• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mathias cohen

mathias cohen

Mathias cohen
40 ans et +...

Tableau de bord

  • Premier article le 08/05/2008
  • Modérateur depuis le 24/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 60 699
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 35 12 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • mathias cohen mathias cohen 21 juillet 2011 13:53

    L’auteur devrait peut-être creuser un peu plus les raisons de son insoumission... Est-ce réellement lié aux révolutions arabes, est-ce une critique de la religion, de la pratique religieuse dans nos sociétés matérialistes ?

    Votre prise de position peut paraître courageuse, mais j’y vois le désarroi de beaucoup de peuples aujourd’hui face à un processus de disparition progressive de la religion. Emmanuel Todd en parle très bien dans « Après la démocratie ». Il ne pense pas que cela soit particulièrement positif, d’ailleurs. L’homme sans repères devient instable...
    Mais a-t-on besoin de Dieu pour une spiritualité qui prônerait la fraternité ? Personnellement, je ne pense pas. Et je lance dès demain une nouvelle religion : le communisme ! (ah merde, ça existe déjà...).



  • mathias cohen mathias cohen 21 juillet 2011 13:33

    Cher Eric,

    Après la crise, on nous a dit qu’on allait revenir à Keynes, et peut-être même à Marx, mais ça a duré 5 minutes, et puis plus rien.
    L’analyse des rapports de force entre les classes n’est pas une « posture idéologique dépassée ». Elle n’est et ne sera par contre jamais mise en avant par les hommes politiques de droite (PS et UMP) ni par les médias. Tu voudrais que Bolloré nous explique comment les riches nous entubent à longueur de journées ?
    « Au PS, le parti se trouve déchiré entre les volontés de l’appareil et les désidératas des électeurs »
    Bien sûr... C’est pourquoi la gauche a perdu en 2002 et en 2007 en présentant un candidat qui était un parfait social démocrate... Le PS, à tous les étages, s’est défait de sa mission de mettre à jour les rapports de force à l’oeuvre dans la société. Dissimuler ces rapports de force, c’est même devenu leur job à plein temps ! (Dès qu’un élu local a quelque pouvoir, c’est circulez, y a rien à voir... ils ont tellement peur de se retrouver avec les riches et les puissants sur le dos, les pauvres !)
    ...le « non au referendum où vous fûtes les forces d’appoint du FN »... Et donc il faudrait rougir d’avoir dit non à une constitution écrite par VGE et ses sbires, qui avait vocation à graver dans le marbre le libéralisme, sous prétexte que des gens du FN ont aussi voté non ? Quel argument minable ! Exactement ceux du PS et de l’UMP qui n’ont jamais digéré cet affront ! Vous savez, je suis un homme, et il y a des hommes au FN ! Je devrais peut-être me suicider ?
    Voilà cher Eric. Un conseil, lisez un résumé de la théorie de la plus-value de Marx, et vous allez avoir un choc...


  • mathias cohen mathias cohen 21 juillet 2011 13:06

    « chacun de nous doit rentrer en compagne dans sa propre famille, dans son quartier, dans son entreprise »

    Espèce de dégueulasse !
    Bon sinon, bien sûr qu’il faut voter Mélenchon quand on se dit de gauche. Même si ça peut faire peur à certains (les riches et donc les capitaux vont partir, ouin ouin !), ça peut pas être pire que la débâcle sociale démocrate actuelle qui, en plus, n’est pas bonne pour le morale, vu qu’on se sent totalement baladés par leurs communiquants et leur langue de bois, et donc totalement impuissants. On est à une période où il faut se battre ! Les pacifistes de 40 sont aujourd’hui les BHL et consorts qui nous disent qu’il ne faut pas s’énerver et accepter le situation comme elle est...
    Le NPA ? Franchement, autant s’abstenir dans ce cas là. J’ai jamais compris pourquoi un parti révolutionnaire pouvait être fier de faire 5% aux élections... 
    Mettre un bulletin dans une urne, c’est comme mettre un cierge dans une église, pas besoin d’être bien croyant... Ca n’empêche pas d’oeuvrer pour la révolution par ailleurs !


  • mathias cohen mathias cohen 20 juillet 2011 19:35

    Ras le bol !!

    Je ne suis pas pro DSK, mais bon, ce type était en passe de devenir le président de la France, merde !
    Alors que ce type soit un chaud lapin, et qu’il ait mis une main à la chatte d’une « journaliste » de 23 ans qui est tombée dans la gueule du loup la tête la première, et qui met 8 ans à se décider à porter plainte, j’en ai rien, mais alors rien à foutre !
    Le peu de patriotisme qui me reste me rend naturellement peu sympathiques tous ces crétins qui tombent à bras raccourcis sur DSK : les Cyrus, Myriama, Kenneth et tous ces faux derches d’américains qui ont eu leur diplôme de psy dans une pochette surprise et qui jouent la dernière carte qu’ils peuvent jouer, celle du communautarisme. Car au final, de tout ce ramdam, on aura quoi ? ON AURA RIEN, et tout le monde le sait : les deux plaintes ne vont RIEN donner, même les plaignantes le savent ; Nafissatou a déjà déclaré s’être faite violer sous serment, c’était la pire chose qu’on pouvait découvrir sur son cas. Et Banon qui ne porte pas plainte mais raconte son histoire au tout Paris entre deux soirées arrosées, ça donnera un non lieu.
    Et les français gobent le truc, par peur de passer pour des machoi/racisto/negro/islamophobes ! 
    Vive la France (dans ton cul) !


  • mathias cohen mathias cohen 25 juin 2011 11:27

    Marine Lepen saute à pieds joints dans la grande manip du choc des civilisations ? Non, pas possible...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv