• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

passifou

Ex-Gérant de petite SARL, ex-prestataire de services à la campagne, proche de l'agriculture fermière et de la vie rurale, démocrate convaincu, et respectant toutes les opinions qui visent à un bien commun.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 89 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lib 18 mai 2008 01:17

    Bonjour,

    Article pertinent.

    On peut dire sans se tromper maintenant que la fameuse pluie de réforme promise, est en fait une révolution ultra-libérale. Il s’agit simplement de retourner au 19ème siècle en matière sociale.

    A quand les charges de cavalerie, et les cannonnades sur les grévistes ?

    Manque de pot, plus de pavés pour les barricades...

    Bon, sans rire, étant donné la mainmise par les copains de sarko et sarko lui-même sur les médias, finalement , il reste juste Marianne pour faire office de fou du roi, il n’y a plus de voix d’opposition qui puisse se faire entendre.

    Donc, il semble que le pouvoir ait un boulevard pour continuer son entreprise de démolition.

    Sauf que...

    D’abord, il y a le net, avec un florilège très agréable de l’autre discours, celui qui relève le mensonge, les vraies possibilités de ce pays, et la réalité des appétits qui nous ont pris en otage.

    Personnellement, je n’ai plus rien à dire sur le président, il est définitivement disqualifié, et ne peut que s’enfoncer à chaque fois où il se montre. Sa simple présence à la tête de l’Etat est une obscénité.

    Pour une bonne partie de son gouvernement, c’est très exactement la même chose. Ils ne trompent plus personne, et eux aussi, à chaque fois qu’ils ouvrent le clapet, c’est pour s’enfoncer. que ce soit les Santini, les Fillon, Darcos and C°. C’est bon, on a compris. N’en jetez plus, cassez vous. Si possible en passant par la case remboursement, et aussi prison.

    Comment va-t-on s’en sortir ?

    Naturellement.

    Le nuisible s’auto-détruit quand il a trop bien proliféré.

    Il se trouve que sur ses côtés sarko a une droite qui se sent française, un peu.

    Et elle n’aime pas plus que cela les multinationales et la fin de ce qu’elle croit encore son pays. C’est qu’à se mettre sous le parapluie américain, qui va nous coûter la liberté, comme l’honneur, et à nous jeter nos militaires à la porte, puisqu’il faut économiser, sarko ne se fait pas que des copains dans son propre camp.

    Ensuite, il existe aussi ue droite chrétienne, qui reconnaît la valeur travail, mais qui reconnaît aussi au pauvre, dès lors qu’il est honnête et travailleur, le droit à une vie digne.

    Et elle ne rêve pas d’esclaves, mais de bons français, bien nourris, bien logés, dans des villes moyennes tirées au cordeau.

    La même qui n’aime pas trop voir s’en aller le tribunal local, ou l’hôpital.

    Ensuite, il y a la gauche.

    Il semblerait que vu que l’on ne l’entend plus, il n’y en a plus.

    Ce qui me fait doucement rigoler.

    Comme s’il n’y avait pas eu d’élections municipales, comme si les régions n’existaient pas, et comme si les journées de grève dans tous les secteurs qui commencent à s’aligner comptaient pour rien.

    On a un pouvoir qui fonce encore plus vite quand il est sorti de la route. Mais s’il est toujours sur sa lancée, il est déjà dans le décor.

    Sarko, c’est fini. Il peut bien faucher leur casquette aux ouvriers en grève, et tutoyer les petites gens, il a déjà son ticket de sortie.

    Sinon, c’est lui qui serait au mexique, et pas Fillon.

    Qu’il s’éloigne, et il se fait foutre dehors par les siens, il le sait bien, comme les députés, d’ailleurs. Ses jours sont comptés.

    Et oui, voilà la présidence européenne, et les malades qui nous dirigent sont tellemet prétentieux qu’ils vont bien réussir quelque chose de grand et de définitif avec l’europe.

    Tiens, la turquie, par exemple...

    C’est bon, il n’y a qu’à pousser un peu, et on retrouvera, sinon une pro-ouvrier, au moins quelqu’un à qui il restera un peu du sens du pays, et, espoir, mais rien de moins sur, qui sache un peu de ce que c’est qu’un contrat social, et une vie ensemble.

    Grève générale, et mot d’ordre : sarkozy au placard !

    Lib.

     



  • lib 13 mai 2008 13:45

    Oui, merci pour votre excellente analyse.

    2008 a ouvert la porte à une nouvelle civilisation, tout à fait en phase avec la réalité mondiale, qui veut que les beaucoup plus riches ne veulent pas seulement le pouvoir, mais en plus, veulent qu’on les en remercie.

    Auparavant, on avait eu le droit divin, qui établissait le pouvoir sur une justice inattaquable, celle d’un dieu omipotent, omniscient et bien sûr, père des plus pauvres.

    Aujourd"hui nous avons la très Sainte Raison Economique qui fait du statut quo, à savoir la concentraton des richesses et des pouvoirs, une voie que nulle autre ne peut prétendre remplacer, puisqu’irresponsable et déraisonnable.

    Ceux qui se foutent bien des explications alambiquées, ils n’ont pas assez de temps libre ou de moyens pour les utiliser à déterminer le sexe des anges de la nouvelle religion, ceux là donc, s’intéressent au vrai concret, le réel qui les étrangle. 

    A ce titre, ils sont, de nature, des possibles empêcheurs de tourner en rond, d’où la négation, et l’anéantissement dans le discours public qui leur est réservé. pourtant, c’est bien vers eux que N.S. premier s’est plusieurs fois tourné, histoire de s’enraciner dans la réalité. Une réalité dont il a tiré beaucoup, mais à laquelle il n’a rien rendu. Et tout jardinier, même le plus mauvais, sait ce qu’il se passe quand la terre est épuisée, elle devient chiche...

    Qui entend parler de la mendicité ?

    Qui entend parler des Sdf dès lors qu’ils ne crèvent plus comme des mouches au grand froid...

    Notre information, notre télévision, nos dirigeants, pour la plupart, sont obscènes.

    Et pourtant, ils continuent de croire que si l’on ne parle pas de quelque chose, cela va l’étouffer.

    Pourtant, un petit rappel à propos d’un peu de psychologie, ou de psychanalyse au premier degré devarit éveiller leur curiosité. Quand ce qu’on met sous le boisseau commence à fermenter, le boisseau lui-même fiit par sauter au plafond.

    M’enfin... C’est toute l’histoire, révoltes et révolutions, et quelques hommes et quelques femmes qui ramènent de l’ordre de temps en temps, quand d’autres ont fini de casser le vivre ensemble...

    Je suis assez content d’en trouver de plus en plus sur agora vox et ailleurs, semble-t-il.

    Lib.



  • lib 13 mai 2008 13:25

    Excellent, votre article.

    Lib.

     



  • lib 11 mai 2008 14:32

    oups, mes excuses, j’ai mal posté le précédent qui devait suivre celui de mélanie, à propos de son sentiment de se sentir hors sujet, à propos de quoi, qu’elle se rassure, je suis dans le même ordre, ou désordre...

    Lib.

     



  • lib 11 mai 2008 14:29

    Clap ! clap ! clap ! J’applaudis des deux mains. Merci Mélanie.

    Encore un point de vue qui s’occupe du réel, et pas de la Comédie.

    Je viens de regarder, c’est intéressant, les échanges entre Christophe Barbier, et Nicolas Domenach sur I-télé. Et franchement, c’est à pleurer. Voilà deux zigotos qui jouent à se faire de la discussion, alors qu’ils sont d’accord sur tout.

    Les mafieux en ordre de marche. Un qui se planque à gauche, et l’autre à droite.

    Mais quelle gauche et quelle droite ? Pas celles de la vraie vie, celles des principes abscons revisités et sans tripes, sans moelle, à l’aune du jugement de la nouvelle noblesse, celles qui se pavane à la télé...

    Alors qu’ils feraient bien de chercher des idées à développer et à mettre en oeuvre, et non pas bourrer le crâne de leurs concitoyens avec des opinions à objectif inavoués. A savoir le lavage de cerveaux des gens, et surtout une pensée unique qui considère que tout est égal en politique, et qu’il n’y a rien à faire qu’à subir, en silence.

    Mais c’est une autre partie de l’histoire. Donc bravo à votre analyse, et bravo à cet article.

    Après avoir établi son QG de campagne à partir des moyens du ministère de l’intérieur, voilà Sarko premier qui utilise maintenant l’Elysée... I

    Il dépense sans compter l’argent que d’autres gagnent, il arrose les copains, ouvre des fortunes aux amis, Bref, il est tout sauf honnête, tout sauf au-dessus de la mêlée, au contraire, pire que chirac, qu’il se plaît d’abord à humilier, qui oubliera la petite tape sur la poitrine à la passation de pouvoir ? Et ensuite à salir. Alors qu’il a été plusieurs fois ministre du même chirac aux plus hautes fonctions... Comme si l’autre avait besoin de cela, dans sa situation de mis en examen. Quelle pitié que ce pays... 

    Il est vrai qu’on ne voit plus l’opposition. c’est à dire qu’assimiler l’opposition au Ps, c’est cela l’erreur.

    Aujourd’hui, on peut estimer sans problème que la moitié du pays est franchement remontée contre le groupe au pouvoir, Réduire tout à Sarko, c’est trop facile.

    Qui fait sarko ?

    C’est la question. Et, sans rire, il faut la droite, d’accord pour faire le nouveu roi, mais il fallait la complicité au moins objective d’une certaine gauche qui a abdiqué toute fidélité à ses principes. et pourquoi ?

    J’avais pensé, et c’est certain, que pas mal de socialistes préféraient voir Ségolène tomber, plutôt que de tenter de la déborder à la prochaîne élection, si elle avait été élue, mais cela ne suffit pas.

    Je pense maintenant que c’est l’europe, le vrai catalyseur de l’affaire. Sarko était taillé pour le passage en force, il l’a fait, et ils y ont tous trouvé leur compte.

    Franchement, un jour il faudra se pencher sur cette gestion de milliards d’euros qui devrait se faire sans contrôle soi-disant du peuple par la sanction du vote...

    Ah, qui va bien pouvoir nous donner une autre voie ?

    Lib.

     

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv