d’humour, et qui n’est que malsain, servile et lâche.
    Seulement voilà, tout a une fin, y compris les camouflages.
    Aujourd’hui, on a pratiquement compris partout le rôle des médias dans le pouvoir en place : voir ce blog JDD qui n’est pas un organe gauchiste par exemple http://utica.lejdd.fr/2008/07/10/25-segolene-royal-le-parti-socialiste-et-l-empire-mediatique-ump?ri_value=5&ri_id=25
    Je cite, à propos des cambriolages :
    "Aujourd’hui, il y a un bon exemple, facilement vérifiable de la coordination médiatique UMP à saboter Ségolène Royal : cinq médias titraient sur exactement le même thème, dérivé de l’actualité et avec les mêmes arguments : l’analyse de la stratégie de Ségolène Royal, dans le but évident de la neutraliser. On lit, et c’est facile à vérifier, exactement le même thème simultanément sur le Figaro, l’Express, Libération, le Parisien et 20minutes.fr. Comme il ne s’agit pas d’un événement du fil d’actualité, mais bien d’une analyse ciblée de l’actualité, ce ne peut pas être l’effet du hasard. Il y a donc très probablement eu directives et une concertation.

    L’emprise du clan Sarkozy sur les médias est inadmissible. Il est inadmissible de manipuler ainsi l’opinion publique et de fausser le fonctionnement de la démocratie au profit de la volonté de financiers, gros actionnaires de nombreux médias français qui gravitent dans l’entourage de Sarkozy. Inadmissible, que tant de membres de l’UMP et de proches de Sarkozy aient été installés à des postes-clés de médias, notamment à des directions et des rédactions."

    Et on ne parle ici que des journaux papier. Le pire, c’est la télé. L’entrepeirse de démolition en devient si manifeste qu’on ne sait plus comment faire pour suivre le reste des infos, sans se poser la question, si tout est tant manipulé, comment arriver à croire quoi que ce soit du reste ? TF1, I Télé, LCI, et cconsoeurs, A2, même si FR3 semble se calmer...
    Pourtant la presse écrite s’est bien fait déglinguer, juste après les élections, et tout au long de l’année qui a suivi. De même, les remerciements sont évidents de la part du pouvoir pour des journalistes si serviles pendant la campagne.
    Enfin, il y en a qui n’ont pas encore compris que leur métier est impossible sans démocratie.

    Nous voilà donc pris entre deux feux. Le premier du pouvoir.
    Il prend tous les droits, n’assume aucun devoir, ne tient aucune promesse, et s’aligne sur une philosophie politique et économique qui a conduit les Etats-Unis là où ils sont, socialement, écologiquement, économiquement, et humainement.
    Les US sont malheureusement un ex-grand pays où il faut marcher l’arme à la ceinture, et se battre comme un chien pour arriver à gagner sa vie décemment. Un pays où l’inculture, l’obésité, l’addiction aux drogues et à la violence, et l’absence de toute vision un peu empathique, pour ne pas dire sympathique, est palliée par le culte de l’argent-Dieu. et qui prétend servir de modèle à l’univers...

    Ensuite, après le feu de ce pouvoir d’état en France, qui est aux mains d’un parti, peut-être pire, d’une clique, le second feu qui nous cerne marque le mur de l’absence d’opposition.

    Les valeurs individualistes, et arrivistes, cultivées normalement par tout ambitieux ou ambitieuse, et il en faut, pour graviter dans les milieux de décision, sont tellement parentes de celles de l’adversaire, qu’on ne sait plus le combattre, tellement on est proche sur le fond.

    Comment expliquer autrement la fraternité de choix européen, dans une forme qui exclut toute avancée sociale, et qui inscrit dans le marbre le tout-capitalisme ?

    C’est grave tout de même qu’on en soit venu à se poser des questions sur le libéralisme des uns et des autres, plutôt qu’à dénoncer, sans cesse, et avec force, les dégâts que produit, à l’évidence, ce même libéralisme sans frein.

    La seule qui ait pu laisser entrevoir ses propositions, fait savoir qu’elle a une contribution, en dehors du cercle fermé des socialo-socialisant, c’est Royal.
    Parce qu’elle s’inscrit résolument dans l’attaque.
    Ses pseudos compagnons feraient bien de lui emboîter le pas, et même de la dépasser, s’ils veulent qu’on arrive à percevoir l’ombre de leurs contributions dans les médias.

    Mais le veulent-ils ?

    On ne peut pas escompter prendre la place de Sarko que quand il en aura marre de tenir l’Elysée, surtout que son fils, très en avance pour son âge, semble décidé à prendre la relève.

    Retrouvera -t-on ce bon vieux système du népotisme, et de l’hérédité, qui va nous rendre l’Ancien Régime dans la forme, juste avant de l’avoir restauré dans les faits ?

    A coup sûr, si un minimum de conscience ne revient pas.
     Peut-être faut-il voir du côté de la Nouvelle Gauche de Larrouturou, qui ne cherche pas que les soutiens du parti. Mais il faut aussi sauver le soldat Royal, si personne n’est forcé d’en faire une présidente, n’oublions pas qu’ elle se bat dans le bon camp, celui qui se trouve en face de ce gros pognon avide qui ne rêve que de grossir plus, par l’esclavage, la tromperie, et bien sûr, la force... Celle qui piétine l’intégrité morale et physique, par les railleriest et les barbouzes.

    Merci de nous faire voir ici qu’il existe des gens qui continuent à penser, reste à savoir s’il y en a qui ont toujours envie de se battre, pour la liberté, et face au fric.




     



  • lib 10 juillet 2008 18:45

    Votre article a au moins le mérite de poser des interrogatons pertinentes.

    Si strauss khan ou delanoé s’étaient faits secouer de la manière dont on attaque royal, je pense que les réactions seraient différentes. royal fait peur à la droite avec l’oubli magnifique et constant des résultats sondagiers sur le gouvernement, le président, et les idées des français.

    D’autre part, la situation est catastrophique, et plus encore l’attitude de fuite en avant des affairistes qui nous gouvernent au lieu de chercher celle d’un rassemblement national.

    il faut bien comprendre, même si l’on n’y croit pas, parce que les médias font tout pour le cacher, que Sarko and co sont en train de plonger.

    Ils ne peuvent pas s’en sortir. Et, leur incroyable impudence qui n’a d’égale que leur incroyable prétention ou encore leur non moins incroyable aveuglement, tout cela les conduit encore plus vite à la chute.

    Combien de temps mettront les sénateurs, mais peut-être l’ont-ils compris, ou les députés, et ils ne devraient pas tarder à le comprendre, que l’entreprise de destruction de ces dirigeants commence maintenant à ruiner ses meilleurs soutiens ? Les cadres, les militaires, les journalistes, la télévision...

    Il y a une folie suicidaire politiquement qui s’est emballée.

    pas un jour sans la mise en évidence encore plus manifeste du n’importe quoi de nos chefs, qui sont aussi nos représentants.

    La rentrée va être dramatique.

    Savez-vous comment quelqu’un qui gagne 1500 euros peut vivre dans la france d’aujourd’hui ?

    et bien, 1500 euros c’est un gros salaire, pour beaucoup de gens.

    Quand va venir le temps de la débandade, ce sera aussi celui de la violence.
     
    Les provocations en banlieues avaient été largement utilisées en leur temps.

    La casse des grèves, des manifestations, par le black-out médiatique,ou par les judicieuses interventions policières, comme l’arrachement des drapeaux, signes syndicaux, et banderoles par la police, la chasse aux rassemblements, même démocratiquement licites, protestataires, ou simplement contestataires, chasse entreprise au bon vouloir de l’allumé de service, voilà qui augure mal des prochaines manifestations.

    2009 aura peut-être moins de profs, mais moi, je pense qu’il y a plus de chance de voir moins de sarkozystes à la tête de l’état,. 

    je me demande même s’il va pouvoir aller à la fin de son mandat .

    Aujourd’hui, et oui, avec l’avalanche de ces mensonges, et de ces discours totalement déjantés, avec des attaques effarantes des oppositions quelle qu’elles puissent être, commet oublier les commentaires de xavier bertrand, de bachelot, et de tant d’autres qui sont complètement sans limites... on ne se rend pas compte des dégâts occasionnés par les yade, et les dati chaque fois qu’elles l’ont ouvert sur un sujet sensible. Mais si les médias n’ont rien vu, ou plutôt voulu voir, il ne faut pas croire que la mémoire des peuples est socourte.

    Donc, on peut commencer à parler de crise de légitimité, et ce sont les siens, ceux qui l’ont fait, qui vont le défaire, d’abord.

    La carte judiciare est oubliée un peu vite, celle de l’école et celle des militaires, qui peut croire que ça va marcher toujours ?

    Le système sarko se distend et craque. D’ici segolène et les opposants feraient bien de se garder au mieux. Les faiseurs de fric sont prêts à tout pour remplir leur tiroirs-caisses, et leurs comptes off-shore.

    Et ne pas laisser leur place aux manettes de la pompe à fric.

    Lib.



  • lib 27 mai 2008 22:48

    @ le rêveur,

    Pardon, fait faut pas s’énerver comme cela.

    A part la nullité du propos, on se prend en plus la crise de nerf.

    Moi je ne me fous des commentaires de personne, j’y souscris, ou non, mais je ne suis pas dans le problème existentiel. j’ai un vrai souci de positionnement, et de choix pour l’avenir de mes enfants, et de ceux qui me sont importants, à commencer avec mes concitoyens...

    Il y a pléthore de candidats au PS face au petit monstre. Ségolène ou pas, peu importe, mais des arguments, s’il vous plaît, et pas de l’émotionnel plus ou moins délicat.

    Ceci dit, j’ai terminé de te répondre, rigolo.

    Lib



  • lib 25 mai 2008 09:49

    Bien Lerêveur, là je préfère.

    Bon, note bien que c’est toujours du rapportage, et de l’attaque sans démonstrration, que c’est de la petite histoire montée en épingle, et que ça sent, une fois de plus le règlement de comptes à plein nez. Rappelons nous combien ces socialistes ressemblent à leurs clones de droite, question combativité, et pas regardant sur les moyens de casser l’adversaire, fut-il de leur camp.

    Non, tout ça, c’est du discours, de l’intox. donnons des gages, et qui dit qu’on ne change pas en trente ans, qu’on ne devient un tout petit peu mieux ?

    Et surtout, l’important, n’oublie pas : TSS. Parce que celui-là, il bat tout le monde, sur tous les mauvais terrains.

    Mais, merci pour ce petit bonheur. Si tu vas chercher Mexandeau, tiens, rien que de lire son nom, le sourire me revient.

     Que de bons souvenirs, quand la gauche était la gauche, et les socialistes pas encore ... Paumés ?

    Non, ce n’est pas le mot. On dira parti de gouvernement, et chacun sait que le pouvoir corrompt, quoique certains étaient déjà corrompus avant d’être au pouvoir.

    Bon, ok. Mais Mexandeau, pour moi, ce n’est pas encore le témoignage définitif.

    Rocard m’intéresse bien plus. Voilà un homme d’Etat.

    Rocard, Joxe, ceux là auraient à parler.

    Je trouve assez fort que nous nous trouvions avoir le Grand Choix, comme cela, entre Royal, Ségolène, et Delanoë, Bertrand. Dixit la presse. Quid des autres ?

    On verra bien si la raison revient.

    Pour l’instant : TSS.

    Et là, cher ami, pas la peine de tenter de me convaincre du contraire...Tu as le droit d’avoir tes opinons, mais fonde-les. Je ne suis pas anti-sarkozy pour passer le temps, c’est lui qui m’en donne les raisons. Quant à ton rejet de Royal, pourquoi pas ? Si tu ’aimes pas les socialistes. Mais attaque sur ce qui fait un ou une socialiste, normalement, c’est à dire les idées.

    On a dit que des idées, elle n’en n’a pas, en surfant sur ces attaques rase-moquette. Moi, j’ai lu ces cent-une propositions, elles étaient bien là. Bonnes ou mauvaises, qu’on en discute au moins, mais non, c’est plus facile de jeter le bébé avec l’eau du bain.

    Si l’on en avait discuté, peut-être que ségo serait passée, mais pas les bonnes idées, même portées par quelqu’un d’autre. Fut-il de droite, de gauche, ou du milieu !

    Le problème, ce n’est pas l’église ! Ce sont les croyants !

    Au-secours. La France a mal. Et un alka-setzer au comptoir du Fouquet’s, ça ne lui fait rien !

    Lib.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv